Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1950 connectés 

A combien d'acteurs est exposé votre patrimoine financier ? Les acteurs représentent : banques, courtiers (hors courtier assurantiel), assureurs (sauf les courtiers comme Linxea car courtier assurantiel), AM en direct, actions en direct. Ex en page 11660
Ce sondage expirera le 22-12-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7716  7717  7718  ..  11675  11676  11677  11678  11679  11680
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Exposition aux banques et assureurs

n°58903780
MightyEyeb​all
Posté le 24-02-2020 à 22:22:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Web4444 a écrit :

Alors 30 euros de frais de tenue de compte c'est assez proche des offres traditionnelles.
Pas de frais d'entrée, c'est un bon point, on s'en rapproche en négociant avec ma banque (CA via Amundi)

La blague concerne surtout les fonds: https://epargnesalariale.yomoni.fr/notre-gestion
6 fonds de placement, le plus offensif est le Yomoni Monde totalement opaque, 60% minimum d'actions mais en direct ou via OPC, on peut aisément se retrouver avec le 1.10% du PEE, le 1.30% du Yomoni Monde, et le 2-3% des OPC choisis.
On notera le petit fonds PME à 3.42% de frais  [:jean risitasse:2]  
En fait c'est pas qu'ils sont catastrophiques, c'est qu'ils sont aussi mauvais que les autres, ne proposent pas de fonds 100% actions, et sont moins solidement établis  [:jean risitasse:2]  

Je pense que par contre pour un salarié lambda c'est assez lisible  [:donaldforpresident:7]

:jap:

mood
Publicité
Posté le 24-02-2020 à 22:22:11  profilanswer

n°58903788
krach40
Posté le 24-02-2020 à 22:22:45  profilanswer

krach40 a écrit :

Ici on te conseillera surtout un tracker World (type CW8 ou EWLD sur PEA) qui investit sur les plus grandes capitalisations des pays développés (détails de l'index ici).
Cela te permettra d'avoir l'esprit tranquille et de ne pas passer ton temps à faire des ordres pour changer ton allocation entre telle et telle action selon la tendance du moment...

Mais si tu veux faire du stock picking, go topic Bourse pour des idées de valeurs à investir. Par contre tu risque de passer beaucoup de temps là dessus, à toi de voir si c'est un sujet qui t'intéresse ou non et si tu es prêt pour les frissons.
Tu peux aussi faire un mix entre ETF et un petit bac à sable actions.

Mais surtout un conseil dans les 2 cas, n'investit pas tout d'un coup ! Regarde les conseils de la FP (1ère page ici) sur la méthode DCA.
C'est pas parce que ça a bien baissé aujourd'hui qu'on est forcément dans le creux, ça peut continuer (ou pas).

Et pour terminer sur fonds actifs vs ETF :

À moins d'un coup de bol suite à une grosse prise de risque ou un gérant devin, la plupart (80% d'après la FP) des fonds actifs ont une moins bonne performance que des ETF similaires, car ces derniers ont des frais beaucoup plus faibles (souvent autour de 0,3-0,4% vs 2-3%), comportent beaucoup de lignes (bonne diversification) et ils ne font que suivre un indice qui comporte des règles pré-définies au lieu de tenter de battre le marché avec des thèses plus ou moins foireuses.

Donc il est conseillé sur AV de ne mettre que des fonds € et/ou de l'immo via SCI, SCPI ou OPCI si besoin. Mais pas d'ETF car l'assureur prend des frais de gestion par dessus.

Et donc pour les ETF (et actions), direction PEA pour ceux éligibles (CW8, EWLD, PANX, ESE, PSP5H, STU, PMEH, EESM...), sinon CTO mais c'est imposé.

Cela te permettra d'optimiser les frais selon les types d'investissement ;)

n°58904091
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-02-2020 à 22:44:22  profilanswer

rampa99 a écrit :

Hello,

Je suis en train de transferer l'art 83 de Mme de Prédica tout pourri (4% de perf brut, 2% de frais, 2% de perf nette en profil "dynamique" en 2019... argh) vers PER Linxea.

Mais la liste des UC ne m'inspire guère (https://www.linxea.com/document/linxea-per-dossier-dadhesion/) à partir de la page 23.

Des idées.
2,5k horizon lointain, full risque.

Elle  n'a pas besoin de cet argent. On le débloquera peut etre (surement) quand on changera de RP dans 5 à 10 ans, mais comme ce sera pour passer d'un appart à Boulogne à un autre appart à Boulogne, autant dire que ca representera une mini goutte d'eau dans l'apport....

J'irais sur un Comgest Monde, mais tu t'exposes aux EM et/ou un Lazard US/Fidelity US + Fidelity Europe/Renaissance Europe au choix. Et tu fais l'impasse sur le Japon...

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 24-02-2020 à 22:48:55
n°58904235
fingon
Posté le 24-02-2020 à 22:53:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui du mal à digérer de devoir mettre 900k à Paris pour un appart moyen, alors que pour 500k à Lille on peut avoir un appart plus grand, plus sympa et dans le meilleur quartier. Et vivre plus aisément à côté.  

Et puis ce sera pratique d'avoir la famille pas loin pour pouvoir partir à 2 en WE oklm sans le fils :o

Pour 900k, tu as:
- un petit appart à Paris
- un grand appart à Lille
- un chateau à Valenciennes  
https://www.espaces-atypiques.com/l [...] te-famars/ 900k c'était son prix de vente il y a quelques années. Petite dédicace à Nico6259 à qui ça pourrait rappeler quelques vagues souvenirs de ses années d'étudiant vu que c'est juste à côté de l'université.

n°58904300
cqst
Posté le 24-02-2020 à 22:57:28  profilanswer

krach40 a écrit :

Et donc pour les ETF (et actions), direction PEA pour ceux éligibles (CW8, EWLD, PANX, ESE, PSP5H, STU, PMEH, EESM...), sinon CTO mais c'est imposé.

AV vs CTO  

Pour l’instant j’ai privilégié mes AV pour le “hors pea”, trouvant que c’est plus simple et probablement gagnant fiscalement à long terme mais j’avoue ne pas avoir fait d’estimations/comparaisons précises. En partant du principe que la fiscalité sur CTO ne bougerait pas...  

Vous privilégiez quoi chers frers?

n°58904502
kemenvert
Posté le 24-02-2020 à 23:12:34  profilanswer

krach40 a écrit :

Et pour terminer sur fonds actifs vs ETF :

À moins d'un coup de bol suite à une grosse prise de risque ou un gérant devin, la plupart (80% d'après la FP) des fonds actifs ont une moins bonne performance que des ETF similaires, car ces derniers ont des frais beaucoup plus faibles (souvent autour de 0,3-0,4% vs 2-3%), comportent beaucoup de lignes (bonne diversification) et ils ne font que suivre un indice qui comporte des règles pré-définies au lieu de tenter de battre le marché avec des thèses plus ou moins foireuses.

Donc il est conseillé sur AV de ne mettre que des fonds € et/ou de l'immo via SCI, SCPI ou OPCI si besoin. Mais pas d'ETF car l'assureur prend des frais de gestion par dessus.

Cela te permettra d'optimiser les frais selon les types d'investissement ;)

Top merci à tous.
Je vais donc me recentrer sur le fonds € de base même si la perf est vraiment limite (0,75% net de prélèvements sociaux en 2019, près de 1% de frais de gestion) et privilégier les actions via un tracker du PEA, en entrant sur le marché progressivement (j'ai relu la FP).

n°58904515
Requiem
Posté le 24-02-2020 à 23:14:08  profilanswer

Nicogane, le patron [:hpfan]

n°58904527
Requiem
Posté le 24-02-2020 à 23:15:20  profilanswer

phoenix421 a écrit :

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche de quelques conseils, après avoir déjà été bien aidé il y a quelques années par ce même topic. Quelques éléments de (re)présentation :

- Nicolas, enseignant, un peu plus de 2k/mois (variable selon les heures supp, mais 2200€ minimum), TMI de 14%.

- 40k€ de côté, répartis de la sorte : 17k€ sur un PEL @2.5%, 11k€ sur une AV Linxea Avenir (avec du Suravenir Opportunités, du tracker World, du H20 Multiequities, Lazard Small Caps, Magellan, Moneta Cap C, etc), un LEP au maximum (7700€), un livret jeune au maximum (1600€), un peu sur le livret A (3k€), 1k sur PEA (Comgest Growth Europe Opportunities). Si j'ai bien calculé, je suis à 70% de monétaire, 22% d'actions, 8% d'oblig et 0% d'immo.

- Entre 500-700€ d'épargne mensuelle possible.

- Pas de projet d'achat de RP dans les années à venir, horizon de placement à long terme.

Avec un double changement de situation à venir cette année (fin du livret jeune, fin du LEP), je me dois de répartir autrement mon épargne (ce que j'aurais dû faire avant d'ailleurs). Bref, suite à des lectures récentes, voici l'allocation que je pense mettre en place :

- 17k€ sur le PEL @2.5% (soit 42% de mon épargne), versement mensuel de 200€.

- 8k€ sur tracker World sur Linxea Avenir (20% de mon épargne), versement mensuel de 50€.

- 5k€ sur tracker World sur mon PEA Fortuneo (12.5% épargne), versement mensuel de 200€.

- 5k€ d'épargne de précaution sur un livret A Fortuneo (12.5% épargne).

- 3.5€ sur Suravenir Opportunités (8% épargne), versement mensuel de 50€.

- 2k€ sur une nouvelle AV à ouvrir (Linxea Spirit, avec des SCPI ?).

Ceci donnerait une épargne investie à 55% dans du monétaire, 37.5% en actions et 7.5% en oblig, avec à moyen terme l'objectif de diversifier en intégrant de l'immo (SCPI via Linxea CréditConfort ?).

Cela vous parait-il cohérent ou y a-t-il des aberrations à corriger ? Merci du temps que vous m'accorderez  :jap:

Ami stéphanois, ça me semble une alloc correcte :D (hormis le nombre d'UC en av)

tout dépend si tu veux y mettre du risque en plus via des SCPI ou non. En attendant, ça me parait bien

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 24-02-2020 à 23:17:06
n°58904532
Requiem
Posté le 24-02-2020 à 23:16:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je ne relouche pas au-dessus de 16 pour EWLD.

Ah oui, t'attends un -20 % quoi :o

n°58904549
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 24-02-2020 à 23:19:13  profilanswer

Ben dans moins d'un mois quoi, le temps que le Coronavirus atteigne le reste de l'Europe et un peu les US aussi :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le 24-02-2020 à 23:19:13  profilanswer

n°58904611
phoenix421
Posté le 24-02-2020 à 23:29:50  profilanswer

Merci à vous pour vos réponses  :)  

divi_ a écrit :

Autant mettre l’intégralité de la partie World sur PEA vu que c’est pour du long terme, ça évitera les frais de gestions de Suravenir

Noté  :jap:  

Sooo a écrit :

Pas aberrant. Par contre tu vis où? Pas envie d'acheter une RP à moyen terme? Parce que les SCPI (encore plus via crédit) c'est du long terme, ça gréve ta capacité d'emprunt, c'est illiquide et demande a être gardé 10 an mini

Je suis actuellement enseignant dans le Pays de Gex. Autrement dit, je me tape un salaire de fonctionnaire français dans une région où le frontalier moyen est caissier à Migros pour 2 fois mon salaire  :D Région sympa mais je ne compte pas m'y installer, la moindre maison de 100m² tapant dans les 500k€.

Ok  :jap:  

adel teiki a écrit :

+1.
Si tu veux avoir accès aux fonds euros boostés, tu peux choisir d'autres UC qui t'intéressent mais sont inéligibles au PEA (obligataires ou immo, par exemple).
Petit rappel spécial 2020 : la TMI à 14% a été abaissée à 11. Félicitations. :D

OK, merci.

Requiem a écrit :

Ami stéphanois, ça me semble une alloc correcte :D (hormis le nombre d'UC en av)
tout dépend si tu veux y mettre du risque en plus via des SCPI ou non. En attendant, ça me parait bien

L'intérêt de cette nouvelle allocation est de réduire drastiquement le nombre d'UC pour rendre cela plus lisible et moins chargés en frais. Merci des conseils  :jap:

n°58904612
mdrlucky
Posté le 24-02-2020 à 23:29:54  profilanswer

h3bus a écrit :

Que pensez vous des voix alarmistes sur les obligations qui seraient vouées à s'écrouler (du fait des taux négatifs)?

J'ai 2/3 de mes économies en AV, en pilotage modéré, je flippe un peu :o

« Obligations » de quoi parle t’on ?  
Les spreads de credit sont au plus bas mais la croissance molle de plus en plus anticipée devrait peser et faire monter les spreads.  
C’est encore une fois toujours de la sélection et faire une vrai analyse credit.  

Si tu parles de Fonds Euro d’un contrat assurance vie (par simplification erronée)  il y a de nombreux articles de presse qui en parlent. Leurs taux de distributions ne devraient pas s’amélioraient.

n°58904621
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-02-2020 à 23:30:46  profilanswer

Requiem a écrit :

Ah oui, t'attends un -20 % quoi :o

On peut avoir -30 ou -40 si on ne parvient pas à enrayer ce virus

n°58904658
suzebull
Posté le 24-02-2020 à 23:35:32  profilanswer

kemenvert a écrit :

Top merci à tous.
Je vais donc me recentrer sur le fonds € de base même si la perf est vraiment limite (0,75% net de prélèvements sociaux en 2019, près de 1% de frais de gestion) et privilégier les actions via un tracker du PEA, en entrant sur le marché progressivement (j'ai relu la FP).

Wow, c'est quel contrat ?
Tu devrais prendre date sur au moins une des AV en ligne qu'on recommande souvent ici.

n°58904663
mdrlucky
Posté le 24-02-2020 à 23:36:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'irais sur un Comgest Monde, mais tu t'exposes aux EM et/ou un Lazard US/Fidelity US + Fidelity Europe/Renaissance Europe au choix. Et tu fais l'impasse sur le Japon...

Dans la gamme Comgest, le Comgest China Growth m’a toujours plu. Il est certes cher mais pour des actifs moins accessibles c’est un bon choix, modulo les ADR Chinois sur XTRA et aux US.

Message cité 1 fois
Message édité par mdrlucky le 24-02-2020 à 23:37:23
n°58904705
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-02-2020 à 23:43:04  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Dans la gamme Comgest, le Comgest China Growth m’a toujours plu. Il est certes cher mais pour des actifs moins accessibles c’est un bon choix, modulo les ADR Chinois sur XTRA et aux US.

Sauf que le marché chinois est incroyablement casse figure, encore très administré par l'Etat et comprend une surpondération énorme de secteurs de peu de croissance.
Je comprends que Comgest a fait une stratégie qui cherche à se focaliser sur la fine tranche de business de croissance côté là bas mais bien comprendre que l'immense majorité est non cotée. Je préfère ne pas m'y exposer à LT pour le moment.

n°58904718
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-02-2020 à 23:46:53  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Je comprends que tu es patron ta boite :o
Tu as combien d'employés pour proposer un PEE  :love: ?

Tu peux en avoir 1 (hors toi) et proposer le PEE.
Beaucoup combine en prenant leur femme à mi-temps  [:emploi fictif ftw:1]

n°58904726
mdrlucky
Posté le 24-02-2020 à 23:48:41  profilanswer

Pourtant j’aurai ajouté à la liste des actions LT à détenir du Tencent, du Alibaba ...  au même titre que du LVMH, Dassault Système ..etc

n°58904778
Web4444
Posté le 25-02-2020 à 00:04:27  profilanswer

8 frer  [:donaldforpresident:7]

n°58904779
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-02-2020 à 00:05:52  profilanswer

boite de quoi ?

n°58904798
mdrlucky
Posté le 25-02-2020 à 00:13:19  profilanswer

mdrlucky a écrit :

« Obligations » de quoi parle t’on ?  
Les spreads de credit sont au plus bas mais la croissance molle de plus en plus anticipée devrait peser et faire monter les spreads.  
C’est encore une fois toujours de la sélection et faire une vrai analyse credit.  

Si tu parles de Fonds Euro d’un contrat assurance vie (par simplification erronée)  il y a de nombreux articles de presse qui en parlent. Leurs taux de distributions ne devraient pas s’amélioraient.

Je viens de comprendre l’erreur de certains. C’est peut être une coquille sur la FP : « au côté des fonds € classiques (composés à 100% d'obligations et de monétaire).. »

Ce qui est faux que je remplacerais par « au côté des fonds € classiques (composés presque de 3/4 de produits de taux (obligations d’état et obligations d’entreprise)) ... »

Édit: autre chose, en relisant la FP, pour MaJ: avec la loi Pacte sur le PEA; Il est désormais possible d’effectuer des versements complémentaires après un retrait partiel et ce dès 5 ans, toujours dans la limite des plafonds.

Message édité par mdrlucky le 25-02-2020 à 00:33:24
n°58904886
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-02-2020 à 01:15:58  profilanswer

On parle beaucoup ici de placer son pognon, mais on parle peu de comment en gagner ?  

On ne quittera pas la rat race par le fruit du travail, ça me parait tout de même peu probable, même si quelques anomalies statistiques peuvent me donner tort si on prend le cas d'un homme travaillant dans un secteur extrêmement numérateur, dont le parcours n'est pas reproductible à nos age.  

Aucun de nous ici n'a fait fortune en composant, tout part toujours d'un capital initial ou d'un flux plus ou moins important exonéré du besoin de consommation.  

Comment choper du capital ou générer un flux d'épargne selon un schéma reproductible ? (donc exit l'héritage)

Les réponses que j'ai :  

• L'entrepreneuriat pour son activité principale quand c'est possible: souvent, être à son compte permet de mieux se payer en revenus immédiats. Un salarié à 1500 € de salaire peut demander 2800 € de facture sans que cela ne coûte plus cher à l'employeur. Sur ces 2800 il aurait 2100 net d’impôts et de charges. C'est reducteur car en réalité un freelance peut mieux facturer mais l'idée est là.

• L'entrepreneuriat à coté : avoir un petit business à coté de son taf : une app sur le play store, un petit service de location de salle, une boutique ecommerce de produit de musculation (:o) ...  J'ai un pote qui avait un bar dans lequel il bossait le soir & weekend en plus de son dayjob de chef de projet. Inutile de préciser qu'il n'avait pas d'enfant :o

• L'immo : selon moi quand on part de rien, l'immo à l'avantage d'etre finançable via le crédit. C'est un moyen de se constituer un capital, même si le support a ses defaut. On peut acheter pour habiter, revendre dans 5 ans, ne pas rembourser le crédit et placer le capital prêté. ou acheter pour louer...  

• L'achat / revente : j'imagine que c'est pas HFR compliant car chronophage, mais j'avais un pote qui achetait des bagnoles d'occasions en leur trouvant tout les défauts  pour baisser le prix, les retaper et revendait.

Bref... Comment aller chercher encore + de pognon à placer pour atteindre ses objectifs ?

Message cité 10 fois
Message édité par Agmoh le 25-02-2020 à 01:24:27
n°58904913
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 01:30:09  answer

Le 4 c'est aussi de l'entrepreneuriat, non ?

n°58904929
PsykOoO
Posté le 25-02-2020 à 01:41:19  profilanswer

Si c'est déclaré...  [:lebagnadore:8]

n°58904938
kimmeria
Posté le 25-02-2020 à 01:46:24  profilanswer

Agmoh a écrit :

• L'entrepreneuriat pour son activité principale quand c'est possible = travail.
  • L'entrepreneuriat à coté = travail.
  • L'immo = travail.
  • L'achat / revente = travail.

Fixed.

Tu veux quitter la rat race d'une autre façon que part le fruit du travail ... mais toutes tes propositions génèrent du travail.  :pt1cable:

Il n'y a pas de secret : soit tu augmentes ton temps de travail, soit tu augmentes ton taux horaire.
La magie de l'entreprenariat et des jobs à côté n'existent pas. Pour gagner beaucoup, il faut travailler beaucoup ou produire un service vendu très cher.

Message édité par kimmeria le 25-02-2020 à 01:46:34
n°58904963
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-02-2020 à 02:41:54  profilanswer

@kimmeria : oui, je voulais parler de l'émancipation du travail salarié. Seule cette voie me semble vraiment rémunératrice. Le travail salarié à un rapport temps / bénéfice très mauvais selon moi. En tout cas dans ma voie, je n'aurai jamais construit de patrimoine en restant salarié. Je ne me serai jamais payé un tour du monde en restant salarié etc...

Aujourd'hui, je fais le même boulot, mais je gagne au moins deux fois mieux ma vie.

Je ne voulais pas parler d'entrepreneuriat magique, mais plutôt des schéma que l'on peut mettre en place pour mieux gagner sa vie, qui que l'on soit.

Par exemple : Psykooo dans la fonction publique, ça le paraît chaud, en revanche il peut optimiser son temps libre pour aller chercher une activité complémentaire dont le temps investit rapporte plus que dans son taf actuel.

n°58905058
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-02-2020 à 06:41:54  profilanswer

fingon a écrit :

Pour 900k, tu as:
- un petit appart à Paris
- un grand appart à Lille
- un chateau à Valenciennes
https://www.espaces-atypiques.com/l [...] te-famars/ 900k c'était son prix de vente il y a quelques années. Petite dédicace à Nico6259 à qui ça pourrait rappeler quelques vagues souvenirs de ses années d'étudiant vu que c'est juste à côté de l'université.

T'as même presque de quoi acheter celui d'un ancien président : https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] 84824f7bc/

[:moonzoid:2]

n°58905066
guizmotito
Posté le 25-02-2020 à 06:47:17  profilanswer

Je suis en train de rassembler toute la paperasse pour ouvrir une AV Linxea Spirit au nom de ma fille, et j'ai l'impression que seule la consultation sera possible en ligne. Vous confirmez ou j'ai tort ?

n°58905105
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 07:14:40  answer

Shadow666 a écrit :

Ben dans moins d'un mois quoi, le temps que le Coronavirus atteigne le reste de l'Europe et un peu les US aussi :o

J'ai passé un ordre limité a 19e pour du EWLD.  
Je sais c'est contraire au principe d'ici mais j'aime bien ce genre de petit pari.  
Je me demande si ça va continuer a descendre avec ce virus

n°58905111
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 07:16:56  answer

kemenvert a écrit :

Top merci à tous.

Je vais malgré tous garder quelques UC genre H2O et comgest monde et un ETF World hedgé danses AV. Pour une part de risque.  
Mais je vais les limiter c'est sur

n°58905118
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 07:20:15  answer

gundam13 a écrit :

On peut avoir -30 ou -40 si on ne parvient pas à enrayer ce virus

D'après les expert, il faut 6 mois pour trouver un vaccin. Donc au mois de juin, yoraplusrien

n°58905133
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 07:26:02  answer

Agmoh a écrit :

On parle beaucoup ici de placer son pognon, mais on parle peu de comment en gagner ?

On ne quittera pas la rat race par le fruit du travail, ça me parait tout de même peu probable, même si quelques anomalies statistiques peuvent me donner tort si on prend le cas d'un homme travaillant dans un secteur extrêmement numérateur, dont le parcours n'est pas reproductible à nos age.

Aucun de nous ici n'a fait fortune en composant, tout part toujours d'un capital initial ou d'un flux plus ou moins important exonéré du besoin de consommation.

Comment choper du capital ou générer un flux d'épargne selon un schéma reproductible ? (donc exit l'héritage)

Les réponses que j'ai :

• L'entrepreneuriat pour son activité principale quand c'est possible: souvent, être à son compte permet de mieux se payer en revenus immédiats. Un salarié à 1500 € de salaire peut demander 2800 € de facture sans que cela ne coûte plus cher à l'employeur. Sur ces 2800 il aurait 2100 net d’impôts et de charges. C'est reducteur car en réalité un freelance peut mieux facturer mais l'idée est là.

• L'entrepreneuriat à coté : avoir un petit business à coté de son taf : une app sur le play store, un petit service de location de salle, une boutique ecommerce de produit de musculation (:o) ... J'ai un pote qui avait un bar dans lequel il bossait le soir & weekend en plus de son dayjob de chef de projet. Inutile de préciser qu'il n'avait pas d'enfant :o

• L'immo : selon moi quand on part de rien, l'immo à l'avantage d'etre finançable via le crédit. C'est un moyen de se constituer un capital, même si le support a ses defaut. On peut acheter pour habiter, revendre dans 5 ans, ne pas rembourser le crédit et placer le capital prêté. ou acheter pour louer...

• L'achat / revente : j'imagine que c'est pas HFR compliant car chronophage, mais j'avais un pote qui achetait des bagnoles d'occasions en leur trouvant tout les défauts pour baisser le prix, les retaper et revendait.

Bref... Comment aller chercher encore + de pognon à placer pour atteindre ses objectifs ?

La magie des intérêts composés est la 8 ème merveille du monde selon Einstein.

Tu investis en bourse, tu réinvestis régulièrement les dividendes et la rente va augmenter mécaniquement. Avec les augmentations de dividendes de mes entreprises sur pea/CTO, je suis actuellement à 1050e/mois de dividendes. Non non, je ne suis pas full livret U. J ai 40 valeurs en portefeuille.

Et si journée red comme hier, on renforce. Mais il faut être patient agmoh. Le problème c'est que le temps récompense les patients en bourse.

n°58905138
Brazeinste​in
Posté le 25-02-2020 à 07:28:06  profilanswer

Y a plein de salariés qui font des tours du monde, même des jeunes sans le sou.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58905169
stephaneF
Posté le 25-02-2020 à 07:36:53  profilanswer

Se mettre en couple avec une rentière.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58905171
Rossox
Posté le 25-02-2020 à 07:38:19  profilanswer

J'ai monté mon auto entreprise en octobre 2019 en plus de mon job salarié à 35h... Histoire de me faire un petit complément de salaire... Pour le moment je capitalise tout, mais d'ici là fin de l'année je pourrais me verser un salaire complémentaire pas degueu pour le temps consacré à cette activité... (désinsectisation / dératisation) d'ailleurs je vous laisse je vais bouger pour une intervention de punaises de lit :D

Message cité 1 fois
Message édité par Rossox le 25-02-2020 à 07:39:47
n°58905176
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 07:40:52  answer

Rossox a écrit :

J'ai monté mon auto entreprise en octobre 2019 en plus de mon job salarié à 35h... Histoire de me faire un petit complément de salaire... Pour le moment je capitalise tout, mais d'ici là fin de l'année je pourrais me verser un salaire complémentaire pas degueu pour le temps consacré à cette activité... (désinsectisation / dératisation) d'ailleurs je vous laisse je vais bouger pour une intervention de punaises de lit :D

Lol j y ai pensé de faire ça à Marseille. La ville lumière des punaises de lit.

n°58905191
MightyEyeb​all
Posté le 25-02-2020 à 07:46:18  profilanswer

Tout le monde sait que le meilleur moyen de devenir rentier c'est d'ouvrir un blog sur le FI/RE  :o  

D'ailleurs 100% des blogueurs FI/RE sont FI/RE. À moins que ce soit l'inverse  :o

n°58905192
kemenvert
Posté le 25-02-2020 à 07:46:20  profilanswer

suzebull a écrit :

Wow, c'est quel contrat ?
Tu devrais prendre date sur au moins une des AV en ligne qu'on recommande souvent ici.

Société Générale, formule Érable AV.
Je vais regarder pour la prise de date, effectivement je n'en ai qu'une seule pour l'instant.

n°58905205
blueape
Posté le 25-02-2020 à 07:50:31  profilanswer

Ollala 5 morts en Italie ! "Breaking news, un 6 ème, la fin du monde est-elle proche ?", "l'OMS déclare : #PAS DE PANIQUE#, faut-il craindre une pandémie ?".

Incroyable le déferlement d'articles de presse au ton catastrophique, pour un fond plus digne d'un bulletin paroissial. Nos "journalistes" ont trouvé comment vendre du papier et faire des articles à la chaine sans avoir à trop fatiguer les stagiaires à la rédaction.

n°58905208
spirou59
Posté le 25-02-2020 à 07:51:00  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Sur PEE, tous les 5 ans il faut retirer la somme versée il y a 5 ans.

C'est toujours un bon moment à la COGIP quand les Josiannes font le choix de toucher leurs 700€ d'I/P fiscalisés pendant que je retire 1000€ net d'impôts de mon PEE  [:calimefrog:5]

Mais c’est bien sûr. Faut vraiment que je change ma mentalité
J’ai 8k de dispo dont la moitié sur le PEE de ma boîte qui se casse la gueule depuis 3ans. Bon cette année je m’attend à du +5% mini vu que l’on a fait une bonne année.
C’est le moment de réinvestir une partie de cette somme sur d’autre support style AV+PEA

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°58905381
Sooo
Posté le 25-02-2020 à 08:31:11  profilanswer

Les libéraux peuvent aussi mettre en place de l’épargne salariale tant qu'ils ont un employé permanent

Web4444 a écrit :

Alors 30 euros de frais de tenue de compte c'est assez proche des offres traditionnelles.
Pas de frais d'entrée, c'est un bon point, on s'en rapproche en négociant avec ma banque (CA via Amundi)

La blague concerne surtout les fonds: https://epargnesalariale.yomoni.fr/notre-gestion
6 fonds de placement, le plus offensif est le Yomoni Monde totalement opaque, 60% minimum d'actions mais en direct ou via OPC, on peut aisément se retrouver avec le 1.10% du PEE, le 1.30% du Yomoni Monde, et le 2-3% des OPC choisis.
On notera le petit fonds PME à 3.42% de frais  [:jean risitasse:2]  
En fait c'est pas qu'ils sont catastrophiques, c'est qu'ils sont aussi mauvais que les autres, ne proposent pas de fonds 100% actions, et sont moins solidement établis  [:jean risitasse:2]  

Je pense que par contre pour un salarié lambda c'est assez lisible  [:donaldforpresident:7]

Les fonds sont effectivement aussi mauvais, mais le yomoni monde n'est pas si dégueulasse comparé aux fonds généralement accessibles. Tu parles du contenu uniquement à base de 60% d'actions mais peu importe, ce qui compte c'est le benchmark qui est lui 50% AC world + 50% AC world H avec 1,30% de frais seulement (et non 1,1% +1,3% +2-3%). Ce n'est pas vraiment dégueulasse pour un PEE.

Si tu cherches un PEE avec du tracker world, je pense que tu rêves honnetement (si tu trouves, ça m’intéresse :o)

Message édité par Sooo le 25-02-2020 à 08:53:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7716  7717  7718  ..  11675  11676  11677  11678  11679  11680

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Exposition aux banques et assureurs

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR