Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8615  8616  8617  ..  11460  11461  11462  11463  11464  11465
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?

n°61586627
Ryu-
Posté le 12-12-2020 à 16:07:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ashkaran a écrit :


chef, qu'as tu fait en mars avril 2020 ?
au plaisir de lire tes réponses.


 
je l'ai dit plus haut, j'ai call


---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le 12-12-2020 à 16:07:38  profilanswer
 

n°61586653
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 12-12-2020 à 16:11:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si cela n'est pas possible d'investir en bourse avec les fonds de l'AST. Dans ce cas, Je placerai en crowdfunding immobilier à la place et autres actifs.


Message édité par Ezerian le 12-12-2020 à 16:13:55

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°61586663
kimmeria
Posté le 12-12-2020 à 16:13:58  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Y'a une légère différence entre pouvoir allumer ton ledger et pouvoir utiliser tes bitcoins (qui ne vaudront certainement plus rien, d'ailleurs, dans un monde effondré), qui requièrent une infrastructure internet fonctionnelle.


L'hypothèse débattue n'est pas un monde effondré, mais juste un Etat Français effondré. Le Bitcoin étant par construction décentralisé et international, et actuellement surtout développé en Asie, je ne vois pas le lien entre la valeur du Bitcoin et la situation en France. Mais peut-être que tu peux nous expliquer ?
Bonus : pareil pour internet, "l'infrastructure nécessaire" pour que internet soit fonctionnel est extrêmement simple. Le réseau est extrêmement résiliant et il te suffit d'un point d'accès pour pouvoir accéder à n'importe quel serveur/client, y compris via satellite si la fibre devant chez toi a été arraché par des citoyens en colère. Starlink ça te parle ?

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 12-12-2020 à 16:19:33
n°61586666
gerard bou​chard
Posté le 12-12-2020 à 16:14:19  profilanswer
 

gerard bouchard a écrit :

Je chercherais un véhicule pour avoir (un chouïa) de monnaie chinoise.
On trouve quelques fonds obligataires comme:
BGF China Bond Fund A2 CNH - LU0679940949
Je vois que Bourso n'accepte pas la vente Online sur mon CTO, "contacter votre agence", genre :o  
Quelqu'un ici a déjà eu ce genre de fantaisie ?

[:brendaline:4]  [:idee] Le même fonds sur le même sous-jacent peut aussi être libellé en Eur, et là bourso ne pose pas de soucis.
 
En alternative, j'ai vu du Wisdomtree Long CNY Short USD, qui réplique le Yuan/USD. Mais les frais de gestion sont un vent de face excessif.

n°61586745
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 12-12-2020 à 16:29:02  profilanswer
 

Citation :

je l'ai dit plus haut, j'ai call


 
Tu as call à - 30% mais en gardant 50% de liquidités ?
 

Ryu- a écrit :


 
A partir de -20% sur quelques semaines je surveille et je commence à renforcer à mon avis  
De toute façon si le principe c'est de dire tu peux investir sur l'ETF world à n'importe quel moment ça finira toujours par monter, ben t'as encore plus de raisons de renforcer quand c'est à -20%/-30%


 
-30% de quel niveau, de quel indice ?
 
Le mec qui a attendu le -30% depuis 2009, même s'il est entré durant le covid, il a largement sous performé avec ses 50% de liquidités.
On y était déjà à -30% sur le world il y a quelques mois. Donc il faudrait qu'on y retourne sinon tu auras sousperformé.

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 12-12-2020 à 16:33:49
n°61586787
glandoll
Posté le 12-12-2020 à 16:37:05  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

 

je l'ai dit plus haut, j'ai call


Et vendu quand ?

n°61586816
Slynox
Posté le 12-12-2020 à 16:41:43  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :

 

Je viens de relire. Le 2OP impacte comme je l'avais dit.  :o

 

Cela, on ne se tape pas la flat tax, mais juste les 7,5%


Je viens de relire la notice sur les REVENUS DES VALEURS ET CAPITAUX MOBILIERS. Il est dit clairement que concernant les produits afférents aux versements effectués avant le 27.9.2017
- le choix de l'imposition se fait lors du versement des dits produits
- si choix du prélèvement forfaitaire, ce dernier est qualifié de libératoire  
- si choix du barème, ils seront imposés au barème "Y COMPRIS sans option globale pour l’imposition des RCM et gains mobiliers au barème"

 

Après relecture il me semble difficile de soutenir ta position, mais let's agree to disagree comme on dit :D

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 12-12-2020 à 16:47:36
n°61586832
Suzebull
Posté le 12-12-2020 à 16:44:14  profilanswer
 

hypercar a écrit :


 
Les US ont une performance historiquement bonne depuis plusieurs années
Et je pense que le CAC40 va pas mal remonter après l'année 2020 décevante
Tu remarqueras quand même que je privilégie avant tout l'ETF World.


:jap: Je ne suis pas aussi convaincu que toi mais, ça se respect

n°61586855
Suzebull
Posté le 12-12-2020 à 16:47:17  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

 

A partir de -20% sur quelques semaines je surveille et je commence à renforcer à mon avis
De toute façon si le principe c'est de dire tu peux investir sur l'ETF world à n'importe quel moment ça finira toujours par monter, ben t'as encore plus de raisons de renforcer quand c'est à -20%/-30%


Sauf si le prochain -30% arrive après un +60%, auquel cas tu aurais mieux fait d'investir à t0.
Vu que tu pars de l'hypothèse qu'un ETF World est haussier plus souvent que baissier (sinon tu n'investirais pas dessus), alors cette proba est loin d'être négligeable et si elle se réalise, ton manque à gagner sera vraiment énorme.

 

D'ailleurs, tu peux backtester cette stratégie vs ce qu'on te conseille et tu le verras par toi-même.

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 12-12-2020 à 16:48:08
n°61586903
hypercar
Posté le 12-12-2020 à 16:56:05  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


:jap: Je ne suis pas aussi convaincu que toi mais, ça se respect


 
Après, j'ai pas encore finalisé mon choix, j'ai encore rien ouvert. :pt1cable:  
ça se trouve, je mettrai tout sur un seul ETF World... :D  

mood
Publicité
Posté le 12-12-2020 à 16:56:05  profilanswer
 

n°61586955
frankie_fl​owers
Posté le 12-12-2020 à 17:05:14  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


L'hypothèse débattue n'est pas un monde effondré, mais juste un Etat Français effondré. Le Bitcoin étant par construction décentralisé et international, et actuellement surtout développé en Asie, je ne vois pas le lien entre la valeur du Bitcoin et la situation en France. Mais peut-être que tu peux nous expliquer ?
Bonus : pareil pour internet, "l'infrastructure nécessaire" pour que internet soit fonctionnel est extrêmement simple. Le réseau est extrêmement résiliant et il te suffit d'un point d'accès pour pouvoir accéder à n'importe quel serveur/client, y compris via satellite si la fibre devant chez toi a été arraché par des citoyens en colère. Starlink ça te parle ?


Mouais, je vois pas trop l'intérêt de s'intéresser à ce scénario spécifique "Etat Français effondré mais YARIEN dans les restes du monde  [:grozibouille:4]".
 
Si on croit à la possibilité d'un effondrement (c'est mon cas, même si je place la probabilité à un niveau très bas), autant tenter de constituer sa poche résiliente pour répondre aux scénarios les plus graves. (i.e. PAS une rupture de fibre devant chez toi par 3 GJ).
 
Pour l'instant je ne suis pas prêt, c'est déjà assez compliqué de gérer son pognon dans l'hypothèse centrale :o

n°61586995
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 12-12-2020 à 17:11:26  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Et vendu quand ?


vendre ?
pourquoi faire ?


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°61587005
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 12-12-2020 à 17:13:36  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Sauf si le prochain -30% arrive après un +60%, auquel cas tu aurais mieux fait d'investir à t0.
Vu que tu pars de l'hypothèse qu'un ETF World est haussier plus souvent que baissier (sinon tu n'investirais pas dessus), alors cette proba est loin d'être négligeable et si elle se réalise, ton manque à gagner sera vraiment énorme.
 
D'ailleurs, tu peux backtester cette stratégie vs ce qu'on te conseille et tu le verras par toi-même.


tu peux aussi investir sur world à date précise (+/- une semaine) et profiter d'une grosse baisse pour rajouter une couche ? [:pinkfloyd31:1]


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°61587011
Icedarts
Posté le 12-12-2020 à 17:14:21  profilanswer
 

J'ai eu un rdv au crédit mutuel ce matin.
Parler projet RP et épargne.
 
Donc pour l'épargne le conseiller propose:
Pour moi AV 80% € 20% en UC. Il nous a montré un tableau de performance. Au 30 sept. 2020 il est a 1.73%. ça augmente en réduisant l'€ et en augmentant l'UC. En 2019 la perf. du même placement (80/20) était a 5%.
 
Pour ma fille (13ans) il trouve que c'est trop tard pour ouvrir une AV a son nom (mais nous 40ans, c'est le bon moment, pas pigé son raisonnement la). Il faudrait qu'on en ouvre une a notre nom pour elle. Et dans 3-4 ans lui ouvrir un PEL.
 
Sur le PEA elle trouve que c'est une bonne idée rien que pour prendre date.
 
Il a survolé le PER. Et quand je dis survolé je veux dire qu'il l'a juste mentionné, en disant que c'était dispo qu'en cas de force majeure ou qu'à notre retraite.
 
J'ai eu l'impression que l'épargne est vraiment axé AV.
 
Voilà voila a suivre.
 
Il faut que je me renseigne sur les différents acteurs en AV et PEA.

n°61587019
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 12-12-2020 à 17:14:48  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


L'hypothèse débattue n'est pas un monde effondré, mais juste un Etat Français effondré. Le Bitcoin étant par construction décentralisé et international, et actuellement surtout développé en Asie, je ne vois pas le lien entre la valeur du Bitcoin et la situation en France. Mais peut-être que tu peux nous expliquer ?
Bonus : pareil pour internet, "l'infrastructure nécessaire" pour que internet soit fonctionnel est extrêmement simple. Le réseau est extrêmement résiliant et il te suffit d'un point d'accès pour pouvoir accéder à n'importe quel serveur/client, y compris via satellite si la fibre devant chez toi a été arraché par des citoyens en colère. Starlink ça te parle ?


 
Je ne voulais pas lancer de débat, désolé pour la formulation.  
J'avoue que je ne sais pas, dans l'Apocalypse selon Saint Conchon, comment se comporteront les réseaux électriques et le réseau internet.
Mon point fondamental était que les transactions en bitcoin nécessitent forcément plus d'infrastructures opérationnelles que les transactions en pièces d'or.

n°61587031
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-12-2020 à 17:16:08  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Quelqu'un pour nous faire un petit tuto sur les GFF ?
 


 
 
J'ai un tuto sur les GFF / GFI mais pas petit :D


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61587051
Miles_Teg9​1
Posté le 12-12-2020 à 17:19:25  profilanswer
 

Slynox a écrit :


Je viens de relire la notice sur les REVENUS DES VALEURS ET CAPITAUX MOBILIERS. Il est dit clairement que concernant les produits afférents aux versements effectués avant le 27.9.2017
- le choix de l'imposition se fait lors du versement des dits produits
- si choix du prélèvement forfaitaire, ce dernier est qualifié de libératoire
- si choix du barème, ils seront imposés au barème "Y COMPRIS sans option globale pour l’imposition des RCM et gains mobiliers au barème"

 

Après relecture il me semble difficile de soutenir ta position, mais let's agree to disagree comme on dit :D


Je fatigue desolay

 

C est le reste de la notice m embrouille

 

Et mon cerveau a loupé la ligne y compris sans option globale

 

[:prozac]

 

Merci Je vois enfin le truc


Message édité par Miles_Teg91 le 12-12-2020 à 17:20:12

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61587084
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-12-2020 à 17:25:20  profilanswer
 

Icedarts a écrit :

J'ai eu un rdv au crédit mutuel ce matin.
Parler projet RP et épargne.
 
Donc pour l'épargne le conseiller propose:
Pour moi AV 80% € 20% en UC. Il nous a montré un tableau de performance. Au 30 sept. 2020 il est a 1.73%. ça augmente en réduisant l'€ et en augmentant l'UC. En 2019 la perf. du même placement (80/20) était a 5%.
 
Pour ma fille (13ans) il trouve que c'est trop tard pour ouvrir une AV a son nom (mais nous 40ans, c'est le bon moment, pas pigé son raisonnement la). Il faudrait qu'on en ouvre une a notre nom pour elle. Et dans 3-4 ans lui ouvrir un PEL.
 
Sur le PEA elle trouve que c'est une bonne idée rien que pour prendre date.
 
Il a survolé le PER. Et quand je dis survolé je veux dire qu'il l'a juste mentionné, en disant que c'était dispo qu'en cas de force majeure ou qu'à notre retraite.
 
J'ai eu l'impression que l'épargne est vraiment axé AV.
 
Voilà voila a suivre.
 
Il faut que je me renseigne sur les différents acteurs en AV et PEA.


 
 
 
Lis la FP, car c'est un peu n'importe quoi là...
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61587112
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-12-2020 à 17:31:22  profilanswer
 

https://www.lerevenu.com/placements [...] urance-vie
 
All in immo et livrets :D


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61587132
Tylwen
Posté le 12-12-2020 à 17:34:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

J'ai essayé d'assimiler au mieux la FP mais c'est assez dense donc il y a surement des choses qui m'ont échappé. C'est pourquoi je souhaiterai votre avis.
J'ai 22 ans et je vais finir mes études cette année. Je voudrais commencer à épargner le plus tôt possible.

 

Je ne suis pas propriétaire et j'ai un prêt étudiant (1%) de 20k€ dans à la BP.
Mon épargne est repartie de cette manière :
- 10k LA BP
- 10k PEA Bourso

 

Je pensais ouvrir également 3AV au moins pour prendre date : Bourso vie, Linxea Avenir et Linxea Spirit

 

Je vais également bientôt recevoir 10k que je pensais placer dans ces nouvelles AV.

 

Auriez-vous des conseils à me donner ? Pensez-vous qu'il pourrait être pertinent de refaire un prêt de 20k à 1% pour mettre ça sur une AV ?
Merci d'avance

Message cité 2 fois
Message édité par Tylwen le 12-12-2020 à 17:35:26
n°61587136
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 12-12-2020 à 17:34:53  profilanswer
 

Icedarts a écrit :

J'ai eu un rdv au crédit mutuel ce matin.
Parler projet RP et épargne.
 
Donc pour l'épargne le conseiller propose:
Pour moi AV 80% € 20% en UC. Il nous a montré un tableau de performance. Au 30 sept. 2020 il est a 1.73%. ça augmente en réduisant l'€ et en augmentant l'UC. En 2019 la perf. du même placement (80/20) était a 5%.


 
Il t'as parlé des frais et du fond euro médiocre ? [:nonoo_:4]  
 

Citation :

Pour ma fille (13ans) il trouve que c'est trop tard pour ouvrir une AV a son nom (mais nous 40ans, c'est le bon moment, pas pigé son raisonnement la). Il faudrait qu'on en ouvre une a notre nom pour elle. Et dans 3-4 ans lui ouvrir un PEL.


 
Un PEL...Pour quoi faire ? Ce placement n'a plus aucun intérêt.
Il n'est évidemment pas trop tard pour ouvrir un AV à son nom (mais certainement pas chez lui).
 

Citation :

J'ai eu l'impression que l'épargne est vraiment axé AV.


 
Forcément, c'est là dessus qu'il se gave de frais.

n°61587142
Gutsy
Posté le 12-12-2020 à 17:35:20  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61587144
harold_fin​ch
Posté le 12-12-2020 à 17:35:40  profilanswer
 


 
Darmanin le chasseur de prime.
1600 balles sur son AV [:rofl]


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°61587146
Icedarts
Posté le 12-12-2020 à 17:36:08  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
 
Lis la FP, car c'est un peu n'importe quoi là...
 


 
Je n'ai pas tout lu j'avoue.
Mais j'ai lu une bonne partie et je continue un peu au fur et à mesure.
Je me suis présenté il y a quelques pages en suivant le schéma demandé en FP.
On m'a conseillé pour moi une AV avec 80% € et 20% en UC pour ma fille la même chose mais inversé :-)
 
Qu'est-ce qui est n'importe quoi dans mon message précédent ?

n°61587155
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 12-12-2020 à 17:37:43  profilanswer
 

Darmanin il claque son oseille en costards.  :o  
 

Tylwen a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai essayé d'assimiler au mieux la FP mais c'est assez dense donc il y a surement des choses qui m'ont échappé. C'est pourquoi je souhaiterai votre avis.
J'ai 22 ans et je vais finir mes études cette année. Je voudrais commencer à épargner le plus tôt possible.
 
Je ne suis pas propriétaire et j'ai un prêt étudiant (1%) de 20k€ dans à la BP.
Mon épargne est repartie de cette manière :  
- 10k LA BP
- 10k PEA Bourso
 
Je pensais ouvrir également 3AV au moins pour prendre date : Bourso vie, Linxea Avenir et Linxea Spirit
 
Je vais également bientôt recevoir 10k que je pensais placer dans ces nouvelles AV.
 
Auriez-vous des conseils à me donner ? Pensez-vous qu'il pourrait être pertinent de refaire un prêt de 20k à 1% pour mettre ça sur une AV ?
Merci d'avance


 
Besoin de plus d'infos (voir la présentation FP)
Qu'as tu sur ton PEA ?

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 12-12-2020 à 17:38:54
n°61587182
Tylwen
Posté le 12-12-2020 à 17:41:57  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :

Darmanin il claque son oseille en costards.  :o  
 


 

SD Plissken a écrit :


 
Besoin de plus d'infos (voir la présentation FP)
Qu'as tu sur ton PEA ?


 
5,5k€ Total
1,6k€ SG
3k en espèce que je ne sais pas où mettre (tracker world ?)
 
 

n°61587200
Icedarts
Posté le 12-12-2020 à 17:45:11  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :


 
Il t'as parlé des frais et du fond euro médiocre ? [:nonoo_:4]  
 

Citation :

Pour ma fille (13ans) il trouve que c'est trop tard pour ouvrir une AV a son nom (mais nous 40ans, c'est le bon moment, pas pigé son raisonnement la). Il faudrait qu'on en ouvre une a notre nom pour elle. Et dans 3-4 ans lui ouvrir un PEL.


 
Un PEL...Pour quoi faire ? Ce placement n'a plus aucun intérêt.
Il n'est évidemment pas trop tard pour ouvrir un AV à son nom (mais certainement pas chez lui).
 

Citation :

J'ai eu l'impression que l'épargne est vraiment axé AV.


 
Forcément, c'est là dessus qu'il se gave de frais.


 
Non la partie frais de gestion et tout ça il a complètement occulté et de mon côté je n'ai pas posé la question non plus.
 
Le PEL apparemment il y aurait un avantage sur les taux.
Bon j'avoue je ne sais pas trop quel avantage car nous n'avons pas de PEL et le taux qu'on nous propose est de 1,05.
Ce matin la simulation portait sur un bien à 140k€ + 50k€ de travaux.
Montant total avec tous les frais 203k€ dont 68k€ a 0%
900€ sur 20ans plus 2 ans a 450€.
 
Donc je ne vois pas trop ce qu'un PEL pourrait apporter de plus  :pt1cable:

n°61587210
erms
Posté le 12-12-2020 à 17:46:02  profilanswer
 


 

Citation :

Les PEA des ministres sont encore plus faméliques: 150.000 euros pour Florence Parly, 58.000 euros pour Elisabeth Moreno, 51.000 euros pour Florence Parly, 31.000 euros pour Jean-Michel Blanquer (sur un compte titre), 16.000 euros pour Jacqueline Gourault. Le PEA de Roselyne Bachelot atteint la somme de... 16 euros !


 
C'est quoi un PEA sur un compte titre et comment elle fait Parly pour avoir deux PEA :o

n°61587274
chienBlanc
Posté le 12-12-2020 à 17:55:58  profilanswer
 

Icedarts a écrit :

J'ai eu un rdv au crédit mutuel ce matin.
Parler projet RP et épargne.
 
Donc pour l'épargne le conseiller propose:
Pour moi AV 80% € 20% en UC. Il nous a montré un tableau de performance. Au 30 sept. 2020 il est a 1.73%. ça augmente en réduisant l'€ et en augmentant l'UC. En 2019 la perf. du même placement (80/20) était a 5%.
 
Pour ma fille (13ans) il trouve que c'est trop tard pour ouvrir une AV a son nom (mais nous 40ans, c'est le bon moment, pas pigé son raisonnement la). Il faudrait qu'on en ouvre une a notre nom pour elle. Et dans 3-4 ans lui ouvrir un PEL.
 
Sur le PEA elle trouve que c'est une bonne idée rien que pour prendre date.
 
Il a survolé le PER. Et quand je dis survolé je veux dire qu'il l'a juste mentionné, en disant que c'était dispo qu'en cas de force majeure ou qu'à notre retraite.
 
J'ai eu l'impression que l'épargne est vraiment axé AV.
 
Voilà voila a suivre.
 
Il faut que je me renseigne sur les différents acteurs en AV et PEA.


 
Un conseil : fuis !  [:kriscool]  

n°61587311
chienBlanc
Posté le 12-12-2020 à 18:03:22  profilanswer
 

Gutsy a écrit :


En parlant de forêts, ma belle famille a quelques terrains à l’abandon et qu’elle pense nous refiler.
Il s’agit de quelques hectares forestiers, je crois plutôt bien plantés, mais assez fragmentés. En Auvergne dans un coin qui ne coûte pas grand chose, donc on doit parler au grand maximum de quelques dizaines de k€.

 

Vous auriez des idées de comment ça s’exploite / vers qui se tourner pour gérer ça ? Est-ce que ça a un intérêt de garder ce genre de patrimoine exotique alors que notre épargne totale ne doit pas dépasser 200k€ ?
Pour le moment, vu la valeur probable de l’ensemble, j’ai plutôt envie de leur dire de tout vendre et récupérer du cash :o

 

:jap:


Il y a combien d'hectares ? Parce que ça m'étonnerait que ça vaille quelques dizaines de milliers d'€. J'ai quelques hectares de terres agricoles en NP, ça ne vaut pas grand chose.

 

J'ai trouvé un simulateur pour les forêts : https://formulaires.arborea.com/fra/sylvestim_confiance

 


Message édité par chienBlanc le 12-12-2020 à 18:04:54
n°61587315
calculusdi​fferentius
Posté le 12-12-2020 à 18:04:04  profilanswer
 

Icedarts a écrit :

J'ai eu un rdv au crédit mutuel ce matin.
Parler projet RP et épargne.

 

Donc pour l'épargne le conseiller propose:
Pour moi AV 80% € 20% en UC. Il nous a montré un tableau de performance. Au 30 sept. 2020 il est a 1.73%. ça augmente en réduisant l'€ et en augmentant l'UC. En 2019 la perf. du même placement (80/20) était a 5%.

 

Pour ma fille (13ans) il trouve que c'est trop tard pour ouvrir une AV a son nom (mais nous 40ans, c'est le bon moment, pas pigé son raisonnement la). Il faudrait qu'on en ouvre une a notre nom pour elle. Et dans 3-4 ans lui ouvrir un PEL.

 

Sur le PEA elle trouve que c'est une bonne idée rien que pour prendre date.

 

Il a survolé le PER. Et quand je dis survolé je veux dire qu'il l'a juste mentionné, en disant que c'était dispo qu'en cas de force majeure ou qu'à notre retraite.

 

J'ai eu l'impression que l'épargne est vraiment axé AV.

 

Voilà voila a suivre.

 

Il faut que je me renseigne sur les différents acteurs en AV et PEA.

 

AV c'est bien mais méfie toi de celle qu'il te propose, dans 99% c'est une AV pourrie gavée de frais. Les meilleurs AV se trouvent sur internet : Linxea, placement direct etc...


---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°61587338
feuyeb
Posté le 12-12-2020 à 18:10:12  profilanswer
 

en cette fin d'année et à 25 ans de la retraite j'ai une crise existentielle sur ma stratégie d'épargne ...
 
Mon épargne est à 100% financière (~325k€), donc 50% actions mais je suis locataire parisien (1.5k€/mois) et malgré mon patrimoine qui gonfle chaque année (+25k€ d'épargne) il augmente moins rapidement en valeur que les prix des appartements que l'on vise(rait) (750/850 k€).
 
Bref, je suis partagé entre faire un all-in immo avec un bien dans notre budget (capacité de prêt estimé à 500k€) qui nous conviendrait et recommencer une épargne de 0 ou maintenir ma discipline d'épargne actuelle.
 
Je pense que personne ne peut répondre à ce genre de questionnement mais si certains on des avis, des retours d'expérience, je suis preneur...
 
 

n°61587382
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 12-12-2020 à 18:18:26  profilanswer
 

Icedarts a écrit :


 
Non la partie frais de gestion et tout ça il a complètement occulté et de mon côté je n'ai pas posé la question non plus.


 
Je vais donc le faire à sa place :  
-3,5% de frais sur versement (soit au moins 3 ans de rendement du fond euro vu son niveau actuel). Des dizaines de contrats en ligne sont sans frais sur versement, avec même des primes d'ouverture.
-0,75% de frais de gestion annuel. La plupart des AV en ligne font 0,6%, soit 25% moins cher. Sur 20 ans, ça pèse. Et s'il te refourgue une gestion pilotée moisie, ça te rajoute 0,25% de frais, soit 1% par an.
- 0,5% de frais par arbitrage (1 offert par an).
-Seulement 100 UC, et aucun ETF
-Fond euro médiocre de 1% en 2019.
 
Evidemment, c'est un simple salarié et c'est la seule AV qu'il peut te proposer, donc il fait son taf. S'il disait la vérité à tous ses clients, il n'en aurait plus.
 

Icedarts a écrit :


Le PEL apparemment il y aurait un avantage sur les taux.
Bon j'avoue je ne sais pas trop quel avantage car nous n'avons pas de PEL et le taux qu'on nous propose est de 1,05.
Ce matin la simulation portait sur un bien à 140k€ + 50k€ de travaux.
Montant total avec tous les frais 203k€ dont 68k€ a 0%
900€ sur 20ans plus 2 ans a 450€.
 
Donc je ne vois pas trop ce qu'un PEL pourrait apporter de plus  :pt1cable:


 
Tu veux savoir le taux que procure le PEL actuel ? 2,2%
 
Pour ton crédit immo, fait un simul sur Boursorama ou Fortuneo, sûr que tu auras bien mieux que 1,05%.

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 12-12-2020 à 18:23:28
n°61587400
Ryu-
Posté le 12-12-2020 à 18:20:16  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :

Citation :

je l'ai dit plus haut, j'ai call


 
Tu as call à - 30% mais en gardant 50% de liquidités ?
 


 

SD Plissken a écrit :


 
-30% de quel niveau, de quel indice ?
 
Le mec qui a attendu le -30% depuis 2009, même s'il est entré durant le covid, il a largement sous performé avec ses 50% de liquidités.
On y était déjà à -30% sur le world il y a quelques mois. Donc il faudrait qu'on y retourne sinon tu auras sousperformé.


 
 
j'ai pas toujours eu 50% de liquidités...je sais pas pour toi mais moi des fois je débloque mon PEE, j'ai des primes etc
les proportions que j'ai données seront réajustées mais de toute façon j'ai besoin de conserver une sécurité sur livret A + Fonds euro ce que je dis c'est que cette sécurité j'en bascule une grosse partie après krash des indices
y'en a qui cherchent la petite bête ici  :sleep:


---------------
Feed-back
n°61587415
Ryu-
Posté le 12-12-2020 à 18:23:34  profilanswer
 

feuyeb a écrit :

en cette fin d'année et à 25 ans de la retraite j'ai une crise existentielle sur ma stratégie d'épargne ...
 
Mon épargne est à 100% financière (~325k€), donc 50% actions mais je suis locataire parisien (1.5k€/mois) et malgré mon patrimoine qui gonfle chaque année (+25k€ d'épargne) il augmente moins rapidement en valeur que les prix des appartements que l'on vise(rait) (750/850 k€).
 
Bref, je suis partagé entre faire un all-in immo avec un bien dans notre budget (capacité de prêt estimé à 500k€) qui nous conviendrait et recommencer une épargne de 0 ou maintenir ma discipline d'épargne actuelle.
 
Je pense que personne ne peut répondre à ce genre de questionnement mais si certains on des avis, des retours d'expérience, je suis preneur...
 
 


 
mon avis est que le mieux est d'emprunter un max pour ta résidence principale et continuer à faire fructifier le reste de ton épargne à côté
sinon ton épargne augmente parce que tu mets de côté mais est-ce que tu performes avec tes actions?


---------------
Feed-back
n°61587422
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 12-12-2020 à 18:24:52  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
 
j'ai pas toujours eu 50% de liquidités...je sais pas pour toi mais moi des fois je débloque mon PEE, j'ai des primes etc
les proportions que j'ai données seront réajustées mais de toute façon j'ai besoin de conserver une sécurité sur livret A + Fonds euro ce que je dis c'est que cette sécurité j'en bascule une grosse partie après krash des indices
y'en a qui cherchent la petite bête ici  :sleep:


 
Je cherche à saisir le raisonnement surtout. Si c'est de la sécurité, c'est pas fait pour aller en bourse. Ou alors c'est de la sécurité déguisée en Team à moitié liquide. [:patrick59s:7]

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 12-12-2020 à 18:32:37
n°61587451
Icedarts
Posté le 12-12-2020 à 18:29:41  profilanswer
 

calculusdifferentius a écrit :


 
AV c'est bien mais méfie toi de celle qu'il te propose, dans 99% c'est une AV pourrie gavée de frais. Les meilleurs AV se trouvent sur internet : Linxea, placement direct etc...


Oui je m'en suis bien douté.
Étant complètement novice dans ce domaine c'était surtout pour avoir une première approche.
Ayant lu un peu la FP c'est certain que je trouverai mieux via internet.
 

SD Plissken a écrit :


 
Je vais donc le faire à sa place :  
-3,5% de frais sur versement (soit au moins 3 ans de rendement du fond euro vu son niveau actuel). Des dizaines de contrats en ligne sont sans frais sur versement, avec même des primes d'ouverture.
-0,75% de frais de gestion annuel. La plupart des AV en ligne font 0,6%, soit 25% moins cher. Sur 20 ans, ça pèse. Et s'il te refourgue une gestion pilotée moisie, ça te rajoute 0,25% de frais, soit 1% par an.
- 0,5% de frais par arbitrage (1 offert par an).
-Seulement 100 UC, et aucun ETF
-Fond euro médiocre de 1% en 2019.
 
Evidemment, c'est un simple salarié et c'est la seule AV qu'il peut te proposer, donc il fait son taf. S'il disait la vérité à tous ses clients, il n'en aurait plus.
 


 

SD Plissken a écrit :


 
Tu veux savoir le taux que procure le PEL actuel ? 2,2%
 
Pour ton crédit immo, fait un simul sur Boursorama ou Fortuneo, sûr que tu auras bien mieux que 1,05%.


Je te remercie pour les précisions.
Sur bourso ou Fortuneo on a mieux?
Intéressant. J'ai vu un sujet prêt immo un peu en dessous dans les topics je vais aller faire un tour :-)

n°61587494
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 12-12-2020 à 18:34:49  profilanswer
 

feuyeb a écrit :

en cette fin d'année et à 25 ans de la retraite j'ai une crise existentielle sur ma stratégie d'épargne ...
 
Mon épargne est à 100% financière (~325k€), donc 50% actions mais je suis locataire parisien (1.5k€/mois) et malgré mon patrimoine qui gonfle chaque année (+25k€ d'épargne) il augmente moins rapidement en valeur que les prix des appartements que l'on vise(rait) (750/850 k€).
 
Bref, je suis partagé entre faire un all-in immo avec un bien dans notre budget (capacité de prêt estimé à 500k€) qui nous conviendrait et recommencer une épargne de 0 ou maintenir ma discipline d'épargne actuelle.
 
Je pense que personne ne peut répondre à ce genre de questionnement mais si certains on des avis, des retours d'expérience, je suis preneur...


 
Le Drame des locataires parisiens qui regardent le marché monter depuis 20 ans.
[:patrick52s:2]
 
Difficile de répondre pour toi.  
Deux réflexions cependant. Si tu compte rester encore 20-25 ans sur Paris, l'achat peut avoir du sens. Surtout que j'ai du mal à voir les prix plus bas dans 20 ans, même si je me trompe peut être.
Ensuite, le prêt te permet de profiter de l'effet de levier de la capacité d'emprunt.
 
Maintenant, c'est vrai que l'exposition immo devient totale et toute l'épargne financière à reconstituer...

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 12-12-2020 à 18:44:10
n°61587498
feuyeb
Posté le 12-12-2020 à 18:35:05  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

 

mon avis est que le mieux est d'emprunter un max pour ta résidence principale et continuer à faire fructifier le reste de ton épargne à côté
sinon ton épargne augmente parce que tu mets de côté mais est-ce que tu performes avec tes actions?

 

le point est que si j'achète, je recommencerai mon épargne de quasiment 0 ..

 

Sinon pour les actions je me suis soigné grâce au forum! J'ai repris en main mes investissements en actions il y a 3 ans en arrêtant les petites biotech avec lesquelles j'étais en forte moins values (Nicox, Carmat, Nanobiotix) et en privilégiant désormais les trackers (world, SP500) et quelques boîtes solides (ex: AI, Bouygues, LVMH, Total).

Message cité 2 fois
Message édité par feuyeb le 12-12-2020 à 18:35:57
n°61587554
feuyeb
Posté le 12-12-2020 à 18:41:28  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :


 
Le Drame des locataires parisiens qui regardent le marché monté depuis 20 ans.
[:patrick52s:2]
 
Difficile de répondre pour toi.  
Deux réflexions cependant. Si tu compte rester encore 20-25 ans sur Paris, l'achat peut avoir du sens. Surtout que j'ai du mal à voir les prix plus bas dans 20 ans, même si je me trompe peut être.
Ensuite, le prêt te permet de profiter de l'effet de levier de la capacité d'emprunt.
 
Maintenant, c'est vrai que l'exposition immo devient totale et toute l'épargne financière à reconstituer...


 
 
je sais que c'est une décision personnelle et que personne ne donnera la réponse pour moi :jap:  
Disons que mon message est surtout pour discuter du sujet pour éventuellement avoir une meilleure vue globale de mon "problème".
 
Pour répondre à ta question, nous ne sommes pas des irréductibles parisiens (nous sommes de vrais campagnards à la base), mais on y est bien et on pourrait y rester 20 ans de plus sans problème.
 
Oui le  point est un passage à 100% immo et reconstituer une épargne financière de 0 en ayant amputé à la louche environ 50% cette capacité d'épargne...
 
 

n°61587570
maaah
Posté le 12-12-2020 à 18:43:25  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :


 
Je cherche à saisir le raisonnement surtout. Si c'est de la sécurité, c'est pas fait pour aller en bourse. Ou alors c'est de la sécurité déguisée en Team à moitié liquide. [:patrick59s:7]


Je ne vais pas dire que c’est rationnel ou optimal mais au moins je comprends la logique: Si je me dis « je souhaite être à environ 30% d’investissement en bourse (seulement)» c’est parce que je sais que c’est utile pour la perf mais j’ai peur du crach.
Une fois que le crach est arrivé, je serais peut-être prêt à monter à 50% bourse car ce qui me faisait peur est derrière.
 
C’est très théorique évidemment. Vu qu’on ne connaît pas vraiment le point le plus bas ce n’est pas facile, mais perso j’ai l’impression que si on avait un nouveau -30% comme en Mars je serais prêt à augmenter mon budget risque.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8615  8616  8617  ..  11460  11461  11462  11463  11464  11465

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR