Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  788  789  790  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°48440435
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 24-01-2017 à 22:01:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Si y a un truc que tu dois nous donner c'est bien la tranche de prix... Sinon je peux te conseiller un superbe diamant de 1.5ct pour 20ke :i

Surtout pas en magasin déjà...

mood
Publicité
Posté le 24-01-2017 à 22:01:00  profilanswer

n°48440468
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2017 à 22:03:30  answer

speedboyz30 a écrit :

Si y a un truc que tu dois nous donner c'est bien la tranche de prix... Sinon je peux te conseiller un superbe diamant de 1.5ct pour 20ke :i

Surtout pas en magasin déjà...

Oui oups je parlais de bijouterie bien sûr :D  

Ben justement j'y connais rien niveau prix des bagues de mariage, c'est pour ça que je demande.
Y a pas une étude là dessus? :lol:  
Entre 1000 et 2000 c'est déconnant?

n°48440534
speedboyz3​0
Posté le 24-01-2017 à 22:08:35  profilanswer

Non mais y a pas de budget deconnant ou pas en fait.

Combien tu peux mettre sans vendre un rein ? Combien tu es prêt à mettre pour te faire plaisir et lui faire plaisir ?
Ça va de 10 à 10.000.000 donc va falloir nous aider un peu.

n°48440833
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2017 à 22:34:30  answer

Bon allé je vais dire fourchette basse 1000 euros pour les 2 alliances.
Soit 500 pour chacun ou un peu plus pour celle de madame  :D

n°48441026
Johnjohn7
Posté le 24-01-2017 à 22:48:16  profilanswer

Normalement tu lui demandes sa main avec une autre bague, dite de fiançailles. Speedboyz parle de ça. Une fois qu'elle a dit oui, vous vous mettez d'accord et vous achetez les alliances (une chacun, en théorie :o )

Oui 1000 à 2000€ pour une bague de fiançailles c'est très bien ! (Sauf si tu es notaire et que tu palpes 30k mensuels :o )

Message édité par Johnjohn7 le 24-01-2017 à 22:48:46

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°48441438
Obelisque
Farpaitement
Posté le 24-01-2017 à 23:29:39  profilanswer

Tiens, d'ailleurs, expédition de la mienne prévue dans 2 jours ... c'est stressant :D

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°48442094
speedboyz3​0
Posté le 25-01-2017 à 04:49:20  profilanswer

Si tu veux juste des alliance tu peux aller voir à la maison de l'alliance je crois. A Paris. On a pris les nôtres là-bas.

Dans ce budget ça sera de l'or et pas / peu de diamant.

Sinon tu prends une bague de fiançailles et vous achetez les alliances plus tard en partageant le coût :jap:

n°48442426
petit pede​stre
Dont 1 au pancréas.
Posté le 25-01-2017 à 08:14:47  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Si tu veux juste des alliance tu peux aller voir à la maison de l'alliance je crois. A Paris. On a pris les nôtres là-bas.  

Dans ce budget ça sera de l'or et pas / peu de diamant.  

Sinon tu prends une bague de fiançailles et vous achetez les alliances plus tard en partageant le coût :jap:

Salut,
Maison de l'alliance pour moi aussi! J'y ai acheté la bague de mademoiselle et on y retournera pour les alliances.
Pour le budget, il varie avec la taille et la pureté du diamant , à toi de voir. Mais c'est bien de te rendre compte sur place! J'avais aussi visité une bijouterie a l'angle de la rue de chateaudun et La Fayette (métro cadet).

Édit : je réponds en citant mais pas en parlant à la bonne personne mais vous aurez compris :D

Message édité par petit pedestre le 25-01-2017 à 08:15:34
n°48465895
Obelisque
Farpaitement
Posté le 26-01-2017 à 19:30:36  profilanswer

Obelisque a écrit :

Tiens, d'ailleurs, expédition de la mienne prévue dans 2 jours ... c'est stressant :D

Expédié (le suivi sur le site est moyen :o)
Mais j'ai le mail d'UPS, ca part d'Irlande :)
UpsMyChoice => choix de retrait au dépot demain :D

---------------
n°48467031
BSG
Posté le 26-01-2017 à 20:46:35  profilanswer

Yo,

J'aimerais vos conseils sur une bague de fiançailles.

Je n'y connais absolument rien si ce n'est que j'aimerais un petit diamant dans un solitaire...

Je compte faire ma demande en septembre (quel délai de conception/réception ?) et mon budget est de 2,5k/3k.

Merci pour vos conseils...

mood
Publicité
Posté le 26-01-2017 à 20:46:35  profilanswer

n°48469538
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 27-01-2017 à 04:09:39  profilanswer

Je veux pas faire de pub mais j'ai pris bague de fiançailles et alliances chez gemmyo. Très content du R/P. C'était sur conseils discrets de ma femme qui a gentillement laissé internet ouvert sur la bague qu'elle voulait  :sarcastic:  

Mais c'est peut être pas assez cher pour HFR  :o

Message édité par raemone le 27-01-2017 à 04:11:50

---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°48469783
petit pede​stre
Dont 1 au pancréas.
Posté le 27-01-2017 à 08:10:18  profilanswer

BSG a écrit :

Yo,

Je n'y connais absolument rien si ce n'est que j'aimerais un petit diamant dans un solitaire...

Je compte faire ma demande en septembre (quel délai de conception/réception ?) et mon budget est de 2,5k/3k.

Si tu es sûr de ce que souhaite ta future, des exemples sont donnés dans les dernières pages. Moi j'ai fait ça en 2 temps, la demande d'abord (fevrier) et un bon diner pour remise de la bague sa mois après (août). J'avais 4 semaines de délai de livraison à la maison de l'alliance, le plus long a été de décider Mlle sur ce qu'elle voulait...  [:super_nico]

n°48470507
Obelisque
Farpaitement
Posté le 27-01-2017 à 09:44:49  profilanswer

BSG a écrit :

Yo,

Pour septembre tu es large :)
Je suis en train de recevoir la mienne pour une demande courant février (Si UPS ne se plante pas)
Tu peux filtrer sur mes posts précédents, j'avais le même budget ;)

Commence par savoir les goûts de Madame, en flânant dans les bijouteries, et connaître aussi sa taille de doigts si possible.

En boutique j'ai eu généralement comme délai 4 à 6 semaines.
J'ai commandé la mienne sur internet (blue nile) Pour avoir un meilleur choix de diamants et un prix bien plus raisonnable (entre 20 et 50% de différence). Le délai est d'environ 2 bonnes semaines.
:)

---------------
n°48479370
Obelisque
Farpaitement
Posté le 27-01-2017 à 19:46:42  profilanswer

Colis récupéré, unboxing demain si vous voulez des photos :)

---------------
n°48481976
speedboyz3​0
Posté le 28-01-2017 à 07:27:16  profilanswer

Obelisque a écrit :

Colis récupéré, unboxing demain si vous voulez des photos :)

Oh oui oui oui !
Dommage qu'il n'y ai pas de parrainages sur Blue Nile :p

n°48484731
BSG
Posté le 28-01-2017 à 15:49:23  profilanswer

Merci pour vos conseils.

J'ai prévu de lui offrir la bague en septembre afin de me laisser le temps d'économiser...

Je pense la prendre sur Blue Nile et je sais qu'elle veut un solidaire sur une belle monture.
En effet, on parle de se marier depuis déjà assez longtemps donc je n'ai pas besoin de sa réponse avant achat.

Donc comme il n'y aura pas vraiment de surprise dans mon geste je compte l'impressionner avec la mise en scène de la demande.

n°48486822
Obelisque
Farpaitement
Posté le 28-01-2017 à 20:11:18  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Oh oui oui oui !  
Dommage qu'il n'y ai pas de parrainages sur Blue Nile :p

[:gnel42] Non, mais il y 15$ offert pour l'inscription à la newsletter et 2,5% de cashback avec poulpeo [:atom1ck]  

Alors, unboxing :)

Tout d'abord, le colis UPS est assez petit:
http://img11.hostingpics.net/pics/908819IMAG4585.jpg

Mais on y retrouve tout ce qu'il faut. Une pochette qui contient tout les papiers important et une petite bague qui contient le plus important ... l'écrin qui contient la bague !
http://img11.hostingpics.net/pics/909061IMAG4586.jpg

On y retrouve la facture (ca vient d'Irlande, tout est en anglais) ainsi que 2 copies de déclaration de valeurs "bijouterie" avec tout le desciptif (ici 3,8ke contre 2,5ke payé).
On trouve aussi, dans une petite pochette plastique, un certificat GIA avec toutes les caractéristiques de la pierre, un petit guide sur l'entretien des bijoux et un écrin bleu marine/noir.

http://img11.hostingpics.net/pics/475169IMAG4587.jpg

Il y a une inscription Blue Nile dans le couvercle de l'écrin, qui est tout simple, rien d'extraordinaire...

Et voici la bête, ca brille :D
http://img11.hostingpics.net/pics/732841IMAG4589.jpg

---------------
n°48498133
Linoa1fleu​r
Posté le 29-01-2017 à 19:42:46  profilanswer

Si vous voulez une monture plus originale (j'ai un peu du mal avec ces montures solitaires, mais ce sont mes goûts  :D ), hésitez pas à regarder du côté des artisans !
J'ai du poster mon expérience ici : bague dessinée et fabriquée sur mesure, diamants via un diamantaire. Budget 50% plus faible qu'en bijouterie...  :jap:

Message édité par Linoa1fleur le 29-01-2017 à 19:43:06
n°48502594
speedboyz3​0
Posté le 30-01-2017 à 06:22:07  profilanswer

Obelisque a écrit :

[:gnel42] Non, mais il y 15$ offert pour l'inscription à la newsletter et 2,5% de cashback avec poulpeo [:atom1ck]

Alors, unboxing :)

Tout d'abord, le colis UPS est assez petit:
http://img11.hostingpics.net/pics/908819IMAG4585.jpg

Mais on y retrouve tout ce qu'il faut. Une pochette qui contient tout les papiers important et une petite bague qui contient le plus important ... l'écrin qui contient la bague !
http://img11.hostingpics.net/pics/909061IMAG4586.jpg

On y retrouve la facture (ca vient d'Irlande, tout est en anglais) ainsi que 2 copies de déclaration de valeurs "bijouterie" avec tout le desciptif (ici 3,8ke contre 2,5ke payé).
On trouve aussi, dans une petite pochette plastique, un certificat GIA avec toutes les caractéristiques de la pierre, un petit guide sur l'entretien des bijoux et un écrin bleu marine/noir.

http://img11.hostingpics.net/pics/475169IMAG4587.jpg

Il y a une inscription Blue Nile dans le couvercle de l'écrin, qui est tout simple, rien d'extraordinaire...

Et voici la bête, ca brille :D
http://img11.hostingpics.net/pics/732841IMAG4589.jpg

Sympa !  [:frog sad]

Bon c'est pas ma monture préférée mais si c'est ce que Madame préfère alors je m'incline :jap:

Je préfère la cathédrale perso : http://www.bluenile.com/fr/build-y [...] ck=product :jap:

D'ailleurs, qui ici a fait assurer le diamant ? :o

Message édité par speedboyz30 le 30-01-2017 à 06:24:01
n°48643603
verballes
Posté le 10-02-2017 à 10:21:26  profilanswer

Bonjour tout le monde,  

désolé d'avance pour le pavé, j'avais posté de "vie pratique", puis on m'a conseillé dans "couple" mais j'avais pas vu ce topic et on m'a conseillé de venir là aussi. :ange:  

Alors si je poste un message ici c'est vraiment que j'ai besoin d'avis et de conseils car je galère même si c'est ma vie privée, peut-être que tout le monde s'en fout lol alors voilà :  

Ma compagne et moi, sommes ensemble depuis 9 ans et avons décidé de nous marier et ce en mai prochain.  :bounce:  

On a tout, le lieu, l'église, les prestataires, les bagues, envoi des faire-parts ok, la robe ok, mon costume presque ok etc...Nous en sommes donc maintenant à préparer la déco et à recevoir les cartons réponses.    

Le plus compliqué disons et le moins fun surtout, c'est le financement du mariage. Alors on a payé de notre poche tous les prestataires (photographe, fleuriste, dj, bagues, les faire parts, la déco...) on doit tourner autour des 5000 euros et on laisse nos parents gérer le financement du lieu et du repas, les invités quoi.  

Avec ma compagne, nous avions donc fait notre liste d'invités, ceux que nous voulions voir ou revoir, familles, cousins, cousines, ami(e)s et quelques collègues...de mon côté, mon père s’étant brouillé il y a 20 ans avec ses soeurs, donc mes tantes, je ne peux pas inviter mes tantes de son côté, dont ma marraine, mon parrain et mes cousins et cousines...pas cool mais j'ai fini par accepter sans insister car c'est un sujet sensible.  

Après ça, on a envoyé la liste à nos parents respectifs. Au passage, les miens sont divorcés, ma mère a un compagnon, mon père s'est remarié, mais ce n'est pas ça le souci.  
Bon, mes darons ne roulent pas sur l'or donc parler argent avec eux c'est comme jongler avec les lames de rasoir (Là où j'ai de la chance  :o  c'est qu'ils communiquent pas mal en ce moment depuis que mon frère est en procédure de "divorce" (il était juste pacsé) et qu'il y a une petite puce au milieu, du coup, ils mettent des billes là aussi....). Mon père m'a un peu fait chier sur le fait que j'invitais quelques collègues et connaissant leur situation je leur ai dit que je pouvais les aider si besoin...  

Au bout d'un moment, j'ai eu du mal à leur dire poliment d'arrêter de m'emmerder avec tout ça, qu'ils avaient tout en main et qu'il fallait voir directement avec les beaux parents avec qui je m'entend très bien. J'en avais marre de faire l'intermédiaire.  

Bref, après les contacts avec les beau parents, mon père est revenu vers moi pour diverses questions sur des détails et m'évoque deux trois choses dont :  

"ah oui alors je sais pas si on va revenir pour le brunch"  
Alors le brunch c'est le lendemain, c'est le moment convivial où on peut tous discuter tranquillement ! bah apparemment eux bof alors qu'ils habitent à 20 min...le pire, c'est que c'est le jour où il faudra payer le lieu... :??:    

Aussi, il me parle ensuite du fils de sa femme "oui alors X l'autre jour était à la maison avec sa femme Y et nous on demandé s'ils étaient invités ?"..."alors on savait pas trop quoi leur dire...ce serait bien s'ils pouvaient être présents avec leurs deux filles, tu sais ils étaient là tel jour...." etc etc. :sweat:    

Je me sentais terriblement con, j'avais juste envie de lui demander s'il se foutait pas un peu de ma gueule au vu de ce qu'il m'impose et des efforts que j'ai fait de mon côté en n'invitant pas mes tantes, cousins et cousines. Du coup, je suis coincé car d'un côté, sur le principe je pourrais m'en foutre, ils les prendront en charge et fin de la discussion. Après, j'ai l'impression de me faire niquer total, d'autant plus que je ne suis pas le seul à décider, j'en ai parlé à ma compagne, ça l'a rendu dingue.  

Alors, les gens, j'aurai besoin d'avoir vos avis, vos expériences, etc...merci  :jap:

---------------
Papa (softcore gamer en dormance) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°48643716
Johnjohn7
Posté le 10-02-2017 à 10:29:15  profilanswer

verballes a écrit :

Alors, les gens, j'aurai besoin d'avoir vos avis, vos expériences, etc...merci  :jap:

Rule number 1: payer son mariage tout seul. Comme ça tu fais ce que tu veux.
Si ils veulent contribuer, ils peuvent toujours te filer quelque chose par la suite...

Je conçois que ça soit pas facile pour tout le monde, mais dans ce cas là il faut essayer d'être un peu économe et s'y prendre longtemps à l'avance pour mettre la somme voulue de côté...

Cela dit,  dans ton cas de figure ça a l'air compliqué, et vu que ton père a l'air du genre rancunier (toujours brouillé avec ses propres soeurs), je tenterais d'adoucir les relations avec lui.  
Le mariage c'est bien mais c'est une journée... Te fâcher avec ton père pour les 10 prochaines années, ça ne vaut peut-être pas le coup. :jap:

---------------
n°48643850
verballes
Posté le 10-02-2017 à 10:37:46  profilanswer

Citation :

Si ils veulent contribuer, ils peuvent toujours te filer quelque chose par la suite...  

Je conçois que ça soit pas facile pour tout le monde, mais dans ce cas là il faut essayer d'être un peu économe et s'y prendre longtemps à l'avance pour mettre la somme voulue de côté...  

Cela dit,  dans ton cas de figure ça a l'air compliqué, et vu que ton père a l'air du genre rancunier (toujours brouillé avec ses propres soeurs), je tenterais d'adoucir les relations avec lui.  
Le mariage c'est bien mais c'est une journée... Te fâcher avec ton père pour les 10 prochaines années, ça ne vaut peut-être pas le coup.

:o [:cerveau +1]

Citation :

Oui d'ailleurs mon père m'a pourri en me disant qu'il fallait anticiper.  

Je suis d'accord mais quand tu te maries, quand j'ai demandé ma compagne en mariage en l'occurence, c'est comme quand tu fais un enfant, si t'attend le bon moment tu ne fais jamais rien. Alors bien sur, moi de mon côté ça va, j'ai de quoi faire mais j'ai d'un côté les beaux parents qui eux sont un peu plus tradi donc pour eux, les parents paient les invités et de l'autre, j'ai mes parents  :o  
Je leur ai dit que je pouvais les aider, ou avancer une partie et qu'ont s'arrangerait plus tard.

Après ce qui me pose problème c'est que je subis des brouilles qui ne me regardent pas et je ne peux pas inviter des proches et qu'il "m'impose" des invités qu'on avait pas prévu dans notre liste.

Message cité 1 fois
Message édité par verballes le 10-02-2017 à 10:46:34

---------------
n°48643935
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 10-02-2017 à 10:43:19  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Le mariage c'est bien mais c'est une journée... Te fâcher avec ton père pour les 10 prochaines années, ça ne vaut peut-être pas le coup. :jap:

Je suis pas tout à fait d'accord  :whistle: .
Oui c'est une journée, mais c'est justement une seule et unique journée, qui doit être 100% la votre. Le fait que vous ne payez pas tout rends certes la chose plus délicate, mais j'aurai plutôt tendance à dire faite ce dont VOUS avez envie, ce que vous souhaitez vraiment.
Le reste, si tes proches ne sont pas content et ne peuvent pas comprendre, soit y'aura de l'eau qui coulera sous les ponts, soit au final c'est une occasion de faire le tri dans son entourage ...

Bref faut vraiment être ferme quand tu veux absolument pas (genre untel qui demande s'il est invité alors que c'est non c'est tout), pour le reste c'est une question de compromis mais j'aurai tendance à vous conseiller de faire passer vos souhaits en priorité.

J'ai conscience que suis un peu extrême mais c'est ma vision globale (si je me brouille avec une personne alors que je suis dans mon droit, j'estime c'est que c'est pas grave si je ne la voit plus ...).

Après bien sûr c'est au cas par cas, si tu ne veux vraiment pas te brouiller il faudra faire des concessions, mais là c'est la porte ouverte pour des négociations dans tous les sens et je pense que c'est plus dur à gérer  :sweat: (t'as prévue de faire x1,5 ou x2 sur ta liste d'invités ? Ça grimpe très vite).

Message édité par astrojojo le 10-02-2017 à 10:46:15
n°48644108
FLeFou
Posté le 10-02-2017 à 10:54:20  profilanswer

verballes a écrit :

Citation :

Le mariage c'est bien mais c'est une journée... Te fâcher avec ton père pour les 10 prochaines années, ça ne vaut peut-être pas le coup.

:o [:cerveau +1]

Citation :

Oui d'ailleurs mon père m'a pourri en me disant qu'il fallait anticiper.  

Je suis d'accord mais quand tu te maries, quand j'ai demandé ma compagne en mariage en l'occurence, c'est comme quand tu fais un enfant, si t'attend le bon moment tu ne fais jamais rien. Alors bien sur, moi de mon côté ça va, j'ai de quoi faire mais j'ai d'un côté les beaux parents qui eux sont un peu plus tradi donc pour eux, les parents paient les invités et de l'autre, j'ai mes parents :o  
Je leur ai dit que je pouvais les aider, ou avancer une partie et qu'ont s'arrangerait plus tard.

Après ce qui me pose problème c'est que je subis des brouilles qui ne me regardent pas et je ne peux pas inviter des proches et qu'il "m'impose" des invités qu'on avait pas prévu dans notre liste.

Mais c'est TON mariage c'est à toi de décider!!!!
Si tu veux qu'ils paient alors ok tu perds ton droit à décider de tes invités sinon tu leurs dire que c'est toi qui paye c'est toi qui décide. Au bout d'un moment Faut arreter de vouloir épargner la chevre et le choux. C'est à eux de faire des efforts pour toi.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°48644326
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2017 à 11:05:53  answer

Oui enfin bon, même si les parents paient, c'est pour aider financièrement leurs enfants, j'ai toujours trouvé ça bizarre qu'ils imposent ensuite leurs invités...  
C'est pas leur mariage.  :sarcastic:

n°48644389
Johnjohn7
Posté le 10-02-2017 à 11:09:15  profilanswer

Perso, nous on a de grosses disparités de revenus entre nos familles: celle de madame n'a pas un rond, alors que mes parents gagnent bien leur vie.
Partant de là, c'est délicat... Du coup on a décidé de tout prendre en charge nous mêmes :o Un peu moins de 20k€ au total je pense (j'espère :sweat: ) c'est sûr que ça fout un peu les boules de penser à ce qu'on aurait pu faire avec cette somme, mais bon... Au moins on invite qui on veut :D
C'est l'occasion de revoir tout le monde, surtout qu'on vit loin de nos familles respectives.

Message édité par Johnjohn7 le 10-02-2017 à 11:09:53

---------------
n°48644443
FLeFou
Posté le 10-02-2017 à 11:12:32  profilanswer

Le mieux c'est de tout financer soit même. Au moins personne ne peut te faire chier comme ça.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°48644524
wizza
Posté le 10-02-2017 à 11:16:08  profilanswer

Euh voilà, pareil: c'est pas parce qu'ils paient qu'ils décident qui vient (à part éventuellement ajouter 1 ou 2 personnes de leur choix, bon, pourquoi pas)
Comme je déteste tous ces "cadeaux"/"aides" intéressées ou en tout cas non-gratuits ...

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°48645934
Colonelle
Saucisselike
Posté le 10-02-2017 à 13:08:01  profilanswer

Mes règles en la matière sont simples :
Si les parents choisissent d'aider, car il ne s'agit pas d'un dû, cet argent est un cadeau et n'engage en rien les mariés à quoi que ce soit ;
On peut avoir envie de faire plaisir à ses parents mais l'avis de l'autre marié sera toujours prépondérant sur le leur ;
On ne cède pas au chantage et on invite qui on a envie d'inviter.
Testé et approuvé sur un échantillon non représentatif de mon mariage 8)

Edit : correction et ajout de mots :o

Message édité par Colonelle le 10-02-2017 à 15:23:25

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°48645965
Colonelle
Saucisselike
Posté le 10-02-2017 à 13:11:15  profilanswer

Ah et ma dernière règle : on se marie à hauteur de ses moyens, pas de ses ambitions :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°48647816
keos92
This is the way..
Posté le 10-02-2017 à 15:17:39  profilanswer

+1 colonelle

Au moment de l'annonce du mariage aux familles, nous avons été précis. Nous payons le mariage, si vous voulez participer faites le pour la robe de mariée / costume du marié / autre mais nous décidons en fin de compte.

n°48697274
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-02-2017 à 14:21:42  profilanswer

Pluzun avec tout ce qui a été dit au-dessus.
Mieux vaut mille fois un petit mariage convivial payé de sa poche avec des proches autour d'un barbeuq, qu'une mascarade luxueuse payée par la famille qui veut se faire mousser ou régler des comptes.
Moi à votre place, j'aurais une grosse discussion tous les deux (et uniquement tous les deux) sur deux points :
- ce que vous voulez faire de la journée, les sous que ça va coûter et trancher en fonction de vos moyens et de vos envie. On laisse de côté le "ça fera pas mariage si on n'a pas [...]" ou "que va penser untel", ce sont des faux problèmes.
- avec qui et sous quelles conditions vous voulez passer la journée. Moi je considère que la famille n'a pas à avoir ses propres invités, si c'est quelque chose d'acceptable pour vous, c'est pas à vous de raquer et vous avez un droit de véto. C'est aussi le moment de mettre les points sur les i en préventif avec les gens qui risquent de faire chier. Perso je ne suis pas en bons termes avec ma mère et il y avait un gros risque d'esclandre entre elle et mon père (divorce pas digéré de son côté à elle), j'ai été très claire : elle était invitée, mais devait rester à distance de mon père et sa compagne, sans ça je la faisais virer manu militari.

Et tout s'est super bien passé :)

Message édité par Tillow le 15-02-2017 à 14:22:28

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48711119
Obelisque
Farpaitement
Posté le 16-02-2017 à 16:33:45  profilanswer

Elle à dit oui :sol:

Maintenant ça va être une autre histoire, déjà que Madame est plus à vouloir un bébé d'abord et moi d'abord me marier,...

---------------
n°48711522
bouhi93
Posté le 16-02-2017 à 16:58:00  profilanswer

Le pire étant quand les mariés veulent une jolie salle qu'ils connaissent et que celle ci devient trop petite avec ses fameux "invités mystères" et qu'il faut soit changer de salle, soit tasser les invités et rapprocher les tables... Super pour circuler, aller et venir, faire connaissance avec l'autre famille, etc.

n°48711561
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2017 à 17:01:36  answer

J'ai aussi l'impression que c'est un cercle vicieux.
"Mes parents ont participé au financement de mon mariage et ils ont imposé leurs invités, pas de raison que je ne fasse pas pareil au mariage de mes enfants. J'en paie une partie après tout.  [:croco385:5] "

Et c'est ainsi que se perpétue une "tradition" complètement stupide qui emmerde tout le monde.  :o

n°48711783
bouhi93
Posté le 16-02-2017 à 17:17:14  profilanswer

ouais !

Un collègue me racontait un mariage où il était l'an dernier.

- un mariage = 2 familles... de taille différente
- les deux familles se mettent d'accord pour tout finance et se mettent d'accord sur le nombre d'invités (comme ça on divise les factures par 2, c'est plus sain)

Mais au début, j'ai dit "taille différente" donc une des familles a comblé la différence avec ses amis motards que même leur enfant ne connaissait pas, une vingtaine de personnes. Du coup, pas de mixage des tables (surtout que bon, c'était pas tous des savants et que certains levaient bien le coude, avec des cris genre "hé y'a dédé qu'a été faire sa vidange" de l'autre bout de la salle...), un visuel défaillant (la mariée voulait un dress code respecté par tous sauf cette bande là, etc. Vous imaginez...

Ca a failli dégénéré tant les autres parents étaient dégoutés d'avoir payé autant pour un tel résultat... Et cela a bien tendu les relations entre les familles, celle ayant invité ses amis ne voyant pas le problème : ils ont payé...

n°48717627
verballes
Posté le 17-02-2017 à 09:24:48  profilanswer

N'empêche que j'ai toujours pas résolu mon problème, j'ai l'impression d'être face à un cas de conscience :

- Je ne peux pas inviter les soeurs de mon père donc mes tantes, marraine, parrain et cousines car sombre histoire (d'oseil) d'il y a 20 ans,  

rappel : Mes parents sont divorcés donc chacun paie pour sa famille à hauteur de ses moyens, avec ma mère, on s'est arrangé, pas de souci et surtout pas d'embrouilles.

- Mon père me saoule sur divers points et pas toujours dans la délicatesse, notamment sur les quelques collègues que j'ai invité au repas ("ça ne se fait pas" ), sur "qui boit ? qui boit pas ?",  "combien coûte les heures supplémentaires ?", "on viendra pas au brunch le lendemain", "j'ai vu sur le site de la salle que pour le banquet les tarifs sont différents", "un gilet de costume à tant d'euros mais ça va pas ???",  "tu ferais bien d'anticiper dans la vie !"....à part ça, lui qui s'est remarié, il me demande si on a pensé à inviter son beau fils avec sa femme et ses deux filles.

Bon, ça fait une semaine qu'il me fait iech avec ça, avec des techniques limite, le pied dans la porte (il était commercial avant)  

Citation :

Ci dessous l'adresse de X et Y (le fils de sa femme), tu les as vu en juillet dernier.
Sa démarche est clairement de rapprocher nos familles, sachant que (femme de mon père) et moi sommes invités à toute occasion chez eux. <

Dès qu'ils ont eu connaissance des problèmes (de mon frère), ils ont donnés plein de vêtements pour (la fille de mon frère).
(leurs filles) sont, y compris pour moi, nos petites filles comme (la fille de mon frère)
En attendant que la famille s'agrandisse encore...

Alors je sonde la famille :

- ma mère : ne veut pas d'embrouille, il y a des pbs que je ne pourrai résoudre, c'est ton père qui paie
- mon frère (témoin) : c'est comme ça, dit oui, sinon t'as pas fini
- ma futur femme : ####!!!!!%%% ####!??? ######

Cas de conscience donc car je suis le seul à connaître mon daron et ma relation complexe avec lui, que cela concerne mon / notre (avec ma compagne) mariage, donc que ma compagne a son mot à dire, que je ne veux pas qu'il se braque, mais que je ne veux pas montrer à ma compagne qu'il peut décider, après je pense à toutes les valeurs que je découvre à travers la préparation religieuse au mariage....le respect, la paix, l'amour...tout ça quoi

Je ne pensais pas, de tout le mariage, que c'était ça qui allait me fou*** dans la m****

donc à nouveau, je sonde la communauté hfrien  :ange:  GUIDEZ MOI lol

Message cité 1 fois
Message édité par verballes le 17-02-2017 à 10:39:12

---------------
n°48717797
Tillow
Posté le 17-02-2017 à 09:42:57  profilanswer

On te l'a dit, tu tiens ta famille  [:lesamericains]
C'est pas marrant, c'est difficile à faire, mais si tu ne vas pas voir chaque personne pour lui signifier ce que toi tu VEUX faire, tu vas te faire emmerder jusqu'au jour J et tu as de bonnes chances de garder un souvenir mémorable de l'ambiance de merde entre X et Y ou du fait que Z te rappellera jusqu'à la fin de tes jours qu'il a raqué pour toi et que tu es un ingrat.
Your choice.

---------------
n°48718717
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 10:56:56  answer

Ne te marie pas :o

n°48720327
Tillow
Posté le 17-02-2017 à 13:15:33  profilanswer

[:fredmoul:1]

---------------
n°48720348
bouhi93
Posté le 17-02-2017 à 13:17:35  profilanswer

Ca peut foutre la merde partout cette solution : madame peut faire son nez (même en lui disant que c'est reporté).

Cela étant, les parents trop interventionnistes auront peut être assez de remords pour ne plus faire ch... leur monde après.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  788  789  790  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)