Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6638  6639  6640  ..  11461  11462  11463  11464  11465  11466
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?

n°56496620
vazyvite
Posté le 08-05-2019 à 19:16:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

toto408 a écrit :


J'ai essayer d'ouvrir un contrat, ça ne propose rien de chez Lyxor lors de l'ouverture  :fou:  
Pourtant le fonds est bien dispo sur le contrat...


 
Sélectionne dans "Société de Gestion" la ligne LYXOR INTERNATIONAL ASSET.
J'en trouve plus de 40 chez Lyxor sur le contrat RETRAITE

Message cité 1 fois
Message édité par vazyvite le 08-05-2019 à 19:25:33
mood
Publicité
Posté le 08-05-2019 à 19:16:56  profilanswer
 

n°56496644
vingte
Posté le 08-05-2019 à 19:20:39  profilanswer
 

Est-ce qu'il y a des produits accessibles au public pour s'assurer contre la variation de la £ par rapport à l'€ ?
 
Aujourd'hui 100k£ vallent 116.2k€.
 
J'aimerais un produit qui :
- Si dans 1 an, 100k£ valent plus que 110k€, on me donne 6.2k€
- Si dans 1 an, 100k£ valent 120.2k€, je donne rien (produit A), ou je donne 4k€ (produit B)
 
Le produit B m'irait parfaitement vu qu'il aurait beaucoup moins de frais que le produit A, mais je pourrais aussi étudier le produit A.


---------------
Mon portefeuille
n°56496681
as253
Loucheur averti
Posté le 08-05-2019 à 19:25:08  profilanswer
 

t'as pas l'impression d'etre un peu irrealiste?


Message édité par as253 le 08-05-2019 à 19:25:17
n°56496694
glandoll
Posté le 08-05-2019 à 19:27:34  profilanswer
 

vingte a écrit :

Est-ce qu'il y a des produits accessibles au public pour s'assurer contre la variation de la £ par rapport à l'€ ?

 

Aujourd'hui 100k£ vallent 116.2k€.

 

J'aimerais un produit qui :
- Si dans 1 an, 100k£ valent plus que 110k€, on me donne 6.2k€
- Si dans 1 an, 100k£ valent 120.2k€, je donne rien (produit A), ou je donne 4k€ (produit B)

 

Le produit B m'irait parfaitement vu qu'il aurait beaucoup moins de frais que le produit A, mais je pourrais aussi étudier le produit A.


En gros produit A, si tu as raison, tu gagnes 6.2k et si tu as tort, c'est gratuit ?  :love:

n°56496783
R-jac
Posté le 08-05-2019 à 19:40:16  profilanswer
 

glandoll a écrit :


En gros produit A, si tu as raison, tu gagnes 6.2k et si tu as tort, c'est gratuit ? :love:

 

Tout à fait faisable avec des options, tu devrais le savoir :D

n°56496804
glandoll
Posté le 08-05-2019 à 19:43:27  profilanswer
 

R-jac a écrit :

 

Tout à fait faisable avec des options, tu devrais le savoir :D


Faut payer une prime alors  :jap:
Donc c'est pas exactement gratuit  :O

n°56496845
vingte
Posté le 08-05-2019 à 19:49:08  profilanswer
 

Oui, ça me semblait implicite :
Je veux payer une prime pour ce produit A ou B.
 
Et il est évident que la prime serait plus forte sur le produit A que sur le B, d'où mon intérêt sur le produit B.
ça serait pour m'assurer sur des investissements potentiels en £


---------------
Mon portefeuille
n°56497027
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-05-2019 à 20:16:44  profilanswer
 

tumblrr a écrit :


 
 
Merci pour ta réponse LooKoom. Je ne sais pas si les RH en ont quelques chose à faire de l'avis d'un ancien employé.
 
Pour le moment je pensais arbitrer vers celui ci : https://www.sicavonline.fr/index.cf [...] 9&onglet=3 :
- au moins il a juste des actions en dur et pas 50 couches de frais...


 
Oui j'avais vu ce fonds mais c'est un gros 100% Eurozone et tres tres France. Apres, ce filtre moral/socialement responsable est pas trop difficile: ils prennent du Total et du Sanofi :D
En revanche bien garder en tete que c'est 40 titres seulement, tres peu diversifie et donc selon moi pas ideal non plus. En revanche tu as raison que c'est bien plus pur pour les frais :jap:
 
 
 
Bien d'accord avec cette partie, il y aura des milliers de gens qui auront surevalues leurs capacites a pouvoir prendre du risque pendant cette phase optimiste et seront incroyablement stresses, furieux contre eux memes etc... lors de la prochaine grosse baisse.
 
En revanche je pense quand meme que le comportement d'un ETF et dans une certaine mesure du HY est correctement comprise par les participants de ce topic; pas necessairement avec la bonne proportion comme ecrit au dessus, mais en termes de comportement. Ca a quelque chose de rassurant de voir des indices et un ETF bouger dans des proportions similaires, c'est rassurant egalement de ne PAS pouvoir s'en prendre a soi meme d'avoir selectionne un titre vs. un autre mais d'etre dans le grand paquebot mondial. Meme le HY, qui comme je l'ai deja ecrit souvent, se vautre tres fortement en cas de forte secousse n'est pas outrageusement anxiogene car la crainte de faillite en serie ecartee, le rebond est rapide si l'histoire peut nous apprendre quelque chose.
 
J'ai donc un peu plus d'espoir que toi que les participants eclaires de ce topic sauront tenir bon dans la prochaine tempete qui ne manquera pas d'arriver :jap:
 
 
 
Tout a fait en phase avec tes explications, notamment le fait que la LGD est une double peine infligee au secteur HY quand le cycle economique est fragilise; c'etait typiquement ce que l'on avait observe en 2008, d'ou une chute de meme nature que celle des actions intra-year (belle remontee en fin d'annee quand meme !). Toutefois cela n'enleve pas l'interet de ce segment de marche sur un cycle economique complet avec un mouvement rapide de relaxation des LGD et de rendements tres attractifs que l'economie soit 'moyenne' ou 'tres bonne', ce qui vient fortement aider en debut de cycle economique ou les actions n'auraient pas encore repris du poil de la bete.
 
Ton second point qui est davantage tactique, c'est a dire est-ce le moment de le faire dans un contexte de taux bas ? Selon moi et egalement selon de tres nombreux portfolio managers institutionnels, c'est une classe d'actif patrimoniale 'tout temps' mais je respecte ton optique tactique pour tenter de timer le marcher ici.
 
Actuellement on a en Europe des taux tres bas et des banques qui pretent toujours avec une certaine parcimonie, les covenants ne sont pas aussi relaxes qu'en 2007 par exemple. Et je ne vois pas les taux remonter de si tot non plus. Bref, meme tactiquement je suis a l'aise avec du HY Europeen, je peux me tromper bien sur :D
 
Aux US les taux sont deja largement 'normaux' et la remontee a deja fait le menage sur le HY para-petrolier surendette des bassins parmiens. Le marche HY US est selon moi tout a fait nominal actuellement et sain egalement.  
 
Sachant que mon expo HY mime celle du marche mondial soit 70% US 30% Europe, je dors sur mes deux oreilles.
 

vingte a écrit :

Est-ce qu'il y a des produits accessibles au public pour s'assurer contre la variation de la £ par rapport à l'€ ?
 
Aujourd'hui 100k£ vallent 116.2k€.
 
J'aimerais un produit qui :
- Si dans 1 an, 100k£ valent plus que 110k€, on me donne 6.2k€
- Si dans 1 an, 100k£ valent 120.2k€, je donne rien (produit A), ou je donne 4k€ (produit B)
 
Le produit B m'irait parfaitement vu qu'il aurait beaucoup moins de frais que le produit A, mais je pourrais aussi étudier le produit A.


 
Avec un bete FX Forward sur une plateforme comme Saxo ou IB, tu peux au moins chercher a cristallier tes 116.2k EUR - des frais faibles de FX Forward... et ainsi toucher/payer la difference avec l'evolution reelle, assurant donc effectivement ton montant. C'est peu ou prou ce que tu cherches a faire.

n°56497089
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-05-2019 à 20:29:32  profilanswer
 

vingte a écrit :

Oui, ça me semblait implicite :
Je veux payer une prime pour ce produit A ou B.
 
Et il est évident que la prime serait plus forte sur le produit A que sur le B, d'où mon intérêt sur le produit B.
ça serait pour m'assurer sur des investissements potentiels en £


 
Ne te casse pas - IB/Saxo, FX Forward du notionel que tu cherches a 'assurer', boom.
Si tu es investisseur base en USD ce Forward va meme te RAPPORTER de l'argent (1% par an environ).
Si tu es base en EUR, te couter 1-1.5% par an environ.

n°56497316
blueape
Posté le 08-05-2019 à 21:03:57  profilanswer
 

Petite info sur les durées, personnellement constatées, pour un rachat partiel sur AV en avril 2019 :
 
SURAVENIR (Linxea Avenir, demande de rachat par courrier), fonds arrivés en J+14
SPIRICA ( Mes placements Liberté, demande de rachat online), fonds arrivés en J+25

mood
Publicité
Posté le 08-05-2019 à 21:03:57  profilanswer
 

n°56497415
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-05-2019 à 21:11:30  profilanswer
 

Linxea Avenir, ca se fait par courrier les demandes de rachats ??

n°56497496
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2019 à 21:19:35  answer
 

Agmoh a écrit :

Linxea Avenir, ca se fait par courrier les demandes de rachats ??


Beaucoup de contrats Suravenir, oui.

n°56497837
SaucissonM​asque
Posté le 08-05-2019 à 21:47:44  profilanswer
 

D'ailleurs qu'est-ce qui a causé le déclin d'Ebay auprès de la ménagère standard ?

 

Leboncoin ? Ça été créé en 2006.
Priceminister ? Pareil ça été créé bien avant les années 2010.

 

EDIT : https://www.google.com/amp/s/www.jo [...] output=amp

 

Terrible de devoir demander à des centaines de millions d'utilisateurs de changer de mot de passe !  :ouch:


Message édité par SaucissonMasque le 08-05-2019 à 21:52:04
n°56497912
as253
Loucheur averti
Posté le 08-05-2019 à 21:56:21  profilanswer
 

Le site est vieillot, de plus en plus mal reference, les vendeurs profitent de la possibilite de vendre sur d'autres plate-formes, autres plate-formes qui offrent de meilleures conditions (retours, etc...), inflation des fees. J 'ai l impression que ca s'est accelere depuis le spin off de paypal  
 

n°56497942
stephaneF
Posté le 08-05-2019 à 22:00:32  profilanswer
 

Pourquoi vendre sur eBay alors que c'est gratuit sur lbc.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56497973
Serresjp
Posté le 08-05-2019 à 22:03:30  profilanswer
 

Et puis le côté enchère réduit l'instantaneité du truc...
Ta envie d'acheter quelque chose, ta pas envie d'attendre des jours la fin de l'enchère pour voir le prix augmenter de 50%..
Depuis le debut de ebay en 98 j'ai toujours détesté ce système.

Message cité 1 fois
Message édité par Serresjp le 08-05-2019 à 22:03:57
n°56498032
SaucissonM​asque
Posté le 08-05-2019 à 22:08:21  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Pour moi le salaire est devenu une chose quasiment sans importance. En effet, mon patrimoine continue d'augmenter même avec la hausse de mes dépenses. Je n'arrive pas à tout dépenser.


Pour le coup je trouve que vous vous êtes super bien débrouillés chez les StephaneF pour arriver à ce niveau de confort avec des salaires "normaux" tout en étant pas en mode "15m2 à deux sans voyages et avec pâtes tous les soirs" :o

 

- Boost % actions avec le MENTAL :o
- Boost abondement + P/I COGIP
- Boost parts de start-up
- Boost épargne régulière sur longue période (sans que les montants soient astronomiques par rapport au salaire - en tout cas avant les SCPI :o -)
- Malus défiscalisation finalement pas si rentable.

 

C'est joli [:hipipeep]

 

Autant arrêter de bosser totalement vers 45+ ans me laisse perplexe, autant pouvoir prendre du recul (sans non plus tomber dans le je-m'en-foutisme), c'est très convenable :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par SaucissonMasque le 08-05-2019 à 22:11:24
n°56498034
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-05-2019 à 22:08:28  profilanswer
 


 
Sur yomoni / wesave, tout se fait en ligne, et c'est suravenir derrière.
 

Serresjp a écrit :

Et puis le côté enchère réduit l'instantaneité du truc...  
Ta envie d'acheter quelque chose, ta pas envie d'attendre des jours la fin de l'enchère pour voir le prix augmenter de 50%..  
Depuis le debut de ebay en 98 j'ai toujours détesté ce système.


 
vrais ont connu ibazar.fr  

n°56498088
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2019 à 22:13:51  answer
 

Agmoh a écrit :


 
Sur yomoni / wesave, tout se fait en ligne, et c'est suravenir derrière.
 


D'où le « beaucoup » dans ma phrase.

n°56498263
tanguy12
Posté le 08-05-2019 à 22:23:39  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Pour le coup je trouve que vous vous êtes super bien débrouillés chez les StephaneF pour arriver à ce niveau de confort avec des salaires "normaux" tout en étant pas en mode "15m2 à deux sans voyages et avec pâtes tous les soirs" :o
 
- Boost % actions avec le MENTAL :o
- Boost abondement + P/I COGIP
- Boost parts de start-up  
- Boost épargne régulière sur longue période (sans que les montants soient astronomiques par rapport au salaire - en tout cas avant les SCPI :o -)
- Malus défiscalisation finalement pas si rentable.
 
C'est joli [:hipipeep]  
 
Autant arrêter de bosser totalement vers 45+ ans me laisse perplexe, autant pouvoir prendre du recul (sans non plus tomber dans le je-m'en-foutisme), c'est très convenable :jap:


sans être dans la privation absolue loin de là, StephaneF a déclaré avoir desserré la bride niveau contrôle des dépenses assez récemment tout de même, passé 40 ans

n°56498281
tanguy12
Posté le 08-05-2019 à 22:24:41  profilanswer
 

Afocal a écrit :

J'ai enfin clos tous mes comptes qui trainaient à droite à gauche pour réorganiser mon épargne et notamment ouvrir une AV Suravenir.
Voila que Linxea ne fait plus d'offre d'ouverture sur le contrat Avenir.
 
Mes Placements et AV.com permettent l'ouverture en ligne de leurs contrats Suravenir sans envoi papier ?
 
D'ailleurs, vous gérez comment votre DCA sur vos AV ? Je vais prendre du Suravenir Opportunité et donc 40% en UC. Cependant j'ai envie d'aller en DCA sur mes UC choisies. La solution c'est de trouver un fond peu risqué pour le premier versement puis d'arbitrer tous les mois vers un ETF ou Fond HY ( :o ) en cohérence avec ma stratégie ?


altaprofits digital vie se targue du tout papier
 
dans les faits ils m'ont fait un pdf que je devais imprimer et renvoyer. Du coup pour bouder je l'ai pas imprimé ni renvoyé

n°56498490
Serresjp
Posté le 08-05-2019 à 22:41:48  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Pour le coup je trouve que vous vous êtes super bien débrouillés chez les StephaneF pour arriver à ce niveau de confort avec des salaires "normaux" tout en étant pas en mode "15m2 à deux sans voyages et avec pâtes tous les soirs" :o
 


 
Pardon?  

n°56498520
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 08-05-2019 à 22:44:07  profilanswer
 

HFR-compliant quoi, c'est pareil :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56498531
Afocal
Posté le 08-05-2019 à 22:44:50  profilanswer
 


D’ailleurs vu que je suis toujours dans ma phase de choix pour mon AV Suravenir, quels contrats permettent un rachat full online aujourd’hui ?

n°56498638
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-05-2019 à 22:51:48  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Pourquoi vendre sur eBay alors que c'est gratuit sur lbc.


 
Aux US eBay est la ou les vendeurs qui n'arrivent pas a se faire referencer sur Amazon vont et/ou qui ne veulent pas avoir a faire avec les retours.
 
Typiquement sur les telephones, l'electronique, etc... c'est moins cher sur eBay que partout ailleurs aux US, en achat instantane.  
Pris un S10+ quelques jours apres la sortie pour moins de $700, pris des lunettes de soleil Persol authentiques pour vraiment pas cher.
 
En France clairement ca n'a aucun interet ou presque, a part si tu acceptes de te frotter aux droits de douanes de produits qui viennent des US ou d'Asie a vils prix.
LBC propose souvent la meme chose, gratuitement pour le vendeur donc potentiellement avec des prix encore plus attractifs.
 

Agmoh a écrit :


 
vrais ont connu ibazar.fr  


 
Cite dans mon post :o

n°56498676
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2019 à 22:54:40  answer
 

Afocal a écrit :


D’ailleurs vu que je suis toujours dans ma phase de choix pour mon AV Suravenir, quels contrats permettent un rachat full online aujourd’hui ?


Chez Suravenir, comme indiqué par agmoh, je ne connais que Yomoni et WeSave.

n°56499097
R-jac
Posté le 08-05-2019 à 23:08:19  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Faut payer une prime alors :jap:
Donc c'est pas exactement gratuit :O

 

Par exemple combinaison basique/vanille: tu as 100€, tu achètes une obligation zéro coupon (mettons à 97€) et tu achètes un call de même maturité avec la somme restante (3€ dans l'exemple). Ça monte tu gagnes, ça baisse tu récupères ta mise (tu perds juste le coût d'opportunité des intérêts sur la période) :)

n°56499256
SaucissonM​asque
Posté le 08-05-2019 à 23:18:36  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


sans être dans la privation absolue loin de là, StephaneF a déclaré avoir desserré la bride niveau contrôle des dépenses assez récemment tout de même, passé 40 ans


Certes, mais cette bride n'était pas non plus clic-clac chez soi, dormir dans sa voiture en vacances ... Pas de privation et/ou pas extrême
 

Shadow666 a écrit :

HFR-compliant quoi, c'est pareil :o


Voilà :o
Et encore, quand tu regardes pleins d'autres HFRien...

n°56500486
Pauleta777​7
Posté le 09-05-2019 à 09:07:43  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Pour le coup je trouve que vous vous êtes super bien débrouillés chez les StephaneF pour arriver à ce niveau de confort avec des salaires "normaux" tout en étant pas en mode "15m2 à deux sans voyages et avec pâtes tous les soirs" :o



 
J'ai bondi aussi.
De mémoire StephaneF a un salaire 2 fois supérieur au salaire médian...

n°56500517
incassable
Posté le 09-05-2019 à 09:13:19  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Aux US eBay est la ou les vendeurs qui n'arrivent pas a se faire referencer sur Amazon vont et/ou qui ne veulent pas avoir a faire avec les retours.
 
Typiquement sur les telephones, l'electronique, etc... c'est moins cher sur eBay que partout ailleurs aux US, en achat instantane.  
Pris un S10+ quelques jours apres la sortie pour moins de $700, pris des lunettes de soleil Persol authentiques pour vraiment pas cher.
 
En France clairement ca n'a aucun interet ou presque, a part si tu acceptes de te frotter aux droits de douanes de produits qui viennent des US ou d'Asie a vils prix.
LBC propose souvent la meme chose, gratuitement pour le vendeur donc potentiellement avec des prix encore plus attractifs.
 


 
Y a aussi et surtout Aliexpress et consors ...
 
Amazon pour le service premium, et prix quand meme bien placés, Aliexpress pour les merdouilles chinetoques à pas cher, eBay au milieu qui sert plus à grand chose

n°56500560
tanguy12
Posté le 09-05-2019 à 09:19:17  profilanswer
 

Pauleta7777 a écrit :


 
J'ai bondi aussi.
De mémoire StephaneF a un salaire 2 fois supérieur au salaire médian...


oui enfin qualifier de "normal" 2x le médian me paraît logique.
ça n'a rien d'un salaire extravagant

n°56500576
tanguy12
Posté le 09-05-2019 à 09:21:32  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Certes, mais cette bride n'était pas non plus clic-clac chez soi, dormir dans sa voiture en vacances ... Pas de privation et/ou pas extrême
 


oui enfin ce que j'ai dit quoi.
Tu peux redire une 3ème fois la même chose par une nouvelle tournure de phrase si tu veux même

n°56500580
kokola
!!!
Posté le 09-05-2019 à 09:22:00  profilanswer
 

Bon, j'avais une PV latente de 250€, et ce matin PV latente de 6€ :/
J'ai fais trop d'achat pour du Stock-Picking ?  
https://reho.st/self/d6108f0e12448fa1c0959630754d6cc5ebfc74a3.png


---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°56500596
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-05-2019 à 09:25:31  profilanswer
 

engie bouygues natixis, retour vers le passé et mon pea de 2013 :'(


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56500660
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2019 à 09:37:09  answer
 

Peut on connaitre le salaire de StephaneF ? merci :o

n°56500679
tanguy12
Posté le 09-05-2019 à 09:40:28  profilanswer
 

kokola a écrit :

Bon, j'avais une PV latente de 250€, et ce matin PV latente de 6€ :/
J'ai fais trop d'achat pour du Stock-Picking ?  
https://reho.st/self/d6108f0e12448f [...] fc74a3.png


ben factuellement t'as pas fait les bons achats disons plutôt
c'est le risque du stock picking

n°56500721
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 09-05-2019 à 09:46:39  profilanswer
 

Bienvenue en Bourse, sur du stock-picking et en période de marchés hauts :o
C'est pas pour rien qu'on prône les ETFs en DCA, dès que tu t'écartes de cette stratégie tu t'exposes aux risques divers (concentration, volatilité, etc.).
Et pour info, demain tu pourrais passer en MV de -250 € :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56500793
user629622
Posté le 09-05-2019 à 09:56:51  profilanswer
 

Pas vendu, pas gagnu [:mooms:1]

n°56500805
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 09-05-2019 à 09:57:55  profilanswer
 

Tout à fait, je suis toujours en négatif (sauf sur le CTO) après 2 ans sur les marchés. C'est de la MV latente, et du TLT :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56500812
kokola
!!!
Posté le 09-05-2019 à 09:58:30  profilanswer
 

Le point positif c'est que c'est des sous dont je n'ai pas besoin donc limite c'est pas "grave" si je perds tout :/
 
Mais bon, je vais passer sur de l'alimentation AV maintenant, je laisse un peu mijoter la bourse !


---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°56500826
stephaneF
Posté le 09-05-2019 à 10:00:06  profilanswer
 

Pauleta7777 a écrit :


 
J'ai bondi aussi.
De mémoire StephaneF a un salaire 2 fois supérieur au salaire médian...


Nous avons 6500 euros net à deux. Avant le PAS.
 
Plus les revenus des scpi.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6638  6639  6640  ..  11461  11462  11463  11464  11465  11466

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR