Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

Quelle est la part de vos supports dont le sous-jacent est >50% en actions (côté ou non) par rapport à votre patrimoine net total ? Un OPCVM investi à 51% en action compte comme 100% dans le calcul mais serait à 0% s'il en détenait 49%
Ce sondage expirera le 08-12-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11643  11644  11645  11646  11647  11648
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre exposition aux actions

n°71996363
Laska-
Posté le 03-12-2024 à 23:14:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

evildeus a écrit :

Toi tu dis que la hausse n'est du qu'à l'inflation, les chiffres montrent que c'est faux. Donc effectivement tu peux te remettre en question parfois.  

Désolé, on peut s'arrêter là car tu persistes à ne tenir compte que d'un seul message où je me serais effectivement mal exprimé (ou alors où on se serait mal compris*), sans tenir compte de mes messages suivants ni du premier message de la série.

*On a pas tous la même notion de quelle phrase est équivalente à quelle autre, et de quelle phrase serait le contraire d'une phrase donnée. A partir de là c'est inutile de se charcler, si le désaccord provient juste de ça.
Tu sembles évidemment d'accord avec moi sur le fond et le propos initial (la valeur des actions peut monter jusqu'au ciel) alors pourquoi chercher des poux sur le détail de la manière dont elles le font ?

En langage mathématique, on sait exactement comment sont découpées les propositions logiques et on sait dire quelle est exactement la négation, ou l'équivalent de chaque proposition.
Par exemple, P => Q est équivalent de non-Q => non-P et est le contraire de P et non-Q
En langage naturel, on n'a pas tous la même compréhension des phrases et surtout de leur découpe en propositions logiques, sans parler de ceux qui ne maitrisent pas entièrement les règles de logique...

Ainsi en cas de désaccord sur une interprétation, c'est complètement contre-productif de te buter comme tu le fais sur un seul message, sans tirer parti de la discussion pour mettre le doigt sur le désaccord et le résoudre.
Et c'est encore plus con (désolé) de le faire quand on est d'accord sur le fond :/

L'inflation suffit à faire monter les actions jusqu'au ciel en valeur faciale. Reviens si tu veux contredire cette proposition...

Et on pourra passer à des questions plus intéressantes.

Quelqu'un aurait-il l'historique heure par heure ou au moins jour par jour des indices NDX, LQQ, QQQ3 ?
Merci

Slynox a écrit :

C'est optimiste de tabler sur du 7% :
- les scpi qui affichent les meilleurs rendements bénéficient très souvent d'un effet technique lié au délai de jouissance et à la collecte importante vs un capital faible. Forcément avec le temps cet effet baisse
- historiquement les scpi ont dilué leurs anciens associés lors de la baisse des taux / augmentation des prix. Résultat le loyer par part a baissé au fil des ans.  
- c'est 7% brut d'impôts, y compris celui payé à la source le cas échéant

Si ton loyer par part a baissé grâce à la hausse du prix de ta part, c'est plutôt une bonne nouvelle, non ?
Un jour tu te rends compte que ta perfo n'est que de 5% de la valeur de la part, au lieu de 7.
C'est grâce à une augmentation de la valeur de la part (de 40% ! Si le loyer est resté constant, c'est énorme)
Donc tu revends avec une belle PV. Et tu trouves une autre SCPI qui te verse 7%.
Non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 03-12-2024 à 23:17:41
mood
Publicité
Posté le 03-12-2024 à 23:14:38  profilanswer

n°71996368
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 03-12-2024 à 23:15:54  profilanswer

Putain la lourdeur  [:raiton30:2]

Message édité par free-riders le 03-12-2024 à 23:15:59

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°71996464
blinkfan70
Posté le 03-12-2024 à 23:25:59  profilanswer

Et voilà c’est réparti comme per versus pea, ce topic devient illisible

---------------
Dura lex, sed lex
n°71996512
suzebull
Posté le 03-12-2024 à 23:29:49  profilanswer

Quid du hedge en ces temps d'EUR faible et USD fort ? :o

n°71996595
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 03-12-2024 à 23:46:24  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu n'as pas compris.

Le but n'est pas de trouver le meilleur couple rendement/risque hein. Notre discussion porte sur le fait que tu me dis pouvoir réaliser des investissements sur les marchés financiers avec le même risque qu'acheter sa RP.

Donc il te faut construire un portefeuille financier avec :
- le même risque de marché que le risque de marché immo.
- le même risque spécifique que ta RP à toi.
- le même risque de liquidité que ta RP à toi sur son marché spécifique.
- le même risque de volatilité que ta RP à toi.
- le même risque juridique et réglementaire que le fait de posséder sa RP, payer sa TF, régime fiscale des PV, etc.

Facile, t'achète une RP dont la valeur va aller à zéro et un autre actif dont la valeur va aller à zéro. :o

Toujours préciser 'non trivialement' dans les problèmes :o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°71996701
evildeus
Posté le 04-12-2024 à 00:25:33  profilanswer

Yahoo pour l’historique.

n°71996717
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 04-12-2024 à 00:38:40  profilanswer

Mardi is the new vendredi sur hfr :o

n°71996719
Smb
Posté le 04-12-2024 à 00:38:58  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Je l'ai déjà expliqué ici.
Le code civil ne mentionne que le patrimoine ("la fortune" ).

Citation :

 Le caractère de présent d'usage s'apprécie à la date où il est consenti et compte tenu de la fortune du disposant.

Des interprétations hasardeuses (qui mentionnent aussi les revenus) se trouvent malheureusement sur les sites des impots et de service-public.fr.

La plupart des jurisprudences concernent des redressements au moment du décès. Quand les contribuables ont gain de cause, en général le patrimoine des donateurs est important mais ils sont retraités au moment du don (le juge ignore donc les revenus, et il a raison).

C'est une analyse en droit civil.
L'administration fiscale, elle, ne s'impose aucun critère précis. Bref, c'est au cas par cas (entendre, à la tête du client).
La source : https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] 0-20140128 (et plus précisément ce passage : l'administration fiscale ne fixe aucune règle de proportionnalité du présent par rapport à la fortune ou aux revenus du donateur et apprécie au cas par cas la nature du don, en fonction de l'ensemble des circonstances de fait ayant entouré la libéralité, et sous le contrôle souverain des juges du fond).

Et petit passage intéressant au n°250 : l'administration fiscale semble considérer que les sommes versées par les parents dans un PEL sont un présent d'usage. Pourtant le plafond du PEL est loin d'être négligeable (60k€). On peut donc en déduire qu'il n'existe pas vraiment de risque pour les livrets avec des plafonds plus bas, type Livret A ou jeune.

Message édité par Smb le 04-12-2024 à 00:44:23
n°71996744
Slynox
Posté le 04-12-2024 à 01:39:01  profilanswer

Laska- a écrit :

Si ton loyer par part a baissé grâce à la hausse du prix de ta part, c'est plutôt une bonne nouvelle, non ?
Un jour tu te rends compte que ta perfo n'est que de 5% de la valeur de la part, au lieu de 7.
C'est grâce à une augmentation de la valeur de la part (de 40% ! Si le loyer est resté constant, c'est énorme)
Donc tu revends avec une belle PV. Et tu trouves une autre SCPI qui te verse 7%.
Non ?

Je parle du montant en € et non du %. La dilution n'est sans doute pas le seul facteur de la baisse mais y a je pense participé. Et si c'est arrivé de 2014-2020, je crains que ça survienne de nouveau..

frankie_flowers a écrit :

Je l'ai déjà expliqué ici.
Le code civil ne mentionne que le patrimoine ("la fortune" ).

Citation :

 Le caractère de présent d'usage s'apprécie à la date où il est consenti et compte tenu de la fortune du disposant.

Des interprétations hasardeuses (qui mentionnent aussi les revenus) se trouvent malheureusement sur les sites des impots et de service-public.fr.

La plupart des jurisprudences concernent des redressements au moment du décès. Quand les contribuables ont gain de cause, en général le patrimoine des donateurs est important mais ils sont retraités au moment du don (le juge ignore donc les revenus, et il a raison).

:jap:
Et par rapport à ce qu'il dit il semble limite préférable de faire 1x15k (patrimoine 1M€ par ex) que 3x5k, contrairement à ce que je pensais.

Par contre comment l'état s'en rend compte au décès ? Ils demandent à la banque 20 ans de relevés à éplucher ?  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par Slynox le 04-12-2024 à 01:42:07
n°71996771
Tuxerman12
Posté le 04-12-2024 à 02:36:28  profilanswer

Les banques ont un historique sur 10 ans il me semble. Quand ça vaut le coup le fisc ne rechigne pas à effectuer un contrôle je pense. D'ailleurs il me semble que les banques ont pour mission de surveiller les flux d'argent entre particuliers, demander des justificatifs et/ou signaler des mouvements jugés anormaux au fisc.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2024 à 02:36:28  profilanswer

n°71996879
crazybumbl​ebass
Posté le 04-12-2024 à 07:00:08  profilanswer

Dites par curiosité : il y en a qui sont chez Fortuneo avec des soucis liés (peut être) au message d’anomalie hier?

J’ai des virements d’un compte perso hors fortuneo faits lundi, arrivé hier sur mon compte courant fortuneo, et qui ont disparus cette nuit (ce qui me fout dans le rouge ailleurs).

n°71996885
NeOs_89
Posté le 04-12-2024 à 07:04:09  profilanswer

Yes j’ai aussi perdu l’historique des opérations d’hier (Fortuneo)

n°71996912
crazybumbl​ebass
Posté le 04-12-2024 à 07:21:36  profilanswer

Merci !

Wait and see donc.

n°71996936
nerosso
Posté le 04-12-2024 à 07:34:34  profilanswer

Je viens de tester pour la première fois un achat SRD d'ETF S&P500 chez Fortu. J'avais 100€ qui traînaient sur un CTO dont j'avais oublié l'existence.  

Par le passé je souscrivais un crédit conso puis virais les fonds sur PEA, mais suite à l'achat de RP je n'ai plus de capacité d'emprunt.

Si tout fonctionne bien j'augmenterai ma position SRD à mon prochain bonus  [:zigg]  

Fiscalement c'est pas optimal mais l'effet de levier supplémentaire est trop tentant.

EDIT: je dois étudier le système de marge de DeGiro, c'est vrai que le SRD Fortu (et en général) coûte assez cher.

Message édité par nerosso le 04-12-2024 à 07:57:08
n°71996984
EVD
Posté le 04-12-2024 à 07:57:04  profilanswer

J’ai une question technique si quelqu’un a la réponse ?
PEA jeune ouvert à 18 ans pour membre foyer fiscal, désormais 19 ans.
- détachement du foyer fiscal : peut on lever la limite de 20000 du PEA jeune en le transformant en PEA classique ?  
- si oui que se passe t’il si on ré intègre l’année suivante la personne au foyer fiscal ?

n°71997012
histiocyto​seX
Posté le 04-12-2024 à 08:10:50  profilanswer

Bonjour à tous, j’ai une question sur la psychologie de l’épargnant.  
Je prends mon cas personnel.  
Depuis que je me suis intéressé à l’épargne, j’ai opté pour une stratégie passive de type fonds euros et ETF world.  

Il se passe parfois plusieurs mois sans que je passe sur le forum. Mais actuellement j’essaie de venir lire un peu ce qu’il se passe chaque jour.  

Comment faites vous pour gérer le sentiment de « louper le train ».  
Je m’explique par un exemple : j’ai découvert par le forum l’existence de l’etf lqq. Et je me suis dis, mince je ne suis pas à jour des dernières stratégies gagnantes.  
Idem quand je vous vois parler de points de détails sur les ETF qui sortent et qui auraient moins de frais ou autres choses un peu techniques, j’ai l’impression de passer à coté d’une optimisation.
Autre exemple : j’ai l’impression que chaque année une nouvelle AV arrive en tête des AV conseillées ici.  

J’espère que mon propos est compréhensible.  
Merci pour vos avis.

n°71997084
Etienne_pn​u
Posté le 04-12-2024 à 08:36:24  profilanswer

histiocytoseX a écrit :

Depuis que je me suis intéressé à l’épargne, j’ai opté pour une stratégie passive de type fonds euros et ETF world.

Il se passe parfois plusieurs mois sans que je passe sur le forum. Mais actuellement j’essaie de venir lire un peu ce qu’il se passe chaque jour.

Je m’explique par un exemple : j’ai découvert par le forum l’existence de l’etf lqq. Et je me suis dis, mince je ne suis pas à jour des dernières stratégies gagnantes.
Idem quand je vous vois parler de points de détails sur les ETF qui sortent et qui auraient moins de frais ou autres choses un peu techniques, j’ai l’impression de passer à coté d’une optimisation.
Autre exemple : j’ai l’impression que chaque année une nouvelle AV arrive en tête des AV conseillées ici.

Merci pour vos avis.

a moins de retourner dans le passé, pas de solution, on mange notre pain blanc...
sur la stratégie des etf, tout depend de ta stratégie. Je te déconseille d'en changer régulièrement, il faut se tenir, au moins un temps moyen, à ta répartition risque de départ.
Lqq/world etc, a toi de voir justement ton objectif de perf vs risques
les av, en avoir plusieurs avec un minimum car les perfs évoluent et pouvoir arbitrer est une bonne option. Si t en a 3 ou 4 normalement c est suffisant

n°71997085
eclaireur
Posté le 04-12-2024 à 08:36:29  profilanswer

crazybumblebass a écrit :

Dites par curiosité : il y en a qui sont chez Fortuneo avec des soucis liés (peut être) au message d’anomalie hier?

J’ai des virements d’un compte perso hors fortuneo faits lundi, arrivé hier sur mon compte courant fortuneo, et qui ont disparus cette nuit (ce qui me fout dans le rouge ailleurs).

Oui, mon PEA toujours à -500 balles dans la poche espèces  [:alain doux-lilas:4]  

Ils corrigent à la main ? :o

n°71997086
kanak
Posté le 04-12-2024 à 08:37:07  profilanswer

histiocytoseX a écrit :

Merci pour vos avis.

Continue comme ça, c'est parfait.

Le lqq c'est un produit risqué avec levier loin d'être une martingale, tu n'as rien raté.

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°71997105
histiocyto​seX
Posté le 04-12-2024 à 08:42:23  profilanswer

Merci pour vos retours !

n°71997106
frankie_fl​owers
Posté le 04-12-2024 à 08:42:30  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

On en parle que même si tu gagnes au final en justice, tu perds quand même les frais d’avocats exorbitants pour te défendre? Donc en gros tu te fais toujours niquer

Sur HFR on est meilleurs que 90% des pros, donc on se défend seul :o

J'ai fact-checké, et en effet la plupart du temps tu n'es pas remboursé de tous les frais même quand tu gagnes le procès. :/

Slynox a écrit :

Et par rapport à ce qu'il dit il semble limite préférable de faire 1x15k (patrimoine 1M€ par ex) que 3x5k, contrairement à ce que je pensais.  

Oui, c'est ce que je retiens de la vidéo, il faut faire très attention aux dates.

Et avec un gros patrimoine on peut faire de gros présents gratos (ce qui est relativement injuste puisque c'est un contournement des barèmes progressifs sur les donations).

n°71997112
Gqqch
Posté le 04-12-2024 à 08:43:40  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Une vidéo intéressante sur les présents d'usages.  :jap:  

REDRESSÉ DE 8 000 € POUR AVOIR FAIT UN CADEAU DE NOËL VALANT 10 000 € !! PRÉSENT D'USAGE OU DON ?
https://www.youtube.com/watch?v=eUeLZyGGPIQ

Vidéo dont le titre est clairement fait pour appâter le public (puis éventuellement vendre des abonnements/services...)
Son exemple est tout de même un cas très particulier (donation sans lien de parenté, non déclarée), et présenté de façon eu peu particulière (on a l'impression que c'est la personne qui a donné qui doit en plus payer l'impôt, alors que bien évidemment c'est celui qui reçoit).
En réalité, lorsque l'on donne à ses enfants ou petits-enfants, si jamais le présent d'usage était requalifié en donation, il faudrait tout d'abord calculer si l'on rentre dans les abattements. Si on dépasse les abattement, alors on applique le barème progressif.

Dans son exemple, il a volontairement pris le cas d'un versement important (10k) entre étrangers (donc pas d'abattement, et taxation à 60%), sans que les personnes impliquées n'aient pris en compte l'aspect fiscal. En pratique, cela me semble un cas assez peu probable.

Slynox a écrit :

Par contre comment l'état s'en rend compte au décès ? Ils demandent à la banque 20 ans de relevés à éplucher ?  :heink:  

Obligation pour le banques de surveiller les virements ou versements inhabituels/suspects, qui sont ensuite éventuellement déclarés à Tracfin. Si tu reçois un virement qui correspond à plusieurs mois de salaires, de la part d'un particulier; bien sûr que c'est "étrange". Il est courant que la banque appelle le titulaire du compte pour avoir une explication sur le motif de ce virement.

n°71997135
__nicolas_​_
Posté le 04-12-2024 à 08:50:15  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ca y est, mon CTO Saxo est vide de position. Les titres sont en cours de transfert.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/332386

J'espère que les titres ne vont pas se perdre, ça fait drôle d'avoir 100k€ de titres dans la nature :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/332668

Ca y est, mes titres sont arrivés à destination. Ouf :o

Bilan du transfert :  
-Le CA a été assez mou. Ils ont mis trois plombes à initier le transfert entrant et ont réussis à se tromper dans le nombre de titres à transférer (1671 LCWD au lieu de 2671) dans leur courrier d'accompagnement. Leur courrier pour initier le transfert date du 15 novembre.
-Saxo a été excellent. Ils ont commencé par envoyer les 89 CW8 et 1671 LCWD le 29/11 et après mon appel au service client, ils ont transféré le reliquat des 1000 LCWD le 02/12.
-Aujourd'hui 04/12, tout est dans mon CTO CA.

Au final, ça a mis même pas deux semaines et demi une fois que le CA s'est bougé le cul à faire la demande de transfert entrant.

Conclusion : déçu du CA et très content de Saxo.

Maintenant, on passe à l'étape 2 : don manuel des titres au fiston.

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 04-12-2024 à 08:50:43
n°71997190
twain2
Posté le 04-12-2024 à 09:00:36  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je conseillerais plutôt d'opter pour un MSCI USA, celui ci IE0002W8NB38
Car outre 0 frais d'achat/vente chez bourso il est synthétique et fera tellement mieux qu'un SP500 répliquant physiquement

A bon pourquoi c'est mieux le synthétique que le répliquant?

Je te prend pas de haut c'est une vrai question j y connais rien du tout

n°71997274
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-12-2024 à 09:16:25  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Et voilà c’est réparti comme per versus pea, ce topic devient illisible

Le PER permet de gagner de l'argent?  :??:  :o

n°71997309
__nicolas_​_
Posté le 04-12-2024 à 09:21:25  profilanswer

twain2 a écrit :

A bon pourquoi c'est mieux le synthétique que le répliquant?

Je te prend pas de haut c'est une vrai question j y connais rien du tout

La gestion des dividendes USA pour l'ETF et comment il est taxé dessus.
En ce moment (vu les conventions fiscales, etc), ce qui est le mieux est un ETF synthétique basé en Irlande (donc ISIN qui commence par IE)

n°71997340
chrissud
Posté le 04-12-2024 à 09:25:35  profilanswer

Au prime abord lorsque tu atteints la tranche d'imposition de 30 % ou 41 %.
Cela te permet d'épargner 30 ou 41 % en plus puisque en amont du ne paye pas l'impôt sur le revenu du travail, en revanche lorsque tu débloqueras à la retraite tu payeras l'impôt sur le revenu, sauf qu'à ce jour tu ne peux pas savoir si on ne passerait pas dans le future à 35 ou 46 %.

Ces revenus placés le sont en principe bloqués durant de longue année sans pouvoir y toucher.  La question à se poser veux tu profiter de la vie aujourd'hui ou bien plus tard ?

Avec une tranche d'imposition de 30 ou 41 % aujourd'hui on peut estimer sans se tromper que tu auras à la retraite déjà une belle pension.

n°71997348
blinkfan70
Posté le 04-12-2024 à 09:26:41  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Le PER permet de gagner de l'argent?  :??:  :o

Oui évidemment, si TMI 41 ou 45 tes héritiers te remercieront à ton décès

---------------
Dura lex, sed lex
n°71997349
suzebull
Posté le 04-12-2024 à 09:26:49  profilanswer

histiocytoseX a écrit :

Merci pour vos avis.

Tu peux lire tous les recaps hebdomadaires du taulier une fois tous les 6 mois.
Mais sinon LQQ c'est absolument pas une martingale, tu n'as rien raté.
Et d'ailleurs ce n'est clairement pas recommandé pour de l'épargne lazy.

n°71997372
dissou
Posté le 04-12-2024 à 09:29:00  profilanswer

eclaireur a écrit :

Oui, mon PEA toujours à -500 balles dans la poche espèces  [:alain doux-lilas:4]

Ils corrigent à la main ? :o

Pareil ici, avec un nouveau message le problème toujours pas résolu [:clooney24]

EDIT : Ah, le solde espèces est de nouveau correct chez moi à l'instant

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 04-12-2024 à 09:38:07
n°71997445
Messij
Posté le 04-12-2024 à 09:39:49  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

en TMI 30 aussi https://www.reddit.com/r/FranceFIRE [...] _utiliser/

EDIT : apres ça revient a faire un pari que la flat tax reste, et soit à 30% à horizon retraite. pas certain que ça soit un pari gagnant [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Messij le 04-12-2024 à 09:45:53

---------------
WOW chien beaucoup
n°71997529
xela2reims
Posté le 04-12-2024 à 09:52:15  profilanswer

Pour ceux qui utilisent les données bourse sur Excel pour gérer leur portefeuille, savez-vous comment y intégrer les fonds PEA PME ?

J'ai du Indépendance et Expansion Europe Small AC en PEA PME que je n'arrive pas à faire côter sur Excel.

Merci pour vos réponses

---------------
>PSN Profiles<  
n°71997584
sdedededex
Posté le 04-12-2024 à 09:58:41  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Messij a écrit :

en TMI 30 aussi https://www.reddit.com/r/FranceFIRE [...] _utiliser/

EDIT : apres ça revient a faire un pari que la flat tax reste, et soit à 30% à horizon retraite. pas certain que ça soit un pari gagnant [:klemton]

yes je suis en tranche 30 et je me demande si c'est vraiment un bon calcul vs PEA par exemple...

Sachant que toucher de la thune à la retraite c'est cool mais bon, vu que c'est pas mon objectif premier sur l'epargne je pense plutôt privilégier le PEA.

n°71997608
evildeus
Posté le 04-12-2024 à 10:01:57  profilanswer

Non PEA > PER

n°71997619
blinkfan70
Posté le 04-12-2024 à 10:03:24  profilanswer

sdedededex a écrit :

yes je suis en tranche 30 et je me demande si c'est vraiment un bon calcul vs PEA par exemple...

Sachant que toucher de la thune à la retraite c'est cool mais bon, vu que c'est pas mon objectif premier sur l'epargne je pense plutôt privilégier le PEA.

Tranche 30 je trouve que pas d’intérêt pour ce produit tunnel avec une fiscalité instable de pays communiste

---------------
Dura lex, sed lex
n°71997647
sdedededex
Posté le 04-12-2024 à 10:08:29  profilanswer

Je peux comprendre à la limite pour des métiers type "libéral" avec une retraite faible / besoin de capitaliser de son côté, mais en tant que salarié je vois un peu moins l'intérêt.

n°71997652
__nicolas_​_
Posté le 04-12-2024 à 10:09:14  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Tranche 30 je trouve que pas d’intérêt pour ce produit tunnel avec une fiscalité instable de pays communiste

Même avis.

n°71997783
Lagoon57
Posté le 04-12-2024 à 10:26:36  profilanswer

Pareil je ne touche pas au PER avec les politiques que l'on a.

---------------

n°71997794
kimmeria
Posté le 04-12-2024 à 10:28:08  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Facile, t'achète une RP dont la valeur va aller à zéro et un autre actif dont la valeur va aller à zéro. :o

Toujours préciser 'non trivialement' dans les problèmes :o

Même là ça ne marche pas :D

Si les 2 actifs ne "vont" pas à zéro à la même vitesse et avec la même volatilité, alors le risque n'est pas le même.

n°71997801
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-12-2024 à 10:29:22  profilanswer

sdedededex a écrit :

PEA en premier, les calculs étaient passés. Mais bon, le plafond du PEA n'étant pas très très très très haut pour les versements, on y arrive assez/très/trop vite.

En faveur du PER, le barème monte, l'argent économisé compose pendant des années et ça couvre aussi certains risques comme le décès du conjoint et la perte d'un emploi. C'est pas si anodin que ça.

n°71997897
eclaireur
Posté le 04-12-2024 à 10:40:44  profilanswer

dissou a écrit :

Pareil ici, avec un nouveau message le problème toujours pas résolu [:clooney24]

EDIT : Ah, le solde espèces est de nouveau correct chez moi à l'instant

Ah moi aussi, ils nous lisent :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11643  11644  11645  11646  11647  11648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre exposition aux actions

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR