Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4031  4032  4033  ..  11461  11462  11463  11464  11465  11466
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?

n°49046810
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-03-2017 à 11:56:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

artefact7 a écrit :


Je trouve que ça s'applique bien à lui : the poor see themselves not as an exploited proletariat, but as temporarily embarrassed millionaires.


 
 
C'est ce qu'on appelle le syndrome du larbin je crois  [:clooney19]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 18-03-2017 à 11:56:23  profilanswer
 

n°49046833
flash23
Posté le 18-03-2017 à 11:58:44  profilanswer
 

Babysnoopy le museau.
 
 
Ça lui va tellement bien comme surnom/qualificatif.
 
 [:sadistyk:4]  [:topher85]

n°49046836
dJe781
Posté le 18-03-2017 à 11:59:06  profilanswer
 

tutewarm a écrit :

- L'objectif que j'ai c'est d'avoir un apport pour peut-être acheter ma RP dans 5-6 ans. Trop risqué du coup ?


L'horizon de sortie n'est pas fou pour la partie action, surtout si on écoute tous ceux qui disent qu'on "approche de la fin du cycle", mais c'est bien pour ça que tu as 60% du PF en f€.
Si tu veux pouvoir récupérer les 40% restants dans 5-6 ans, peut-être qu'une allocation plus sécurisée serait indiquée.

 
nico6259 a écrit :

C'est ce qu'on appelle le syndrome du larbin je crois  [:clooney19]


À rapprocher de la courbe d'indice de bonheur d'un gagnant lambda du loto : souvent merdique pré-gain (quand l'indice de bonheur croît dans une population, la pratique des jeux de hasard décroît), pic de bonheur syn-gain, dip extrême post-gain face au constat que les problèmes d'avant sont toujours là et qu'on en a de nouveaux (i.e. "en fait c'était pas le manque de pognon mon problème" ), ruine/suicide à +5 ans.


Message édité par dJe781 le 18-03-2017 à 12:06:21
n°49046916
Velocesupe​r
Posté le 18-03-2017 à 12:08:51  profilanswer
 

clebigmax a écrit :


Merci pour ta réponse,

 

Je pense qu'il n'a pas de LEP car il est encore sur le foyer fiscal de mes parents. J'avoue ne pas savoir s'il est possible d'en ouvrir un même en étant sur les impôts de mes parents.
Suravenir, ça sera surement vers Yomoni
Spirica, Linxea mais assez long à mettre en place

 

Je pense que pour l'allocations, je me suis mal exprimé, c'était plutôt sur la découpe du patrimoine à placer sur ces AV (cb en fond€, cb en profil xx chez Yomoni, etc).


Yomoni, c'est de la gestion pilotée, c'est parfait quand on n'a pas envie de s'occuper de son argent ou manque de temps/connaissance, pour le faire correctement.

 

Mais comme ta culture du pognon va évoluer rapidement, je te conseille dès maintenant d'ouvrir une assurance-vie en gestion libre chez Suravenir (meilleure fonds euros boosté en 2016).
LinXea Avenir ou Mes-placements Retraite (par exemple).

 
propjoe a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai une question à soumettre aux frèrs du pognon [:clooney7]
je suis titulaire d'un vieux contrat Prévi-retraite monosupport (ouvert il y a 20 ans par mes grands parents, merci à eux) qui rapporte péniblement 1,30% actuellement. C'est chez Suravenir via Fortuneo
13k€ dessus qui stagnent.

 

Pour ne pas perdre l'ancienneté fiscale des 8 ans, je pensais faire jouer l'amendement Fourgous et transférer le contrat sur un Fortuneo Vie (Surav Opportunités + UCs) pour faire composer le pognon avec un rendement convenable


Bienvenu  [:cisco1:1]

 

Il serait possible de transférer une assurance-vie ?

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 18-03-2017 à 12:10:27
n°49046925
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-03-2017 à 12:10:28  profilanswer
 

propjoe a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai une question à soumettre aux frèrs du pognon [:clooney7]
je suis titulaire d'un vieux contrat Prévi-retraite monosupport (ouvert il y a 20 ans par mes grands parents, merci à eux) qui rapporte péniblement 1,30% actuellement. C'est chez Suravenir via Fortuneo
13k€ dessus qui stagnent.
 
Pour ne pas perdre l'ancienneté fiscale des 8 ans, je pensais faire jouer l'amendement Fourgous et transférer le contrat sur un Fortuneo Vie (Surav Opportunités + UCs) pour faire composer le pognon avec un rendement convenable
 
Est-ce Topic Pognon compliant ou y'a t'il plus intelligent à faire ? :o
Thanks :jap:
 
(1er post ici, je ne manquerai pas de me présenter comme il se doit dans les prochains jours)


question intéressante, l'assureur est vraiment suravenir ? le fourgous est une bonne idée mais je ne sais pas si on peut choisir l'intermédiaire meme en restant chez le meme assreur.
appelle ton conseiller ou l'assureur mais vu que fortu est un acteur récent je doute que ce soit possible.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°49046959
propjoe
Posté le 18-03-2017 à 12:15:39  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Bienvenu  [:cisco1:1]  
 
Il serait possible de transférer une assurance-vie ?


 
Merci!
Oui pour transférer mais sous conditions, seulement de contrat monosupport vers multisupport, et seulement chez le même assureur.
 
http://www.boursorama.com/actualit [...] 117ae1bac9
https://mabanque.fortuneo.fr/datas/ [...] urgous.pdf

n°49046981
propjoe
Posté le 18-03-2017 à 12:18:49  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


question intéressante, l'assureur est vraiment suravenir ? le fourgous est une bonne idée mais je ne sais pas si on peut choisir l'intermédiaire meme en restant chez le meme assreur.
appelle ton conseiller ou l'assureur mais vu que fortu est un acteur récent je doute que ce soit possible.


 
Yes, j'ai vérifié sur mon relevé annuel, c'est Suravenir pour le prévi-retaite.
J'ai trouvé ça sur le site de Fortu https://mabanque.fortuneo.fr/datas/ [...] urgous.pdf
donc ca a l'air bon, mais je vais appeler la semaine pro pour être sûr que mon contrat respecte bien les conditions Fourgous toussa toussa

Message cité 2 fois
Message édité par propjoe le 18-03-2017 à 12:19:32
n°49047064
dJe781
Posté le 18-03-2017 à 12:32:40  profilanswer
 

Bon de savoir que ce genre de dispositif existe [:implosion du tibia]

n°49047123
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-03-2017 à 12:41:03  profilanswer
 

propjoe a écrit :


 
Yes, j'ai vérifié sur mon relevé annuel, c'est Suravenir pour le prévi-retaite.
J'ai trouvé ça sur le site de Fortu https://mabanque.fortuneo.fr/datas/ [...] urgous.pdf
donc ca a l'air bon, mais je vais appeler la semaine pro pour être sûr que mon contrat respecte bien les conditions Fourgous toussa toussa


et pourquoi pas un fourgous vers linxea avenir ? école confort?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°49047165
jodu42
Posté le 18-03-2017 à 12:45:42  profilanswer
 

PsyOps a écrit :

2k€ investi sur Spirit depuis mi-janvier (R VALOR / KEREN PATRIM / MMC / SGL), 9 € de PV [:megoced]


 

n0b0dy a écrit :


 
0,45%  
De quoi venir narguer le topic bourse [:megoced]


 
Petit joueur !
 
LinXea Spirit depuis le 09/01, 0.3% de perf  [:shinarz:4]  
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-03-2017 à 12:45:42  profilanswer
 

n°49047357
rapha-35
Posté le 18-03-2017 à 13:12:30  profilanswer
 

propjoe a écrit :

 

Yes, j'ai vérifié sur mon relevé annuel, c'est Suravenir pour le prévi-retaite.
J'ai trouvé ça sur le site de Fortu https://mabanque.fortuneo.fr/datas/ [...] urgous.pdf
donc ca a l'air bon, mais je vais appeler la semaine pro pour être sûr que mon contrat respecte bien les conditions Fourgous toussa toussa

 


salut !
j'ai aussi un Prévi-Retraite avec 4k€ et un Previ-options avec 20k€ (edit : c'est un multi support donc je ne peux rien en faire) ; j'ai un contrat SurAvenir chez AssuranceVie.com

 

il serait possible de migrer les fonds d'un contrat vers l'autre, comme ça ??

 

je n'ai jamais entendu parler de ce dispositif.

Message cité 1 fois
Message édité par rapha-35 le 18-03-2017 à 13:17:06
n°49047422
bobor
tueur de n44b
Posté le 18-03-2017 à 13:21:15  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Bon de savoir que ce genre de dispositif existe [:implosion du tibia]


c'est connu.
Mais si on peut changer d'assureur, ce serait une aubaine pour transférer des acquis fiscaux.


---------------
Gitan des temps modernes
n°49047553
denn
Posté le 18-03-2017 à 13:42:21  profilanswer
 

rapha-35 a écrit :


 
 
salut !
j'ai aussi un Prévi-Retraite avec 4k€ et un Previ-options avec 20k€ (edit : c'est un multi support donc je ne peux rien en faire) ; j'ai un contrat SurAvenir chez AssuranceVie.com
 
il serait possible de migrer les fonds d'un contrat vers l'autre, comme ça ??
 
je n'ai jamais entendu parler de ce dispositif.


 
le fourgous permet de transformer un contrat monosupport en un contrat multisuport  avec une contrainte de 20% d'UC au mini. Les fonds ne migrent pas, c'est forme du contrat d'AV d'origine qui change et il faut que l'assureur soit le même. Le seul intérêt de la manip est la conservation de l'antériorité fiscale.
Fortu semble proposer de rapatrier les contrat d'autres courtiers (assurés par suravenir) mais je suis pas sûr que le courtier d'origine soit ravi de voir partir un contrat ( et y'a des chances que s'il a un multisuport en propre il l'impose)  a moins que suravenir compense le départ mais bon ça se tente.


Message édité par denn le 18-03-2017 à 13:47:41
n°49047558
n0b0dy
Posté le 18-03-2017 à 13:42:59  profilanswer
 

jodu42 a écrit :


 
 
 
Petit joueur !
 
LinXea Spirit depuis le 09/01, 0.3% de perf  [:shinarz:4]  
 
 


 
Je parlais de PsyOps.
Moi j'ai plus de POGNON j'investis dans du concret  [:feudor2:1]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°49047584
360no2
I am a free man!
Posté le 18-03-2017 à 13:45:45  profilanswer
 

Labestiol88 a écrit :

Bonjour,

 

J'aimerais savoir ce que vous pensez des parts sociales des banques mutualiste ? On en parle très peu sur le topic et rien en FP.
Est-ce que ça peux remplacer un Livret A ?
Est-ce que c'est assez souple comme une AV ?
Les taux sont t-il intéressant ?

 

Merci

"Performances" : [:coffe]
Engagement en responsabilité : [:bobor:4]

 


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°49047622
360no2
I am a free man!
Posté le 18-03-2017 à 13:50:40  profilanswer
 

propjoe a écrit :

Bonjour à tous,

 

J'ai une question à soumettre aux frèrs du pognon [:clooney7]
je suis titulaire d'un vieux contrat Prévi-retraite monosupport (ouvert il y a 20 ans par mes grands parents, merci à eux) qui rapporte péniblement 1,30% actuellement. C'est chez Suravenir via Fortuneo
13k€ dessus qui stagnent.

 

Pour ne pas perdre l'ancienneté fiscale des 8 ans, je pensais faire jouer l'amendement Fourgous et transférer le contrat sur un Fortuneo Vie (Surav Opportunités + UCs) pour faire composer le pognon avec un rendement convenable

 

Est-ce Topic Pognon compliant ou y'a t'il plus intelligent à faire ? :o
Thanks :jap:

 

(1er post ici, je ne manquerai pas de me présenter comme il se doit dans les prochains jours)

[:icon4] vérifie bien les conditions du prévi-retraite vs celles de l'AV avant de transférer.
Il me semble que les préviretraites disposent de certaines clauses favorables aux assurés qui ne sont plus distribuées dans les contrat d'AV ?
 [:cerveau klem]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°49048224
steboc
Sapere aude
Posté le 18-03-2017 à 15:22:24  profilanswer
 

J'ai un PEA chez BD avec 100 €, et je souhaiterai mettre un peu plus dessus, mais sans me prendre la tête a le gérer.
horizon de placement 6/8 ans  
y'ai t'il des valeurs a prendre et à laisser pendant 8 ans ,ou bien est il préférable de prendre un PEA Yomoni ?

n°49048299
rapha-35
Posté le 18-03-2017 à 15:33:47  profilanswer
 

les trackers ;)
world/europe/...
 
voir en FP !

n°49048308
dJe781
Posté le 18-03-2017 à 15:35:06  profilanswer
 

steboc a écrit :

J'ai un PEA chez BD avec 100 €, et je souhaiterai mettre un peu plus dessus, mais sans me prendre la tête a le gérer.
horizon de placement 6/8 ans  
y'ai t'il des valeurs a prendre et à laisser pendant 8 ans ,ou bien est il préférable de prendre un PEA Yomoni ?


Regarde la FP et cherche "investisseur passif". Les exemples d'allocations correspondent à ton besoin :jap:

n°49048323
Web4444
Posté le 18-03-2017 à 15:37:38  profilanswer
 

jodu42 a écrit :


 
Petit joueur !
 
LinXea Spirit depuis le 09/01, 0.3% de perf  [:shinarz:4]  
 
 


 
1.1% ici  :bounce:  
Je peux tout mettre sur Fonds Euros et m'en tirer avec un honorable 2.3% sur 2017 :o

n°49048509
mafiaman42
Posté le 18-03-2017 à 16:07:04  profilanswer
 

0.43% depuis le 12/01, SGL me coule :o

n°49048542
propjoe
Posté le 18-03-2017 à 16:10:05  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


et pourquoi pas un fourgous vers linxea avenir ? école confort?


 
Par simplicité j'étais parti sur Fortuneo, vu que c'est déjà le courtier pour le contrat actuel.  
Mais il est vrai que Linxea Avenir offre une plus large selections d'UCs et des frais de gestion sur UC un poil plus bas. Je vais voir si c'est possible et/ou pas trop galère via Linxea, thanks  :jap:  
 

360no2 a écrit :

[:icon4] vérifie bien les conditions du prévi-retraite vs celles de l'AV avant de transférer.
Il me semble que les préviretraites disposent de certaines clauses favorables aux assurés qui ne sont plus distribuées dans les contrat d'AV ?
 [:cerveau klem]  


 
J'ai ressorti la notice Prévi [:zyzz:1]
Rien vu qui semblait plus favorable, hormis les Frais annuel de gestion fonds euro à 0.36% versus 0,60% pour Linxea. Avantage qui est gommé par la superf des fonds sur Linxea Avenir versus prévi.
Tu pensais à quoi comme clause(s) ?

n°49048764
steboc
Sapere aude
Posté le 18-03-2017 à 16:37:41  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Regarde la FP et cherche "investisseur passif". Les exemples d'allocations correspondent à ton besoin :jap:


 
 
Merci, j'ai bien compris la technique du Dollars cost averaging, mais je fais comment quand j'ai 100k de dispo.
idéalement je mettrai bien 3k par mois pendant 3 ans, mais je fais quoi du reste en attendant ? je vais pas le laisser sur le CC quand meme  

n°49048830
bobor
tueur de n44b
Posté le 18-03-2017 à 16:45:15  profilanswer
 

fondS [:aleste314:3]


---------------
Gitan des temps modernes
n°49048875
babysnoopy
Posté le 18-03-2017 à 16:51:07  profilanswer
 

JB0660 a écrit :


Cette aigreur, cette rage d'avoir un BAC+8 pour gagner 2 k€ par mois dans une COGIP, vivre dans 25m² en zone 5 en IdF puis ensuite dilapider le maigre capital gagné à la sueur de son front dans des investissements boursiers hasardeux.
 
[:duck69:2]
 
Vraie question : quelle est ta différence avec les museaux que tu abhorres tant ? Tu n'as pas l'impression d'être toi-même une victime du grand capital ?
 
 


 
Je suis sur le fil du rasoir, je peux tomber à tout moment dans le monde museau.  [:master-trav]  
 
Est museau celui qui subit sa vie. Et il ne suffit pas de se convaincre du contraire pour ne pas l'être. Aussi, beaucoup de museaux ignorent leur soumission.
Un des marqueurs de la vie museau passe par l'exercice d'une profession avec (1) peu de valeur symbolique, (2) une hiérarchie fortement marquée, ou encore (3) au service d'intérêts financiers privés supérieurs.
 
Quelques exemples pour illustrer un peu ces 3 notions fondamentales :
Au sujet du symbolisme,
pompier (métier noble moralement) -> non museau
agent administratif (petite main utilitaire) -> museau
 
Au sujet de la hiérarchie,
profession libérale -> non museau
ingénieur lambda salarié -> museau
 
Au sujet des intérêts financiers supérieurs,
assistant d'un conservateur de musée -> non museau
assistant de direction -> museau
 
Typiquement, un artiste est très peu museau professionnellement parlant car :
- métier avec un symbolisme fort
- pas de supérieur hiérarchique
- ne travaille pas pour les intérêts financiers d'autrui
 
Voyons maintenant mon cas, chercheur académique :
- symbolisme plutôt fort
- Très peu de hiérarchie subie
- Ne suis pas au service d'intérêts financiers privés supérieurs (travail pour le bien commun)
 
Je suis régulièrement sollicité par des recruteurs de SSII, je refuse systématiquement de donner suite car cela me ferait passer au service d'intérêts financiers privés supérieurs, le museau-mètre grimperait dangereusement.  
[:sateeva:2]  
 
 
Pour prendre l'exemple d'un forumeur bien connu, Nico, bien que mieux rémunéré que moi, est cependant davantage museau (professionnellement) que moi car le symbolisme de son poste est inférieur au mien et il est davantage exposé à une hiérarchie.
 
Mais le niveau museau ne se résume pas à la profession, il y a bien sûr aussi les conditions de vie. Nico habite Paris, il est relativement proche de son bureau, sur ce point là, le museau-mètre est très faible.
Me concernant, j'habite en zone 5, mais je suis juste à côté de mon bureau (à pied). Le museau-mètre est donc à 0. Par contre, l'individu qui travaille à Paris mais habite en banlieue car il n'a pas les moyens de se loger proche de son emploi et doit prendre le RER bruyant et sale est un museau en puissance. Certains argueront qu'ils préfèrent une maison en zone 5 avec le calme et la verdure mais cela ne calme guère le museau-mètre, sauf à se déplacer occasionnellement sur Paris en voiture, avoir une bonne flexibilité dans ses horaires pour éviter les bouchons et vivre réellement à la campagne (et non en banlieue).
 
Une des traits incontournables du museau est son aptitude à se faire berner par tout et par tout le monde.
 
La ceinture en cuir qu'il porte à la taille est très probablement un cuir rectifié (même les maisons dites de luxe en vendent, profitant de l'ignorance des clients museaux sur beaucoup de sujets techniques). Le museau est aussi souvent mal chaussé, on le reconnait à ses godillots tordus ou élimés.
 
Les intérieurs des habitats museaux sont meublés avec une abondance de matériaux pastiches, tels que les parquets stratifiés, les carrelage effet marbre ou effet pierre, les plans de travail en aggloméré (#formaldéhyde), et autres néo-composites en chute de bois. Toutes ces vilaines imitations bons marchés ont pris la place des produits authentiques. Fini le parquet que l'on installe pour 3 générations, fini le sol en pierre intemporelle, fini les meubles en bois massifs. Le museau cédera volonté aux dernières modes, les peintures taupe affolent le museau-mètre.
 
Il y aurait encore beaucoup de choses à dire sur l'alimentation. Typiquement, les yaourts avec des arômes de fruit, les fromages sans goût (70% du rayonnage des super/hypermarchés) ou les plats préparés sont des produits pensés pour les museaux.
 
Je m'arrête ici pour la description du museau.
 
   &
 
Concernant ta deuxième question, est-ce que je suis victime du capitalisme ?
Il y aurait beaucoup de choses à dire et je n'ai pas encore assez structuré ma pensée pour te donner une réponse enveloppante et éclairée.
J'y réfléchis.  
  :jap:

Message cité 7 fois
Message édité par babysnoopy le 18-03-2017 à 16:54:27

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°49048921
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-03-2017 à 16:56:26  profilanswer
 
n°49048984
dom1965
Posté le 18-03-2017 à 17:03:10  profilanswer
 

clebigmax a écrit :

Hello,  
 
J'interviens de temps en temps pour poser quelques questions et je commence à avoir quelques (bonnes) références sur le sujet de l'épargne.
Par contre, aujourd'hui je viens vous faire part d'une situation un peu particulière et je ne voudrais pas faire de mauvais choix pour ma famille, donc je viens voir les frères.
 
En préambule, cette personne va bientôt être mise sous tutelle et j'en aurai la responsabilité à MT.
 
1/ Sa situation familiale :

  • 26 ans  
  • Célibataire
  • N'aura jamais d'enfant et auquel cas il ne sera pas apte pour s'en occuper

   
2/ Sa situation patrimoniale :  

  • Ne travaille pas et vie dans un foyer spécialisé
  • Pension invalidité : +800€ / mois
  • Ponctionnement de la région : -600€/mois (pas encore défini à 100%)
  • Reste ~200€ /mois qu'il utilise rarement complètement
  • Crédit : aucun  
  • Capacité d'épargne mensuelle : 0  
  • TMI : 0%  

Epargne actuelle :  

  • 8,7k€ en CC  
  • 23k€ en LA  
  • 2k€ en CSL
  • 11,5k€ en AV Société Générale (revendue et va arriver sur son CC dans quelques jours)
  • 28,6k€ en AV Afer (ouverture en 2000)


Mes parents se chargent de lui donner de l'argent s'il en a ou va avoir besoin, donc on peut aussi imaginer que cet argent (de poche) peut être en parti placé automatiquement.
Quand ils sont ensemble, ils lui achète ses vêtements, chaussure, et autre.
 
3/ Projets

  • Aucun, il vit au jour le jour et n'a pas la notion de se projeter dans l'avenir
  • On souhaite juste qu'il ne manque de rien s'il a une envie.

 
4/ Votre tempérament :  
On aimerait que son argent travaille sans prendre trop de risque.
L'idée est de pouvoir gérer sainement son argent (sachant qu'il sera sous tutelle) et l'utiliser pour lui quand il en aura besoin. Point important à noter, au décès l'Etat récupère toutes les liquidités afin de se rembourser sur la pension invalidité versée tous les mois mais ne peut pas toucher aux AV.  
Par ailleurs, mes parents vont s'en occuper mais veulent pouvoir le faire simplement (je pense que je m'en occuperais dans tous les cas...) car c'est eux qui auront la tutelle.
 
 
A ce propos, si vous connaissez quelques points importants à connaître avec la tutelle + les pensions invalidité + le pognon, je suis preneur.
 
Au vue de tous ce que j'ai pu lire ici, il serait intéressant, dîtes mois si c'est bon :

  • ouvrir une AV en fonds € (type Bourso Vie)
  • Une AV un peu plus dynamique pour un horizon très long terme


Que me conseillez-vous, quel type de supports et l'allocation sur les différents supports (c'est encore quelque chose que j'ai dû mal à estimer)
 
Merci pour votre temps, c'est un sujet important pour moi  :jap:


 
Je pense que dans votre cas, la meilleure option est d'ouvrir une AV avec l'option "Epargne Handicap".
Cette option est fiscalement intéressante; En particulier, les sommes placées sur le fond euros, ne font pas l'objet des prélèvement sociaux annuels.
Les prélèvements ne sont réalisés que lorsque on réalise un retrait partiel ou total.

n°49048986
Velocesupe​r
Posté le 18-03-2017 à 17:03:15  profilanswer
 


Pas d'accord, puisque selon le profil de l'épargnant, il est souvent plus judicieux d'avoir de la gestion pilotée que de rien avoir ou faire des placements hasardeux, dus à l'inexpérience du client.

n°49048987
stephaneF
Posté le 18-03-2017 à 17:03:19  profilanswer
 

Ouh là vendredi à la machine à café j'ai eu le malheur de dire que j'avais 250 ke en actions et que le patrimoine de mon ménage approchait bientôt du million.  
 
La tête des collègues :  [:hide]  
 

n°49048997
Web4444
Posté le 18-03-2017 à 17:04:16  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
Je suis sur le fil du rasoir, je peux tomber à tout moment dans le monde museau.  [:master-trav]  
 
Est museau celui qui subit sa vie. Et il ne suffit pas de se convaincre du contraire pour ne pas l'être. Aussi, beaucoup de museaux ignorent leur soumission.
Un des marqueurs de la vie museau passe par l'exercice d'une profession avec (1) peu de valeur symbolique, (2) une hiérarchie fortement marquée, ou encore (3) au service d'intérêts financiers privés supérieurs.
 
Quelques exemples pour illustrer un peu ces 3 notions fondamentales :
Au sujet du symbolisme,
pompier (métier noble moralement) -> non museau
agent administratif (petite main utilitaire) -> museau
 
Au sujet de la hiérarchie,
profession libérale -> non museau
ingénieur lambda salarié -> museau
 
Au sujet des intérêts financiers supérieurs,
assistant d'un conservateur de musée -> non museau
assistant de direction -> museau
 
Typiquement, un artiste est très peu museau professionnellement parlant car :
- métier avec un symbolisme fort
- pas de supérieur hiérarchique
- ne travaille pas pour les intérêts financiers d'autrui
 
Voyons maintenant mon cas, chercheur académique :
- symbolisme plutôt fort
- Très peu de hiérarchie subie
- Ne suis pas au service d'intérêts financiers privés supérieurs (travail pour le bien commun)
 
Je suis régulièrement sollicité par des recruteurs de SSII, je refuse systématiquement de donner suite car cela me ferait passer au service d'intérêts financiers privés supérieurs, le museau-mètre grimperait dangereusement.  
[:sateeva:2]  
 
 
Pour prendre l'exemple d'un forumeur bien connu, Nico, bien que mieux rémunéré que moi, est cependant davantage museau (professionnellement) que moi car le symbolisme de son poste est inférieur au mien et il est davantage exposé à une hiérarchie.
 
Mais le niveau museau ne se résume pas à la profession, il y a bien sûr aussi les conditions de vie. Nico habite Paris, il est relativement proche de son bureau, sur ce point là, le museau-mètre est très faible.
Me concernant, j'habite en zone 5, mais je suis juste à côté de mon bureau (à pied). Le museau-mètre est donc à 0. Par contre, l'individu qui travaille à Paris mais habite en banlieue car il n'a pas les moyens de se loger proche de son emploi et doit prendre le RER bruyant et sale est un museau en puissance. Certains argueront qu'ils préfèrent une maison en zone 5 avec le calme et la verdure mais cela ne calme guère le museau-mètre, sauf à se déplacer occasionnellement sur Paris en voiture, avoir une bonne flexibilité dans ses horaires pour éviter les bouchons et vivre réellement à la campagne (et non en banlieue).
 
Une des traits incontournables du museau est son aptitude à se faire berner par tout et par tout le monde.
 
La ceinture en cuir qu'il porte à la taille est très probablement un cuir rectifié (même les maisons dites de luxe en vendent, profitant de l'ignorance des clients museaux sur beaucoup de sujets techniques). Le museau est aussi souvent mal chaussé, on le reconnait à ses godillots tordus ou élimés.
 
Les intérieurs des habitats museaux sont meublés avec une abondance de matériaux pastiches, tels que les parquets stratifiés, les carrelage effet marbre ou effet pierre, les plans de travail en aggloméré (#formaldéhyde), et autres néo-composites en chute de bois. Toutes ces vilaines imitations bons marchés ont pris la place des produits authentiques. Fini le parquet que l'on installe pour 3 générations, fini le sol en pierre intemporelle, fini les meubles en bois massifs. Le museau cédera volonté aux dernières modes, les peintures taupe affolent le museau-mètre.
 
Il y aurait encore beaucoup de choses à dire sur l'alimentation. Typiquement, les yaourts avec des arômes de fruit, les fromages sans goût (70% du rayonnage des super/hypermarchés) ou les plats préparés sont des produits pensés pour les museaux.
 
Je m'arrête ici pour la description du museau.
 
   &
 
Concernant ta deuxième question, est-ce que je suis victime du capitalisme ?
Il y aurait beaucoup de choses à dire et je n'ai pas encore assez structuré ma pensée pour te donner une réponse enveloppante et éclairée.
J'y réfléchis.  
  :jap:


 
Museaumètre à 0 pour moi dans 3 ans  :love: , là je ne peux pas nier que j'ai encore la hiérarchie de mes patrons  [:mooonblooood:3]
Bien entendu, nous mangeons bio et local, et jamais le moindre plat préparé. Je fais mes cordons bleus moi-même [:jean risitasse]
Par contre faudra m'expliquer comment en chercheur académique tu as 0 hiérarchie, si tu veux te prendre 6 semaines de congés du jour au lendemain tu peux? [:acachou:3]
 
Une fois le troll nourri, le vrai but de mon post, une question à Nico ou un autre frer parraineur: Fortuneo demande 500 euros d'encours pour toucher la prime, ça comprend les livrets? Parce que laisser 500 boules sur mon CC ça revient à perdre 3.75 € par an, hors de question [:duck69]
Merci [:la chancla:5]

n°49049058
dJe781
Posté le 18-03-2017 à 17:08:12  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

Je suis sur le fil du rasoir, je peux tomber à tout moment dans le monde museau.  [:master-trav]

 

Est museau celui qui subit sa vie. Et il ne suffit pas de se convaincre du contraire pour ne pas l'être. Aussi, beaucoup de museaux ignorent leur soumission.
Un des marqueurs de la vie museau passe par l'exercice d'une profession avec (1) peu de valeur symbolique, (2) une hiérarchie fortement marquée, ou encore (3) au service d'intérêts financiers privés supérieurs.

 

Quelques exemples pour illustrer un peu ces 3 notions fondamentales :
Au sujet du symbolisme,
pompier (métier noble moralement) -> non museau
agent administratif (petite main utilitaire) -> museau

 

Au sujet de la hiérarchie,
profession libérale -> non museau
ingénieur lambda salarié -> museau

 

Au sujet des intérêts financiers supérieurs,
assistant d'un conservateur de musée -> non museau
assistant de direction -> museau

 

Typiquement, un artiste est très peu museau professionnellement parlant car :
- métier avec un symbolisme fort
- pas de supérieur hiérarchique
- ne travaille pas pour les intérêts financiers d'autrui

 

Voyons maintenant mon cas, chercheur académique :
- symbolisme plutôt fort
- Très peu de hiérarchie subie
- Ne suis pas au service d'intérêts financiers privés supérieurs (travail pour le bien commun)

 

Je suis régulièrement sollicité par des recruteurs de SSII, je refuse systématiquement de donner suite car cela me ferait passer au service d'intérêts financiers privés supérieurs, le museau-mètre grimperait dangereusement.
[:sateeva:2]

 


Pour prendre l'exemple d'un forumeur bien connu, Nico, bien que mieux rémunéré que moi, est cependant davantage museau (professionnellement) que moi car le symbolisme de son poste est inférieur au mien et il est davantage exposé à une hiérarchie.

 

Mais le niveau museau ne se résume pas à la profession, il y a bien sûr aussi les conditions de vie. Nico habite Paris, il est relativement proche de son bureau, sur ce point là, le museau-mètre est très faible.
Me concernant, j'habite en zone 5, mais je suis juste à côté de mon bureau (à pied). Le museau-mètre est donc à 0. Par contre, l'individu qui travaille à Paris mais habite en banlieue car il n'a pas les moyens de se loger proche de son emploi et doit prendre le RER bruyant et sale est un museau en puissance. Certains argueront qu'ils préfèrent une maison en zone 5 avec le calme et la verdure mais cela ne calme guère le museau-mètre, sauf à se déplacer occasionnellement sur Paris en voiture, avoir une bonne flexibilité dans ses horaires pour éviter les bouchons et vivre réellement à la campagne (et non en banlieue).

 

Une des traits incontournables du museau est son aptitude à se faire berner par tout et par tout le monde.

 

La ceinture en cuir qu'il porte à la taille est très probablement un cuir rectifié (même les maisons dites de luxe en vendent, profitant de l'ignorance des clients museaux sur beaucoup de sujets techniques). Le museau est aussi souvent mal chaussé, on le reconnait à ses godillots tordus ou élimés.

 

Les intérieurs des habitats museaux sont meublés avec une abondance de matériaux pastiches, tels que les parquets stratifiés, les carrelage effet marbre ou effet pierre, les plans de travail en aggloméré (#formaldéhyde), et autres néo-composites en chute de bois. Toutes ces vilaines imitations bons marchés ont pris la place des produits authentiques. Fini le parquet que l'on installe pour 3 générations, fini le sol en pierre intemporelle, fini les meubles en bois massifs. Le museau cédera volonté aux dernières modes, les peintures taupe affolent le museau-mètre.

 

Il y aurait encore beaucoup de choses à dire sur l'alimentation. Typiquement, les yaourts avec des arômes de fruit, les fromages sans goût (70% du rayonnage des super/hypermarchés) ou les plats préparés sont des produits pensés pour les museaux.

 

Je m'arrête ici pour la description du museau.

 

  &

 

Concernant ta deuxième question, est-ce que je suis victime du capitalisme ?
Il y aurait beaucoup de choses à dire et je n'ai pas encore assez structuré ma pensée pour te donner une réponse enveloppante et éclairée.
J'y réfléchis.
  :jap:


https://en.wikipedia.org/wiki/Bias_blind_spot

 
Citation :

In their experiments, subjects had to make judgments about themselves and about other subjects.[7] They displayed standard biases, for example rating themselves above the others on desirable qualities (demonstrating illusory superiority). The experimenters explained cognitive bias, and asked the subjects how it might have affected their judgment. The subjects rated themselves as less susceptible to bias than others in the experiment (confirming the bias blind spot). When they had to explain their judgments, they used different strategies for assessing their own and others' bias.

 

Bonne lecture.

 

Et un petit cadeau en souvenir des investissements passés : https://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_de_confirmation


Message édité par dJe781 le 18-03-2017 à 17:10:19
n°49049102
Velocesupe​r
Posté le 18-03-2017 à 17:14:18  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Ouh là vendredi à la machine à café j'ai eu le malheur de dire que j'avais 250 ke en actions et que le patrimoine de mon ménage approchait bientôt du million.
La tête des collègues : [:hide]


Au dessus de 100k/personne (en euros, pas en pierre), tu es un extraterrestre  :lol:
Je ne préfère pas en parler et encore moins à la machine à café...
Si j'en parle, c'est quand je sais que je quitte la boite et seulement à ceux qui s'intéressent un minimum à la finance, pour s'échanger des tips ;)

n°49049145
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-03-2017 à 17:17:02  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Ouh là vendredi à la machine à café j'ai eu le malheur de dire que j'avais 250 ke en actions et que le patrimoine de mon ménage approchait bientôt du million.  
 
La tête des collègues :  [:hide]  
 


car bcp d'actions ou gros patrimoine?
 
pas très stratégique je pense de divulguer cela :/


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°49049191
xasyl
Posté le 18-03-2017 à 17:22:00  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Au dessus de 100k/personne (en euros, pas en pierre), tu es un extraterrestre  :lol:
Je ne préfère pas en parler et encore moins à la machine à café...
Si j'en parle, c'est quand je sais que je quitte la boite et seulement à ceux qui s'intéressent un minimum à la finance, pour s'échanger des tips ;)


Comme chasser les primes et se retrouver avec plus de 10 AVs  ;)


---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°49049209
xasyl
Posté le 18-03-2017 à 17:23:50  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Ouh là vendredi à la machine à café j'ai eu le malheur de dire que j'avais 250 ke en actions et que le patrimoine de mon ménage approchait bientôt du million.  
 
La tête des collègues :  [:hide]  
 


 
En gros, tu t'es enflammé après la kimousse en pensant que tes collègues étaient initiés comme tes frères d'HFR  :D


---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°49049220
Web4444
Posté le 18-03-2017 à 17:25:23  profilanswer
 

Je ne vois pas le souci de parler chiffres (peut-être parce que je suis encore sans-dents :o )
Au pire tu choques un peu, et alors? :o

n°49049402
xasyl
Posté le 18-03-2017 à 17:43:12  profilanswer
 

Web4444 a écrit :

Je ne vois pas le souci de parler chiffres (peut-être parce que je suis encore sans-dents :o )
Au pire tu choques un peu, et alors? :o


 
Le montant évoqué (million), le fait qu'il y ait 250k€ d'actions (risque) peuvent expliquer la réaction des collègues.


---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°49049475
r06
Posté le 18-03-2017 à 17:49:19  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Au dessus de 100k/personne (en euros, pas en pierre), tu es un extraterrestre :lol:
Je ne préfère pas en parler et encore moins à la machine à café...
Si j'en parle, c'est quand je sais que je quitte la boite et seulement à ceux qui s'intéressent un minimum à la finance, pour s'échanger des tips ;)

 

Dépend des boîtes dans la mienne tous mes collègues de plus de 40 ans sont proprio de baraques valant mini 500k, ont des dizaines de ke d'actions (au pire celles de la boîte ou de leurs anciennes), ont du locatif au minimum donc bon...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 18-03-2017 à 17:52:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4031  4032  4033  ..  11461  11462  11463  11464  11465  11466

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR