Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
889 connectés 

 


Concernant les SCPI, ma position est (5 choix possibles) :
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 23:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5628  5629  5630  ..  11160  11161  11162  11163  11164  11165
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Les SCPI et moi

n°54179798
nickyryu
Posté le 16-08-2018 à 05:23:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

babagulu a écrit :

Bonjour les frers,
 
Je me fais une allocation DCA tres long terme (~15ans) avec versement programmé sur Suravenir avec 60% Suravenir Opportunités et 40% Lyxor MSCI World UCITS ETF. Le but étant de mettre de cotés pour les études des enfants (j'aurais bien fait 60 ETF-40 FE mais déjà avec cette répartition madame me prend pour DiCaprio dans le loup de wall street).
Comme vous le savez surement Suravenir propose deux ETF :
un hedged -> Lyxor MSCI World UCITS ETF Monthly Hedged to EUR Dist WLDH (FR0011660927)
un non hedged -> Lyxor MSCI World UCITS ETF Dist WLD (FR0010315770)
 
Etant donné l'horizon de placement j'ai lu que prendre le hedged n'etait pas nécessaire, vous en pensez quoi ?
 
Merci!


 
Salut frer,
Vu le très long terme et l’entrée en DCA tu as tout intérêt à minimiser le fond euro. La c’est ce qui se pratique pour un profil très peu risqué pertinent pour un investissement ~5ans.
Et au fur à mesure que l’échéance approche sortir progressivement en euro.

Message cité 1 fois
Message édité par nickyryu le 16-08-2018 à 05:24:37
mood
Publicité
Posté le 16-08-2018 à 05:23:51  profilanswer
 

n°54179800
babagulu
Posté le 16-08-2018 à 05:35:14  profilanswer
 

nickyryu a écrit :


 
Salut frer,
Vu le très long terme et l’entrée en DCA tu as tout intérêt à minimiser le fond euro. La c’est ce qui se pratique pour un profil très peu risqué pertinent pour un investissement ~5ans.
Et au fur à mesure que l’échéance approche sortir progressivement en euro.


 
Je sais frer, mais la tu te mets entre ma femme et ses enfants, et on part de tres loin dans son éducation financiere. J'attend un an pour retravailler ca et mettre 60-40 dans l'autre sens deja.

n°54179815
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-08-2018 à 06:04:18  profilanswer
 

babagulu a écrit :


 
Je sais frer, mais la tu te mets entre ma femme et ses enfants, et on part de tres loin dans son éducation financiere. J'attend un an pour retravailler ca et mettre 60-40 dans l'autre sens deja.


 
40% d'actions n'est PAS 'très peu risqué', je me permets de le rappeler. Dans un contexte de marché très chahuté c'est déjà pas si facile à tenir mentalement. Même si c'est très long terme.  
 
Dans un contexte d'enveloppe pour ses enfants, ne pas oublier que l'avis de son epoux/épouse compte et la vue de moins value rend beaucoup d'esprits sains tout à fait irrationnels. Clairement j'ai vu des couples se déchirer pour ça et ça n'en vaut pas la peine. Mais c'est à toi de gérer le sujet: quand il y aura des dizaines/centaines de kEUR dessus crois moi cela deviendra un sujet sensible :d

n°54179916
stephaneF
Posté le 16-08-2018 à 08:01:07  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


 
Le redface est un vrai redface j'espère. Parce que les détachements de dividendes font baisser le cours de l'action du montant du dividende au moment du détachement. Cela n'est pas comparable avec les loyers d'un bien immo ...


Avantage immo alors !  [:julm3]

n°54179925
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 08:07:15  answer
 

stephaneF a écrit :


Avantage immo alors ! [:julm3]


Toujours [:loeki:5]

n°54179954
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-08-2018 à 08:18:50  profilanswer
 
n°54180151
rody
Posté le 16-08-2018 à 09:06:03  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Tout dépend où se situe la bourde, mais de toute façon c'est bourso ton interlocuteur. Si besoin ils feront suivre à Generali.


 

rody a écrit :

J'espère déjà récupérer mon POGNON facilement et surtout qu'ils remettent tout comme avant vis à vis de l'age du contrat, etc ...


 
Après 20 min d'attente au tel, au début le gars me sors "il n'y a que 2 possibilités pour le rachat, soit c'est vous, soit c'est une demande d'une autorité"  :heink:  
 
Moi : heu j'ai rien demandé  
Lui : on a eu un courrier mais j'arrive pas à bien le lire ...
Moi : ok, ça veut dire quoi car j'ai jamais envoyé de demande de rachat ?
Lui : il y a probablement une 3ème possibilité  [:digiamb:1] " une erreur de traitement", je dois me rapprocher de l'assureur.  [:frogaski62]  
Moi : mais le n° de compte Bourso vers lequel ça a été versé, vous pouvez voir si c'est à moi ?
Lui : je ne peux pas en dire plus, je reviens vers vous.
Moi : Dans combien de temps ?
Lui : quelques jours voir quelques semaines pour le traitement  [:cancaner:5] Je  vous enverrai un mail de suivi chaque semaine histoire de vous montrer que votre dossier n'est pas oublié  :sweat:  
Moi : Ok ...  :cry:  
 
Bref, je sens que ça va prendre un moment ...  :pfff:


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°54180172
stephaneF
Posté le 16-08-2018 à 09:11:21  profilanswer
 

rody a écrit :


 
Après 20 min d'attente au tel, au début le gars me sors "il n'y a que 2 possibilités pour le rachat, soit c'est vous, soit c'est une demande d'une autorité"  :heink:  
 
Moi : heu j'ai rien demandé  
Lui : on a eu un courrier mais j'arrive pas à bien le lire ...
Moi : ok, ça veut dire quoi car j'ai jamais envoyé de demande de rachat ?
Lui : il y a probablement une 3ème possibilité  [:digiamb:1] " une erreur de traitement", je dois me rapprocher de l'assureur.  [:frogaski62]  
Moi : mais le n° de compte Bourso vers lequel ça a été versé, vous pouvez voir si c'est à moi ?
Lui : je ne peux pas en dire plus, je reviens vers vous.
Moi : Dans combien de temps ?
Lui : quelques jours voir quelques semaines pour le traitement  [:cancaner:5] Je  vous enverrai un mail de suivi chaque semaine histoire de vous montrer que votre dossier n'est pas oublié  :sweat:  
Moi : Ok ...  :cry:  
 
Bref, je sens que ça va prendre un moment ...  :pfff:


 [:gordon shumway]  [:junk1e:3]  [:moonblood12:1]

n°54180220
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 09:21:54  answer
 

rody a écrit :

 

Après 20 min d'attente au tel, au début le gars me sors "il n'y a que 2 possibilités pour le rachat, soit c'est vous, soit c'est une demande d'une autorité" :heink:

 

Moi : heu j'ai rien demandé
Lui : on a eu un courrier mais j'arrive pas à bien le lire ...
Moi : ok, ça veut dire quoi car j'ai jamais envoyé de demande de rachat ?
Lui : il y a probablement une 3ème possibilité [:digiamb:1] " une erreur de traitement", je dois me rapprocher de l'assureur. [:frogaski62]
Moi : mais le n° de compte Bourso vers lequel ça a été versé, vous pouvez voir si c'est à moi ?
Lui : je ne peux pas en dire plus, je reviens vers vous.
Moi : Dans combien de temps ?
Lui : quelques jours voir quelques semaines pour le traitement [:cancaner:5] Je vous enverrai un mail de suivi chaque semaine histoire de vous montrer que votre dossier n'est pas oublié :sweat:
Moi : Ok ... :cry:

 

Bref, je sens que ça va prendre un moment ... :pfff:


C'est là que ma famille m'aurait sorti tu vois, avec l'immo tu risque rien de tout ça

 

[:luxy:1]

n°54180376
Leamas
на зарееее
Posté le 16-08-2018 à 09:42:31  profilanswer
 

C'est ca de mettre toute sa thune sur internet  [:r3g]

mood
Publicité
Posté le 16-08-2018 à 09:42:31  profilanswer
 

n°54180401
dwarfy
Posté le 16-08-2018 à 09:45:57  profilanswer
 

Bon, les frères pognon, celui qui a reçu la somme sur son compte Bourso, il se dénonce ?

n°54180469
Leamas
на зарееее
Posté le 16-08-2018 à 09:55:03  profilanswer
 

L'euro continue de plonger, je vais peut-être passer une louchette SP500 hedgé à la fin du mois [:frogaski62:4]

n°54180590
dJe781
Posté le 16-08-2018 à 10:10:13  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

90%+ fraudent..


Ca les regarde. Maintenant que les règles sont clairement définies, l'argumentation "je ne déclare rien jusqu'à ce que l'état se sorte les d*igts" ne tient plus.

 

Par ailleurs, je ne peux qu'imaginer que beaucoup de fraudeurs font montre de la même dissonance cognitive que celle constatée quelques pages plus tôt ("la transmission de patrimoine c'est le mal, mais je le fais aussi parce que c'est permis" ). Bénéficier des infrastructures et services publics tout en fraudant, c'est beau.

 
LooKooM a écrit :

Etant donne l'horizon ultra long ET le fait que tu vas faire des versements reguliers ce qui est objectivement ideal, aller sur du non hedge me semble effectivement sain.

 

Dans le cadre d'une epargne patrimoniale classique a horizon de placement plus court et une gestion d'un budget de volatilite/risqué plus contenu, articuler un mix de hedge/non-hedge me semble plus approprie. Par ailleurs, le niveau actuel de l'USD est eleve relatif a la parite de pouvoir d'achat et son potentiel de depreciation de l'ordre de 5-15%, sur une seule annee, reel. Je prone donc au moins 50/50 pour quelqu'un qui a entre 25 et 50% d'actions, et 100% hedge ou presque pour quelqu'un qui a 25% ou moins d'actions.


Pardon d'être tatillon, mais je veux être sûr de comprendre : le 50/50 que tu prônes se réfère à "une épargne patrimoniale classique à horizon de placement plus court", ou est-ce indépendant comme le "Par ailleurs" le suggère ?
Cette position sur le hedging vaut-elle aussi bien pour l'USD que pour le JPY ?


Message édité par dJe781 le 16-08-2018 à 10:14:04
n°54180712
Web4444
Posté le 16-08-2018 à 10:24:54  profilanswer
 

Je relance d'une question sur le hedging  [:la chancla:5]  
 
Même si ça s'apparente à un pari sur les devises, vous paraît-il cohérent de changer un peu la répartition de son actif risqué selon le taux de change par rapport à la PPA?  [:zyzz:2]  
 
Mettons que pour la partie US, si on est sur du 50/50 hedgé/pas hedgé, passer a du 60/40 a 1.10 d'usd puis du 70/30 si on touche les 1 me semble un moyen de booster un peu la performance  [:zyzz:2]

n°54180793
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 10:33:40  answer
 

rody a écrit :


 
Après 20 min d'attente au tel, au début le gars me sors "il n'y a que 2 possibilités pour le rachat, soit c'est vous, soit c'est une demande d'une autorité"  :heink:  
 
Moi : heu j'ai rien demandé  
Lui : on a eu un courrier mais j'arrive pas à bien le lire ...
Moi : ok, ça veut dire quoi car j'ai jamais envoyé de demande de rachat ?
Lui : il y a probablement une 3ème possibilité  [:digiamb:1] " une erreur de traitement", je dois me rapprocher de l'assureur.  [:frogaski62]  
Moi : mais le n° de compte Bourso vers lequel ça a été versé, vous pouvez voir si c'est à moi ?
Lui : je ne peux pas en dire plus, je reviens vers vous.
Moi : Dans combien de temps ?
Lui : quelques jours voir quelques semaines pour le traitement  [:cancaner:5] Je  vous enverrai un mail de suivi chaque semaine histoire de vous montrer que votre dossier n'est pas oublié  :sweat:  
Moi : Ok ...  :cry:  
 
Bref, je sens que ça va prendre un moment ...  :pfff:


Punaise ça pue ton histoire, frer.  :ouch:  
J'espère de tout cœur que ça se résoudra rapidement et favorablement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2018 à 10:33:55
n°54180950
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-08-2018 à 10:49:09  profilanswer
 

Web4444 a écrit :

Je relance d'une question sur le hedging [:la chancla:5]

 

Même si ça s'apparente à un pari sur les devises, vous paraît-il cohérent de changer un peu la répartition de son actif risqué selon le taux de change par rapport à la PPA? [:zyzz:2]

 

Mettons que pour la partie US, si on est sur du 50/50 hedgé/pas hedgé, passer a du 60/40 a 1.10 d'usd puis du 70/30 si on touche les 1 me semble un moyen de booster un peu la performance [:zyzz:2]

 


Je ne hedge pas à 1,25.
Mais sous 1,15 je suis plus tenté de hedger.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54181101
Aldwin974
Posté le 16-08-2018 à 11:03:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis quelques temps je m'interroge sur la meilleure façon de placer un capital en ma possession. J'ai conscience que ce topic n'est pas un vrai topic de conseil en gestion de patrimoine mais, rassurez-vous, je n'en demande pas tant. J'aimerais simplement avoir quelques retours sur la stratégie que j'ai décidé (pour l'instant) de mettre en place et si c'est cohérent avec mon profil personnel (objectifs et aversion au risque).
 
Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai trouver sur les premières pages de ce topic plus d'infos (et surtout plus claires) que sur toutes les autres pages que j'ai ingérées sur le net avant. Merci donc aux personnes qui font ce boulot, ça aide vraiment à y voir plus clair.
 
Donc, revenons à moi en quelques lignes :
- Capital de 136K en gros
- Peut-être une intention de placement immobilier à moyen terme mais rien de défini encore (je m'intéresse à l'achat d'une cave sur Paris pour en faire un local de répétition de musique, dont je profiterai mais que je pourrais aussi louer sur différents créneaux).
- Je me pose beaucoup de questions, ai souvent peur de faire les mauvais choix --> aversion au risque assez conséquente (même si pas une aversion complète)
- Je ne veux/peux pas consacrer énormément de temps à gérer tout ça moi-même
- je n'ai pas d'expérience dans tout ça
- Je veux surtout éviter de "perdre" de l'argent par inflation et, si possible, en gagner un peu (ben oui, tant qu'à faire ^^).
 
De fait, voilà le plan de placement que j'ai mis en place :
- Une épargne liquide d'environ 3x mon salaire sur livret A : 8K
- La majorité en placement sur assurance-vie ING Direct sans risque (Eurossima), dans l'hypothèse d'un rachat partiel si projet immobilier (mon ocmpte courant est chez ING, ça me parait donc plus simple) : 100K
- Un petit placement en gestion pilotée chez WeSave, avec un mandat très offensif : 10K (c'est une somme que je suis prêt psychologiquement à mettre totalement en jeu et tenter le coup. J'aime bien aussi l'idée d'une gestion assistée par IA plutôt que full humaine ^^).
- Un placement un poil plus conséquent, toujours en gestion pilotée, chez Fortunéo, mais avec un mandat équilibré : 18K (je suis prêt à en mettre la moitié en jeu, ce qui me semble raccord avec le mandat "équilibré" ).
 
J'ai déjà lancé les procédures d'ouverture sur les 3 AV avec le versement minimum (je suis un peu passé à côté des offres de bienvenue et parrainage du coup, mais je voulais prendre acte de l'ouverture mais sans décider déjà du % de capital alloué à chacune...)
 
Voilà.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce cohérent à votre avis ?
 
Merci d'avance !
 
EDIT : Je rajoute une petite question subsidiaire : dans le cadre d'une gestion pilotée d'AV entièrement ou majoritairement en actions (comme mon intention sur WeSave), y-a-t-il un intérêt à étaler son virement pour lisser les aléas de la bourse ? Ou est-ce qu'il n'y a pas déjà une forme de lissage dans la gestion elle même par l'assureur ?

Message cité 1 fois
Message édité par Aldwin974 le 16-08-2018 à 11:13:18
n°54181135
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 11:07:41  answer
 

Je vais payer 12k euros d'impots sur le revenu l'annee prochaine.

 

Parmis les differents outils d'investissements qui reduisent l'impots vous conseillerez quoi ?

 

En particulier vous pensez quoi de l'investissement locatif en Duflot/Pinel ? C'est avantageux ou pas ? Est-ce que ce que tu gagnes en réduction d’impôts est plus important que ce que tu perds en investissant potentiellement dans des biens ayant une rentabilité moindre ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2018 à 11:08:32
n°54181169
Praise
Posté le 16-08-2018 à 11:10:52  profilanswer
 

Aldwin974 a écrit :

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps je m'interroge sur la meilleure façon de placer un capital en ma possession. J'ai conscience que ce topic n'est pas un vrai topic de conseil en gestion de patrimoine mais, rassurez-vous, je n'en demande pas tant. J'aimerais simplement avoir quelques retours sur la stratégie que j'ai décidé (pour l'instant) de mettre en place et si c'est cohérent avec mon profil personnel (objectifs et aversion au risque).

 

Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai trouver sur les premières pages de ce topic plus d'infos (et surtout plus claires) que sur toutes les autres pages que j'ai ingérées sur le net avant. Merci donc aux personnes qui font ce boulot, ça aide vraiment à y voir plus clair.

 

Donc, revenons à moi en quelques lignes :
- Capital de 136K en gros
- Peut-être une intention de placement immobilier à moyen terme mais rien de défini encore (je m'intéresse à l'achat d'une cave sur Paris pour en faire un local de répétition de musique, dont je profiterai mais que je pourrais aussi louer sur différents créneaux).
- Je me pose beaucoup de questions, ai souvent peur de faire les mauvais choix --> aversion au risque assez conséquente (même si pas une aversion complète)
- Je ne veux/peux pas consacrer énormément de temps à gérer tout ça moi-même
- je n'ai pas d'expérience dans tout ça
- Je veux surtout éviter de "perdre" de l'argent par inflation et, si possible, en gagner un peu (ben oui, tant qu'à faire ^^).

 

De fait, voilà le plan de placement que j'ai mis en place :
- Une épargne liquide d'environ 3x mon salaire sur livret A : 8K
- La majorité en placement sur assurance-vie ING Direct sans risque (Eurossima), dans l'hypothèse d'un rachat partiel si projet immobilier (mon ocmpte courant est chez ING, ça me parait donc plus simple) : 100K
- Un petit placement en gestion pilotée chez WeSave, avec un mandat très offensif : 10K (c'est une somme que je suis prêt psychologiquement à mettre totalement en jeu et tenter le coup. J'aime bien aussi l'idée d'une gestion assistée par IA plutôt que full humaine ^^).
- Un placement un poil plus conséquent, toujours en gestion pilotée, chez Fortunéo, mais avec un mandat équilibré : 18K (je suis prêt à en mettre la moitié en jeu, ce qui me semble raccord avec le mandat "équilibré" ).

 

J'ai déjà lancé les procédures d'ouverture sur les 3 AV avec le versement minimum (je suis un peu passé à côté des offres de bienvenue et parrainage du coup, mais je voulais prendre acte de l'ouverture mais sans décider déjà du % de capital alloué à chacune...)

 

Voilà.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce cohérent à votre avis ?

 

Merci d'avance !


Bienvenue,
Et pourquoi pas un PEA, au moins pour faire tourner le compteur de la date d'ouverture dans un 1er temps ? Avec éventuellement des ETF dessus.
Et une meilleure AV à peu de frais type Linxea Spirit est à envisager.
Une petite lecture de la FP aussi  :)

n°54181179
Praise
Posté le 16-08-2018 à 11:12:07  profilanswer
 


Tu peux percevoir des revenus du PEA ou de l'assurance vie, ça permet de limiter le frottement fiscal.
Pour les revenus du travail, à moins de travailler moins, je ne vois pas comment payer moins d'impôts de façon intéressante sans faire d'enfants ou se marier.

n°54181186
Leamas
на зарееее
Posté le 16-08-2018 à 11:13:02  profilanswer
 

Praise a écrit :


Tu peux percevoir des revenus du PEA ou de l'assurance vie, ça permet de limiter le frottement fiscal.
Pour les revenus du travail, à moins de travailler moins, je ne vois pas comment payer moins d'impôts de façon intéressante sans faire d'enfants ou se marier.


Optimisation si possible, avec frais réels and co.
Mais là il faut plutôt poser la question sur le topic impôts.

n°54181194
kikou2419
Posté le 16-08-2018 à 11:13:29  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Sur le topic bourse, oui beaucoup.
Ici aussi du fait de l'avantage du PEA et du biais local classique, beaucoup ont des allocations majoritairement européenne pour leurs actions malgré les appels de ma part mais surtout d'à peu près l'ensemble des pros à avoir de l'ordre du double d'actions US.

 



J'avais oublié l'enveloppe du PEA qui doit effectivement en influencer pas mal..


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°54181198
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 11:14:01  answer
 

Praise a écrit :


Bienvenue,
Et pourquoi pas un PEA, au moins pour faire tourner le compteur de la date d'ouverture dans un 1er temps ? Avec éventuellement des ETF dessus.
Et une meilleure AV à peu de frais type Linxea Spirit est à envisager.
Une petite lecture de la FP aussi :)

 

[:donaldforpresident:6]

n°54181206
Praise
Posté le 16-08-2018 à 11:15:16  profilanswer
 

Leamas a écrit :


Optimisation si possible, avec frais réels and co.
Mais là il faut plutôt poser la question sur le topic impôts.


Oui, voilà, choix du régime Bic plutôt que micro Bic si indépendant. Enfin bon difficile de répondre vu qu'on ne connaît pas la situation pro (salarié ou pas ?).

n°54181211
Skylouck
Posté le 16-08-2018 à 11:15:34  profilanswer
 

rody a écrit :

 

Après 20 min d'attente au tel, au début le gars me sors "il n'y a que 2 possibilités pour le rachat, soit c'est vous, soit c'est une demande d'une autorité" :heink:

 

Moi : heu j'ai rien demandé
Lui : on a eu un courrier mais j'arrive pas à bien le lire ...
Moi : ok, ça veut dire quoi car j'ai jamais envoyé de demande de rachat ?
Lui : il y a probablement une 3ème possibilité [:digiamb:1] " une erreur de traitement", je dois me rapprocher de l'assureur. [:frogaski62]
Moi : mais le n° de compte Bourso vers lequel ça a été versé, vous pouvez voir si c'est à moi ?
Lui : je ne peux pas en dire plus, je reviens vers vous.
Moi : Dans combien de temps ?
Lui : quelques jours voir quelques semaines pour le traitement [:cancaner:5] Je vous enverrai un mail de suivi chaque semaine histoire de vous montrer que votre dossier n'est pas oublié :sweat:
Moi : Ok ... :cry:

 

Bref, je sens que ça va prendre un moment ... :pfff:


Alors je vais partir du principe que ce n'est pas du mytho mais dans ce cas à ta place et selon le montant je ferai :
- mail service client pour tracer
- recommandé avec accusé de réception à l'assureur
- si pas de réponse en 1 semaine tu contactes le conciliateur (je sais plus le terme exact)


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°54181216
Praise
Posté le 16-08-2018 à 11:16:21  profilanswer
 


Linxea Spirit ou MPL.
Les 2 AV grand public du marché avec les frais de gestion les plus faibles.

n°54181217
Leamas
на зарееее
Posté le 16-08-2018 à 11:16:24  profilanswer
 

Skylouck a écrit :


Alors je vais partir du principe que ce n'est pas du mytho mais dans ce cas à ta place et selon le montant je ferai :
- mail service client pour tracer
- recommandé avec accusé de réception à l'assureur
- si pas de réponse en 1 semaine tu contactes le conciliateur (je sais plus le terme exact)


+1
Garde des traces écrites :jap:

n°54181230
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 11:18:17  answer
 

Praise a écrit :


Tu peux percevoir des revenus du PEA ou de l'assurance vie, ça permet de limiter le frottement fiscal.
Pour les revenus du travail, à moins de travailler moins, je ne vois pas comment payer moins d'impôts de façon intéressante sans faire d'enfants ou se marier.


 
ok merci pour ta reponse, jai deja un PEA.
 
Donc les experts du topic ne conseillent pas l'investissement en Pinel ?

n°54181241
Praise
Posté le 16-08-2018 à 11:19:24  profilanswer
 


Disons que l'avantage fiscal ne doit pas être une fin en soit.
Il faut avant tout regarder la rentabilité de l'opération.

n°54181244
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 16-08-2018 à 11:19:38  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Repondu en MP mais je pense que l'analyse peut interesser d'autres personnes:
 
 


super merci pour cette analyse  :jap:  :jap:

n°54181250
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 11:20:56  answer
 

Praise a écrit :


Linxea Spirit ou MPL.
Les 2 AV grand public du marché avec les frais de gestion les plus faibles.


Ah voilà [:teamfive94:10]

n°54181269
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 11:22:47  answer
 


Fuis frer, la plupart du temps ça vaut pas le coup. Te prend pas la tête.

n°54181284
Aldwin974
Posté le 16-08-2018 à 11:24:18  profilanswer
 

Praise a écrit :


Bienvenue,  
Et pourquoi pas un PEA, au moins pour faire tourner le compteur de la date d'ouverture dans un 1er temps ? Avec éventuellement des ETF dessus.
Et une meilleure AV à peu de frais type Linxea Spirit est à envisager.
Une petite lecture de la FP aussi  :)


 
Hello,
 
Merci de ta réponse !
 
Oui, dans l'idée je devrais sans doute ouvrir un PEA pour que le compteur tourne comme tu dis. D'autant plus que j'hésitais à pas garder une toute petite partie de mon épargne (autour de 5K) pour m'essayer à la bourse.
 
Pour Linxea je l'ai envisagé en remplacement de Fortunéo mais finalement non parce que :
- Il faut envoyer du papier par la poste pour ouverture (c'est pas le plus important mais ça joue)
- Obligation de 25% à 40% de versements en actions selon le fonds en euros voulu si c'est pour mon épargne sans risques.
- Des résultats en-dessous de Fortunéo et WeSave sur la gestion pilotée si c'est dans cette optique.
 
Par FP, tu entends la première page ? J'ai raté quelque chose d'important ? Désolé je l'ai lu mais ça fait beaucoup d'infos donc j'ai pas tout digéré encore...

n°54181319
Brazeinste​in
Posté le 16-08-2018 à 11:28:50  profilanswer
 

Si tu cherches exclusivement de la gestion pilotée tu as Yomoni aussi, possibilité d'avoir une AV ou un PEA en gestion pilotée. Tout est fait en ligne il me semble. Yomoni et WeSave sont les deux GP dont le nom revient le plus souvent.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°54181324
3ul3r
Posté le 16-08-2018 à 11:29:23  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Avantage immo alors !  [:julm3]


Avantage aux comparaisons cohérentes surtout  :D  Arrête de regarder le CAC40 sans dividende, il ne représente rien de réel !


Message édité par 3ul3r le 16-08-2018 à 11:29:45
n°54181330
Lagoon57
Posté le 16-08-2018 à 11:30:16  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Sur le topic bourse, oui beaucoup.
Ici aussi du fait de l'avantage du PEA et du biais local classique, beaucoup ont des allocations majoritairement européenne pour leurs actions malgré les appels de ma part mais surtout d'à peu près l'ensemble des pros à avoir de l'ordre du double d'actions US.
 


Tu conseilles toujours ça aujourd'hui même les valorisations US actuelles ?

n°54181483
Aldwin974
Posté le 16-08-2018 à 11:48:11  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

Si tu cherches exclusivement de la gestion pilotée tu as Yomoni aussi, possibilité d'avoir une AV ou un PEA en gestion pilotée. Tout est fait en ligne il me semble. Yomoni et WeSave sont les deux GP dont le nom revient le plus souvent.


 
Oui, j'ai vu et j'ai choisi une des deux pour je ne sais plus quelle raison, c'était trè similaire (même fonds euros, quasi mêmes performances passées sur les profils offensifs)
 
Pour le profil équilibré que je voulais, j'ai vu que Fortuneo avait les meilleures performances passées (et un fonds en euros différent, histoire de diversifier). Je sais que ça présume de rien mais pour la gestion pilotée, j'ai du mal à trouver d'autres paramètres à prendre en compte...

n°54181544
Brazeinste​in
Posté le 16-08-2018 à 11:55:03  profilanswer
 

D'accord, c'est vrai qu'on parle pas souvent de la GP Fortuneo ici (pour les frais j'imagine ?). Tu disais vouloir ouvrir un PEA, en GP ou pas ?


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°54181582
tymv
Posté le 16-08-2018 à 11:59:06  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Bon, les frères pognon, celui qui a reçu la somme sur son compte Bourso, il se dénonce ?


 
Mince moi qui pensais que c'était la prime d'ouverture de compte Bourso...  :D  
 
 
 
et moi "tu vois avec une vrai banque, t'as pas ce risque"
 
(c'est vrai qu'au moins tu peux casser la figure du gars à l'accueil et finir dans les faits divers :D )


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°54181594
__nicolas_​_
Posté le 16-08-2018 à 12:01:00  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Bon, les frères pognon, celui qui a reçu la somme sur son compte Bourso, il se dénonce ?


 
C'est son parrain qui a détourné l'argent. Fallait lire les petites lignes du parrainage: "100€ de prime d'ouverture mais votre parrain peut retirer votre argent".
 
Va-y Nico, rends l'argent stp  :o

n°54181602
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 12:02:10  answer
 

tymv a écrit :

 

Mince moi qui pensais que c'était la prime d'ouverture de compte Bourso... :D

 


 
tymv a écrit :

 

et moi "tu vois avec une vrai banque, t'as pas ce risque"

 

(c'est vrai qu'au moins tu peux casser la figure du gars à l'accueil et finir dans les faits divers :D )


Ah bah si ça te fait plaisir d'ouvrir des AV chez les BeD vas y frer [:jtomarrons:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5628  5629  5630  ..  11160  11161  11162  11163  11164  11165

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Les SCPI et moi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR