Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

Quelle formation a suivi le topic Épargne ?
Ce sondage expirera le 10-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10852  10853  10854  ..  11545  11546  11547  11548  11549  11550
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos études

n°70010764
Le Matou
Posté le 29-01-2024 à 17:20:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Échange quelque peu lunaire avec le service clients de chez BD :whistle:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/250368

mood
Publicité
Posté le 29-01-2024 à 17:20:16  profilanswer

n°70010824
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-01-2024 à 17:28:37  profilanswer

Le Matou a écrit :

Échange quelque peu lunaire avec le service clients de chez BD :whistle:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/250368

BD/Binck/DeGiro c'est du très cheap ainsi qu'évoqué ici de nombreuses fois. Il faut calibrer ses attentes au niveau du service client d'un opérateur telecom premier prix ou d'une compagnie aérienne low cost pour ne pas être déçu :o

n°70010871
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 29-01-2024 à 17:34:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

BD/Binck/DeGiro c'est du très cheap ainsi qu'évoqué ici de nombreuses fois. Il faut calibrer ses attentes au niveau du service client d'un opérateur telecom premier prix ou d'une compagnie aérienne low cost pour ne pas être déçu :o

Le Ryanair/Formule1/LeaderPrice du broker  :o  

Et pendant ce temps, des news chez H2O
https://www.boursorama.com/bourse/a [...] 0149d977f7

Citation :

H2O AM va procéder à un nouveau remboursement des fonds cantonnés

Ce fonds cantonné ne vaux rien, on lui préfèrera du riz cantonné  [:metos]

n°70010919
Web4444
Posté le 29-01-2024 à 17:41:35  profilanswer

SD Plissken a écrit :

https://www.swisslife.fr/content/in [...] 202023.png

3.25 c'est pour les encours +250k, sinon c'est 3.05 comme l'an dernier.

Wow j'ai eu peur mais c'est bon je suis quasi à 65%  [:donaldforpresident:7]  
Bon c'est pas mal c'est à peu près calé pour 2024, avec le gros renfort Euros Exclusifs ça déséquilibre une chouille ma cible 45% actions/35% monétaire je vais pouvoir loucher toute l'année sereinement sur mon Swisslife pour rééquilibrer ça tranquillement  [:la chancla:5]

n°70010922
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-01-2024 à 17:42:00  profilanswer

SaintBol a écrit :

Et pendant ce temps, des news chez H2O
https://www.boursorama.com/bourse/a [...] 0149d977f7

Citation :

H2O AM va procéder à un nouveau remboursement des fonds cantonnés

Ce fonds cantonné ne vaux rien, on lui préfèrera du riz cantonné  [:metos]

Il faut partir du 5 ans pour déboucler l'intégralité des sommes depuis le cantonnement qui date de 2022 selon moi. Les remboursements vont être maigres et espacés dans le temps.

n°70010966
dwarfy
Posté le 29-01-2024 à 17:47:24  profilanswer

Quelqu'un tient à jours ses parts de H2O SP ?

J'avais du MB à hauteur de 380€ il me semble (c'est le souci). Ils m'ont remboursé 37€ en Février 2023 et là en du 26/1 il m'en reste 63€.

Ces 380€ qu'il me semble avoir eu au tout début du cantonnement sont possibles ? Ou je divague ?

n°70011048
SaintBol
Posté le 29-01-2024 à 17:58:33  profilanswer

dwarfy a écrit :

Quelqu'un tient à jours ses parts de H2O SP ?
J'avais du MB à hauteur de 380€ il me semble (c'est le souci). Ils m'ont remboursé 37€ en Février 2023 et là en du 26/1 il m'en reste 63€.
Ces 380€ qu'il me semble avoir eu au tout début du cantonnement sont possibles ? Ou je divague ?

La valorisation de ce truc a été régulièrement revue à la baisse bien entendu, sans même parler de remboursements:
https://www.agefi.fr/asset-manageme [...] -cantonnes

n°70011063
dwarfy
Posté le 29-01-2024 à 18:02:21  profilanswer

SaintBol a écrit :

La valorisation de ce truc a été régulièrement revue à la baisse bien entendu, sans même parler de remboursements:
https://www.agefi.fr/asset-manageme [...] -cantonnes

Ah oui. Divisé par plus de 5 pour MB.

Donc en fait, le 380 que j'avais en tête sur la ligne n'est pas du tout trop haut où sorti de mon imaginaire. Ce serait même plutôt l'inverse et j'avais peut-être même regardé quelques mois après les premières décotes :lol:

n°70011093
guizmotito
Posté le 29-01-2024 à 18:09:25  profilanswer

Lors de rachats partiels (pour purger une plus-value), savez-vous si l'assureur transmet un recapitulatif indiquant la plus-value "rachetee"?
Ou est-ce que ca se retrouve directement pre-rempli sur la declaration d'impots?

Je suis capable de calculer moi meme pour 2023 (1ers rachats sur Bourso Vie  et Avenir (assurancevie.com)) afin de bien soutraire cette part pour defiscalisation, mais si je veux faire pareil pour 2024, c'est assez bordelique maintenant au niveau de l'interface en ligne au niveau des valeurs affichees.
Je pense que je peux racheter quasi 100% mon AV Avenir sans depasser le plafond, mais si j'ai besoin de calculer la part pour la defiscalisation, je ne sais plus vraiment le faire moi meme la. [:poutrella]

n°70011107
guizmotito
Posté le 29-01-2024 à 18:11:53  profilanswer

dwarfy a écrit :

Ah oui. Divisé par plus de 5 pour MB.

Donc en fait, le 380 que j'avais en tête sur la ligne n'est pas du tout trop haut où sorti de mon imaginaire. Ce serait même plutôt l'inverse et j'avais peut-être même regardé quelques mois après les premières décotes :lol:

Heuresement que je suis sorti de cette merde avant que ca aille dans le mur.
Je voyais le truc qui faisait genre +50% tous les 6 mois  alors que les autres fonds obligs HY etaient a 5-6% par an.
Un jour je lis le DICI pour voir et je vois que le trruc est en ce moment sur des obligs d'entreprises mexicaines et grecques notees B-.
J'ai arbitre assez vite vers un truc plus pepere.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2024 à 18:11:53  profilanswer

n°70011127
frankie_fl​owers
Posté le 29-01-2024 à 18:15:03  profilanswer

Bonsoir les frers.

Pas mal occupé ces 6 derniers mois par des opérations de désépargne (achat immo bullesque et rénovation prévue par des professionnels :o), je sens que j'ai raté des choses importantes.

Je sais qu'il y a des talents certains ici pour les formules percutantes et les synthèses inspirées.

Je serais particulièrement preneur d'un résumé sur la vie démocratique du topic.
Et aussi sur le nouveau consensus concernant le PF du bon père de famille (CAT + ETF World ?).

:jap:

n°70011147
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 29-01-2024 à 18:18:02  profilanswer

Le tableau de la FP toujours pas à jour  [:lamytheagriveaux:2]  

ChienF n'était pas si mal finalement  [:-patrick-]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°70011169
thibw
Posté le 29-01-2024 à 18:22:03  profilanswer

Kyjja a écrit :

Le tableau de la FP toujours pas à jour [:lamytheagriveaux:2]
ChienF n'était pas si mal finalement [:-patrick-]

free-riders a écrit :

-----------------------------------------------------------------------------------------
[:silicone] Programme : [:silicone]
- Mise en place d'un sondage avec une fréquence minimale de toutes les semaines sur divers aspects (finance, immobilier, psychologie, choix de produits, etc.) [:yann39]
- Un dimanche sur deux, un résumé des conseils utiles et collectors des 2 semaine écoulées [:yann39]
- Mise en valeur des posts cultes sur la FP sans biais [:yann39]
- MAJ mensuelle du titre du topac après soumission des membres permanents topac [:yann39]
- MAJ ponctuelle de la FP sur avis personnel ou des membres permanents du topac [:yann39]
- Réinstauration des semaines "pirates" ou à autres thèmes [:yann39]
- Innovation et ouverture d'esprit avec les ouvriers du topac pour installer de nouvelles règles/idées/concept [:yann39]
- Passe plus de 15h effectives sur HFR / semaine [:yann39]
-----------------------------------------------------------------------------------------

[:douziemdoz:2]

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 29-01-2024 à 18:23:47
n°70011176
Le Matou
Posté le 29-01-2024 à 18:23:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

SaintBol a écrit :

Attention, ne vous faîtes pas trop d'illusions... :sweat: Il y a un peu plus d'un an, j'ai eu l'occasion d'éprouver le service client d'autres courtiers (en l'occurrence Boursorama, AV.com, Linxea et Placement Direct) dans le cadre d'une modification de clause bénéficiaire. Absolument tous ont posé problème, chacun à leur manière, comme je l'avais relaté sur ce topic. Mais peut-être que, comme tu le dis Lookoom, mes attentes sont à recalibrer. Je me suis probablement fait une fausse idée fantasmée des profils de personnes qui travaillent dans ce secteur. Je les imaginais plus carrées, plus méthodiques, plus "pros".

n°70011178
Le Matou
Posté le 29-01-2024 à 18:23:43  profilanswer

Mon père est décédé il y a 2 semaines :(

Ainsi, dans les prochains jours, je vais malheureusement devoir me tourner à nouveau vers chacun d'eux pour dénouer la moitié de ces AV dont je suis bénéficiaire. Et comme je l'avais conclu à l'époque :

Le Matou a écrit :

je m'attends logiquement aux pires problèmes le triste jour où il faudra dénouer ces contrats...

Si ça vous intéresse, je vous ferai un CR une fois que j'aurai réussi à faire valoir mes droits de bénéficiaire auprès de chacun d'entre eux.

A cette occasion, j'aurai d'ailleurs probablement besoin de refaire le point sur mes placements. Vos conseils seront les bienvenus, car ma situation est un peu spéciale.

En attendant, au milieu de tout ce malheur, c'est un soulagement d'avoir bien préparé la succession avec mes parents, grâce notamment à tout ce que j'ai appris sur ce topic ces dernières années :jap:

n°70011184
jkf
Posté le 29-01-2024 à 18:24:23  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Je compte les "punir" juste parce qu'ils ont relancés pour maximiser le bonus de 1% jusqu'au 31 août alors qu'au 1er septembre ils sont montés à 2%.  

Impossible qu'ils ne savaient pas qu'ils allaient faire ce move !

Rhooo, les vicieux...

[:double c]  

n°70011208
chris_hunt​er
Posté le 29-01-2024 à 18:31:30  profilanswer

Le Matou a écrit :

Ainsi, dans les prochains jours, je vais malheureusement devoir me tourner à nouveau vers chacun d'eux pour dénouer la moitié de ces AV dont je suis bénéficiaire. Et comme je l'avais conclu à l'époque :

Si ça vous intéresse, je vous ferai un CR une fois que j'aurai réussi à faire valoir mes droits de bénéficiaire auprès de chacun d'entre eux.

A cette occasion, j'aurai d'ailleurs probablement besoin de refaire le point sur mes placements. Vos conseils seront les bienvenus, car ma situation est un peu spéciale.

En attendant, au milieu de tout ce malheur, c'est un soulagement d'avoir bien préparé la succession avec mes parents, grâce notamment à tout ce que j'ai appris sur ce topic ces dernières années :jap:

Toutes mes condoléances  :(  
Ton retour sur la compétence et la lourdeur des démarches selon les différents assureurs m’avait intéressé et surpris sur la médiocrité de ces professionnels.
J’avais eu à titre personnel, il y a quelques années, de bien mauvaises surprises avec AXA que je fuis à présent comme la peste.

---------------
Force et Honneur
n°70011251
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 29-01-2024 à 18:39:39  profilanswer

J'ai un gros deal qui se finit bientôt, je vais de nouveau avoir du temps libre très bientôt  [:geraldine_marteau:8]

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°70011496
SaintBol
Posté le 29-01-2024 à 19:15:08  profilanswer

guizmotito a écrit :

Heuresement que je suis sorti de cette merde avant que ca aille dans le mur. Je voyais le truc qui faisait genre +50% tous les 6 mois  alors que les autres fonds obligs HY etaient a 5-6% par an. Un jour je lis le DICI pour voir et je vois que le trruc est en ce moment sur des obligs d'entreprises mexicaines et grecques notees B-. J'ai arbitre assez vite vers un truc plus pepere.

C'est même pas le sujet du moment, là c'est le pognon placé sur de l'illiquide sans valeur que Crastes a filé à son pote Windhorst pour des raisons qu'on connaitra peut-être un jour (mais mauvaises de toutes les façons, condamnation à la clé).

Et encore un article tout récent sur La Perla, un fameux actif de ce fameux pot de pus cantonné:
https://luxus-plus.com/lingerie-de- [...] sparaitre/

Citation :

Selon l’agence Bloomberg, qui cite les syndicats locaux, le tribunal italien de Bologne a ainsi ordonné la saisie de tous les actifs, marque comprise, de la société La Perla Global Management Ltd. basée à Londres.

n°70011703
makesimple
Posté le 29-01-2024 à 19:52:59  profilanswer

guizmotito a écrit :

Lors de rachats partiels (pour purger une plus-value), savez-vous si l'assureur transmet un recapitulatif indiquant la plus-value "rachetee"?
Ou est-ce que ca se retrouve directement pre-rempli sur la declaration d'impots?

Je suis capable de calculer moi meme pour 2023 (1ers rachats sur Bourso Vie  et Avenir (assurancevie.com)) afin de bien soutraire cette part pour defiscalisation, mais si je veux faire pareil pour 2024, c'est assez bordelique maintenant au niveau de l'interface en ligne au niveau des valeurs affichees.
Je pense que je peux racheter quasi 100% mon AV Avenir sans depasser le plafond, mais si j'ai besoin de calculer la part pour la defiscalisation, je ne sais plus vraiment le faire moi meme la. [:poutrella]

Bourso envoie un récapitulatif. Et propose un outil de simulation de rachat.

---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°70011779
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 29-01-2024 à 20:04:27  profilanswer

free-riders a écrit :

J'ai un gros deal qui se finit bientôt, je vais de nouveau avoir du temps libre très bientôt  [:geraldine_marteau:8]

Tu travail dans quoi ?

n°70011805
evildeus
Posté le 29-01-2024 à 20:07:45  profilanswer

n°70012195
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 29-01-2024 à 21:13:13  profilanswer

J'ai par exemple fait l'opération cité précédemment  [:geraldine_marteau:8]  

Une très grosse devrait arriver prochainement dans notre secteur ... inshallah  [:geraldine_marteau:8]

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°70012202
tanguy12
Posté le 29-01-2024 à 21:14:28  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Bonsoir les frers.

Pas mal occupé ces 6 derniers mois par des opérations de désépargne (achat immo bullesque et rénovation prévue par des professionnels :o), je sens que j'ai raté des choses importantes.

Je sais qu'il y a des talents certains ici pour les formules percutantes et les synthèses inspirées.

Je serais particulièrement preneur d'un résumé sur la vie démocratique du topic.
Et aussi sur le nouveau consensus concernant le PF du bon père de famille (CAT + ETF World ?).

[:patrick52s]

n°70012348
kimmeria
Posté le 29-01-2024 à 21:45:57  profilanswer

fajitasss a écrit :

Tu travail dans quoi ?

Nico6259 aurait adoré ton message  :o

n°70012899
willode
Ferme, mais juste.
Posté le 30-01-2024 à 00:04:15  profilanswer

Le Matou a écrit :

Le Matou a écrit :

Je te présente mes condoléances, la perte de un être cher est inconsolable.  

J’avais lu dans le très bon magazine “Le Particulier” que le registre des assurances-vies “Ficovie” était mal tenu et qu’il y avait des discussions sur les clauses bénéficiaires et leur interprétation. J’espère que tu n’auras pas de problème de ton côté.
C’est ton notaire qui va faire les déclarations partielles de succession ?
Par ailleurs vérifie si tu es bénéficiaire d’un contrat épargne retraite complémentaire sur le site https://www.info-retraite.fr/portail-services/login

Bon courage
Je suis preneur pour un CR

n°70012970
suzebull
Posté le 30-01-2024 à 00:48:32  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Bonsoir les frers.

Toujours ETF World pour la partie actions, aucune raison que ça ne change à mon avis.

Pour le non-risqué, les fonds monétaires sont toujours intéressants (3,9% annuel actuellement) que ce soit en AV, PEA ou CTO, voir la section dédiée en FP.
CAT à voir au cas par cas mais l'illiquidité me semble mal rémunérée vs fonds monétaires et euros.
Les rendement des fonds euros commencent seulement à tomber, difficile de faire des paris pour 2024.

En ce qui concerne la vie "démocratique" du topic, free-riders a été nommé taulier par la modération et a pris en compte les retours qu'on lui a fait sur la FP de ce que j'ai vu.

n°70013016
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 30-01-2024 à 02:57:09  profilanswer

nicolaki a écrit :

Tu peux partager le mix stp ?
Je pense suivre :)

Contrat Suravenir chez MeilleurTaux Placement :

- SCHELCHER SHORT TERM ESG (FR0011198332)
- LAZARD EURO SHORT DURATION HIGH YIELD SRI (FR0013506987)
- DPAM L Bonds Emerging Markets Sustainable (LU0907927338)

On parle de 5 K€ sur Rendement 1, je voulais booster un peu le rendement de cette AV sans racheter la ligne, et sans basculer en actions.

rapha-35 a écrit :

J'ai l'impression d'avoir loupé le train avec cette histoire de bonus sur AV Boursorama.

j'ai 20k chez eux en GP Equilibrée, je suis bien sur pour repasser en gestion libre.
le bonus ne s'applique que pour les nouveaux versements ?
pour l'instant pas de précipitations donc, je peux laisser comme ça ? (ou bien arbitrer full fonds € pour la forme et éviter les frais)

Pourquoi tu t'infliges ça ?!? Tu suis le topic pourtant, tu as certains penchants ?  [:moudenc]

Message cité 2 fois
Message édité par Shadow666 le 30-01-2024 à 03:03:38

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°70013176
nicolaki
Posté le 30-01-2024 à 07:37:21  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Contrat Suravenir chez MeilleurTaux Placement :

- SCHELCHER SHORT TERM ESG (FR0011198332)
- LAZARD EURO SHORT DURATION HIGH YIELD SRI (FR0013506987)
- DPAM L Bonds Emerging Markets Sustainable (LU0907927338)

Merci :jap:

n°70013291
GIHER74
Posté le 30-01-2024 à 08:31:58  profilanswer

bonjour, sur SPIRIT 2 et SPIRIT PER, vous partez maintenant sur quel ETF World ? forcément USD ?  
merci

n°70013351
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 30-01-2024 à 08:47:24  profilanswer

Le Matou a écrit :

Le Matou a écrit :

Sincèrement désolé frer. Ce sont des moments éprouvants, mais le temps fait du bien, tu verras.

J'ai vécu un truc similaire quand on a perdu ma mère, avec le contrat, AXA je crois, qu'elle détenait.
C'était avec mon ancien CGP et globalement ça s'était "bien passé", enfin il avait fait le job en tant qu'intermédiaire.
Mais ce sont des souvenirs confus; franchement on s'en foutait un peu, on avait la tête ailleurs : je suppose que ça avait pris un peu de temps.

On est quelques uns je pense à bien vouloir prendre ton retour, quand tu voudras te changer les idées ici.  :hello:

n°70013404
kanak
Posté le 30-01-2024 à 09:00:56  profilanswer

Question sérieuse, qui est le frère pognon qui prend la ligne 1 a la défense le matin avec un sac a dos "Corum l'Epargne"?

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°70013423
karaya
Posté le 30-01-2024 à 09:04:44  profilanswer

willode a écrit :

Je te présente mes condoléances, la perte de un être cher est inconsolable.  

J’avais lu dans le très bon magazine “Le Particulier” que le registre des assurances-vies “Ficovie” était mal tenu et qu’il y avait des discussions sur les clauses bénéficiaires et leur interprétation. J’espère que tu n’auras pas de problème de ton côté.
C’est ton notaire qui va faire les déclarations partielles de succession ?
Par ailleurs vérifie si tu es bénéficiaire d’un contrat épargne retraite complémentaire sur le site https://www.info-retraite.fr/portail-services/login

Bon courage
Je suis preneur pour un CR

Les AV n'entrant "normalement" pas dans une succession, le notaire ne s'en occupe pas.
Perso, AXA a été le plus rapide à rembourser une fois le décès de ma mère intervenu. En 15 jours j'avais les fonds.
Le pire, c'est la CNP qui est tellement à la ramasse qu'ils provisionnent automatiquement les intérêts légaux de retard.

n°70013432
frankie_fl​owers
Posté le 30-01-2024 à 09:06:14  profilanswer

kimmeria a écrit :

Nico6259 aurait adoré ton message  :o

Nico est parti pour de bon ?

suzebull a écrit :

Toujours ETF World pour la partie actions, aucune raison que ça ne change à mon avis.

Pour le non-risqué, les fonds monétaires sont toujours intéressants (3,9% annuel actuellement) que ce soit en AV, PEA ou CTO, voir la section dédiée en FP.
CAT à voir au cas par cas mais l'illiquidité me semble mal rémunérée vs fonds monétaires et euros.
Les rendement des fonds euros commencent seulement à tomber, difficile de faire des paris pour 2024.

En ce qui concerne la vie "démocratique" du topic, free-riders a été nommé taulier par la modération et a pris en compte les retours qu'on lui a fait sur la FP de ce que j'ai vu.

Merci.

Pour les CAT, l'illiquidité est toute relative.
Ceux que j'ai pris avec ma boite sont "cassables" avec préavis de 32 jours.
Et le retrait anticipé n'entraine qu'une baisse du taux assez acceptable.

Les dernières conditions chez la BED qui fait des voiliers (probablement que pour les pros et les gros contrats) :
- 9 mois : 3.75%
- 12 mois : 3.60%  
- 24 mois : 3.25%
paiements des intérêts in fine et pénalités de 25% du taux initial en cas de remboursement anticipé

Reste la différence de fiscalité, à première vue en faveur des fonds monétaires sur AV (dans mon cas le PEA est blindé avec du risqué).
Mais un rapide calcul prenant en compte les frais sur UC montre que le CAT pur est équivalent.

En admettant un taux de 3.9% pour les deux produits, on obtient :
- AV mature : 3.9% - 0.5 pts de frais UC - 17.2% de PS = 2.81% net
- CAT imposé au PFU : 3.9% - 17.2% de PS - 12.8% de PFU = 2.81% net

n°70013483
RomainD2
Posté le 30-01-2024 à 09:14:19  profilanswer

kanak a écrit :

Question sérieuse, qui est le frère pognon qui prend la ligne 1 a la défense le matin avec un sac a dos "Corum l'Epargne"?

Aborde le et demande lui  :sol:

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°70013487
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 30-01-2024 à 09:14:51  profilanswer

Tous vos messages sur la galère de l'assurance-vie me donnent envie de tout sortir pour blinder mon PEA sur du monétaire...

n°70013596
boisse
Well...fuck
Posté le 30-01-2024 à 09:37:37  profilanswer

Agmoh a écrit :

Tous vos messages sur la galère de l'assurance-vie me donnent envie de tout sortir pour blinder mon PEA sur du monétaire...

bah si tu comptes avoir 100% action sur le PEA sous peu c'est bien oui, sinon tu peux être coincé si tu veux retirer de l'argent, ca impacterait le plafond futur.  
Sinon si tu as un PEA bientôt mature, tu pourrais tout revendre quand les taux vont rebaisser,prendre les gains défiscalisés, et en ouvrir un nouveau.

Apres perso jamais de galèere en AV. J'ai déja été bénéficiaire dans une sucession et franchement c'était de TRES loin la partie la plus simple a gerer.  
La je viens de retirer des fonds en moins d'une semaine chez apicil, franchement je ne vois aucune galère.

n°70013628
karaya
Posté le 30-01-2024 à 09:44:22  profilanswer

Agmoh a écrit :

Les intérêts de retard, c'est du net d'impôt, donc finalement, faut prier pour que les remboursements se passent mal.
Au delà du délai de 30 jours, les sommes sont soumises au double de l'intérêt légal pendant 2 mois (8.01%*2) puis au-delà de 2 mois, au triple de l'intérêt légal (8.01%*3).
Des placements à capital garanti au taux de 24%, et net d'impôt, j'en connais aucun autre de mieux que celui-là ^^

n°70013703
evildeus
Posté le 30-01-2024 à 09:57:43  profilanswer

GIHER74 a écrit :

bonjour, sur SPIRIT 2 et SPIRIT PER, vous partez maintenant sur quel ETF World ? forcément USD ?  
merci

Oui IE000BI8OT95

n°70013773
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 30-01-2024 à 10:08:39  profilanswer

0 tracas 0 blabla, M&A.

n°70013922
tanguy12
Posté le 30-01-2024 à 10:32:14  profilanswer

Agmoh a écrit :

Clairement, maintenant je dégraisse chaque année, déjà je ferme les petits contrats, puis maintenant je fais baisser les encours...
Trop lent, trop de papier, trop de contraintes....
Le fonds € reste imbattable dans son genre, mais trop de conditions, enfin surtout trop fluctuantes et opaques, pour en prendre.
Tiens, rien que mon contrat b4B 90% ALT 10% dolcea, j'hésite à garder. 2 fonds € dont ils n'ont aucun intérêt à cajoler. Interface qui était déjà infâme, et qui n'a pas l'air partie pour s'améliorer. Contrat d'ailleurs même plus commercialisé j'imagine. Un rachat quasi full en 2023, et hop on ferme post PB2024...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10852  10853  10854  ..  11545  11546  11547  11548  11549  11550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR