|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Exposition aux banques et assureurs |
---|
Sooo | Reprise du message précédent :
Message édité par Sooo le 25-02-2020 à 08:53:24 |
Publicité | Posté le 25-02-2020 à 08:31:11 |
pass-by |
|
PsykOoO |
Message cité 1 fois Message édité par PsykOoO le 25-02-2020 à 08:50:58 |
polichu faut voir | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 5 fois Message édité par polichu le 25-02-2020 à 08:58:35 |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Helle hello motherfucker | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Heisenberg54 |
isukthar |
|
artefact7 passenger of the universe |
Question un peu débile, “où” va l'ordre pour du non coté? Directement au dépositaire des titres? À la clearing house? |
MightyEyeball |
Message édité par MightyEyeball le 25-02-2020 à 11:18:01 |
Publicité | Posté le 25-02-2020 à 09:29:57 |
corran |
|
Profil supprimé | Posté le 25-02-2020 à 09:34:25
|
r06 |
Tiens vu que ça peut m'intéresser dans le futur, quels sont les avantages ? |
Sarc |
Outre un choix très limité des SCPi (souvent pas les meilleures) ne pas oublier l’empilement des frais logé dans un contrat d'AV... C'est vrai qu'on peut avoir une petite ristourne à la souscription (de 2 à 4%) vs des frais normaux de 6 à 12% mais il faut aussi prendre en compte les frais de gestion du contrat AV qui rajoute 0.5 à 1% sur les classiques frais de gestion SCPi (5 à 12%/an) Ce qui fait beaucoup... Il convient de véritablement bien choisir si le jeu en vaut la chandelle... Message édité par Sarc le 25-02-2020 à 10:40:42 |
Sebxoii I've made a huge tiny mistake. |
Message édité par Sebxoii le 25-02-2020 à 10:23:10 |
benoi31 |
Message cité 1 fois Message édité par benoi31 le 25-02-2020 à 10:31:22 |
krach40 |
|
Smull | Ceux qui comme moi viennent de rentrer dans le game vont enfin pouvoir tester leur aversion au risque en vrai. |
Sarc |
C'est normal et fondé car tout a été fait après la crise Grecque et 2008 pour éviter désormais de nationaliser les pertes des Ets financiers... Suffit de regarder la qualité du collatéral dans l'assurance-vie fonds en € puisque les taux sont négatifs sur l'OAT et que les assureurs ont obligation de garantir la somme investie à la souscription (nette de frais d’entrée, et majorée des intérêts servis, déduction faite des frais de gestion et des prélèvements sociaux + effet "cliquet" )
Bah oui... Si Big One il faudra trouver l'oseille quelque part -> pratiquement tous les outils légaux sont désormais à la disposition des autorités publiques... Outre les comptes bancaires (560 milliards qui dorment), l'assurance-vie dispose de 1570 milliards fonds en € + immobilier à taxer (à venir, dispositions légales applicables en 2026) -> Parler de garantie des dépôts de 100K sans connaître le montant des dettes de BNP "too big to fail" par exemple, ne veut rien dire... -> Parler de garantie des dépôts sans connaître le montant des capitaux en réserve à l'UBE, ne veut rien dire... -> Parler de fonds de garantie dans l'assurance-vie sans connaître les montants en réserve ne veut rien dire... Ine fine, Position légale de la CEDH le 21 juillet 2016 (aff. Mamatas) Dit autrement, on valide le fait de devoir se couper un bras plutôt que d'y passer complètement... Prudence - Ce qui a été appliqué par le passé peut parfaitement se produire un jour en France...
Message édité par Sarc le 25-02-2020 à 10:49:08 |
Sooo | Ca a l'air bien ce que tu prends. Un grand mélange de faits, de connaissances bien réelles et d’incohérences Message édité par Sooo le 25-02-2020 à 10:52:54 |
adel teiki | C'est surtout un copier-coller du même pavé à chaque fois qu'il lit un truc plus ou moins en rapport avec une éventuelle crise financière... |
kimmeria |
Par exemple le cas d'un militaire et d'une activité de portail internet avec vente de publicité et affiliation ?
|
eclaireur |
|
-Patrick- CEO RisitInvest |
--------------- RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / Ma Chaine YouTobe |
Sooo |
|
--------------- RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / Ma Chaine YouTobe |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Il est radiologue selon mes fiches --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
MightyEyeball |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
suzebull |
|
Profil supprimé | Posté le 25-02-2020 à 11:46:32
|
hecube La ruse est finaude ! |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
Shadow666 Citoyen du Monde |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2020 à 11:55:20
|
Profil supprimé | Posté le 25-02-2020 à 11:56:20
|
Message édité par -Patrick- le 25-02-2020 à 11:59:38 --------------- RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / Ma Chaine YouTobe |
suzebull |
|
suzebull |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Exposition aux banques et assureurs |