Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2321 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Google un nouvel algorithme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Google un nouvel algorithme

n°8136902
ngkreator
Posté le 11-04-2006 à 19:59:57  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'espère avoir choisi la bonne section. J'ai donc lu cet article:
 

Citation :

Google vient d'acquérir les droits d'un nouvel outil avancé qui pourrait révolutionner la recherche en ligne. L'algorithme, qui a été inventé par un étudiant de l'université des New South Wales en Australie, avait également suscité un grand intérêt de la part de Microsoft et de Yahoo.
 
L'inventeur de l'algorithme, Ori Allon, de nationalité israélienne, est désormais employé au siège de Google à Mountain View en Californie. Son outil, Orion, est capable de fournir des résultats de recherche beaucoup plus spécifiques et moins nombreux, en augmentant la fonctionnalité des moteurs de recherche, tout en travaillant en collaboration avec eux. Actuellement les moteurs de recherche scrutent le Web avec les mots-clés contenus dans les textes et fournissent alors les liens.
 
Cependant, ces liens ne sont pas toujours appropriés et les utilisateurs doivent passer du temps à ouvrir chacun d'eux avant d'obtenir l'information voulue. Orion, pour sa part, présentera des extraits des textes trouvés, en éliminant de ce fait la nécessité d'ouvrir tous les liens.
 
L'université des NSW devrait conserver les droits de propriété d'Orion puisque l'algorithme a été développé comme partie intégrante de son programme d'étude. Il n'existe pas actuellement de démonstration disponible du fonctionnement de l'outil.
 
Source

 
 
Et le problème c'est que je ne vois pas du tout où se situe la nouveauté ici, étant donné que google affiche déjà un extrait du texte provenant des sites correspondants à la recherche. Alors soit il y a un truc qui m'a échappé (je pense que ça doit être ça) soit ils sont carrément à l'ouest!

mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 19:59:57  profilanswer
 

n°8136915
eraser17
Posté le 11-04-2006 à 20:01:20  profilanswer
 

ptet des extraits significatifs pas :o

n°8136923
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 20:02:19  answer
 

Je pense surtout qu'expliquer un algo aussi interressant soit-il dans un communiqué de presse à destination du grand public et des actionnaires nécessite de simplifier, au risque de déformer le discours :/
 
Ceci dit je me suis posé la même question que toi en lisant la news dans CanardPC ....
 
 
edit : Et ils insistaient plutôt sur le fait que c'était interressant au niveau des thèmes connexes à une recherche  un peu comme ce que Jean Veronis fait :
http://www.up.univ-mrs.fr/cgi-vero [...] aille=gros


Message édité par Profil supprimé le 11-04-2006 à 20:06:26
n°8137292
Prozac
Tout va bien
Posté le 11-04-2006 à 20:44:52  profilanswer
 

J'avais vu ça sur LastFM, c'est sympa comme idée pour hiérarchiser des résultats


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°8139125
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 11-04-2006 à 23:14:04  profilanswer
 

C'est plutôt cool pour l'étudiant!

n°8139154
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 11-04-2006 à 23:16:33  profilanswer
 

mouais :/
 
ca sent deja le flooding de texte à nouveau sur des pages poubelles pour référencer son site

n°8139195
will75012
Posté le 11-04-2006 à 23:19:20  profilanswer
 

Voila enfin un étudiant qui bosse  :D

n°8185413
z800
Posté le 17-04-2006 à 22:23:59  profilanswer
 

Ca serait interessant si ca marche ^^
Marre de trainer des heures pour trouver "l'info"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Google un nouvel algorithme

 

Sujets relatifs
geoportail mieux que google earth!!!A propos de Google
★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl DuffBritney Spears nouvel album pour 2007???
référencement d'un site sur google : tirets dans l'url = problème ?Nouvel album studio de Pearl Jam le 02/05/2006
Nouvel album studio de Pearl Jam le 02/05/2006Nouvel album de Renaud
Google & Protection de la vie privée[Jeu Google Earth] Trouvez le lieu de cette Photo
Plus de sujets relatifs à : Google un nouvel algorithme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR