Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  3 mois de préavis réduit à 1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3 mois de préavis réduit à 1

n°34923385
hades11
Posté le 09-07-2013 à 14:35:55  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J’espère poster au bon endroit.
 
Je vous explique donc mon problème....ou plutôt celui de mon collègue.
Je vis actuellement dans une résidence non loin de mon travail et de mon école.
Un collègue à moi voudrais venir dans la même résidence car une très bonne location vient de se libérer et cela lui permettrais d’être a coté de l'école et aussi de son travail le tout pour un appartement plus grand que le sien, dans un meilleur état et bien moins cher.
 
Le problème c'est que l'apparte se libère très bientôt et lui a un préavis de 3 mois. Il n'a aucun moyen de baisser son préavis à un mois car il n'est pas en premier emploi, il est étudiant et vis dans un appartement non meublé.
 
Mais voilà un membre de sa famille qui possède une entreprise accepte de lui faire un contrat de travail pour un autre pays (en Afrique) et serait donc un motif de réduction de préavis puisque se serait un changement d'entreprise.
 
Le problème c'est que en faite il ne quittera pas son travail, c'est juste un leurre pour pouvoir bénéficier de la réduction du préavis.
 
Je ne sais pas pour vous mais je me pose des questions quand à l'inefficacité de sa technique....ne risque t'il pas d'avoir des problèmes ?

mood
Publicité
Posté le 09-07-2013 à 14:35:55  profilanswer
 

n°35020588
Karimspace
Posté le 18-07-2013 à 17:02:44  profilanswer
 

Dis nous que c'est pour toi, ça simplifierait l'histoire  :D

n°35020794
hades11
Posté le 18-07-2013 à 17:12:22  profilanswer
 

Très très intéressant comme réponse mais si ça avait été moi....j'aurais dis qu'il s'agit de moi...
Tu n'as rien d'autres à faire de ta journée ?
Et pour info il a utilisé une lettre de mutation pour raccourcir son préavis.

n°35024032
Autralia
Posté le 18-07-2013 à 22:29:46  profilanswer
 

hades11 a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
J’espère poster au bon endroit.
 
Je vous explique donc mon problème....ou plutôt celui de mon collègue.
Je vis actuellement dans une résidence non loin de mon travail et de mon école.
Un collègue à moi voudrais venir dans la même résidence car une très bonne location vient de se libérer et cela lui permettrais d’être a coté de l'école et aussi de son travail le tout pour un appartement plus grand que le sien, dans un meilleur état et bien moins cher.
 
Le problème c'est que l'apparte se libère très bientôt et lui a un préavis de 3 mois. Il n'a aucun moyen de baisser son préavis à un mois car il n'est pas en premier emploi, il est étudiant et vis dans un appartement non meublé.
 
Mais voilà un membre de sa famille qui possède une entreprise accepte de lui faire un contrat de travail pour un autre pays (en Afrique) et serait donc un motif de réduction de préavis puisque se serait un changement d'entreprise.
 
Le problème c'est que en faite il ne quittera pas son travail, c'est juste un leurre pour pouvoir bénéficier de la réduction du préavis.
 
Je ne sais pas pour vous mais je me pose des questions quand à l'inefficacité de sa technique....ne risque t'il pas d'avoir des problèmes ?


 
C'est pas bien  :o  va poser ta question là-bas   :D  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 ou: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Bretonne pour toujours.
n°35024457
hades11
Posté le 18-07-2013 à 23:12:16  profilanswer
 

Merci pour la réponse mais il a bien eu son préavis comme j'ai dit plus haut.
C'est intelligent mais faut quand même avoir les c******s de le faire :)

n°35045070
laurent071
Posté le 21-07-2013 à 13:27:56  profilanswer
 

il faut avoir les couilles tout comme les dealers, les braqueurs, les violeurs ect ...
faux et usage de faux a son age, une belle mer.. en perspective pour la societé.

n°35045584
hades11
Posté le 21-07-2013 à 14:59:13  profilanswer
 

Ouai bon faut pas non plus pousser...
Je suis d'accord avec toi pour dire que c'est pas tip top de faire ça mais de là à le comparer au dealers, braqueurs et pire encore violeurs....y a un monde.
Le type est jeune et veut juste changer d'apparte....son propriétaire n'aura aucun mal je pense à trouver une personne pour le remplacer.
Non mais sérieux....honnêtement je suis plus choquer par t'as comparaison que par son comportement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  3 mois de préavis réduit à 1

 

Sujets relatifs
Plaque à induction, 3 SAV en 7 mois: Problème électrique ?collocation en Australie pour 2 mois
Ce faire faire un avoir carrefour produit acheté il y a plus d'un moisQuelques mois sabbatiques pour un projet personnel, quels droits ?
Envie de vomir jours après jours depuis plusieurs mois..[urgent] Lait Périmé 7 mois
pose de pneus hiver au mois de juillet dans le var !Combien faut-il a un illuminati par mois pour vivre correctement?
Achat par CB à l'étranger non débité au bout de deux moisDépart location avant fin de préavis
Plus de sujets relatifs à : 3 mois de préavis réduit à 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR