Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

 


Concernant les SCPI, ma position est (5 choix possibles) :
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 23:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11142  11143  11144  ..  11175  11176  11177  11178  11179  11180
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Les SCPI et moi

n°70579189
Erel
Posté le 07-05-2024 à 17:45:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello
 
Ce produit structuré Bourso sur AV me semble pas si mal.
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] ebe311.jpg

mood
Publicité
Posté le 07-05-2024 à 17:45:03  profilanswer
 

n°70579194
bobby8921
Posté le 07-05-2024 à 17:45:38  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Personnellement je ne comprends pas trop le concept... à moins d'avoir beaucoup de patrimoine et de devoir réfléchir aux problématiques de succession, de 0 à 20 ou 25 ans la transmission passe plutôt par le fait de financer les études, le permis, des coups de pouce... éventuellement vers 25 ans un premier achat immobilier. Dans ce cadre l'épargne de l'enfant c'est d'abord celle des parents et je ne vois pas l'intérêt de mettre en place des moyens d'investissement dédiés.
 
Mais ça m'intéresse de voir ce que font les autres  :jap:  
 


 


 
Puisqu'ils ont les fonds, ils peuvent eux-même se lancer et financer permis, premier achat immo,...
Pas besoin de l'épargne des parents.

n°70579381
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 07-05-2024 à 18:18:11  profilanswer
 

Erel a écrit :

Hello
 
Ce produit structuré Bourso sur AV me semble pas si mal.
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] ebe311.jpg


 
Et qu est ce qui te fait penser ca ?  :o

n°70579395
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-05-2024 à 18:20:45  profilanswer
 

LittleFinger22 a écrit :


 
Et qu est ce qui te fait penser ca ?  :o


 
c'est lui le chef de produit


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°70579396
evildeus
Posté le 07-05-2024 à 18:21:02  profilanswer
 

Les 4,3%/an garanti :o

n°70579471
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 07-05-2024 à 18:36:12  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Mounir qui parle encore sa pyramide patrimoniale : https://www.youtube.com/watch?v=nme9qVbJqyo
 
 [:hansaplast:5]  
 
EDIT : pensée à Nico, ce lien te permettra d'écrire un commentaire sur youtube :jap:


Sa CREATION a été volée, pas cool de la part de Mounir [:hollandreou]


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°70579522
evildeus
Posté le 07-05-2024 à 18:47:09  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :


Sa CREATION a été volée, pas cool de la part de Mounir [:hollandreou]


Un autre ragequit de ses positions Amundi? 0.00000025% d’efficacité  :love:

n°70579529
RomainD2
Posté le 07-05-2024 à 18:48:44  profilanswer
 

Est ce qu'il y en a qui ont tenté la gestion pilotée sur pea juste pour toucher les 200€, en profil prudent par exemple ?


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°70579554
mnml
Posté le 07-05-2024 à 18:54:56  profilanswer
 

free-riders a écrit :


Taux du CAT et durée induite ?
Non ce n'est pas de la merde. Faut juste que tu sois prêt à ne pas utiliser l'argent dessus durant la durée mentionné dans ma première phrase.


Ok, merci bien ! Je crois que c'est autour de 3% sur 5 ans ... C'est un taux correct ?

 

Edit :

 

1 ère  année 2,00 %
2 ème année 2,50 %
3 ème année 3,00 %
4 ème année 3,50 %
5 ème année 4,00 %


Message édité par mnml le 07-05-2024 à 18:58:37

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°70579597
evildeus
Posté le 07-05-2024 à 19:02:35  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Est ce qu'il y en a qui ont tenté la gestion pilotée sur pea juste pour toucher les 200€, en profil prudent par exemple ?


200€ pour en perdre 20k bonne stratégie :o

mood
Publicité
Posté le 07-05-2024 à 19:02:35  profilanswer
 

n°70579615
Erel
Posté le 07-05-2024 à 19:06:58  profilanswer
 

LittleFinger22 a écrit :


 
Et qu est ce qui te fait penser ca ?  :o


 
Le % garanti tout simplement.
Mieux que toute l’épargne réglementée actuelle, les CAT et les fonds euros boostés qui ont tant fait parler ici  :o

n°70579617
flash23
Posté le 07-05-2024 à 19:07:34  profilanswer
 

evildeus a écrit :


200€ pour en perdre 20k bonne stratégie :o

 

[:am72:5]

n°70579649
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 07-05-2024 à 19:13:53  profilanswer
 

Oubliez pas que les taux de rémunération des produits structurés est sur le nominal. Il ne s'agit donc pas d'un TRI qui capture l'effet "stack". Ainsi, plus le produit structuré vit longtemps, plus votre TRI décroît.
 
Ainsi, il serait faux de comparer le 4,3% annoncé ici face aux TRI du World ou même du livret A


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°70579650
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 07-05-2024 à 19:14:03  profilanswer
 

Erel a écrit :


 
Le % garanti tout simplement.
Mieux que toute l’épargne réglementée actuelle, les CAT et les fonds euros boostés qui ont tant fait parler ici  :o


 
Quel est le coupon tout aussi "garanti" que paye une oblig 12 ans de la banque emettrice du PS, qui pourtant n’a pas, dans ce cas, l option de te renvoyer le capital dans les dents n importe quand et surtout au pire moment pour toi ?

n°70579663
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 07-05-2024 à 19:16:57  profilanswer
 

free-riders a écrit :

Oubliez pas que les taux de rémunération des produits structurés est sur le nominal. Il ne s'agit donc pas d'un TRI qui capture l'effet "stack". Ainsi, plus le produit structuré vit longtemps, plus votre TRI décroît.
 
Ainsi, il serait faux de comparer le 4,3% annoncé ici face aux TRI du World ou même du livret A


Exactement mon cher cavalier libre, il convient de le rappeler à toutes fins utiles [:mazin:1]


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°70579795
Erel
Posté le 07-05-2024 à 19:42:49  profilanswer
 

LittleFinger22 a écrit :


 
Quel est le coupon tout aussi "garanti" que paye une oblig 12 ans de la banque emettrice du PS, qui pourtant n’a pas, dans ce cas, l option de te renvoyer le capital dans les dents n importe quand et surtout au pire moment pour toi ?


 
Formulation peu claire rendant le message incompréhensible  :)

n°70579835
cataflamme
Posté le 07-05-2024 à 19:50:14  profilanswer
 

Erel a écrit :

Hello
 
Ce produit structuré Bourso sur AV me semble pas si mal.
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] ebe311.jpg


 
Ce n'est pas 4.3% par an au sens où on l'entend habituellement, c'est 51.6% après 12 ans, ou 4.3% x nombre d'années à la fin, intérêts non composés. S'ils te rendent l'argent au bout des 12 ans, c'est 3.5% net/an en fait.
 
Et bonjour tout le monde vu que c'est mon premier post sur le topic !  :hello:  
 
Je lurk depuis quelques mois, j'en profite pour me présenter.
 
Pas fait grand chose de mon argent pendant longtemps.  [:p'tit soleil:2]  Tradition familiale entièrement dans l'immobilier, jamais aucun produit avec des risques apparents. Quelques bons amis très investis en actions, avec succès, à un moment je me suis dit qu'il était temps de m'éduquer. J'ai commencé vers novembre/décembre à lire /r/vosfinances puis ce thread plus récemment (bonne ambiance, et quelques tranches de rire en filtrant sur "taulier" ces derniers mois :lol: ).
 

  • 40-45 ans, ni femme ni enfants pour le moment
  • environ 6k€ d'épargne dispo par mois, TMI 41%
  • environ 350k€ de patrimoine, dont 60k€ en immo, pas de crédit, LA/LDD maxés, le reste était vaguement en compte courant/livret qui rapporte rien jusqu'à récemment, maintenant c'est essentiellement sur le livret+ de bourso en attendant réallocation progressive :ange:  
  • 55k€ sur le PEA (50k€ versés) : ouvert depuis longtemps, quelques achats/ventes d'actions ponctuellement, mais j'y connaissais pas grand chose donc avec des petites sommes. Nettoyé tout ça, et maintenant 85/15 sur CW8/LQQ, en ajoutant 10-20k€ régulièrement, pour construire progressivement ma tolérance aux variations et m'y habituer. je compte monter à 100-150k€ d'ici Q3/Q4 (pour l'anecdote, j'ai aussi perdu 2-3 mois en transférant mon PEA de bourso à fortuneo, pour gagner 3 sous :sarcastic: )
  • pas trop d'aversion au risque, a priori pas de problème pour hold longtemps ces positions quand ça baisse (enfin CW8, LQQ on verra si j'ai l'estomac bien accroché), mais je veux me familiariser un peu plus et m'habituer un peu avant de tout mettre d'un coup dessus
  • pas non plus de gros projets ou dépenses en vue bientôt, mais l'avenir à 5 ans n'est pas très certain :


- Je bosse en startup/scaleup, l'horizon de certitude est de 12-18 mois max. Je ne me fais pas de souci particulier pour mon employabilité si jamais ça se termine, mais pas non plus sûr que je reste en France après dans ce cas.
 
- Pour la même raison, possible que je doive taper un peu dans les économies pendant quelques mois, le temps de décompresser et de trouver le bon nouveau projet le cas échéant. Si je redeviens employé, aucune difficulté avec mes livrets/comptes courants. Si c'est reparti en tant que founder, je mettrais peut-être plus, à voir en fonction du projet, si je lève de l'argent, etc.
 

  • 2x €8k en PEE à rapatrier bientôt (dès les 5 ans révolus)
  • €2k dans un PERCOL + €3.5k dans un PERO (je ne suis plus dans la boîte). Le PERCOL coûte €25-35/an (frais communs avec le PEE mais comme je vais sorti le PEE, ça devient cher), le PERO coûte 0,17%/an. Si j'ai bien compris, le PERCOL pourrait être déplacé dans un PER individuel plus intéressant de mon choix; le PERO est bloqué de toute manière, je peux laisser comme ça (ou il vaut mieux le transférer ? pas encore regardé en détail, c'était pas le plus urgent).


Question PER
Vu le TMI, je pense qu'un PER pourrait être bien senti (et permettre de transférer les €2k du PERCOL). Je vais payer environ €15k €30k d'IR cette année, et je n'ai jamais utilisé le PER, donc j'ai du plafond disponible des années précédentes (~29k€ sur la déclaration 2023), ce qui reporterait €12k d'impôts. Ca semble pas mal, mais j'ai quelques incertitudes sur le produit : ça bloque (plus ou moins) l'argent jusqu'à la retraite, c'est loin, il peut s'en passer des choses d'ici là, notamment au niveau fiscalité, ou je peux avoir le besoin (ou l'envie) de sortir l'argent, etc.

  • pour bien comprendre, si je verse par exemple €29k en 2024 sur un PER, et que ça correspond à €12k d'impôts, ce sera déclaré en 2025 et j'aurai alors droit à une déduction de ces €12k ? avec le prélèvement à la source, ça veut dire que je paye quand même ces €12k pour le moment, mais je les récupère vers mi-2025, c'est bien ça ?
  • on a jusqu'en décembre 2024 pour le faire ?
  • je ne pense pas avoir droit aux allocations chômage si mon activité se termine, ce serait une condition légitime de déblocage anticipé du PEA avec exonération d'IR ? c'est super intéressant ou j'hallucine ?
  • quid si je déménage à l'étranger ?


Les plans pour cette année :

  • continuer à verser dans le PEA
  • PER or not PER
  • maintenant que j'ai examiné mes finances, examiner celles de mes parents et comprendre les questions de succession. J'ai commencé à lire et me renseigner à ce sujet, mais il va me falloir plancher un peu plus, et sûrement un notaire pour certaines questions

Message cité 1 fois
Message édité par cataflamme le 08-05-2024 à 14:14:18
n°70579843
loupie94
Posté le 07-05-2024 à 19:51:32  profilanswer
 

Erel a écrit :


 
Le % garanti tout simplement.
Mieux que toute l’épargne réglementée actuelle, les CAT et les fonds euros boostés qui ont tant fait parler ici  :o


 
 
Faut lire tout.
 
A moi aussi ca semblait tentant mais Bourso peut décider unilatéralement de tout rembourser au bout d'un an.
 
Quid de la fiscalité dans ce cas là? Des risques de perte en capital? Du taux effectif?
 
Je suis très mitigée.

n°70579893
Erel
Posté le 07-05-2024 à 20:01:31  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
 
Faut lire tout.
 
A moi aussi ca semblait tentant mais Bourso peut décider unilatéralement de tout rembourser au bout d'un an.
 
Quid de la fiscalité dans ce cas là? Des risques de perte en capital? Du taux effectif?
 
Je suis très mitigée.


 
Si ils remboursent au bout d’un an alors tu as les intérêts pour un an. Le capital est garanti sauf si déblocage anticipé.
Le seul truc c’est que les intérêts n’apportent pas d’intérêt comme indiqué plus haut.

n°70579902
TubeMap
Posté le 07-05-2024 à 20:02:33  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :

Il faut un portif de 1m€ et un an d'xp en finance. J'ai que un des deux critères.


 
Intéressant qu'ils fassent la distinction entre primaire et secondaire. Je n'étais pas au courant.
 
J'essaie de te faire signe si jamais ils ouvrent une autre fenêtre cette année. C'était intéressant a suivre l'année dernière et j'avais récup pas mal d'info sur un certains nombres de fonds.

n°70580200
Ashman
Posté le 07-05-2024 à 20:53:29  profilanswer
 

Erel a écrit :

Hello

 

Ce produit structuré Bourso sur AV me semble pas si mal.
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] ebe311.jpg


Linxea qui envoie 1h après Bourso un mail pour le "même produit" (même émetteur et mêmes caractéristiques) mais 0,35% bruts plus bas [:haha fail]

 

Sans être génial, les clients bourso se font un peu moins enfler pour le coup :D


Message édité par Ashman le 07-05-2024 à 20:54:43
n°70580481
LaPointe
Roule toujours
Posté le 07-05-2024 à 21:15:34  profilanswer
 

Le Matou a écrit :


J'ai initié ce transfert de PEA BD -> Bourso hier :jap:
 
J'ai contacté BD pour l'IBAN, ils m'ont répondu :

Citation :

Bonjour M. Le Matou,
 
Si votre nouveau teneur de compte vous demande absolument de renseigner un IBAN pour votre dossier de transfert, vous pouvez renseigner l'IBAN général pour tous les clients Bourse Direct permettant d'alimenter vos comptes.
Etablissement : Bourse Direct
Code Banque : 10107
Code Guichet : 00228
N° de compte : 00552911522
Clé RIB : 93
IBAN : FR76 1010 7002 2800 5529 1152 293
BIC / Code SWIFT : BREDFRPP
 
Bien cordialement,
Rhislane


 
Et comme il parait que BD fait la fine bouche sur la signature électronique de Bourso, j'ai également préparé un courrier tout bête dans lequel j'explique que oui, j'ai donné mandat à Bourso pour le transfert de mon PEA, avec une signature manuscrite + en annexe le courrier de 2 pages généré par Bourso à l'issue de la demande de tranfert.
J'ai envoyé ça en PDF au service clients de Bourso + à BD via leur messagerie.
 
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus [:cosmoschtroumpf]
 
Sur ce topic chez Finary, il y a un résumé de comment s'y prendre.


J'ai appelé aujourd'hui et ai eu la même info :jap:
On m'a dit aussi de bien préciser mon numéro de compte à moi. Pour ce faire, dans le champs banque, j'ai mis "Bourse Direct - Compte XXX".
 
Et je vais faire ce qui est suggéré, à savoir envoyer via la messagerie le contrat signé manuscritement :jap:


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°70580498
Miles_Teg9​1
Posté le 07-05-2024 à 21:16:30  profilanswer
 

TubeMap a écrit :


 
Intéressant qu'ils fassent la distinction entre primaire et secondaire. Je n'étais pas au courant.
 
J'essaie de te faire signe si jamais ils ouvrent une autre fenêtre cette année. C'était intéressant a suivre l'année dernière et j'avais récup pas mal d'info sur un certains nombres de fonds.


 
Merci


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°70583268
Suzebull
Posté le 08-05-2024 à 02:46:27  profilanswer
 

Erel a écrit :

Hello

 

Ce produit structuré Bourso sur AV me semble pas si mal.
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] ebe311.jpg


Pour Bourso probablement, pour toi probablement pas.
Depuis 6 ans que je lis le topic, il y a eu 0 produit structuré intéressant.
Ces produits sont conçus pour être rentables pour l'émetteur, pas pour les clients.

 
Erel a écrit :

 

Formulation peu claire rendant le message incompréhensible :)


Il dit qu'il faut comparer le produit avec une obligation sur 12 ans de la banque émettrice.
Et que l'oblig a l'avantage de te payer les coupons jusqu'au bout (sauf faillite) alors que le produit peut arrêter quand ça ne l'arrange plus.

n°70583270
Suzebull
Posté le 08-05-2024 à 02:49:42  profilanswer
 

le-cortex a écrit :

Parce que j'ai verser la majeur parti de mes avoirs avant 2012 et Euro exclusif n'existait pas.Par la suite j'ai verser en complément sur Euro exclusif pour profiter des primes de versement quand il y avait des offres. Et je ne me suis jamais intéressé a faire un arbitrage.

 

Donc de ce que comprends, je devrais switcher Eurossima vers Euro Exclusif ?


Oui, tu peux regarder le tableau de perf des fonds euros en FP. Euro exclusif a toujours servi plus qu'Eurossima.
En plus, il n'y a aucun contrainte de versement sur Euro exclusif donc il faut switcher.

n°70583302
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 08-05-2024 à 05:38:16  profilanswer
 

Dites, si vous aviez 30 K€ à placer dans du F€ (fermeture d'un livret boosté temporairement), en prenant en compte les bonus de rendement disponibles (part d'UC nécessaire ou non pas importante dans ce cadre, j'ai de quoi choisir le nécessaire), vous placeriez en priorité / dispatchant comment sur ces F€ ?
 
- BoursoVie "Euro Exclusif" (+1.50%)
- Abeille Vie "Actif Garanti" (+2% à +2.40%)
- Suravenir "Opportunités 2" (+2%)


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°70583361
Ryu-
Posté le 08-05-2024 à 07:24:34  profilanswer
 

cataflamme a écrit :

 

Ce n'est pas 4.3% par an au sens où on l'entend habituellement, c'est 51.6% après 12 ans, ou 4.3% x nombre d'années à la fin, intérêts non composés. S'ils te rendent l'argent au bout des 12 ans, c'est 3.5% net/an en fait.

 

Et bonjour tout le monde vu que c'est mon premier post sur le topic ! :hello:

 

Je lurk depuis quelques mois, j'en profite pour me présenter.

 

Pas fait grand chose de mon argent pendant longtemps. [:p'tit soleil:2] Tradition familiale entièrement dans l'immobilier, jamais aucun produit avec des risques apparents. Quelques bons amis très investis en actions, avec succès, à un moment je me suis dit qu'il était temps de m'éduquer. J'ai commencé vers novembre/décembre à lire /r/vosfinances puis ce thread plus récemment (bonne ambiance, et quelques tranches de rire en filtrant sur "taulier" ces derniers mois :lol: ).

 
  • 40-45 ans, ni femme ni enfants pour le moment
  • environ 6k€ d'épargne dispo par mois, TMI 41%
  • environ 350k€ de patrimoine, dont 60k€ en immo, pas de crédit, LA/LDD maxés, le reste était vaguement en compte courant/livret qui rapporte rien jusqu'à récemment, maintenant c'est essentiellement sur le livret+ de bourso en attendant réallocation progressive :ange:
  • 55k€ sur le PEA (50k€ versés) : ouvert depuis longtemps, quelques achats/ventes d'actions ponctuellement, mais j'y connaissais pas grand chose donc avec des petites sommes. Nettoyé tout ça, et maintenant 85/15 sur CW8/LQQ, en ajoutant 10-20k€ régulièrement, pour construire progressivement ma tolérance aux variations et m'y habituer. je compte monter à 100-150k€ d'ici Q3/Q4 (pour l'anecdote, j'ai aussi perdu 2-3 mois en transférant mon PEA de bourso à fortuneo, pour gagner 3 sous :sarcastic: )
  • pas trop d'aversion au risque, a priori pas de problème pour hold longtemps ces positions quand ça baisse (enfin CW8, LQQ on verra si j'ai l'estomac bien accroché), mais je veux me familiariser un peu plus et m'habituer un peu avant de tout mettre d'un coup dessus
  • pas non plus de gros projets ou dépenses en vue bientôt, mais l'avenir à 5 ans n'est pas très certain :


- Je bosse en startup/scaleup, l'horizon de certitude est de 12-18 mois max. Je ne me fais pas de souci particulier pour mon employabilité si jamais ça se termine, mais pas non plus sûr que je reste en France après dans ce cas.

 

- Pour la même raison, possible que je doive taper un peu dans les économies pendant quelques mois, le temps de décompresser et de trouver le bon nouveau projet le cas échéant. Si je redeviens employé, aucune difficulté avec mes livrets/comptes courants. Si c'est reparti en tant que founder, je mettrais peut-être plus, à voir en fonction du projet, si je lève de l'argent, etc.

 
  • 2x €8k en PEE à rapatrier bientôt (dès les 5 ans révolus)
  • €2k dans un PERCOL + €3.5k dans un PERO (je ne suis plus dans la boîte). Le PERCOL coûte €25-35/an (frais communs avec le PEE mais comme je vais sorti le PEE, ça devient cher), le PERO coûte 0,17%/an. Si j'ai bien compris, le PERCOL pourrait être déplacé dans un PER individuel plus intéressant de mon choix; le PERO est bloqué de toute manière, je peux laisser comme ça (ou il vaut mieux le transférer ? pas encore regardé en détail, c'était pas le plus urgent).


Question PER
Vu le TMI, je pense qu'un PER pourrait être bien senti (et permettre de transférer les €2k du PERCOL). Je vais payer environ €15k d'IR cette année, et je n'ai jamais utilisé le PER, donc j'ai du plafond disponible des années précédentes (~29k€ sur la déclaration 2023), ce qui reporterait €12k d'impôts. Ca semble pas mal, mais j'ai quelques incertitudes sur le produit : ça bloque (plus ou moins) l'argent jusqu'à la retraite, c'est loin, il peut s'en passer des choses d'ici là, notamment au niveau fiscalité, ou je peux avoir le besoin (ou l'envie) de sortir l'argent, etc.

  • pour bien comprendre, si je verse par exemple €29k en 2024 sur un PER, et que ça correspond à €12k d'impôts, ce sera déclaré en 2025 et j'aurai alors droit à une déduction de ces €12k ? avec le prélèvement à la source, ça veut dire que je paye quand même ces €12k pour le moment, mais je les récupère vers mi-2025, c'est bien ça ?
  • on a jusqu'en décembre 2024 pour le faire ?
  • je ne pense pas avoir droit aux allocations chômage si mon activité se termine, ce serait une condition légitime de déblocage anticipé du PEA avec exonération d'IR ? c'est super intéressant ou j'hallucine ?
  • quid si je déménage à l'étranger ?


Les plans pour cette année :

  • continuer à verser dans le PEA
  • PER or not PER
  • maintenant que j'ai examiné mes finances, examiner celles de mes parents et comprendre les questions de succession. J'ai commencé à lire et me renseigner à ce sujet, mais il va me falloir plancher un peu plus, et sûrement un notaire pour certaines questions

 

Hello, si je puis me permettre, si tu as quitté la boite, le PEE est déblocable sans attendre les 5 ans.
Ensuite, oui il vaut mieux transférer percol et compagnie vers un bon PER, sans faire de pub j'ai choisi linxea PER, pour les frais mais surtout les supports comme les etf, scpi etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 08-05-2024 à 07:28:03

---------------
Feed-back
n°70583586
Erel
Posté le 08-05-2024 à 09:08:27  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Pour Bourso probablement, pour toi probablement pas.
Depuis 6 ans que je lis le topic, il y a eu 0 produit structuré intéressant.
Ces produits sont conçus pour être rentables pour l'émetteur, pas pour les clients.
 


 

Suzebull a écrit :


Il dit qu'il faut comparer le produit avec une obligation sur 12 ans de la banque émettrice.
Et que l'oblig a l'avantage de te payer les coupons jusqu'au bout (sauf faillite) alors que le produit peut arrêter quand ça ne l'arrange plus.


 
N’importe quel produit est globalement intéressant pour la banque avant toi hein…

n°70583592
wintrow
Posté le 08-05-2024 à 09:13:15  profilanswer
 

15k d'IR en TMI 41% et en étant capable d'épargner 6k/mois, c'est faible, tu defiscalises?

n°70583623
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 08-05-2024 à 09:23:04  profilanswer
 

Effectivement, 14k€ d’impôts correspond à 77k€ de salaire (avant abattement 10%) pour une personne seule sans défiscalisation.

 

Dans ces conditions, difficile d’épargner 72k€/an :d

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 08-05-2024 à 09:23:46
n°70583641
RomainD2
Posté le 08-05-2024 à 09:28:39  profilanswer
 

evildeus a écrit :


200€ pour en perdre 20k bonne stratégie :o


Pourquoi tu veux perdre 20k€ ?


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°70583653
evildeus
Posté le 08-05-2024 à 09:33:04  profilanswer
 

Erel a écrit :


 
N’importe quel produit est globalement intéressant pour la banque avant toi hein…


C est pour cela qu’il faut les éviter au maximum :o

n°70583660
Ashman
Posté le 08-05-2024 à 09:34:27  profilanswer
 

wintrow a écrit :

15k d'IR en TMI 41% et en étant capable d'épargner 6k/mois, c'est faible, tu defiscalises?


Clairement, y a un truc pour pouvoir épargner autant et payer si peu d'impôts. Logiquement, il devrait payer au moins 2 fois plus d'impôts vu sa situation.

n°70583665
evildeus
Posté le 08-05-2024 à 09:34:54  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


Pourquoi tu veux perdre 20k€ ?


Ben tu prends de la gestion pilotée en PEA donc tu vas avoir une performance de merde par rapport à un simple ETF monde. Donc le coût d’opportunité est énorme. Après c’est ton argent, tu fais ce que tu veux.

n°70583685
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 08-05-2024 à 09:38:53  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

Dites, si vous aviez 30 K€ à placer dans du F€ (fermeture d'un livret boosté temporairement), en prenant en compte les bonus de rendement disponibles (part d'UC nécessaire ou non pas importante dans ce cadre, j'ai de quoi choisir le nécessaire), vous placeriez en priorité / dispatchant comment sur ces F€ ?
 
- BoursoVie "Euro Exclusif" (+1.50%)
- Abeille Vie "Actif Garanti" (+2% à +2.40%)
- Suravenir "Opportunités 2" (+2%)


Je panacherais entre € exclusif et opp2. J'en mettrais peut-être un peu plus sur €xclusif pour gonflorz les encours (et préparer un retour d'un taux intéressant sur du lombard).
Rien sur Abeille que je ne gère plus qu'en extinction, marre de l'absence de world quand il faut mixer pour les offres de boost à la noix (dont les monétaires sont exclus).
 
 

RomainD2 a écrit :

Est ce qu'il y en a qui ont tenté la gestion pilotée sur pea juste pour toucher les 200€, en profil prudent par exemple ?


Les 200€ ne compenseront pas la perf à chier de la GP par rapport à du World bien entendu  [:clooney4]  
Mais des fois il faut payer pour apprendre de ses erreurs donc n'hésite pas [:clooney8]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 08-05-2024 à 09:42:46
n°70583707
tangalle
Posté le 08-05-2024 à 09:44:24  profilanswer
 

Drap


---------------
Aime tes mots
n°70583730
JC-31
Posté le 08-05-2024 à 09:51:07  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

Dites, si vous aviez 30 K€ à placer dans du F€ (fermeture d'un livret boosté temporairement), en prenant en compte les bonus de rendement disponibles (part d'UC nécessaire ou non pas importante dans ce cadre, j'ai de quoi choisir le nécessaire), vous placeriez en priorité / dispatchant comment sur ces F€ ?
 
- BoursoVie "Euro Exclusif" (+1.50%)
- Abeille Vie "Actif Garanti" (+2% à +2.40%)
- Suravenir "Opportunités 2" (+2%)


 
à noter que le bonus boursovie s'applique à 2024 et 2025

n°70583764
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 08-05-2024 à 09:57:22  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Pour Bourso probablement, pour toi probablement pas.
Depuis 6 ans que je lis le topic, il y a eu 0 produit structuré intéressant.
Ces produits sont conçus pour être rentables pour l'émetteur, pas pour les clients.
 
 
Il dit qu'il faut comparer le produit avec une obligation sur 12 ans de la banque émettrice.
Et que l'oblig a l'avantage de te payer les coupons jusqu'au bout (sauf faillite) alors que le produit peut arrêter quand ça ne l'arrange plus.


 :jap:  

Erel a écrit :


 
N’importe quel produit est globalement intéressant pour la banque avant toi hein…


C est évident mais tout dépend de l ampleur.
 
En tant que particulier tu as désormais accès a d excellents produits diversifiés qui coûtent 0,10% a la transac et entre 0,20% et 0,50% par an. Sur lesquels il y a 0 marketing car ça paye pas assez pour rémunérer toute une chaîne de frais ...
 
Et tu as accès a ce genre de PS, qui coûtent plus de 1% voire plutôt 1,50% annuel une fois tout pris en compte. Bizarrement ceux là sont marketes a donf, avec des belles plaquettes ou une jolie fille sourit, des "conseillers" qui t envoient des mails, voire t appellent, pour éviter que tu rates une opportunité incroyable, tout ca par pure altruisme. Aucun rapport avec le fait qu ils se servent tous grassement au passage. Et le produit est tellement compliqué que 99% des gens ne comprennent qu ils payent 1,50% annuel...

n°70583786
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 08-05-2024 à 10:01:09  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Je panacherais entre € exclusif et opp2. J'en mettrais peut-être un peu plus sur €xclusif pour gonflorz les encours (et préparer un retour d'un taux intéressant sur du lombard).
Rien sur Abeille que je ne gère plus qu'en extinction, marre de l'absence de world quand il faut mixer pour les offres de boost à la noix (dont les monétaires sont exclus).
 
Les 200€ ne compenseront pas la perf à chier de la GP par rapport à du World bien entendu  [:clooney4]  
Mais des fois il faut payer pour apprendre de ses erreurs donc n'hésite pas [:clooney8]


 

JC-31 a écrit :


 
à noter que le bonus boursovie s'applique à 2024 et 2025


 
OK :jap:, je vais sûrement verser à nouveau sur Euro Exclusif alors. Un peu déçu par les rendements Suravenir ces 2 dernières années.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°70583810
singsonn
Posté le 08-05-2024 à 10:06:21  profilanswer
 

LittleFinger22 a écrit :


C est évident mais tout dépend de l ampleur.
 
En tant que particulier tu as désormais accès a d excellents produits diversifiés qui coûtent 0,10% a la transac et entre 0,20% et 0,50% par an. Sur lesquels il y a 0 marketing car ça paye pas assez pour rémunérer toute une chaîne de frais ...
 
Et tu as accès a ce genre de PS, qui coûtent plus de 1% voire plutôt 1,50% annuel une fois tout pris en compte. Bizarrement ceux là sont marketes a donf, avec des belles plaquettes ou une jolie fille sourit, des "conseillers" qui t envoient des mails, voire t appellent, pour éviter que tu rates une opportunité incroyable, tout ca par pure altruisme. Aucun rapport avec le fait qu ils se servent tous grassement au passage. Et le produit est tellement compliqué que 99% des gens ne comprennent qu ils payent 1,50% annuel...


 
Des exemples à donner ?

Message cité 1 fois
Message édité par singsonn le 08-05-2024 à 10:06:32
n°70583848
maximizeup
Posté le 08-05-2024 à 10:15:01  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Effectivement, 14k€ d’impôts correspond à 77k€ de salaire (avant abattement 10%) pour une personne seule sans défiscalisation.

 

Dans ces conditions, difficile d’épargner 72k€/an :d


C 'est peut être 6000€/an plutôt (500€/mois) d'epargne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11142  11143  11144  ..  11175  11176  11177  11178  11179  11180

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Les SCPI et moi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR