|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre exposition aux actions |
---|
Pistache52 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-10-2024 à 12:12:34 |
LooKooM Modérateur |
Ce n'est pas "lookoom", c'est juste la gestion d'actif institutionnelle qui a du HY comme brique essentielle de toute allocation, cela a un excellent couple performance/risque à long terme. Simplement le comportement n'est pas aisé à comprendre, ça baisse quand d'autres choses montent, ça produit une performance modeste quand parfois les actions montent en fleche, bref ça frustre beaucoup l'épargnant qui se lance et DONC, je suis d'accord qu'il faut mieux oublier le HY pour 99% situations d'épargnants quand le fonds euro est disponible. Pour rappel, 8.6% p.a. depuis 2009 vs. 7.4% pour les Actions World ex US et 14% P.a. pour Actions large cap US, en USD (DM Equity)
Oui beaucoup confondent les deux. Ma mère est au minimum vieilliesse qui est sous 700 EUR dans son cas, bien qu'elle ait travaillé l'essentiel de sa vie mais subit de grosses décotes au point que chacune des caisses annulent quasiment ses cotisations passées. Mix de travail indépendant, dans le public, dans le privé salarié et à l'étranger, 4 systèmes qui ne se parlent/ne se compensent pas du tout surtout pour les gens de sa génération (née en 46). Message cité 5 fois Message édité par LooKooM le 25-10-2024 à 20:27:18 |
tuxerman12 |
Ici un avocat fiscaliste avec CTO Nvidia est jugé bien plus méritant qu'un boulanger qui s'est levé à 3h du mat pendant 35 ans et qui se retrouve avec une retraie incomplète + minimum vieillesse car il s'est ruiné la santé devant le fournil Message cité 3 fois Message édité par tuxerman12 le 25-10-2024 à 12:23:54 |
LooKooM Modérateur |
|
glandoll |
|
Pistache52 |
|
LooKooM Modérateur |
|
MonsieurPoney |
|
kimmeria |
Ton interprétation ne vaut pas mieux, malheureusement Tu as des préjugés et tu tombes dans le populisme. Si le boulanger était "fait pour ce métier" et heureux de l'exercer, alors il n'est pas spécialement méritant, car le mérite s'évalue eu égard des difficultés que l'individu a dû surmontées. Et à l'inverse, si l'avocat fiscaliste avec CTO Nvidia détestait chaque minute de son métier (et peut-être même de sa vie ?), alors il est extrêmement méritant d'avoir survécu. Bref, le mérite, c'est quelque chose de très intime et très personnel. Même un psychiatre n'arrive pas toujours à évaluer si son patient est méritant ou pas, alors ce n'est pas toi ou nous, avec nos immenses biais cognitifs, qui arriverons à juger cela pour un tiers. Message édité par kimmeria le 25-10-2024 à 12:28:55 |
evildeus |
Message édité par evildeus le 25-10-2024 à 12:30:34 |
Publicité | Posté le 25-10-2024 à 12:29:58 |
Mitch2Pain |
Notre foyer a choisi une répartition égalitaire des dépenses communes. Et chacun a son épargne perso.
Il n'y a pas d'homme dans notre foyer Ma soeur pensait comme toi, jusqu'au jour où elle a gagné bcp plus que son mari, maintenant elle rale. Message édité par Mitch2Pain le 25-10-2024 à 12:37:17 |
burnout62 | Tiens, même Capital a fait un article putaclic sur une personne avec une petite retraite après 40 ans d'activité https://www.capital.fr/votre-retrai [...] is-1504484 --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
tuxerman12 |
|
Osx-Wind |
|
Chips |
|
Lagoon57 |
--------------- |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
nicolaki |
|
Peyes |
|
LooKooM Modérateur |
|
k-nar Laqué. |
Ça désoptimise le patrimoine transgénérationnel --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
burnout62 |
Lis l'article, elle dit que c'est honteux de n'avoir que 700€ de retraite par mois, mais elle a travaillé à l'étranger / bénévolat plus de 15 ans, et en France des périodes non travaillées. Donc elle n'a pas cotisé 40 ans, comme le sous entend le début de l'article Message édité par burnout62 le 25-10-2024 à 13:09:51 --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Requiem |
Message édité par Requiem le 25-10-2024 à 13:15:46 |
Pauleta7777 |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
jyves93 |
|
canseliet |
--------------- Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues. |
thibw |
|
kimmeria |
|
PPPEP |
Merci j'y vais donc Ma tentative de changement de conversation aura raté mais perso j'aurai sans doute les réponses dont j'ai besoin ! |
evildeus |
|
lagorsk l'est beau mon kiki |
|
jyves93 |
|
LooKooM Modérateur |
|
Peyes |
|
Nattura |
Message cité 1 fois Message édité par Nattura le 25-10-2024 à 14:02:02 |
tuxerman12 |
Message cité 2 fois Message édité par tuxerman12 le 25-10-2024 à 14:06:32 |
tuxerman12 |
|
nicolaki |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre exposition aux actions |