| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Montres] Les tocantes bon marché - annexe SFBA :o Mais VBA bienvenu !| Auteur | Sujet : [Montres] Les tocantes bon marché - annexe SFBA :o Mais VBA bienvenu ! |
|---|---|
3point14 | Reprise du message précédent : https://www.lip.fr/img/p/3/7/0/3/3703.jpg |
Publicité | Posté le 08-12-2023 à 21:36:44 ![]() ![]() |
andhar Vieillir ou mourir |
|
xcomm |
|
3point14 |
ramice | Ce n'est pas possible, rassurez-moi ?
Message édité par ramice le 12-12-2023 à 09:22:38 |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Je vois un lien Ali j'ai même pas besoin de cliquer pour avoir la réponse |
poutrella Contributeur net | Achat d'une casio tank pour le Noel de maman --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
Maman finance le terrorisme. Je ne te félicite pas --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Publicité | Posté le 13-12-2023 à 08:09:16 ![]() ![]() |
PPPEP |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho | T'a de quoi remonter et huiler?
--------------- Mon Atelier d'horlogerie |
PPPEP |
|
fred_div91 | J'ai une vieille Cimier qui y ressemble ...
|
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
Pas besoin d'estrapade tu le fait à la main pour sortir et remettre le ressort c'est un très bon exercice pour commencer mais plus ou moins simple selon le type de bride du ressort Huile/graisse obligatoire si tu veux que ça tourne correctement au remontage les frictions sont importantes de ce côté là. Et pas du WD40 stp Message cité 1 fois Message édité par nonosore le 13-12-2023 à 14:18:18 --------------- Mon Atelier d'horlogerie |
fred_div91 |
PPPEP |
Je l'ai acheté non fonctionnel, pour apprendre et m'amuser Je lui ai tapé les fesses aussi, ça a pas marché
On verra si je me lance, mais le ressort ça me fait peur J'ai de l'huile pour chaîne de vélo, de la graisse lithium et des huiles alimentaires, c'est mieux que le wd40 ? |
fred_div91 | Jamais je me lance dans un tel démontage, même si je trouve ça passionnant |
PPPEP | Pareil, et du coup ça me permet de passer le temps.
|
3point14 |
Message édité par 3point14 le 13-12-2023 à 19:32:44 |
xcomm | |
poutrella Contributeur net |
Delta Six |
--------------- "If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson |
--------------- Mon Atelier d'horlogerie |
PPPEP | Je fais ça pour les motos et les vélos aussi Sauf que je fais toujours la même connerie, je prends pas de photo au démontage, du coup c'est plus compliqué que prévu après
J'imagine que pour l'huile j'ai pas d'autre option que de la moebius 9010? Les 2mL sont plus cher que la montre et j'ai pas envie d'ouvrir la boîte de pandore cousins Mon soucis c'est que j'arrive pas à faire tenir le roskopf pin en place sous la roue d'échappement, elle tombe donc je suis bloqué au remontage à cette étape (depuis hier Message cité 2 fois Message édité par PPPEP le 14-12-2023 à 11:11:31 |
fred_div91 |
|
Pas besoin de craquer pour une collection complète d'huile si tu n'a pas prévu de le faire régulièrement (il y a une date de péremption sur les huiles, et vu le prix tu va sans doute acheter un flacon de 1 ou 2 ml qui a été reconditionné donc date parfois aléatoire...) Prends de la 8000 qui est plutôt "universelle" ça suffira largement!
Message cité 1 fois Message édité par nonosore le 14-12-2023 à 13:27:55 --------------- Mon Atelier d'horlogerie |
PPPEP |
|
PPPEP | Le fameux paint dont tout le monde se fout, sauf peut-être nonosore mais je mets ça pour la science |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho | C’est du très bas de gamme ce genre de mouvement donc pas forcément des plus agréables à réviser (même si on est d’accord cela ne veut pas forcément dire grand chose)
Message cité 1 fois Message édité par nonosore le 16-12-2023 à 09:33:52 --------------- Mon Atelier d'horlogerie |
PPPEP |
Bon, c'était contre intuitif pour moi mais c'est beaucoup plus simple à remonter une fois qu'on a posé le pont Tout tient en place, on fait pas tomber toutes les roues et pignons en ajustant celle d'à côté, bref c'est l'expérience Une fois qu'on a compris le principe, c'est vraiment facile sur un mouvement aussi basique.
Sur ma photo précédente j'avais déjà retiré des pièces et il manquait le pont de l'ancre (si c'est bien le nom français
Message édité par PPPEP le 16-12-2023 à 19:45:45 |
PPPEP | https://youtu.be/AjZwOT8SYhg?si=4UNNtiZwlWt8fGpn C'est dû à un manque d'huile ? Parce que oui, j'ai fait le montage à sec là (je sais, pas bien mais je veux juste comprendre) mais je voulais déjà voir si tout allait bien en place et tournait correctement |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
Non c'est cool les réparations, ça change des chinoiseries --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Kyjja Y'a pot ! |
PPPEP |
Je fais les deux alors je sais pas comment le prendre J'ai pas mis les photos du montage de la 36mm en bronze, ça intéresse que je post ça ici? Que certains se rendent compte que c'est pas sorcier et peuvent franchir le pas ! |
Kyjja Y'a pot ! |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Combien ? |
hpl-nyarlathotep I failed in life | https://www.timefactors.com/collect [...] ary-prs-29
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Montres] Les tocantes bon marché - annexe SFBA :o Mais VBA bienvenu !