Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Que faire quand c'est pire après le SAV ? (FNAC)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire quand c'est pire après le SAV ? (FNAC)

n°24209886
la danseus​e
Posté le 09-10-2010 à 10:21:10  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'aurais besoin de conseil sur ce que je peux faire (ou ce que vous feriez à ma place).  
 
J'ai acheté une UC à la FNAC il y a un mois, car finalement avec la réduc de la carte FNAC des darons, c'était devenu pas trop mal niveau prix. Je ne prends pas l'extension de garantie, donc mon appareil est garanti un an. Quand j'allume l'UC, 2 semaines plus tard le temps d'acheter un écran, elle fait un p*tain de bruit de ventilo. Comme j'avais pas le temps de passer à la FNAC, j'utilise l'ordi toute la semaine, il fonctionne parfaitement mais je ne peux pas le garder comme ça à cause du bruit.  
 
Je le ramène au SAV, pas de problème, la tour sera renvoyée pour réparation chez HP.
 
2 semaines plus tard, mon UC est revenue, je la récupère au SAV. Travaux effectuées : "échange carte video + controle du fonctionnement". Arrivée chez moi, je mets tout en place :  
 - 1er boot : tout se passe bien sauf que la souris n'est pas reconnue.  
 - 2eme boot : là, rien ne s'affiche sur l'écran, pourtant l'ordi et l'écran sont bien reliés. Tiens ! c'est là que je constate qu'à présent, cette zone (l'endroit où je relie l'écran donc la sortie de la carte video) est devenue un peu batarde, le squelette en ferraille (désolée si je n'emploie pas les termes appropriés !  :D ) est un peu tordu. C'est normal qu'ils aient déboite à cet endroit là pour changer la carte video ? ils peuvent pas faire ça proprement ?
 - 3eme boot : ouhlà... bip bip bip heu je vais éteindre de suite et vérifier tous mes branchements. Bizarre, tout semble pourtant en place.  
 - 4eme boot : ah ça y est, j'ai rien changé mais tout à coup j'ai l'image. Je commence à ouvrir des programmes, mais au bout de 3 minutes, je ne peux plus utiliser ni ma souris, ni mon clavier.  
 
Voilà voilà ! J'avais un ordi fonctionnel mais bruyant, je me retrouve avec un ordi silencieux qui ne marche pas.  
 
1 - vous feriez quoi à ma place ? on peut faire mumuse longtemps avec le SAV, au bout d'un mois j'aimerais bien pouvoir utiliser cette UC et puis j'ai comme l'impression que ça peut être encore pire au retour.  
 
2 - question subsidiaire : vous pensez que c'est quoi qui merde ? si c'était que la carte video yaurait pas de galère avec le clavier et la souris non ? et puis comment expliquer que le fonctionnement soit si aléatoire (car des fois ya l'image, des fois non) ?
 
Voilà, merci à ceux qui pourront m'aider, du moins sur le premier point.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2010 à 10:21:10  profilanswer
 

n°24211859
Getalifede​l
Posté le 09-10-2010 à 15:59:48  profilanswer
 

C'est assez simple: Retour au SAV. :)

 


Moi je gueulerais tout ce que je peux pour un échange avec un autre PC neuf identique.  [:clooney13]


Message édité par Getalifedel le 09-10-2010 à 16:00:57
n°24211900
jigawa
Posté le 09-10-2010 à 16:12:34  profilanswer
 

Retour SAV. Tu ne peux rien faire de plus si ce n'est demander un échange standard mais le vendeur n'est pas dans l'obligation d'accepter.
Si la Fnac refuse le dialogue, tente un appel en direct au service client HP.
 
[Mode je défend mon steak]  
La prochaine fois, mieux vaut acheter si possible dans une vraie boutique d'info histoire d'avoir un SAV correct. Théoriquement, ton premier problème (qui peut arriver à n'importe quelle machine) aurait été traité en une poignée de minutes dans une boutique sérieuse et non en 2 semaines... :/

n°24212284
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 09-10-2010 à 17:38:12  profilanswer
 

+1 avec JIGAWA, quand on achète à la FNAC on a intérêt à ce que ça marche bien, sinon c'est la galère :D
 
Retour SAV !
 
Et arrête d'appeler tes parents des "darons", dans 20 ans ils seront morts et les soirs de Noël, lorsque leur absence se fera criante, tu regretteras de les avoir appelés comme ça, et tu pleureras, mais ce sera trop tard :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°24212702
Getalifede​l
Posté le 09-10-2010 à 18:46:19  profilanswer
 

:lol:

n°24216639
la danseus​e
Posté le 10-10-2010 à 11:12:31  profilanswer
 

OK j'hésitais à aller au SAV pour leur mettre un abattage et exiger l'échange, je vais donc le faire.  
Sinon pour "darons", ça fait 15 ans que c'est comme ça et pour moi c'est un mot absolument pas connoté négatif, au contraire c'est limite affectueux ("parents" bouh c'est froid !)
c'est comme "abattage", vous inquiétez pas je vais tuer personne ;)
merci en tout cas pour vos réponses

n°24216671
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-10-2010 à 11:19:29  profilanswer
 

la danseuse a écrit :

OK j'hésitais à aller au SAV pour leur mettre un abattage et exiger l'échange, je vais donc le faire.  
Sinon pour "darons", ça fait 15 ans que c'est comme ça et pour moi c'est un mot absolument pas connoté négatif, au contraire c'est limite affectueux ("parents" bouh c'est froid !)
c'est comme "abattage", vous inquiétez pas je vais tuer personne ;)
merci en tout cas pour vos réponses


 
Ouais et "papa" "maman" c'est pour les pédés, heureusement t'es une fille :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°24681956
la danseus​e
Posté le 23-11-2010 à 15:52:32  profilanswer
 

Echange standard ya 2 semaines pour info :D

n°24682012
omegaluilu​i
Posté le 23-11-2010 à 15:58:48  profilanswer
 

Super, ca nous interesse beaucoup  [:shurik]

n°24682040
fatah
Posté le 23-11-2010 à 16:00:56  profilanswer
 

Moi je suis ravi pour elle  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 23-11-2010 à 16:00:56  profilanswer
 

n°24684252
la danseus​e
Posté le 23-11-2010 à 19:08:27  profilanswer
 

merci fatah !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Que faire quand c'est pire après le SAV ? (FNAC)

 

Sujets relatifs
Eviter le courtier Binck bank : pire service client !Achat sur la Fnac.
problème réclamation top achat SAV hyundai 24 poucesje suis un Cxx d'apres la FNAC
[AVIS de personnes faisant du droit] Problème SAV OrangeFnac: remboursement avec des chèques cadeaux utilisés
Probleme garantie Fnac....je trouve cela abuséDSK pire que Sarkozy !?
MythBusters@HFR : Sondage clos, venez débattre des protocoles de testConcours photo Fnac : votez pour votre déesse préférée
Plus de sujets relatifs à : Que faire quand c'est pire après le SAV ? (FNAC)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR