Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1742 connectés 

 

 

Que pensez vous des montres "hommage" ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[Montres] Les tocantes bon marché - annexe SFBA :o Mais VBA bienvenu !

n°62698061
Rasthor
Posté le 19-04-2021 à 14:49:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gaston10241 a écrit :


https://www.picclickimg.com/d/l400/ [...] Quartz.jpg
 
En version méca, mais je ne trouve pas de photo.


Sympa le boitier pepsi. :D

mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 14:49:17  profilanswer
 

n°62698135
Prozac
Tout va bien
Posté le 19-04-2021 à 14:55:40  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Sympa le boitier pepsi. :D


sans rire, je pense que c'est à cause de cette montre que celle que j'ai une SKX009 et non pas un SKX007. J'ai toujours gardé ces couleurs en mémoire.
 
par contre je ne sais plus comment la maty est morte mais il est fort possible que ça soit à cause d'eau dans le boitier.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°62699045
Rasthor
Posté le 19-04-2021 à 16:10:14  profilanswer
 

Prozac a écrit :


sans rire, je pense que c'est à cause de cette montre que celle que j'ai une SKX009 et non pas un SKX007. J'ai toujours gardé ces couleurs en mémoire.
 
par contre je ne sais plus comment la maty est morte mais il est fort possible que ça soit à cause d'eau dans le boitier.


Certaines montres ont le pepsi juste pour faire joli (= copier le design de Rolex, mais sans function GMT).
Mais dans le cas de la SKX009, ca passe aussi très bien car la fonction est le temps restant en plongée, pour la zone rouge.  [:cerveau charlest]

n°62699861
Prozac
Tout va bien
Posté le 19-04-2021 à 17:24:22  profilanswer
 

D'ailleurs à propos de plongeuse, je viens juste de trouver ma Casio Duro Marlin dans ma boite aux lettres.  
 
Pas de chichi, juste dans un manchon en plastique dans une enveloppe doublée de bulle, pour le prix (65€ sur la baie) il n'y a ni papiers ni boite. Que j'aurais jetés immédiatement de toute façon. Le vendeur le précisait bien et proposait contre un petit supplément de les ajouter. Que nenni.
 
Les 44mm du boitier se voient, 42 aurait été un peu plus équilibrés vu la "sobriété" du cadran mais ça passe (j'ai un poignet qui va bien et ce n'est pas ma première dans ce diamètre).
 
Franchement elle a une jolie gueule bien comme il faut même si sans surprise. Le mouvement à la mise à l'heure branle un peu du chef, ça bouge un peu dans tous les sens mais ça fonctionne.  
 
Et elle est bien plus fine qu'une skx, nickel. La différence n'est que de 1mm en faveur de la Casio d'après les specs mais peut être que la forme du boitier fait qu'elle ne semble pas sortir autant du poignet.
 
En fait, à chaud, le seul truc qui la distingue clairement et à distance comme de près de quelque chose d'un peu plus cher, c'est l'absence de traitement anti reflet sur la vitre qui nuit à la lisibilité, entre les reflets sur la vitre et sur les aiguilles. Et voir ma gueule sur la vitre quand je regarde l'heure, c'est pas joli [:bebe wario:5]  
 
J'étais prêt à taper dans mon tas de nato et Zulu pour remplacer le bracelet mais au premier essai je suis agréablement surpris par sa flexibilité par rapport à certains équivalents chez Seiko ou sur certaines gshock. Je lui laisse sa chance.  
 
Je trouve la lunette vraiment difficile à tourner, ça résiste, il faut y aller franchement. Ca va peut être se roder mais je ne peux qu'imaginer un plongeur galérer avec ça avec les mains mouillées. Mais ça ne va pas mettre ma vie en péril. Peut être la cuisson des pâtes de temps en temps.
 
Plutôt content donc, je walide le marlin [:der-3:3]  


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°62700180
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 19-04-2021 à 18:05:20  profilanswer
 

Prozac a écrit :

D'ailleurs à propos de plongeuse, je viens juste de trouver ma Casio Duro Marlin dans ma boite aux lettres.  
 
Pas de chichi, juste dans un manchon en plastique dans une enveloppe doublée de bulle, pour le prix (65€ sur la baie) il n'y a ni papiers ni boite. Que j'aurais jetés immédiatement de toute façon. Le vendeur le précisait bien et proposait contre un petit supplément de les ajouter. Que nenni.
 
Les 44mm du boitier se voient, 42 aurait été un peu plus équilibrés vu la "sobriété" du cadran mais ça passe (j'ai un poignet qui va bien et ce n'est pas ma première dans ce diamètre).
 
Franchement elle a une jolie gueule bien comme il faut même si sans surprise. Le mouvement à la mise à l'heure branle un peu du chef, ça bouge un peu dans tous les sens mais ça fonctionne.  
 
Et elle est bien plus fine qu'une skx, nickel. La différence n'est que de 1mm en faveur de la Casio d'après les specs mais peut être que la forme du boitier fait qu'elle ne semble pas sortir autant du poignet.
 
En fait, à chaud, le seul truc qui la distingue clairement et à distance comme de près de quelque chose d'un peu plus cher, c'est l'absence de traitement anti reflet sur la vitre qui nuit à la lisibilité, entre les reflets sur la vitre et sur les aiguilles. Et voir ma gueule sur la vitre quand je regarde l'heure, c'est pas joli [:bebe wario:5]  
 
J'étais prêt à taper dans mon tas de nato et Zulu pour remplacer le bracelet mais au premier essai je suis agréablement surpris par sa flexibilité par rapport à certains équivalents chez Seiko ou sur certaines gshock. Je lui laisse sa chance.  
 
Je trouve la lunette vraiment difficile à tourner, ça résiste, il faut y aller franchement. Ca va peut être se roder mais je ne peux qu'imaginer un plongeur galérer avec ça avec les mains mouillées. Mais ça ne va pas mettre ma vie en péril. Peut être la cuisson des pâtes de temps en temps.
 
Plutôt content donc, je walide le marlin [:der-3:3]  


Moi je dis qu’il faut une photo de la bête sur la bête  :)  
 
Sur YouTube, j’ai vu un mec remplacer le verre par un saphir, et la remplir d’huile de silicone. Ça change tout de suite d’allure.
Mais faut être un peu équipé pour faire ça.

n°62700566
Prozac
Tout va bien
Posté le 19-04-2021 à 18:55:52  profilanswer
 

andhar a écrit :


Moi je dis qu’il faut une photo de la bête sur la bête  :)  
 
Sur YouTube, j’ai vu un mec remplacer le verre par un saphir, et la remplir d’huile de silicone. Ça change tout de suite d’allure.
Mais faut être un peu équipé pour faire ça.


 
Photos de famille à l'arrache :o  
Enfin juste des quartz qui trainent autour + la SKX pour donner un point de comparaison (et une seule square, mais elle a les mêmes dimensions que les 5610 et autres). La protrek pour le lol, elle est donnée pour faire 51mm de diamètre, pas facile à sortir aux soirées de l'ambassadeur  :o  
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/19/mini_210419064917647595.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/19/mini_210419064918108805.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/19/mini_210419064918555822.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/19/mini_210419064918958879.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/19/mini_210419065318840669.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/19/mini_210419064919421640.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/19/mini_210419064919812759.jpg


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°62702892
Cyroc
Posté le 19-04-2021 à 21:57:20  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Certaines montres ont le pepsi juste pour faire joli (= copier le design de Rolex, mais sans function GMT).
Mais dans le cas de la SKX009, ca passe aussi très bien car la fonction est le temps restant en plongée, pour la zone rouge.  [:cerveau charlest]


 
Malheureusement non, puisque la zone rouge mesure les 20 premières minutes de plongée sur une skx. Il aurait fallu qu'elle soit entre 40min et 60min, et encore ça aurait marché que pour les plongées d'1h pile.
 
Éventuellement ça peut servir de profondimetre relatif, vu qu'on "perd" la vision du rouge vers 20m. Sinon, c'est juste pour le look

n°62703283
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 19-04-2021 à 22:19:47  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Ça me fait assez peur quand je repense que quelques années en arrière on avait des Seiko 5 à partir de 50€ et des divers Seiko ou Citizen pour 100€.
J'avais même payé une Citizen NY2300 juste 65€.
https://www.creationwatches.com/pro [...] EB_MED.jpg
Aujourd’hui pas de diver auto japonais à moins de 200 balles, on dirait. (edit: si, chez Orient)
Même si j'ai revendu pas mal de montres dans ces tarifs et que je suis content d'avoir pu limiter les pertes, je me dis qu'avec plus de patience j'aurais même pu gagner de l'argent (certes pas de quoi changer ma vie  :o ).
 
---
 
Sinon, comme on parlait de la F91W et d'à quel point elle est petite, j'attends de recevoir la Casio W217H, sa grande sœur.
 
Je me souviens que ma toute première montre était une Casio digitale rectangulaire qui affichait uniquement l'heure en permanence, avec un seul poussoir à droite pour afficher la date et le jour et un bouton à gauche sur lequel il fallait appuyer avec un cure-dent pour faire les réglages. Pas de chrono, alarme ou d'éclairage... Une fois dans les TEC, j'ai vu un gamin qui portait la même (ou du même genre), ça m'a fait sourire.
J'ai regardé sur le site Casio et ils n'en font plus des comme ça. J'ai le souvenir qu'il y a quelques années, ils en proposaient encore.
 
Qui d'autre ici se souvient de sa première montre?


 
C'était en primaire, CP/CE1 je dirai, une flik flak ronde bleue avec flik et flak en guise d'aiguilles, elle a fini fendu car je voulais vérifier le côté incassable vanté.
 
Ensuite une Yonger et Bresson (à quartz je suppose j'étais pré ado, y'a quelques années tout de même :o)
 
Et la première montre que je me suis acheté en tant que jeune adulte, une g-shock (tombé au champ d'honneur pour la France :o)
 


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°62703366
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 19-04-2021 à 22:25:30  profilanswer
 

Cyroc a écrit :


 
Malheureusement non, puisque la zone rouge mesure les 20 premières minutes de plongée sur une skx. Il aurait fallu qu'elle soit entre 40min et 60min, et encore ça aurait marché que pour les plongées d'1h pile.
 
Éventuellement ça peut servir de profondimetre relatif, vu qu'on "perd" la vision du rouge vers 20m. Sinon, c'est juste pour le look


Ah! Je me disais qu’il y avait un truc que je n’avais pas compris sur cette zone rouge.
Ah moins que ça soit pour signaler que tu as dépassé 1 heure de plongée, et les plongées classiques qui dépassent 1:20, ce n’est pas courant  :D

n°62703943
Rasthor
Posté le 19-04-2021 à 23:14:58  profilanswer
 

Cyroc a écrit :


 
Malheureusement non, puisque la zone rouge mesure les 20 premières minutes de plongée sur une skx. Il aurait fallu qu'elle soit entre 40min et 60min, et encore ça aurait marché que pour les plongées d'1h pile.
 
Éventuellement ça peut servir de profondimetre relatif, vu qu'on "perd" la vision du rouge vers 20m. Sinon, c'est juste pour le look


 

andhar a écrit :


Ah! Je me disais qu’il y avait un truc que je n’avais pas compris sur cette zone rouge.
Ah moins que ça soit pour signaler que tu as dépassé 1 heure de plongée, et les plongées classiques qui dépassent 1:20, ce n’est pas courant  :D


 
C'est historique:
https://en.wikipedia.org/wiki/Divin [...] l_markings

Citation :

Most contemporary dive watches with non-uniform time markings – generally in one minute intervals for the first 15 or 20 minutes – on their bezels are the result of copying old bezel designs. In the past divers typically planned a dive to a certain maximum depth based on now obsolete US Navy dive tables, and dived according to the planned dive profile. If the dive profile allowed a bottom time of 35 minutes the diver, upon entering the water, would set the marker on the bezel, 35 minutes ahead of the minute hand. The diver calculated this with the 60 - bottom time formulae (60 - 35 = 25, for 35 minutes bottom time the diver would align the 25 minute bezel-mark with the minute hand). Once the minute hand reached the main-marker on the bezel the diver would begin his ascent to the surface. The one minute intervals scale helped with timing the ascent and whatever safety stop the diver deemed necessary. For contemporary diving methods the 15 or 20 minute "count-down" bezel is quite antiquated, yet still the only useful mechanical dive timing device available to date.[25] A different type of bezels used on dive watches are (multiple) decompression time interval bezels as featured on Doxa and Jenny watches.[26][27]


 
De toute facon, tout le monde utilise un ordinateur pour sa plongée. :D

mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 23:14:58  profilanswer
 

n°62704056
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 19-04-2021 à 23:22:37  profilanswer
 

Moi je vais utiliser la couronne pour chronométrage de temps de transport...
Woila


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°62704303
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 19-04-2021 à 23:38:06  profilanswer
 

Avec la couronne ça risque d'être difficile  [:frag_facile]

n°62704470
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 19-04-2021 à 23:50:03  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Moi je vais utiliser la couronne pour chronométrage de temps de transport...
Woila


 

Gonzoide a écrit :

Avec la couronne ça risque d'être difficile  [:frag_facile]


 
Ca depend si on parle de petite couronne ou de grande couronne  [:biiij:3]


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°62704476
Prozac
Tout va bien
Posté le 19-04-2021 à 23:50:21  profilanswer
 

andhar a écrit :


Ah! Je me disais qu’il y avait un truc que je n’avais pas compris sur cette zone rouge.
Ah moins que ça soit pour signaler que tu as dépassé 1 heure de plongée, et les plongées classiques qui dépassent 1:20, ce n’est pas courant  :D


 
La lunette peut être utilisée soit pour montrer le temps écoulé (on met le triangle sur l'aiguille des minutes au moment où on met les pates dans l'eau) soit en temps restant (index à la position des aiguilles + le temps désiré, le temps est écoulé quand l'aiguille des minutes arrive sur l'index). Sur les submariner (non Pepsi) et beaucoup d'autres (dont la Marlin), seulement 15 minutes sont graduées par minutes, le reste toutes les 5 minutes. Si je me souviens bien de mes lectures, ces 15 minutes sont graduées par minutes pour chronométrer plus finement les paliers à la remontée (ces lunettes ne peuvent servir de toute façon que pour des plongées courtes et peu profondes, les paliers ne durent pas des heures) ou pour chronométrer la vitesse de remontée en association avec un profondimètre (on ne peut pas remonter comme une balle même si des paliers ne sont pas requis).  
 
Beaucoup de montres de plongée sont graduées par minutes sur toute la lunette (c'est le cas de la SKX, des omega seamaster entre autres).
 
Mais la couleur ne veut rien dire de particulier. De toute façon, encore une fois, ça fait un moment que plus personne ne se sert de ces montres pour ça, à moins de crash de l'ordi de plongée et de son premier backup.
 
 
Dans le 2ème cas ça peut servir plutôt à mesurer le dépassement. Le rouge pourrait à la limite dire à quelqu'un d'un peu distrait comme moi (je suis capable d'oublier dans quelle direction une aiguille est supposée tourner) que l'aiguille des minutes n'est pas du bon côté de l'index et que j'ai merdé mon timing, mais c'est à peu près tout. Si je suis trop loin dans le rouge, j'appelle deliveroo parce que les pates vont être dégueu
 
La seule "vraie" montre de plongée (c'est à dire qui est vraiment allée à l'eau pour de la plongée bouteille) en ma possession est celle de mon oncle, ancien commando marine. C'est une Lip nautic (le mouvement électromécanique est HS malheureusement). Elle m'a été offerte à son décès il y a quelques années par ma cousine. C'est un boitier type compressor (avec lunette interne et une 2ème couronne pour la faire tourner). Et pas de Pepsi, juste des graduations sur toute la lunette.
 
 


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°62719495
Franchies
Let's do this.
Posté le 21-04-2021 à 14:44:31  profilanswer
 

[:eponge] Je drap après avoir découvert l'existence de ce topic sur le sujet montre à plus gros budget :o


---------------
Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO
n°62719903
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 21-04-2021 à 15:31:17  profilanswer
 

Casio MRW-200H : l'autre montre de la NASA
sur le blog Tactical Nerd
http://www.sebastien-billard.fr/ta [...] -200H-NASA
Un peu surprenant quand même, je suis tenté de dire.
 
https://www.picclickimg.com/d/l400/pict/293821160250_/Gents-Casio-MRW-200H-Quartz-Sports-Military-Divers-Watch.jpg
Je ne la considère pas comme une plongeuse (la lunette tourne dans les deux sens, annoncée seulement WR 100m), mais plutôt une baroudeuse low-cost.
 
Ça tombe bien car je cherchais une montre analogique pas chère avec une bonne lisibilité et sans plein de fonctions pour mon père qui va l'utiliser dans ses loisirs (surtout jardinage).  :o J'aurai une histoire à lui raconter sur ce choix.
Il y a eu pas mal de montres Casio que j'ai achetées pour offrir, principalement à des enfants (F91W bien sûr, A158, A168, des modèles plus sport, une DW5600E prêtée mais jamais revenue...). Ça m'a permis aussi d'en profiter brièvement. :D


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°62719904
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 21-04-2021 à 15:31:20  profilanswer
 

Franchies a écrit :

[:eponge] Je drap après avoir découvert l'existence de ce topic sur le sujet montre à plus gros budget :o

 

Comme beaucoup après t'être fait traiter de romano après une question sur une Seiko 5 ?  [:abdel_le_babylel:10]  
:o

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 21-04-2021 à 15:31:45

---------------
In aligot we trust.
n°62719925
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 21-04-2021 à 15:32:48  profilanswer
 

Ou une question sur une Casio.   :whistle:


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°62720062
Rasthor
Posté le 21-04-2021 à 15:43:48  profilanswer
 

Dans les montres "NASA", ils ont oublie de mentionner la Bulova Lunar Pilot, l'autre montre a etre alle sur la Lune. Une Speedmaster-like en moins cher (et a quartz de haute-precision). Seul rédhibitoire pour moi: le diamètre de 45mm, c'est tres gros pour mon poignet.
 
https://wornandwound.com/review/moo [...] ph-review/

n°62720234
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 21-04-2021 à 15:59:34  profilanswer
 

[:prab] Je ne connaissais pas non plus.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°62723687
Franchies
Let's do this.
Posté le 21-04-2021 à 21:54:27  profilanswer
 

Salut les quartzeux :hello: . Vous achetez où vos piles pour vos tocantes ?


---------------
Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO
n°62723783
Rasthor
Posté le 21-04-2021 à 22:02:24  profilanswer
 

Franchies a écrit :

Salut les quartzeux :hello: . Vous achetez où vos piles pour vos tocantes ?


Ebay
Je prends des piles Renata (swiss-made-in-china). :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 21-04-2021 à 22:02:31
n°62723803
Franchies
Let's do this.
Posté le 21-04-2021 à 22:04:53  profilanswer
 

gremi a écrit :


 
Comme beaucoup après t'être fait traiter de romano après une question sur une Seiko 5 ?  [:abdel_le_babylel:10]    
:o


Non, sur une casio g-shock, mais ma Longines :sol: me sauve de l'appellation romano :lol:
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Ou une question sur une Casio.   :whistle:


Gagné :D  
 

Rasthor a écrit :


Ebay
Je prends des piles Renata (swiss-made-in-china). :o


 
Merci cher collègue :jap:


Message édité par Franchies le 22-04-2021 à 13:02:24

---------------
Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO
n°62723980
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 21-04-2021 à 22:21:59  profilanswer
 

Franchies a écrit :

Salut les quartzeux :hello: . Vous achetez où vos piles pour vos tocantes ?


Je n'ai plus ce besoin depuis que j'ai une solaire, mais à l'époque j'achetais ça chez mister minit, dans le centre commercial du coin.

n°62728261
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 22-04-2021 à 13:00:41  profilanswer
 

Clairement pas besoin de stock, ça dure quoi une pile de montre ? 5-10 ans ?
 
---
 
 
Ma montre de tous les jours :  
 
https://chaton.noho.st/nextcloud/s/BLTmJE7BZB7E5p2/preview


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°62728292
Franchies
Let's do this.
Posté le 22-04-2021 à 13:03:23  profilanswer
 

Voilà le modèle qu'a priori ma femme m'a acheté  
 https://www.g-shock.eu/fr/montres/c [...] 100-1a1er/
 
Concernant la question sur les piles, ma femme vient de recevoir une LIP pile HS c'est pour ça, j'ai pris sur amazon du coup.

Message cité 1 fois
Message édité par Franchies le 22-04-2021 à 13:04:02

---------------
Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO
n°62728374
Rasthor
Posté le 22-04-2021 à 13:13:03  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Clairement pas besoin de stock, ça dure quoi une pile de montre ? 5-10 ans ?


Ca dépend de la montre et de ses fonctions, mais plutôt 2-5 ans je dirais.

n°62728464
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 22-04-2021 à 13:23:32  profilanswer
 

Franchies a écrit :

Voilà le modèle qu'a priori ma femme m'a acheté  
 https://www.g-shock.eu/fr/montres/c [...] 100-1a1er/
 
Concernant la question sur les piles, ma femme vient de recevoir une LIP pile HS c'est pour ça, j'ai pris sur amazon du coup.


CasiOak, à la mode  [:simonh14]


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°62728623
Franchies
Let's do this.
Posté le 22-04-2021 à 13:38:17  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :


CasiOak, à la mode  [:simonh14]


Pas le même prix que la Audemars Piguet Royal Oak effectivement :whistle:
Je verrais ce que ça donnera quand je la recevrais.
 
EDIT : J'ai lu les 37 pages du topic, intéressant tout ça, puis au moins on peut les lire, pas comme le topic horlogerie avec 19 334 pages [:tinostar]


Message édité par Franchies le 22-04-2021 à 16:48:55

---------------
Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO
n°62731086
Vincou666
Posté le 22-04-2021 à 17:41:25  profilanswer
 

Oui intéressant ce topic!
J'ai aussi une Casio Oak noire et blanche, vraiment sympa.
Et si tu aimes bien, tu peux changer le cadran et bracelet (compter dans les 70 euros sur aliexpress, facile à faire)
 
https://ae01.alicdn.com/kf/Hc14bbea010de47d9b2b64c11bc42fe8dO/Hontao-CasiOak-2th-g-n-ration-m-tal-lunette-GA2100-bracelet-adaptateur-caoutchouc-fluor-bracelet-de.jpg

n°62731546
mamie trom​blon
Posté le 22-04-2021 à 18:26:26  profilanswer
 

Qu'ils la sortent en solaire, plus vite !  [:ex-floodeur:2]

n°62732193
Franchies
Let's do this.
Posté le 22-04-2021 à 19:29:13  profilanswer
 

Vincou666 a écrit :

Oui intéressant ce topic!
J'ai aussi une Casio Oak noire et blanche, vraiment sympa.
Et si tu aimes bien, tu peux changer le cadran et bracelet (compter dans les 70 euros sur aliexpress, facile à faire)
 
https://ae01.alicdn.com/kf/Hc14bbea [...] let-de.jpg


Jolie comme ça, si je devais lui trouver un défaut, c'est comme d'hab sur ces montres, les jours en anglais et en plus avec le dimanche en 1er jour.
C'est le genre de montre qui me donne presque envie de m'inscrire à l'armée pour lui en faire baver. Enfin je suis trop vieux pour ça et j'ai d'autres projets :o


Message édité par Franchies le 22-04-2021 à 19:30:51

---------------
Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO
n°62733752
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 22-04-2021 à 22:35:51  profilanswer
 


La gamrme g-shock nouvelle.... y'a pas mal de montre chère sans vrais plus


Message édité par TheMiz le 22-04-2021 à 22:37:21

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°62735761
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 23-04-2021 à 10:16:47  profilanswer
 

mamie tromblon a écrit :

Qu'ils la sortent en solaire, plus vite ! [:ex-floodeur:2]


Ouaip, Tough Solar + Wave Ceptor = achat immédiat.

 

J'ai une G-Shock qui cumule les 2, maintenant c'est le minimum syndical

n°62737710
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 23-04-2021 à 12:47:22  profilanswer
 

Laquelle ?


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°62738375
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 23-04-2021 à 14:01:20  profilanswer
 

Une vieille AWG-101, mais y'en a plein d'autres
 
https://casiocdn.com/casio-v2/resource/images/products/watches/large/AWG101-1A_large.png
 
Pas chère, indestructible, toujours à l'heure, étanche à 20 bar, jamais en panne.  
Avec ses cousines, la seule montre analogique qui mérite le nom de toolwatch.

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 23-04-2021 à 14:05:25
n°62740335
fresiak
Posté le 23-04-2021 à 17:18:01  profilanswer
 

Oui et en plus que 46 mm de boîtier.
C'est rare pour une g-shock d'avoir une taille raisonnable.
J'ai une awg m100 sb, et j'en suis fort satisfait.  :love:

n°62740374
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 23-04-2021 à 17:23:12  profilanswer
 

46mm c'est si on compte les deux bistouquettes sur les côtés. De bouton à bouton elle fait un petit 40  :jap:

n°62740402
fresiak
Posté le 23-04-2021 à 17:27:20  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

46mm c'est si on compte les deux bistouquettes sur les côtés. De bouton à bouton elle fait un petit 40 :jap:


  :non:
Je viens de vérifier, et de bouton à bouton, j'ai 43mm.
C'est une taille parfaite pour moi.

n°62740408
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 23-04-2021 à 17:28:02  profilanswer
 

Je viens de vérifier aussi :D

 

(boutons non compris)

 

Bref, très portable


Message édité par Gonzoide le 23-04-2021 à 17:29:26
n°62741055
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-04-2021 à 19:03:37  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Dans les montres "NASA", ils ont oublie de mentionner la Bulova Lunar Pilot, l'autre montre a etre alle sur la Lune. Une Speedmaster-like en moins cher (et a quartz de haute-precision). Seul rédhibitoire pour moi: le diamètre de 45mm, c'est tres gros pour mon poignet.
 
https://wornandwound.com/review/moo [...] ph-review/


La réédition est à quartz  :o  Je pense que l'originale utilisait un diapason (LIP avait un truc similaire, c'est ce qui est cassé sur la nautical de mon oncle, un peu chaud à faire réparer). Un poil moins précis qu'un quartz (mais normalement plus précise qu'une mécanique sans trop forcer) mais qui surtout bouffe des piles comme si c'était des M&Ms


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dimanche 27 janvier 2019, Marche Républicaine des LibertésGilets Jaunes.
ncoreunfois, doit être combattu contre l'angliacisation de l'Europe ?Se garer en créneau marche arrière et automobilistes pas content
Parlons "jardin"!!!Gazon, Comment ça marche? lequel, quand ? comment?Economie de marché et système de jeu
Secret Maker™ 2022 cherche repreneurLREM - Michel Barnier Premier Ministre.
[OfFiShaàlL] Périscope, la révolution sociale est en marche 
Plus de sujets relatifs à : [Montres] Les tocantes bon marché - annexe SFBA :o Mais VBA bienvenu !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR