Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7420  7421  7422  ..  11461  11462  11463  11464  11465  11466
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?

n°58419317
leloup de ​wolfstreet
Posté le 27-12-2019 à 13:34:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas mal de headlines bullish (la barre des 6k etc...) dans les médias grands publics. Je prends ça comme un signal de vente, ainsi je m'allège d'une partie de mes avoirs en actions (surtout US), c'est l'assurance de vendre vert.

Message cité 1 fois
Message édité par leloup de wolfstreet le 27-12-2019 à 13:35:33
mood
Publicité
Posté le 27-12-2019 à 13:34:52  profilanswer
 

n°58419321
Koolklem
Short levier 10
Posté le 27-12-2019 à 13:35:47  profilanswer
 

Malin, le loup [:wolfman:2]

n°58419325
histiocyto​seX
Posté le 27-12-2019 à 13:36:08  profilanswer
 

leloup de wolfstreet a écrit :

Pas mal de headlines bullish (la barre des 6k etc...) dans les médias grands publics. Je prends ça comme un signal de vente, ainsi je m'allège d'une partie de mes avoirs en actions (surtout US), c'est l'assurance de vendre vert.


 Du coup tu fais quoi des liquidités que tu dégages en vendant ?

n°58419399
leloup de ​wolfstreet
Posté le 27-12-2019 à 13:48:31  profilanswer
 

histiocytoseX a écrit :


 Du coup tu fais quoi des liquidités que tu dégages en vendant ?


 
Simplement réserve de cash  en attendant les prochains grands titres avec les mecs qui se jettent des tours de la Défense  :o  
Finalement ta même pas besoin d'acheter la revue en entier

n°58419413
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 27-12-2019 à 13:50:12  profilanswer
 

La seule chose qui pourrait faire baisser les marchés rapidement c'est si ça capote entre les US et la Chine, mais vu que c'est en bonne voie pour le moment avec la phase 1
Je ne sais pas d'où vous attendez le crash :O

n°58419446
Filob
Posté le 27-12-2019 à 13:54:36  profilanswer
 

Hey,
 
C'est quoi les meilleurs fonds euro boostés accessibles sur bourso, linkea spirit et avenir ou fortuneo?
 
J'ai atteint mon allocation cible en world hedgé que je rattrapait via des versements à 100% dessus, et je chercher je cherche maintenant une combinaison  
Fonds Euro Boosté + world hedgé (idéalement)
ou  
Fonds Euro Boosté + world non hedgé
 
Accessible sur la même AV, en profitant des contraintes en UC pour taper les meilleurs fonds boostés.
 
Merci!


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58419477
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-12-2019 à 14:00:04  profilanswer
 

histiocytoseX a écrit :

 

Je compte prendre rendez vous pour tout clôturer en direct et récupérer mon argent, j'imagine que c'est plus efficace que les courriers ?
Comme ça je pourrai redistribuer en ouvrant des AV sur internet, celles qui sont conseillées ici et sur ton site.


Ça te permettra au moins de signer sur place, d'être sûr que ce que tu as signé soit bien dans les mains de la banque et donc de pouvoir gueuler direct si c'est pas clôturé dans les délais, sans prendre le risque d'incriminer la mauvaise personne (genre la faute à la poste :o )

 

Après tu t'expose au discours commercial pour pas clôturer

n°58419652
stephaneF
Posté le 27-12-2019 à 14:25:25  profilanswer
 

Retour de mon cousin, le CGPI lui a vendu :
Des SCPI
+ Un versement mensuel sur des UC


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58419687
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-12-2019 à 14:29:48  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Retour de mon cousin, le CGPI lui a vendu :
Des SCPI
+ Un versement mensuel sur des UC


 
Des UC réservés aux grandes fortune, mais pour lui il a eu une exception ?

n°58419698
stephaneF
Posté le 27-12-2019 à 14:31:09  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

 

Des UC réservés aux grandes fortune, mais pour lui il a eu une exception ?


Je sais pas, il doit me montrer ses notes.  :o


Message édité par stephaneF le 27-12-2019 à 14:31:19

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le 27-12-2019 à 14:31:09  profilanswer
 

n°58419710
Koolklem
Short levier 10
Posté le 27-12-2019 à 14:33:32  profilanswer
 

Si c'est comme les UC "Actions France Croissance" et "Horizon International" que mes parents se font refiler par la Banque Pop, bon courage pour savoir ce qu'il y a dedans  :o

n°58419725
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 27-12-2019 à 14:34:39  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Retour de mon cousin, le CGPI lui a vendu :
Des SCPI
+ Un versement mensuel sur des UC


Quels SCPI

n°58419729
stephaneF
Posté le 27-12-2019 à 14:35:43  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

Si c'est comme les UC "Actions France Croissance" et "Horizon International" que mes parents se font refiler par la Banque Pop, bon courage pour savoir ce qu'il y a dedans  :o


C'est un CGP indépendant. Donc normalement il vend les mêmes trucs dont on parle ici, pas les bouses des banques en dur.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58419734
stephaneF
Posté le 27-12-2019 à 14:36:17  profilanswer
 


J'attends ses notes.  
 [:hugeq:1]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58419738
holy-calam​ity
Posté le 27-12-2019 à 14:36:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis ce matin j'essaye de passer un versement sur MPL (50/50 entre ALT2 et Axa Court Terme  :whistle: ).
Après avoir choisi ma répartition, un message me demande d’accepter un avenant pour ALT2. Je le télécharge, coche la case indiquant que j’accepte l’avenant puis je clique pour passer à la suite.
C’est juste après ce dernier clic que la page « Erreur Non Gérée par l’application » apparait.
 
Vous avez déjà connu ce genre de bug ?
Malheureusement le service client est injoignable au téléphone et la boite mail de support n'est pas accessible visiblement (on reçoit un mail disant que seuls les expéditeurs identifiés sont autorisés à envoyer un mail au support info...)

n°58419768
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 27-12-2019 à 14:40:04  profilanswer
 

Filob a écrit :

Hey,

 

C'est quoi les meilleurs fonds euro boostés accessibles sur bourso, linkea spirit et avenir ou fortuneo?

 

J'ai atteint mon allocation cible en world hedgé que je rattrapait via des versements à 100% dessus, et je chercher je cherche maintenant une combinaison
Fonds Euro Boosté + world hedgé (idéalement)
ou
Fonds Euro Boosté + world non hedgé

 

Accessible sur la même AV, en profitant des contraintes en UC pour taper les meilleurs fonds boostés.

 

Merci!

 

[:flash23:1]


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58419773
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2019 à 14:40:43  answer
 

atlantel a écrit :

Merci pour les renseignements pour ALT2. J'ai pris date il y a 18 mois. Je vais faire un versement dessus (40 ou 50%, je sais plus) et ça m'aurait embêtée d'attendre 3 ans supplémentaire !


 
ALT2 c'est quoi comme type d'UC?
Du peu risqué ou très risqué ?

n°58419785
stephaneF
Posté le 27-12-2019 à 14:42:06  profilanswer
 


Fonds en euros boosté à... l'immobilier ! :o


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58419795
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-12-2019 à 14:44:26  profilanswer
 

https://www.cbanque.com/immobilier/ [...] entiel-170
 
Prévision n°3 : le prix des appartements va flamber de 5%
 
Conséquence directe de l’engouement pour l’immobilier, le prix du mètre carré va continuer à croître en 2020. D’après les Notaires de France, les prix des appartements anciens ont flambé de 5,5% en moyenne en 2019 dans l’Hexagone. Et l’an prochain, ils vont à nouveau bondir de 5% environ, pronostiquent les notaires.
 
OK go full immo  :bounce:  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58419835
PsykOoO
Posté le 27-12-2019 à 14:51:02  profilanswer
 

La " bulle " n'est que sur Paris/grande ville.  :o  

n°58419852
Suzebull
Posté le 27-12-2019 à 14:53:28  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


20k€ en actions, ce sera moins de 10 % de ton patrimoine.
C'est prudent oui. D'autant plus sur du long terme.
CW8 ou EWLD, c'est blanc bonnet bonnet blanc.
 
Que ce soit l'AV ou PEA, ce sont 2 enveloppes liquides. Tu retires quand tu veux.
Mais si tu retires du PEA avant 5 ans, le PEA sera cassé.
Fiscalement plus intéressant de retirer après les 8 ans de l'AV et 5 ans du PEA.
 


Ce serait pas plus intéressant dans son cas de tout prendre sur l'AV ? (en ouvrant un PEA avec le minimum pour prendre date)
Certes il aura 2 x 0,5% de frais de gestion mais ça lui éviterait de perdre 2 ans à clôturer puis rouvrir un PEA.
Niveau impôts c'est flat tax dans les deux cas donc kif kif.
 

jerries a écrit :

Hello,
 
Question sur la stratégie louchage/écrémage. Je me suis pas penché sur mes placements depuis quelques mois...
 
Sur mon AV Bourso, je fais un virement mensuel sur un fonds euro.  
 
Il y a quelques temps j'avais une dizaine de lignes d'UC, c'était impossible à suivre donc j'ai beaucoup simplifié en gardant que 3 lignes. Je me servais du fonds euro pour re-allouer sur la ligne la plus en retrait.
 
Mais vu que le louchage consiste à mettre sur la ligne la plus en baisse, je fais comment quand tout est largement en positif ? Je diversifie avec d'autres UC ?  
 
Petite photo pour donner une idée.  
 
/alerte PD2POV
 
https://reho.st/medium/self/51cd493 [...] 3a2899.png


Fixe toi un % pour chaque ligne et verse sur celle qui est la plus en retard.
 

Filob a écrit :

Hey,
 
C'est quoi les meilleurs fonds euro boostés accessibles sur bourso, linkea spirit et avenir ou fortuneo?
 
J'ai atteint mon allocation cible en world hedgé que je rattrapait via des versements à 100% dessus, et je chercher je cherche maintenant une combinaison  
Fonds Euro Boosté + world hedgé (idéalement)
ou  
Fonds Euro Boosté + world non hedgé
 
Accessible sur la même AV, en profitant des contraintes en UC pour taper les meilleurs fonds boostés.
 
Merci!


Sur Linxea Avenir tu peux faire 60% Suravenir Opportunités (fonds € boosté) et 40% sur FR0011660927.

n°58419877
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-12-2019 à 14:56:36  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Ce serait pas plus intéressant dans son cas de tout prendre sur l'AV ? (en ouvrant un PEA avec le minimum pour prendre date)
Certes il aura 2 x 0,5% de frais de gestion mais ça lui éviterait de perdre 2 ans à clôturer puis rouvrir un PEA.
Niveau impôts c'est flat tax dans les deux cas donc kif kif.
 


 
 
J'ai pas compris qu'il aura besoin de ce pognon dans 2 ans.
S'il achète, j'ai compris qu'il pourra le faire avec son apport + emprunt. Au pire avec une partie des 150k investis mais il pourra laisser ses qqs k€ en actions sur PEA.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58419973
Awaer
Posté le 27-12-2019 à 15:09:10  profilanswer
 

Mes-placements Retraite nous envoie un mail pour nous dire qu'il faut désormais verser 50% max sur Suravenir Opportunités et 70% sur Suravenir Rendement et le reste en UC.  
Si on est en versement programmé 60/40 et qu'on change rien, il se passe quoi ?  :whistle:


Message édité par Awaer le 27-12-2019 à 15:09:27
n°58420048
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 27-12-2019 à 15:21:00  profilanswer
 

1 mois que Linxea attend une réponse d'Apicil pour savoir si c'est légal de m'obliger à verser 40% en UC...
En sachant que j'ai un contrat individuel et que je n'ai pas signé d'avenant qui m'obligerait à verser 40% UC...
 
Ils sont long à répondre. Et Linxea ne veut pas se mouiller à me donner une réponse....
 
La première réponse d'Apicil était bien fun, ils faisaient les Calimero tout en ne répondant pas à mes questions ...

n°58420084
sebirt
Posté le 27-12-2019 à 15:25:48  profilanswer
 

sebirt a écrit :

Bonjour,

 

Lurkeur depuis des années, je viens vers vous pour la gestion patrimoniale de mes parents.
Contexte: Leurs LEP vont devoir être fermés car ils sont légèrement au-dessus du seuil. Et ils ne savent pas où placer leur argent qui traine sur leurs compte de dépôt (+40k€).

 

1/ Votre situation familiale : âge ? Marié ? Sous quel régime ? Enfants ?
Papa Seb: 71 ans, retraité depuis 1 ans
Maman Seb: 64 ans, part à la retraite fin 2020
Marié, sous le régime de la communauté réduite aux acquets j'imagine (mariés avant leur immigration)
3 enfants qui ont tous fini leur études et 2 petit-enfants.
 
2/ Votre situation patrimoniale : proprio de votre RP (résidence principale) ? Crédits en cours ? Capacité d'épargne mensuelle ? TMI (cf glossaire) ? Épargne actuelle et répartition ? (x k€ en LA, y k€ sur AV, z k€ en PEA...cf paragraphe des classes d'actif et en précisant les dates d'ouverture pour les AV et le PEL).
Propriétaire de la RP 215m² (estimée au doigt mouillé à 172k€)
Aucun crédit
Epargne mensuelle de 1,5k€/mois mais elle va tomber à 900€/mois à partir de fin 2020
Revenus: 1,7k€ pour papa Seb et 1,4k€ pour maman Seb (qui deviendra 0.9-1k€ fin 2020 dès départ à la retraite)
TMI: 14%
Epargne actuelle:
LEP1 et LEP2: 6,9k€ + 7,6k€ --> à redéployer
LA1 + LA2: 5k€ + 20,6k€
Compte de dépôt: 26,5k€ --> à placer
Parts sociales: 40€  :lol:
PEE/PERCO: 9,3k€ --> pourra être débloqué au départ de la retraite de maman Seb fin 2020

 

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
Projets:
1) Mes 2 neveux vont commencer leurs études supérieures dans 2 et 4 ans. Mes parents souhaiteraient les aider dans les études à hauteur de 200-500€/mois chacun (en fonction de leurs bourses d'études).
2) Préparer la succession
Personnellement, j'aimerai leur proposer une allocation qui permettrait à ma mère de maintenir son niveau de vie également...

 

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?
C'est compliqué car ils n'auront pas accès aux interfaces d'investissement (ils parlent le français basique). Cependant, je sais que mon père a eu peur quand je lui ai expliqué que les indices avaient baissé de 50% en 2008 :D. Quelque soit l'allocation, je pourrai les empêcher de vendre en panique.

 


J'ai donc 41-50k€ à placer. Je pensais à un simple mix fonds €/ETF world de type: 80%/20% (48k€ en fonds euro et 12k€ en ETF world dans une AV spirica). Vous en pensez quoi?

 

Bonjour,

 

J'ai édité mon message car j'ai eu accès aux comptes de mes parents. Et j'ai donc travaillé un peu sur les différents possibilités:
1) PEA chez Binck: 8k€ en virement initial et 33k€ sur le fonds euro de Aviva Vie Actif Garanti (2.21% en 2018 sans contraintes UC) ou le fonds euro Exclusif de Boursorama Vie (2.31% en 2018 sans contraintes UC). Des versements de 500€ seront réalisés sur l'ETF Lyxor MSCI world quand %action < 20% sinon les sous iront sur le fonds euro.
Total versé initialement : 41k€
Avantages:
- optimisation fiscale pour le PEA
- bénéficier de l'abattement fiscal de l'assurance vie pour 33k€ car mine de rien, on pourrait dépasser un patrimoine de 300k€ en fonction de l'immobilier et de l'épargne mensuelle de mes parents.
Inconvénients: Pas lazy

 

2) Full AV chez Linxea Spirit avec un versement initial de : 25k€ en ALT2 + 12.5k€ en Fonds Euro Général Spirica + 12.5k€ en ETF Amundi Index Solution World. Un versement programmé mensuel de 200€ sera réalisé sur le ETF world et on pourrait imaginer des versements non programmés pour réajuster ça à 20% actions / 80% fonds euro.
Total versé initialement: 50k€
Avantage:
- bénéficier de l'abattement fiscal de l'assurance vie sur 50k€
- très lazy
Inconvénient:
- On ne bénéficie pas de la fiscalité douce du PEA
- Le fonds Euro Général Spirica est dans la course lorsqu'on le compare aux autres fonds Euro classique mais Spirica n'a pas de réserves PB etc. Cependant, on n'a toujours pas vu la couleur de cet argent...

 

L'allocation visée sera donc:
- RP full payée estimée à 172k€ (estimation basse je pense)
- 20k€ en LA
- 50k€ répartis en 20-25% actions et 80-20% fonds euro
- épargne mensuelle en 20-25% actions et 80-20% fonds euro

 

Je n'ai pas sélectionnés les assurances vie suivantes:
- Acipil (Linxea Zen): le fonds euro Acipil Euro Garanti a proposé 2.16% en 2018 avec une contrainte UC de 40% et il n'y a pas d'ETF proposés en UC
- Generali (Linxea Vie ou Boursorama Vie): seuls les fonds euro Netissima / Euro Exclusif sont intéressants, les frais de gestion à 0.6% / 0.75% coûtent cher à long temps
- Swiss Life Darjeeling: la bonification des fonds Euro commencent à partir de 20%, ça ne correspond donc pas au budget risque

 

Maintenant mes questions:
1) Je pense que la solution full AV répond au profil de mes parents qu'en pensez-vous?
2) Est-ce obligatoire d'ouvrir l'AV en co-souscription? Il me semble plus simple de l'ouvrir en individuel et au nom de ma mère. Que se passera t'il si mon père décède avant? Je crois avoir compris que le contrat du conjoint veuf (donc de ma mère) ne réintègre plus (fiscalement) pour moitié l’actif successoral. Donc il faudrait qu'elle fasse un rachat à hauteur de 50% du contrat?
3) Dans le cas d'une AV en co-souscription, le dénouement au 2ème décès semble le plus intéressant car le contrat AV reste ouvert au 1er décès et ce n'est qu'au deuxième décès que le contrat est dénoué. Cependant, il faut passer par le notaire et ce n'est actuellement pas envisagé. Faut-il réellement un acte notarié prouvant que vous êtes bien en communauté universelle avec clause d’attribution intégrale en pleine propriété au conjoint survivant et une preuve de l’existence d’une clause de préciput portant sur l’assurance vie? source: https://reassurez-moi.fr/guide/assurance-vie/coadhesion
4) Dans le cas d'une AV en co-souscription avec dénouement au 1er décès, le contrat sera fermé et tout le capital sera versé au conjoint survivant. c'est parfait car ça protège le conjoint survivant mais dans ce cas-là, il vaudrait mieux mettre tout en fonds euros non?
5) Pour le PEA, même raisonnement. Que se passe t'il? Le PEA devra t'il être cloturé pour que la moitié du contrat réintègre l'actif successoral?

 

Merci,


Message édité par sebirt le 27-12-2019 à 15:37:02
n°58420108
Macnigore
Posté le 27-12-2019 à 15:29:00  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

 

Oui tu peux débloquer ton PEG en deux temps c'est ce que je viens de faire et je suis exactement dans la même situation. Je débloquerai mon PEG une 2nde fois vers juin 2020 suite à réception de l'I/P 2019 de mon ancienne boite.

 

L'abondement est généralement conditionné à la présence dans l'entreprise donc tu peux en principe faire une croix dessus faut pas charrier.

 

Le PERCO peut en principe être transféré vers celui de ton nouvel employeur (ce qui est préférable vu que les frais sont pris en charge par l'employeur, contrairement au perco de ton ancien employeur qui prélèvera des frais vu que tu n'es plus salarié).

 



 

Je modifie cette réponse erronée.

 

Après avoir relu le bulletin de déblocage du PEE de ma boite, il n'y a qu'une seule cartouche au déblocage en cas de démission. Ce motif ne peut être utilisé qu'une fois.

 

Il vaut donc mieux attendre d'avoir touché l'intéressement/participation sur le PEE/PEG l'année prochaine et ENSUITE demander en une fois le déblocage.

 

Je me suis foutu dedans comme un âne, ma participation/intéressement 2019 touchées en 2020 seront bloquées 5 ans parce que j'ai débloqué trop vite [:creeping_death:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 27-12-2019 à 15:30:36
n°58420155
Suzebull
Posté le 27-12-2019 à 15:37:49  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
J'ai pas compris qu'il aura besoin de ce pognon dans 2 ans.
S'il achète, j'ai compris qu'il pourra le faire avec son apport + emprunt. Au pire avec une partie des 150k investis mais il pourra laisser ses qqs k€ en actions sur PEA.


Ah oui c'est pas sûr effectivement.
Et au pire il pourra taper dans l'AV seulement, quitte à déséquilibrer son alloc temporairement.
 

n°58420191
Filob
Posté le 27-12-2019 à 15:43:54  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Je modifie cette réponse erronée.  
 
Après avoir relu le bulletin de déblocage du PEE de ma boite, il n'y a qu'une seule cartouche au déblocage en cas de démission. Ce motif ne peut être utilisé qu'une fois.
 
Il vaut donc mieux attendre d'avoir touché l'intéressement/participation sur le PEE/PEG l'année prochaine et ENSUITE demander en une fois le déblocage.
 
Je me suis foutu dedans comme un âne, ma participation/intéressement 2019 touchées en 2020 seront bloquées 5 ans parce que j'ai débloqué trop vite [:creeping_death:3]


 
J'ai eu le même problème sur ma démission 2018, mais au téléphone le conseillé natixis m'a arrangé les bidons, j'ai du faire un document manuscrit mais j'ai quand même pu débloquer 2 fois avec le même motif et donc récupérer mon prorata 2018 sans attendre 5 ans, bref appelle ton gestionnaire PEE :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58420200
axelusminu​s
Posté le 27-12-2019 à 15:45:26  profilanswer
 

Il y a du monde qui a programmé des ordres conditionnels contre les retournements de marché sur UC genre -10% sur chacune des lignes par hasard, histoire d'éviter de prendre -50% justement sans s'en rendre compte ?

   


Message cité 2 fois
Message édité par axelusminus le 27-12-2019 à 15:45:45
n°58420214
Suzebull
Posté le 27-12-2019 à 15:47:18  profilanswer
 

axelusminus a écrit :

Il y a du monde qui a programmé des ordres conditionnels contre les retournements de marché sur UC genre -10% sur chacune des lignes par hasard, histoire d'éviter de prendre -50% justement sans s'en rendre compte ?


Topic casino Bourse

 

Si tu veux vendre à chaque respiration de -10% c'est que ton budget de risque est trop élevé.


Message édité par Suzebull le 27-12-2019 à 15:48:08
n°58420297
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2019 à 16:02:12  answer
 

stephaneF a écrit :


Fonds en euros boosté à... l'immobilier ! :o


 
Ok
Donc en cas de krash ( le truk qui doit arriver depuis 30ans) ça fais mal aux fesses?

n°58420300
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 27-12-2019 à 16:02:28  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

[:halp]  
 
Je fais donc mes petits rééquilibrages de fin d'année, et je m'étais dit que j'allais enfin vendre un peu de H2O MB en PV de plus de 50%. J'ai l'erreur suivant sur Bourso en cliquant sur le bouton vendre:
 

Citation :

Cette valeur n'est pas négociable
 
Une erreur est survenue lors du traitement de votre demande. Si le problème persiste, nous vous invitons à contacter le Service Client.


 
 [:fred warrah]  
 
C'est temporaire ou il faut que je les contacte? Ça me saoule, j'aurais bien intégré la PV pour cette année.
 
Edit: je précise que c'est l' "ancien" H2O MB C, FR0010923375


 
Réponse service client au cas où ça puisse intéresser quelqu'un:
 
Ce n'est plus un fonds partenaire, donc il faut passer les ordres par téléphone.


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58420308
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 27-12-2019 à 16:03:00  profilanswer
 


 
krach :fou:


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58420320
Suzebull
Posté le 27-12-2019 à 16:04:59  profilanswer
 


Ça reste du fonds en euros donc un taux garanti positif (avec ou sans frais de gestion, ça dépend des fonds).

n°58420336
Macnigore
Posté le 27-12-2019 à 16:06:43  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
J'ai eu le même problème sur ma démission 2018, mais au téléphone le conseillé natixis m'a arrangé les bidons, j'ai du faire un document manuscrit mais j'ai quand même pu débloquer 2 fois avec le même motif et donc récupérer mon prorata 2018 sans attendre 5 ans, bref appelle ton gestionnaire PEE :o


 
Je tenterai le coup  :jap:  
 
Au pire ce n'est pas très grave, c'est de l'argent destiné à être investi en actions, il sera très bien pendant 5 ans sur un fonds actions de mon nouvel employeur mébon….

n°58420343
histiocyto​seX
Posté le 27-12-2019 à 16:07:17  profilanswer
 

Vous avez tous des AV que vous pilotez vous même ou certains sont en GP et ont des produits qu'ils recommandent et dont ils sont contents ?

n°58420346
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 27-12-2019 à 16:07:27  profilanswer
 

+1  
 
Y'a que moi que ça gène de voir ce topic gentiment dériver vers un boursorama-like à base de market timing / pronostics / passages d'ordres totalement irrationnels ou non argumentés ? principalement dû aux marchés hauts (c) Ashkaran
 
A la limite, allez faire ça sur Bourse (loisir), où ce type de commentaire semble avoir toute sa place, mais pas ici.
 
Je trouve ça gênant de voir des nouveaux noms demander quelle technique ou stratégie d'écrémage / louchage mettre en place, alors même que celle-ci n'a jamais été argumentée / back-testée ou documentée par exemple. C'est totalement contre-productif et induit de gros biais cognitifs.
 
Dans une optique patrimoniale (épargne), la démarche moult fois répétée par Lookoom et consors (on se fixe des objectifs d'allocation par classe d'actifs, et on s'y tient) est beaucoup plus saine et aisée d'approche. Laisser penser qu'il existe des techniques permettant d'optimiser ses gains en fonction d'une perception, via analyse de courbes historiques ou de cassure de supports, merci mais non merci  :sarcastic: --> go topic bourse ou Analyse Technique si besoin
 
Idem pour les posts à base de  [:pzu:5]  ou  [:pzu:4] , on est pas sur crypto game.

n°58420410
petite fra​ise
Posté le 27-12-2019 à 16:17:04  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

 

Réponse service client au cas où ça puisse intéresser quelqu'un:

 

Ce n'est plus un fonds partenaire, donc il faut passer les ordres par téléphone.

 

Boursorama [:donaldforpresident:6]

 

La marque de fabrique Boursorama : problème sur une action simple qui semble totalement leur échapper (message d'erreur inadapté, erreur 404,...)

Message cité 1 fois
Message édité par petite fraise le 27-12-2019 à 16:17:31
n°58420475
dwarfy
Posté le 27-12-2019 à 16:28:04  profilanswer
 

Pierro_le_fou président :jap:

n°58420492
Koolklem
Short levier 10
Posté le 27-12-2019 à 16:30:43  profilanswer
 

Pierro_le_fou a écrit :

+1  
 
Dans une optique patrimoniale (épargne), la démarche moult fois répétée par Lookoom et consors (on se fixe des objectifs d'allocation par classe d'actifs, et on s'y tient) est beaucoup plus saine et aisée d'approche. Laisser penser qu'il existe des techniques permettant d'optimiser ses gains en fonction d'une perception, via analyse de courbes historiques ou de cassure de supports, merci mais non merci  :sarcastic: --> go topic bourse ou Analyse Technique si besoin
 
Idem pour les posts à base de  [:pzu:5]  ou  [:pzu:4] , on est pas sur crypto game.


 
La technique scientifique du louchage/écrémage est validée par la FP, cela a toute sa place ici  :o  

n°58420499
toutsec
Posté le 27-12-2019 à 16:31:30  profilanswer
 

:whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7420  7421  7422  ..  11461  11462  11463  11464  11465  11466

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR