|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre exposition aux actions |
---|
Threal |
Publicité | Posté le 02-02-2017 à 14:17:38 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Pomme-abricot |
|
hecube La ruse est finaude ! | Si les obligs remontent en flêche, H2O multibonds va lui souffrir non ?
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
hoe | Intéressant ton article sur LinkedIn concernant les AV nico, mais tu ne parles pas du montant de dépôt maximum garanti (70k par AV par déposant et par compagnie d'assurance, d'où l'intérêt de diversifier les assureurs), ou alors ça m'a échappé |
Pomme-abricot | parce que c'est du bidon, le fonds de garantie ayant un montant bien moindre que 70k*nb_contrats
Message cité 1 fois Message édité par Pomme-abricot le 02-02-2017 à 14:58:38 |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
fishinou Somalien Blanc |
|
Publicité | Posté le 02-02-2017 à 15:05:24 |
hoe |
Ah au temps pour moi j'ai du lire un peu vite Message cité 1 fois Message édité par hoe le 02-02-2017 à 15:06:05 |
dJe781 |
|
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
cmoadd |
|
hecube La ruse est finaude ! |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
3ul3r |
|
djwam |
Il y en a parmi vous qui ont des stratégies de diversification pour éviter ce genre de chose...? parce que quand je regarde actuellement j'ai quand même beaucoup d’œufs dans les mêmes paniers, avec en gros deux banques qui à elles toutes seules concentrent 80% de mes avoirs... Et c'est pareil ici, les fonds de garantie sont ridicules par leur matelas (et de toute facon je dépasse le plafond...) Bon, j'attends qu'IB finalise l'ouverture de mon compte, ce qui devrait diversifier un peu.. Message édité par djwam le 02-02-2017 à 16:29:18 |
r06 | Achete de l'immobilier (physique)... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 02-02-2017 à 16:30:14 |
djwam |
|
Profil supprimé | Posté le 02-02-2017 à 16:33:27 Il te reste la solution de travailler plus pour gagner plus |
starlette27 | Malgré le fait de posséder un CC chez Bourso, faut il quand même renvoyer tous les papiers nécessaires pour ouvrir un PEA, ou peut on le faire en 2 clics?
|
3ul3r | Ce n'est pas le même fond qui protège les dépôts, qui garanti contre les défaillances d'une assurance, qui sauve les banques... Tu mélanges un peu tout hein. D'ailleurs la dotation du fonds de garantie contre les défaillance d'assurance de personnes (donc assurance-vie), est d'environ 400 millions €. Il faudrait voir pour trouver des stats sur le montant médian du patrimoine détenu en AV par les français, mais cela ne me semble pas si délirant. Bref, pas de quoi s'alarmer je pense ... Message édité par 3ul3r le 02-02-2017 à 16:49:32 |
user629622 |
|
3ul3r |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Y-a-t-il un tableau partagé pour les performances des gestions pilotées ? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
djwam | D'où ma question : vous y avez pensé ? Vous avez des stratégies de diversification en place (autres pays, etc ...) ? |
3ul3r |
Message cité 2 fois Message édité par 3ul3r le 02-02-2017 à 17:18:26 |
flipcup |
|
user629622 |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
3ul3r |
|
david42fr | Le chiffre qui serait intéressant d'avoir est plutôt le montant que le fond devrait rembourser en cas de faillite d'un assureur :si sur les 800 M€ collectés, il y a énormément de contrats au dessus de 70k€,ça ne compte pas pareil que des comptes à 5k€.... Mais je ne crois pas une seconde que l'on est sauvé par ce fond et si il devait intervenir en cas de grosse crise on aura d'autres soucis à gérer ! --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre exposition aux actions |