Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Départ location avant fin de préavis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Départ location avant fin de préavis

n°30428058
kiri51
J'y vivrais!
Posté le 30-05-2012 à 13:20:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila je suis en pleine discussion entre mon agence et mon propriétaire qui évitent la question, pour essayé de faire un accord amiable pour pouvoir partir plus tôt de son appartement. En effet suite à l'acquisation d'un appartement, (enfin proprio :)), sur les 3 mois de préavis demandé, j'aurais aimé pouvoir partir dès le 2ème mois. Voir au pire du pire 2 mois et demi, mais 3 ça fait beaucoup à payer.
Alors j'ai rapidement ensuite vu avec l'agence pour activer les visites etc... le proprio aussi veut gérer, et me demande de pas posé d'annonce car il se débrouillera.
 
Cela fait presque 2 mois, et seulement 1 visite le 1er jour... en faite l'agence n'a toujours pas mis en ligne la location de l'appartement, et le propriétaire non plus (sur leboncoin ou autre). J'ai donc testé 24H une annonce sur leboncoin, et j'ai reçu environ 10 appels pour faire des visites... je ne comprends pas.
 
Je pense que le propriétaire ne souhaite pas reloué tout de suite, disposant du RDC aussi, il a refait des travaux en dessous avant de relouer. Je pense qu'il propfite des 3 mois pour ensuite faire un peu de travaux et le relouer... Ca m'embête qu'il soit dans son droit de ne pas faire signe de chercher un minimum, car niveau finance ça ne sera pas facile pour nous, j'aurais aimé croire qu'il soit obligé de faire des recherches s'ils souhaitent qu'on aille jusqu'au bout de notre bail.
Il nous dit qu'il chercher et que l'agence aussi mais pas d'appels, je pense qu'ils mentent, et ça me met un peu en rogne de savoir ça. Qu'une fois de plus, les moins riches morflent le plus.
 
Y'a t'il une possibilité, vu qu'ils ne cherchent pas de nouveau locataires, pour moi de faire quelque choses permettant de partir plus tôt? De faire par exemple constaté que l'agence ne propose pas l'appartement en location ou autres?
 
Merci de m'aider si vous avez des idées, déjà vécu cela.
 
PS : 1 mois de loyer équivaut à 450€, oui je peux les payer, mais 450€ c'est presque ce que je gagne d'avoir changé de banque pour passer d'un prêt à un autre... ça me dégoute un peu de me battre sur 7ans pour gagner 5-600€ de prêt, alors que je perd déjà 450€de l'autre finalement :(
PS 2 : Je rajoute que je n'ai jamais eu de problème de loyer, toujours en ordre, un locataire modèle, un apparte niquel, encore plus propre qu'à mon arrivé.
 


---------------
Webmaster : www.pandaweb.fr
mood
Publicité
Posté le 30-05-2012 à 13:20:25  profilanswer
 

n°30438275
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 31-05-2012 à 01:12:26  profilanswer
 

bah désolé il est dans son droit et tu ne peux rien faire
fallait poser ton préavis un mois plus tôt ... :)


---------------
- mon feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Départ location avant fin de préavis

 

Sujets relatifs
Préavis de fin de bail : Information délais minimumLocation informatique, qu'en pensez-vous?
La location d'appartement, pas pour tous!Location de véhicule et devis de réparation abusif
Location d'un appartement Dep 60-95Location appartement : Dépôt de garantie non rendu
Négocier frais d'agence pour une locationMaj - Soupçons agence facture 100% honoraires aux locataires
Matos HI FI locationScam location d'appartement
Plus de sujets relatifs à : Départ location avant fin de préavis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR