Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1213 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10715  10716  10717  ..  11461  11462  11463  11464  11465  11466
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?

n°69761606
Elguiweb
Posté le 13-12-2023 à 09:30:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Question bonification fonds € Bourso Vie et optimisation frais UC
 
Je ne sais pas si la réponse a été clairement apportée, mais en vue de réaliser l'arbitrage de 50% du fonds € vers de l'UC monétaire, savez-vous quelles sont les modalités de prélèvement des frais sur les UC sur ce contrat Bourso ?
Étant rentré en cours d'année sur ce contrat, la rentabilité de l'opération bonus n'est pas évidente si je suis amené à payer 2 trimestres de frais de gestion d'UC à 0,75% (T4 2023 et T1 2024... puisqu'il faut rester investi jusqu'au versement de la PPB du fonds €).
 
En d'autres termes, je cherche si possible à optimiser les frais UC sur 2023, en effectuant l'opération d'arbitrage dans le bon timing.
 
merci !

mood
Publicité
Posté le 13-12-2023 à 09:30:45  profilanswer
 

n°69761743
Sinoufzor
Posté le 13-12-2023 à 09:48:08  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Reserve écureuil est bien le nom d'un fonds monétaire :D
https://www.boursorama.com/bourse/o [...] MP-184677/

 

Ah ok. Et c'est quoi ? (Expliqué simplement)

 

Car cette année ca a bien monté mais si on met la courbe sur 10ans burk !!!

n°69761777
Captotofr
Posté le 13-12-2023 à 09:52:45  profilanswer
 

Bof le gain pas ouf si tu as ouvert en cours d'année. J'attendrais l'année suivante. Voire tout mettre en monétaire si c'est supérieur au PB de 2023, tu auras le temps de remettre sur le f€ si le taux du monétaire descend.

n°69761922
Sinoufzor
Posté le 13-12-2023 à 10:15:24  profilanswer
 

En gros j'ai 10k sur mon PEA et j'ai 10k de disponible avec pour objectif de les rajouter sur mon PEA mais je me pose plusieurs questions :
 
1 - Est ce que je les rajoute en 1 an ? ou plutôt en 2 ou 3ans ?
2 - Vu comment la bourse est haute et que les taux sont haut est ce que ca ne serait pas judicieux de les investir en 2 ou 3ans ? ou alors sur des obligations ? mais j'y connais rien
3 - Ou placer ces 10k en attendant de les investir progressivement ? c'est pour ca que je regarde un peu tout, CAT, livret+ etc ... (Mes vieilles AV j'avais des frais d'entrée donc j'ai pas envie et sur fortuneo vie je suis obligé sur chaque versement de prendre des UC)

n°69762015
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 13-12-2023 à 10:25:53  profilanswer
 

Prends du BX4 ! :o
 
Plus sérieusement, depuis cette année et vu que les fonds monétaires sont souvent éligibles sans frais au sein des PEA, c'est un bon plan pour faire fructifier des liquidités en attente.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°69762116
Peyes
Posté le 13-12-2023 à 10:39:55  profilanswer
 

Question PER : Quand on l'alimente, sur le plan fiscale, quel est l'ordre des années retenues ?
N / N-1 / N-2 / N-3 ?
N-3 / N-2 / N-1 / N ?

Message cité 1 fois
Message édité par Peyes le 13-12-2023 à 10:40:07
n°69762138
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 13-12-2023 à 10:41:44  profilanswer
 

Peyes a écrit :

Question PER : Quand on l'alimente, sur le plan fiscale, quel est l'ordre des années retenues ?  
N / N-1 / N-2 / N-3 ?  
N-3 / N-2 / N-1 / N ?


 
N puis N-3 puis N-2 puis N-1
https://www.eres-group.com/fiches-p [...] le-perdre/

n°69762318
Peyes
Posté le 13-12-2023 à 10:58:44  profilanswer
 

merci :jap:

n°69762494
Sinoufzor
Posté le 13-12-2023 à 11:18:41  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

Prends du BX4 ! :o
 
Plus sérieusement, depuis cette année et vu que les fonds monétaires sont souvent éligibles sans frais au sein des PEA, c'est un bon plan pour faire fructifier des liquidités en attente.


 
Ok tu aurais quelques bons fond monétaires à me communiquer ?
 
J'ai du mal à comprendre ce que c'est un fond monétaire, vous pouvez m'expliquer en quelques mots ?
 
En tout cas si ca peux rapporter ne serait ce que 2% sans frais et sans risques c'est le top c'est pile ce que je recherche le temp d'investir progressivement sur le MSCI World.

n°69762643
phantom62
Posté le 13-12-2023 à 11:34:17  profilanswer
 

Le monétaire reste très intéressant à 3.90% brut, mais commencez déjà à préparer votre stratégie de réallocation progressive sur 2024 car les marchés anticipent maintenant une baisse de 150bps des taux sur 2024 :O

 

Pas impossible qu'on repasse déjà en dessous de 2.5% d'ici fin 2024, même si ça dépendra comme toujours de l'évolution de l'inflation et des risques de récession

Message cité 2 fois
Message édité par phantom62 le 13-12-2023 à 11:36:16
mood
Publicité
Posté le 13-12-2023 à 11:34:17  profilanswer
 

n°69762719
Mitch2Pain
Posté le 13-12-2023 à 11:43:45  profilanswer
 

Si les taux baissent alors les fonds monétaires vont baisser.
Il faudrait donc basculer sur de l'obligataire.
 
J'ai bon ?

n°69762771
Sinoufzor
Posté le 13-12-2023 à 11:50:25  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Si les taux baissent alors les fonds monétaires vont baisser.
Il faudrait donc basculer sur de l'obligataire.
 
J'ai bon ?


 
Je le lit un peu partout que les fonds obligataires vont de nouveau avoir le vent en poupe mais vu que je n'y connais rien j'ai cherché quelques fond sympa et quand je regarde les courbes ca ne me donne pas envie d'investir mais peut être à tord ?
 
En plus si j'ai bien compris pour que l'investissement sur un fond obligataire soit bien optimisé il faut le garder jusqu'à la fin donc par exemple si on prend un 3ans il faut le garder 3ans non ?

n°69762773
Sinoufzor
Posté le 13-12-2023 à 11:50:40  profilanswer
 

phantom62 a écrit :

Le monétaire reste très intéressant à 3.90% brut, mais commencez déjà à préparer votre stratégie de réallocation progressive sur 2024 car les marchés anticipent maintenant une baisse de 150bps des taux sur 2024 :O

 

Pas impossible qu'on repasse déjà en dessous de 2.5% d'ici fin 2024, même si ça dépendra comme toujours de l'évolution de l'inflation et des risques de récession

 

C'est quoi en fait les fonds monétaires ?

Message cité 3 fois
Message édité par Sinoufzor le 13-12-2023 à 11:50:54
n°69762781
boisse
Well...fuck
Posté le 13-12-2023 à 11:51:33  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Si les taux baissent alors les fonds monétaires vont baisser.
Il faudrait donc basculer sur de l'obligataire.
 
J'ai bon ?


 
non si les taux baissent les fonds monétaires vont monter moins vite :o
On est pas pret de revenir a 0.

n°69762790
boisse
Well...fuck
Posté le 13-12-2023 à 11:52:50  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :


 
C'est quoi en fait les fonds monétaires ?


 
des fonds indexés sur le taux de la monnaie concernée €str pour l'euro.

n°69762809
kimmeria
Posté le 13-12-2023 à 11:55:16  profilanswer
 

phantom62 a écrit :

Le monétaire reste très intéressant à 3.90% brut, mais commencez déjà à préparer votre stratégie de réallocation progressive sur 2024 car les marchés anticipent maintenant une baisse de 150bps des taux sur 2024 :O  
 
Pas impossible qu'on repasse déjà en dessous de 2.5% d'ici fin 2024, même si ça dépendra comme toujours de l'évolution de l'inflation et des risques de récession  


 
Le fameux dilemme des banques centrales : elles ne peuvent pas lutter efficacement contre l'inflation et contre la récession en même temps.
 
Sachant que le mandat de la BCE est avant tout un mandat de stabilité des prix ("stabilité" qui est du novlangue car l'objectif de 2% d'inflation n'est pas une stabilité des prix, mais passons :o), pas sûr du tout qu'elle engage une tendance aussi rapide à la baisse de ses taux directeurs.

n°69762814
evildeus
Posté le 13-12-2023 à 11:56:25  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :

En gros j'ai 10k sur mon PEA et j'ai 10k de disponible avec pour objectif de les rajouter sur mon PEA mais je me pose plusieurs questions :
 
1 - Est ce que je les rajoute en 1 an ? ou plutôt en 2 ou 3ans ?
2 - Vu comment la bourse est haute et que les taux sont haut est ce que ca ne serait pas judicieux de les investir en 2 ou 3ans ? ou alors sur des obligations ? mais j'y connais rien
3 - Ou placer ces 10k en attendant de les investir progressivement ? c'est pour ca que je regarde un peu tout, CAT, livret+ etc ... (Mes vieilles AV j'avais des frais d'entrée donc j'ai pas envie et sur fortuneo vie je suis obligé sur chaque versement de prendre des UC)


Difficile de répondre sans connaitre la part dans ton patrimoine.
Perso je ferai sur 1 an/18 mois et je placerais le reliquat dans le PEA sur du monétaire.

n°69762857
kimmeria
Posté le 13-12-2023 à 12:01:31  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :

C'est quoi en fait les fonds monétaires ?


Exemple de composition du fonds monétaire AXA Court Terme : https://doc.morningstar.com/Documen [...] 7692c2f1e0

n°69762875
evildeus
Posté le 13-12-2023 à 12:04:41  profilanswer
 

C'est un fonds qui suit les taux quotidiens de la monnaie :)

n°69762963
oh_damned
Posté le 13-12-2023 à 12:18:36  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Si les taux baissent alors les fonds monétaires vont baisser.
Il faudrait donc basculer sur de l'obligataire.
 
J'ai bon ?


 
 
Ce coup de génie !  
All In sur l'obligataire !
 [:r3g]


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69763027
Suzebull
Posté le 13-12-2023 à 12:32:08  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :


 
C'est quoi en fait les fonds monétaires ?


Des fonds qui servent le rendement de l'€STR.
https://www.moneyvox.fr/bourse/ester.php

n°69763714
Mitch2Pain
Posté le 13-12-2023 à 14:24:29  profilanswer
 

boisse a écrit :

non si les taux baissent les fonds monétaires vont monter moins vite :o


 
 [:fredmoul:1]

n°69763940
Haoru
Jason Bourde
Posté le 13-12-2023 à 14:55:21  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :


 
Je le lit un peu partout que les fonds obligataires vont de nouveau avoir le vent en poupe mais vu que je n'y connais rien j'ai cherché quelques fond sympa et quand je regarde les courbes ca ne me donne pas envie d'investir mais peut être à tord ?
 
En plus si j'ai bien compris pour que l'investissement sur un fond obligataire soit bien optimisé il faut le garder jusqu'à la fin donc par exemple si on prend un 3ans il faut le garder 3ans non ?


 
Normal, les taux montent en flêche depuis 18 mois. Maintenant que c'est stabilisé et que les premières baisses de taux central bank sont attendues, on peut décemment penser que l'environnement obligataire va reprendre de la valeur, à moins que les spreads de crédit ne s'écartent.  
Soit tu joues la baisse des taux soit tu profites des taux actuels avec des fonds obligataires hold to maturity.

n°69764748
santeria
Posté le 13-12-2023 à 16:53:19  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ton approche est effectivement dangereuse et tu perds l'exposition aux explosions à la hausse qui sont, contre intuitivement, presque aussi fréquentes que les chutes brutales à la baisse. En loupant ces mouvements, tu vas sous performer structurellement sur longue période.
 
La façon dont les indices sont construits ne laisse aucun doute : ils sont structurellement haussiers car les entreprises accumulent les profits années après années pour simplifier. Il est donc logique et sain que les indices aillent de plus hauts en plus hauts au fil du temps. Pas en ligne droite mais le moment actuel est tout à fait normal.
 
Sait on si les marchés vont brutalement chuter dans une semaine un mois ou un an, non, toutefois ce que je sais c'est que perdre sa discipline d'investissement comme tu l'évoques est statistiquement perdant à moins d'être incroyablement chanceux. Et être chanceux est la pire des malédictions car l'épargnant a alors confiance en lui pour de mauvaises raisons et va s'enteter à timer le marché jusqu'à inévitablement perdre par rapport à l'approche disciplinée sans timing particulier.
 
Conclusion je regrette mais oui c'est "grave", oui les marchés sont hauts et ce n'est pas un problème :D


 
 
Je réagis non pas sur le conseil en lui même et l'aspect statistique mais plutôt sur le fond du raisonnement qui me parait un peu optimiste.  
 
Quand j'entends (entre autres puisque ces prises de position sont légion) un journaliste éco comme François Lenglet (donc pas vraiment un gauchiste ou un collapsologue) qui parle de "l'extraordinaire gonflement du marché des actifs financiers [...] il y a un désastre qui nous attend, il y aura une correction" (sic - dans son passage chez thinkerview à 19min et quelques)
 
 Je me dis qu'il n'est peut être pas si "logique et sain que les indices aillent de plus en plus haut" ou du moins que cet avis ne fait pas du tout l'unanimité.  
Ca n'enlève rien à la validité de la stratégie 'cw8" qui fonctionnera sans doute un certain temps mais j'ai l'impression que beaucoup de commentateurs s'accordent à dire que la fête ne durera pas éternellement.  
 
Je préfère qu'ils aient tort soit dit en passant, ayant moi même quelques billes sur le marché actions.

n°69764793
sereniteso​leil
Posté le 13-12-2023 à 16:59:05  profilanswer
 

Y a tjs des effondrements, j'aime beaucoup Lenglet mais on sait qu'il y aura des effondrements des marchés financiers, le problème c'est qu'on ne sait pas quand ils interviennent ni de combien ils sont, et que plus tu attends plus tu passes à côté de la hausse.

 

Aujourd'hui je pense que les méga cap US (surtout les technologiques) sont trop valorisées, et pour le coup le potentiel à la hausse me semble très faible, en revanche sur le russel 2000, les marches émergents, le marché européen, le Japon, y a encore du potentiel plus ou moins énorme.

Message cité 2 fois
Message édité par serenitesoleil le 13-12-2023 à 17:00:08
n°69764824
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-12-2023 à 17:04:21  profilanswer
 

santeria a écrit :


 
 
Je réagis non pas sur le conseil en lui même et l'aspect statistique mais plutôt sur le fond du raisonnement qui me parait un peu optimiste.  
 
Quand j'entends (entre autres puisque ces prises de position sont légion) un journaliste éco comme François Lenglet (donc pas vraiment un gauchiste ou un collapsologue) qui parle de "l'extraordinaire gonflement du marché des actifs financiers [...] il y a un désastre qui nous attend, il y aura une correction" (sic - dans son passage chez thinkerview à 19min et quelques)
 
 Je me dis qu'il n'est peut être pas si "logique et sain que les indices aillent de plus en plus haut" ou du moins que cet avis ne fait pas du tout l'unanimité.  
Ca n'enlève rien à la validité de la stratégie 'cw8" qui fonctionnera sans doute un certain temps mais j'ai l'impression que beaucoup de commentateurs s'accordent à dire que la fête ne durera pas éternellement.  
 
Je préfère qu'ils aient tort soit dit en passant, ayant moi même quelques billes sur le marché actions.


 
Je ne sais pas quoi écrire si ce n'est que malheureusement les journalistes, "experts" et autres personnalités médiatiques qui s'expriment à ces sujets sont incroyablement incompétents pour la majorité d'entre eux.
 
Et que les gens dont c'est le métier à temps plein, qui gèrent les fonds de pension de pays entiers, de millions/milliards de personnes à travers le monde continuent d'investir dans les actions mondiales, bref en ayant confiance envers les profits futurs des entreprises mondiales mais aussi de la stabilité géopolitiques afférentes aux grandes banques centrales mondiales.

n°69764833
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-12-2023 à 17:05:37  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :

Y a tjs des effondrements, j'aime beaucoup Lenglet mais on sait qu'il y aura des effondrements des marchés financiers, le problème c'est qu'on ne sait pas quand ils interviennent ni de combien ils sont, et que plus tu attends plus tu passes à côté de la hausse.

 

Aujourd'hui je pense que les méga cap US (surtout les technologiques) sont trop valorisées, et pour le coup le potentiel à la hausse me semble très faible, en revanche sur le russel 2000, les marches émergents, le marché européen, le Japon, y a encore du potentiel plus ou moins énorme.

 

Amusant, j'ai l'opinion presque opposée.

 

Comme quoi on n'en sait rien effectivement :)

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 13-12-2023 à 17:16:10
n°69764891
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 13-12-2023 à 17:13:23  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Je ne sais pas quoi écrire si ce n'est que malheureusement les journalistes, "experts" et autres personnalités médiatiques qui s'expriment à ces sujets sont incroyablement incompétents pour la majorité d'entre eux.
Et que les gens dont c'est le métier à temps plein, qui gèrent les fonds de pension de pays entiers, de millions/milliards de personnes à travers le monde continuent d'investir dans les actions mondiales, bref en ayant confiance envers les profits futurs des entreprises mondiales mais aussi de la stabilité géopolitiques afférentes aux grandes banques centrales mondiales.


On peut souvent résumer ainsi, applicable aussi à ces sujets:
 
[  ] Quand tu connais ton métier tu l'exerces
[  ] Quand tu le connais moins tu l'enseignes
[X] Quand tu le connais pas tu deviens expert
 
 

serenitesoleil a écrit :

Y a tjs des effondrements, j'aime beaucoup Lenglet mais on sait qu'il y aura des effondrements des marchés financiers, le problème c'est qu'on ne sait pas quand ils interviennent ni de combien ils sont, et que plus tu attends plus tu passes à côté de la hausse.


C'est bien ça, «Et après la pluie le beau temps», cf Le Devin dans Astérix  :D  (car de solides références culturelles sont importantes  :o  )

n°69764903
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-12-2023 à 17:15:18  profilanswer
 

N'oubliez pas

 
Citation :

les pessimistes ont l'air intelligents, les optimistes font l'argent


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69764935
sereniteso​leil
Posté le 13-12-2023 à 17:19:24  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Amusant, j'ai l'opinion presque opposé.

 

Comme quoi on n'en sait rien effectivement :)

 

C'est normal tu suis le mouvement général des marchés financiers, y compris les allocations sectorielles ET géographiques. Si demain le russell 2000 prend 40 % alors que le SP ne prend que 10 % tu viendras ici pour expliquer que c'est normal car le russ 2000 a plus de potentiel, en reprenant les arguments de ceux qui le font monter.

 

Bref, tu es très dans le follow de tes pairs, alors qu'a contrario moi j'ai tendance à être (trop) contrariant.

 

J'ai déjà entendu les "on en sait rien" lors de multiples bulles, mais on sait que les arbres ne montent jamais au ciel et que les paradigmes ne changent jamais.

 

Aujourd'hui les 6 plus grosses capi mondiale vont globalement plutôt servir de réservoir pour trouver du pognon pour investir sur des valeurs a potentiel que de réceptacles a liquidités.

 

Je note d'ailleurs que depuis que j'ai cédé mon dj global titan 50 il y a quelques jours,  ça n'a pas bougé alors que les Russ 2000 ont déjà pris 5 %.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 13-12-2023 à 17:24:20
n°69765026
Laska-
Posté le 13-12-2023 à 17:37:59  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :


 
Donc quand tu parle de monetaire c est livret A + LDD ?
 
Ce qui m'as induit en erreur c est que tu a dit que c'etait dans ton PEA.
 


Ah non, monétaire pour moi c'est fonds monétaire, donc réserve écureuil.
LA+LDD c'est plein chez moi, mais j'appelle ça livrets réglementés, c'est l'épargne de précaution.

Sinoufzor a écrit :


 
Ah ok. Et c'est quoi ? (Expliqué simplement)  
 
Car cette année ca a bien monté mais si on met la courbe sur 10ans burk !!!


Ca suit le taux euro short term rate de la BCE, là c'est garanti que tu auras du 3.9% tant que le taux reste inchangé par la BCE.
Tu peux le suivre en temps réel ici :
https://www.ecb.europa.eu/stats/fin [...] ex.en.html

Haoru a écrit :


 
Normal, les taux montent en flêche depuis 18 mois. Maintenant que c'est stabilisé et que les premières baisses de taux central bank sont attendues, on peut décemment penser que l'environnement obligataire va reprendre de la valeur, à moins que les spreads de crédit ne s'écartent.  
Soit tu joues la baisse des taux soit tu profites des taux actuels avec des fonds obligataires hold to maturity.


J'ai cherché pas mal de fonds obligataires. Je n'ai rien trouvé qui performait sur le MT.
 

n°69765054
JohnWayne1​412
Posté le 13-12-2023 à 17:42:39  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Et que les gens dont c'est le métier à temps plein, qui gèrent les fonds de pension de pays entiers, de millions/milliards de personnes à travers le monde continuent d'investir dans les actions mondiales, bref en ayant confiance envers les profits futurs des entreprises mondiales mais aussi de la stabilité géopolitiques afférentes aux grandes banques centrales mondiales.


 
Souvent d'accord avec toi, mais là...
 
Tu peux nous rappeler ce que ces "gens dont c'est le métier à temps plein, qui gèrent les fonds de pension de pays entiers, de millions/milliards de personnes à travers le monde" ont anticipé de la bulle de 2008 qu'ils avaient eux même créée (et qui n'a été absorbée qu'à cause du sauvetage public des états...) en ayant confiance envers les profits futurs des entreprises mondiales subprimes.

Message cité 2 fois
Message édité par JohnWayne1412 le 13-12-2023 à 18:13:58
n°69765109
pik3
Posté le 13-12-2023 à 17:50:41  profilanswer
 

santeria a écrit :


 
 
Je réagis non pas sur le conseil en lui même et l'aspect statistique mais plutôt sur le fond du raisonnement qui me parait un peu optimiste.  
 
Quand j'entends (entre autres puisque ces prises de position sont légion) un journaliste éco comme François Lenglet (donc pas vraiment un gauchiste ou un collapsologue) qui parle de "l'extraordinaire gonflement du marché des actifs financiers [...] il y a un désastre qui nous attend, il y aura une correction" (sic - dans son passage chez thinkerview à 19min et quelques)
 
 Je me dis qu'il n'est peut être pas si "logique et sain que les indices aillent de plus en plus haut" ou du moins que cet avis ne fait pas du tout l'unanimité.  
Ca n'enlève rien à la validité de la stratégie 'cw8" qui fonctionnera sans doute un certain temps mais j'ai l'impression que beaucoup de commentateurs s'accordent à dire que la fête ne durera pas éternellement.  
 
Je préfère qu'ils aient tort soit dit en passant, ayant moi même quelques billes sur le marché actions.


 
Lenglet le mec qui était libéral sur BFM et est devenu limite anticapitaliste en passant sur la chaine publique.  :o  


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°69765126
oh_damned
Posté le 13-12-2023 à 17:53:27  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Lenglet le mec qui était libéral sur BFM et est devenu limite anticapitaliste en passant sur la chaine publique.  :o  


 
 

Citation :

Je retourne ma veste toujours du bon côté


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69765142
spurina
Posté le 13-12-2023 à 17:55:00  profilanswer
 

il y a vrai deux humeurs en bourse
-les gens qui ont des capitaux mises ont vraiment un biais haussiers, et pas le biais historique, mais vraiment un biais de l’espoir que ça pétera pas, une sorte d'effet tunnel qui ne fait voir que la ligne d’arrivée sans voir la tonne d'emmerdes à court terme
-les commentateurs professionnels qui sont systématiquement déclinistes [:ula]

n°69765168
oh_damned
Posté le 13-12-2023 à 17:59:46  profilanswer
 

spurina a écrit :

il y a vrai deux humeurs en bourse
-les gens qui ont des capitaux mises ont vraiment un biais haussiers, et pas le biais historique, mais vraiment un biais de l’espoir que ça pétera pas, une sorte d'effet tunnel qui ne fait voir que la ligne d’arrivée sans voir la tonne d'emmerdes à court terme
-les commentateurs professionnels qui sont systématiquement déclinistes [:ula]


 
Pour le 1 : à long terme ils ont raison, même si le long terme des fois c'est putain de long :D
 
Pour le 2 : les journaux qui ne parlent que de bonnes nouvelles ne se vendent pas  [:spamafote]  


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69765523
glandoll
Posté le 13-12-2023 à 19:17:54  profilanswer
 

JohnWayne1412 a écrit :

 

Souvent d'accord avec toi, mais là...

 

Tu peux nous rappeler ce que ces "gens dont c'est le métier à temps plein, qui gèrent les fonds de pension de pays entiers, de millions/milliards de personnes à travers le monde" ont anticipé de la bulle de 2008 qu'ils avaient eux même créée (et qui n'a été absorbée qu'à cause du sauvetage public des états...) en ayant confiance envers les profits futurs des entreprises mondiales subprimes.


Cette fois, c'est différent

n°69765556
Sinoufzor
Posté le 13-12-2023 à 19:25:18  profilanswer
 

Pour acheter Axa pea regularite C, j'ai mis a jour mon profil pour pouvoir acheter cette ligne et regardez ce que ca me met en frais.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/230302

 

C est quoi en fait ces 2 colonnes ?


Message édité par Sinoufzor le 13-12-2023 à 19:26:20
n°69765611
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 13-12-2023 à 19:36:39  profilanswer
 

C'est pour te dire que ça ne te coûtera rien.  :)


---------------
Mon feed-back
n°69765631
Captotofr
Posté le 13-12-2023 à 19:39:55  profilanswer
 

Faut éplucher le [:ashkaran:6] de l'instrument pour comprendre les frais.

n°69765678
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 13-12-2023 à 19:49:58  profilanswer
 

Vous utilisez vos PEG pour placer de l'argent ? (moove gratuit illimité/pas de taxe sur PV après 5ans ... )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10715  10716  10717  ..  11461  11462  11463  11464  11465  11466

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR