Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4876 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

parler et avoir besoin de ses parents : une obligation à vie ?

n°17882061
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 22:33:30  answer

Reprise du message précédent :
Viens chez moi sinon, j'ai un appart à sous louer [:josef fritzl]

mood
Publicité
Posté le 20-03-2009 à 22:33:30  profilanswer

n°17882084
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 20-03-2009 à 22:37:25  profilanswer

Topic de qualité [:alerte qualitay]

Message édité par Cricrou92 le 20-03-2009 à 22:37:37
n°17882091
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 20-03-2009 à 22:38:16  profilanswer

Pactys est là pour toi Tanguy

http://www.dailymotion.com/video/x [...] s-2008_ads

Message édité par giHefca le 20-03-2009 à 22:38:44
n°17882105
charlietis​serand
Posté le 20-03-2009 à 22:39:22  profilanswer

KapweT a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/reche [...] serand.htm

Tu lui as d'ailleurs fermé quelques topics. [:ddr555]  

KapweT a écrit :

Ben écoute, à propos des trucs en gras, ils disent ptet ça quand tu es fatigué, mais soit c'est la réalité et dans ce cas faut s'adapter et ils te disent sûrement ça uniquement pour ton bien. Soit ce n'est pas vrai et dans ce cas je ne comprends pas que ça t'empêche littéralement d'avancer. :/

Tu sais, si tu t'arrêtes à ces simples remarques faites par tes propres parents que tu connais bien, je n'ose pas imaginer l'état dans lequel tu serais si c'est ton supérieur au boulot ou dans une situation plus délicate que de parents à enfant.  :heink:  

Et pour les remarques sur le journal ou les patates ben.... je suis au regret de t'apprendre qu'une grosse part des parents du monde font ça.  [:poooop]  

selon mon point de vue la plupart des parents veulent le bien de leurs enfants (sauf cas exceptionnel evidemment) mais encore faut-il savoir comment apporter le meilleur et leur transmettre.

avec mon supérieur au boulot ça se passe bien, d'ailleurs quand justement quand je lui raconte ces histoires et la façon dont mes parents me considèrent il ne manifeste une incompréhension.

n°17882115
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-03-2009 à 22:40:22  profilanswer

charlietisserand a écrit :

selon mon point de vue la plupart des parents veulent le bien de leurs enfants (sauf cas exceptionnel evidemment) mais encore faut-il savoir comment apporter le meilleur et leur transmettre.

avec mon supérieur au boulot ça se passe bien, d'ailleurs quand justement quand je lui raconte ces histoires et la façon dont mes parents me considèrent il ne manifeste une incompréhension.

Ben raconte :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17882141
KapweT
L'exocet.
Posté le 20-03-2009 à 22:42:39  profilanswer

Mais ouii, tu as donné quelques détails mais apparemment pas assez. :jap:

Parce que jusque là, je ne vois rien de si décourageant ou méprisant que ça. :/

n°17882153
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 20-03-2009 à 22:44:03  profilanswer

Habite chez ton supérieur alors  [:spamafote]  
Au moins tu as la chance d'avoir des parents derrière toi... Tu n'as pas l'air d'être maltraité par tes parents, et comme le dit Kapwet ce qu'ils te disent c'est pour ton bien, après si tu n'es pas content pourquoi tu ne pars pas? [:spamafote]  
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire [:prozac]

---------------
Un diner presque parfait! Le topic unique
n°17882155
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 22:44:06  answer

on verra quand tu seras toi même pére si tu te débrouilles mieux que le tien [:itm]

ah parce qu'en plus tu gagnes ta vie ??? tu attends quoi alors au juste si t'es pas bien avec tes parents ?

http://hfr-rehost.net/self/pic/32d5f8ccc1f47491b58eef0e2132474048c78ddd.gif

n°17882164
caudacien
Posté le 20-03-2009 à 22:45:07  profilanswer

+1, si tu gagnes ta vie, tu pourrais vivre ailleurs :)
Et offrir un portable à tes parents pour noel :o

n°17882171
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 20-03-2009 à 22:45:35  profilanswer

encore faudrait-il savoir aller acheter des patates et des bgauettes farinées avant de pouvoir prendre son indépendance :o

mood
Publicité
Posté le 20-03-2009 à 22:45:35  profilanswer

n°17882175
caudacien
Posté le 20-03-2009 à 22:46:02  profilanswer

Arn0 a écrit :

encore faudrait-il savoir aller acheter des patates et des bgauettes farinées avant de pouvoir prendre son indépendance :o

[:manneke2]

n°17882179
Scrypt
Posté le 20-03-2009 à 22:46:17  profilanswer

"tu sais pas rédiger"  
 "tu regardes les gens d'un air méchant"
"pauvre bibiche  :sweat: "
"tu veux pas aller me chercher des patates au supermarché"
" t'es pas capable de te débrouiller seul"
"tu sais pas te comporter avec les autres"
"c'est quoi tes notes ?"
"tu sais pas te prendre en charge"
"t'es même pas capable de savoir ce que c'est qu'une baguette farinée"
"t'es allé chercher le journal à cette heure là  :heink: , ah bien bravo  :ouch: "
"t'inquiètes pas "
....
Tout ça alors qu'ils ne me voient jamais de la journée, si on te dit des choses de ce genre le soir quand tu rentres alors que tu as une journée où tu as fais pas mal de choses et où tu as été exigent et où cela s'est bien passé tu peux te sentir étouffé.

Très franchement vu la teneur de leurs réfléxions, plutôt désobligeantes, en lisant entre les lignes il est clair qu'ils ont envie que tu prennes le large. Et à 23 ans, c'est pas trop tôt :o

n°17882203
Arn0
Posté le 20-03-2009 à 22:48:33  profilanswer

J'ai vraiment l'impression de voir mon neveu de 22 ans avec sa mère [:prozac]
sauf que lui c'est encore pire, il ne bosse pas :/

n°17882214
charlietis​serand
Posté le 20-03-2009 à 22:49:47  profilanswer

bien je sais que j'ai des capacités pour réussir et je fais beaucoup de choses qui montre que je suis capable de me débrouiller seul.  
Mais quand vous avez des parents qui sur le dos vous prenne pour un gamins de 5 ans, vous conseille tout ce qu'il ne faut pas faire ou ne pas dire, vous fait perdre vos moyens et vos capacités, comment pouvez-vous réussir dans la vie ?

n°17882215
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 22:49:51  answer

Arn0 a écrit :

J'ai vraiment l'impression de voir mon neveu de 22 ans avec sa mère [:prozac]
sauf que lui c'est encore pire, il ne bosse pas :/

En quoi c'est pire ? Il a peut être des soucis dont tu n'es pas conscient, faut arrêter avec les discours de "winners" appart boulot copine

n°17882232
Jeffrey
Posté le 20-03-2009 à 22:51:57  profilanswer

C'est ca le problème, une fois seul tu comprendras que les courses, la cuisine, la vaisselle, le linge et le ménage.... ca ne se fait pas tout seul.

A coté de cela la baguette et les pommes de terre à chercher en rentrant du travail, c'est de la rigolade.

n°17882238
charlietis​serand
Posté le 20-03-2009 à 22:52:17  profilanswer

Scrypt a écrit :

Très franchement vu la teneur de leurs réfléxions, plutôt désobligeantes, en lisant entre les lignes il est clair qu'ils ont envie que tu prennes le large. Et à 23 ans, c'est pas trop tôt :o

mais quand ta mère te materne ou te bichonne sans arrêt par des gestes ou des paroles comme si tu n'étais capable de rien, comment tu fais ?

n°17882239
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 22:52:18  answer

bien je sais que j'ai des capacités pour réussir et je fais beaucoup de choses qui montre que je suis capable de me débrouiller seul.  
Mais quand vous avez des parents qui sur le dos vous prenne pour un gamins de 5 ans, vous conseille tout ce qu'il ne faut pas faire ou ne pas dire, vous fait perdre vos moyens et vos capacités, comment pouvez-vous réussir dans la vie ?

ooooh pauvre bibiche  :sweat:  

[:kannibal]

n°17882241
KapweT
L'exocet.
Posté le 20-03-2009 à 22:52:31  profilanswer

Oui mais comment ils te feraient perdre tes moyens et tes capacités???

Au final ce ne sont que tes parents, pas des dieux tout puissants qui ont droit de vie ou de mort sur toi. Tu ne dépends même pas d'eux financièrement!

Tu ne vas pas les changer, là c'est à toi de faire le travail et de prendre sur toi et d'apprendre à t'en foutre et à tracer ta route. [:spamafote]

Message édité par KapweT le 20-03-2009 à 22:53:55
n°17882244
Arn0
Posté le 20-03-2009 à 22:52:42  profilanswer

parcequ'il n'a pas fini de se prendre la tête avec sa mère tant qu'il restera à sa charge :D

Son souci à lui ça s'appelle les mmorpg, ça l'a rendu associal, irascible et j'en passe :o

n°17882254
caudacien
Posté le 20-03-2009 à 22:53:35  profilanswer

mais quand ta mère te materne ou te bichonne sans arrêt par des gestes ou des paroles comme si tu n'étais capable de rien, comment tu fais ?

Que tes parents t'ont vraiment pas foutu assez de baffe dans ta vie.
Ca, c'est une certitude [:psywalk]

n°17882256
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 22:53:50  answer

Arn0 a écrit :

parcequ'il n'a pas fini de se prendre la tête avec sa mère tant qu'il restera à sa charge :D

Son souci à lui ça s'appelle les mmorpg, ça l'a rendu associal, irascible et j'en passe :o

Ca aurait pu être les mmorpg, ou la drogue, ou l'alcool ou la télé...on vit dans une société sans espoir c'est difficile de prendre des initiatives et sa vie en main !

n°17882260
KapweT
L'exocet.
Posté le 20-03-2009 à 22:54:30  profilanswer

Ben tu l'envoies chier et tu fais toi-même ce que tu veux faire genre tes courses, ta lessive, ton repassage, la bouffe. [:spamafote]

Si tu ne prends pas toi-même l'initiative de te débrouiller et même de leur porter assistance (genre préparer le dîner pour tout le monde), c'est normal qu'ils te surcouvrent.

n°17882272
Arn0
Posté le 20-03-2009 à 22:55:35  profilanswer

nan mais en fait avec l'allongement de l'espérance de vie, ça donne l'impression que l'adolescence s'est allongée dans les mêmes proportions :D

n°17882285
Scrypt
Posté le 20-03-2009 à 22:57:12  profilanswer

tu lui démontres qu'elle a tort en prenant un appart et en faisant tes machines, ta vaisselle, tes courses ?  [:am7]

n°17882286
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 22:57:15  answer

et il voulait créer sa propre entreprise [:ciler]

n°17882302
charlietis​serand
Posté le 20-03-2009 à 22:58:15  profilanswer

OK, ce topic peut s'arrêter

n°17882303
papillonne​tte
Posté le 20-03-2009 à 22:58:15  profilanswer

"tu sais pas rédiger"  
 "tu regardes les gens d'un air méchant"
"pauvre bibiche  :sweat: "
"tu veux pas aller me chercher des patates au supermarché"
" t'es pas capable de te débrouiller seul"
"tu sais pas te comporter avec les autres"
"c'est quoi tes notes ?"
"tu sais pas te prendre en charge"
"t'es même pas capable de savoir ce que c'est qu'une baguette farinée"
"t'es allé chercher le journal à cette heure là  :heink: , ah bien bravo  :ouch: "
"t'inquiètes pas "
....
Tout ça alors qu'ils ne me voient jamais de la journée, si on te dit des choses de ce genre le soir quand tu rentres alors que tu as une journée où tu as fais pas mal de choses et où tu as été exigent et où cela s'est bien passé tu peux te sentir étouffé.

Et tu comprends pas leur message ?
Déménage, ou arrête de critiquer tes parents qui ont la gentillesse de t'héberger alors que tu as 23 ans et que tu as l'air de les étouffer par ta présence (d'où les remarques)

n°17882320
KapweT
L'exocet.
Posté le 20-03-2009 à 23:00:11  profilanswer

Super...  :pfff:  :heink:

Ca te vexe qu'on te dise d'apprendre à te débrouiller seul et à t'imposer pour ça? [:transparency]
C'est tout ce qu'il y a de plus normal à 23 ans de faire s'occuper de ses affaires et d'aider ses parents sans qu'ils aient à le demander. :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 20-03-2009 à 23:00:23
n°17882331
papillonne​tte
Posté le 20-03-2009 à 23:01:10  profilanswer

:heink:

n°17882333
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 23:01:35  answer

ca fait mal les coups de pieds au cul ?  

ben t'as pas fini d'en prendre  :jap:

n°17882341
papillonne​tte
Posté le 20-03-2009 à 23:03:03  profilanswer

La fuite...  
Et tu t'étonnes que tes parents t'infantilise ?
Tu n'acceptes pas les critiques...

n°17882347
KapweT
L'exocet.
Posté le 20-03-2009 à 23:03:42  profilanswer

Au moins, on voit sa résistance à la critique hein... [:implosion du tibia]

Il n'y a vraiment pas eu de commentaires méchants, c'était juste réaliste pourtant. Ses parents sont bien indulgents :o

Message édité par KapweT le 20-03-2009 à 23:03:58
n°17882357
caudacien
Posté le 20-03-2009 à 23:04:40  profilanswer

Tous des cons, je vais me suicider
                            /
http://5b.img.v4.skyrock.net/5b0/emo-cions/pics/1170088880.jpg

n°17882359
charlietis​serand
Posté le 20-03-2009 à 23:04:53  profilanswer

KapweT a écrit :

Super...  :pfff:  :heink:  

Ca te vexe qu'on te dise d'apprendre à te débrouiller seul et à t'imposer pour ça? [:transparency]  
C'est tout ce qu'il y a de plus normal à 23 ans de faire s'occuper de ses affaires et d'aider ses parents sans qu'ils aient à le demander. :heink:

du tout, ce qui me vexe c'est de vouloir m'affirmer et de prendre son indépendance et d'être encore considéré comme un gamin à 23 ans. merci

n°17882376
papillonne​tte
Posté le 20-03-2009 à 23:06:22  profilanswer

du tout, ce qui me vexe c'est de vouloir m'affirmer et de prendre son indépendance et d'être encore considéré comme un gamin à 23 ans. merci

Pourquoi ne prends tu pas ton indépendance ?

n°17882378
KapweT
L'exocet.
Posté le 20-03-2009 à 23:07:04  profilanswer

Eh ben! Justement c'est ce que te dis! :sweat:

Petite question, on en revient à la vie de tous les jours : est-ce que c'est toi qui t'occupe de ton linge, de ta chambre, parfois des courses, du ménage, du dîner? :??:

Et si tu veux vraiment partir... si tu travailles, tu en as la possibilité [:spamafote]

Message édité par KapweT le 20-03-2009 à 23:07:35
n°17882398
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 23:09:34  answer

et concrétement en quoi le discours de tes parents t'empéche de chercher un logement pour étre indépendant ?

quelle est donc le phénoméne physique qui t'empéche de prendre rdv chez un gestionnaire de parc immobilier ou bien de regarder les offres de locations dans les journaux ?

n°17882427
charlietis​serand
Posté le 20-03-2009 à 23:13:12  profilanswer

par exemple le linge quand c'est moi qui veut m'en occuper et qui suis par exemple en train de le repasser, ma mère arrive et me dit "Pauvre bibiche" ce qui veut dire, mon pauvre petit garçon tu es obligé de faire ton linge, elle n'adopte pas du tout un ton qui contrairement à tous les posts précédents disent que s'ils me parlent comme ça c'est parce qu'ils veulent que je me prenne en charge. Non, elle me parle comme ça parce que repasser son linge est quelque chose de difficile auquel je n'ais jamais été confronté et où j'aurais beaucoup de mal. autrement dit cela sous-entend que je dois rester son petit garçon

n°17882438
kaymi
Posté le 20-03-2009 à 23:14:59  profilanswer

t'en as de la chance, moi j'aimerais bien qu'on me fasse mon repassage :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avoir des parents pauvres prédispose t-il à l'échec scolaire ?besoin d'une etude de marché!!
besoin de conseil pour un autoradio réception FMAcheter un pc portable dell aux etats unis, besoin de consil svp
Besoin d'aide: transmission sans fil d'un signal simple (1 ou 0)Besoin d'aide pour ma tronçonneuse
Crise, DRH et comptable, besoin d'aide (chômage partiel)besoin de pro du microscope.....
Coupe-veille besoin d'info svp ! 
Plus de sujets relatifs à : parler et avoir besoin de ses parents : une obligation à vie ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)