Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2004 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11249  11250  11251  ..  11446  11447  11448  11449  11450  11451
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?

n°70965673
evildeus
Posté le 02-07-2024 à 11:29:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

__nicolas__ a écrit :


 
Et déclencher la fiscalité à un moment inintéressant pour toi ?
Non, c'est clairement naze.
 
Effectivement, les tarifs peuvent aussi changer chez Saxo. Mais la probabilité qu'une opération de partenariat avec IShare s'arrête chez Bourso dans X années me semble plus importante que la probabilité que les tarifs de Saxo soient multipliés par 10.


Ben tu transfères c’est généralement gratuit :o donc je comprends pas trop le problème en fait. Personnellement je n’ai pas une  [:michaeldell:2]

mood
Publicité
Posté le 02-07-2024 à 11:29:12  profilanswer
 

n°70965716
mnml
Posté le 02-07-2024 à 11:32:46  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Bravo à toi. Quel âge ?
J'espère y arriver avant mes 50 ans.
41 ans, 700k aujourd'hui.


 
45 ans, ouais je sais c'est moche. C'est pour ça qu'en réalité, ça ne me fait ni chaud ni froid pour être honnête. Enfin je suis quand même "un peu" content, mais moins que de prendre un bon café du matin en vacances en regardant la mer par exemple.
 
700k -> 1000k ça me parait largement jouable avant 50 ans (enfin, si on n'a pas le RN ou LFI ou pouvoir hein :o).

n°70965800
arinadar
Posté le 02-07-2024 à 11:40:35  profilanswer
 

mnml a écrit :

salut les gens,
 
je viens de mettre à jour mon excel PATRIMOINE, et aujourd'hui je viens de franchir la barre du MYON net !
 
Voila, maintenant je vais aller faire caca et boire un bon café, ou l'inverse, je me sens fort comme un âne aujourd'hui !  
Selon vous, est-ce que la Suisse pourra m'accueillir une fois que le RN ou les rouges seront au pouvoir ? j'ai préparé ma valise au cazou, mais je me demande si je ne reste pas un PD2POV pour eux.  
Merci pour vos avis,
 
et bonne journée à tous


Félicitations !
 
Au rythme actuel, ce sera pour mes 60ans (dans 20ans) le MYON. Et encore, c'est s'il ne faut pas trop amputer la capacité d'épargne et/ou taper dans les réserves pour les études des enfants avant :cry:  
 
Pour la suisse ca te permettra d'avoir la joie de pouvoir retourner dans la classe moyenne!

n°70965890
Skylouck
Posté le 02-07-2024 à 11:49:01  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Ca ne marche pas. Le versement de dividende sur le compte courant d'associé déclenche la fiscalité. Les dates auxquelles tu vas ensuite choisir de retirer du CCA pour te verser sur ton compte perso n'ont aucun impact sur ta fiscalité.


 :heink:
C'est ce que je te dis.
Si la fiscalité change entre N et n-1 tu peux antidater ton écriture comptable
J'ai jamais parlé du compte perso


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°70965892
__nicolas_​_
Posté le 02-07-2024 à 11:49:14  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Ben tu transfères c’est généralement gratuit :o donc je comprends pas trop le problème en fait. Personnellement je n’ai pas une  [:michaeldell:2]


 
Oui oui, quand on voit ici comme les transferts se passent super bien :D

n°70965894
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-07-2024 à 11:49:19  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs niveau ETF, j'ai déjà :  
- MSCI USA
- CW8
- LQQ
- CL2
- SP500
- WPEA
 
Est ce que je cherche à ouvrir une nouvelle ligne, ou j'ai déjà les must have et j'ai juste à renforcer ? Je suis pas mal exposé USA, j'imagine que c'est plutôt ailleurs que je devrais diversifier. FTSE pas dispo sur PEA, malheureusement. :o


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70965965
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 02-07-2024 à 11:58:02  profilanswer
 

twain2 a écrit :

Bonjour  
 
Je suis une bille en bourse , je n' ai jamais rien fait  
 
J'aimerais ne pas me prendre la tête
 
J'aimerais ouvrir un PEA pour acheter un etf ou msci World ou s&p500
 
Je suis au crédit agricole centre France et chez Boursorama en seconde banque  
 
 
Vous me conseillez quoi ?


Tu as déjà posé la question le mois dernier, evildeus t'a répondu Bourso et WPEA :jap:  
As-tu pris date sur une assurance-vie ? Lookoom t'a expliqué le principe.

n°70966002
Sinoufzor
Posté le 02-07-2024 à 12:03:11  profilanswer
 

J'ai déjà une Av linxea avenir 2, j'avais pour objectif d'ouvrir une linxea spirit 2 mais avec ce qu'il s'est passé chez linxea j'avoue que ca me refroidit un peu...
 
Ils avaient dit qu'on recevrait un mail hier avec plus d'explications, perso je n'ai rien reçu et vous ?
 
J'ai pu lire ici quelques posts de certains qui avaient l'air de sacrément bien s'y connaitre en informatique, du coup votre conclusion c'est quoi ? on sais exactement ce qu'il s'est passé ? est ce qu'on peux craindre que certaines de nos données ont fuités ? Ils sont toujours chez le même hébergeur (axido je crois ?) ou ils en ont profiter pour changer ?  

n°70966442
Messij
Posté le 02-07-2024 à 12:58:27  profilanswer
 

mnml a écrit :


 Enfin je suis quand même "un peu" content, mais moins que de prendre un bon café du matin en vacances en regardant la mer par exemple.


Une dépense de qqs centaines d'euros rend donc plus heureux qu'épargner/composer 300k   [:transparency]
Combien ici ont de patrimoine mais pas d'objectif de l'utiliser un jour :o ?


---------------
WOW chien beaucoup
n°70966534
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 02-07-2024 à 13:09:44  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Ben tu transfères c’est généralement gratuit :o donc je comprends pas trop le problème en fait. Personnellement je n’ai pas une [:michaeldell:2]


Ça fonctionne les transferts ? :o


---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
mood
Publicité
Posté le 02-07-2024 à 13:09:44  profilanswer
 

n°70966621
burnout62
Posté le 02-07-2024 à 13:20:32  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Tiens d'ailleurs niveau ETF, j'ai déjà :
- MSCI USA
- CW8
- LQQ
- CL2
- SP500
- WPEA

 

Est ce que je cherche à ouvrir une nouvelle ligne, ou j'ai déjà les must have et j'ai juste à renforcer ? Je suis pas mal exposé USA, j'imagine que c'est plutôt ailleurs que je devrais diversifier. FTSE pas dispo sur PEA, malheureusement. :o


C'est un peu répétitif... tu peux nettoyer plutôt.
CW8 et WPEA
MSCI USA et S&P500 (pas pareil mais ça se ressemble).


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°70966762
Mitch2Pain
Posté le 02-07-2024 à 13:36:57  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :


 
C'est quoi ton % d exposition en action (hors rp) meme question pour les crypto ?


 
En ce moment c'est comme ça:
https://zupimages.net/up/24/27/nm9g.png
Terrible car j'ai liquidé mon PEA pour le transfert de BD vers Bourso, donc j'ai 180K€ qui dorment depuis 2 mois  :sweat:  
 
Normalement c'est ça mon allocation:
https://zupimages.net/up/24/27/vebk.png
 
Le "autre" c'est quasiment que des cryptos.
 
Plus de détails:
https://zupimages.net/up/24/27/nf3y.png
 
Je loue l'appartement 975€/mois en LMNP (j'ai changé de régime cette année, le NU était moins intéressant fiscalement mais j'ai mis du temps à m'en rendre compte et il fallait attendre le départ du locataire pour changer).
 
J'avais acheté à crédit les parts de SCPI CORUM Origin démembrées il y a 4 ans avec 20% de décote sur le prix de part, je devrais toucher mes 1ers loyers ce mois-ci, environ 105*5.5=577€ brut/mois pour 105 parts ( https://www.corum.fr/nos-scpi/corum-origin/dividendes ).
Crédit 1.9% sur 25 ans avec des mensualités à 374€, l'effort d'épargne pour l'achat des parts devrait donc être désormais terminé, mon cash-flow NET devrait être positif dès ce mois-ci.  [:vidadoe:8]  [:finkbrau1:5]  
 
Je ne compte pas les AV que j'ai ouvert pour les 2 enfants (8 et 3 ans): 20K€ chacun, 50% ETF MSCI WLD, 50% SCPI IMMORENTE.
 

n0b0dy a écrit :


700k et 9 ans devant toi j’espère que tu tapera le millions.
J’ai moins en pognon et quasi le même âge, le million net en actif financier (hors rp du coup) est un des objectifs pour les 50.


 
on y croit ! [:les-martin:7]
J'aimerai offrir à Mme2Pain la possibilité de ne plus travailler pour ses 50 ans.

Message cité 3 fois
Message édité par Mitch2Pain le 02-07-2024 à 13:43:00
n°70966878
cataflamme
Posté le 02-07-2024 à 13:49:03  profilanswer
 

Rajouté 20k de world en PEA
 
Je continue ma désensibilisation progressive aux variations du portefeuille et à augmenter mon exposition en actions, modeste pour le moment (passée de 3% il y a 9 mois à 20% aujourd'hui)

n°70966891
karaya
Posté le 02-07-2024 à 13:50:06  profilanswer
 


Mitch2Pain a écrit :


 
on y croit ! [:les-martin:7]
J'aimerai offrir à Mme2Pain la possibilité de ne plus travailler pour ses 50 ans.


 
Tu pourrais avoir la surprise comme moi qu'elle refuse ta proposition...

n°70966997
Mitch2Pain
Posté le 02-07-2024 à 14:00:59  profilanswer
 

karaya a écrit :

Tu pourrais avoir la surprise comme moi qu'elle refuse ta proposition...


 
Bah, ça ne serait pas forcément une mauvais surprise [:m3e30:4]  
On pourrai passer à mi-temps tous les 2  [:mastersam:3]

n°70967063
kimmeria
Posté le 02-07-2024 à 14:07:49  profilanswer
 

Skylouck a écrit :

:heink:
C'est ce que je te dis.
Si la fiscalité change entre N et n-1 tu peux antidater ton écriture comptable
J'ai jamais parlé du compte perso


 
La question initiale était de choisir la date de versement des dividendes pour être sûr de la fiscalité perso qui y sera associée.
 
J'ai pas compris ce que tu fais avec ton compte courant d'associé du coup. Tu antidates quelle écriture ?

n°70967118
Pauleta777​7
Posté le 02-07-2024 à 14:14:40  profilanswer
 

mnml a écrit :

salut les gens,
 
je viens de mettre à jour mon excel PATRIMOINE, et aujourd'hui je viens de franchir la barre du MYON net !
 
Voila, maintenant je vais aller faire caca et boire un bon café, ou l'inverse, je me sens fort comme un âne aujourd'hui !  
Selon vous, est-ce que la Suisse pourra m'accueillir une fois que le RN ou les rouges seront au pouvoir ? j'ai préparé ma valise au cazou, mais je me demande si je ne reste pas un PD2POV pour eux.  
Merci pour vos avis,
 
et bonne journée à tous


Mitch2Pain a écrit :


 
Bravo à toi. Quel âge ?
J'espère y arriver avant mes 50 ans.
41 ans, 700k aujourd'hui.


 
Petits joueurs... Moi à 45 ans j'espère franchir la barre des 350k€ de patrimoine net seul en fin d'année  :o  :o  

n°70967222
Peyes
Posté le 02-07-2024 à 14:24:17  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
En ce moment c'est comme ça:
https://zupimages.net/up/24/27/nm9g.png
Terrible car j'ai liquidé mon PEA pour le transfert de BD vers Bourso, donc j'ai 180K€ qui dorment depuis 2 mois  :sweat:  
 
Normalement c'est ça mon allocation:
https://zupimages.net/up/24/27/vebk.png
 
Le "autre" c'est quasiment que des cryptos.
 
Plus de détails:
https://zupimages.net/up/24/27/nf3y.png
 
Je loue l'appartement 975€/mois en LMNP (j'ai changé de régime cette année, le NU était moins intéressant fiscalement mais j'ai mis du temps à m'en rendre compte et il fallait attendre le départ du locataire pour changer).
 
J'avais acheté à crédit les parts de SCPI CORUM Origin démembrées il y a 4 ans avec 20% de décote sur le prix de part, je devrais toucher mes 1ers loyers ce mois-ci, environ 105*5.5=577€ brut/mois pour 105 parts ( https://www.corum.fr/nos-scpi/corum-origin/dividendes ).
Crédit 1.9% sur 25 ans avec des mensualités à 374€, l'effort d'épargne pour l'achat des parts devrait donc être désormais terminé, mon cash-flow NET devrait être positif dès ce mois-ci.  [:vidadoe:8]  [:finkbrau1:5]  
 
Je ne compte pas les AV que j'ai ouvert pour les 2 enfants (8 et 3 ans): 20K€ chacun, 50% ETF MSCI WLD, 50% SCPI IMMORENTE.
 


 

Mitch2Pain a écrit :


 
on y croit ! [:les-martin:7]
J'aimerai offrir à Mme2Pain la possibilité de ne plus travailler pour ses 50 ans.


 
montant brut ca veut dire quoi ?
-impot déduit ?
- credit déduit ?
- aucun des 2 ?

n°70967294
gfive
Posté le 02-07-2024 à 14:31:50  profilanswer
 

re bonjour,
 
Su les conseils judicieux du topic, jai clôturé une vielle AV du CIC avec des frais d'enfulé, et je vais ouvrir une AV chez Bourso.
 
Il y a des choses à savoir en termes de choix du mode de gestion, tout ça, sachant que pour le moment il ne va pas y avoir grand chose dessus pour au moins qques mois (il pourrait y avoir un dépôt relativement important d'ici 6 mois, mais sinon ça sera alimenté petit à petit)


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°70967439
evildeus
Posté le 02-07-2024 à 14:50:56  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Oui oui, quand on voit ici comme les transferts se passent super bien :D


 :heink: Quel rapport? En PEA c'est un problème si tu veux faire des transactions, en CTO tu peux dans ton 2nd CTO de destination, donc ca ne te limite en rien.  :sleep:

n°70967440
koy77
Posté le 02-07-2024 à 14:50:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaiterais investir petit à petit dans des placements à longs termes pour me constituer une épargne.
 
1/ Votre situation familiale : J'ai 35 ans, marié sous contrat séparation de bien et 1 enfant.  
 
2/ Votre situation patrimoniale : Nous sommes propriétaire de notre RP avec un crédit en cours (encore 22 ans). Je peux épargner environ 200€ / mois actuellement. TMI = 11% / Épargne actuelle et répartition : 9.5k€ en LA, 1k€ sur AV (09/02/21), 0,8k€ en PEA, 1k en crowdfunding
 
3/ Vos projets :  À quel terme : long terme / Combien de temps puis-je bloquer mon capital : pour l'argent investi dans AV et PEA, je n'ai pas besoin de les débloquer, sur le LA, j'ai besoin de garder une certaine épargne pour les galères imprévues.
 
4/ Votre tempérament : Aversion au risque : je suis prêt à prendre des risques modérés. Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment :  je fais le dos rond


---------------
FEED ACHAT - VENTE
n°70967447
Mitch2Pain
Posté le 02-07-2024 à 14:52:09  profilanswer
 

Peyes a écrit :


 
montant brut ca veut dire quoi ?
-impot déduit ?
- credit déduit ?
- aucun des 2 ?


 
Quand je titre mon graphique "patrimoine Brut" ça veut dire que j'ai des dettes qui n'apparaissent pas sur le graphique: j'affiche 104 917 € de patrimoine SCPI Corum, mais je dois encore rembourser 374€/mois jusqu'en 2044.
 
Quand je dis que je touche 577€ brut/mois de dividende Corum Origin c'est Brut de fisc français mais net de fisc étranger.  
C'est la somme qui tombe sur mon compte courant tous les mois.
 
 

n°70967464
Mitch2Pain
Posté le 02-07-2024 à 14:53:37  profilanswer
 

gfive a écrit :

re bonjour,
 
Su les conseils judicieux du topic, jai clôturé une vielle AV du CIC avec des frais d'enfulé, et je vais ouvrir une AV chez Bourso.
 
Il y a des choses à savoir en termes de choix du mode de gestion, tout ça, sachant que pour le moment il ne va pas y avoir grand chose dessus pour au moins qques mois (il pourrait y avoir un dépôt relativement important d'ici 6 mois, mais sinon ça sera alimenté petit à petit)


 
Gestion Libre.
Fonds€ "Euro Exclusif"

n°70967468
evildeus
Posté le 02-07-2024 à 14:54:18  profilanswer
 

Hippo-fr a écrit :


Ça fonctionne les transferts ? :o


Ca transfère tes titres et ton pognon (mais bon principalement tes titres) d'un broker 1 vers un second. Généralement, il vaut mieux passer par le broker 2 qui prend en charge les frais. Ca prend (beaucoup) de temps, ce qui peut poser problèmes si c'est un PEA non maxé :/

n°70967514
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-07-2024 à 15:00:54  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


C'est un peu répétitif... tu peux nettoyer plutôt.
CW8 et WPEA
MSCI USA et S&P500 (pas pareil mais ça se ressemble).


Les CW8 je les ai gardés, mais je renforce plus que le WPEA depuis que c'est sorti. Ca disait à l'époque que l'ETF était jeune, et ça coûte rien de garder la ligne, donc j'ai pas vendu.
Va pour SP500.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70967522
evildeus
Posté le 02-07-2024 à 15:01:33  profilanswer
 

koy77 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je souhaiterais investir petit à petit dans des placements à longs termes pour me constituer une épargne.
 
1/ Votre situation familiale : J'ai 35 ans, marié sous contrat séparation de bien et 1 enfant.  
 
2/ Votre situation patrimoniale : Nous sommes propriétaire de notre RP avec un crédit en cours (encore 22 ans). Je peux épargner environ 200€ / mois actuellement. TMI = 11% / Épargne actuelle et répartition : 9.5k€ en LA, 1k€ sur AV (09/02/21), 0,8k€ en PEA, 1k en crowdfunding
 
3/ Vos projets :  À quel terme : long terme / Combien de temps puis-je bloquer mon capital : pour l'argent investi dans AV et PEA, je n'ai pas besoin de les débloquer, sur le LA, j'ai besoin de garder une certaine épargne pour les galères imprévues.
 
4/ Votre tempérament : Aversion au risque : je suis prêt à prendre des risques modérés. Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment :  je fais le dos rond


PEA chez qui?

n°70967530
gfive
Posté le 02-07-2024 à 15:02:11  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Gestion Libre.
Fonds€ "Euro Exclusif"


 
 :jap:


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°70967538
__nicolas_​_
Posté le 02-07-2024 à 15:03:33  profilanswer
 

evildeus a écrit :


 :heink: Quel rapport? En PEA c'est un problème si tu veux faire des transactions, en CTO tu peux dans ton 2nd CTO de destination, donc ca ne te limite en rien.  :sleep:


 
Bah ça te limite si la cible accepte pas tes positions et ça te rajoute une charge mentale pendant 6 mois le temps de surveiller le transfert.
 
Tout ça pour économiser 3 francs 6 sous de frais de courtage chez Bourso.
 
Autant pour quelqu'un qui est déjà massivement chez Bourso, pourquoi pas.
Mais oubrir chez Bourso juste pour cette raison de gratuité des IShare, c'est vraiment ne pas voir très loin.
 

n°70967688
koy77
Posté le 02-07-2024 à 15:21:43  profilanswer
 

evildeus a écrit :


PEA chez qui?


 
Mon PEA et AV sont chez Boursobank

Message cité 1 fois
Message édité par koy77 le 02-07-2024 à 15:29:56

---------------
FEED ACHAT - VENTE
n°70967936
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 02-07-2024 à 15:52:16  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Les raisons sont celles qui t'ont poussé à faire ce montage à l'origine, dans le but, j'imagine, de laisser un maximum de pognon dans la holding pour décaler l'imposition  [:spamafote]  
 


 

frankie_flowers a écrit :


J'avais réagi à ton propos de manière documentée en rappelant que la dernière modification fiscale de ce type (barémisation des revenus du capital sous Hollande) ne s'était justement pas passée comme cela (pas de rétroactivité).
 
Quels précédents concrets peux-tu citer où la rétroactivité s'est appliquée sur toute l'année de la promulgation ?
 


 
Tu m'as lair solide sur les connaissances sociétés tuco_flowers, c'est ton domaine pro ou c'est juste que tu t es fortement intéressé a ça parce que tu as une société ?

n°70967986
__nicolas_​_
Posté le 02-07-2024 à 15:57:00  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :


J'avais réagi à ton propos de manière documentée en rappelant que la dernière modification fiscale de ce type (barémisation des revenus du capital sous Hollande) ne s'était justement pas passée comme cela (pas de rétroactivité).
 
Quels précédents concrets peux-tu citer où la rétroactivité s'est appliquée sur toute l'année de la promulgation ?
 


 
La grosse différence (de mémoire) étant que sous Hollande, c'était un prélèvement libératoire.
Alors que maintenant, le PFU est un prélèvement forfaitaire unique mais non libératoire.
 
Donc il est possible de le réimposer au barème si le législateur le désire.
 
D'ailleurs c'est le cas avec les revenus salariés, tu gagnes actuellement de l'argent mais tu ne sais pas encore quel taux d'imposition tu auras dessus.

n°70968002
deah
Posté le 02-07-2024 à 15:58:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il me reste environ 60k à investir. Jai déjà 180k d'action (PEA+AV), 30k de fonds euros, ldd et livret a rempli et 15k de crypto que j'alimente mensuellement en DCA.
Il me reste 60k de cash à investir mais le fond euros va être ratiboiser avec les exrtrêmes, je trouve ça très dangereux comme placement.
 
Est ce que les SCPI n'ont toujours pas la faveur du topic ? Avec emprunt ?
Merci.

n°70968024
karaya
Posté le 02-07-2024 à 16:01:06  profilanswer
 

deah a écrit :

Bonjour,
 
Il me reste environ 60k à investir. Jai déjà 180k d'action (PEA+AV), 30k de fonds euros, ldd et livret a rempli et 15k de crypto que j'alimente mensuellement en DCA.
Il me reste 60k de cash à investir mais le fond euros va être ratiboiser avec les exrtrêmes, je trouve ça très dangereux comme placement.
 
Est ce que les SCPI n'ont toujours pas la faveur du topic ? Avec emprunt ?
Merci.


 
Tes SCPI rentrent dans le calcul de l'IFI...donc rentreront dans le calcul de l'ISF.

n°70968298
maaah
Posté le 02-07-2024 à 16:30:00  profilanswer
 

deah a écrit :


Il me reste 60k de cash à investir mais le fond euros va être ratiboiser avec les exrtrêmes, je trouve ça très dangereux comme placement.
 


Euh, source?  :heink:


Message édité par maaah le 02-07-2024 à 16:30:43
n°70968327
Smb
Posté le 02-07-2024 à 16:32:22  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :


J'avais réagi à ton propos de manière documentée en rappelant que la dernière modification fiscale de ce type (barémisation des revenus du capital sous Hollande) ne s'était justement pas passée comme cela (pas de rétroactivité).
 
Quels précédents concrets peux-tu citer où la rétroactivité s'est appliquée sur toute l'année de la promulgation ?
 


 
J'ai pas non plus d'exemple en tête où une loi de finances rectificative s'est appliquée à compter du 1er janvier de l'année. Par contre, on a déjà vu des lois de finances rectificatives s'appliquer en cours d'année.
ChatGPT semble confirmer (ça vaut ce que ça vaut :o)
 

2023 : La loi de finances rectificative pour 2023 est entrée en vigueur le 28 juillet 2023.
2022 : La loi de finances rectificative pour 2022 est entrée en vigueur le 1er août 2022.
2021 : La loi de finances rectificative pour 2021 est entrée en vigueur le 19 juillet 2021.
2020 : Plusieurs lois de finances rectificatives ont été adoptées en 2020 en raison de la crise liée à la COVID-19 :
1ère : 23 mars 2020
2ème : 25 avril 2020
3ème : 30 juillet 2020
4ème : 30 novembre 2020
2019 : La loi de finances rectificative pour 2019 est entrée en vigueur le 28 décembre 2019.
2018 : La loi de finances rectificative pour 2018 est entrée en vigueur le 28 décembre 2018.
2017 : La loi de finances rectificative pour 2017 est entrée en vigueur le 29 décembre 2017.
2016 : La loi de finances rectificative pour 2016 est entrée en vigueur le 30 décembre 2016.
2015 : La loi de finances rectificative pour 2015 est entrée en vigueur le 30 décembre 2015.
2014 : La loi de finances rectificative pour 2014 est entrée en vigueur le 30 décembre 2014.
2013 : La loi de finances rectificative pour 2013 est entrée en vigueur le 29 décembre 2013.


 

n°70968339
maaah
Posté le 02-07-2024 à 16:33:26  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :

J'ai déjà une Av linxea avenir 2, j'avais pour objectif d'ouvrir une linxea spirit 2 mais avec ce qu'il s'est passé chez linxea j'avoue que ca me refroidit un peu...
 
Ils avaient dit qu'on recevrait un mail hier avec plus d'explications, perso je n'ai rien reçu et vous ?
 
J'ai pu lire ici quelques posts de certains qui avaient l'air de sacrément bien s'y connaitre en informatique, du coup votre conclusion c'est quoi ? on sais exactement ce qu'il s'est passé ? est ce qu'on peux craindre que certaines de nos données ont fuités ? Ils sont toujours chez le même hébergeur (axido je crois ?) ou ils en ont profiter pour changer ?  


J’ai bien reçu un mail hier:
 

Citation :

Spoiler :

Linxea - Rétablissement de l'accès à l'Espace client
Chères clientes, chers clients,
Nous avons le plaisir de vous informer que l'incident qui a affecté notre hébergeur a été résolu. Vous pouvez de nouveau accéder à votre Espace client Linxea et consulter le solde de tous vos contrats.
 
Les opérations de versements et arbitrages sont disponibles depuis les espaces assureurs.
 
Que s’est-il passé ?
 
Notre hébergeur a été victime d’une tentative de cyberattaque il y a une dizaine de jours.
En application des procédures de sécurité de l’ANSSI, ce dernier a instantanément coupé l’accès de ses serveurs à plus de 500 clients dont Linxea fait partie.
 
Cette fermeture préventive a eu comme impact direct de bloquer l’accès à notre espace client et notre tunnel de souscription.
Les 10 jours d’analyse de la situation par des équipes de cybersécurité sous supervision de l’ANSSI n’ont pas révélé de corruption de nos données. Nous avons pu récupérer notre sauvegarde et remettre nos applicatifs en fonction.
 
Mes données personnelles ont-elles été impactées ?
 
Non, à ce jour nous avons la confirmation qu’il n’y a eu aucune fuite de vos données personnelles.
 
Comment avons-nous réagi ?
 
Nous avons fait tout notre possible pour que vous puissiez continuer à visualiser votre épargne et à effectuer toutes vos transactions le plus rapidement possible. Nos partenaires assureurs ont accepté de ré-ouvrir leurs interfaces. Des codes d’accès ont été créés pour certains d’entre vous.
 
Au cours des derniers jours, nous avons aussi pu mesurer la force de notre communauté sur les forums et les réseaux et vous remercions de votre fidélité. Nous nous excusons de la gêne que cela a pu occasionner et vous remercions pour votre patience et votre compréhension durant cette période,
Cordialement,
L'équipe Linxea

 

Message cité 1 fois
Message édité par maaah le 02-07-2024 à 16:34:58
n°70968609
evildeus
Posté le 02-07-2024 à 16:51:50  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Bah ça te limite si la cible accepte pas tes positions et ça te rajoute une charge mentale pendant 6 mois le temps de surveiller le transfert.
 
Tout ça pour économiser 3 francs 6 sous de frais de courtage chez Bourso.
 
Autant pour quelqu'un qui est déjà massivement chez Bourso, pourquoi pas.
Mais oubrir chez Bourso juste pour cette raison de gratuité des IShare, c'est vraiment ne pas voir très loin.
 


Ok si tu le dis. J'ai un avis différent, et comme les Ishares sont disponibles chez Saxo, tu peux transferrer entre les 2. Donc  [:pierroclastic:5]

n°70968615
evildeus
Posté le 02-07-2024 à 16:52:20  profilanswer
 

koy77 a écrit :


 
Mon PEA et AV sont chez Boursobank


PEA: 100% WPEA sans frais c'est le bon move  :hello:

n°70969466
ortf
Fiché hess
Posté le 02-07-2024 à 18:39:21  profilanswer
 

Vous avez vu la gestion privée Yomoni accessible à partir de 50k ?

n°70969472
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-07-2024 à 18:39:49  profilanswer
 

ortf a écrit :

Vous avez vu la gestion privée Yomoni accessible à partir de 50k ?


privée de performances ?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70969575
lstam
Posté le 02-07-2024 à 18:54:33  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis sur le site assurance vie.com , j'ai 3000 euros à investir , pouvez-vous me donner un code isin "qui tienne la route" ?
 
Vous m'en aviez conseillé plusieurs mais aucun n'est éligible sur leur site
LU1781541179
IE0002XZSH01
LU1681043599
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11249  11250  11251  ..  11446  11447  11448  11449  11450  11451

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR