Citation :
Google vient d'acquérir les droits d'un nouvel outil avancé qui pourrait révolutionner la recherche en ligne. L'algorithme, qui a été inventé par un étudiant de l'université des New South Wales en Australie, avait également suscité un grand intérêt de la part de Microsoft et de Yahoo.
L'inventeur de l'algorithme, Ori Allon, de nationalité israélienne, est désormais employé au siège de Google à Mountain View en Californie. Son outil, Orion, est capable de fournir des résultats de recherche beaucoup plus spécifiques et moins nombreux, en augmentant la fonctionnalité des moteurs de recherche, tout en travaillant en collaboration avec eux. Actuellement les moteurs de recherche scrutent le Web avec les mots-clés contenus dans les textes et fournissent alors les liens.
Cependant, ces liens ne sont pas toujours appropriés et les utilisateurs doivent passer du temps à ouvrir chacun d'eux avant d'obtenir l'information voulue. Orion, pour sa part, présentera des extraits des textes trouvés, en éliminant de ce fait la nécessité d'ouvrir tous les liens.
L'université des NSW devrait conserver les droits de propriété d'Orion puisque l'algorithme a été développé comme partie intégrante de son programme d'étude. Il n'existe pas actuellement de démonstration disponible du fonctionnement de l'outil.
Source
|