Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10726  10727  10728  ..  11461  11462  11463  11464  11465  11466
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?

n°69786507
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-12-2023 à 11:18:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un article détaillé

 

https://blog.yomoni.fr/difference-i [...] otisation/


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 17-12-2023 à 11:18:21  profilanswer
 

n°69786527
chienBlanc
Posté le 17-12-2023 à 11:23:37  profilanswer
 

https://www.enquete-debat.fr/immobi [...] opulaires/
 
Les SCPI qui collectent au T3/2023 :  
 
Pierval Santé (81, 29 M€)
CORUM Eurion (78, 31 M€)
Epargne Pierre (66, 59 M€)
CORUM Origin (61, 32 M€)
Activimmo (66, 20 M€)
Iroko Zen (54, 42 M€)
Vendôme Régions (51, 02 M€)
CORUM XL (49,04 M€)
Remake Live (32, 52 M€)
 
Et celles qui décollectent :  
 
Accimmo Pierre (-67,98 M€)
Accès Valeur Pierre (-5,08 M€)
Aestiam Placement Pierre (-664 k€)
Buroboutic (-430 k€)
Crédit Mutuel Pierre 1 (-2,46 M€)
Elysées Pierre (-32,67 M€)
Ficommerce (-860 k€)
Novapierre 1 (-812 k€)
Opus Real (-4,60 M€)
Patrimmo Commerce (-114 k€)
Sélectinvest 1 (-2,08 M€)


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69786599
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 17-12-2023 à 11:38:59  profilanswer
 

Question : pour stocker temporairement (mini un mois) et une fois par mois des sommes de 3-4K, vous semble t-il plus avantageux d'ouvrir un CTO "0 courtage" chez Fortuneo (chez qui j'ai déjà divers comptes et PEA) en tarification "optimum" pour mettre sur du monétaire, ou d'alimenter le livrer Bourso+ (2,5% brut soit 2,07% net) ?


Message édité par Kyjja le 17-12-2023 à 11:40:54

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°69786610
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-12-2023 à 11:41:05  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Et les ps ça reste de l'imposition. Je trouve que parler de non imposition après 5 ans en pea ou 8 ans en AV est un abus de langage.
 
La seule vraie non imposition (que je connaisse en France), c'est sur la RP.
Je ne sais pas s'il y en a d'autres.
 
Je doute qu'un salarié avec un taux moyen d'impôt sur le revenu de 17'2 % considere ne pas être imposé  :O


La CSG est déjà prélevée, donc c'est en pratique largement plus que ça.

n°69786872
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 17-12-2023 à 12:32:59  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :

J'anticipe vraiment mais je me pose une question, quand je serais a la retraite et que je commencerais a vouloir securiser et que je souhaiterais donc verser de mon pea vers mes assurances vie en fond euro je suis en train de me dire que toutes mes assurances vie actuelles sont bidon en fait et meme si elles ont plus de 8 ans je me demande si ca sert vraiment a quelque chose de les garder ...
 
Je vous entend beaucoup parler de linxea spirit. Elle est vraiment top ? Vous me conseillez de fermer mes assurance vie ou de les garder au cas ou ?  
 
Par exemple :
- axa : 4.85% de frais d entree ... burk
- Suravenir (avec prodemial) : 4.85% de frais d entree ... burk
- Swisslife : (avec un cgp) : 3% de frais d entree  
- Aviva: (avec un cgp) : 3% de frais d entree
- Fortuneo : pas de frais d entree, je la trouve bien, on peux prendre des ETF, les 2 FE sont sympa mais je n'arrive pas a arbitrer des uc vers fond euro ? C'est bizare non ?
- nalo et yomoni : pas de frais d entree et frais quand meme maitrises alors y aura t il un avantage a la retraite de mettre dessus en P2 par exemple ?
(...).


Aie aie aie j'ai l'impression de me voir y'a 2 ans !  :)  
Oui, comme ça t'a été écrit tu peux fermer ces AV pleines de frais (sacrés cgp...).  
Tu peux d'autant plus fermer, que tu as du temps devant toi.
 
Certaines AV en ligne sont très bien, spirit en fait partie.
Regarde les comparatifs 2023, j'avais fait mes choix fin 2021 à partir d'avis glanés ici (spirit, avenir, darjeeling - depuis fermée à la souscription... et boursorama pour le confort).

n°69786958
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 17-12-2023 à 12:55:45  profilanswer
 

Vu à l'instant chez Fortuneo :

 
Citation :

Assurance-vie
200 € offerts sous conditions **

 

Offre pour une 1ère adhésion au contrat d’assurance-vie Fortuneo Vie*, 200€ offerts pour un versement initial de 2 000 € minimum.

 

   L'adhésion au contrat Fortuneo Vie* implique un minimum de 30% d'investissement en unités de compte qui ne garantissent pas le capital versé et sont soumises aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse.

 

Pour laisser le truc vivoter en mode sécurisé en 50% AV/50% monétaire, ça vous semble déconnant ? Je compte jouer le GAME et laisser l'argent sur l'AV.

 

Edit : Haha, je ne suis plus fiscalement domicilié en France, je suis marron :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kyjja le 17-12-2023 à 13:01:14

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°69786968
kimmeria
Posté le 17-12-2023 à 12:58:00  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Il me semble que les PS sont affectés à quelque chose, contrairement aux impôts.


Tu confonds avec les "taxes" qui sont normalement affectées à un service précis rendu à l'usager. Alors que un "impôt" est une participation contributive globale. Enfin ça c'est la théorie en histoire du droit fiscal. En pratique, il y a maintenant des "taxes" qui sont en réalité des impôts.

 

Et pour la différence CS et PS :
Les cotisations sociales permettent d'acquérir des droits individuels en contre partie.
Les prélèvements sociaux ne permettent d'acquérir aucun droit individuel.

 

edit : burned avec le lien de mlon

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 17-12-2023 à 12:59:08
n°69787002
evildeus
Posté le 17-12-2023 à 13:06:05  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Tu confonds avec les "taxes" qui sont normalement affectées à un service précis rendu à l'usager. Alors que un "impôt" est une participation contributive globale. Enfin ça c'est la théorie en histoire du droit fiscal. En pratique, il y a maintenant des "taxes" qui sont en réalité des impôts.
 
Et pour la différence CS et PS :
Les cotisations sociales permettent d'acquérir des droits individuels en contre partie.
Les prélèvements sociaux ne permettent d'acquérir aucun droit individuel.
 
edit : burned avec le lien de mlon


C’est juste que techniquement une taxe ne peut pas être affectée à un service spécifique puisque cela rentre dans le budget de l’état et selon la constitution on ne peut affecter un revenu de l’état à un service spécifique.

n°69787032
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 17-12-2023 à 13:12:51  profilanswer
 

Topic impôts sur le revenu ?  [:-chris-:2]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°69787068
evildeus
Posté le 17-12-2023 à 13:25:01  profilanswer
 

Faut connaître la fiscalité de tes placements :o

mood
Publicité
Posté le 17-12-2023 à 13:25:01  profilanswer
 

n°69787076
thibw
Posté le 17-12-2023 à 13:26:49  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Vu à l'instant chez Fortuneo :

 
Citation :

Assurance-vie
200 € offerts sous conditions **

 

Offre pour une 1ère adhésion au contrat d’assurance-vie Fortuneo Vie*, 200€ offerts pour un versement initial de 2 000 € minimum.

 

L'adhésion au contrat Fortuneo Vie* implique un minimum de 30% d'investissement en unités de compte qui ne garantissent pas le capital versé et sont soumises aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse.

 

Pour laisser le truc vivoter en mode sécurisé en 50% AV/50% monétaire, ça vous semble déconnant ? Je compte jouer le GAME et laisser l'argent sur l'AV.

 

Edit : Haha, je ne suis plus fiscalement domicilié en France, je suis marron :o


T'es de toute façon obligé de jouer le game 1 an selon les conditions :o

 

Yen a qui ont ouvert récemment une AV fortu ici ? C'est tout en ligne ou faut renvoyer de la paperasse ?
 Insta 10% pour laisser 2000 sur du NASDAQ ca peut me tenter

Message cité 2 fois
Message édité par thibw le 17-12-2023 à 13:27:52
n°69787115
Paul8
Posté le 17-12-2023 à 13:38:41  profilanswer
 

Hello,
 
Ma soeur vient d'ouvrir une AV pour sa fille de 4 ans.
 
Ma nièce possède déjà un livret A avec 3 000 euros dessus.  
 
Mais l'AV ne permet pas de prélever directement le livret A de ma nièce.  
 
Est-ce que c'est toléré fiscalement/légalement que ma soeur récupère les 3 000 euros du livret A de sa fille sur son propre compte courant, et de se faire prélever ce compte courant par l'AV ?
 
Faut-il faire différemment ?
 
Merci pour votre éclairage !

n°69787139
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 17-12-2023 à 13:43:41  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Faut connaître la fiscalité de tes placements :o


 
Pas de retrait, pas de fiscalité  [:maximizeup:7]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°69787153
evildeus
Posté le 17-12-2023 à 13:46:30  profilanswer
 

Kyjja a écrit :


 
Pas de retrait, pas de fiscalité  [:maximizeup:7]


 :jap: mais ça dépend aussi de l’enveloppe et aussi si tu achètes des actions en direct


Message édité par evildeus le 17-12-2023 à 13:47:02
n°69787183
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-12-2023 à 13:54:28  profilanswer
 

Paul8 a écrit :

Hello,

 

Ma soeur vient d'ouvrir une AV pour sa fille de 4 ans.

 

Ma nièce possède déjà un livret A avec 3 000 euros dessus.

 

Mais l'AV ne permet pas de prélever directement le livret A de ma nièce.

 

Est-ce que c'est toléré fiscalement/légalement que ma soeur récupère les 3 000 euros du livret A de sa fille sur son propre compte courant, et de se faire prélever ce compte courant par l'AV ?

 

Faut-il faire différemment ?

 

Merci pour votre éclairage !


Oui c'est ok.
Sinon ouvrir un cc au nom de l'enfant pour permettre le versement ?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69787247
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-12-2023 à 14:09:47  profilanswer
 

Tant qu'on est dans les assurances vie : l'abattement annuel de 4600€, c'est par année calendaire ou glissante?
Autrement dit si j'ai déjà retiré pour 4600€ de PV ce mois-ci, je peux recommencer dans 3 semaines en janvier (ou plutot quand les PV 2023 seront tombées d'ailleurs?) ou faut attendre décembre 2024?


Message édité par gamer-fou le 17-12-2023 à 14:11:40

---------------
Music is the most high!
n°69787302
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-12-2023 à 14:23:46  profilanswer
 
n°69787304
evildeus
Posté le 17-12-2023 à 14:24:17  profilanswer
 

Calendaire vu que c’est lié à la fiscalité :o

n°69787313
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-12-2023 à 14:25:50  profilanswer
 

ca me paraissait le plus logique aussi mais j'avais pas trouvé de réponse explicite :jap:


---------------
Music is the most high!
n°69787358
Sinoufzor
Posté le 17-12-2023 à 14:36:00  profilanswer
 

georgiebest a écrit :


Aie aie aie j'ai l'impression de me voir y'a 2 ans ! :)
Oui, comme ça t'a été écrit tu peux fermer ces AV pleines de frais (sacrés cgp...).
Tu peux d'autant plus fermer, que tu as du temps devant toi.

 

Certaines AV en ligne sont très bien, spirit en fait partie.
Regarde les comparatifs 2023, j'avais fait mes choix fin 2021 à partir d'avis glanés ici (spirit, avenir, darjeeling - depuis fermée à la souscription... et boursorama pour le confort).

 

Comme tu le dit j'ai tellement le temp que presque je me dit : est ce que ca ne serait pas mieux d attendre au moins 5ans pour en ouvrir une autre ?

 

Si il faut une AV qui est au top aujourd hui comme spirit 2 ne le sera plus dans 20ans ?

 

- axa : leur UC sont moisis et trop de frais donc j'ai tout migrer sur FE. Un euro croissance, a ce qu'ils m'ont dit ca perfe mieux que le FE stantard ... j attend de voir ... Si ils font pareil ou mieux que les autre je garde quelques années sinon je ferme
- suravenir : le cgp m'avait fait prendre edr goldsphere et juste apres -30% ... j'attend que ca remonte, quand ca remonte je met sur FE et en 2025 quand j'aurais fini d'investir mes 10k en 2024 sur mon pea je fermerai cette AV et je l investirais en DCA sur 2025
- swisslife + aviva : je veux me laisser encore 3 ou 4ans pour voir comment reagit le fond SEI aggresive vs msci world. Si il continu a faire moins bien idem que suravenir, je ferme et investissement msci world en suivant
- yomoni + nalo : je sais pas trop ... bon deja j'ai ouver qu'avec 2k donc c'est pas tres grave mais c'est surtout que je m'imagine 1 la retraite peu etre j'ai envie de mettre 80% sur FE et 20% en piloté en P3 ou P4 par exemple ?

 

Ce qui pourrait accelerer les choses dans tour ce scenario c'est si il y a un krach, la je fermerais une AV direct pour mettre un bon coup sur le msci world mais ca on peut pas l'anticiper.

 

Apres moi ce que j'aimais bien dans ma repartition c'est que je n'avais pas tout dans le meme panier mais le probleme c'est que je me rend compte que tous mes placements font moins bien que le msci world ...

n°69787379
Sinoufzor
Posté le 17-12-2023 à 14:41:04  profilanswer
 

thibw a écrit :

 

Pour laisser le truc vivoter en mode sécurisé en 50% AV/50% monétaire, ça vous semble déconnant ? Je compte jouer le GAME et laisser l'argent sur l'AV.

 

Edit : Haha, je ne suis plus fiscalement domicilié en France, je suis marron :o


T'es de toute façon obligé de jouer le game 1 an selon les conditions :o

 

Yen a qui ont ouvert récemment une AV fortu ici ? C'est tout en ligne ou faut renvoyer de la paperasse ?
Insta 10% pour laisser 2000 sur du NASDAQ ca peut me tenter [/quotemsg]

 

Oui tout en ligne et moi j'en suis tres content, je trouve leur site bien fait et surtout 0 frais d entree. 0 frais sur arbitrage. 0.75 sur UC ca reste correct je trouve et apparement le FE suravenir opportunite 2 est pas mal. Tu a quand meme bien le choix sur les UC et notament quelques ETF. Et j ai fait 2 versements, les 2 j'ai profité de leur offre que tu recois sur le compte espece quelques mois apres. Ca a representé entre du 3 et 4% net direct. Du coup j'attend de recevoir d'autre offre et je ferais mes versements uniquement avec ces offres... apres je ne sais pas si c'etait exeptionnel mais j'en ai pas l'impression ...

n°69787620
Peyes
Posté le 17-12-2023 à 15:43:34  profilanswer
 

question PEA, jusque là j'acheté du EWLD ou PSP5 "de temps en temps", à la main.
Je voudrais passer en DCA, et automatiser l'achat chaque mois : c'est possible de faire ca sur bourso ? Ou faudra systématiquement le faire a la main ? (et donc oublier etc)

n°69787683
evildeus
Posté le 17-12-2023 à 15:59:45  profilanswer
 

Impossible automatiquement partout :hello:

n°69787690
breax68
Posté le 17-12-2023 à 16:02:24  profilanswer
 

Peyes a écrit :

question PEA, jusque là j'acheté du EWLD ou PSP5 "de temps en temps", à la main.
Je voudrais passer en DCA, et automatiser l'achat chaque mois : c'est possible de faire ca sur bourso ? Ou faudra systématiquement le faire a la main ? (et donc oublier etc)


Les vrais n'oublient jamais  :O

n°69787808
glandoll
Posté le 17-12-2023 à 16:37:24  profilanswer
 

jyves93 a écrit :


c'est le cas de tous les salariés qui paient tous les PS sur leur salaire.... pourquoi la PV en serait exclue?


Donc ce que tu me dis c'est que les cotisations salariales = prélèvements sociaux ?

n°69787820
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 17-12-2023 à 16:39:39  profilanswer
 

breax68 a écrit :


Les vrais n'oublient jamais  :O


 
Une rentrée d'argent, un coffrage  [:le_6tron:2]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°69787822
glandoll
Posté le 17-12-2023 à 16:39:54  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Tu confonds avec les "taxes" qui sont normalement affectées à un service précis rendu à l'usager. Alors que un "impôt" est une participation contributive globale. Enfin ça c'est la théorie en histoire du droit fiscal. En pratique, il y a maintenant des "taxes" qui sont en réalité des impôts.

 

Et pour la différence CS et PS :
Les cotisations sociales permettent d'acquérir des droits individuels en contre partie.
Les prélèvements sociaux ne permettent d'acquérir aucun droit individuel.

 

edit : burned avec le lien de mlon


Mais donc en quoi les ps sont différentes d'un impôt vu qu'elles ne donnent droit à rien ?
La différence serait qu'elles financent le "social"? Et l'impôt les dépenses courantes sans affectation précise ?

n°69787974
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-12-2023 à 17:16:41  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


La CSG est déjà prélevée, donc c'est en pratique largement plus que ça.


Ah la csg non déductible  [:dileste3:2] ou comment payer un impôt sur une taxe de thune dont on aura jamais vue la couleur  [:mzitraya:1]


---------------
^_^
n°69787990
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-12-2023 à 17:22:46  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Donc ce que tu me dis c'est que les cotisations salariales = prélèvements sociaux ?


Pour moi cas de réciproque non valable : une cotisation salariale est un prélèvement social.

 

Tous les prélèvements sociaux ne sont pas des cotisations salariales.

 

Cependant je ne suis pas certain de moi et dans tous les cas j'ai l'impression de violenter les diptères  :O


---------------
^_^
n°69788059
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-12-2023 à 17:41:24  profilanswer
 

:hello:
 
Que pensez-vous de l'épargne sur Revolut ? Un bon plan ?  
https://www.presse-citron.net/eparg [...] -livret-a/
 
https://www.nextbanq.fr/revolut-epargne-avis/
 
Je suppose qu'il faut déclarer cette éparne aux impôts non ? Même si on y laisse la somme ? Ou seulement en cas de retrait ?
 
Merci de vos retours :) (je n'y connais rien en plan épargne  [:w3c compliant] )


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°69788079
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-12-2023 à 17:45:05  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
 
Que pensez-vous de l'épargne sur Revolut ? Un bon plan ?  
https://www.presse-citron.net/eparg [...] -livret-a/
 
https://www.nextbanq.fr/revolut-epargne-avis/
 
Je suppose qu'il faut déclarer cette éparne aux impôts non ? Même si on y laisse la somme ? Ou seulement en cas de retrait ?
 
Merci de vos retours :) (je n'y connais rien en plan épargne  [:w3c compliant] )


bienvenue chef,
présentation  [:flash23:2]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69788102
thibw
Posté le 17-12-2023 à 17:50:31  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :


Oui tout en ligne et moi j'en suis tres content, je trouve leur site bien fait et surtout 0 frais d entree. 0 frais sur arbitrage. 0.75 sur UC ca reste correct je trouve et apparement le FE suravenir opportunite 2 est pas mal. Tu a quand meme bien le choix sur les UC et notament quelques ETF. Et j ai fait 2 versements, les 2 j'ai profité de leur offre que tu recois sur le compte espece quelques mois apres. Ca a representé entre du 3 et 4% net direct. Du coup j'attend de recevoir d'autre offre et je ferais mes versements uniquement avec ces offres... apres je ne sais pas si c'etait exeptionnel mais j'en ai pas l'impression ...


 
je vais pour ouvrir une AV fortu, arrivé à la dernière page "signer le contrat" = erreur sur leur site  [:thibw:1]  
je n'ai reçu aucun mail
je vois rien de nouveau dans mon espace client,
j'ai toujours mes 2000€
ca m’énerve je veux abandonner et faire un virement de ces 2000€ vers bourso => impossible solde insuffisant  [:thibw:1]  

n°69788110
evildeus
Posté le 17-12-2023 à 17:51:27  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
 
Que pensez-vous de l'épargne sur Revolut ? Un bon plan ?  
https://www.presse-citron.net/eparg [...] -livret-a/
 
https://www.nextbanq.fr/revolut-epargne-avis/
 
Je suppose qu'il faut déclarer cette éparne aux impôts non ? Même si on y laisse la somme ? Ou seulement en cas de retrait ?
 
Merci de vos retours :) (je n'y connais rien en plan épargne  [:w3c compliant] )


Oui il faut ainsi que le compte à l’étranger. Et si tu y connais rien vaut mieux éviter alors.

n°69788201
doctorcomp​ton
Posté le 17-12-2023 à 18:15:27  profilanswer
 

Hello, il y a t'il un intérêt à détenir un etf (sp500) sur CTO alors que le PEA n'est pas encore rempli ?
Car la différence de taux d'imposition entre les deux me donne à penser que non.

n°69788231
evildeus
Posté le 17-12-2023 à 18:21:04  profilanswer
 

Non

n°69788309
lexis84
Posté le 17-12-2023 à 18:35:02  profilanswer
 

Sauf si non imposable. il peut y avoir un gain sur les frais d’ordres si CTO gratuits (bourso sur certains ETF).


Message édité par lexis84 le 17-12-2023 à 18:35:41
n°69788351
evildeus
Posté le 17-12-2023 à 18:42:08  profilanswer
 

Oui enfin c’est assez rare d’acheter des ETFs quand on est non imposable.

n°69788395
doctorcomp​ton
Posté le 17-12-2023 à 18:49:00  profilanswer
 

Merci pour vos retours.
Quel est l'etf à privilégier sur le PEA pour répliquer le sp500 et le nasdaq ?
 
merci

n°69788401
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-12-2023 à 18:49:33  profilanswer
 
n°69788532
evildeus
Posté le 17-12-2023 à 19:14:09  profilanswer
 

EEESE de BNP

n°69788556
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 17-12-2023 à 19:17:37  profilanswer
 

ESE plutôt, non ? (S&P 500) :D


---------------
Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10726  10727  10728  ..  11461  11462  11463  11464  11465  11466

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR