Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

A combien d'acteurs est exposé votre patrimoine financier ? Les acteurs représentent : banques, courtiers (hors courtier assurantiel), assureurs (sauf les courtiers comme Linxea car courtier assurantiel), AM en direct, actions en direct. Ex en page 11660
Ce sondage expirera le 22-12-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7718  7719  7720  ..  11676  11677  11678  11679  11680  11681
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Exposition aux banques et assureurs

n°58907588
suzebull
Posté le 25-02-2020 à 12:02:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est plutôt un débat de Convenable mais pourquoi ces gens-là devraient se forcer à dépenser s'ils n'en ont pas envie ?
Ils ont peut-être d'autres projets long terme que tu ne connais pas.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2020 à 12:02:32  profilanswer

n°58907626
-Chris-
Posté le 25-02-2020 à 12:06:29  profilanswer

suzebull a écrit :

+1
Je voulais écrire un long post parce que le sujet est intéressant mais tu l'as fait avant moi.
J'aurais écrit à peu près la même chose.

La base c'est dépenser moins que ce qu'on gagne et épargner efficacement la différence.
Pour ce qui est d'augmenter ses revenus, en tant que salarié ça passe en premier lieu par apprendre à négocier son salaire à l'embauche ET quand on considère ne pas être payé à sa juste valeur.
Rien que ça, j'ai l'impression que peu de gens le font, probablement par peur de changer de boite ou de se faire passer pour prétentieux.
Il y a forcément une part de risque quand on fait ces choix mais on n'a rien sans rien...

L'achat de RP crée évidemment du patrimoine forcé, encore faut-il être stable à 5 ans minimum, ce qui est loin d'être évident quand on est jeune.

Le passage de salarié à indépendant s'accompagne aussi d'une hausse de revenu en général et c'est une option que je garde en tête pour dans quelques années.

Pas qu'une histoire d'être jeune, en RP tu achètes dans un endroit à 30min de métro, rien ne te dit que dans 2 ans tu ne bosseras pas à 1h30 même sans changer de boulot.
Exemple BNP Paribas dont une partie des services en plein centre de Paris a bougé à Aubervilliers.

J'en connais dans mon entourage à qui c'est arrivé c'est quand même compliqué à gérer. Moi même suis passé de 15min à 45min, c'est vivable mais bon c'est pas drôle.
C'est bien beau de vouloir être proprio à tout prix mais niveau qualité de vie ce n'est pas toujours un gain surtout pour ceux qui s'endettent ras la g... :o

Message édité par -Chris- le 25-02-2020 à 12:08:25
n°58907740
PsykOoO
Posté le 25-02-2020 à 12:19:41  profilanswer

Agmoh a écrit :

On parle beaucoup ici de placer son pognon, mais on parle peu de comment en gagner ?

Devenir influenceur sur Instagram.
Devenir streameur sur son temps libre.

Ca marche si tu parles anglais et si tu as des boobs.

Message édité par PsykOoO le 25-02-2020 à 12:20:05
n°58907751
harold_fin​ch
Posté le 25-02-2020 à 12:22:33  profilanswer

J'ai pris de l'EWLD, maintenant faut arrêter de mourir les gens.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°58907769
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 25-02-2020 à 12:25:08  profilanswer

On a dit au-dessus de 16 € c'est encore trop cher :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58907784
Requiem
Posté le 25-02-2020 à 12:27:12  profilanswer

Shadow666 a écrit :

On a dit au-dessus de 16 € c'est encore trop cher :o

Tu peux attendre un peu du coup :o

J'ai un pru @16.5 j'espère que ça descendra pas de suite à 13

n°58907825
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 12:34:11  answer

harold_finch a écrit :

Extermination des anciens.  [:18e:8]  
Un coup de Macron  [:babouchka:6]  
Ce genie

n°58907831
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 12:35:03  answer

harold_finch a écrit :

J'ai tenté un 19e hier.  
Ce matin je vois que sa remonte  [:flu1]

n°58907880
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 25-02-2020 à 12:41:20  profilanswer

Moi j'ai réussi à avoir mon CW8 (oui 1 seul acheté sur ces niveaux, faut pas déconner) à 315 € hier :o
On attend une vraie baisse, celle qui viendra lorsque les marchés vont voir arriver les résultats T1, avec une prolongation du virus alors que tout le monde tablait sur mars pour une amélioration / fin, et si en plus la FED ne baisse pas ses taux, ça va saigner.
J'ai mes liquidités en attente, pour le moment je renforce les opportunités genre TOTAL et autres titres sur mon radar.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58908004
isukthar
Posté le 25-02-2020 à 12:58:19  profilanswer

Agmoh a écrit :

On parle beaucoup ici de placer son pognon, mais on parle peu de comment en gagner ?  

On ne quittera pas la rat race par le fruit du travail, ça me parait tout de même peu probable, même si quelques anomalies statistiques peuvent me donner tort si on prend le cas d'un homme travaillant dans un secteur extrêmement numérateur, dont le parcours n'est pas reproductible à nos age.  

Aucun de nous ici n'a fait fortune en composant, tout part toujours d'un capital initial ou d'un flux plus ou moins important exonéré du besoin de consommation.  

Comment choper du capital ou générer un flux d'épargne selon un schéma reproductible ? (donc exit l'héritage)

Les réponses que j'ai :  

• L'entrepreneuriat pour son activité principale quand c'est possible: souvent, être à son compte permet de mieux se payer en revenus immédiats. Un salarié à 1500 € de salaire peut demander 2800 € de facture sans que cela ne coûte plus cher à l'employeur. Sur ces 2800 il aurait 2100 net d’impôts et de charges. C'est reducteur car en réalité un freelance peut mieux facturer mais l'idée est là.

• L'entrepreneuriat à coté : avoir un petit business à coté de son taf : une app sur le play store, un petit service de location de salle, une boutique ecommerce de produit de musculation (:o) ...  J'ai un pote qui avait un bar dans lequel il bossait le soir & weekend en plus de son dayjob de chef de projet. Inutile de préciser qu'il n'avait pas d'enfant :o

• L'immo : selon moi quand on part de rien, l'immo à l'avantage d'etre finançable via le crédit. C'est un moyen de se constituer un capital, même si le support a ses defaut. On peut acheter pour habiter, revendre dans 5 ans, ne pas rembourser le crédit et placer le capital prêté. ou acheter pour louer...  

• L'achat / revente : j'imagine que c'est pas HFR compliant car chronophage, mais j'avais un pote qui achetait des bagnoles d'occasions en leur trouvant tout les défauts  pour baisser le prix, les retaper et revendait.

Bref... Comment aller chercher encore + de pognon à placer pour atteindre ses objectifs ?

Je pense que la base déjà c'est d'optimiser les dépenses. Ça ne veut pas dire se priver, mais il y a énormément de dépenses sur lesquelles ont peut faire des économies en comparant: assurance, abonnements divers, courses quotidiennes, ... Le site dealabs est excellent sur ce point là.

Ensuite sur les revenus, pour la plupart des gens c'est le revenu de l'activité principale. Il faut se former, renégocier le salaire, ... pour faire monter progressivement le revenu. Le moyen le plus rapide de monter est d'être son propre patron, mais avec quand même un bémol, c'est que le gain va être diminué avec la réforme des retraites (les indépendants qui cotisaient peu vont cotiser beaucoup plus, ça empêche de placer cet argent et de gérer sa propre retraite).

Au niveau des activités secondaires, pour que ça soit intéressant il faudrait que le revenu horaire soit plus élevé que celui de l'activité principale, sinon ça équivaut à faire une croix sur du temps libre pour un salaire moindre. L'idéal est donc de trouver une forme d'activité une fois passé un petit effort au début, va générer un revenu passif. C'est très intéressant par exemple avec la création de sites web ou d'application, où le développement peut être rapide selon l'idée, et ça va générer du revenu quasiment tout seul pendant des années. On pourrait également voir l'immobilier dans cette catégorie, le principal effort étant la recherche de biens vraiment intéressants, et les éventuels travaux initiaux; par contre ça implique un risque financier beaucoup plus conséquent.
En dehors de ça, dès que le revenu généré est corrélé au temps travaillé, difficile de gagner de l'argent sur une activité secondaire, où alors il faut être sur une activité de niche ponctuelle et très bien rémunérée.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2020 à 12:58:19  profilanswer

n°58908129
glandoll
Posté le 25-02-2020 à 13:11:52  profilanswer

le pov gosse  :sweat:  
c'est inhumain là  :o  :o  :o

n°58908205
dwarfy
Posté le 25-02-2020 à 13:18:03  profilanswer

La vraie.

Ce soir on laisse même la gamine jusqu’à la dernière heure aux gens bizarres. Hier maman a eu des remords est est allée la chercher une heure avant la fermeture. Quelle erreur.

(elle m’a tout raconté, j’étais déjà tout raide-saoul, j’ai rien vu)

n°58908233
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-02-2020 à 13:20:01  profilanswer

guizmotito a écrit :

Je suis en train de rassembler toute la paperasse pour ouvrir une AV Linxea Spirit au nom de ma fille, et j'ai l'impression que seule la consultation sera possible en ligne. Vous confirmez ou j'ai tort ?

Non moi je gère l'AV Linxea Spirit de mon fils en ligne.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58908249
corran
Posté le 25-02-2020 à 13:21:02  profilanswer

dwarfy a écrit :

La vraie.

Ce soir on laisse même la gamine jusqu’à la dernière heure aux gens bizarres. Hier maman a eu des remords est est allée la chercher une heure avant la fermeture. Quelle erreur.

(elle m’a tout raconté, j’étais déjà tout raide-saoul, j’ai rien vu)

:D
Le club med au ski, les vacances que tu veux avec enfants (et même sans)
Je dois apprendre à skier à mon neveu, la solution est là.

n°58908443
Phil Traer​e
Posté le 25-02-2020 à 13:38:18  profilanswer

corran a écrit :

:D
Le club med au ski, les vacances que tu veux avec enfants (et même sans)
Je dois apprendre à skier à mon neveu, la solution est là.

Clairement. C est au top. Fait avec de jeunes enfants au grand Massif. Le pied pendant 15j :jap:

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°58908513
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-02-2020 à 13:45:37  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Clairement. C est au top. Fait avec de jeunes enfants au grand Massif. Le pied pendant 15j :jap:

J'étais au club med grand massif il y a 10j :d

n°58908528
stephaneF
Posté le 25-02-2020 à 13:46:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

[:julm3]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58908591
pik3
Posté le 25-02-2020 à 13:51:02  profilanswer

Épargne : 3 habitudes à abandonner et 3 habitudes à adopter

Citation :

1 Français sur 5 dépasse tous les mois son découvert autorisé. Si l'on inclut en plus les Français qui restent dans les clous de leur découvert autorisé, on se rend compte que les particuliers sont des champions du solde négatif sur compte courant, ce qui témoigne d'un sérieux problème de gestion des finances personnelles.

:sweat:  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58908623
ironpanda
Posté le 25-02-2020 à 13:53:19  profilanswer

Ce genre de mode de vie à crédit déguisé, comme les américains :o

n°58908635
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 13:54:08  answer

pik3 a écrit :

Citation :

1 Français sur 5 dépasse tous les mois son découvert autorisé. Si l'on inclut en plus les Français qui restent dans les clous de leur découvert autorisé, on se rend compte que les particuliers sont des champions du solde négatif sur compte courant, ce qui témoigne d'un sérieux problème de gestion des finances personnelles.

Tant mieux, il en faut des comme ça pour que j'ai une chance de faire mon ascension sociale.

n°58908644
stephaneF
Posté le 25-02-2020 à 13:54:39  profilanswer

ironpanda a écrit :

Ce genre de mode de vie à crédit déguisé, comme les américains :o

On en est loin.
Les français épargnent en moyenne 15% de leur revenus.

---------------
n°58908657
Phil Traer​e
Posté le 25-02-2020 à 13:55:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vrais reconnaissent vrais.  [:timoonn:5]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°58908673
spirou59
Posté le 25-02-2020 à 13:57:36  profilanswer

Hello,

Je pense récupérer 4K de dispo sur mon PEE pour les réinjecter ailleurs.
J'hésitais entre faire un full SCPI pour augmenter mes parts chez CORUM
Ou 50% sur mon AV Spirit et 50% sur mon PEA en EWLD.

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°58908684
artefact7
passenger of the universe
Posté le 25-02-2020 à 13:59:21  profilanswer

stephaneF a écrit :

On en est loin.

Une moyenne toute aussi représentative que le salaire moyen à 3 000€ :lol:

Ne pas confondre mode et moyenne.

Message cité 1 fois
Message édité par artefact7 le 25-02-2020 à 13:59:49
n°58908696
Mitch2Pain
Posté le 25-02-2020 à 14:00:52  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Au contraire: c'est très bien de ne laisser que le minimum sur le compte-courant (à condition de ne pas payer d'AGIOS) et de déplacer cette masse monétaire inerte sur des actifs financiers.

n°58908713
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 14:02:25  answer

Mitch2Pain a écrit :

Au contraire: c'est très bien de ne laisser que le minimum sur le compte-courant (à condition de ne pas payer d'AGIOS) et de déplacer cette masse monétaire inerte sur des actifs financiers.

Sauf que là ils sont en dessous du minimum…

n°58908754
pik3
Posté le 25-02-2020 à 14:06:20  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

C'est pas laisser le minimum justement.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58908764
ironpanda
Posté le 25-02-2020 à 14:07:11  profilanswer

Et que c'est probablement pas des actifs financiers

n°58908778
meuniere
Posté le 25-02-2020 à 14:08:16  profilanswer

Faut voir comment ils comptent le fait d'être en découvert.
Je fais justement ce qui est préconisé : je vire sur mon livret tous les mois une grosse partie de mon salaire. Et souvent, j'attends d'être à découvert pour transférer en sens inverse.
Je ne reste jamais à découvert plus de 24h, donc aucune pénalité. Mais techniquement, je suis à découvert 1-2 fois/mois en moyenne pendant qq heures.

n°58908790
ironpanda
Posté le 25-02-2020 à 14:08:49  profilanswer

stephaneF a écrit :

On en est loin.

Et?

Là ça dit juste que 20% sont au delà du découvert autorisé chaque mois hein. Rien à voir avec une moyenne biaisée par les extrêmes

n°58908891
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 25-02-2020 à 14:15:45  profilanswer

Le cercle vicieux des frais bancaires (même si la gourmandise des banques a été un peu calmée).
C'est pas Josiane avec un CC qui déborde de cash et à qui on facture une Mastercard par an qui rapporte de l'argent aux banques ...  
Un pauvre qu'on crible de frais bancaires tous les mois est un bien meilleur "client".

n°58908903
stephaneF
Posté le 25-02-2020 à 14:16:32  profilanswer

artefact7 a écrit :

Une moyenne toute aussi représentative que le salaire moyen à 3 000€ :lol:  

Ne pas confondre mode et moyenne.

Si c'est représentatif. Les américains sont proches de zéro.

---------------
n°58908994
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 25-02-2020 à 14:21:26  profilanswer

meuniere a écrit :

Je fais justement ce qui est préconisé : je vire sur mon livret tous les mois une grosse partie de mon salaire. Et souvent, j'attends d'être à découvert pour transférer en sens inverse.
Je ne reste jamais à découvert plus de 24h, donc aucune pénalité. Mais techniquement, je suis à découvert 1-2 fois/mois en moyenne pendant qq heures.

Cette consommation inutile de bande passante à être sans arrêt sur le fil pour quoi ? Gratter quelques quinzaines à 0.5% d'un livret A sur quelques euros ? [:la chancla:1]
J'incite pas non plus à entasser sur le CC mais les 2 situations extrêmes sont aussi ridicules l'une que l'autre.

n°58909120
Mitch2Pain
Posté le 25-02-2020 à 14:30:20  profilanswer

ironpanda a écrit :

Et que c'est probablement pas des actifs financiers

Je sais bien, c'était une tentative d'humour mal dosée  [:jacline_ectoplasme:3]

n°58909123
meuniere
Posté le 25-02-2020 à 14:30:48  profilanswer

Azkron a écrit :

Cette consommation inutile de bande passante à être sans arrêt sur le fil pour quoi ? Gratter quelques quinzaines à 0.5% d'un livret A sur quelques euros ? [:la chancla:1]
J'incite pas non plus à entasser sur le CC mais les 2 situations extrêmes sont aussi ridicules l'une que l'autre.

J'ai commencé à le faire du temps où le livret était à monté à plus de 3%.
Et plus que pour les intérêts, le but est, comme dit dans l'article, de favoriser mon épargne. Je dépense moins en faisant comme ça que quand je virais mon solde en fin de mois.
Je pourrais virer sur un autre CC. Mais tant qu'à faire autant gagner 2-3€d'intérêt en fin d'année  :o

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 25-02-2020 à 14:32:53
n°58909175
-Chris-
Posté le 25-02-2020 à 14:33:59  profilanswer

meuniere a écrit :

J'ai commencé à le faire du temps où le livret était à monté à plus de 3%.
Et plus que pour les intérêts, le but est, comme dit dans l'article, de favoriser mon épargne. Je dépense moins en faisant comme ça que quand je virais mon solde en fin de mois.
Je pourrais virer sur un autre CC. Mais tant qu'à faire autant gagner 2-3€d'intérêt en fin d'année  :o

Même sans vouloir grapiller des centimes ça force à épargner oui. Et c'est pas compliqué de remettre 200eur sur le CC en cours de mois s'il y a des dépenses non prévues.
Faut juste se baser sur une capacité d'épargne réaliste, il s'agit pas de mettre 1500eur de côté le 2 pour en remettre 1200 sur le CC le 20, chaque mois :o

Message édité par -Chris- le 25-02-2020 à 14:35:33
n°58909214
suzebull
Posté le 25-02-2020 à 14:36:39  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Moi j'ai réussi à avoir mon CW8 (oui 1 seul acheté sur ces niveaux, faut pas déconner) à 315 € hier :o
On attend une vraie baisse, celle qui viendra lorsque les marchés vont voir arriver les résultats T1, avec une prolongation du virus alors que tout le monde tablait sur mars pour une amélioration / fin, et si en plus la FED ne baisse pas ses taux, ça va saigner.
J'ai mes liquidités en attente, pour le moment je renforce les opportunités genre TOTAL et autres titres sur mon radar.

Tu ne crois pas que les résultats du T1 sont déjà pricés ?

spirou59 a écrit :

Hello,

Je pense récupérer 4K de dispo sur mon PEE pour les réinjecter ailleurs.
J'hésitais entre faire un full SCPI pour augmenter mes parts chez CORUM
Ou 50% sur mon AV Spirit et 50% sur mon PEA en EWLD.

Tu devrais te fixer une allocation : x% ETF world PEA, y% fonds € AV, z% PEL, µ% SCPI, etc...
La seule question à te poser ensuite c'est si tu dois modifier cette alloc lorsque des projets importants arrivent (achat RP, expatriation, etc.)

n°58909223
mdrlucky
Posté le 25-02-2020 à 14:37:21  profilanswer

meuniere a écrit :

A éviter si tu souhaites un jour emprunter..

n°58909307
meuniere
Posté le 25-02-2020 à 14:44:48  profilanswer

Je suis proprio, j'ai fait mon emprunt sans aucun pb comme ça  :whistle:
Et je n'ai jamais payé la pénalité journalière prévue (sûrement qu'elle s'applique pour > 24h)
Je parle vraiment de découvert de max 200-300€, si grosse dépense ponctuelle, pendant qq heures.

Souvent c'est lié à des paiements par chèque qui peuvent être encaissés 3-4 semaines après ;)

Edit : mais c'est vrai que je doute que mon cas soit représentatif. Ca se peut je ne suis même pas comptée dans les gens qui sont à découvert justement.

Message édité par meuniere le 25-02-2020 à 14:53:09
n°58909425
kimmeria
Posté le 25-02-2020 à 14:56:44  profilanswer

Azkron a écrit :

Le cercle vicieux des frais bancaires (même si la gourmandise des banques a été un peu calmée).
C'est pas Josiane avec un CC qui déborde de cash et à qui on facture une Mastercard par an qui rapporte de l'argent aux banques ...  
Un pauvre qu'on crible de frais bancaires tous les mois est un bien meilleur "client".

C'est juste faux. Parce que la Josiane avec un CC qui déborde, elle va aussi signer l'AV avec 5% de frais d'entrée + GP à 2% de frais + les UC de la filiale, le prêt immo sans mise en concurrence du taux et avec l'enculade de l'assurance emprunteur groupe, etc etc. Et là les montants gagnés par la banque sont bien plus importants, et souvent assurés sur du long terme.

Croire que la banque gagne sa croute sur les frais bancaires prélevés de force chez les pauvres gens en découvert, c'est vraiment un discours complotiste de gilet jaune. Par définition, un pauvre ne peux pas être saigné beaucoup ... car il est pauvre. C'est donc un client qui rapportera peu.

n°58909480
spirou59
Posté le 25-02-2020 à 15:01:42  profilanswer

suzebull a écrit :

Tu devrais te fixer une allocation : x% ETF world PEA, y% fonds € AV, z% PEL, µ% SCPI, etc...
La seule question à te poser ensuite c'est si tu dois modifier cette alloc lorsque des projets importants arrivent (achat RP, expatriation, etc.)

:jap: oui faut que je me fixe des objectifs

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7718  7719  7720  ..  11676  11677  11678  11679  11680  11681

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Exposition aux banques et assureurs

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR