Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Avoir des parents pauvres prédispose t-il à l'échec scolaire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Avoir des parents pauvres prédispose t-il à l'échec scolaire ?

n°17786147
cazey
Posté le 11-03-2009 à 19:11:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
est ce que la pauvreté a un lien avec le niveau d'instruction ?
 
Un enfant part-il avec un handicap pour suivre une scolarité comme les autres si ses parents sont à peine lettrés ?
 
Ne vaut-il mieux pas être fils d'enseignant pour avoir une chance d'intégrer les grandes écoles ?
 
Je n'ai pas été élevé par mes parents tout de suite et je me pose actuellement la question pour mon petit neveu actuellement chez eux qui a de sérieuses lacunes scolaire pour apprendre à lire et écrire..
 
En ce qui me concerne, mes premiers échecs ont commencé en même temps que le début du secondaire, j'ai tout de suite vu qu'on était vite écarté déjà pour choisir simplement les matières facultatives (l'anglais/espagnol pour tous le monde et latin/grec pour les meilleurs dossiers ect..).
 
On s'est vraiment occupé de moi en école privée catholique (discipline de fer) à cause d'une dyslexie décelé tardivement et donc des cours intensifs pour revenir au niveau des autres avec un suivi presque personnalisé.
 
Je dis pas qu'il n'y a que du négatif dans le public mais on voit bien qu'il y a un tri sévére et des professeurs choisissant la facilité en appliquant le programme
machinalement et l'enseignement pour les plus doués..
 
Faut-il confier son enfant dans le public, peut être que oui si on n'a pas les moyens de se payer une bonne éducation quand on vient d'un milieu très pauvre..
 
les enseignants du public n'ont rien à envier au privé, d'ailleurs ils donnent des cours par petite annonces mais si tout était parfait il n'aurait pas à faire cela en plus du travail en semaine..
 
Des avis différents ?


---------------
"Pour faire des sottises, il n'y a qu'à se laisser aller. Alfred de Musset"
mood
Publicité
Posté le 11-03-2009 à 19:11:45  profilanswer
 

n°17786246
charlie 13
Posté le 11-03-2009 à 19:19:54  profilanswer
 

Tu melanges un peu les deux, la qualité de l'enseignement et le fric, et le fait que les parents soient illetrés.
S'ils sont illetrés, ils ne pourront pas refaire le cours et expliquer ce que l'enfant ne comprend pas, oui, c'est un handicap pour l'enfant.
Le fait qu'il ne puisse pas aller dans une école privée couteuse, pas necessairement, s'il est capable de suivre dans le public gratuit.

n°17786289
cazey
Posté le 11-03-2009 à 19:23:07  profilanswer
 


Pourquoi les parents devraient refaire le cours s'ils envoient leur enfant pour apprendre justement ?
 
J'oppose pas le privé et le public mais je retiens qu'on est mieux servi dans le premier même si avoir les moyens supposent une reproduction sociale..


---------------
"Pour faire des sottises, il n'y a qu'à se laisser aller. Alfred de Musset"
n°17786293
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-03-2009 à 19:23:20  profilanswer
 
n°17786357
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-03-2009 à 19:27:30  profilanswer
 

Le fait d'avoir des parents qui ont du fric permet de se payer des trucs du genre acadomia, et socialement les parents à pognon ont des bonnes places, et peuvent donc te pistonner même si tu es mauvais :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°17786437
cazey
Posté le 11-03-2009 à 19:33:26  profilanswer
 


Je me suis toujours demandé pourquoi on faisait remplir aux enfants une fiche d'information avec la profession des parents..  
 
Est ce que ce serait pas déjà un critère d'évaluation voir discriminatoire si on a envie d'eduquer le fils de notaire plutôt que celui d'ouvrier au chomedu ?


---------------
"Pour faire des sottises, il n'y a qu'à se laisser aller. Alfred de Musset"
n°17786438
vicmckay
Posté le 11-03-2009 à 19:33:41  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Le fait d'avoir des parents qui ont du fric permet de se payer des trucs du genre acadomia, et socialement les parents à pognon ont des bonnes places, et peuvent donc te pistonner même si tu es mauvais :o


Même sans tout relier aux moyens financiers, des parents qui ont les moyens sont bien souvent des parents qui ont précédemment réussi dans le système scolaire et qui sont donc plus aptes que d'autres à notamment aider leurs enfants en cas de besoins ou d'incompréhension du gamin.
 
De ce point de vue là, un enfant de prof ou de quelqu'un ayant suivi de longues études sera sans doute avantagé car il aura dans son environnement familial des gens susceptibles de le pousser plus haut. Mais il peut aussi très bien suffire d'un fragin ou d'une frangine qui ait réussi un peu auparavant pour enclencher la dynamique.  :)

n°17786455
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-03-2009 à 19:35:41  profilanswer
 

cazey a écrit :


Je me suis toujours demandé pourquoi on faisait remplir aux enfants une fiche d'information avec la profession des parents..  
 
Est ce que ce serait pas déjà un critère d'évaluation voir discriminatoire si on a envie d'eduquer le fils de notaire plutôt que celui d'ouvrier au chomedu ?


 
Pis : les enseignants ont des a priori plus favorable vis à vis de certains enfants à la vue de ses renseignements (pas en terme de favoritisme, mais simplement en se comportant avec l'enfant comme si celui-ci avait tout pour réussir : ce qui lui donne confiance, et paf, diagnostic auto réalisateur).


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17786469
Zaib3k
Posté le 11-03-2009 à 19:37:21  profilanswer
 

un gamain dont les parents sont pauvres ne pourra compter que sur l'école.
 
Les plus riches pourront avoir un environnent bcp plus favorable au développement intellectuel .

n°17786489
Zaib3k
Posté le 11-03-2009 à 19:39:09  profilanswer
 

vicmckay a écrit :


Même sans tout relier aux moyens financiers, des parents qui ont les moyens sont bien souvent des parents qui ont précédemment réussi dans le système scolaire et qui sont donc plus aptes que d'autres à notamment aider leurs enfants en cas de besoins ou d'incompréhension du gamin.
 
De ce point de vue là, un enfant de prof ou de quelqu'un ayant suivi de longues études sera sans doute avantagé car il aura dans son environnement familial des gens susceptibles de le pousser plus haut. Mais il peut aussi très bien suffire d'un fragin ou d'une frangine qui ait réussi un peu auparavant pour enclencher la dynamique.  :)


 
je le vois autour de moi, mes oncles et tantes ne sont pas des lumières et n'ont jamais vraiment compris l'intérêt des études : leurs enfants ont tout jsute fait le minimum, sans être poussés/encouragés à faire bien/mieux.
 
Ma mère instit m'a toujours poussé à fond.
 
Les 2 extrêmes :D

mood
Publicité
Posté le 11-03-2009 à 19:39:09  profilanswer
 

n°17786493
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-03-2009 à 19:39:26  profilanswer
 

Et pourront ainsi s'acheter des grosses voitures et mépriser les pauvres.

n°17786500
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-03-2009 à 19:40:21  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

je le vois autour de moi, mes oncles et tantes ne sont pas des lumières et n'ont jamais vraiment compris l'intérêt des études : leurs enfants ont tout jsute fait le minimum, sans être poussés/encouragés à faire bien/mieux.
 
Ma mère instit m'a toujours poussé à fond.
 
Les 2 extrêmes :D

Ca donne quoi au niveau professionnel pour toi et tes cousins, au final ?

n°17786525
cazey
Posté le 11-03-2009 à 19:43:20  profilanswer
 


Mon neveu suit des cours de soutien financés par la mairie le vendredi..
 
il s'agit de gens au chomage à qui on propose d'aider les enfants, ils ont aucun titre professionnels pour faire ce métier..
 
Ses parents gagnent assez bien leur vie et pour cette raison ils ne sont pas là, donc pas souvent simple..
 
c'est les grands parents qui ont fait son éducation donc je pense sérieusement au privé s'il faut refaire les cours quand il revient de l'école et voir ce qu'il ne comprend pas, mes parents en sont incapables et au CM2 ils seront largués..


---------------
"Pour faire des sottises, il n'y a qu'à se laisser aller. Alfred de Musset"
n°17786558
Zaib3k
Posté le 11-03-2009 à 19:47:37  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Ca donne quoi au niveau professionnel pour toi et tes cousins, au final ?


 
je suis grouillot/ingé en SSII, mes cousins sont au chomage ou ouvriers au mieux.

n°17786618
vicmckay
Posté le 11-03-2009 à 19:55:34  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
je le vois autour de moi, mes oncles et tantes ne sont pas des lumières et n'ont jamais vraiment compris l'intérêt des études : leurs enfants ont tout jsute fait le minimum, sans être poussés/encouragés à faire bien/mieux.
 
Ma mère instit m'a toujours poussé à fond.
 
Les 2 extrêmes :D


Mes parents n'ont pas fait d'études non plus, et je m'en suis jamais senti plus mal. J'ai fini ingé et ma soeur a un bac+3, il n'y a rien d'extraordinaire dans notre parcours. Mais c'est vrai que dans ma famille proche, on peut voir l'influence du niveau d'études des parents, ou plutôt ce que j'appellerais le niveau d'éducation dans la poursuite d'études des enfants. Et ça m'énerve quand je passe pour une lumière avec mon bac+5 alors qu'on sait très bien que ça ne veut pas dire grand chose. Mais c'est une question d'éducation, là ou les diplômes supérieurs paraissent d'emblée inaccessibles. :/
 
Mais il y a toujours plein de points à pondérer, comme la difficulté pour des enfants de suivre des études si ils sont à la campagne, ceux qui ne supportent pas l'internat et autres vicissitudes du système scolaire  [:proy] . Il n'y a jamais qu'une seule raison

n°17786646
cazey
Posté le 11-03-2009 à 19:59:18  profilanswer
 

l'implication qu'on a demandé à mes parents modeste c'est plus la cotisation annuelles parents d'élèves pour participer aux réunions..
 
Evidemment ils n'y sont jamais allé (pour pas être montré du doigt encore plus probablement  :o ) et je me souviendrais toujours du regard de mon père déçu de pas avoir miser la somme au PMU  :D  
 
S'il avait gagné, il aurait peut être eu un autre destin [:julm3]


Message édité par cazey le 11-03-2009 à 19:59:37

---------------
"Pour faire des sottises, il n'y a qu'à se laisser aller. Alfred de Musset"
n°17786746
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-03-2009 à 20:11:09  profilanswer
 

Par "niveau social" tu entends "revenus" ?

n°17786778
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-03-2009 à 20:14:47  profilanswer
 

Bon sinon, mon père "chômeur et fier de l'être" et ma mère "au foyer" ont engendré un bac+4 qui a fini gendarme par dépit, un bac+0 qui est employé/ouvrier qui trouve du taf en claquant des doigts et un bac+2/3 qui n'arrive pas à trouver de boulot.
Ca résiste à pas mal de préjugés fumeux, ça. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 11-03-2009 à 20:16:20
n°17786867
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-03-2009 à 20:24:16  profilanswer
 

Pourquoi, parce que j'suis du Nord ? [/s'enfonce]

n°17786976
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2009 à 20:33:40  answer
 

Avoir des parents pauvres prédispose t-il à l'échec scolaire ?
 
Bien sur et ça conduit au terrorisme d'extrême gauche.

n°17787020
cazey
Posté le 11-03-2009 à 20:37:25  profilanswer
 

Puisqu'on parle argent, quel est le prix à payer pour être sûr que son enfant bénéficiera des mêmes chances que les autres ?
 
Pour 16 années d'étude avec un bac +4 en poche impératif je pense compte tenu du contexte sociale difficile..
 
On va dire qu'à la maternelle, public/privé c'est kif kif.. :D

Message cité 1 fois
Message édité par cazey le 11-03-2009 à 20:37:38

---------------
"Pour faire des sottises, il n'y a qu'à se laisser aller. Alfred de Musset"
n°17787024
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 11-03-2009 à 20:37:50  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Bon sinon, mon père "chômeur et fier de l'être" et ma mère "au foyer" ont engendré un bac+4 qui a fini gendarme par dépit, un bac+0 qui est employé/ouvrier qui trouve du taf en claquant des doigts et un bac+2/3 qui n'arrive pas à trouver de boulot.
Ca résiste à pas mal de préjugés fumeux, ça. :o


 
ce ne sont pas des préjugés se sont des statistiques : statistiquement les fils et fille d'enseignant sont plus suceptible de réussir scolairement parce que leur parent connaissent mieux les manière d'aider, sont plus pédagogique dés le plus jeune age et les enfant de milieux favorisés sont plus chanceux à l'école parce que les parent des classes hautes sont plus suceptibles d'aider efficassement les enfants et qu'ils investissent plus les études en mettant la pression à leur progéniture.
 
Il ya des exeptions heureusement.
 
Il ne s'agit pas d'emmettre des jugement de valeur mais de constater que statistiquement un enfant d'illétré à plus d'obstacle devant lui qu'un enfant de profs.
 
l'école publique tente de lisser les éccarts en donnant du soutien au enfants trop en retard... mais dans la mesure où pour des raisons de budget on tend à réduire le ratio adultes/enfants (on démantéle les rased en ce moment!) je ne croit pas que la tendance est prête de s'inverser.

n°17787079
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-03-2009 à 20:44:38  profilanswer
 

cazey a écrit :

Puisqu'on parle argent, quel est le prix à payer pour être sûr que son enfant bénéficiera des mêmes chances que les autres ?
Pour 16 années d'étude avec un bac +4 en poche impératif je pense compte tenu du contexte sociale difficile..
On va dire qu'à la maternelle, public/privé c'est kif kif.. :D

Parce que tu crois que les bac+4 sont miraculeusement épargné par la crise ?
Et tu crois aussi que la crise actuelle durera 20 ans ?
 
J'adore les topics parlant d'éducation, on y voit toujours des grosses têtes écrire "illetrés". :D

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 11-03-2009 à 20:46:30
n°17787100
cazey
Posté le 11-03-2009 à 20:46:43  profilanswer
 

Est ce que les enseignants d'aujourd'hui soit moins bons que ceux d'avant puisqu'il semblerait que le niveau était supérieur ?
 

Mihirung_ a écrit :

Parce que tu crois que les bac+4 sont miraculeusement épargné par la crise ?
Et tu crois aussi que la crise actuelle durera 20 ans ?
 
J'adore les topics parlant d'éducation, on y voit toujours des grosses têtes écrire "illetrés". :D


 
 
bac + 4 dans le batiment ou la restauration, ils ne savent ce que c'est l'anpe  :D

Message cité 1 fois
Message édité par cazey le 11-03-2009 à 20:48:23

---------------
"Pour faire des sottises, il n'y a qu'à se laisser aller. Alfred de Musset"
n°17787117
bisounours
Posté le 11-03-2009 à 20:49:13  profilanswer
 

Hello,
 

Zaib3k a écrit :


 
je suis grouillot/ingé en SSII, mes cousins sont au chomage ou ouvriers au mieux.


 
Excuse du peu mais bosser en SSII c'est être l'ouvrier du 21e siècle (mobilité, multicompétence, mission, etc) ... et sache que certains ouvriers aiment leur taf.

Message cité 2 fois
Message édité par bisounours le 11-03-2009 à 20:52:32
n°17787122
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-03-2009 à 20:50:09  profilanswer
 

helpeuse a écrit :


 
ce ne sont pas des préjugés se sont des statistiques : statistiquement les fils et fille d'enseignant sont plus suceptible de réussir scolairement parce que leur parent connaissent mieux les manière d'aider, sont plus pédagogique dés le plus jeune age et les enfant de milieux favorisés sont plus chanceux à l'école parce que les parent des classes hautes sont plus suceptibles d'aider efficassement les enfants et qu'ils investissent plus les études en mettant la pression à leur progéniture.
 
Il ya des exeptions heureusement.
 
Il ne s'agit pas d'emmettre des jugement de valeur mais de constater que statistiquement un enfant d'illétré à plus d'obstacle devant lui qu'un enfant de profs.
 
l'école publique tente de lisser les éccarts en donnant du soutien au enfants trop en retard... mais dans la mesure où pour des raisons de budget on tend à réduire le ratio adultes/enfants (on démantéle les rased en ce moment!) je ne croit pas que la tendance est prête de s'inverser.

Fille d'ouvrier spotted.

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 11-03-2009 à 20:50:37
n°17787137
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-03-2009 à 20:52:13  profilanswer
 

cazey a écrit :

bac + 4 dans le batiment ou la restauration, ils ne savent ce que c'est l'anpe  :D

C'est quoi bac+4 dans la restauration ? Serveur polyglotte ?

n°17787147
bisounours
Posté le 11-03-2009 à 20:53:58  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

C'est quoi bac+4 dans la restauration ? Serveur polyglotte ?


 
Gérant muni d'un diplôme de restauration et de gestion? :??:


Message édité par bisounours le 11-03-2009 à 20:54:18
n°17787161
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-03-2009 à 20:55:30  profilanswer
 

Depuis quand il faut être diplômé pour gérer un resto ?

n°17787197
bisounours
Posté le 11-03-2009 à 20:58:53  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Depuis quand il faut être diplômé pour gérer un resto ?


 
Parce qu'un resto comme toute affaire nécessite un minimum de connaissance en gestion puis si tu sais pas faire à bouffer tu comptes sur macdo pour établir ta carte?


Message édité par bisounours le 11-03-2009 à 21:00:09
n°17787210
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 11-03-2009 à 21:00:36  profilanswer
 

parents pauvres -> vie dans quartier pauvre -> collèges et lycées "pourris" avec 60% de réussite au brevet et au bac
 
si j'avais vécu mon adolescence dans la cité des 4000 je suis persuadé que je n'en serais pas où j'en suis aujourd'hui

n°17787228
Prozac
Tout va bien
Posté le 11-03-2009 à 21:01:30  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Fille d'ouvrier spotted.


Rhoh l'édit fourbe


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°17787232
angellus2
Posté le 11-03-2009 à 21:02:01  profilanswer
 


 [:sarko_aloy]

n°17787239
bisounours
Posté le 11-03-2009 à 21:02:30  profilanswer
 

kanoncs a écrit :

parents pauvres -> vie dans quartier pauvre -> collèges et lycées "pourris" avec 60% de réussite au brevet et au bac
 
si j'avais vécu mon adolescence dans la cité des 4000 je suis persuadé que je n'en serais pas où j'en suis aujourd'hui


 
T'inquiète, pas besoin de vivre dans un quartier de pauvre pour subir la discrimination à l'embauche, il suffit que ta gueule évoque l'exotisme. D'ailleur il n'y a pas que des établissements de m** dans les ZEP et je dirai même qu'il n'existe pas d'établissement de m*** mais des environnements de m*** fortement communautaire.

Message cité 2 fois
Message édité par bisounours le 11-03-2009 à 21:04:42
n°17787261
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 11-03-2009 à 21:04:15  profilanswer
 

bisounours a écrit :


 
T'inquiète, pas besoin de vivre dans un quartier de pauvre pour subir la discrimination à l'embauche, il suffit que ta gueule évoque l'exotisme.


enfin là on parle d'échec scolaire :o

n°17787272
Prozac
Tout va bien
Posté le 11-03-2009 à 21:05:10  profilanswer
 

bisounours a écrit :


 
T'inquiète, pas besoin de vivre dans un quartier de pauvre pour subir la discrimination à l'embauche, il suffit que ta gueule évoque l'exotisme.


Même pas vrai. Je connais une fille russe qui a l'air d'une danseuse du Bolchoï, avec un peu plus de fesses, elle s'en sert sort trés bien  :o


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°17787273
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 11-03-2009 à 21:05:13  profilanswer
 

heee je donne mon exemple (ouai put1 la si on trouve mieu que moi en exemple , faudra le chercher dans mon pays :D)
 
etant de famille , venu d'un coin perdu de russie , ou la bas les ecole c'est a 14 ans tu arete pour travailler dans champ de siberie
 
mon pere tres pauvre , est venu avec ma mere pour vivre le capitalisme ici en france, ayant trouver un boulot , que beaucoup considere comme pourie (apres 16 ans de travaille en france il gagne 1500 euro) , il a du nourire 7 enfant et la grand mere maternel
 
donc l'argent pour les etude , y en avais pas , surtous qu'il depensais beaucoup pour l'alcool et les jeux
 
malgrez cela on a reusit t'en bien que mal , mes frere et mes soeur on des travaille interessant :
 
- une directeur regional de ED
- un travaillant pour une multinational d'alcool
- un responsable marketing cher SDEI
- une qui boss dans la publicite
- un qui est programeur informatique pour l'etat francais
- un qui est un pure feniant, boss dans tous et n'importe quoi, depense son pognion en alcool
- et moi qui suis pas douer en francais (Я apriti французски, как я мог бы, потому, что первая половина дня ребенка, злоупотребляющих) , mais un bon taf dans la photographie de jeune fille russe denudé
 
donc comme on voit , c'est pas le manque d'argent , mais plus la volonte de s'en sortire qui compte

Message cité 3 fois
Message édité par saebalyon le 11-03-2009 à 21:05:39

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°17787280
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-03-2009 à 21:05:43  profilanswer
 

kanoncs a écrit :

parents pauvres -> vie dans quartier pauvre -> collèges et lycées "pourris" avec 60% de réussite au brevet et au bac
 
si j'avais vécu mon adolescence dans la cité des 4000 je suis persuadé que je n'en serais pas où j'en suis aujourd'hui

Putain, si faire des études amène à mener ce genre de réflexion puante, je suis fier de ne pas en avoir fait.

n°17787285
Prozac
Tout va bien
Posté le 11-03-2009 à 21:06:09  profilanswer
 

saebalyon a écrit :


- une directeur regional de ED
- une qui boss dans la publicite
- et moi qui suis pas douer en francais (Я apriti французски, как я мог бы, потому, что первая половина дня ребенка, злоупотребляющих) , mais un bon taf dans la photographie de jeune fille russe denudé


 
c'est pas de celles là que je parlais [:msaint]


Message édité par Prozac le 11-03-2009 à 21:07:38

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°17787286
bisounours
Posté le 11-03-2009 à 21:06:19  profilanswer
 

Prozac a écrit :


Même pas vrai. Je connais une fille russe qui a l'air d'une danseuse du Bolchoï, avec un peu plus de fesses, elle s'en sert sort trés bien  :o


 
Les recruteurs sont des chiens. :o


Message édité par bisounours le 11-03-2009 à 21:07:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Avoir des parents pauvres prédispose t-il à l'échec scolaire ?

 

Sujets relatifs
Peur de l'échecLe tomic des gens pauvres [Nouveau sondage]
Mes parents profitent de mon livret jeune pour y déposer leur argentla perte d'un ou plusieurs parents et la projection de sa vie après..
Comment désignez-vous vos parents aux autres ?dois je payer une redevance tele alors que j' habite chez mes parents?
Statut social des parents: influence sur choix de son/sa conjoint(e)Topic Mode pour pauvres
achats rentrée scolaire sur internetcomment gagner de l'argent à 16 ans en cours d'année scolaire ??
Plus de sujets relatifs à : Avoir des parents pauvres prédispose t-il à l'échec scolaire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR