Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
933 connectés 

Quelle formation a suivi le topic Épargne ?
Ce sondage expirera le 10-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10895  10896  10897  ..  11545  11546  11547  11548  11549  11550
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos études

n°70072538
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-02-2024 à 15:24:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

alex81 a écrit :

Merci déjà pur vos réponses.
Donc même s'ils ne sont pas imposables, dans leur cas un PER serait ce qu'il y a de plus judicieux ?

Non , s'ils ne sont pas imposables ça revient au même modulo les frais de gestion de chaque produit.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 09-02-2024 à 15:24:35  profilanswer

n°70072647
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 09-02-2024 à 15:38:31  profilanswer

mlon a écrit :

Non pas après 70 ans , sauf erreur de ma part .

"Tant qu'on reste dans les plafonds". Il y a aussi un abattement de 30500e pour les versements après 70 ans.
Mais là je reprenait le cas général, pas ceux après 70 ans.

Ceci dit j'ai oublié qu'il y a le même abattement pour le PER pour les décès après 70 ans donc tout le PER n'est pas hors succession.

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 09-02-2024 à 15:51:02
n°70073116
guizmotito
Posté le 09-02-2024 à 16:30:37  profilanswer

Et bien, apres 2 presque 3 ans sans trop trainer sur le topic, un beau petit mois de janvier avec des changements :  

- Rachat de 95% de mon AV Puissance Avenir pour purger la PV et rebalancer moitie sur mon PEA (ETF World), moitie sur Euro Exclusif de mon AV Bourso.
Je suis vraiment bloque avec ma Puissance Avenir et le service client av.com est vraiment tres peu aidant sur la possibilite d'acceder au Suravenir Opportunites 2 sur mon contrat (au moins sur Linxea ca a l'air possible).

- Versement d'un bout de Livret A sur sur Euro Exclusif de mon AV Bourso pour etre dans les clous avant fin fevrier (je reverserai sur livret A les 3 mois a venir pour le reremplir a nouveau)

- Rachat de ALT2 et arbitrage d'un bout de mon fonds euro general de ma Linxea Spirit vers fonds euro NG

- L'objectif perso est maintenant de mettre toute mon allocation ETF World sur PEA, et de balancer la 2eme moitie de mon epargne mensuelle sur fonds euro la ou on me casse les burnes avec des conditions de versement en UC. J'ai trop verse en AV mais ce que j ai gagne en rendement de fonds euros je l'ai perdu en frais je pense par rapport a un versement ETF World sur mon PEA gitan Bourse Direct

- Ma conjointe a enfin consenti apres 5 ans a utiliser pour de vrai son AV Bourso. Ca tombe bien, elle profitera du bonus de versement Euro Exclusif sur 40K qui etaient places sur un livret pourri a 0.6%  :pt1cable:  

- Elle a accepte d'ouvrir une AV Linxea Spirit 2 et de viser une allocation 75% fonds euro 25% ETF World (defensif certes, mais c est toujours mieux que 100% "livret A - comptes courants - livrets de merde" )

- Mise en place d'un versement programme trimestriel sur l'AV Linxea Spirit de ma fille (tellement lazy, a se demander pourquoi j'avais pas mis en place ca avant)

- Grosse prise d'infos sur le PER, mais pas d'ouverture, ni pour moi ni pour ma conjointe

Merci les freres! [:teamfive94:8]

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 09-02-2024 à 16:32:10
n°70073145
boisse
Well...fuck
Posté le 09-02-2024 à 16:36:44  profilanswer

SD Plissken a écrit :

"Tant qu'on reste dans les plafonds". Il y a aussi un abattement de 30500e pour les versements après 70 ans.
Mais là je reprenait le cas général, pas ceux après 70 ans.

Ceci dit j'ai oublié qu'il y a le même abattement pour le PER pour les décès après 70 ans donc tout le PER n'est pas hors succession.

c'est une sacrée niche sucessorale le PER quand on y pense.  
tu fais travailler des dizaines d'années de l'argent qui revenait a létat et potentiellement les enfants ne seront taxés que de 20%  sur le capital+ interets.

Je crois que je ne le cloturerai jamais :o

Message édité par boisse le 09-02-2024 à 16:37:17
n°70073147
chienBlanc
Posté le 09-02-2024 à 16:37:30  profilanswer

Les Meilleures SCPI en 2024 (jusqu’à +9,79% de performance) / Matthieu Louvet - S'investir
https://www.youtube.com/watch?v=jNRv2v1d3Rc

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/253048

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 09-02-2024 à 16:39:14

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70073160
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 09-02-2024 à 16:39:23  profilanswer

Vendu les 36 total du cto, 25 balles de pv, ça paiera un burger  [:jacline_ectoplasme:3]

n°70073238
Kiks
Posté le 09-02-2024 à 16:53:02  profilanswer

n°70073248
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 09-02-2024 à 16:54:27  profilanswer

guizmotito a écrit :

Et bien, apres 2 presque 3 ans sans trop trainer sur le topic, un beau petit mois de janvier avec des changements :  

- Rachat de 95% de mon AV Puissance Avenir pour purger la PV et rebalancer moitie sur mon PEA (ETF World), moitie sur Euro Exclusif de mon AV Bourso.
Je suis vraiment bloque avec ma Puissance Avenir et le service client av.com est vraiment tres peu aidant sur la possibilite d'acceder au Suravenir Opportunites 2 sur mon contrat (au moins sur Linxea ca a l'air possible).

- Versement d'un bout de Livret A sur sur Euro Exclusif de mon AV Bourso pour etre dans les clous avant fin fevrier (je reverserai sur livret A les 3 mois a venir pour le reremplir a nouveau)

- Rachat de ALT2 et arbitrage d'un bout de mon fonds euro general de ma Linxea Spirit vers fonds euro NG

- L'objectif perso est maintenant de mettre toute mon allocation ETF World sur PEA, et de balancer la 2eme moitie de mon epargne mensuelle sur fonds euro la ou on me casse les burnes avec des conditions de versement en UC. J'ai trop verse en AV mais ce que j ai gagne en rendement de fonds euros je l'ai perdu en frais je pense par rapport a un versement ETF World sur mon PEA gitan Bourse Direct

- Ma conjointe a enfin consenti apres 5 ans a utiliser pour de vrai son AV Bourso. Ca tombe bien, elle profitera du bonus de versement Euro Exclusif sur 40K qui etaient places sur un livret pourri a 0.6%  :pt1cable:  

- Elle a accepte d'ouvrir une AV Linxea Spirit 2 et de viser une allocation 75% fonds euro 25% ETF World (defensif certes, mais c est toujours mieux que 100% "livret A - comptes courants - livrets de merde" )

- Mise en place d'un versement programme trimestriel sur l'AV Linxea Spirit de ma fille (tellement lazy, a se demander pourquoi j'avais pas mis en place ca avant)

- Grosse prise d'infos sur le PER, mais pas d'ouverture, ni pour moi ni pour ma conjointe

Merci les freres! [:teamfive94:8]

C'est vraiment un monde sombre les av.

"Puissance Avenir"  [:alain doux-lilas:4]  

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°70073254
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 09-02-2024 à 16:55:17  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les Meilleures SCPI en 2024 (jusqu’à +9,79% de performance) / Matthieu Louvet - S'investir
https://www.youtube.com/watch?v=jNRv2v1d3Rc

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/253048

Peuple de France : fuyez cette merde  [:ogratte:4]

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°70073276
guizmotito
Posté le 09-02-2024 à 16:59:27  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

C'est vraiment un monde sombre les av.

"Puissance Avenir"  [:alain doux-lilas:4]  

Pour l'instant c'est devenu surtout "Puissance du Passe" car impossibilite d'acceder a Suravenir Opportunites 2, disparition des UC monetaires, renement moyen sur Suravenir Rendement et contraintes de versement sur UC la ou les concurrents ont arrete ces contraintes pour la plupart.
J'ai plusieurs AVs donc je reoriente simplement mais c'est un petit chiant tout de meme si la tendance a l'abandon de ce contrat se confirme.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2024 à 16:59:27  profilanswer

n°70073322
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 09-02-2024 à 17:09:34  profilanswer

Otacon31 a écrit :

Les PS sont normalement deja payés sur les fonds€. Tu paieras uniquement ceux de tes UC si tu en as.

C'est à dire que les PS sont prélevés sur les PB des f€ tous les ans ; mais si tu fais un rachat, tu embarques une part des PV des UC, donc également une part de PS, à mon sens ?

n°70073339
chienBlanc
Posté le 09-02-2024 à 17:12:07  profilanswer

SaintBol a écrit :

C'est à dire que les PS sont prélevés sur les PB des f€ tous les ans ; mais si tu fais un rachat, tu embarques une part des PV des UC, donc également une part de PS, à mon sens ?

Bah oui, au prorata.

---------------
n°70073369
Zossimov
Posté le 09-02-2024 à 17:18:33  profilanswer

Je vais effectuer des rachats partiels sur plusieurs AV cette année.
En restant sous l'abattement des 9200€ (couple) d'intérêts dans un premier temps. Mais il est possible que j'aille au-delà de cet abattement en fin d'année en faisant de nouveau des rachats.
Le foyer est au TMI 30%.

On est d'accord qu'il vaut mieux que je fasse mes retraits dès le départ au PFU (et non au barème) pour assurer le coup si je dépasse le plafond d'abattement ?

Si la réponse ci-dessus est oui et si je comprends bien :
- je reste en dessous de l'abattement d'ici la fin d'année = je fais l'avance forfaitaire à l'état pour rien et je perds la déductibilité CSG
- si je dépasse le plafond d'abattement d'ici la fin d'année, c'est largement gagnant d'être au PFU

Vous confirmez ?

n°70073377
chienBlanc
Posté le 09-02-2024 à 17:20:01  profilanswer

Zossimov a écrit :

Je vais effectuer des rachats partiels sur plusieurs AV cette année.
En restant sous l'abattement des 9200€ (couple) d'intérêts dans un premier temps. Mais il est possible que j'aille au-delà de cet abattement en fin d'année en faisant de nouveau des rachats.
Le foyer est au TMI 30%.

On est d'accord qu'il vaut mieux que je fasse mes retraits dès le départ au PFU (et non au barème) pour assurer le coup si je dépasse le plafond d'abattement ?

Si la réponse ci-dessus est oui et si je comprends bien :
- je reste en dessous de l'abattement d'ici la fin d'année = je fais l'avance forfaitaire à l'état pour rien et je perds la déductibilité CSG
- si je dépasse le plafond d'abattement d'ici la fin d'année, c'est largement gagnant d'être au PFU

Vous confirmez ?

Oui

---------------
n°70073384
RomainD2
Posté le 09-02-2024 à 17:21:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ne jamais regarder les calculs de PV des espaces client. Mais celle de son fichier Excel. :jap:

C'est vraiment une grosse blague ce bricks... Depuis le début je suis choqué des méthodes, des frais de transactions qui ne profites qu'à bricks, et je suis surpris que cela ne se soit pas encore cassé la figure !

Et pourtant mes projets sont financés en quelques heures voire secondes !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°70073438
phantom62
Posté le 09-02-2024 à 17:32:39  profilanswer

N'y a t-il pas moyen de faire un mix, à savoir les premiers retraits soumis à l'IR pour ne pas faire d'avance à l'état et l'autre partie au PFU pour les retraits qui dépassent l'abattement ?

C'est une question...

n°70073444
chienBlanc
Posté le 09-02-2024 à 17:33:22  profilanswer

phantom62 a écrit :

N'y a t-il pas moyen de faire un mix, à savoir les premiers retraits soumis à l'IR pour ne pas faire d'avance à l'état et l'autre partie au PFU pour les retraits qui dépassent l'abattement ?

C'est une question...

Je crois que non.

Message édité par chienBlanc le 09-02-2024 à 17:35:58

---------------
n°70073450
__nicolas_​_
Posté le 09-02-2024 à 17:34:45  profilanswer

Non, dans la déclaration d'impôts ça s'applique sur TOUT.
Même les choses non liées à l'AV.

C'est la case 2OP je crois.

n°70073452
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 09-02-2024 à 17:35:09  profilanswer

Zilian a écrit :

Les rachats totaux assurancevie.com sur Puissance Avenir et Évolution Vie, faut envoyer à l'assureur ou au distributeur ?

Sur le formulaire Puissance Avenir c'est marqué - à adresser au distributeur (donc assurancevie.com)

Pourtant le dernier message sur ce sujet et cette même configuration sur le topic, la réponse dit d'envoyer direct à l'assureur.

Merci  :jap:

En rachat total, je ne sais pas.
En revanche, en rachat partiel ça se fait par courrier sur Puissance Avenir et en ligne pour Evolution Vie.

Je devais demander d'ailleurs à Assurancevie.com s'il ne comptaient pas mettre en place le rachat partiel, au moins, car c'est disponible chez d'autres courtier Suravenir avec l'interface "générique".

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 09-02-2024 à 17:37:08

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°70073460
chienBlanc
Posté le 09-02-2024 à 17:36:53  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

:jap:  
Par contre je ne sais pas comment ça se passe si tu as fait les 2 types de retraits dans l'année.  :??:

Message édité par chienBlanc le 09-02-2024 à 17:51:00

---------------
n°70073541
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 09-02-2024 à 17:49:45  profilanswer

phantom62 a écrit :

C'est une question...

Oui, tu peux. C'est ce que je fais.  ;)  

__nicolas__ a écrit :

Non, tu confonds, mais tu n'es pas le premier. Le choix d'IR / PFU de l'AV est distinct du choix global de 2OP (qui lui concerne les dividendes, PV actions, etc.).
C'est une erreur que l'on voit souvent ici.  :D
Donc la fiscalité choisie au rachat de l'AV n'aura aucun impact sur 2OP et consorts. On peut (et on doit  [:groslolo]) utiliser les deux modes, pour optimiser l'avance faite à l'Etat.

---------------
Mon feed-back
n°70073583
Cheval 2 3
Posté le 09-02-2024 à 17:55:47  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

En rachat total, je ne sais pas.
En revanche, en rachat partiel ça se fait par courrier sur Puissance Avenir et en ligne pour Evolution Vie.

Puissance Avenir ça se fait par mail.

n°70073590
SaintBol
Posté le 09-02-2024 à 17:57:27  profilanswer

SaintBol a écrit :

Et encore un article tout récent sur La Perla, un fameux actif de ce fameux pot de pus cantonné:
https://luxus-plus.com/lingerie-de- [...] sparaitre/

Citation :

Selon l’agence Bloomberg, qui cite les syndicats locaux, le tribunal italien de Bologne a ainsi ordonné la saisie de tous les actifs, marque comprise, de la société La Perla Global Management Ltd. basée à Londres.

Pendant ce temps et à ce sujet, chez l'association des porteurs H2O...
https://www.gestiondefortune.com/ba [...] perla.html

Citation :

Le Collectif Porteurs H2O a pris acte du placement de Perla Manufacturing Srl en cessation de paiement par le tribunal de Bologne, dans l’attente d’un redressement ou d’une liquidation. Selon l’association, les fonds cantonnés détiennent aujourd’hui pour 346 Md€ de dette et 53 Md€ d’actions de l’entreprise de lingerie de luxe.
« A ce jour, les fonds de H2O sont donc actionnaires de 9,51 % du capital de La Perla », affirme le collectif.
Lars Windhorst, l’une des personnes au cœur de l’affaire H2O, avait acquis La Perla en 2018, via sa holding Tennor - qui a capté plus de 2Md€ de fonds H2O -, pour un euro symbolique au tribunal. En juillet 2023, La Perla cessait de payer les salaires de ses ouvriers et ses fournisseurs, avant que La Perla Global Management UK qui en détient la marque soit saisi par la Haute cour de Londres pour dettes fiscales impayées.

chienBlanc a écrit :

Une vidéo qui analyse la rentabilité de BRICKS.  [:papyflingueur]  
BRICKS : les VRAIE RENTABILITE. REGARDEZ ma vidéo AVANT D'INVESTIR SUR BRICKS !
https://www.youtube.com/watch?v=emrk27gftyM

Ça ne casse pas des BRICKS  [:metos]

chienBlanc a écrit :

Bah oui, au prorata.

C'est bien ce que j'avais en tête. Il est donc bien inexact de dire que «si on rachète que du f€ (en présence d'UC et de PV) alors yapa de PS»

Shadow666 a écrit :

Taux Apicil 2023 : Rendement moisi comme soupçonné (1.5%) !
https://www.francetransactions.com/ [...] picil.html
Heureusement je n'en ai pas :o

et 1% pour Euroflex  [:axium-1]  

En parlant d'Euroflex, d'ailleurs:
https://espace.intencial.fr/documen [...] roflex.pdf
92 millions d'euros d'encours à fin 2022 (ce qui est ridiculement faible)  [:sid sidious:1]  
On peut penser que lesdits encours vont représenter des clopinettes encore plus faibles à fin février 2024  [:afrojojo]

Contre 2 milliards d'encours dans Apicil Euro Garanti.
https://placement.meilleurtaux.com/ [...] -reporting

Message édité par SaintBol le 09-02-2024 à 18:37:02
n°70073596
frankie_fl​owers
Posté le 09-02-2024 à 17:58:12  profilanswer

kev' a écrit :

Hello, est-ce que certains ont essayé de verser à 100% sur Netissima dans un contrat ex-ING ?  
J'ai le message qui dit qu'il faut verser minimum 50% en UC :(

J'ai réussi à faire un arbitrage Eurossima vers 80% de Netissima et 20% d'UC.

Je me suis lancé dans le rééquilibrage de mes fonds € et l'analyse de la situation pour déterminer sur lesquels verser cette année.

C'est pas une mince affaire [:ane-trav:3]  

- Même la base, trouver les rendements 2023, est devenu pénible (notamment pour les anciens contrats, par ex. Spirica non-NG)
- Chacun y va maintenant de son offre de boost, jamais structurée comme celle des autres
- Pour être rigoureux, il faut regarder les contraintes de versement sur UC (mal documentées chez Bourso), la liste des UC...

LAZY qu'y disaient...   [:cobbdouglas]  

n°70073630
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 09-02-2024 à 18:05:18  profilanswer

kev' a écrit :

Hello, est-ce que certains ont essayé de verser à 100% sur Netissima dans un contrat ex-ING ?  
J'ai le message qui dit qu'il faut verser minimum 50% en UC :(

J'avais justement essayé un arbitrage suite à leur mail indiquant que l'on pouvait arbitrer sur Netissima. Et donc en arbitrant mes Eurossima vers Netissima, j'ai ce même message de minimum 50 % d'UC...  :fou:  J'ai donc laissé tomber.

---------------
Mon feed-back
n°70073636
frankie_fl​owers
Posté le 09-02-2024 à 18:06:03  profilanswer

Que faire du pognon sur ces vieux fonds € :

- BforBank : Dolcea Vie (Spirica)

- Linxea Spirit 1 : ALT1, ALT2

- Fortunéo : Suravenir Rendement 1 et Opportunités 1

Rachat ? Arbitrage vers les nouvelles générations de fonds € ?

n°70073674
adel teiki
Posté le 09-02-2024 à 18:12:48  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

J'ai réussi à faire un arbitrage Eurossima vers 80% de Netissima et 20% d'UC.

Je me suis lancé dans le rééquilibrage de mes fonds € et l'analyse de la situation pour déterminer sur lesquels verser cette année.

C'est pas une mince affaire [:ane-trav:3]  

- Même la base, trouver les rendements 2023, est devenu pénible (notamment pour les anciens contrats, par ex. Spirica non-NG)
- Chacun y va maintenant de son offre de boost, jamais structurée comme celle des autres
- Pour être rigoureux, il faut regarder les contraintes de versement sur UC (mal documentées chez Bourso), la liste des UC...

LAZY qu'y disaient...   [:cobbdouglas]  

Les rendements de la plupart des fonds eurals sont visibles en un coup d'oeil sur la page ci-dessous, et il y a aussi beaucoup d'infos sur le site FranceTransactions :
https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/meilleur-taux.php

Les mêmes sites recensent la plupart des offres du moment, qui sont (normalement... :sarcastic: ) visibles aussi sur les sites des courtiers... Mais oui, ça reste un rituel annuel un peu chiant ; du moins si l'on pense faire des opérations, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Pour choisir quoi faire, ça dépend vraiment de ta situation et de tes objectifs du moment.

n°70073713
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 09-02-2024 à 18:23:39  profilanswer

Salut, J'ai clôturé mon PEL sur Boursorama pour avoir de l'argent pour mon prêt immobilier mais je n'ai pas la prime d'État...

Pour l'obtenir il fallait que je contracte le prêt immobilier chez Boursorama ?
Est ce que je peux obtenir cette prime après coup ?

Message cité 1 fois
Message édité par jean_venere le 09-02-2024 à 19:06:55
n°70073890
arinadar
Posté le 09-02-2024 à 18:53:08  profilanswer

arinadar a écrit :

Bonjour,

En faisant mon bilan périodique sur mon épargne, je m'interrogeais sur mon PEL.

J'ai un PEL qui date de fin 2013 (2.5%) avec 65k€ dessus.

Si je ne dis pas de bêtises, les PEL ouverts après 2011 se clôturent automatiquement après 15ans (10 ans de placement + 5 ans pendant lesquels on perçoit les intérêt sans pouvoir faire de mouvement).  

Il me reste donc un peu moins de 5ans dessus.

La question est : est-ce que je le garde en l'état 5 ans et je vois plus tard, ou est ce que j'ai mieux à faire ?
- Ouvrir un PEL 2024 à 2.25 pour repartir pour 15 ans
- Mettre sur des fonds €
- Autre?

Sachant que mon PEL, c'est mon épargne safe et le but c'est que ca le reste. Je n'ai rien d'autre en épargne "sécurisée", tout le reste est en ETF world (AV et PEA), PEE/PERCO ou équivalent.

Je n'ai pas besoin de cet argent à court ou a moyen terme, on a déjà 2 voitures payées, "propriétaire/locataire banque" RP (donc pas besoin d'apport), les gros travaux dans la maison ont été faits ces 2 dernières années, il doit rester 15K€ de travaux déjà provisionnés sur LA et LDD.  
Le premier besoin potentiel ce sera les études des enfants, mais pas avant dans 15 ans.

Merci d'avance pour vos conseils.

J'avais posté ca il y a quelques jours.

J'ai reçu ca de Linxea aujourd'hui :
https://i.imgur.com/qOmOQ8d.png

• Ca parait une bonne option pour mon besoin ?
  • Quelles sont les chances de rachat au bout de 2 ans? Dans quelle proportion ?
  • Qu'advient il des rachats anticipés ? Ca reste sur l'AV ? Ca retourne sur le compte ? Dans le second cas, comme je n'ai pas d'AV éligible de plus de 8ans, ca veut dire pas d'avantage fiscal sur les plus value ?

Message cité 3 fois
Message édité par arinadar le 09-02-2024 à 18:57:53
n°70073912
Zossimov
Posté le 09-02-2024 à 18:57:23  profilanswer

groslolo a écrit :

Oui, tu peux. C'est ce que je fais.  ;)  

groslolo a écrit :

Non, tu confonds, mais tu n'es pas le premier. Le choix d'IR / PFU de l'AV est distinct du choix global de 2OP (qui lui concerne les dividendes, PV actions, etc.).
C'est une erreur que l'on voit souvent ici.  :D
Donc la fiscalité choisie au rachat de l'AV n'aura aucun impact sur 2OP et consorts. On peut (et on doit  [:groslolo]) utiliser les deux modes, pour optimiser l'avance faite à l'Etat.

Tu veux dire que tu choisis l'option barème sur ton ou tes premiers retraits jusqu'au plafond d'abattement et que tu sélection PFU sur les retraits suivants ?
Je pensais en effet que le choix fait sur le premier retrait s'appliquait aux suivants...

n°70074020
SaintBol
Posté le 09-02-2024 à 19:16:57  profilanswer

arinadar a écrit :

• Qu'advient il des rachats anticipés ? Ca reste sur l'AV ? Ca retourne sur le compte ? Dans le second cas, comme je n'ai pas d'AV éligible de plus de 8ans, ca veut dire pas d'avantage fiscal sur les plus value ?

On repostera cette vidéo pédagogique (déjà passée ici je crois) au sujet des produits structurés:
https://www.youtube.com/watch?v=boN-49FSBPM

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 09-02-2024 à 19:17:47
n°70074024
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-02-2024 à 19:17:38  profilanswer

jean_venere a écrit :

Salut, J'ai clôturé mon PEL sur Boursorama pour avoir de l'argent pour mon prêt immobilier mais je n'ai pas la prime d'État...

Pour l'obtenir il fallait que je contracte le prêt immobilier chez Boursorama ?
Est ce que je peux obtenir cette prime après coup ?

J'ai fait un CR complet crédit pel bourso en octobre 2023.
Ça dépend de ton pel.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70074161
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 09-02-2024 à 19:40:28  profilanswer

Zossimov a écrit :

Tu veux dire que tu choisis l'option barème sur ton ou tes premiers retraits jusqu'au plafond d'abattement et que tu sélection PFU sur les retraits suivants ?
Je pensais en effet que le choix fait sur le premier retrait s'appliquait aux suivants...

Oui, c'est ce que je fais !
Et non, tu peux choisir la fiscalité associée à chaque rachat, indépendamment des rachats passés.  ;)

---------------
Mon feed-back
n°70074198
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 09-02-2024 à 19:46:03  profilanswer

groslolo a écrit :

Et non, tu peux choisir la fiscalité associée à chaque rachat, indépendamment des rachats passés.  ;)

Si je souhaite faire un rachat partiel abattement de 9200€, j' ai lu qu'il était préférable de faire au PFU
Cependant, si je comprends, comme je veux racheter 10 000€ mieux vaut racheter 9200€ au PFU ?

n°70074202
makesimple
Posté le 09-02-2024 à 19:46:36  profilanswer

Bien entendu, cela concerne uniquement les versements avant le changement fiscalité de 2017

---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°70074217
Gqqch
Posté le 09-02-2024 à 19:50:13  profilanswer

groslolo a écrit :

Et non, tu peux choisir la fiscalité associée à chaque rachat, indépendamment des rachats passés. ;)

En fait, non: tu choisis dans ce cas la provision pour fiscalité, et l'ensemble sera régularisé suite à ta déclaration de revenus. Au moment de la déclaration de revenus, tu ne peux faire qu'un seul choix, qui s'applique à la totalité des revenus financiers.

n°70074227
makesimple
Posté le 09-02-2024 à 19:51:25  profilanswer

Ce n'est pas la même chose pour les versements avant et après 2017

---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°70074288
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 09-02-2024 à 20:02:52  profilanswer

arinadar a écrit :

Plus le temps passe, plus le TRI est dégueu sur ce produit (de 5,29% à 4,05% => cf. page 6 de la brochure) et il s'avère que tu n'as pas la main sur cette maturité  [:-patrick-]

Si ton horizon d'investissement > 3 ans, je préfère un ETF World
Si ton horizon d'investissement < 3 ans, je préfère un fonds monétaire / LA / LDDS / fonds €

Message cité 2 fois
Message édité par free-riders le 09-02-2024 à 20:06:51

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°70074330
boisse
Well...fuck
Posté le 09-02-2024 à 20:11:41  profilanswer

arinadar a écrit :

Lucya m'a appelé pour me proposer la même.
J'avoue ne pas comprendre l'interet de SG a emettre de telles oblig, en vérité je trouve même que ca pue un peu.

Sur le fond 6.10 en AV garanti hors faillite de la SG c'est pas dégueu, produit structuré ou pas. Et ils ne vont pas le racheter dans 12 ans, a mon avis sous 3 ans c'est clos. Mais j'ai du  mal a identifier ce qui cloche.

n°70074350
boisse
Well...fuck
Posté le 09-02-2024 à 20:17:15  profilanswer

free-riders a écrit :

Plus le temps passe, plus le TRI est dégueu sur ce produit (de 5,29% à 4,05% => cf. page 6 de la brochure) et il s'avère que tu n'as pas la main sur cette maturité  [:-patrick-]

Si ton horizon d'investissement > 3 ans, je préfère un ETF World
Si ton horizon d'investissement < 3 ans, je préfère un fonds monétaire / LA / LDDS / fonds €

Je comprend qu'on puisse préférer le world et avoir la main, mais pour quelqu'un qui y mettrait de l'argent voué a rester en épargne sur des décennies, verrouiller un 4.05% sur 12 ans en AV (sachant que la proba que ca se finisse bcp plus tot est forte) je ne trouve pas cela si inintéressant.

enfin je ne parle pas d'y mettre des sommes folles, mais je me demande si c'est si pourri que ca

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 09-02-2024 à 20:18:43
n°70074384
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 09-02-2024 à 20:23:54  profilanswer

boisse a écrit :

Je comprend qu'on puisse préférer le world et avoir la main, mais pour quelqu'un qui y mettrait de l'argent voué a rester en épargne sur des décennies, verrouiller un 4.05% sur 12 ans en AV (sachant que la proba que ca se finisse bcp plus tot est forte) je ne trouve pas cela si inintéressant.

enfin je ne parle pas d'y mettre des sommes folles, mais je me demande si c'est si pourri que ca

Pour un investissement initial de 10 000€, en considérant que le TRI du MSCI World est de 8,00% sur la même période d'investissement de 12 ans vs. 4,05% pour le produit structuré, alors le manque à gagner pour l'investisseur en produit structuré est de : 10 000€ * (1 + 8,00%)^12 - 10 000€ * (1 + 4,05%)^12 = 9 078,77€

Pour un investissement initial de 25 000€, le manque à gagner passe à 22 696,92€

Mais bon, question d'aversion au risque comme d'habitude

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 09-02-2024 à 20:26:40

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10895  10896  10897  ..  11545  11546  11547  11548  11549  11550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR