|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre exposition aux actions |
---|
evildeus | Reprise du message précédent :
Message édité par evildeus le 02-04-2024 à 18:01:21 |
Publicité | Posté le 02-04-2024 à 18:00:53 |
MrJojo Testeuh, test ! |
Ticket d'entrée, tu veux dire 1er versement minimum ? |
sinoufzor |
|
maaah |
|
crashray |
--------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
mlon la frite c'est la fete |
Après tout est relatif. --------------- ^_^ |
Shane Hannigan Mort aux cons |
Quand le marché baisse, les banques demandent plus d'apport, les gens évitent de vendre parce que sinon ils se retrouvent avec une perte (parfois à devoir encore du pognon à la banque derrière), et au final en réalité ce sont les gens avec beaucoup de capital, voire des entreprises, qui font main basse sur le marché. C'est démontré empiriquement. Message édité par Shane Hannigan le 02-04-2024 à 19:07:18 |
sinoufzor |
Oui enfin ca m'oblige a virer 3k vers bourso et si ca ne me prend pas le code a les renvoyer ailleurs. Si d'autre personne ont accés a l'offre (pour verifier si vous avez plus d'info sur ces fameux 3 mois) je suis preneur. Sinon comme tu dit au pire je peux tenter mais bon ... |
free-riders CEO - Topik Épargne | Je viens de voir une convention entre un CGP et Generali
--------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
norilor |
Pour info je suis nouveau client, moins de trois mois. Pas d'AV chez eux. Si j'ai bien compris on peut mettre un code à chaque versement libre ? Donc il faudrait ouvrir l'AV, verser le minimum, puis effectuer un versement de 3000€ par la suite (avant fin avril) ? Bon je tente, on verra, au pire j'ai une AV Message cité 1 fois Message édité par norilor le 02-04-2024 à 21:11:09 |
Publicité | Posté le 02-04-2024 à 20:42:41 |
bricolo J'vais faire du hors piste :) |
|
nivekpoutou U mad bro ? |
Message cité 4 fois Message édité par nivekpoutou le 02-04-2024 à 20:58:13 |
boisse Well...fuck |
Message édité par boisse le 02-04-2024 à 21:07:22 |
willode Ferme, mais juste. |
--------------- Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme. Winston Churchill |
boisse Well...fuck |
|
boisse Well...fuck |
|
--------------- Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme. Winston Churchill |
norilor |
J'ai vu un mec sur Dealabs qui disait que l'offre ne lui était pas proposée dans son espace client mais pour qui le code est passé On va bien rigoler début 2025 quand Bourso versera pas le boost à ceux qui n'ont pas au moins 50% d'UC Message édité par norilor le 02-04-2024 à 21:29:30 |
JC-31 |
Message cité 1 fois Message édité par JC-31 le 02-04-2024 à 21:29:01 |
serenitesoleil |
Très bon ça. Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 02-04-2024 à 21:28:54 |
Message cité 1 fois Message édité par nivekpoutou le 02-04-2024 à 21:36:49 |
Laska- |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Message cité 1 fois Message édité par willode le 02-04-2024 à 21:48:32 --------------- Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme. Winston Churchill |
spacewolf1 |
--------------- RENVOIE LA AU SAV |
|
absot77 | J'investis principalement en société car je suis trop fiscalement imposé (à mon goût) en nom propre, 41% en nom propre contre 15% en société, le choix est fait pour moi et aussi par rapport à comment je vois les choses pour mon futur. A mon nom, je ne possède qu'un PEA et un peu de crowdfunding. Je viens de récupérer un peu de sous dans ma société suite à des retours d'investissement (5'000€) et je me demande ce que je peux en faire. L'option que j'envisage pour le moment est d'ouvrir un CTO au nom de la société et de placer le tout dans un ETF S&P500. Je possède: Je ne possède pas de crypto et ca ne m'intéresse pas. Sachant que lorsque le PEA sera rempli (environ fin 2025), il faudra que je me tourne vers un autre investissement, je peux placer environ 5'000€/mois (dans mon PEA actuellement et je garde déjà une petite marge pour des imprévus) et je pensais continuer avec utiliser cette SASU pour investir donc autant le faire tout de suite avec les 5'000€. Que feriez-vous à ma place? Message cité 3 fois Message édité par absot77 le 02-04-2024 à 22:23:57 |
ramsesmeu Phénomène mondial |
|
lexis84 |
Car oui les gains en sociétés sont imposés à 15% (si on est au taux d’is à taux réduit) mais une fois tes apports c/c épuisés il faudra payer la flat tax à 30% (dans le cas d’une distribution). En outre en cas d’une éventuelle succession, un C/C rentre dans la transmission pour totalité (et, sur principe, considéré comme liquide donc les droits sont exigibles sans étalement). Message cité 1 fois Message édité par lexis84 le 02-04-2024 à 22:46:29 |
absot77 |
|
Smb |
|
rupteursortiedepeage |
|
kimmeria |
Tu compares des choux et des carottes. Les 15% en société, ce n'est pas le cycle d'imposition complet. Pour récupérer le pognon de la société, tôt ou tard il faudra passer par l'IR avec la flat tax 30% qui s'ajouteront aux 15% d'IS déjà payés. Cumuler en société, ça peut avoir du sens si c'est un outil d'organisation patrimonial (ou éventuellement pour des investissements professionnels), mais dans une optique purement fiscale c'est décevant.
La récupération des fonds d'un CCA est effectivement sans impôt, mais ce n'est pas un cadeau de l'administration, c'est juste que tu récupères la créance que tu as auprès de la société. C'est du POGNON que tu as versé, donc tu le récupères. Ce ne sont pas des gains. L'AV est une enveloppe très flexible et avec une fiscalité historiquement très stable. Tu devrais t'y intéresser. Qu'est ce qui ne te plait pas ? Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 02-04-2024 à 23:17:52 |
sinoufzor |
Du coup le screen que tu a mis c'est pas le tien si j'ai bien compris |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
norilor |
Je ne sais pas qui se charge de formuler les offres Bourso par contre, mais c'est pas encore ça Les offres AV du moment ne sont pas du tout destinées aux nouveaux clients Bourso. Il faut être client Bourso (compte courant), puis en fonction de votre ancienneté : - au moins 3 mois vous pouvez prétendre a 200€ pour un versement initial de 2000€ pour la souscription d'une AV - moins de 3 mois et déjà titulaire d'une AV, 100€ pour un versement libre de 3000€ La durée de l'offre ne permettra pas aux nouveaux clients Bourso de souscrire puis de profiter de la prime de 100€, à moins de pouvoir raccourcir le délai de renonciation de 30 jours pour faire un versement libre avant la fin de l'opération Message cité 1 fois Message édité par norilor le 03-04-2024 à 06:37:33 |
sinoufzor |
[quotemsg=70380571,442156,374480] Ah ok donc c'est pas nouveau alors cette histoire des 3 mois. Du coup ca conforte mon impression qu'au service client de bourso il y a une armee d incompetents ... En 2 mois 5 appels et 4 mauvaise reponses ... Ca ne met pas trop en confiance pour y placer son pognon. Seul point qui me rassure c'est quand je vois ici certain membre qui place de sacree sommes mais sans ce topic je n'y aurai pas mit plus de 1k a l ouverture et plus rien ... Et toi est ce que tu a toujours acces a la page d'offre ? C'est ecrit les 3 mois ? |
sinoufzor |
Tu l'a lu les moins de 3 mois ? |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre exposition aux actions |