Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
765 connectés 

Quelle est la part de vos supports dont le sous-jacent est >50% en actions (côté ou non) par rapport à votre patrimoine net total ? Un OPCVM investi à 51% en action compte comme 100% dans le calcul mais serait à 0% s'il en détenait 49%
Ce sondage expirera le 08-12-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11531  11532  11533  ..  11610  11611  11612  11613  11614  11615
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre exposition aux actions

n°71763458
Pistache52
Posté le 25-10-2024 à 12:12:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

burnout62 a écrit :

Je connais pas le fonctionnement du minimum de retraite.

Mais si tu n'as pas assez cotisé pour atteindre le minimum, peu importe la raison, et bah tu n'as pas le minimum... c'est le principe du jeu. Tu n'as pas eu 10 au bac, tu n'as pas le bac ! (hors rattrapage)
Si tu cotises pas le minimum et tu as quand même le minimum retraite, le système s'écroule mathématiquement...(copyright CB :o). Le beurre et l'argent du beurre quoi.

Le principe est  assez simple.
Que tu ais travaillé assez ou pas du tout, à 67 ans, l’état te garantit le « minimum vieillesse ».
C’est essentiellement financé par l’impôt de tous.
Si ta retraite ne permet pas d’atteindre ce minimum, ton revenu est complété pour que tu atteignes ce niveau de revenu.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2024 à 12:12:34  profilanswer

n°71763461
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-10-2024 à 12:13:11  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Le consensus c'est que le HY c'est non, c'est plutôt du full action.
Il y a que Lookoom il me semble qui pousse pour le HY.

Ce n'est pas "lookoom", c'est juste la gestion d'actif institutionnelle qui a du HY comme brique essentielle de toute allocation, cela a un excellent couple performance/risque à long terme.

Simplement le comportement n'est pas aisé à comprendre, ça baisse quand d'autres choses montent, ça produit une performance modeste quand parfois les actions montent en fleche, bref ça frustre beaucoup l'épargnant qui se lance et DONC, je suis d'accord qu'il faut mieux oublier le HY pour 99% situations d'épargnants quand le fonds euro est disponible.

Pour rappel, 8.6% p.a. depuis 2009 vs. 7.4% pour les Actions World ex US et 14% P.a. pour Actions large cap US, en USD (DM Equity)

https://i.ibb.co/njdbGqB/Screenshot-2024-10-25-121151.jpg

Cheval 2 3 a écrit :

Tu as juste confondu retraite minimale et minimum vieillesse (qui s'appelle désormais ASPA).

Oui beaucoup confondent les deux.

Ma mère est au minimum vieilliesse qui est sous 700 EUR dans son cas, bien qu'elle ait travaillé l'essentiel de sa vie mais subit de grosses décotes au point que chacune des caisses annulent quasiment ses cotisations passées. Mix de travail indépendant, dans le public, dans le privé salarié et à l'étranger, 4 systèmes qui ne se parlent/ne se compensent pas du tout surtout pour les gens de sa génération (née en 46).

Message cité 5 fois
Message édité par LooKooM le 25-10-2024 à 20:27:18
n°71763474
tuxerman12
Posté le 25-10-2024 à 12:15:36  profilanswer

kimmeria a écrit :

Il y a quelques années, un sage a écrit ceci :

Citation :

les inégalités dans un monde anglo-saxon, c'est rebrandé "méritocratie" : si quelqu'un a plus, il l'a quelque part mérité par son succès ou le succès de ses parents. Et l'héritage en est la pierre angulaire.

Ce sage, a-t-il oublié que dans notre monde capitaliste moderne, la méritocratie est une fable ? Ceux qui bossent beaucoup et se "démènent" beaucoup (je me demande bien comment tu fais pour juger objectivement cela chez un individu d'ailleurs ?) ne sont pas du tout ceux qui sont récompensés par la société. La société capitaliste moderne récompense ceux qui sont performants, c'est tout, peu importe leur mérite.

Ici un avocat fiscaliste avec CTO Nvidia est jugé bien plus méritant qu'un boulanger qui s'est levé à 3h du mat pendant 35 ans et qui se retrouve avec une retraie incomplète + minimum vieillesse car il s'est ruiné la santé devant le fournil [:clooney16]
Dès qu'on sort du sujet du topic, qui est comment placer son épargne, les jugements de valeurs de beaucoup de participants deviennent illisibles (pour rester poli).
Concernant la fiscalité, je pense que ça ne sert à rien de râler en continu ici non plus, soit on accepte ce que le peuple a voté, soit on quitte le pays.

Message cité 3 fois
Message édité par tuxerman12 le 25-10-2024 à 12:23:54
n°71763480
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-10-2024 à 12:16:24  profilanswer

kimmeria a écrit :

Il y a quelques années, un sage a écrit ceci :

Citation :

les inégalités dans un monde anglo-saxon, c'est rebrandé "méritocratie" : si quelqu'un a plus, il l'a quelque part mérité par son succès ou le succès de ses parents. Et l'héritage en est la pierre angulaire.

Ce sage, a-t-il oublié que dans notre monde capitaliste moderne, la méritocratie est une fable ? Ceux qui bossent beaucoup et se "démènent" beaucoup (je me demande bien comment tu fais pour juger objectivement cela chez un individu d'ailleurs ?) ne sont pas du tout ceux qui sont récompensés par la société. La société capitaliste moderne récompense ceux qui sont performants, c'est tout, peu importe leur mérite.

C'est encore plus HS :(

La notion de "mérite" est effectivement très personnelle. Le mérite est transgénérationnel selon moi effectivement, ce n'est pas une fable et oui c'est le miroir des inégalités.

Mais on entend le mot "inégalité" QUE de façon négative dans le contexte français. Je l'entends dans le contexte nuancé et positif dans le contexte anglo saxon : inégalités veut dire que la réussite est davantage recompensée. Que la mobilité sociale fulgurante est possible, que la logique de caste vole en éclat, etc...

n°71763489
glandoll
Posté le 25-10-2024 à 12:17:39  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Ici un avocat fiscaliste avec CTO Nvidia est jugé bien plus méritant qu'un boulanger qui s'est levé à 3h du mat pendant 35 ans et qui se retrouve avec une retraie incomplète + minimum vieillesse car il s'est ruiné la santé devant le fournil [:clooney16]

Plus méritant non, plus malin, plus couillu, plus ce que tu veux, oui.

n°71763494
Pistache52
Posté le 25-10-2024 à 12:18:24  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Sauf si le chèque correspond aux indemnités légales, dans ce cas il me semble qu'il n'y a pas de délai de carence.

Tu as toujours un délai de carence dépendant de l’indemnité perçue, Encore heureux que le législateur ait pensé à ce genre de truc pour éviter les abus.
https://www.journaldunet.fr/managem [...] le-emploi/

n°71763501
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-10-2024 à 12:20:09  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Oui. Le mérite ne se juge pas à l'aune de l'effort, sinon un mineur ou une infirmière mériterait de gagner plus que n'importe quel cadre ou politicien.  
C'est vraiment une façon très archaique de voir le mérite selon moi, incompatible avec le monde de 2024 où la valeur se crée par son impact, pas par son effort.

Et j'espère qu'avoir cette opinion ne justifie pas d'insulte, on ne sait jamais :D

Peut on changer de sujet ?

n°71763520
MonsieurPo​ney
Posté le 25-10-2024 à 12:24:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

je suis d'accord qu'il faut mieux oublier le HY pour 99% situations d'épargnants quand le fonds euro est disponible.

Oui, je partage.

n°71763533
kimmeria
Posté le 25-10-2024 à 12:27:47  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Dès qu'on sort du sujet du topic, qui est comment placer son épargne, les jugement de valeurs de beaucoup de participants deviennent illisibles (pour rester poli).

Ton interprétation ne vaut pas mieux, malheureusement :/ Tu as des préjugés et tu tombes dans le populisme.

Si le boulanger était "fait pour ce métier" et heureux de l'exercer, alors il n'est pas spécialement méritant, car le mérite s'évalue eu égard des difficultés que l'individu a dû surmontées.

Et à l'inverse, si l'avocat fiscaliste avec CTO Nvidia détestait chaque minute de son métier (et peut-être même de sa vie ?), alors il est extrêmement méritant d'avoir survécu.

Bref, le mérite, c'est quelque chose de très intime et très personnel. Même un psychiatre n'arrive pas toujours à évaluer si son patient est méritant ou pas, alors ce n'est pas toi ou nous, avec nos immenses biais cognitifs, qui arriverons à juger cela pour un tiers.

Message édité par kimmeria le 25-10-2024 à 12:28:55
n°71763546
evildeus
Posté le 25-10-2024 à 12:29:58  profilanswer

mnml a écrit :

Mon message ne te visait pas d'ailleurs, je n'ai pas vraiment lu en détail les messages récents mais j'ai l'habitude de voir des remarques méprisantes régulièrement ici de certains qui sont "dans les hautes sphères".  

Dans l'absolu la flexibilité c'est bien, et mieux qu'un système d'aides qui déresponsabilise on est d'accord. Mais on sait tous que ça se fait généralement au détriment des droits sociaux et de la sécurité financière des gens, en particulier de la classe moyenne populaire.  

En pratique l'état est plutôt là pour dégrader la situation des français que bosser pour une amélioration de leurs vies. On a affaire à des gens qui ne sont pas honnêtes de mon point de vue, donc les gens sont méfiants et ne veulent pas de changements parce qu'ils voient comment ça se passe (mal) en général, hélas. Le gouvernement fait du management autoritaire en somme, et n'inclut pas les français dans les processus de décision ni ne leur permet de se responsabiliser, ça crée de la défiance et de la démotivation sur pas mal de choses, c'est logique. La tâche est ardue évidemment, tout n'est pas de la faute de l'état, il y a aussi un passif.

Je me suis pas senti visé, t'inquiètes (j'ai eu des galères les 6 premières années donc je connais). C'était plus le reste.

Message édité par evildeus le 25-10-2024 à 12:30:34
mood
Publicité
Posté le 25-10-2024 à 12:29:58  profilanswer

n°71763560
Mitch2Pain
Posté le 25-10-2024 à 12:35:24  profilanswer

gimly the knight a écrit :

La formule équitable c'est un approvisionnement du CC au prorata des revenus.

Notre foyer a choisi une répartition égalitaire des dépenses communes.

Et chacun a son épargne perso.

gimly the knight a écrit :

Les femmes gagnant en moyenne moins que les hommes, les féministes 2.0 considèrent donc que l'abondèment a égalité de sommes est une approche patriarcale.

Il n'y a pas d'homme dans notre foyer  [:petitjean:6]

Ma soeur pensait comme toi, jusqu'au jour où elle a gagné bcp plus que son mari, maintenant elle rale.

Message édité par Mitch2Pain le 25-10-2024 à 12:37:17
n°71763599
burnout62
Posté le 25-10-2024 à 12:42:12  profilanswer

Tiens, même Capital a fait un article putaclic sur une personne avec une petite retraite après 40 ans d'activité :o

https://www.capital.fr/votre-retrai [...] is-1504484

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71763661
tuxerman12
Posté le 25-10-2024 à 12:52:17  profilanswer

burnout62 a écrit :

Tiens, même Capital a fait un article putaclic sur une personne avec une petite retraite après 40 ans d'activité :o

C'est toi qui juge que c'est putaclic de vivre avec 700 balles de retraite par mois, jugement pour le moins méprisant qui ne m'étonne guère vu ton oeuvre récente sur le topic.

n°71763678
Osx-Wind
Posté le 25-10-2024 à 12:56:00  profilanswer

Dru a écrit :

Question sur le PEA Fortu, j’ai bien compris que d’office ils ouvrent en plus du PEA un CTO et un compte espèces. Par contre j’ai vu ci et là des gens qui disent qu’on leur a ouvert en plus de ces trois lignes un compte courant, est ce que c’est le cas même si on a déjà un courant avec CB chez eux? Ou alors c’est juste pour ceux qui n’avaient rien avant d’ouvrir le PEA?

J'avais déjà un CC chez eux, j'ai eu CTO/PEA/Compte espèce ouvert. Rien de plus.

n°71763681
Chips
Posté le 25-10-2024 à 12:56:41  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

C'est toi qui juge que c'est putaclic de vivre avec 700 balles de retraite par mois, jugement pour le moins méprisant qui ne m'étonne guère vu ton oeuvre récente sur le topic.

Elle a pas bossé pendant certaines périodes et par choix...

n°71763684
Lagoon57
Posté le 25-10-2024 à 12:56:57  profilanswer

burnout62 a écrit :

Fallait cotiser en France quand vous travailliez à l'étranger ma bonne dame.

---------------

n°71763694
chienBlanc
Posté le 25-10-2024 à 12:57:57  profilanswer

burnout62 a écrit :

Elle a travaillé en partie à l'étranger,  sans cotisation en France.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71763713
nicolaki
Posté le 25-10-2024 à 13:01:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas besoin d'utiliser ce champs lexical "meprisable" "immature" "betise" "méchanceté", tu es à la bordure de l'insulte et elle n'a pas sa place ici, tu le sais.

80% de ma famille gagne moins de 2k/mois, habite en banlieue lyonnaise et stéphanoise et c'est sans compter beaucoup d'amis d'enfance qui ont des parcours très divers : je fréquente et cotoie évidemment beaucoup de situations de vie.  

Et il n'y a AUCUN mépris à vouloir plus d'inégalités : précisement pour favoriser davantage ceux qui bossent beaucoup et se demenent au détriment d'autres profils que je juge moins méritants. Bref, j'aimerais davantage de méritocratie par le travail donc plus d'inégalités. Ce n'est vraiment pas décoiffant et c'est un avis partagé par beaucoup de gens qui galèrent financièrement aussi, pas seulement ceux qui s'en sortent bien.

Donc 80% de ta famille démérite ?
Ou n’est-ce pas plutôt qu’ils ont choisi des métiers utiles socialement et pas forcément valorisés en terme de salaire ?

n°71763736
Peyes
Posté le 25-10-2024 à 13:04:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

ben elle voudrait sûrement que l'état (nous hein :)) paye une retraite améliorée, alors qu elle s'est justement barré (en payant donc moins dans un pays étranger, et 0 en france ;) ) et en ayant pas spécialement été solidaire du coup de ses ailleux :o

n°71763737
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-10-2024 à 13:04:32  profilanswer

nicolaki a écrit :

Ou n’est-ce pas plutôt qu’ils ont choisi des métiers utiles socialement et pas forcément valorisés en terme de salaire ?

Oui ils demeritent selon moi, et ils ont parfois de bonnes raisons pour cela, parfois moins.  

Hzcunna son prime d'analyse du monde et je respecte différente façon de voir les choses. Je n'accepte pas les insultes ou quasi insultes pour différence d'idéologie en revanche, c'est tout l'intérêt de ce forum que de se confronter aux différences d'opinions.

n°71763759
k-nar
Laqué.
Posté le 25-10-2024 à 13:08:41  profilanswer

nicolaki a écrit :

Ça désoptimise le patrimoine transgénérationnel

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°71763762
burnout62
Posté le 25-10-2024 à 13:09:21  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Tu vois que c'est toi le troll :)

Lis l'article, elle dit que c'est honteux de n'avoir que 700€ de retraite par mois, mais elle a travaillé à l'étranger / bénévolat plus de 15 ans, et en France des périodes non travaillées. Donc elle n'a pas cotisé 40 ans, comme le sous entend le début de l'article :hello:
Tu peux pas ne pas cotiser ET vouloir un minima de retraite.

Message édité par burnout62 le 25-10-2024 à 13:09:51

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71763788
Requiem
Posté le 25-10-2024 à 13:15:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ce n'est pas sûr. Ca peut être inclus dans le 49-3.  [:moundir]

Alors non. Ca ne sera pas inclus dans un article constitutionnel. En revanche le texte peut être représenté et voté par ce biais oui.

Message édité par Requiem le 25-10-2024 à 13:15:46
n°71763803
Pauleta777​7
Posté le 25-10-2024 à 13:16:58  profilanswer

Pistache52 a écrit :

Tu as toujours un délai de carence dépendant de l’indemnité perçue, Encore heureux que le législateur ait pensé à ce genre de truc pour éviter les abus.
https://www.journaldunet.fr/managem [...] le-emploi/

Je ne suis pas sûr de comprendre ta réponse.
J'ai juste dit que si le chèque est égal au montant de l'indemnité légale, il n'y a pas de délai de carence supplémentaire liée à cette indemnité.
Donc un salarié qui négocie une rupture conventionnelle avec un chèque correspondant ni plus qu'au minimum de l'indemnité légale n'aura aucun délai de carence supplémentaire.

C'est d'ailleurs ce que mentionne ton lien : "Un délai d'indemnisation "spécifique" appliqué aux salariés qui perçoivent des indemnités de fin de contrat supérieures aux montants minimums fixés par la loi"

n°71763811
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 25-10-2024 à 13:17:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

On est vraiment HS malheureusement et je n'aide pas beaucoup je sais bien :(

Ben oui, tu alimentes ce HS depuis bientôt 10 pages [:el patoche3:9]  

Pense à free-riders qui va devoir synthétiser tout ça dimanche :D  

LooKooM a écrit :

Ce n'est pas "lookoom", c'est juste la gestion d'actif institutionnelle qui a du HY comme brique essentielle de toute allocation, cela a un excellent couple performance/risque à long terme.

Simplement le comportement n'est pas aisé à comprendre, ça baisse quand d'autres choses montent, ça produit une performance modeste quand parfois les actions montent en fleche, bref ça frustre beaucoup l'épargnant qui se lance et DONC, je suis d'accord qu'il faut mieux oublier le HY pour 99% situations d'épargnants quand le fonds euro est disponible.

Pour rappel, 8.6% p.a. depuis 2009 vs. 7.4% pour les Actions MSCI World (DM Equity)

https://i.ibb.co/njdbGqB/Screenshot [...] 121151.jpg

+1
Le HY n'est pas 100% corrélé aux actions et c'est ce qu'on veut.
Une vision dézoomée sur +15ans est effectivement indispensable.

C'est drôle de voir que ceux qui jugent le HY mauvais sur 3 ans... sont les mêmes qui rigolent des Josiannes de Cogip ayant peur des actions "parce qu'on peut perdre".

n°71763819
jyves93
Posté le 25-10-2024 à 13:19:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui. Le mérite ne se juge pas à l'aune de l'effort, sinon un mineur ou une infirmière mériterait de gagner plus que n'importe quel cadre ou politicien.  
C'est vraiment une façon très archaique de voir le mérite selon moi, incompatible avec le monde de 2024 où la valeur se crée par son impact, pas par son effort.

Et j'espère qu'avoir cette opinion ne justifie pas d'insulte, on ne sait jamais :D

Peut on changer de sujet ?

donc selon toi une infirmière à un impact inférieur à un cadre "sup" du même hôpital qui fait du bullshit powerpoint/excel à longueur de temps?

n°71763826
canseliet
Posté le 25-10-2024 à 13:20:23  profilanswer

zeroz a écrit :

Ben oui, tu alimentes ce HS depuis bientôt 10 pages [:el patoche3:9]  

Pense à free-riders qui va devoir synthétiser tout ça dimanche :D  

zeroz a écrit :

+1
Le HY n'est pas 100% corrélé aux actions et c'est ce qu'on veut.
Une vision dézoomée sur +15ans est effectivement indispensable.

C'est drôle de voir que ceux qui jugent le HY mauvais sur 3 ans... sont les mêmes qui rigolent des Josiannes de Cogip ayant peur des actions "parce qu'on peut perdre".

Oui
surtout quand on voit ça  

https://www.nasdaq.com/articles/gol [...] t-forecast

J'imagine que cela a déjà été posté.

Goldman Sachs, a titan in investment banking, securities, and investment management, recently made a forecast that has left many investors scratching their heads. The firm predicted a meager 3% return for the S&P 500 over the next decade, which is surprising and alarming for investors who have heavily invested in stocks.

A shift toward bonds
The firm’s research indicates that bonds are 72% likely to outperform stocks over the next decade. This is a significant shift from the traditional belief that stocks generally outperform bonds over the long term. Moreover, bonds offer this higher return potential with a fraction of the risk associated with stocks.

Perso je suis très investissement immobilier et peu actions, comme bcp ici le savent.

Mais cela ne me paraît pas du tout raisonnable d'être full actions aujourd'hui

---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71763828
bobby8921
Posté le 25-10-2024 à 13:20:39  profilanswer

Salut à tous.
Je tente de vous sortir de votre débat pour une question sur la succession avec une assurance vie.
Est-ce qu'il y a un délai à l'assureur pour transmettre la demande de dossier aux bénéficiaires dès lors qu'il a été notifié du titulaire de l'assurance vie ?  

Je sais qu'il y a un délai pour la succession une fois le dossier complet reçu, mais je ne trouve pas l'info sur les délais avant montage du dossier.

n°71763842
thibw
Posté le 25-10-2024 à 13:22:06  profilanswer

thibw a écrit :

oui simple copié collé du transcript sur youtube, en virant les time code.
je pensais que la mise en forme allait foirer le résumé, mais il a bien géré  [:implosion du tibia]

[:djooool:5]

n°71763849
kimmeria
Posté le 25-10-2024 à 13:23:07  profilanswer

jyves93 a écrit :

donc selon toi une infirmière à un impact inférieur à un cadre "sup" du même hôpital qui fait du bullshit powerpoint/excel à longueur de temps?

Il fait de la phraséologie pour ne pas dire que la valeur est créée par la performance capitalistique. C'est tout. L'impact d'une infirmière est évidemment monstrueux sur la qualité de soin des patients. Mais ce n'est pas une performance capitalistique, donc faiblement récompensé par notre société.

n°71763894
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-10-2024 à 13:30:40  profilanswer

Une autre façon d'exprimer la même idée serait d'écrire : investissez vous uniquement dans des entreprises qui sont d'impact societal maximal au détriment de la performance ?

Plutôt l'impression ici que la recherche est orientée performance avant tout. Je juge hypocrite de faire ainsi avec son épargne en toute rationnalité mais de se parer d'une lecture utilitariste (=socialiste) de ses congenères ensuite.

n°71763923
PPPEP
Posté le 25-10-2024 à 13:33:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a un topic specifique Epargne pour les Suisses où je contribue également un peu, étant à présent partiellement concerné. https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas

Merci j'y vais donc :jap:

Ma tentative de changement de conversation aura raté mais perso j'aurai sans doute les réponses dont j'ai besoin !

n°71763960
evildeus
Posté le 25-10-2024 à 13:37:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

chienBlanc a écrit :

Elle a travaillé en partie à l'étranger,  sans cotisation en France.  [:michel_cymerde:7]

Peyes a écrit :

ben elle voudrait sûrement que l'état (nous hein :)) paye une retraite améliorée, alors qu elle s'est justement barré (en payant donc moins dans un pays étranger, et 0 en france ;) ) et en ayant pas spécialement été solidaire du coup de ses ailleux :o

Si on veut cotiser pour la retraite quand on est à l'étranger, c'est tout à fait possible. Le CFE est l'organisme qui s'en occupe.

n°71763971
lagorsk
l'est beau mon kiki
Posté le 25-10-2024 à 13:39:13  profilanswer

Osx-Wind a écrit :

J'avais déjà un CC chez eux, j'ai eu CTO/PEA/Compte espèce ouvert. Rien de plus.

J ai ouvert mon PEA chez fortu cet été  
Ils m ont ouvert une ligne PEA avec poche espèces
Une ligne CTO
Un compte espèces
Un compte courant sans cb (je suis en train de la demander)

n°71763984
jyves93
Posté le 25-10-2024 à 13:41:57  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Salut à tous.
Je tente de vous sortir de votre débat pour une question sur la succession avec une assurance vie.
Est-ce qu'il y a un délai à l'assureur pour transmettre la demande de dossier aux bénéficiaires dès lors qu'il a été notifié du titulaire de l'assurance vie ?  

Je sais qu'il y a un délai pour la succession une fois le dossier complet reçu, mais je ne trouve pas l'info sur les délais avant montage du dossier.

Pour info, j'ai reçu les formulaires de déclaration partielle de succession (cerfa 2705-sd_4289) envoyés par les assurances (CNP et BPCE) et à transmettre aux impôts environ 2 mois après le décès de mon père

n°71764009
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-10-2024 à 13:46:30  profilanswer

canseliet a écrit :

Oui
surtout quand on voit ça  

https://www.nasdaq.com/articles/gol [...] t-forecast

J'imagine que cela a déjà été posté.

Goldman Sachs, a titan in investment banking, securities, and investment management, recently made a forecast that has left many investors scratching their heads. The firm predicted a meager 3% return for the S&P 500 over the next decade, which is surprising and alarming for investors who have heavily invested in stocks.

A shift toward bonds
The firm’s research indicates that bonds are 72% likely to outperform stocks over the next decade. This is a significant shift from the traditional belief that stocks generally outperform bonds over the long term. Moreover, bonds offer this higher return potential with a fraction of the risk associated with stocks.

Perso je suis très investissement immobilier et peu actions, comme bcp ici le savent.

Mais cela ne me paraît pas du tout raisonnable d'être full actions aujourd'hui

Ce papier GS est hautement critiqué et criticable

n°71764047
Peyes
Posté le 25-10-2024 à 13:51:57  profilanswer

evildeus a écrit :

Si on veut cotiser pour la retraite quand on est à l'étranger, c'est tout à fait possible. Le CFE est l'organisme qui s'en occupe.

cqfd donc :o
elle aurait pu s'en rapprocher, et cotiser, et profiter d'une meilleure retraite.
Garder ses liquidités a surement permis de construire un capital qui a une certaine valeur j'en suis sur :)

n°71764102
Nattura
Posté le 25-10-2024 à 14:01:17  profilanswer

burnout62 a écrit :

Ça ira, elle verra sa retraite valorisée sans décalage l'an prochain puisque cette mesure a été retoquée.  :o  
Cette femme a peut-être eu 40 ans d'activité mais pas 40 ans d'activité professionnelle (le bénévolat et la gestion de ses propres enfants n'entrent pas dans cette catégorie). Elle a donc une retraite à la hauteur de son activité professionnelle.  [:ekey:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Nattura le 25-10-2024 à 14:02:02
n°71764127
tuxerman12
Posté le 25-10-2024 à 14:06:05  profilanswer

Peyes a écrit :

cqfd donc :o
elle aurait pu s'en rapprocher, et cotiser, et profiter d'une meilleure retraite.
Garder ses liquidités a surement permis de construire un capital qui a une certaine valeur j'en suis sur :)

Si demain tu as une opération à cœur ouvert qui coûte 200000 balles à la sécu (je donne un chiffre au hasard je pense que c'est même bien plus pour une transplantation) et que tu n'as pas cotisé 200 000 balles on fait quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par tuxerman12 le 25-10-2024 à 14:06:32
n°71764165
tuxerman12
Posté le 25-10-2024 à 14:10:39  profilanswer

Nattura a écrit :

Ça ira, elle verra sa retraite valorisée sans décalage l'an prochain puisque cette mesure a été retoquée.  :o  
Cette femme a peut-être eu 40 ans d'activité mais pas 40 ans d'activité professionnelle (le bénévolat et la gestion de ses propres enfants n'entrent pas dans cette catégorie). Elle a donc une retraite à la hauteur de son activité professionnelle.  [:ekey:1]

Et elle s'occupe de son mari grabataire gratuitement, ça vous fait économiser de la Sécu les amis ;)
À son décès elle aura peut-être une revalorisation au minimum vieillesse, méritée. Je suppose que tout le monde l'ignore ici mais le complément minimum vieillesse est récupéré sur le patrimoine immobilier du bénéficiaire à son décès, s'il en a.

n°71764229
nicolaki
Posté le 25-10-2024 à 14:18:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui ils demeritent selon moi, et ils ont parfois de bonnes raisons pour cela, parfois moins.  

Hzcunna son prime d'analyse du monde et je respecte différente façon de voir les choses. Je n'accepte pas les insultes ou quasi insultes pour différence d'idéologie en revanche, c'est tout l'intérêt de ce forum que de se confronter aux différences d'opinions.

Aucune agression de ma part, j’essaie juste de te faire toucher du doigt que des choix de vie différents du tien sont tout à fait respectables. J’ai beaucoup d’estime pour mes amis qui ont choisi d’enseigner par exemple, tout en sachant qu’ils ne gagneraient jamais des sommes importantes. Le Covid aussi a permis d’ouvrir les yeux sur l’importance de certains métiers dans l’ombre habituellement (médical évidemment mais aussi logistique, commerces, voirie…)
On ne peut pas faire société uniquement avec des financiers et des ingénieurs informaticiens :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11531  11532  11533  ..  11610  11611  11612  11613  11614  11615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre exposition aux actions

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR