Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

Quelle est la part de vos supports dont le sous-jacent est >50% en actions (côté ou non) par rapport à votre patrimoine net total ? Un OPCVM investi à 51% en action compte comme 100% dans le calcul mais serait à 0% s'il en détenait 49%
Ce sondage expirera le 08-12-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11626  11627  11628  11629  11630  11631
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre exposition aux actions

n°71966367
fingon
Posté le 28-11-2024 à 16:07:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

frankie_flowers a écrit :

Bon, si j'ai bien compris, ça ne sera pas dans le 49-3 final de Barnier, donc tout ça n'est que postures.

En effet, la seule version du texte qui compte c'est celui du 49.3. Le reste ce sont les députés/sénateurs qui font de la com à coup d'amendements. Un peu comme l'amendement adopté au Sénat contre l'avis du gouvernement pour faire passer la tva sur l'eau en bouteille à 20%. Attendons le texte du 49.3 qui est le seul qui compte.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2024 à 16:07:18  profilanswer

n°71966502
Mitch2Pain
Posté le 28-11-2024 à 16:22:29  profilanswer

SD Plissken a écrit :

La nue propriété. Tu supportes le risque de marché sans toucher aucun loyer.  [:leve le pied jeannot:5]

Oui mais tu payes tes parts bcp moins cher.
ça peut avoir du sens si tu calcules pour toucher tes 1ers loyers à la retraite.

Et tu profites quand même des revenus exceptionnels lorsque la SCPI vends un immeuble.

n°71966506
Mitch2Pain
Posté le 28-11-2024 à 16:23:41  profilanswer

Salverius a écrit :

Quelqu'un a réussi cette opération? Je n'ai même pas l'option disponible sur mon application....

Salverius

Je propose qu'on ban les gens qui signent leur messages alors qu'on a le pseudo en gras à gauche avec en plus un avatar.  [:cerveau ban]

n°71966537
sdedededex
Posté le 28-11-2024 à 16:27:59  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Tout vente impliquera de faire une déclaration d'IR pour l'année et de payer des impôts (si gain).
Choisis un courtier qui fourni un IFU si tu as une phobie administrative. Ca sera plus simple pour toi :o

yes, je suis chez bourso pour PEA donc j'imagine que je resterais là, ils fournissent si je ne me trompe pas

n°71966542
__nicolas_​_
Posté le 28-11-2024 à 16:28:26  profilanswer

sdedededex a écrit :

yes, je suis chez bourso pour PEA donc j'imagine que je resterais là, ils fournissent si je ne me trompe pas

oui

n°71966588
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 28-11-2024 à 16:33:50  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

-Pas de consensus entre AV et CTO. Avantages / Incovénients différent. A chacun de juger.

Surtout avec flat tax à risque...

__nicolas__ a écrit :

-Selon moi, c'est bête de mettre du monétaire sur PEA. C'est le truc le moins taxé donc il faut privilégier les trucs qui rapportent, pas les merdes...

Bête, non, si ça sert à faire du DCA vers des ETF actions. C'est pas top si ça reste ainsi longtemps par contre.

Toujours surpris par le côté très superficiel des amendements, qui tiennent souvent en 20 lignes  [:lapattefolle]  ...
Ca ressemble vraiment à des trucs pondus sur un coin de table de bistrot en 30 minutes.

C'est bien le cas.

Bon, si j'ai bien compris, ça ne sera pas dans le 49-3 final de Barnier, donc tout ça n'est que postures.

C'est bien le cas.
De la posture et de l’esbroufe par des tocards et des médiocres. La politique française  :pfff:  

sorg a écrit :

Certains ici ont posés des questions sur la compensation proposée par H2O.

Generali a été plus transparent et laisse le choix a chacun d'accepter ou non l'offre. Vous avez du recevoir un courrier.
Pour ma part, j'ai peu à gagner à accepter l'offre. Je poursuis donc le recours avec le collectif H2O.

Tout à fait, je l'avais évoquée ici il y a quelques jours  :jap:  

SaintBol a écrit :

Reçu ce jour la propal Generali (AV Bourso Vie) concernant les quelques miettes de Side Pockets H2O (heureusement ce n'était pas lourd au départ, maintenant ce sont des clopinettes de clopinettes), et la propal de H2O AM d'indemnisation «définitive» au rabais.
Pour ma part, il va de soi que je vais accepter la liquidation de cette poignée de crottes de lapin bique  :o

LooKooM a écrit :

Mon conseil dans ce genre de cas est toujours le même : cloturer le chapitre douloureux psychologiquement et sortir en cash le plus tôt possible, passer à autre chose rapidement.

C'est mon avis également ; mais c'est certainement plus facile à dire quand on n'a au max que quelques cacahuètes en jeu...  :D

Message édité par SaintBol le 28-11-2024 à 16:34:57
n°71966661
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 28-11-2024 à 16:46:17  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Oui mais tu payes tes parts bcp moins cher.
ça peut avoir du sens si tu calcules pour toucher tes 1ers loyers à la retraite.

Et tu profites quand même des revenus exceptionnels lorsque la SCPI vends un immeuble.

Défini "beaucoup."
L'usufruitier te fait croire à une opération magique mais c'est lui qui se gave. Il touche les loyers et ne prend aucun risque de marché.

Message cité 2 fois
Message édité par SD Plissken le 28-11-2024 à 16:48:10
n°71966799
george$abi​tbol
Posté le 28-11-2024 à 17:07:27  profilanswer

Hello, après un an de formation à la gestion de mon patrimoine via ce forum, je me présente :

- Situation familiale : 47 ans, pacsé sans enfant
- Revenus : 100 k€ net pour moi + 15 k€ épargne salariale + 6 k€ de rente de l’assurance maladie, ma compagne environ 20 k€ - TMI 30% - épargne personnelle de 4k par mois environ.  

Immobilier:  
- RP - appartement de 450 k€ remboursé
- LMNP - valeur nette d’emprunt : 50 k€

Placements financiers: Total 630 k€
- LA et LDD pleins
- PEA +5 ans Bourse Direct : 158 k, dont 28k en MSCI World et le reste en monétaire réserve écureuil. Le DCA vers un ETF World a démarré il y a un an (beaucoup trop lentement, de 0,5k par mois à 3k désormais)
- AV1: BoursoVie +8ans - 3k sur fonds euro
- AV2 BoursoVie 1 an - 50k sur fonds euro
- AV3: Linxea SurAvenir 7,5 ans - 170k sur fonds euro Rendement et Opportunités
- AV4 : MeilleurTaux Placement Generali 3 ans - 45k sur Eurossima
- AV5 : MeilleurTaux Placement Spirica 2 ans - 30k sur fonds euro et SCPI
- AV6 : Lucya Cardif 1an - 3k sur fonds euro
- PERin Linxea Spirit - 35k approvisionné principalement par transferts de vieux PERO +  un PERECO +5ans; je démarre les versement volontaires cette année (5k)
- PEE : 47 k€, PERO 10 k€
- Or physique : BullionVault 20k  
- FCPI Truffle - 2,5 k€ de valeur résiduelle (sur 10 k€ investi il y a +8 ans)
- Compte courant chez Trade Republic pour 8k (+ CTO pour profiter du save back)

Mes projets : rien à court terme, peut-être un achat de résidence secondaire en province dans quelques années et qui deviendra vraisemblablement une résidence principale par la suite. Pas de projet de retraite anticipée pour le moment même si je suis conscient qu’il va me falloir consommer ce patrimoine à un moment, n’ayant pas d’héritier direct. Le boulot à la COGIP est tranquille et encore à peu près intéressant.

Mon tempérament : Après avoir perdu des sommes mineures (mais importantes à l'époque vu mon statut d’étudiant pauvre) en bourse avec l’éclatement de la bulle internet , je n’avais quasi jamais réinvesti en actions jusqu’en 2023, hormis une petite moitié de mon intéressement et de ma participation annuelles sur des fonds crados. Exposition actuelle aux actions : 14% de mon patrimoine hors RP.  
Je pense avoir une aversion au risque moyenne, si le World baisse (comme cet été), je renforce sérieusement.  
DCA actuel de 3k de monétaire vers de l'ETF World dans mon PEA. Je sais que ce DCA est trop lent, mais j'ai toujours peur d'investir au mauvais moment. Une fois rempli, je pense poursuivre l’exposition risquée via AV/PER. Mes actifs sécurisés (75% de mes actifs hors RP actuellement) ne devraient plus augmenter.

Message cité 1 fois
Message édité par george$abitbol le 28-11-2024 à 17:10:03
n°71966814
nicolaki
Posté le 28-11-2024 à 17:10:13  profilanswer

george$abitbol a écrit :

Hello, après un an de formation à la gestion de mon patrimoine via ce forum, je me présente :

- Situation familiale : 47 ans, pacsé sans enfant
- Revenus : 100 k€ net pour moi + 15 k€ épargne salariale + 6 k€ de rente de l’assurance maladie, ma compagne environ 20 k€ - TMI 30% - épargne personnelle de 4k par mois environ.  

Immobilier:  
- RP - appartement de 450 k€ remboursé
- LMNP - valeur nette d’emprunt : 50 k€

Placements financiers: Total 630 k€
- LA et LDD pleins
- PEA +5 ans Bourse Direct : 158 k, dont 28k en MSCI World et le reste en monétaire réserve écureuil. Le DCA vers un ETF World a démarré il y a un an (beaucoup trop lentement, de 0,5k par mois à 3k désormais)
- AV1: BoursoVie +8ans - 3k sur fonds euro
- AV2 BoursoVie 1 an - 50k sur fonds euro
- AV3: Linxea SurAvenir 7,5 ans - 170k sur fonds euro Rendement et Opportunités
- AV4 : MeilleurTaux Placement Generali 3 ans - 45k sur Eurossima
- AV5 : MeilleurTaux Placement Spirica 2 ans - 30k sur fonds euro et SCPI
- AV6 : Lucya Cardif 1an - 3k sur fonds euro
- PERin Linxea Spirit - 35k approvisionné principalement par transferts de vieux PERO +  un PERECO +5ans; je démarre les versement volontaires cette année (5k)
- PEE : 47 k€, PERO 10 k€
- Or physique : BullionVault 20k  
- FCPI Truffle - 2,5 k€ de valeur résiduelle (sur 10 k€ investi il y a +8 ans)
- Compte courant chez Trade Republic pour 8k (+ CTO pour profiter du save back)

Mes projets : rien à court terme, peut-être un achat de résidence secondaire en province dans quelques années et qui deviendra vraisemblablement une résidence principale par la suite. Pas de projet de retraite anticipée pour le moment même si je suis conscient qu’il va me falloir consommer ce patrimoine à un moment, n’ayant pas d’héritier direct. Le boulot à la COGIP est tranquille et encore à peu près intéressant.

Mon tempérament : Après avoir perdu des sommes mineures en bourse avec l’éclatement de la bulle internet (mais importantes avec mon statut d’étudiant de l’époque), je n’avais quasi jamais réinvesti en actions jusqu’en 2023, hormis la moitié de mon intéressement et de ma participation annuelle sur des fonds crados. Exposition actuelle aux actions : 14% de mon patrimoine hors RP.  
Je pense avoir une aversion au risque moyenne, si le World baisse (comme cet été), je renforce sérieusement.  
DCA actuel de 3k de monétaire vers de l'ETF World dans mon PEA. Je sais que ce DCA est trop lent, mais j'ai toujours peur d'investir au mauvais moment. Une fois rempli, je pense poursuivre l’exposition risquée via AV/PER. Mes actifs sécurisés (75% de mes actifs hors RP actuellement) ne devraient plus augmenter.

Belle présentation Georges :jap:
Pas de questions ?  :??:

n°71966825
bisoo
Posté le 28-11-2024 à 17:11:11  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Défini "beaucoup."
L'usufruitier te fait croire à une opération magique mais c'est lui qui se gave. Il touche les loyers et ne prend aucun risque de marché.

Dans mon cas -20% du prix initial. Les prix ont baissé... disons que ca fait 0 gain/perte pour cette scpi si je devais sortir aujourd'hui.
A la fin de la video le mec dit que c'est quand même typiquement le type de scpi qui peut valoir le coup pour spécifiquement ce type d'opérations (la nue propriété, pas d'attente de cash avant des années), car les prix ont bien baissé. J'ai encore 4 mois pour décider  [:klemton]

mood
Publicité
Posté le 28-11-2024 à 17:11:11  profilanswer

n°71966877
george$abi​tbol
Posté le 28-11-2024 à 17:21:40  profilanswer

nicolaki a écrit :

Belle présentation Georges :jap:
Pas de questions ?  :??:

Pas de question particulière, si ce n’est une confirmation de ma sous-exposition aux actions et d’un DCA trop faible. Je me force régulièrement à acheter et à ne pas timer le marché. C’est dur, je dois travailler sur moi. Je passe ici beaucoup trop de temps tous les jours juste pour me convaincre d’y aller plus franchement.

Message cité 3 fois
Message édité par george$abitbol le 28-11-2024 à 17:23:00
n°71966914
SaintBol
Posté le 28-11-2024 à 17:27:43  profilanswer

george$abitbol a écrit :

Pas de question particulière, si ce n’est une confirmation de ma sous-exposition aux actions et d’un DCA trop faible. Je me force régulièrement à acheter et à ne pas timer le marché. C’est dur, je dois travailler sur moi. Je passe ici beaucoup trop de temps tous les jours juste pour me convaincre d’y aller plus franchement.

Critiques constructives:
Un peu dommage, beaucoup d'Eurossima et d'euro Rendement.
«Or physique : BullionVault 20k», je ne vois pas en quoi c'est physique... N'est-ce pas plutôt une série de tranches purement virtuelles de métal dans les livres de BullionVault?

n°71966980
george$abi​tbol
Posté le 28-11-2024 à 17:40:12  profilanswer

SaintBol a écrit :

Critiques constructives:
Un peu dommage, beaucoup d'Eurossima et d'euro Rendement.
«Or physique : BullionVault 20k», je ne vois pas en quoi c'est physique... N'est-ce pas plutôt une série de tranches purement virtuelles de métal dans les livres de BullionVault?

Eurossima : la faute aux taux bonifiés  :)  
Suravenir rendement : je retire l’année prochaine une fois les 8 ans de l’AV atteints.  
Or : j’étais investi en or papier auparavant, BullionVault me paraît un peu plus proche du physique dans le sens où tout gramme acheté est bien présent dans leurs coffres à Zurich. On est bien propriétaire même si c’est mutualisé. A partir d’un certain poids, je crois que les clients peuvent se voir attribuer leur propre barre.
Je n’ai absolument pas envie de stocker chez moi ou payer plus pour un coffre physique dans une bed.

Message cité 1 fois
Message édité par george$abitbol le 28-11-2024 à 17:53:01
n°71967095
bassemboss
Posté le 28-11-2024 à 18:09:51  profilanswer

Concernant la vidéo Finary sur Corum, le mec m'a mis très mal à l'aise à détruire ses concurrents indirectement sur les nouveaux ou même les anciens.  

C'est souvent une peur. Critiquer les anciens qui ont mal achetés et les nouveaux qui sont surendettés/mentent avec les frais cachés je trouve tout ça désolant.

Pour rétablir un peu de cohérence et vu qu'il n'a pas arrêté de tailler indirectement Iroko pendant le talk, je mets le talk finary avec le CEO de Iroko.

https://www.youtube.com/watch?v=bH8 [...] nel=Finary

Je trouve que c'est pas le même niveau de clarté et d'expression.

Je précise que je ne suis ni chez l'un ni chez l'autre.

n°71967132
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 28-11-2024 à 18:19:26  profilanswer

george$abitbol a écrit :

Le plus simple si on a du mal c'est de mettre des ordres automatiques en AV.

n°71967156
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 28-11-2024 à 18:25:45  profilanswer

bisoo a écrit :

Dans mon cas -20% du prix initial. Les prix ont baissé... disons que ca fait 0 gain/perte pour cette scpi si je devais sortir aujourd'hui.
A la fin de la video le mec dit que c'est quand même typiquement le type de scpi qui peut valoir le coup pour spécifiquement ce type d'opérations (la nue propriété, pas d'attente de cash avant des années), car les prix ont bien baissé. J'ai encore 4 mois pour décider  [:klemton]

-20% pour combien d'années ?  
Au final une opération zéro plus le coût d'opportunité ne serait-ce que face à du placement sûr.

Pendant ce temps l'usufruitier a encaissé tous les loyers tranquilou.

Message édité par SD Plissken le 28-11-2024 à 18:37:32
n°71967182
sereniteso​leil
Posté le 28-11-2024 à 18:32:05  profilanswer

bisoo a écrit :

Ca n'a pas de sens de s'arrêter à "0 perte"
C'est nul pour un placement censé être sûr et dont le but de la nue propriété est d'avoir une revalorisation avec le temps. Le cout d'opportunité par rapport au marché action de ces dernières années est considérable.

Message édité par serenitesoleil le 28-11-2024 à 18:33:13
n°71967184
Caylayron
Posté le 28-11-2024 à 18:32:11  profilanswer

george$abitbol a écrit :

Suravenir rendement : je retire l’année prochaine une fois les 8 ans de l’AV atteints.

Pourquoi ne pas laisser 100€ dessus maintenant pour toucher la pb 24 et arbitrer vers une UC ETF World maintenant?
Tu perds bêtement du temps et potentiellement du rendement si ta décision d'augmenter ton budget action est déjà prise.

n°71967200
kimmeria
Posté le 28-11-2024 à 18:34:36  profilanswer

bassemboss a écrit :

Concernant la vidéo Finary sur Corum, le mec m'a mis très mal à l'aise à détruire ses concurrents indirectement sur les nouveaux ou même les anciens.  

C'est souvent une peur. Critiquer les anciens qui ont mal achetés et les nouveaux qui sont surendettés/mentent avec les frais cachés je trouve tout ça désolant.

Pour rétablir un peu de cohérence et vu qu'il n'a pas arrêté de tailler indirectement Iroko pendant le talk, je mets le talk finary avec le CEO de Iroko.

CORUM, c'est le H2O de la SCPI ?

n°71967213
SaintBol
Posté le 28-11-2024 à 18:36:56  profilanswer

kimmeria a écrit :

CORUM, c'est le H2O de la SCPI ?

Il y a quand même des similarités étranges  [:afrojojo]  
Les deux ont planté des produits précédents chez leurs employeurs de l'époque avant de créer leurs propres boites.
Les deux ont eu des perfs incroyables depuis.
L'un s'est finalement croûté. L'autre pas. La question est bien entendu: «pas», ou «pas encore» ?  :D

n°71967229
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-11-2024 à 18:41:22  profilanswer

bassemboss a écrit :

Manque de professionnalisme assez évident oui. Il fait un peu bandit.

n°71967244
Velocesupe​r
Posté le 28-11-2024 à 18:45:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est mieux pour le Watch Time ;)

Message édité par Velocesuper le 28-11-2024 à 18:45:53
n°71967388
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-11-2024 à 19:10:16  profilanswer

singsonn a écrit :

Oui la 1ère peine est la non-augmentation des revenus :cry:

Donc la double peine en cas de non-indexation est, qu'à revenus/situation iso, on paie le même IR que l'année précédente, mais il aurait pu être moindre s'il l'avait été ?

J'ai bon ?

:jap:

---------------
^_^
n°71967407
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 28-11-2024 à 19:16:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

[:patrick58s:10]

n°71967586
boisse
Well...fuck
Posté le 28-11-2024 à 19:49:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

le gars de Corum?
Je viens de regarder le patron de iroko je le trouve au contraire assez sain dans son approche

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 28-11-2024 à 19:49:14
n°71967609
boisse
Well...fuck
Posté le 28-11-2024 à 19:51:58  profilanswer

SaintBol a écrit :

Il y a quand même des similarités étranges  [:afrojojo]  
Les deux ont planté des produits précédents chez leurs employeurs de l'époque avant de créer leurs propres boites.
Les deux ont eu des perfs incroyables depuis.
L'un s'est finalement croûté. L'autre pas. La question est bien entendu: «pas», ou «pas encore» ?  :D

Franchement si j'etais dans la situation de CB avec plein de pognon et de grasses PV chez Corum je me poserai serieusement la question de la vente. pas mal de red flags. deja ces frais d'entree, 12%, merde :lol: .

n°71967627
chienBlanc
Posté le 28-11-2024 à 19:56:36  profilanswer

boisse a écrit :

Franchement si j'etais dans la situation de CB avec plein de pognon et de grasses PV chez Corum je me poserai serieusement la question de la vente. pas mal de red flags. deja ces frais d'entree, 12%, merde :lol: .

Les frais d'entrée, je les ai déjà payés. Et Corum Origin crache du gros argent tous les mois, avec une petite fiscalité. Et n'a pas baissé son prix de part.

Par contre, je n'investirai pas dans la SCPI américaine qu'ils lancent là, à 15% de frais d'entrée !  [:sebastien0123:5]

https://i.imgur.com/RmdLE8R.png

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 28-11-2024 à 19:57:57

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71967661
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-11-2024 à 20:01:32  profilanswer

boisse a écrit :

le gars de Corum?
Je viens de regarder le patron de iroko je le trouve au contraire assez sain dans son approche

Pas vu Iroko mais le président de Corum oui.

boisse a écrit :

Ce sont justement ces frais d'entrée atroces qui bloquent psychologiquement beaucoup de gens à sortir, c'est plus de 2 ans de performance nette d'impot.  

n°71967676
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-11-2024 à 20:04:00  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les frais d'entrée, je les ai déjà payés. Et Corum Origin crache du gros argent tous les mois, avec une petite fiscalité. Et n'a pas baissé son prix de part.

Par contre, je n'investirai pas dans la SCPI américaine qu'ils lancent là, à 15% de frais d'entrée !  [:sebastien0123:5]

https://i.imgur.com/RmdLE8R.png

Corum qui se lance aux US ça fait un peu comme Unibail qui rachète Westfield... je leur souhaite meilleur sort.

n°71967680
Miles_Teg9​1
Posté le 28-11-2024 à 20:04:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

LooKooM a écrit :

Ce sont justement ces frais d'entrée atroces qui bloquent psychologiquement beaucoup de gens à sortir, c'est plus de 2 ans de performance nette d'impot.

Il est toujours président ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°71967685
chienBlanc
Posté le 28-11-2024 à 20:05:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Corum qui se lance aux US ça fait un peu comme Unibail qui rachète Westfield... je leur souhaite meilleur sort.

Pourquoi souhaiter l'échec du leader des SCPI en France ?  [:junk1e:3]

---------------
n°71967688
boisse
Well...fuck
Posté le 28-11-2024 à 20:05:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

l'interview du pdg de Iroko est bonne. Rien de nouveau pour nous mais un bon discours pedagogue pour l'investisseur lambda.

je viens de lancer 5min de puzin et j'ai coupé , discours familier, approche concurrentielle toxique, et dégaine inacceptable y compris pour moi :o ( la chemise ouverte sur le torse c'etait trop :o

Alerte AMF , j'ai mis une piecette sur Iroko en AV :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 28-11-2024 à 20:11:58
n°71967725
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-11-2024 à 20:14:27  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ben non, je leur souhaite meilleur sort, sous entendu qu'ils ne subissent pas les affres d'Unibail.

n°71967728
boisse
Well...fuck
Posté le 28-11-2024 à 20:15:00  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est toujours sympa de sortir le pop corn pour voir un petit prétentieux s'étaler de tout son long :o

n°71967806
gerard bou​chard
Posté le 28-11-2024 à 20:29:47  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Défini "beaucoup."

C'est un peu facile de basher l'immo au creux de la vague (peut-être pas encore au fond du trou). Pour moi, la NP me permettait de m'exposer à l'immo, tout en bénéficiant de la revalorisation mécanique à mesure qu'on se rapproche du remembrement. Un placement assez mou mais peu volatil.
Certes il ne faut pas essayer de sortir maintenant.

n°71967875
mathieulh4​4
Posté le 28-11-2024 à 20:45:36  profilanswer

Mellifluous a écrit :

Tu penses l'écouter parce que d'après ton expérience il est manifestement de bon conseil ? :o

LooKooM a écrit :

Mon conseil dans ce genre de cas est toujours le même : cloturer le chapitre douloureux psychologiquement et sortir en cash le plus tôt possible, passer à autre chose rapidement.

LittleFinger22 a écrit :

Oui, dommage de ne pas profiter de la seule chose qu'a apportée H2O, à savoir comment ne pas reproduire cette expérience.

Oui, je suis bien d'accord, je me doute que lui a pas d'intérêt à perdre un client (même si j'ai presque plus rien dessus)

Ma question concerne le montant du rachat, car je ne trouve pas complètement claire le détail des montants récupéré
Je peux espérer récupérer combien par part ?

n°71967897
chienBlanc
Posté le 28-11-2024 à 20:50:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non, je leur souhaite meilleur sort, sous entendu qu'ils ne subissent pas les affres d'Unibail.

Ah j'ai compris le contraire.  :D

---------------
n°71967906
evildeus
Posté le 28-11-2024 à 20:53:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Comprendre le français c’est parfois compliqué :o

n°71968093
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 28-11-2024 à 21:32:42  profilanswer

mathieulh44 a écrit :

Je peux espérer récupérer combien par part ?

Le montant inscrit colonne de droite dans le document posté plus tôt.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/331269

Message édité par SD Plissken le 28-11-2024 à 21:37:53
n°71968349
chienBlanc
Posté le 28-11-2024 à 22:28:24  profilanswer

En conclusion le remboursement H2O total est à combien de % du cours d'avant coinçage de zob ?

Quel est le bilan de cette aventure ?

---------------
n°71968371
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-11-2024 à 22:35:23  profilanswer

chienBlanc a écrit :

En conclusion le remboursement H2O total est à combien de % du cours d'avant coinçage de zob ?

Quel est le bilan de cette aventure ?

Pour caricaturer, ça fait deja bien 3-4 ans que c'est bloqué avec des parts à -80/-90% de la dernière NAV qui était déja bien en baisse par rapport aux plus hauts.
Et là on leur dit "si vous attendez 5-6 ans (ou plus)", alors on vous propose 5-10x de plus, bref de retrouver peu ou prou la dernière NAV avec le gating.

Tout cela est une pantalonnade de la pire espèce : il faut juste prendre ses pertes, mettre tout cela derrière soi, en tirer des leçons et passer à autre chose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11626  11627  11628  11629  11630  11631

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre exposition aux actions

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR