Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

 


Concernant le partage de votre connaissance globale en épargne financière et fiscalité afférente (8 choix possibles) :
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage expirera le 12-05-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7882  7883  7884  ..  11139  11140  11141  11142  11143  11144
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Partage de votre connaissance

n°59280193
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-03-2020 à 10:33:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_Druss_ a écrit :

Suite à l'achat de la RP et la naissance de Junior, je dois dire que notre vision de l'épargne à quelque peu changé, du coup la stratégie se doit de changer.
 
Avec le krach nous avons décidés de :
- épargner afin de rembourser la RP au plus tôt. Crédit en cours de 9 ans. Nous pourrions la rembourser plus rapidement, en 5 ans par exemple, en épargnant 1k spécifiquement pour le rachat
- remplir à nouveau nos comptes monétaires. A savoir je ne dispose que de 20K sur le LA, 1k sur le LDD. L'effort sera long, mais d'ici février 2021 ces deux comptes seront à leur plafond ( 22k pour LA, 12k pour LDD), soit un matelas d'urgence de 34K
- une fois ce matelas remplis, ne pouvant plus placer sur du fonds euros garantis, quelle est ma meilleure option, avec "rendement" et garantie du capital ?
 
J'hésite donc sur le contenant à choisir pour février 2021, à savoir placer ces 1k sur une AV en GP, donc 30% alloués je ne sais comment, alors la possible perte de 30% du capital
ou
1k mensuel, sur EWLD; et une possible perte dirons nous également de 15%, si l'on prends les chiffres actuel.
 
L'horizon est de 5 ans, avec pour but le rachat possible de la RP, ou alors réduction de l'activité pro étant donné que nous aurions de quoi racheter la RP, donc nous laisserions le crédit tourner et piocherons dans la réserve.
A ce moment Junior aura 6 ans, ma femme 35 ans et moi même 40 ans, ce qui m'amène donc à ces reflexions.
La RP est à 510k, ce qui viendra à la rajoutée au patrimoine vu que nous serions totalement propriétaire.
 
Au final, l'allocation préférentielle serait de tourner en 80% produits garantis et 20% non garantis, afin de limiter la casse, et de profiter de l'épargne supplémentaire pour des projets futurs, l'esprit serein.


 
Dans une strategie ultra defensive comme la votre, rembourser votre emprunt est vraiment toxique : c'est encore moins liquide que d'acheter des actions. Le cash utilise a rembourser l'emprunt est completement bloque dans votre RP, impossible dans votre situation de l'extraire en cas de coup dur.
 
En revanche renforcer vos livrets est evidemment tres coherent avec votre niveau d'anxiete actuelle. Etant donne votre belle capacite d'epargne et votre RP au credit tres raisonnable, il y aurait pourtant toutes les raisons d'etre serein des aujourd'hui sauf si vos revenus sont a haut risque de disparaitre rapidement.
 
Ensuite, une fois les livrets pleins, ton analyse est malheureusement fausse quant au risque pris : AV en GP ce n'est pas 30% de risque de perte en capital et EWLD ce n'est pas 15%, ce sont vraiment des chiffres sortis du chapeau.
Les actions et la GP ont des risques similaires si la GP est 100% actions. La logique voudrait, si tu veux viser 20% d'actions dans ton patrimoine, d'avoir cette articulation dans ton AV (sans GP) et de laisser courir avec prelevements automatiques si cela te rend les choses plus faciles et gerables psychologiquement. Vraiment aucune raison de te faire davantage de noeuds au cerveau pour le moment.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2020 à 10:33:19  profilanswer
 

n°59280214
stephaneF
Posté le 27-03-2020 à 10:34:32  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Et aussi entre les proprios immo et les financiers.
 
Si j'ai 300k€ en banque et non proprio, l'Etat va me prendre 15 % ? Quand bien même j'ai accumulé car les prix à l'achat étaient trop élevés à Paris et que je compte acheter enfin ma RP dans qqs mois ?
 
Alors que le multi-proprio qui a 1M€ de patrimoine immo net (imaginons le BB) et juste 5 k€ en livret A, l'Etat ne lui prendra rien ?
 


Non, tu prends sur la patrimoine total, donc aussi sur l'immo.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59280250
pere-casto​r
Posté le 27-03-2020 à 10:39:21  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Et aussi entre les proprios immo et les financiers.
 
Si j'ai 300k€ en banque et non proprio, l'Etat va me prendre 15 % ? Quand bien même j'ai accumulé car les prix à l'achat étaient trop élevés à Paris et que je compte acheter enfin ma RP dans qqs mois ?
 
Alors que le multi-proprio qui a 1M€ de patrimoine immo net (imaginons le BB) et juste 5 k€ en livret A, l'Etat ne lui prendra rien ?
 


 
C'est le dilemme de la mamie de l'île de Ré, qui trouve ça dégueulasse de devoir payer l'ISF/IFI pour ses terrains devenus constructibles et hors de prix.
 
Est-ce qu'il faut la plaindre car elle va être forcée de vendre ? ou l'envier de faire plus de PV sur une seule vente que 100 smicards n'accumuleront de patrimoine sur une vie ?

n°59280295
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-03-2020 à 10:43:10  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Et aussi entre les proprios immo et les financiers.
 
Si j'ai 300k€ en banque et non proprio, l'Etat va me prendre 15 % ? Quand bien même j'ai accumulé car les prix à l'achat étaient trop élevés à Paris et que je compte acheter enfin ma RP dans qqs mois ?
 
Alors que le multi-proprio qui a 1M€ de patrimoine immo net (imaginons le BB) et juste 5 k€ en livret A, l'Etat ne lui prendra rien ?
 


 
Je ne suis sincerement pas du tout convaincu d'un scenario de saisie dans un pays d'Europe de l'ouest.
Mais oui, du cash sur un compte bancaire appartient a la banque, c'est objectivement donner le flanc en cas de crise extreme.
Detenir des actifs de type fonds, ETF, etc... est beaucoup plus protecteur car il s'agit de TON actif, pas celui de la banque, c'est tres different que d'avoir du cash sur un compte courant par exemple.
 
 
 
 
 
Bravo pour la belle experience familiale - autour de moi j'ai autant de 'belles' histoires que de mauvaises. Entre l'entretien, l'incivilite des locataires, les coproprietes tres mal gerees avec des depenses affolantes, les taxes locales qui explosent et le cout tres eleve des assurances GLI, j'ai quand meme un paquet d'histoire de rentabilite proche de 0 en province malheureusement. Que ce soit parce que l'immo a globalement baisse ou parce que les charges/impots/degradations sont vraiment importantes et donnent un rendement net de tout de l'ordre de 1.5-2.5% bien maigre par rapport au temps passe a gerer tout ce bazar. Meme chez des gens avec plusieurs biens (4-5), quand ne serait-ce qu'un locataire tarde a payer c'est l'ensemble du rendement qui prend un sacre coup...
 
Evidemment, j'ai aussi quelques histoires magnifiques notamment a Lyon et Paris mais c'est surtout grace a l'augmentation des prix du marche, pas vraiment grace au rendement locatif en tant que tel. Autre aspect de l'immobilier : c'est le bien le moins facilement saisissable mais le plus facilement taxable. Mais encore une fois evidemment qu'acheter de l'immo dans des zones dynamiques demeure une bonne strategie a long terme si l'on est pret a gerer l'administratif afferent et d'etre en contact avec des locataires regulierement.

n°59280318
gmund
Posté le 27-03-2020 à 10:45:50  profilanswer
 

L'immo c'est peut être le moins saisissable mais quand ils mettent le nez dedans, la vente à la bougie c'est pas beau à voir et vous préfèreriez nettement qu'on vous ponctionne dans l'assurance vie plutôt que de voir un bien qui vaut 400ke partir pour 100ke

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 27-03-2020 à 10:46:13
n°59280421
Praise
Posté le 27-03-2020 à 10:58:02  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Et aussi entre les proprios immo et les financiers.
 
Si j'ai 300k€ en banque et non proprio, l'Etat va me prendre 15 % ? Quand bien même j'ai accumulé car les prix à l'achat étaient trop élevés à Paris et que je compte acheter enfin ma RP dans qqs mois ?
 
Alors que le multi-proprio qui a 1M€ de patrimoine immo net (imaginons le BB) et juste 5 k€ en livret A, l'Etat ne lui prendra rien ?
 


Les revenus issus de l'immobilier locatif nus sont extrêmement taxés (TMI + PS), je pense que le bailleur contribue largement.  
Sans compte l'impôt sur le patrimoine (IFI) et les droits de mutation sur les transactions immobilières.

n°59280448
Suzebull
Posté le 27-03-2020 à 11:00:29  profilanswer
 

feuyeb a écrit :

Salut à tous.
 
Petite question gestion risque/allocation...  
Je suis en phase d'accumulation et fait des versements réguliers tous les mois avec une une répartition cible sur mon PEA: 25% tracker Monde / 25% tracker SP500 et 50% actions CAC.
 
Aujourd'hui je me retrouve avec mon DCA qui arrive dans quelques jours et une répartition cible qui a pas mal bougé.
 
Faut il compenser au prochain DCA? mais cela revient à remettre au pot sur ce qui a le plus baissé (ou moins monté) donc peut être pas le plus performant ...
Ou faut-il se donner des moments ou l'on fait une réallocation (genre tous les 6 mois ou 1 fois par an?) pour revenir sur l'allocation cible?


Oui, si tu arrives à compenser l'écart avec ton prochain versement c'est très bien.
 
A un moment ce n'est plus possible donc il faut rééquilibrer de temps en temps en vendant des actifs pour en acheter d'autres.
Il n'y a pas règle sur la fréquence de rééquilibrage.
J'ai décidé de le faire tous les 3 mois, certains préfèrent tous les mois, d'autres une fois par an, et d'autres définissent un pourcentage au delà duquel ils considèrent qu'on est trop écarté de sa cible (ex : tu vises 30% d'action, dès que tu passes à 27 ou à 33, tu rééquilibres), d'autres encore le font au feeling quand "c'est cher" (coucou StephaneF  :hello: ).
 
Dernière chose : comme l'a dit gusano, 50% de CAC c'est un énorme pari géographique. Ferais-tu le même pari si tu n'étais pas français ? Probablement pas...
Home country bias comme dirait Flemmard, classique malheureusement et c'est dommage car tu augmentes ton risque pour une espérance de gain nulle (voire négative sur les 20 dernières années).

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 27-03-2020 à 11:03:25
n°59280632
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 27-03-2020 à 11:18:09  profilanswer
 


0.83% net pour être exacte.
Ça reste un des meilleurs placement monétaire. Mais non liquide.

 

Si en plus il permet de faire un petit emprunt à taux préférentiel c'est cool, mais avec la politique de la BCE et les taux négatifs je n'y crois pas trop.

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 27-03-2020 à 11:26:09
n°59280658
artefact7
passenger of the universe
Posté le 27-03-2020 à 11:20:03  profilanswer
 

mouillotte a écrit :

0.83% net pour être exacte

0,7%.

n°59280659
pere-casto​r
Posté le 27-03-2020 à 11:20:05  profilanswer
 

gmund a écrit :

L'immo c'est peut être le moins saisissable mais quand ils mettent le nez dedans, la vente à la bougie c'est pas beau à voir et vous préfèreriez nettement qu'on vous ponctionne dans l'assurance vie plutôt que de voir un bien qui vaut 400ke partir pour 100ke


 
Pour pratiquer un peu les ventes aux enchères judiciaires, c'est pas du tout le type de décotes que j'observe.
 
Les vraies bonnes affaires sont exceptionnelles. Beaucoup de biens partent au prix du marché diminué des frais, donc seulement une petite décote pour le vendeur. Y'a même des biens qui partent au prix, donc au final plus cher que le marché compte tenu des frais.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2020 à 11:20:05  profilanswer
 

n°59280671
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-03-2020 à 11:21:09  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :


 
C'est parce que chomage record = davantage de chance que le plan de relance soit accepté


 

gundam13 a écrit :


Le plan à 2T? Il était accepté avant même les chiffres du chômage


 
On peut faire des hypothèses infinies, j'en fais aussi.
 
La réalité est que parfois il n'est pas possible d'expliquer les mouvements de marché, ce n'est pas "irrationnel", c'est juste qu'on ne sait pas : ça peut être un fonds souverain qui décide d'acheter/vendre, ça peut être des teneurs d'options qui doivent se couvrir, ça peut être le trésor américain qui bouge, ça peut être des petits porteurs qui se montent la tête sur les réseaux sociaux, etc... impossible de vraiment savoir sincèrement.
 
Il faut accepter de ne pas comprendre de temps à autre et ne pas tout le temps rationnaliser tout, tout le temps. Le marché est à l'image des humains, émotif par moment et c'est très bien ainsi.

n°59280679
user629622
Posté le 27-03-2020 à 11:21:58  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Non, on ne suit plus ce fonds. Il est tombé aux oubliettes avec les autres fonds stars déchues !


Bah merde, moi je l'ai encore dans mon porte-feuille, je comptais le lourder fin 2020, après 4 ans de possession, si ça faisait encore de la merde par rapport aux indices :D Ils ont intérêt de sortir par le haut de la crise, surtout qu'ils ont du cash qui dormait qui n'attend que ça.

n°59280680
gmund
Posté le 27-03-2020 à 11:22:02  profilanswer
 

pere-castor a écrit :


 
Pour pratiquer un peu les ventes aux enchères judiciaires, c'est pas du tout le type de décotes que j'observe.
 
Les vraies bonnes affaires sont exceptionnelles. Beaucoup de biens partent au prix du marché diminué des frais, donc seulement une petite décote pour le vendeur. Y'a même des biens qui partent au prix, donc au final plus cher que le marché compte tenu des frais.


 
Intéressant ton retour, parceque j'avais échangé avec un mandataire judiciaire et un marchand de bien, c'était pas les échos que j'avais eu
 
Ça m'avait d'ailleurs paru limite limite comme pratiques...

n°59280692
Train91
Posté le 27-03-2020 à 11:23:14  profilanswer
 


Non. Les PS c'est 17,2%. Donc rendement PEL 1% = 0,828 %.
EDIT : au temps pour moi ! Les intérêts sont maintenant soumis à l'IR aussi. Donc oui, 0,7 %.

Message cité 1 fois
Message édité par Train91 le 27-03-2020 à 11:25:00
n°59280718
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 27-03-2020 à 11:24:40  profilanswer
 


1%brut moins les 17.2% de PS.
0.828%net


Message édité par mouillotte le 27-03-2020 à 11:24:56
n°59280732
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-03-2020 à 11:25:16  profilanswer
 

Les nouveaux PEL sont ir et ps
Ou pfu


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59280762
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 27-03-2020 à 11:26:59  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Les nouveaux PEL sont ir et ps
Ou pfu


L'enculade, ok mea culpa

n°59280916
pere-casto​r
Posté le 27-03-2020 à 11:42:04  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Intéressant ton retour, parceque j'avais échangé avec un mandataire judiciaire et un marchand de bien, c'était pas les échos que j'avais eu
 
Ça m'avait d'ailleurs paru limite limite comme pratiques...


 
Non mais faut quand même être réaliste avec les ordres de grandeur...
 
si c'était vraiment comme ça franchement fonce, emprunte 100k€ en crédit à la consommation, tu achètes un bien 100k€ ==> revente 400k€ soit 300k€ de PV, puis tu en rachètes 3 autres ==> 900k€ de PV puis 9 autres ==> 2,7M€ de PV, tu paies un peu d'impôt au passage, tu rembourses tes prêts et te voilà rentier en quelques mois  [:madame_de_galles:5]

n°59280958
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 27-03-2020 à 11:44:50  profilanswer
 

gmund a écrit :

Intéressant ton retour, parceque j'avais échangé avec un mandataire judiciaire et un marchand de bien, c'était pas les échos que j'avais eu
Ça m'avait d'ailleurs paru limite limite comme pratiques...


Ca doit surement être pour les biens avec de gros problèmes (type squat / impayés, dégradés, copro en faillite, ...) ou avec emplacement bien merdique.
Faut pas rêver, si c'était les soldes avec des prix sacrifiés, ca serait vite pricé :o

n°59280994
gmund
Posté le 27-03-2020 à 11:47:23  profilanswer
 

pere-castor a écrit :


 
Non mais faut quand même être réaliste avec les ordres de grandeur...
 
si c'était vraiment comme ça franchement fonce, emprunte 100k€ en crédit à la consommation, tu achètes un bien 100k€ ==> revente 400k€ soit 300k€ de PV, puis tu en rachètes 3 autres ==> 900k€ de PV puis 9 autres ==> 2,7M€ de PV, tu paies un peu d'impôt au passage, tu rembourses tes prêts et te voilà rentier en quelques mois  [:madame_de_galles:5]


 
Disons qu'on m'avait expliqué que ce sont les marchands de biens et les mandataires judiciaires qui s'arrangent entre eux. Le mandataire veut que ça se clôture au plus vite pour toucher les sousous, rien à foutre de combien ça se vend. Et les marchands de biens s'arrangent entre eux pour que personne n'enchérisse trop pour que tous le monde achètent bas. Du genre cette maison j'ai un client mais je te laisse le lot de 2 appartements.
 
Et du coup, on m'avait dit que les particuliers qui voulaient participer à ces ventes étaient très mal vus voire subissaient des pressions.
 
J'ignore si c'est vrai, je l'avais entendu d'une personne plutôt bien renseignée dans le domaine puisque elle même mandataire judiciaire. Est ce qu'elle a forci le trait ? Est ce que ça concerne uniquement certaines ventes ? Aucune idée

n°59281062
Suzebull
Posté le 27-03-2020 à 11:54:19  profilanswer
 


J'en ai un et je me demande ce qui m'empêche de le fermer.
Probablement la procrastination :o
 
0,7% net de PFU, illiquide au possible, taux d'emprunt tout pourri (en plus il faut le remplir un minimum).
 
Franchement je pense que je vais demander la fermeture à ma banque sauf si vous avez des bons arguments pour m'en empêcher.

n°59281096
kimmeria
Posté le 27-03-2020 à 11:57:00  profilanswer
 

Coronavirus. L’État actionnaire va demander qu’on ne verse pas de dividende
https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] de-6793295

 

Une liste non exhaustive de grandes entreprises qui pourraient être concernées :
EDF
GDF Suez
Engie
Orano (ex Areva)
Renault
Safran
Thalès
Airbus
Air France KML
Dexia
FDJ
LaPoste
Orange

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 27-03-2020 à 11:58:20
n°59281248
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 27-03-2020 à 12:07:01  profilanswer
 

gmund a écrit :

Et du coup, on m'avait dit que les particuliers qui voulaient participer à ces ventes étaient très mal vus voire subissaient des pressions.


J'ai connu un particulier bailleur qui faisait ses emplettes aux enchères il y a quelques années déjà ...
Les "pros" l'attendaient pas à l'entrée pour lui péter les genoux à la batte de baseball :o
Par contre, faut voir les conditions d'achat (pas de visite de la maison, gros travaux, vente avec les anciens proprios encore dans les lieux, ...) et les merdes achetées (de la bousie bien profonde).
C'est sûr, c'était pas cher mais c'était ce qu'il recherchait :o
Après les biens sans défauts, sans travaux, "posez vos valises", ... les "affaires" doivent être bien plus rares.


Message édité par Azkron le 27-03-2020 à 12:09:16
n°59281296
Suzebull
Posté le 27-03-2020 à 12:09:57  profilanswer
 


Les fonds € ont au moins l'avantage d'être liquides et de ne pas avoir de contrainte de versement de 540€ par an.
Il y a aussi le LA et le LDDS, même si on peut penser que leur taux va aussi baisser.
 
Je trouve qu'il a vraiment rien pour lui ce PEL à 1%.

n°59281367
swoosh2002
Posté le 27-03-2020 à 12:14:43  profilanswer
 

Hello,
 
J’ai une question très novice :
 
J’ai demandé un rachat en ligne de mon AV Boursorama au vue de la chute qui avait débuté (en vue de limiter les pertes et réinvestir une fois la situation « maîtrisée »). Je suis en pilotage dynamique.
 
Au moment de l’ordre de rachats, j’étais à -300€ par rapport à l’investissement initial, acceptable vu la situation.
 
Lorsque je suis allé sur mon compte pour vérifier le rachat, ma perte était de 1000€ et non plus 300€.
 
Quelle en est l’explication ?
Est ce du à l’ordre de rachat qui n’est pas « immédiat » ?
 
Quels sont les conseils aujourd’hui ?
Faudrait-il remettre mes billes dans l’AV ? Ou attendre les impacts du virus aux USA qui risque aussi de bouleverser les marchés.
 
Merci  :hello:

n°59281377
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 27-03-2020 à 12:15:14  profilanswer
 


 
https://i.ibb.co/6m8T7zW/7-F13-B7-CF-0-F3-B-447-B-918-D-435427-DD8105.jpg
 
Le biais dividende  [:la chancla:5]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°59281390
_Druss_
Posté le 27-03-2020 à 12:16:16  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Dans une strategie ultra defensive comme la votre, rembourser votre emprunt est vraiment toxique : c'est encore moins liquide que d'acheter des actions. Le cash utilise a rembourser l'emprunt est completement bloque dans votre RP, impossible dans votre situation de l'extraire en cas de coup dur.
 
En revanche renforcer vos livrets est evidemment tres coherent avec votre niveau d'anxiete actuelle. Etant donne votre belle capacite d'epargne et votre RP au credit tres raisonnable, il y aurait pourtant toutes les raisons d'etre serein des aujourd'hui sauf si vos revenus sont a haut risque de disparaitre rapidement.
 
Ensuite, une fois les livrets pleins, ton analyse est malheureusement fausse quant au risque pris : AV en GP ce n'est pas 30% de risque de perte en capital et EWLD ce n'est pas 15%, ce sont vraiment des chiffres sortis du chapeau.
Les actions et la GP ont des risques similaires si la GP est 100% actions. La logique voudrait, si tu veux viser 20% d'actions dans ton patrimoine, d'avoir cette articulation dans ton AV (sans GP) et de laisser courir avec prelevements automatiques si cela te rend les choses plus faciles et gerables psychologiquement. Vraiment aucune raison de te faire davantage de noeuds au cerveau pour le moment.


 
Le cash, mis de côté, "pourra" servir à racheter la RP, ou non.
En attendant nous laissons le crédit courir, et nous verrons d'ici 5 ans ce que nous ferons de nos liquidités / placements.
 
Je pense que tu connais ma situation, de frontalier, qui bien entendu mets en avant un pouvoir d'achat élevé, mais également un risque haut de rupture de contrat, ce qui signifie donc un risque de rentré d'argent.
 
Mes chiffres sont, je te le concède, quelque peu tiré du chapeau, toutefois EWLD à perdu en deux semaines environ de 15% de sa valeur.
 
La GP ne sera jamais voulu en 100%, mais en 70% fonds euros et 30% en UC, si possible un tracker world comme EWLD ou CW8, mais qui malheureusement ne peux pas être rajoutés dans un AV Fortuneo Vie.
C'est bien pour cela que je souhaite passer en GP, pour que l'allocation de UC de 30% soit géré par un bot / personne, qui connait bien mieux le marché que je ne pourrais le connaitre, et donc est en mesure d'allouer les 30% de UC d'une manière plus judicieuse, selon le risque voulu défini.
 
Et comme tu le dis, ma part d'actions visées est de 20%, et je souhaiterais la faire passer dans une AV, seulement une AV demande désormais 30% de UC, et donc, à mon point de vue 30% de risque de capital, dans le cas ou je choisis mal la dite UC et que cette dernière tombe à 0.
 
L'approche peut semble cabreuse, et hésitante, mais elle n'est pas sans risque.

n°59281519
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 27-03-2020 à 12:23:50  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

Le biais dividende  [:la chancla:5]


+ le biais France "je sors pas d'Euronext Paris [:s@heb:1]"

n°59281751
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-03-2020 à 12:40:07  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


 
Le cash, mis de côté, "pourra" servir à racheter la RP, ou non.
En attendant nous laissons le crédit courir, et nous verrons d'ici 5 ans ce que nous ferons de nos liquidités / placements.
 
Je pense que tu connais ma situation, de frontalier, qui bien entendu mets en avant un pouvoir d'achat élevé, mais également un risque haut de rupture de contrat, ce qui signifie donc un risque de rentré d'argent.
 
Mes chiffres sont, je te le concède, quelque peu tiré du chapeau, toutefois EWLD à perdu en deux semaines environ de 15% de sa valeur.
 
La GP ne sera jamais voulu en 100%, mais en 70% fonds euros et 30% en UC, si possible un tracker world comme EWLD ou CW8, mais qui malheureusement ne peux pas être rajoutés dans un AV Fortuneo Vie.
C'est bien pour cela que je souhaite passer en GP, pour que l'allocation de UC de 30% soit géré par un bot / personne, qui connait bien mieux le marché que je ne pourrais le connaitre, et donc est en mesure d'allouer les 30% de UC d'une manière plus judicieuse, selon le risque voulu défini.
 
Et comme tu le dis, ma part d'actions visées est de 20%, et je souhaiterais la faire passer dans une AV, seulement une AV demande désormais 30% de UC, et donc, à mon point de vue 30% de risque de capital, dans le cas ou je choisis mal la dite UC et que cette dernière tombe à 0.
 
L'approche peut semble cabreuse, et hésitante, mais elle n'est pas sans risque.


 
OK - seul point, il y a probablement mieux à faire sur AV Fortuneo que leur GP; même un fonds actif pas top sera toujours meilleur qu'une GP chargée en frais qui prendre ce même fonds actif pas top.

n°59281769
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-03-2020 à 12:41:12  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je ne suis sincerement pas du tout convaincu d'un scenario de saisie dans un pays d'Europe de l'ouest.
Mais oui, du cash sur un compte bancaire appartient a la banque, c'est objectivement donner le flanc en cas de crise extreme.
Detenir des actifs de type fonds, ETF, etc... est beaucoup plus protecteur car il s'agit de TON actif, pas celui de la banque, c'est tres different que d'avoir du cash sur un compte courant par exemple.
 
 


 
 
Donc la stratégie de Lolo n'est pas pertinente ?  
Plutôt que d'avoir du POGON en AV il fait des rachats pour stocker sur CC.
C'est blanc bonnet bonnet blanc ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59281791
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-03-2020 à 12:42:43  profilanswer
 

Praise a écrit :


Les revenus issus de l'immobilier locatif nus sont extrêmement taxés (TMI + PS), je pense que le bailleur contribue largement.  
Sans compte l'impôt sur le patrimoine (IFI) et les droits de mutation sur les transactions immobilières.


 
 
Bof, un bailleur malin en LMNP n'aura rien à payer comme IR.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59281836
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 27-03-2020 à 12:45:44  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Donc la stratégie de Lolo n'est pas pertinente ?
Plutôt que d'avoir du POGON en AV il fait des rachats pour stocker sur CC.
C'est blanc bonnet bonnet blanc ?


C'est surtout les délires différents de 2 drogués à l'apocalypse.
L'un pense que les assureurs feront faillite,
L'autre pense que l'état fera un haircut sur les CC.

 

Manque plus qu'un 3e larron qui débarque pour prédire la faillite complète du système, l'hyperinflation et qu'il faut faire un bank run pour acheter de l'or.
Viendra alors un 4e, survivaliste, qui préfèrera stocker de la bouffe, des armes et des médicaments.

 

Au final, YAURARIEN sauf 25000 milliards de dettes mondiales en plus (et quelques millions de chômeurs) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Azkron le 27-03-2020 à 12:48:23
n°59281870
igandh
Posté le 27-03-2020 à 12:48:44  profilanswer
 

histiocytoseX a écrit :

Deuxième petite question, je suis sur du non hedgé, j'ai pas les connaissances économiques pour raisonner sur ce qu'il va se passer entre euros et dollars à cause de la crise, quelqu'un pour apporter un élément de réponse ?


Suzebull a écrit :


2. Si ta question c'est "comment pas évoluer la paire EUR/USD ?", alors on ne peut pas répondre.
Les prix des actifs financiers (actions, matières premières, devises, ...) sont imprévisibles.
On sait juste que les actions ont une performance historique de 7-8% par an en moyenne parce que les entreprises ont toujours fait des bénéfices.
De toute façon c'est toujours pareil : si la plupart des investisseurs anticipent une hausse de l'€, alors la hausse se fait instantanément grâce à la loi de l'offre et de la demande.


De ce que j'ai compris de la question, je pense que la réponse recherchée est plutôt celle que le patron a écrite :

nico6259 a écrit :

Je ne hedge pas à 1,25. Mais sous 1,15 je suis plus tenté de hedger.


le cours actuel pour info  :jap:


Message édité par igandh le 27-03-2020 à 12:51:30
n°59281875
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-03-2020 à 12:48:59  profilanswer
 

swoosh2002 a écrit :

Hello,
 
J’ai une question très novice :
 
J’ai demandé un rachat en ligne de mon AV Boursorama au vue de la chute qui avait débuté (en vue de limiter les pertes et réinvestir une fois la situation « maîtrisée »). Je suis en pilotage dynamique.
 
Au moment de l’ordre de rachats, j’étais à -300€ par rapport à l’investissement initial, acceptable vu la situation.
 
Lorsque je suis allé sur mon compte pour vérifier le rachat, ma perte était de 1000€ et non plus 300€.
 
Quelle en est l’explication ?
Est ce du à l’ordre de rachat qui n’est pas « immédiat » ?
 
Quels sont les conseils aujourd’hui ?
Faudrait-il remettre mes billes dans l’AV ? Ou attendre les impacts du virus aux USA qui risque aussi de bouleverser les marchés.
 
Merci  :hello:


 
Tu as racheté pour limiter les pertes ? Qu'est-ce que tu en sais si le marché va continuer de baisser ou s'il ne va pas remonter en flèche dès ton rachat ?
 
Et non, une AV ce n'est pas immédiat, arbitrages à J+1 ou J+2 selon l'heure de l'arbitrage, cf ton contrat  :jap:  
 
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59281893
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-03-2020 à 12:50:05  profilanswer
 


 
 
ça fait longtemps que ce n'est pas une bonne idée d'investir dans des boîtes où l'Etat est actionnaire.
Tout ce que touche l'Etat se transforme en or  merde :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59281903
_Druss_
Posté le 27-03-2020 à 12:50:56  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

OK - seul point, il y a probablement mieux à faire sur AV Fortuneo que leur GP; même un fonds actif pas top sera toujours meilleur qu'une GP chargée en frais qui prendre ce même fonds actif pas top.


Justement, j'étudie cette question; la pertinence de la GP vis à vis des frais, qui érode donc le rendement.
En palrant de fonds actifs, as-tu des noms à partager ?

 

Je pense encore, dur comme fer, que un tracker world est la solution qui m'est le mien adapté.
Je pense même à regarder s'il ne serait pas plus pertinent d'ouvrir une AV qui permet de loger un EWLD ou CW8 en UC, mais je ne crois pas que ce produit existe.

 

Edit : il semble que Boursorama propose une AV 100% fonds euros, sans UC, à savoir Euro Exclusif. Cela pourrait être un produit intéressant, selon les conditions. Quelqu'un l'utilises-t-il ?

Message cité 2 fois
Message édité par _Druss_ le 27-03-2020 à 12:53:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7882  7883  7884  ..  11139  11140  11141  11142  11143  11144

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Partage de votre connaissance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR