Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

parler et avoir besoin de ses parents : une obligation à vie ?

n°17884285
malakin
Posté le 21-03-2009 à 11:11:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

super il y a plein de psychologues de comptoir ici
blague à part un topic sur les rapports parents / enfants est intéressant


 
 
on sert a up au cas ou un vrai psychologue voudrait répondre  :o  


---------------
Officier Cotorep
mood
Publicité
Posté le 21-03-2009 à 11:11:35  profilanswer
 

n°17884315
moonboots
Posté le 21-03-2009 à 11:16:31  profilanswer
 

Je ne vois pas pourquoi certains remettent ici en cause le fait qu'il peut avoir des parents qui le rabaissent, c'est assez courant hein, maintenant il faudrait simplement qu'il se barre de chez lui, ça sera déjà un bon début

n°17884328
moonboots
Posté le 21-03-2009 à 11:19:33  profilanswer
 

ça me rappelle le topic fake sur le type séparé de sa copine qui voulait avoir la garde de sa fille    :/

n°17884344
Scrypt
Posté le 21-03-2009 à 11:22:01  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Je ne vois pas pourquoi certains remettent ici en cause le fait qu'il peut avoir des parents qui le rabaissent, c'est assez courant hein, maintenant il faudrait simplement qu'il se barre de chez lui, ça sera déjà un bon début


En gros c'est ce qu'on dit depuis le début.


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°17884496
weed
Posté le 21-03-2009 à 11:44:07  profilanswer
 

charlietisserand a écrit :

par exemple le linge quand c'est moi qui veut m'en occuper et qui suis par exemple en train de le repasser, ma mère arrive et me dit "Pauvre bibiche" ce qui veut dire, mon pauvre petit garçon tu es obligé de faire ton linge, elle n'adopte pas du tout un ton qui contrairement à tous les posts précédents disent que s'ils me parlent comme ça c'est parce qu'ils veulent que je me prenne en charge. Non, elle me parle comme ça parce que repasser son linge est quelque chose de difficile auquel je n'ais jamais été confronté et où j'aurais beaucoup de mal. autrement dit cela sous-entend que je dois rester son petit garçon


c'est vraiment facultatif de repasser.
Sinon, tu lui réponds que tu arrives de te débrouiller.
 
 
 
Qu'est ce qu'un gamin ?  
On peut etre un gamin jusqu'a 60 ans  :love:  
tout est une question de relativité  :)  
 

n°17884507
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-03-2009 à 11:45:11  profilanswer
 


weed a écrit :


On peut etre un gamin jusqu'a 60 ans  :love:  
 


 
 [:wkatepebaboune]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17884658
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-03-2009 à 12:04:41  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Je ne vois pas pourquoi certains remettent ici en cause le fait qu'il peut avoir des parents qui le rabaissent, c'est assez courant hein, maintenant il faudrait simplement qu'il se barre de chez lui, ça sera déjà un bon début

Ses parents ne le rabaissent pas : c'est lui qui se sent rabaissé.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°17884678
moonboots
Posté le 21-03-2009 à 12:06:21  profilanswer
 

muzah a écrit :

Ses parents ne le rabaissent pas : c'est lui qui se sent rabaissé.


Qu'est-ce qui te permet de l'affirmer (en partant du pricipe que ce topic n'est pas un fake) ?    :/
On est, de toute façon, beaucoup ce que nos parents ont fait de nous...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 21-03-2009 à 12:07:14
n°17884748
Golou
gangster à l'année
Posté le 21-03-2009 à 12:13:19  profilanswer
 

Faut se lever tôt t'entends, faut se lever tôt et faire ce que t'as à faire ! han, pendant que t'as tes jambes et tes bras et que t'es jeune faut faire c'que t'as à faire, faut pas se laisser abattre non au suicide.
Gros bijoux pour les esprits.

n°17885259
malakin
Posté le 21-03-2009 à 13:37:26  profilanswer
 

je ne répondrais pas a cette phrase emplie d'une culture underground car je me suis deja pris un ban pour usage abusif du roi henook


---------------
Officier Cotorep
mood
Publicité
Posté le 21-03-2009 à 13:37:26  profilanswer
 

n°17900030
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-03-2009 à 12:12:01  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Qu'est-ce qui te permet de l'affirmer (en partant du pricipe que ce topic n'est pas un fake) ?    :/
On est, de toute façon, beaucoup ce que nos parents ont fait de nous...

C'est simple : sa mère (ses parents) fait ce que pratiquement toute mère naturellement soucieuse de l'avenir de ses enfants fait, avec plus ou moins d'emphase.
 
S'il se demande pourquoi ses parents le rabaissent, c'est qu'il a le sentiment d'être rabaissé face à des parents qui ont des réactions communes, quel que soit l'âge de l'enfant.
 
Ce n'est donc pas un rabaissement de la part des parents mais bien une sensation de la part de notre interlocuteur.
Il ne changera pas ses parents (qui sommes toutes ont une attitude normale) ; en revanche c'est à lui de mieux considérer la situation.
 
Certes, des parents ont des réactions qui sont fonction de leur affect et aussi de leur vécu ; cela peut parfois sembler excessif.
 
Le "pauvre bibiche" n'est rien de moins qu'une marque d'affection maternelle, absolument pas une manière de rabaisser son fils.
De même proposer de repasser le linge n'est pas une façon de traiter son fils d'incapable : les mères veulent *tout le temps* aider quand c'est dans leur domaine de compétence, une manière de montrer qu'elles ont encore une place dans la vie de leur enfant (qu'il soit grand, âgé ou non).
 
Ce n'est pas la mère qui m'inquiète en l'occurrence...

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 23-03-2009 à 12:12:17

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°17900070
moonboots
Posté le 23-03-2009 à 12:17:24  profilanswer
 

bah d'accord il faut qu'il dégage de chez ses parents, mais si il a un problème d'autonomie ou de maturité, c'est aussi à cause de ses parents, c'est de leur responsabilité éducative de l'émanciper et de le mettre en confiance, c'est ça que je voulais dire


Message édité par moonboots le 23-03-2009 à 12:23:23
n°17900171
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-03-2009 à 12:28:44  profilanswer
 

Drapal :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°17900265
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 23-03-2009 à 12:38:47  profilanswer
 

muzah a écrit :


De même proposer de repasser le linge n'est pas une façon de traiter son fils d'incapable : les mères veulent *tout le temps* aider quand c'est dans leur domaine de compétence, une manière de montrer qu'elles ont encore une place dans la vie de leur enfant (qu'il soit grand, âgé ou non).


Mais +1000. Et c'est pas vrai seulement pour les mamans. Dans une famille on offre des services (frères et sœur, grand parents et tout).
Quand sa copine lui cuisinera un truc bon il l'enverra balader ?  


Message édité par Koko90 le 23-03-2009 à 12:41:20

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°17900321
flipo44
Posté le 23-03-2009 à 12:45:12  profilanswer
 

savez-vous que ya des personnes qui ont voulu se suicider a cause de certains qui leur disai des choses pas gentil sur des topics?

n°17900330
malakin
Posté le 23-03-2009 à 12:46:17  profilanswer
 

sais tu qu'il ya des personnes qui ont voulu se suicider suite a ce que tu ne leur a pas dit sur ce topic?


---------------
Officier Cotorep
n°17900355
flipo44
Posté le 23-03-2009 à 12:49:18  profilanswer
 

ba alors vou voulez plu essayer de faire votre intéressant

n°17900359
caudacien
Posté le 23-03-2009 à 12:50:01  profilanswer
 

Il a pas tenu le choc à ton avis? :(

n°17900360
Scrypt
Posté le 23-03-2009 à 12:50:06  profilanswer
 

IWH :o


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°17900367
moonboots
Posté le 23-03-2009 à 12:50:29  profilanswer
 

flipo44 a écrit :

savez-vous que ya des personnes qui ont voulu se suicider a cause de certains qui leur disai des choses pas gentil sur des topics?


 :??:  par exemple ?

n°17900373
flipo44
Posté le 23-03-2009 à 12:51:11  profilanswer
 
n°17900398
moonboots
Posté le 23-03-2009 à 12:54:57  profilanswer
 

ah ouais

n°18036055
xpicasso
Posté le 04-04-2009 à 16:29:34  profilanswer
 

je suis une mère un peu trop mère poule soi disant et mon mari genre patriarche qui couve ses 2 filles. l'ainée est en couple avec enfants et mon mari a pris du recul envers elle estimant qu'elle gerait bien sa vie. la petite, (28 ans le 10 avril) a tres vite pris son indépendance mais demande très souvent conseils a ses parents. et souvent elle me dit que son père ne semble pas lui faire confiance quand elle veut prendre une décision. mais le problème c'est que mon mari a peur pour elle et voudrait toujours la proteger ce qu'elle ne veut plus . normal a son age. je lui ai donné le conseil suivant, fais ta vie et si le conseil que tu veux risque d'effrayer ton mère, tu m en parles et nous avons suffissament de connivence pour que je te conseille et quand tu as pris ta décision tu mets ton père devant le fait accompli et ça se passe très bienfais pareil bon courage

n°18039000
KapweT
L'exocet.
Posté le 04-04-2009 à 22:43:08  profilanswer
 

+1. Vraiment pas mieux. :jap:

n°18039022
moonboots
Posté le 04-04-2009 à 22:46:03  profilanswer
 

xpicasso a écrit :

si le conseil que tu veux risque d'effrayer ton mère,


                                 heum
                                   /
http://www.noslibertes.org/images/SigmundFreud.jpg


Message édité par moonboots le 04-04-2009 à 22:46:19
n°18041154
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2009 à 09:38:27  answer
 

flipo44 a écrit :

savez-vous que ya des personnes qui ont voulu se suicider a cause de certains qui leur disai des choses pas gentil sur des topics?


 
T'as bien raison: déjà qu'il est pas capable de s'affirmer et de se prendre en main, faudrait pas non plus le traumatiser avec les réalités de la vie  :sarcastic:

n°18041316
gingerspir​it
Posté le 05-04-2009 à 10:29:02  profilanswer
 

Bonjour, je profite de ce topik pour dire que j'ai un enfant, de 23 ans, qui est véritablement un inadapté à la société. Alors certe, c'est un vrai passionné d'informatique, il peut y passer des heures, mais il est incapable de se débrouiller tout seul. Lui demander de ramener une brique de lait ou encore d'aller chercher le pain, c'est un genre de mission impossible. Bon je ne parle pas de son linge sale que je suis obligé d'aller chercher en permanence, car à son age, il ne sait toujours pas ou se trouve le panier à linge. Que pourrais-je faire pour le rendre plus autonome et le faire partir de chez moi?

n°18041439
Scrypt
Posté le 05-04-2009 à 10:53:14  profilanswer
 

gingerspirit a écrit :

Bonjour, je profite de ce topik pour dire que j'ai un enfant, de 23 ans, qui est véritablement un inadapté à la société. Alors certe, c'est un vrai passionné d'informatique, il peut y passer des heures, mais il est incapable de se débrouiller tout seul. Lui demander de ramener une brique de lait ou encore d'aller chercher le pain, c'est un genre de mission impossible. Bon je ne parle pas de son linge sale que je suis obligé d'aller chercher en permanence, car à son age, il ne sait toujours pas ou se trouve le panier à linge. Que pourrais-je faire pour le rendre plus autonome et le faire partir de chez moi?


 
"Un enfant de 23 ans", tout est dit :D Ma mère parlait de moi comme ça quand j'avais 12 ans ...
 
Avant tout, est-ce que tu comprends bien que son manque total de débrouillardise dans les tâches du quotidien est le pendant de 23 ans de cocooning où jamais tu ne l'as pas forcé à prendre ses responsabilités ? L'informatique n'a rien à voir là-dedans, c'est juste un refuge.
 
Aujourd'hui il est clair que si changement il doit y avoir, la démarche ne viendra pas de lui qui prend comme acquis le fait qu'on s'occupera toujours de lui, qu'il est très bien comme ça et qu'il ne voit pas pourquoi il commencerait à faire des efforts.
 
Il faut donc que tu le mettes au pied du mur ou plus clairement, que tu lui donnes un bon coup de pied au cul: ne plus du tout t'occuper des tâches qu'il devrait normalement effectuer depuis ses 18 ans maximum, et surtout ne pas céder même lorsque tu vois que son linge s'entasse, qu'il s'alimente mal etc. car de toute façon au bout d'un moment il en aura marre et sa dignité le forcera à se prendre en main. Le problème c'est que les papa/maman poule vont rarement au bout de la stratégie car ils s'affolent pour leur "pauvre petit" qui n'a pas pris son déjeuner car flemme de le préparer ou qui a mis le même t-shirt que la veille. Idem pour le départ en appartement, il faut mettre carte sur table et aller titiller sa fierté en lui faisant comprendre qu'à 23 ans, s'il a les moyens de prendre son indépendance mais qu'il ne le fait pas, on est en plein tanguysme et c'est pas franchement le genre de mec dont les filles raffolent :o


Message édité par Scrypt le 05-04-2009 à 10:53:36

---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°18109257
cheek75
A kiss upon my cheek
Posté le 11-04-2009 à 02:07:51  profilanswer
 

Le problème ne vient pas que de la maman. Il provient de l'enfant de 23 ans aussi.
Les deux doivent faire un effort. La maman doit laisser son fils devenir quelqu'un. Le fils doit réagir, se remettre en question et grandir en fait.
C'est dur pour les deux parties je sais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avoir des parents pauvres prédispose t-il à l'échec scolaire ?besoin d'une etude de marché!!
besoin de conseil pour un autoradio réception FMAcheter un pc portable dell aux etats unis, besoin de consil svp
Besoin d'aide: transmission sans fil d'un signal simple (1 ou 0)Besoin d'aide pour ma tronçonneuse
Crise, DRH et comptable, besoin d'aide (chômage partiel)besoin de pro du microscope.....
Coupe-veille besoin d'info svp ! 
Plus de sujets relatifs à : parler et avoir besoin de ses parents : une obligation à vie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR