Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1787 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Nouvel pub de Free -> cretin.fr ?

n°9023983
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 24-07-2006 à 23:33:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cette "campagne" est totalement honteuse de la part d'une société qui, si elle détient le plus grand nombre de clients (parmis les sociétés privées, donc FT exclu... mais pas pour longtemps :/), détient aussi le plus gros taux de plaintes. J'ai connu quelques problèmes, et beaucoup de gens de mon entourage ont des problèmes assez ahurissant (le pire étant la coupure de l'accès depuis Août 2005, soit 1 an) et je pense que cette société manifestement assez prétentieuse ferait mieux de s'occuper de ses problèmes avant de jetter la pierre à ses concurrents (même si ils ne font pas mieux).

Bref, moi je désapprouve totalement.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 23:33:21  profilanswer

n°9024093
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-07-2006 à 23:46:40  profilanswer

Tiens, y'a pas de rubrique « Toi aussi grâce à l'abonnement haut débit de crétin.fr, deviens proxenète, comme le président de cretin.fr » ? :??:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9024122
ichigo 109​0
Posté le 24-07-2006 à 23:50:04  profilanswer

C'est une impréssion, ou c'est genre on te prend pour un connard quand tu es chez eux?
Ben maintenant c'est dès que tu vas chez eux :d

n°9024141
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 24-07-2006 à 23:53:12  profilanswer

Ah mais clairement, je suis chez eux, mais si je pouvais partir, je le ferai sans aucun regret (encore que quand ça marche on apprécie, mais quand ça marche pas c'est Black Out, 0 SAV). Ils prennent leurs clients pour des cons oui, et ils ne s'en cachent pas. Et quand je vois leur PDG faire le beau, ben ça me donne encore plus envie de partir ! :/

n°9024148
ichigo 109​0
Posté le 24-07-2006 à 23:54:11  profilanswer

Moonly a écrit :

Ah mais clairement, je suis chez eux, mais si je pouvais partir, je le ferai sans aucun regret (encore que quand ça marche on apprécie, mais quand ça marche pas c'est Black Out, 0 SAV). Ils prennent leurs clients pour des cons oui, et ils ne s'en cachent pas. Et quand je vois leur PDG faire le beau, ben ça me donne encore plus envie de partir ! :/

Qu'est ce qui t'en empeche?

n°9024173
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 24-07-2006 à 23:56:43  profilanswer

Le prix de la résiliation... surtout qu'ils remettent l'ancienneté à 0 pour le moindre truc, et comme j'ai déménagé il y a tout juste un an, ben j'ai encore 60€ de frais, et ça j'aimerai bien éviter (et c'est pareil si je veux changer de modem). A la limite, je préfère passer à la Freebox HD, et espérer qu'ils améliorent la qualité de leur service, surtout celui de la Hotline, car même si je fais parti des chanceux qui ont tout qui marche à peu près bien, je pense à tous les autres qui pleurent à côté... :/

n°9024191
Yeam
I'm your passenger
Posté le 25-07-2006 à 00:00:15  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

yop

je viens de voir une nouvelle pub de Free à la télé... ils ont fait un autre site http://www.cretin.fr

c'est quoi ce site de mayrde :/

le but jve dire... c'est un canular ?  :heink:  

[:petrus75]

à la TV, c'est crétin.fr , et non pas cretin ... aucun rapport avec free ce site .
une url contenant des caracteres spéciaux n'est pas valide, c'est une entreprise tierse qui a du profiter de l'annonce de free pour créer ce site

Message cité 2 fois
Message édité par Yeam le 25-07-2006 à 00:01:13
n°9024224
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 25-07-2006 à 00:04:33  profilanswer

un simple whois prouve que c'est bien un site de chez free:

Citation :

domain:      cretin.fr
address:     FREE
address:     8, rue de la ville l'eveque
address:     75008 Paris
address:     FR
phone:       +33 1 73 50 20 00
e-mail:      skolaric@online.net
admin-c:     SK360-FRNIC
tech-c:      TCP8-FRNIC
zone-c:      NFC1-FRNIC
nserver:     freens1-g20.free.fr 212.27.60.19
nserver:     freens2-g20.free.fr 212.27.60.20
mnt-by:      FR-NIC-MNT
mnt-lower:   FR-NIC-MNT
changed:     Herve.Cosquer@nic.fr 20060424
source:      FRNIC

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°9024252
ichigo 109​0
Posté le 25-07-2006 à 00:09:22  profilanswer

Mais en tout cas, on dit que c'est un coup de marketing toussa :o

Mais je ne vois pas où est le coup de pub là-dedans [:spamafote]

n°9024304
E-Nyar
Posté le 25-07-2006 à 00:16:11  profilanswer

Marketing viral: forcement (comme c'est le cas ici) on va diffuser leur pubs "crétin.fr" et donc par ricochet faire parler d'eux (en bien ou en mal, ils s'en foutent, le tout c'est d'occuper le terrain)...

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 00:16:11  profilanswer

n°9024307
wildtestbo​dy
Posté le 25-07-2006 à 00:16:24  profilanswer

Je suis bien heureux de ma freebox mais c'est vrai que cette pseudo parodie de fai n'est pas terrible.

Message édité par wildtestbody le 25-07-2006 à 00:16:53
n°9024310
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-07-2006 à 00:16:51  profilanswer

ichigo 1090 a écrit :

Mais en tout cas, on dit que c'est un coup de marketing toussa :o

Mais je ne vois pas où est le coup de pub là-dedans [:spamafote]

La rubrique "Et sinon ?", en haut à droite ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9024320
BaF - FlOp
Posté le 25-07-2006 à 00:18:55  profilanswer

Yeam a écrit :

à la TV, c'est crétin.fr , et non pas cretin ... aucun rapport avec free ce site .
une url contenant des caracteres spéciaux n'est pas valide, c'est une entreprise tierse qui a du profiter de l'annonce de free pour créer ce site

okay... :o
Il faut descendre de sa montagne là :o

[:kiki]

Message édité par BaF - FlOp le 25-07-2006 à 00:19:08
n°9024362
ichigo 109​0
Posté le 25-07-2006 à 00:22:42  profilanswer

E-Nyar a écrit :

Marketing viral: forcement (comme c'est le cas ici) on va diffuser leur pubs "crétin.fr" et donc par ricochet faire parler d'eux (en bien ou en mal, ils s'en foutent, le tout c'est d'occuper le terrain)...

Ouais,c'est pas faux, mais je ne pense pas que choisir un FAI est comme choisir des biscuits, car c'est pas parce que quelqu'un en parle que je vais me ruer dessus, je pense qu'on compare par rapport aux prix, aux services etc..

n°9024372
E-Nyar
Posté le 25-07-2006 à 00:24:22  profilanswer

ichigo 1090 a écrit :

Ouais,c'est pas faux, mais je ne pense pas que choisir un FAI est comme choisir des biscuits, car c'est pas parce que quelqu'un en parle que je vais me ruer dessus, je pense qu'on compare par rapport aux prix, aux services etc..

tu compares ce que tu connais. Forcement sur ce forum la majeure partie sont des informaticiens plus ou moins éclairés (voire allumés pour certains), le quidam moyen qui est très au raz des paquerettes va pas comprendre la pub, allez sur le site et se faire refourguer un abonnement free ni vu ni connu.

---------------
n°9024380
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 25-07-2006 à 00:25:16  profilanswer

Moonly a écrit :

Cette "campagne" est totalement honteuse de la part d'une société qui, si elle détient le plus grand nombre de clients (parmis les sociétés privées, donc FT exclu... mais pas pour longtemps :/), détient aussi le plus gros taux de plaintes. J'ai connu quelques problèmes, et beaucoup de gens de mon entourage ont des problèmes assez ahurissant (le pire étant la coupure de l'accès depuis Août 2005, soit 1 an) et je pense que cette société manifestement assez prétentieuse ferait mieux de s'occuper de ses problèmes avant de jetter la pierre à ses concurrents (même si ils ne font pas mieux).

Bref, moi je désapprouve totalement.

Oui et à côté de tout ça, Free innove bien plus que les autres, alors ils peuvent aussi se permetre cette petite folie non ?

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°9024405
ichigo 109​0
Posté le 25-07-2006 à 00:27:53  profilanswer

E-Nyar a écrit :

tu compares ce que tu connais. Forcement sur ce forum la majeure partie sont des informaticiens plus ou moins éclairés (voire allumés pour certains), le quidam moyen qui est très au raz des paquerettes va pas comprendre la pub, allez sur le site et se faire refourguer un abonnement free ni vu ni connu.

Ben, il y a un an, j'y connaissait rien sur l'adsl et toussa, mais j'ai au minimum comparé les prix et je pense que tout le monde est capable de faire ca. (à moins que j'ai une trop bonne opinion de l'homme [:klemton])

n°9024425
E-Nyar
Posté le 25-07-2006 à 00:30:42  profilanswer

ichigo 1090 a écrit :

Ben, il y a un an, j'y connaissait rien sur l'adsl et toussa, mais j'ai au minimum comparé les prix et je pense que tout le monde est capable de faire ca. (à moins que j'ai une trop bonne opinion de l'homme [:klemton])

Vu que tout le monde est +/- au même prix actuellement (on compare pas les options, le quidam se fout des options, il veut un PRIX), le pécore moyen prendra le truc qui a un emballage sympa, qui est rose, qui clignote et avec une vendeuse avec des gros nichons, on peut faire péter les records de ventes... (qui a dit AOL ?)

---------------
n°9024431
phosphorel​oaded
Posté le 25-07-2006 à 00:31:16  profilanswer

Yeam a écrit :

Une URL contenant des caractères Unicode (UTF-8? :??: 'fin au-delà de l'Ascii 7 bits :o) est maintenant parfaitement valide. Firefox me la transforme en http://www.xn--crtin-csa.fr/ parce que Firefox est un navigateur récent contrairement à certains qui datent de 2000/2001  :sweat:  

Sans garantie, ça doit être la RFC3987 qui gère ça

Mais Free est trop crétin pour faire coller le message avec le domaine ... Houhou non ça doit être du 2ème degré pour überg33k. En attendant les nioubs vont continuer à taper des e avec accent dans l'URL ou les adresses mail en se demandant pourquoi ça marche pas, merci Free :pfff:

n°9024470
ichigo 109​0
Posté le 25-07-2006 à 00:36:16  profilanswer

E-Nyar a écrit :

Vu que tout le monde est +/- au même prix actuellement (on compare pas les options, le quidam se fout des options, il veut un PRIX), le pécore moyen prendra le truc qui a un emballage sympa, qui est rose, qui clignote et avec une vendeuse avec des gros nichons, on peut faire péter les records de ventes... (qui a dit AOL ?)

Ouais, c'est vrai que je ne peux pas comparer la Belgique à la France pour les services ADSL...

Une question: Le quidam, c'est le gars qui s'y connait pas en info? ou je me trompe?

n°9024505
E-Nyar
Posté le 25-07-2006 à 00:40:28  profilanswer

le quidam, c'est un pécore, un mec lamba, Roger le voisin qui a un pitbull... bref, comme la plupart des français: une tanche en informatique :o

---------------
n°9024514
phosphorel​oaded
Posté le 25-07-2006 à 00:41:37  profilanswer

ludo2604 a écrit :

Oui et à côté de tout ça, Free innove bien plus que les autres, alors ils peuvent aussi se permetre cette petite folie non ?

Non, quand on fait de son mieux dans un domaine, on met un point d'honneur à exceller dans les autres domaines également.  
Les insultes ne sont prises au 2ème degré que par un petit nombre de personnes, c'est tout à fait contre-productif. Je vois pas en quoi ça va inciter la ménagère à aller chez eux quand elle verra comment ils traitent certaines personnes (les g33ks avec 2nd degré sont déjà clients chez eux, ce n'est donc pas eux qu'il faut cibler).
"S'ils me prennent pour un crétin parce que je suis chez un concurrent alors que ça fonctionne parfaitement, qui me dit qu'ils ne me prendront pas autant pour un crétin quand je serai chez eux?"
Tu cours t'abonner chez des gens qui t'insultent toi?  :heink:  

Là je crois qu'ils ont juste réveillé la colère des anciens clients partis de chez eux sans trop rien dire autour d'eux "parce que quand même, quand ça fonctionne c'est cool chez Free". Eux vont se trouver pris pour des crétins et vont parler de leur mauvaise expérience quand on leur demandera conseil (ou prendront la parole si le sujet est abordé).  
Le buzz marketing 2.0 n'est rien face au bon vieux bouche à oreille ...

n°9024521
ichigo 109​0
Posté le 25-07-2006 à 00:42:37  profilanswer

E-Nyar a écrit :

le quidam, c'est un pécore, un mec lamba, Roger le voisin qui a un pitbull... bref, comme la plupart des français: une tanche en informatique :o

Vive un monde de geek, je dis :o

n°9024531
phosphorel​oaded
Posté le 25-07-2006 à 00:44:09  profilanswer

ichigo 1090 a écrit :

Vive un monde de geek, je dis :o

un monde de STFU, de trolls immondes, de tu does? et de pédophiles oh oui  :love:

n°9024539
Grubnatz
me name is potato
Posté le 25-07-2006 à 00:45:35  profilanswer

Je trouve ce genre de pub drole et largement plus intelligentes que tout les autres pub qui te présentent les 20Mbits, la télé et le téléphone gratuit comme étant une phénoménale avancée technologique et sociale tout en annonçant un prix comme étant ridicule alors qu'en réalité, c'est exactement pareil chez tout les fai. (aol et alice par exemple pour ne cite personne)

Message cité 1 fois
Message édité par Grubnatz le 25-07-2006 à 00:46:48
n°9024558
ichigo 109​0
Posté le 25-07-2006 à 00:49:00  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Je trouve ce genre de pub drole et largement plus intelligentes que tout les autres pub qui te présentent les 20Mbits, la télé et le téléphone gratuit comme étant une phénoménale avancée technologique tout en annonçant un prix comme étant ridicule alors qu'en réalité, c'est exactement pareil chez tout les fai.

Ben, d'un coté, le Français a pas trop à se plaindre.
Quand je vois que je paie 52€ par mois minimum pour de l'adsl 3.3 Mbps avec un Quota de téléchargement de 20 Go et le téléphone gratuit de fixe à fixe, je voudrais bien être en France moi :o

n°9024614
Grubnatz
me name is potato
Posté le 25-07-2006 à 00:59:10  profilanswer

ichigo 1090 a écrit :

Quand je vois que je paie 52€ par mois minimum pour de l'adsl 3.3 Mbps avec un Quota de téléchargement de 20 Go et le téléphone gratuit de fixe à fixe, je voudrais bien être en France moi :o

J'ai pas dit le contraire, je dit juste que ça m'enerve qu'ils disent que leur connexion est revolutionnaire alors que c'est partout pareil en france, ce que la pub de free est la seule à ne pas faire.

n°9024627
ichigo 109​0
Posté le 25-07-2006 à 01:00:52  profilanswer

Grubnatz a écrit :

J'ai pas dit le contraire, je dit juste que ça m'enerve qu'ils disent que leur connexion est revolutionnaire alors que c'est partout pareil en france, ce que la pub de free est la seule à ne pas faire.

Je peux pas dire le contraire là [:spamafote]

n°9025004
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 25-07-2006 à 02:14:56  profilanswer

ichigo 1090 a écrit :

:bounce:  
Lot de consolation  
Moi j'ai 512Ko limité à 2Go pour la modique somme de 29,9€ ( et oui le fameux prix).
Les dépassements sont facturés 5€ le Go supplémentaire avec un plafond facturation à 59,9€.

Et oui alors t'es mieux loti! :D

---------------
"Avoir la vie devant soi"
n°9025009
ichigo 109​0
Posté le 25-07-2006 à 02:16:37  profilanswer

alec-psy a écrit :

:bounce:  
Lot de consolation  
Moi j'ai 512Ko limité à 2Go pour la modique somme de 29,9€ ( et oui le fameux prix).
Les dépassements sont facturés 5€ le Go supplémentaire avec un plafond facturation à 59,9€.

Et oui alors t'es mieux loti! :D

T'habites en France?

n°9025019
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 25-07-2006 à 02:19:14  profilanswer

En Guadeloupe: Un Département Français d'Amérique ( Dans la caraibe :sol: )

---------------
n°9025022
ichigo 109​0
Posté le 25-07-2006 à 02:21:52  profilanswer

alec-psy a écrit :

En Guadeloupe: Un Département Français d'Amérique ( Dans la caraibe :sol: )

C'est ptet pour ca, mais 5€ le Go supplémentaire, c'est du vol ca, je suis à 1€ et ca m'ennerve déja [:ddr555]

n°9025035
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 25-07-2006 à 02:27:26  profilanswer

Non c'est le tarif pour nous.
Officiellement  FT/Orange déclarent avoir des coût plus élevé qu'en Métropole et le nombre restreint de client ainsi que la géographie des îles font que les tarifs sont doublé.

Mais c'est vrai que c'est chère pour vous!  

---------------
n°9025230
ichigo 109​0
Posté le 25-07-2006 à 04:12:56  profilanswer

alec-psy a écrit :

Non c'est le tarif pour nous.
Officiellement  FT/Orange déclarent avoir des coût plus élevé qu'en Métropole et le nombre restreint de client ainsi que la géographie des îles font que les tarifs sont doublé.

Mais c'est vrai que c'est chère pour vous!

plutôt ouais :/

n°9028631
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 25-07-2006 à 14:59:01  profilanswer

Plus rien ne m'étonne au niveau marketing, alors après les toutouyoutou, on va avoir les crétins.fr ... franchement, ça commence à me gaver toutes ces conneries, c'est un coup à ne plus allumer la TV et rester cloîtrer chez soit, non parceque je les entends dans les couloirs,
- woa t'as vu la nouvelle pub crétin.fr, elle est troooooooop droooole !
- ouias, et t'as qui comme fournisseur d'accès toi ?
- ben AOL
- T'es conscient qu'on te traite de crétin à la TV quand même ?
- Ouais mais c'est marrant
- Ok ... :sweat:

n°9040162
ichigo 109​0
Posté le 26-07-2006 à 18:22:10  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Plus rien ne m'étonne au niveau marketing, alors après les toutouyoutou, on va avoir les crétins.fr ... franchement, ça commence à me gaver toutes ces conneries, c'est un coup à ne plus allumer la TV et rester cloîtrer chez soit, non parceque je les entends dans les couloirs,
- ben AOL

Ben on dirait que cette pub fait son effet  :sweat:

n°9040693
nikolai
Posté le 26-07-2006 à 19:46:09  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

- ben AOL

t'es pas obligé de regarder non plus :D
On est pas encore à la projection de la pub directement sur la rétine [:ddr555]

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°9040725
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 26-07-2006 à 19:52:26  profilanswer

ludo2604 a écrit :

Perso j'adore leur strat' marketing, pour une fois qu'une entreprise a un peu d'humour :o
et puis en faire un topic, c'est clair que le buzz marketing a bien fonctionné ;)

:jap:

je la trouve excellent cette campagne (surtout le video retriever :lol:) pourtant je suis pas client chez eux [:ddr555]

c'est qu'une pub quoi, relax c'est lété [:petrus75]

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°9040726
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-07-2006 à 19:52:37  profilanswer

ichigo 1090 a écrit :

C'est une impréssion, ou c'est genre on te prend pour un connard quand tu es chez eux?
Ben maintenant c'est dès que tu vas chez eux :d

pourquoi ? c'est pas le cas ?

[:cupra]  

---------------
Ma cinémathèque
n°9040740
nikolai
Posté le 26-07-2006 à 19:54:35  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tiens, y'a pas de rubrique « Toi aussi grâce à l'abonnement haut débit de crétin.fr, deviens proxenète, comme le président de cretin.fr » ? :??:

roflll

un peu bas kan meme :o

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°9040848
ichigo 109​0
Posté le 26-07-2006 à 20:15:08  profilanswer

nikolai a écrit :

t'es pas obligé de regarder non plus :D
On est pas encore à la projection de la pub directement sur la rétine [:ddr555]

Ben tu ne peux pas mater quelque chose à la télé qur tu tombes sur les pubs [:spamafote]

Je viens de la voir cette pub, c'est reste un peu con con.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
NSA FREE mp3 LIVES ELECTRO HARDTEK HARDCOREProbleme juridique avec le FAI Free
Nouvel opérateur : HFR Mobile AIDEZ NOUS ;-)LotoFoot L1 08/09 - c'est reparti
Free empeche l'acces au site pages jaune a ses clientsFree et les données personnelles de ses abonnés
nouvel album de renaudKiemsa - Eaux troubles ( nouvel album )
Questions sur l'installation d'un nouvel autoradio + HP sur twingoGoogle un nouvel algorithme
Plus de sujets relatifs à : Nouvel pub de Free -> cretin.fr ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR