Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10892  10893  10894  ..  11445  11446  11447  11448  11449  11450
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?

n°70066441
Pzu
Posté le 08-02-2024 à 15:50:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

burnout62 a écrit :

Plus qu'à demander un split de CW8 pour que tlm soit content :o split division par 20 qu'on soit tranquille quelques années.


 
Trouver les touches "division" et "multiplication" sur le clavier, trop compliqué, t'y penses pas malheureux :o
C'est bien plus simple de faire le bordel actuel :o

mood
Publicité
Posté le 08-02-2024 à 15:50:46  profilanswer
 

n°70066446
kmara2
Posté le 08-02-2024 à 15:51:31  profilanswer
 

mlon a écrit :


Cette question m'interesse aussi :O
Edit meme si je pense que c'est la société émettrice qui assure la liquidité en achetant et revendant les contreparties ad-hoc.


 
J'ai ça en tête, la boîte détient les actions et toi tu as un micro bout de tout ça


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°70066525
Yonel
Monde de merde !
Posté le 08-02-2024 à 16:06:43  profilanswer
 

wintrow a écrit :

Il faut surtout un krach à -60%, ca monte trop depuis 15 ans (15.7%/an sur 15 ans pour le S&P500).


 
Si tu pars du creux de Février 2009, jusqu'au pic de maintenant et une devise bizarre (genre pas l'USD) oui tu dois arriver à ce genre de chiffre. En USD on est plus autour de 13.2%/an pour info, mais pourquoi partir du creux de 2009 en particulier ?

n°70066574
wintrow
Posté le 08-02-2024 à 16:12:31  profilanswer
 

Yonel a écrit :


 
Si tu pars du creux de Février 2009, jusqu'au pic de maintenant et une devise bizarre (genre pas l'USD) oui tu dois arriver à ce genre de chiffre. En USD on est plus autour de 13.2%/an pour info, mais pourquoi partir du creux de 2009 en particulier ?


 
On peut regarder sur 10 ans ça ne change pas grand chose (14.5%).  
 
Je regarde en EUR, qui n’est pas une devise bizarre pour moi car je suis payé et dépense en EUR.

n°70066599
Yonel
Monde de merde !
Posté le 08-02-2024 à 16:15:07  profilanswer
 

Oui donc ça montre surtout que l'EUR a bien morflé par rapport au taux d'il y a 10-15 ans.
 
Et quitte à faire dans le sensationnel on peut dire que le S&P 500 prend 20%/an*
 
*depuis Mars 2020 :o

n°70066601
gringo80
Posté le 08-02-2024 à 16:15:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je crois que j'ai besoin de conseils :o  
 
Ma femme et moi même avons toujours nos PEL ouverts @2.5 brut , et ne m'occupant de l’épargne que trop rarement, j'me rends compte qu'avec l'inflation et le taux du Livet A & co, il est vraiment devenu naze ce PEL...
 
Grosso modo, ma femme 30k et moi 69k dessus.
 
Niveau bancaire on a  
Livret A sur le Compte Joint 21k
LDDS 2.6k sur le Compte Joint
 
 
J'ai 4 AV :

  • 2 bourso (une "off-" (300€ , ouverte pour pendre date à l'époque, jamais trop occupé de ça ) et une "plutôt def" (2k) qui ne m'a rien rapporté d'ailleurs car longtemps resté défensif piloté...
  • une MIF (25k) équilibrée mi fond euro mi action/obligations
  • une Linxea (3k) équilibrée


Ma femme 2 AV

  • MIF (me souviens plus le montant du tout d'ailleurs  [:canaille] )
  • Bourso défensif (2k)


on a un PEA chacun (4k pour moi, très peu pour ma femme pour le moment, elle n'aime pas vraiment la bourse/les actions. encore moins que moi :o )
j'ai aussi un PEE mais hormis l'abondement il est pas génial, je ne mets que de quoi obtenir cet abondement max de l'entreprise.
 
Crédit en cours sur la RP, avec des travaux encore assez importants à faire, d’où un besoin de garder une certaine somme dispo en cas de besoin ( et aussi 2 voitures, 1 enfant et prochainement un second).
 
Je compte fermer ces 2 PEL, et placer une partie sur un Livret A (c'est bien personnel ça donc ayant fermé mon précédent à la Caisse d'Epargne, je peux sûrement en ouvrir un nouveau chez Bourso, de même que le LDDS)
Mais même comme ça, les plafonds vont vitre être atteints :o
 
Répartir sur l'ensemble des contrats déja ouverts vous semble ok? Reste à voir lesquels et combien...
 
Ou je fais fausse route et je garde mes PEL ?  [:pak2kro]  
 

n°70066626
maxo
Posté le 08-02-2024 à 16:18:55  profilanswer
 

Hello le topic  :hello:  
Je m'apprête à faire une demande de rachat partiel de mon AV Bforbank et je m'aperçois que je n'ai pas la possibilité de choisir l'IR comme mode de fiscalité, il y a uniquement le PFO (AV ouverte en 2018).
Pourtant, sur mon AV Fortuneo (ouverte en 2015), j'ai pu choisir l'IR, est-ce normal ?

n°70066654
djlemon
@LemonMBA
Posté le 08-02-2024 à 16:23:50  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Non, tu auras la PV toujours dans l'ETF. La différence c'est que le dividende te sera versé plutôt que réinvesti dans l'ETF (capitalisant).  
Pour CW8, oui c'est cela.


 
 
Ok, déjà j'ai confondu plus-value et dividende...   [:angev]  
C'est en me demandant comment ils pouvaient verser les plus-values tout en nous faisant conserver le même nombre de parts que je me rends compte qu'il y a un problème.
 
Mais du coup concrètement ça représente combien ces dividendes, disons si on a 10000€ de cette ETF World distribuant ?


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°70066676
evildeus
Posté le 08-02-2024 à 16:26:29  profilanswer
 

djlemon a écrit :


 
 
Ok, déjà j'ai confondu plus-value et dividende...   [:angev]  
C'est en me demandant comment ils pouvaient verser les plus-values tout en nous faisant conserver le même nombre de parts que je me rends compte qu'il y a un problème.
 
Mais du coup concrètement ça représente combien ces dividendes, disons si on a 10000€ de cette ETF World distribuant ?


1-2% :)

n°70066689
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 08-02-2024 à 16:27:45  profilanswer
 

spirou59 a écrit :

Merci pour les infos. Il est urgent de ne rien faire.


Je dirais plutôt: désormais loucher sur CW8 plutôt qu'EWLD
 
 

maximizeup a écrit :

Politiques commerciales qui diffèrent selon distributeurs ou bien informaticiens incompétents, va savoir


Oui, ça et puis le contrat n'est pas le même non-plus (on parle de contrat groupe chez Fortu et de contrat individuel chez Linxea par exemple).
 
 

Effaceur a écrit :

Votre avis sur les PER liés à des actions voir même ETF? Le rendement est comment ? Et ca vaut le coup ou vaut mieux directement faire du PEA ou alors bon complément de PEA si full?


En PER c'est probablement du long terme donc full World ou SP500 ; peut avoir un intérêt uniquement si tranche marginale importante, 41 ou 45% (intérêt très discutable à 30%).
Quant au rendement bah c'est celui d'un tracker World ou SP500, juste que tu as mis plus pour cause de report d'imposition sur le revenu au départ...
 
 

alaflamout a écrit :

J'ai la possibilité de verser sur bourso vie (qui aura 8 ans en sept 2024) mais j'ai aussi la possibilité de moderniser mon contrat Linxea Avenir en Linxea Avenir 2 pour avoir accès au nouveau fond Opp2. Quel est le meilleur move selon vous ?


Tu devrais migrer ton Avenir en Avenir 2 quoi qu'il en soit. Et puis tu peux faire les deux, d'ailleurs.
 
 

djlemon a écrit :

Sinon l'autre choix si je comprends bien, c'est de plutôt partir sur le CW8 Amundi MSCI World UCITS ETF LU1681043599, capitalisant mais avec des parts actuellement à 480€, donc pas trop pratique si on veut placer mensuellement.


C'est sûrement la meilleure approche, pourquoi aller se casser la tête avec des dividendes à réinvestir à la main, ça nuit à l'approche lazy.
 
 

maxo a écrit :

Je m'apprête à faire une demande de rachat partiel de mon AV Bforbank et je m'aperçois que je n'ai pas la possibilité de choisir l'IR comme mode de fiscalité, il y a uniquement le PFO (AV ouverte en 2018).
Pourtant, sur mon AV Fortuneo (ouverte en 2015), j'ai pu choisir l'IR, est-ce normal ?


Oui le PFO est comme son nom l'indique Obligatoire (pour versements postérieurs à la loi de finances de 2017).

Message cité 4 fois
Message édité par SaintBol le 08-02-2024 à 16:50:20
mood
Publicité
Posté le 08-02-2024 à 16:27:45  profilanswer
 

n°70066815
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 08-02-2024 à 16:44:57  profilanswer
 

alaflamout a écrit :


Si ton AV est mature, tu peux racheter tes lignes opp1 et rendements1 et reverser sur opp2 non ?
Purge des PV + bonus sur opp2.
 


 
 :non:  cela ne fonctionnera pas
Le fait de casser le contrat initial en faisant un rachat ne donnera pas droit au bonus lors du reversement des fonds sur Opp2. Dixit Linxea  

n°70066853
willode
Ferme, mais juste.
Posté le 08-02-2024 à 16:49:29  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

[:fly_66] Les problèmes de liquidité s’aggravent encore pour certaines SCPI  [:fly_66]  
 

Citation :

L’analyse des premiers bulletins trimestriels (T4 2023) publiés par les SCPI montre que les problèmes de liquidité se sont encore aggravés pour certaines SCPI en panne de collecte. Il faut en effet rappeler que dans le cas le plus courant de SCPI à capital variable, lorsque des investisseurs veulent vendre leurs parts, la demande de retrait se fait prioritairement en contrepartie des nouvelles souscriptions. Lorsque les demandes de retrait augmentent trop vite et dépassent la collecte, les ventes ne peuvent pas être exécutées et un volume très excédentaire de parts en attente de retrait peut donc caractériser un problème de liquidité.
 
Une douzaine de SCPI concentrent actuellement les problèmes de liquidité les plus sérieux, sachant qu'une bonne moitié des 215 SCPI du marché n'avaient, de leur côté, aucune part en attente de retrait à fin septembre 2023. Les choses peuvent cependant rapidement évoluer car le plus souvent, ces problèmes de liquidité sont consécutifs à un afflux assez récent de demandes de retrait à l’initiative d’investisseurs institutionnels et plus particulièrement d’assureurs dans le cas des SCPI distribuées en assurance vie.
 
(...)


 
https://www.boursier.com/patrimoine [...] -8550.html
 
https://i.imgur.com/DEZlXtC.png


 
Merci ChienBlanc toujours au top de la rapidité !
 
Les grosses sociétés de gestion ont expliqué que ce mouvement de parts en attente est principalement dû aux zinzins : émission « Et + encore » du 7 février 2024 avec Amundi, Perial, La Française et Primonial, vidéo dispo sur YouTube.
 
Ce mauvais move des zinzins va entraîner en 2024 un problème de liquidité pour les SCPI qui ne collectent pas, ou pas assez au regard de leurs demandes de sorties.
 
Mes chers amis, je crois qu’en 2024 il va falloir suivre les conseils de Guy Marty en période de crise :
1) Garder son cap, ne pas sortir du train c’est trop tard
2) Bien diversifier (en termes de géographie, de secteur, nouvelles/anciennes scpi)
Ma préférée 3) C’EST PAS LA FIN DU MONDE  
 
Lien : https://www.pierrepapier.fr/epargne [...] qui-vient/
 
On attend avec impatience le détail des statistiques de l’ASPIM pour avoir la liste des SCPI qui brillent dans cette période de turbulences pour ce « placement pépère »  [:mafaldolf:4]  
 
PS : il y a quand même une SCPI qui a délivrer un TD énorme de + de 8% c’est énorme ! Et dans son bulletin trimestriel elle explique que c’est lié au market timing. C’est assez dingue de timer le marché immo avec des SCPI ahah. Elle va embarquer des rendements conséquents sur plusieurs années et probablement des revalorisations de parts en 2025.
 

n°70066891
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 08-02-2024 à 16:53:29  profilanswer
 

willode a écrit :

Les grosses sociétés de gestion ont expliqué que ce mouvement de parts en attente est principalement dû aux zinzins : émission « Et + encore » du 7 février 2024 avec Amundi, Perial, La Française et Primonial, vidéo dispo sur YouTube.


Oui, c'est une confirmation de ce qui était déjà connu mi 2023: ce sont surtout les zinzins qui sortent, et parmi eux notamment les SC/SCI.
Les mêmes zinzins qui expliquent aux particuliers qu'il faut conserver, que c'est pour du revenu récurrent, que c'est à très long terme, etc etc (et qui vendent à fond derrière)  [:afrojojo]

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 08-02-2024 à 16:54:01
n°70066893
Mitch2Pain
Posté le 08-02-2024 à 16:53:57  profilanswer
 

Le nom de la scpi qui crache du 8% ?

n°70067033
boisse
Well...fuck
Posté le 08-02-2024 à 17:16:24  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Oui, c'est une confirmation de ce qui était déjà connu mi 2023: ce sont surtout les zinzins qui sortent, et parmi eux notamment les SC/SCI.
Les mêmes zinzins qui expliquent aux particuliers qu'il faut conserver, que c'est pour du revenu récurrent, que c'est à très long terme, etc etc (et qui vendent à fond derrière)  [:afrojojo]


 
peut etre majoritairement les assureurs qui n'arrivent pas a assurer la parité des parts assignées a des clients et celles qu'ils possèdent. Ce serait légitime d'ajuster non?

n°70067036
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 08-02-2024 à 17:16:37  profilanswer
 

D'ailleurs j'ai vu qu'il y avait un bel écart de perf entre les 2 SCI de Viager Silver Avenir et Viagénération sur 2023.
 

evildeus a écrit :


Si tu es full ETF, CTO>AV à cause des frais. Pas sûr qu'on ait fait PER / CTO. A mon avis PER>CTO. Faudrait que je face un petit test.


 
PER>CTO largement.
 
Et pour quelqu'un qui est full LQQ avec une croissance annuelle de +15% le PER est même plus avantageux que le PEA.

Message cité 2 fois
Message édité par SD Plissken le 08-02-2024 à 17:19:10
n°70067083
willode
Ferme, mais juste.
Posté le 08-02-2024 à 17:22:36  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Le nom de la scpi qui crache du 8% ?


 
Transitions Europe, gérée par Arkea REIM

n°70067185
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 08-02-2024 à 17:41:20  profilanswer
 

boisse a écrit :

peut etre majoritairement les assureurs qui n'arrivent pas a assurer la parité des parts assignées a des clients et celles qu'ils possèdent. Ce serait légitime d'ajuster non?


C'était juste histoire de faire du mauvais esprit  :o  
Ceci étant dit, ça expliquait dans les interviews d'Et plus encore que ce sont surtout les SC/SCI qui sortent en masse ces temps-ci (et cela s'est vu sur les VL d'ailleurs, cf Capimmo Tangram et les autres) plutôt que les assureurs vie...

n°70067210
chienBlanc
Posté le 08-02-2024 à 17:47:24  profilanswer
 

Les fonds immobiliers grand public en 2023
 

Citation :

L'Association Française des Sociétés de Placement Immobilier (ASPIM) dévoile aujourd'hui les statistiques de souscriptions et de performances des SCPI, OPCI grand public et sociétés civiles à vocation immobilière pour l’année 2023.
 
M. Jean-Marc Coly, Président de l’ASPIM souligne : « L’année 2023 a été une année charnière pour le marché immobilier. Face aux hausses brutales des taux d’intérêt, les gérants ont su faire preuve de transparence et de réactivité pour prendre les bonnes décisions dans une situation difficile. Le taux de distribution des produits s’est montré robuste et en ligne avec les attentes tandis que les mécanismes de liquidité ont pu être activés pour répondre en partie aux parts en attente. L’amélioration des indicateurs macroéconomiques et des conditions de marché offrent des perspectives positives pour l’année 2024. »


 
https://www.aspim.fr/article/commun [...] -2023.html
 
https://www.aspim.fr/uploads/extranet/ICONOGRAPHIE/Graph%201.png
 
https://www.aspim.fr/uploads/extranet/ICONOGRAPHIE/Graph%202.png
 
https://www.aspim.fr/uploads/extranet/ICONOGRAPHIE/Graph%203.png


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70067268
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 08-02-2024 à 18:00:54  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

L'Association Française des Sociétés de Placement Immobilier (ASPIM) dévoile aujourd'hui les statistiques de souscriptions et de performances des SCPI, OPCI grand public et sociétés civiles à vocation immobilière pour l’année 2023.


C'est vrai qu'on n'évoquait pas les OPCI (produit qui a toujours été moisi) mais là ça creuse fort  [:moktar1er]
Faut dire que ça prend toutes les baisses d'où qu'elles viennent  [:afrojojo]

n°70067339
adel teiki
Posté le 08-02-2024 à 18:17:27  profilanswer
 

willode a écrit :

Les grosses sociétés de gestion ont expliqué que ce mouvement de parts en attente est principalement dû aux zinzins : émission « Et + encore » du 7 février 2024 avec Amundi, Perial, La Française et Primonial, vidéo dispo sur YouTube.
 
Ce mauvais move des zinzins va entraîner en 2024 un problème de liquidité pour les SCPI qui ne collectent pas, ou pas assez au regard de leurs demandes de sorties.


 

SaintBol a écrit :


Oui, c'est une confirmation de ce qui était déjà connu mi 2023: ce sont surtout les zinzins qui sortent, et parmi eux notamment les SC/SCI.
Les mêmes zinzins qui expliquent aux particuliers qu'il faut conserver, que c'est pour du revenu récurrent, que c'est à très long terme, etc etc (et qui vendent à fond derrière)  [:afrojojo]


 
Perso, je me suis barré de Capimmo et Tangram l'été dernier (juste avant leur gros gadin) suite à un appel de mon courtier pour me conseiller de revendre : c'est sûr qu'avec ce genre de prophéties auto-réalisatrices (un peu comme les fameuses "pénuries" qui deviennent réelles une fois annoncées H24 par tous les média), on n'a pas très envie de rester pour être le seul à encaisser la baisse... :sarcastic:  
Le pire, c'est que j'ai échappé à la Bérézina et que le courtier peut donc se targuer de m'avoir bien conseillé. :whistle:

n°70067382
Pauleta777​7
Posté le 08-02-2024 à 18:26:51  profilanswer
 

concombremasque75 a écrit :


 
 :non:  cela ne fonctionnera pas
Le fait de casser le contrat initial en faisant un rachat ne donnera pas droit au bonus lors du reversement des fonds sur Opp2. Dixit Linxea  


 
Ca veut dire quoi "casser le contrat initial" ?
Si rachat hors fonds Opportunités 2 il n'y a aucune raison que le bonus ne fonctionne pas.
 
 
Les conditions sont très claires :
 
"Tout mouvement de désinvestissement (rachat ou arbitrage) postérieur aux versements intervenus entre le 01/02/2024 et le 31/12/2024 sur Suravenir Opportunités 2 entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant de la bonification.
Exemple en cas de sortie (arbitrage /rachat) : Si j’ai versé 5000 € sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2 pendant l’offre (le 01/02/2024 par exemple) et si je réalise un rachat de 100 € sur le fonds le 29/02/2024 alors ma poche bonifiée ne sera plus que de 4900 €. Le calcul des intérêts et de la bonification se fera en fin d’année au prorata temporis : bonification de 2% net(1) sur 5000 € du 01/02/2024 au 29/02/2024 puis sur 4900 € du 01/03/2024 au 31/12/2024.
"

n°70067483
evildeus
Posté le 08-02-2024 à 18:49:50  profilanswer
 


SD Plissken a écrit :


 
PER>CTO largement.
 
Et pour quelqu'un qui est full LQQ avec une croissance annuelle de +15% le PER est même plus avantageux que le PEA.


 :jap:  je ferais un petit test sur 20 ans.

n°70067497
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 08-02-2024 à 18:52:32  profilanswer
 

Luckan a écrit :


 
Bonjour les frais d'ordres si c'est ta stratégie à long terme.


 

Captotofr a écrit :

Réinvestir les dividendes sur EWLD avec frais de croutage c'est [:dehystroika:2] sur du long terme.
 
Ou transférer chez fortuneo qui propose 2 ordres gratuits par mois "0 Courtage" ?


 
Vraiment compliqué pour certains de faire un simple calcul d'ordre de grandeur pour se rendre compte que même à l'échelle de leur vivant, switcher 100% de son EWLD vers CW8 par flemme de réinvestir soi-même le - faible - div annuel n'a absolument aucun sens économique.
 
Après ça se respecte si c'est pour calmer une névrose / faire joli dans le PEA mais PLEASE arrêtez de sortir l'argument économique.
 
Tout cela bien sûr sans compter sur le risque non nul de voir CW8 évoluer un jour ou l'autre, comme très bien décrit ironiquement par __nicolas__
 

__nicolas__ a écrit :


 
Euh pardon ?
EWLD: 100k€
Dividendes: 2% soit 2k€
Frais de courtage: 0.1% soit 2€...
 
Je ne vais pas mourir pour 2€ par an hein...


 
Merci [:fredmoul:1]  
 

__nicolas__ a écrit :


 
A mon avis, le nouveau truc va toujours avoir EWLD pour ticker.
 
Quand CW8 a migré de France vers le Lux, l'ISIN a changé mais le ticker est resté CW8.


 
Oui effectivement, aucune raison de bouger le ticker :jap: ça couterait de l'argent pour rien.


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°70067530
Sinoufzor
Posté le 08-02-2024 à 19:00:00  profilanswer
 

 
SaintBol a écrit :


Oui le PFO est comme son nom l'indique Obligatoire (pour versements postérieurs à la loi de finances de 2017).

 


Ah bon ? Ca concerne toutes les assurances vie qu'on ouvre en ce moment ?

 

Ca veut dire que lorsqu'on sortira les fonds meme si c'est apres les 8ans on ne pourra pas selectionner l'IR ?

n°70067536
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-02-2024 à 19:00:40  profilanswer
 

evildeus a écrit :


:jap: je ferais un petit test sur 20 ans.


Toi aussi ?  :O


---------------
^_^
n°70067566
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 08-02-2024 à 19:08:13  profilanswer
 

free-riders a écrit :

[:icon4] !!! ALERTE NOUVEAU SONDAGE !!! [:icon4]
 
Quel % de votre patrimoine net total (incluant la RP) représente vos investissements financiers risqués ?[/#0E00F0]


 
75.63% du net (avec la RP payée à 84.50% :o)
95.44% du financier :sol:


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°70067739
chienBlanc
Posté le 08-02-2024 à 19:47:11  profilanswer
 

Bourso propose 4 FCPR en ce moment.
 
Y'a des bons trucs là dedans ?  
https://www.boursorama.com/bourse/opcvm/fcpr/offre
 
Les objectifs de rendement cible, sont plus faibles que la fournée d'avant, je ne sais pas pourquoi ?  :??:  
 
https://i.imgur.com/nrRA2bQ.png


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70067794
john5969
Posté le 08-02-2024 à 19:54:03  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :

D'ailleurs j'ai vu qu'il y avait un bel écart de perf entre les 2 SCI de Viager Silver Avenir et Viagénération sur 2023.
 


 

SD Plissken a écrit :


 
PER>CTO largement.
 
Et pour quelqu'un qui est full LQQ avec une croissance annuelle de +15% le PER est même plus avantageux que le PEA.


 
Lqq en per c’est possible ou ca??

n°70067807
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 08-02-2024 à 19:55:57  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :

Ah bon ? Ca concerne toutes les assurances vie qu'on ouvre en ce moment ? Ca veut dire que lorsqu'on sortira les fonds meme si c'est apres les 8ans on ne pourra pas selectionner l'IR ?


Oui (et même pour les rachats sur AV ouvertes précédemment, pour les PV générées par les versements postérieurs à septembre 2017  :pt1cable: ).
Sauf:
https://www.impots.gouv.fr/particul [...] iberatoire
La simplification administrative  [:afrojojo]  
 
 

adel teiki a écrit :

Perso, je me suis barré de Capimmo et Tangram l'été dernier (juste avant leur gros gadin) suite à un appel de mon courtier pour me conseiller de revendre : c'est sûr qu'avec ce genre de prophéties auto-réalisatrices (un peu comme les fameuses "pénuries" qui deviennent réelles une fois annoncées H24 par tous les média), on n'a pas très envie de rester pour être le seul à encaisser la baisse... :sarcastic:  
Le pire, c'est que j'ai échappé à la Bérézina et que le courtier peut donc se targuer de m'avoir bien conseillé. :whistle:


Absolument: c'est peut-être débile de sortir, mais quand tout le monde est débile et veut sortir, il y a un intérêt à être débile aussi et sortir rapidement avant les traînards, même si c'est triste à dire  [:sat 08:3]  
 
 

chienBlanc a écrit :

Bourso propose 4 FCPR en ce moment. Y'a des bons trucs là dedans ?


Tu cherches un truc pour ton PEA-PME?  :D
 
 

john5969 a écrit :

Lqq en per c’est possible ou ca??


Linxea Suravenir PER

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 08-02-2024 à 20:01:29
n°70067842
chienBlanc
Posté le 08-02-2024 à 20:03:10  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Tu cherches un truc pour ton PEA-PME?  :D


 
 
Ouais, pour compléter mes 2 FCPR en 2024. Mais y'a pas d'urgence.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70067849
Sinoufzor
Posté le 08-02-2024 à 20:03:48  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Oui (et même pour les rachats sur AV ouvertes précédemment, pour les PV générées par les versements postérieurs à septembre 2017 :pt1cable: ).
Sauf:
https://www.impots.gouv.fr/particul [...] iberatoire
La simplification administrative [:afrojojo]

 



 


J'etais pas au courant de ca ... c'est sacrement penalisant ...

Message cité 1 fois
Message édité par Sinoufzor le 08-02-2024 à 20:05:02
n°70067871
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 08-02-2024 à 20:07:09  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Ouais, pour compléter mes 2 FCPR en 2024. Mais y'a pas d'urgence.


C'est ça: soit mettre des trucs chelous à frais élevés du Private Equity chez Bourso, soit faire all-in chez William en transférant le PEA-PME ailleurs  [:transparency]

n°70067907
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 08-02-2024 à 20:14:15  profilanswer
 

 
Goldmankind a écrit :

 

75.63% du net (avec la RP payée à 84.50% :o)
95.44% du financier :sol:


Dans mes souvenirs vous avez presque la même somme en patrimoine ?

 

On a des beaux patrimoines avec de belles allocations disparates sur HFR.  ;)


Message édité par mouillotte le 08-02-2024 à 20:15:46
n°70067911
Tumacru
Posté le 08-02-2024 à 20:14:39  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Bourso propose 4 FCPR en ce moment.
 
Y'a des bons trucs là dedans ?  
https://www.boursorama.com/bourse/opcvm/fcpr/offre
 
Les objectifs de rendement cible, sont plus faibles que la fournée d'avant, je ne sais pas pourquoi ?  :??:  
 
https://i.imgur.com/nrRA2bQ.png


 
 
Perso je suis ravi du fond Private value. C'est principalement de la dette privée, donc plutôt à envisager comme alternative au high yield qu'aux actions. Une performance remarquable de constance depuis plusieurs années (la courbe ressemblerait presque à celle d'un fond monétaire), qui flirt avec les 10% depuis les hausses de taux.
 
 

n°70067949
chienBlanc
Posté le 08-02-2024 à 20:25:01  profilanswer
 

Tumacru a écrit :


 
 
Perso je suis ravi du fond Private value. C'est principalement de la dette privée, donc plutôt à envisager comme alternative au high yield qu'aux actions. Une performance remarquable de constance depuis plusieurs années (la courbe ressemblerait presque à celle d'un fond monétaire), qui flirt avec les 10% depuis les hausses de taux.
 
 


En PEA-PME ?  
T'as un ISIN ?


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70067952
garath_
Posté le 08-02-2024 à 20:25:58  profilanswer
 

Y a un truc que je ne comprends sur mon AV boursovie full fond euros exclusif.
Je l'ai ouverte en 2017.
Ca me dit
solde: 86649€
Total investi depuis origine: 86490€
Plus value latente: 2659€ 3.08%

 

J'ai versé 50K€ dessus la semaine dernière d'où la faible plus value qui s'est faite plutôt sur 36K€.

 

Mais du coup ces PV ont été entièrement bouffés par les frais ?
Pourquoi mon solde n'est pas de 86490+2659 :??:

 

Et du coup j'ai fait 3% sur 7 ans ?  [:transparency]


Message édité par garath_ le 08-02-2024 à 20:28:20

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°70067960
Captotofr
Posté le 08-02-2024 à 20:28:31  profilanswer
 

La PV affichée est comprise dans le solde 86649€.
 
Edit: rien à a voir avec le rendement.

Message cité 1 fois
Message édité par Captotofr le 08-02-2024 à 20:30:41
n°70067977
Tumacru
Posté le 08-02-2024 à 20:31:17  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


En PEA-PME ?  
T'as un ISIN ?


 
Je l'ai pris en AV, je ne crois pas qu'il était facilement accessible sur mon PEA-PME Bforbank (ou peut être avec lourds frais, donc pas creusé).  
 
C'est celui en haut à droite de ton infographie, ISIN : FR0013301546
 

n°70067997
chienBlanc
Posté le 08-02-2024 à 20:35:09  profilanswer
 

Tumacru a écrit :


 
Je l'ai pris en AV, je ne crois pas qu'il était facilement accessible sur mon PEA-PME Bforbank (ou peut être avec lourds frais, donc pas creusé).  
 
C'est celui en haut à droite de ton infographie, ISIN : FR0013301546
 


OK, c'est la version 3.  
Impressionnant la perf, on dirait du Trésodyn.  :o  
 
https://www.quantalys.com/Fonds/720245
 
https://i.imgur.com/0K4rXvK.png


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70068031
JC-31
Posté le 08-02-2024 à 20:41:00  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Pourquoi pas 44 ? (offres pour 3k généralement il me semble?)


 
 
Il sort d'où ce 44 ?
50-3=47 non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10892  10893  10894  ..  11445  11446  11447  11448  11449  11450

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR