Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
954 connectés 

Quelle est la part de vos supports dont le sous-jacent est >50% en actions (côté ou non) par rapport à votre patrimoine net total ? Un OPCVM investi à 51% en action compte comme 100% dans le calcul mais serait à 0% s'il en détenait 49%
Ce sondage expirera le 08-12-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11539  11540  11541  ..  11610  11611  11612  11613  11614  11615
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre exposition aux actions

n°71773329
chienBlanc
Posté le 27-10-2024 à 13:10:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

i486DX2-66 a écrit :

As-tu déjà changé une courroie?

Bien sûr.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 27-10-2024 à 13:10:30  profilanswer

n°71773330
tuxerman12
Posté le 27-10-2024 à 13:10:35  profilanswer

SaintBol a écrit :

aH bah, lu dans les Échos la semaine dernière au sujet d'Airbus Defence and Space par rapport à leur charrette de la dernière fois, justement  :D
1) dégraisser
2) réembaucher en mode pompier plus que les postes supprimés car yaplurien qui marche
3) solde financier fortement négatif  [:afrojojo]

Car ils s'apprêtent à en faire une nouvelle  [:herbesahne]

Entreprise bien gérée ! [:rofl]
Ils font quoi déjà ? Des avions ? :lol:

Message édité par tuxerman12 le 27-10-2024 à 13:12:35
n°71773333
chienBlanc
Posté le 27-10-2024 à 13:11:17  profilanswer

evildeus a écrit :

Mon cousin et un de mes potes ont fait X , ils y connaissent rien en mécanique, donc oui garage, mais je pense qu’ils ont un petit niveau au dessus de toi niveau physique et mécanique :o

Désolé j’ai pas de voiture, je loue comme LooKoom :o

T'es pas ingé ?

---------------
n°71773348
Januspyrus
Posté le 27-10-2024 à 13:15:53  profilanswer

SaintBol a écrit :

On finit en pratique par retrouver une loi de Pareto, 80% de branleurs et 20% de faiseurs ; c'est connu et observé...  :pfff:  

+1 pour le message que tu citais et ta réponse.  :D  

Cependant, quel plaisir quand on sait que les pleurs et magouilles des branleurs (qui pensent s'être bien cachés) sont en fait clairs comme de l'eau de roche pour le management.
Quel plaisir de boire leurs larmes quand on leur refuse des grosses augments ou postes  :love:  
En tout cas tout se sait à partir de quelques temps.

n°71773350
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 27-10-2024 à 13:16:04  profilanswer

De transmission  :o

---------------
Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV
n°71773369
loupie94
Posté le 27-10-2024 à 13:24:43  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Est ce que tes études sont un frein pour comprendre certains phénomènes dans la vie de tous les jours (par rapport à un ingénieur) ?
Question sérieuse que je me pose souvent.

Par exemple tu galères pour réparer un truc, ou tu te fais arnaquer par un garagiste car tu n'y comprends rien en méca.

La question est sans doute sérieuse mais me fait sourire. Je frequente quelques ingénieurs qui sont aussi susceptibles de se faire arnaquer par un garagiste que moi ( ouf je n'ai pas de voiture :D )

n°71773421
spiderben2​5
Posté le 27-10-2024 à 13:35:30  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Radiologue interventionnel libéral avec thèse d’exercice, thèse de science, master de santé public, et HDR je mets quoi ?

Question sérieuse : ça te sert à quoi dans ta pratique libérale tout ce qui est écrit après la thèse d'exercice ?
Je suis aussi en libéral et mis à part l'assistanat qui m'a validé le secteur 2 je ne voyais pas l'intérêt de tout le reste.
Seconde question : c'est rentable ta pratique interventionnelle en libéral ? Ou alors tu considères que les infiltrations c'est de l'interventionnel ? :o

EDIT : on t'a déjà posé la question désolé, visiblement je suis pas le seul que ça ait choqué  :D

Message cité 1 fois
Message édité par spiderben25 le 27-10-2024 à 13:37:08
n°71773432
Peyes
Posté le 27-10-2024 à 13:38:47  profilanswer

loupie94 a écrit :

La question est sans doute sérieuse mais me fait sourire. Je frequente quelques ingénieurs qui sont aussi susceptibles de se faire arnaquer par un garagiste que moi ( ouf je n'ai pas de voiture :D )

des "ingénieurs informatique" non ?

n°71773438
TubeMap
Posté le 27-10-2024 à 13:40:31  profilanswer

evildeus a écrit :

[:vave:3] Depuis quand un ingénieur est bon en mécanique appliquée? :heink:

Incoming le coup de la vidange sur la Prius  [:-patrick-]

n°71773448
evildeus
Posté le 27-10-2024 à 13:43:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

T'es pas ingé ?

Non j’ai fait finance et un DEUG :o

mood
Publicité
Posté le 27-10-2024 à 13:43:14  profilanswer

n°71773480
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 27-10-2024 à 13:51:46  profilanswer

Pistache52 a écrit :

?
Un truc m’échappe là. Tu peux développer ?

Mitch2pain indique qu'en comparant patrimoine brute et nb années d'études ensembles cela va permettre de " déterminer si les longues études permettent effectivement d'accumuler plus"

J'indique que la corrélation ne vaudra pas dire qu'il y a une causalité longues études -> meilleur patrimoine.
Les longues études sont aussi corrélées à des origines familiales avec de plus haut patrimoine financier et culturel, et donc aussi des cerises (=donations, héritages) peuvent contribuer à augmenter le patrimoine brute de ceux qui ont fait de longues études.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°71773505
loupie94
Posté le 27-10-2024 à 13:56:05  profilanswer

Peyes a écrit :

des "ingénieurs informatique" non ?

Oui. J'ignorais jusqu'à aujourd'hui qu'il fallait mettre des guillemets pour cette catégorie d'ingénieurs.

n°71773513
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-10-2024 à 13:58:30  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Radiologue interventionnel libéral avec thèse d’exercice, thèse de science, master de santé public, et HDR je mets quoi ?

Bah, tu vises pas le bac à ce que je sache ? :O

---------------
^_^
n°71773529
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 27-10-2024 à 14:02:12  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est un minimum pour être un bon ingénieur.
Après il y a le bon et le mauvais ingénieur.  [:kede]  

Par exemple fais tu l'entretien de ta voiture toi même ?  [:plat de zaza:2]

Être bon en mécanique n'est pas un minimum pour être ingénieur.
Cf. ingénieur en chimie, agronomie, informatique, génie civil,...

Message cité 1 fois
Message édité par zeroz le 27-10-2024 à 14:09:10
n°71773535
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 27-10-2024 à 14:03:27  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Après il y a le bon et le mauvais ingénieur. [:kede]

Par exemple fais tu l'entretien de ta voiture toi même ? [:plat de zaza:2]

Etre ingé c'est vaste. A la limite avoir faire de la mécanique du point ça fait partie du tronc commun des prépas mais ça s'arrête a peu près là.

On apprends plus de basique sur l'entretien d'une voiture dans les cours de permis de conduire et d'auto-école suivis par tout le monde que dans beaucoup de cursus ingé.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°71773563
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-10-2024 à 14:11:03  profilanswer

evildeus a écrit :

[:vave:3] Depuis quand un ingénieur est bon en mécanique appliquée? :heink:

Ben souvent ya une volonté de comprendre de la technique, et un ingé pas encore complètement blasé devrait s'intéresser à comment ça marche.

Du genre le jour où le garagiste te dit qu'il a changé les bougies de préchauffage sur une essence...

Ou même simplement qui vérifie avec un bête voltmètre s'il a 12V ou 14V4 lorsque le moteur tourne pour savoir si c'est la batterie ou l'alternateur qui est mort, etc...

Bref des trucs d'ingés quoi  :D

---------------
^_^
n°71773573
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-10-2024 à 14:13:53  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Après il y a le bon et le mauvais ingénieur. [:kede]

Par exemple fais tu l'entretien de ta voiture toi même ? [:plat de zaza:2]

Nope parce que ça me gave (sauf batterie) et que quand t'as pas une fosse je trouve ça dangereux... Mais vidange/plaquettes, batterie c'est simple (attention aux capteurs à la con pour les plaquettes sur véhicule récent).

Enfin, je préfère le bricolage de la maison  [:durandal2]  [:vags]

---------------
^_^
n°71773580
norilor
Posté le 27-10-2024 à 14:15:04  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Et elle s'occupe de son mari grabataire gratuitement, ça vous fait économiser de la Sécu les amis ;)
À son décès elle aura peut-être une revalorisation au minimum vieillesse, méritée. Je suppose que tout le monde l'ignore ici mais le complément minimum vieillesse est récupéré sur le patrimoine immobilier du bénéficiaire à son décès, s'il en a.

De nos jours le problème c'est pas d'être soigné mais d'abord d'être diagnostiqué :o

n°71773667
Ernest3540
Posté le 27-10-2024 à 14:34:35  profilanswer

free-riders a écrit :

On est sur un forum ici.

Tu ne passes pas un entretien d'embauche.
Si tu te considères comme faisant partie d’un cercle fermé d’élite "Tiers 1", alors réponds en conséquence.

Tiers 1, ce n'est pas l'élite. C'est large.  

Comme disait un camarade, l'X, c'est pas mal, mais ça recrute large !  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernest3540 le 27-10-2024 à 14:41:26
n°71773717
Ernest3540
Posté le 27-10-2024 à 14:49:32  profilanswer

Ernest3540 a écrit :

Tiers 1, ce n'est pas l'élite. C'est large.  

Comme disait un camarade, l'X, c'est pas mal, mais ça recrute large !  ;)

Dans le même genre (je ne sais plus l'auteur) :

Parmi les ingénieurs, il y a les X, et puis les autres...

Parmi les X, il y a les X-Mines, et puis les autres...

Parmi les X-mines, il y a les majors, et puis les autres...

Parmi les majors, il y a moi, et puis les autres !

n°71773764
tuxerman12
Posté le 27-10-2024 à 15:01:06  profilanswer

norilor a écrit :

De nos jours le problème c'est pas d'être soigné mais d'abord d'être diagnostiqué :o

Être diagnostiqué dépendant n'est pas très compliqué. Mais je crois qu'un conjoint ne peut pas être payé pour assister l'autre conjoint grabataire. Un enfant oui mais c'est des fractions de SMIC mensuel accordées par la sécu, pour ne pas coûter trop cher à la communauté qui râle déjà assez contre le minimum vieillesse ;), du coup si l'enfant a déjà un job au SMIC temps plein, ce n'est pas rentable.

Message édité par tuxerman12 le 27-10-2024 à 16:13:14
n°71773836
chienBlanc
Posté le 27-10-2024 à 15:19:21  profilanswer

evildeus a écrit :

Non j’ai fait finance et un DEUG :o

Personne n'est parfait.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°71773853
evildeus
Posté le 27-10-2024 à 15:23:08  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Personne n'est parfait.  [:michel_cymerde:7]

C’est bien de reconnaître ses lacunes  :jap:  :whistle:

n°71773904
burnout62
Posté le 27-10-2024 à 15:38:10  profilanswer

SaintBol a écrit :

aH bah, lu dans les Échos la semaine dernière au sujet d'Airbus Defence and Space par rapport à leur charrette de la dernière fois, justement  :D  
1) dégraisser
2) réembaucher en mode pompier plus que les postes supprimés car yaplurien qui marche
3) solde financier fortement négatif  [:afrojojo]  

Car ils s'apprêtent à en faire une nouvelle  [:herbesahne]

Sans les défendre, il peut aussi y avoir une histoire financière/comptable :/
Comme les boites qui reportent les projets à l'année suivante, c'est juste du report de dépenses pour que l'année soit plus jolie.
Tu fais ça pour que le cours de bourse se porte bien.
C'est une manière de reporter le problème à plus tard :/

Donc tu dégraisses année N, pour potentiellement reprendre en année N+2 en interne ou prestataire, à CT c'est plus joli niveau résultat financier.
Mais destructeur à LT...

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71773914
Velocesupe​r
Posté le 27-10-2024 à 15:42:14  profilanswer

Études Poussées : Un Mauvais Investissement ? ( Surprenant ! )

https://youtu.be/NimGNYwDlpU

C'est même inutile, si c'est pour FIRE à 45 ans :ange:

Médecin VS Électricien...

Les Tanguy mis en avant dans cette vidéo :whistle:

Message édité par Velocesuper le 27-10-2024 à 15:46:10
n°71774083
glandoll
Posté le 27-10-2024 à 16:20:05  profilanswer

mlon a écrit :

Ben souvent ya une volonté de comprendre de la technique, et un ingé pas encore complètement blasé devrait s'intéresser à comment ça marche.

Du genre le jour où le garagiste te dit qu'il a changé les bougies de préchauffage sur une essence...

Ou même simplement qui vérifie avec un bête voltmètre s'il a 12V ou 14V4 lorsque le moteur tourne pour savoir si c'est la batterie ou l'alternateur qui est mort, etc...

Bref des trucs d'ingés quoi :D

Et ça gagne combien un ingé de 50 ans à Paris ?

n°71774241
blinkfan70
Posté le 27-10-2024 à 17:08:29  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Question sérieuse : ça te sert à quoi dans ta pratique libérale tout ce qui est écrit après la thèse d'exercice ?
Je suis aussi en libéral et mis à part l'assistanat qui m'a validé le secteur 2 je ne voyais pas l'intérêt de tout le reste.
Seconde question : c'est rentable ta pratique interventionnelle en libéral ? Ou alors tu considères que les infiltrations c'est de l'interventionnel ? :o

EDIT : on t'a déjà posé la question désolé, visiblement je suis pas le seul que ça ait choqué  :D

Hello.

Je voulais devenir chef de service mais j’ai claqué la porte suite à incompatibilité d’humeur avec le PU en place.

Néanmoins mes diplômes et mon stage chez sapoval m’ont permis d’aller en Suisse sans trop de soucis.

L’interventionnel n’est rentable pour moi qu’en Suisse.

Je fais embo prostatique, coils anevrysmaux, varicocelles, cimentos, stent rénaux, hémorragies de la délivrance, biopsies tout type dont os et j’ai fait quelque biopsies hépatiques transjugulaires… Et évidemment le petits gestes comme les infiltrations évidemment.

Pour revenir en France je demande juste d’avoir mon matériel notamment tout le matériel terumo, mais ça fait six mois que j’ai fait ma demande et c’est toujours pas passé en commission (après que mon dossier ce soit perdu parce que la responsable est en congés mats, donc on recommence le processus)… Donc même si j’ai le mal du pays on va encore rester là.

---------------
Dura lex, sed lex
n°71774272
chris_hunt​er
Posté le 27-10-2024 à 17:13:33  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Hello.

Je voulais devenir chef de service mais j’ai claqué la porte suite à incompatibilité d’humeur avec le PU en place.

Néanmoins mes diplômes et mon stage chez sapoval m’ont permis d’aller en Suisse sans trop de soucis.

Je fais embo prostatique, coils anevrysmaux, varicocelles, cimentos, stent rénaux, hémorragies de la délivrance, biopsies tout type dont os et j’ai fait quelque biopsies hépatiques transjugulaires… Et évidemment le petits gestes comme les infiltrations évidemment.

Pour revenir en France je demande juste d’avoir mon matériel notamment tout le matériel terumo, mais ça fait six mois que j’ai fait ma demande et c’est toujours pas passé en commission (après que mon dossier ce soit perdu parce que la responsable est en congés mats, donc on recommence le processus)… Donc même si j’ai le mal du pays on va encore rester là.

Le mal du pays pour raison familiale voir climat ou est-ce le mode de vie en Suisse qui ne te convient pas?

---------------
Force et Honneur
n°71774279
blinkfan70
Posté le 27-10-2024 à 17:15:17  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Le mal du pays pour raison familiale voir climat ou est-ce le mode de vie en Suisse qui ne te convient pas?

Familial (parents qui vieillissent), et mes amis et anciens associés que je ne vois plus…

---------------
Dura lex, sed lex
n°71774319
spiderben2​5
Posté le 27-10-2024 à 17:23:06  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Hello.

Merci pour tes réponses :jap:
Un de mes associés qui a à peu près le même profil que toi en interventionnel (il est reconnu au niveau national pour les embols de varicocèle notamment) est resté à 50% au CHU pour pouvoir continuer à faire ces gestes lourds.
Et à côté de ça il fait des échos d'épaule et des IRM de genou avec nous en libéral pour avoir de quoi manger à la fin du mois :o
N'empêche ça doit être quelque chose la radio en Suisse, vu comme c'est déjà ultra lucratif en France j'imagine même pas de l'autre côté de la frontière  :D ou alors vous avez choisi de limiter le nombre d'examens pour une meilleure qualité d'exercice ?

n°71774361
glandoll
Posté le 27-10-2024 à 17:28:31  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Familial (parents qui vieillissent), et mes amis et anciens associés que je ne vois plus…

Les frontières sont fermées ?

n°71774364
blinkfan70
Posté le 27-10-2024 à 17:28:51  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Merci pour tes réponses :jap:
Un de mes associés qui a à peu près le même profil que toi en interventionnel (il est reconnu au niveau national pour les embols de varicocèle notamment) est resté à 50% au CHU pour pouvoir continuer à faire ces gestes lourds.
Et à côté de ça il fait des échos d'épaule et des IRM de genou avec nous en libéral pour avoir de quoi manger à la fin du mois :o
N'empêche ça doit être quelque chose la radio en Suisse, vu comme c'est déjà ultra lucratif en France j'imagine même pas de l'autre côté de la frontière  :D ou alors vous avez choisi de limiter le nombre d'examens pour une meilleure qualité d'exercice ?

Tu gagne plus en faisant en gros un tiers moins d’examens grosso modo. Mais faut annoncer le résultat aux patients lors d’une vrai consultation, ils sont très demandeur et intransigeants.

Désolé les gens du HS.

---------------
Dura lex, sed lex
n°71774367
blinkfan70
Posté le 27-10-2024 à 17:29:17  profilanswer

glandoll a écrit :

Les frontières sont fermées ?

La distance éloigne les gens…

---------------
Dura lex, sed lex
n°71774482
Peyes
Posté le 27-10-2024 à 17:50:32  profilanswer

loupie94 a écrit :

Oui. J'ignorais jusqu'à aujourd'hui qu'il fallait mettre des guillemets pour cette catégorie d'ingénieurs.

Oui, il faut :jap:
Notre congrégation les laisse utiliser ce terme :o car on a besoin de developpeurs pour coder, et qu'il faut les valoriser d'une manière ou d'une autre, mais la plupart ne sont pas ingé :o , juste bac+5.
Il y a tres peu de purs ingés informatique, qq ecoles sont effectivement diplômantes en ce sens. Le reste il s'agit de masters.

n°71774502
Peyes
Posté le 27-10-2024 à 17:52:55  profilanswer

zeroz a écrit :

Être bon en mécanique n'est pas un minimum pour être ingénieur.
Cf. ingénieur en chimie, agronomie, informatique, génie civil,...

vous réduisez "mecanique" à la reparation de voiture, mais la "meca" est beaucoup plus vaste. Un inge en chimie a au depart dans son bagage une formation en mecanique "du solide", ou "mecanique des fluides", ou encore "mecanique quantique" par exemple. C'est dans ce sens que j'utilise le terme "meca" perso

n°71774578
zeroz
Posté le 27-10-2024 à 18:05:43  profilanswer

Peyes a écrit :

vous réduisez "mecanique" à la reparation de voiture

Non, on ne fait pas ça.

n°71774582
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 27-10-2024 à 18:06:44  profilanswer

crashray a écrit :

Question patrimoniale :  
Mes parents envisagent de donner la nue-propriété d'une maison de vacances (qui ne loue pas) à mes enfants (8-10ans) et les enfants de ma soeur (7-11ans).
ça permet de profiter d'abattement particulier en sautant une génération.
Ils ont déjà fait une donation en 2015 à moi et ma sœur donc ils faut qu'ils attendent un certain nombre d'année pour profiter d'un nouvel abattement de notre côté.
Je vois plusieurs problématiques :
- si plus tard un des enfants veut récupérer sa part, il est dépendant des autres
- en tant que nue-propriétaire (ou plus tard en pleine propriété) tu dois faire les réparations. Si certains veulent/peuvent pas payer, ça peut engendre des conflits.
Avantage :
- l'usufruit est "cadeau" plus tard et ne rentre pas dans la succession
- pas spécialement besoin de sous de mon côté donc autant passer directement aux petits-enfants.

J'aurais eu tendance à leur conseiller de donner une somme d'argent à chacun pour éviter des futurs conflits familiaux sur la gestion d'un bien immobilier.  
Quels sont vos avis et retour sur des situations similaires ?

Merci.

Mon avis c'est que c'est une galère. Que va devenir la maison de vacances à leur décès ?
S'il n'y a pas d'alternative alors c'est mieux que rien mais oui les enfants auront besoin de cash pour leurs études ou un achat immo, pas de se prendre la tête avec la gestion/vente d'une maison de vacances.

crashray a écrit :

Pour une donation de cash, faut il passer par un notaire ou un CERFA suffit ?  
Quel type de placement vous conseillez pour les enfants dans ce cas ? Av avec fonds euros ? Autres ?

Du fond euros alors qu'ils ont entre 7 et 11 ans ?  
Avec quasiment une décennie d'horizon je tendrais vers 100% ETF world et plutôt en CTO pour éviter les frais de l'AV.

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 27-10-2024 à 18:10:51
n°71774614
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 27-10-2024 à 18:14:01  profilanswer

J'ai deux trois questions sur les AV :o

1/ J'ai bien lu la FP, et je voulais poser une question par rapport aux purges de StephaneF, mais qu'elle est la diff entre racheter X milliers d'euros qui contiennent 4600€ de PV puis remettre la différence, et juste racheter 4600€ sans rien remettre, ceux là ceux pas juste considéré comme "prendre sa PV en dessus de l'abattement" ? Dans les deux cas j'ai juste retiré 4600€ de l'AV ?  [:saint_luyat:2]

2/ Est-ce que prendre du "iShares iBonds Dec 2028 Term €" pour faire monter son contrat à 60% d'UC est une bonne idée pour profiter du taux à 3.6%, au alors il y a d'autres produits plus intéressants ? Et il se passe quoi en 2028 quand le terme des bonds est échu, ca fait tomber l'AV à 0% d'UC ?

Et imaginons on prend un truc giga merdique et la valeur tombe à ~0 ca fait bouger le % de répartition ?

Sur je sais plus quel forum en cherchant des infos dessus il disait juste qu'il fallait cette répart en décembre ou janvier puis après osef. Mais aucune date précise  [:saint_luyat:2]

Merci :o

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 27-10-2024 à 18:34:47

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°71774731
zeroz
Posté le 27-10-2024 à 18:35:37  profilanswer

1/ si tu rachète 4600€ il y a ton %age de PV dedans, tu ne peux pas racheter que la PV. La PV c'est comme la crème chantilly sur le gateau. Tu en aura en proportion de la part de gateau decoupée. Tu peux pas récupérer que la crème.

2/ je prendrais du monétaire.

A toi de maintenir le %UC au niveau souhaité. Essayer de viser décembre uniquement c'est risqué. Ça dépend de l'assureur.

n°71774880
makesimple
Posté le 27-10-2024 à 19:10:10  profilanswer

EDIT

Message édité par makesimple le 03-11-2024 à 08:30:16

---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°71774972
sowhat4
Posté le 27-10-2024 à 19:28:52  profilanswer

Petite question, un membre de ma famille âgé de 67 ans vient de toucher environ 80k d'une vente immo annexe.
Projet court/moyen terme : revente de la RP pour achat d'une nouvelle (plus petite).

LEP + Livrets remplis il reste environ 40k à placer vous conseillez quoi ? (actuellement : rien, ni AV, ni PEA, ni CAT).

Je pensais AV + CAT ?
Sur l'AV le calcul du rendement sur fonds euros il se fait comment, au prorata du temps où l'argent a été sur le compte c'est ça ? Ou si je mets 40k sur un fonds Euros en novembre je touche le même % qu'un mec qui l'a foutu en janvier ?

A l'écoute de tout conseil  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11539  11540  11541  ..  11610  11611  11612  11613  11614  11615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre exposition aux actions

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR