|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
Ascio | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-09-2024 à 23:54:42 |
free-riders CEO - Topik Épargne |
--------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Laska- |
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 01-10-2024 à 01:00:03 |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Trotamundos |
|
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
latoucheF7duclavier |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
Message cité 3 fois Message édité par gamer-fou le 01-10-2024 à 08:37:17 --------------- Music is the most high! |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Publicité | Posté le 01-10-2024 à 08:29:54 |
PPPEP |
Du poulet pas mieux |
latoucheF7duclavier |
|
latoucheF7duclavier |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
k-nar Laqué. | --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Tuxerman12 |
Message édité par Tuxerman12 le 01-10-2024 à 09:30:47 |
Enguerrand Certes ! |
--------------- On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega |
free-riders CEO - Topik Épargne |
--------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Enguerrand Certes ! |
--------------- On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega |
latoucheF7duclavier |
canseliet |
--------------- Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues. |
gundam13 Fan de T-1000 |
Enguerrand Certes ! |
canseliet |
Message cité 2 fois Message édité par canseliet le 01-10-2024 à 09:56:09 --------------- Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues. |
mystiko |
On parle de 83k par foyer ou par part? Message cité 4 fois Message édité par mystiko le 01-10-2024 à 09:59:48 |
canseliet |
--------------- Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues. |
macbeth personne n est parfait |
--------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
latoucheF7duclavier |
|
evildeus |
|
Enguerrand Certes ! |
evildeus |
|
Tuxerman12 |
|
Enguerrand Certes ! | L'impôt progressif est absurde. Message cité 4 fois Message édité par Enguerrand le 01-10-2024 à 10:15:15 --------------- On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega |
jojolefritedu63 |
|
Tuxerman12 |
|
Aylo | Hello la team pognon Petite présentation - Question: J'ai des actions gratuites que je vais pouvoir vendre le mois prochain - compte tenu de la TMI à 41%, est-ce judicieux de vendre à hauteur du plafond PER (env 30k€) pour mettre en world ? ou attendre l'an prochain de descendre dans la tranche à 30% (2nd enfants probable) et mettre dans le PEA (qui n'est pas plein). J'entend bien que la fiscalité sera décalée sur la retraite, en espérant qu'on redescende de TMI. Le surplus d'impôt gagné cette année si PER sera placé sur PEA. L'incertitude de l'environnement fiscal actuel est aussi un problème Message cité 2 fois Message édité par Aylo le 01-10-2024 à 10:33:41 |
evildeus |
|
Aylo |
Merci pour ton aide. J'aurai du 41% même sans vente de RSU. La difficulté est qu'avec le quotient, j'ai du mal à voir combien va être rajouter dans les 41% pour ajuster le montant de la vente car les simulateurs ne simulent pas le quotient. Les impôts ont aussi eu des positions divergentes sur le coté exceptionnel des RSUs (ils ont perdu contre un contribuable mais j'ai des RSUs à l'embauche et aussi des refresh chaque année.. qui par conséquent met un peu à mal le caractère "exceptionnel" ). Sur la vision de la boite, je préfère ne pas être trop exposer, l'action est aujourd'hui dans les 8-9$, le consensus est à 10-12$ mais la volatilité est assez élevée (Tech). Message cité 1 fois Message édité par Aylo le 01-10-2024 à 10:59:00 |
__nicolas__ |
Publicité | Posté le |