Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2118 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  771  772  773  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°43390215
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 30-09-2015 à 08:09:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

Déjà 4 jours que le mariage est passé et c'était formidable !

Déjà il a fait beau (bien qu'un poil froid au vin d'honneur)
Les personnes qui ont célébrés le mariage et à la messe ont grave assurés, tout le monde a aimé, et ça c'est tellement rare !

Le vin d'honneur a beaucoup plus, les gens se sont régalés et ont aimé la musique jouée par un pote et son groupe. Je pense que le combo musique + excellents petits toasts (sushis, maki, mini burger, petits wraps..) a plus que compensé la fraîcheur de la température

Ensuite le repas et l'ambiance tout le monde a grave kiffé, nos amis ont graves assurés sur les animations !

La danse, pfiiuuu on s'en est sorti et tout le monde a aimé.

Le mariage s'est gentiment terminé à 4h15

Le cadre du mariage a aussi beaucoup plus.

Le lendemain retour de mariage avec un temps magnifique, c'était aussi formidable !

Bref on a eu que des commentaires du type  :
- ca va être très dur pour les suivants
- vous avez mis la barre très haut
- on voudrait critiquer qu'on ne pourrait pas (propos qu'on nous a rapporté)

Bref :love: :love: :love:

Message édité par doudou5 le 30-09-2015 à 08:11:00
mood
Publicité
Posté le 30-09-2015 à 08:09:59  profilanswer

n°43420549
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 02-10-2015 à 16:24:38  profilanswer

hfrfc a écrit :

Vous me dites si j'oublie qqu chose :D

Une fois de plus, les photos ?

n°43422857
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 02-10-2015 à 20:42:29  profilanswer

hfrfc a écrit :

Bon :o

Des idées supplémentaires ? :o
On ne peut aller qu'a l'essentiel avec un tel délai

décor des tables et fleurs
 :bounce:

n°43425795
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 03-10-2015 à 11:43:19  profilanswer

j'ai rdv cet après avec le chateau. Je vais voir ca :)

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°43437568
hfrfc
Posté le 04-10-2015 à 19:02:29  profilanswer

Quelques news :
- le château nous fait -50% sur la location (octobre et déjeuner). Top.
- la salle est bien, un joli parc et un mini golf. Joli paysage.  
- possibilité d'avoir une animation avec des faucons et des rapaces :D (dans les 500 € , je me tate, ca à l'air cool :D)
- fleurs, déco, photo, groupe musique : je vais prendre des prestataires, c'est en cours. Des conseils ?
- pour les boissons, je vais tout faire au champagne (deutz ou ayala), sauf viande et fromage (St Estephe ou médoc, cf topic vin)
- pour la pièce montée, je voulais avec des macarons, étant accro. Malheureusement, on est pas à Paris et la plupart sont infects. Je vais me rabattre sur les choux . Autre chose qui serait sympa ?

Sinon je me suis rapproché des mes chefs étoilés préférés et j'ai été étonné... ils ne sont vraiment pas chauds pour les mariages ! Ils m'ont expliqué :
- il faut refaire la salle qui n'est pas adaptée à la base
- gros, gros boulots pour servir les 40 personnes de façon groupé
- embaucher du personnel supplémentaire pour le service
Au niveau prix, aucun effort :/ Entre 120/150 € avec menu, cocktail et vins. Bref déçu :/

Message cité 1 fois
Message édité par hfrfc le 04-10-2015 à 19:03:09

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°43438346
Macnigore
Posté le 04-10-2015 à 20:16:57  profilanswer

Pitié pas de champ' au dessert si tu peux éviter! C'est vraiment le truc que je ne supporte pas aux mariages :o

Un bon blanc c'est mieux.

Message édité par Macnigore le 04-10-2015 à 20:17:52
n°43438403
stephaneF
Posté le 04-10-2015 à 20:20:33  profilanswer

n°43438451
hfrfc
Posté le 04-10-2015 à 20:24:36  profilanswer

Désolé :o Y'aura du champ au desert. Du brut de qualitay pas les Nicolas Feuillate (je déteste) :o

Message cité 1 fois
Message édité par hfrfc le 04-10-2015 à 20:31:35

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°43438659
hfrfc
Posté le 04-10-2015 à 20:44:21  profilanswer

Bon faut que je finisse les détails, le mariage étant en fin de mois :o
Je pense avoir le record hfr au niveau timing :o 4 semaines en fait :o

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°43438800
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 04-10-2015 à 20:55:23  profilanswer

hfrfc a écrit :

Quelques news :
- le château nous fait -50% sur la location (octobre et déjeuner). Top.
- la salle est bien, un joli parc et un mini golf. Joli paysage.  
- possibilité d'avoir une animation avec des faucons et des rapaces :D (dans les 500 € , je me tate, ca à l'air cool :D)
- fleurs, déco, photo, groupe musique : je vais prendre des prestataires, c'est en cours. Des conseils ?
- pour les boissons, je vais tout faire au champagne (deutz ou ayala), sauf viande et fromage (St Estephe ou médoc, cf topic vin)
- pour la pièce montée, je voulais avec des macarons, étant accro. Malheureusement, on est pas à Paris et la plupart sont infects. Je vais me rabattre sur les choux . Autre chose qui serait sympa ?

Pour les animations faites par des pros, perso je trouve que c'est sans intérêt au mieux, et foire du trône au pire. Donc typiquement j'oublierai les faucons, et je ne mettrais pas l'accent sur le mini golf. Surtout que j'imagine que vous ne serez pas très nombreux ?  
Pour la déco : tu veux quoi comme conseil ? tu aimes quoi ? Ce qui est sûr c'est qu'avec le timing, sauf à n'avoir que ça à foutre dans les prochaines semaines et/ou un gros budget, ça va rester simple.
En fait pour ça comme pour les fleurs /photo/musique je ne vois pas bien ce que tu attends comme conseil. Demande-toi ce que vous avez à fleurir (mairie ou église, bouquet, boutonnière, tables...) en veillant à intégrer les fleurs dans la déco globale.
Photo / Groupe de musique : si tu veux des pros tu croises les doigts pour qu'il y en ait qui soient dispo à ta date. Et tu te magnes de regarder des books et de  prendre RV pour le photographe. Les groupes je n'y connais rien mais idem je pense qu'il faut un peu se magner le derche.

Pour le dessert : vous aimez quoi à part les macarons ? Si vous avez le budget, vous avez vérifié si vous ne pouviez pas vous faire livrer par un artisan parisien ? (je suis à peu près sûre que c'est possible)

De manière générale c'est super de se marier, mais là j'ai l'impression que tu t'es engagé dans une course de vitesse et que tu cherches à cocher le maximum de petites croix "mariage-type" sans vraiment penser au fond de l'événement, ou du moins sans te l'approprier vraiment. Alors certes on n'est pas obligé de faire un truc sur mesure quand on se marie, mais là j'ai limite l'impression que tu es au supermarché et que tu remplis ton caddie à toute blinde en faisant un max de rayons pour être le preums à passer à la caisse....

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 04-10-2015 à 20:55:23  profilanswer

n°43438956
hfrfc
Posté le 04-10-2015 à 21:06:04  profilanswer

Vu les délais j'ai pas trop le choix :o Mais franchement, je ne vois pas d'obstacles majeurs.
Soyons clair, il s'agit surtout d'une question de moyens.

Il y aura 40-45 personnes.

Ce que je sais c'est le cadre : château et parc . Je veux que les gens puissent se balader, profiter du parc et éviter de rester 4 heures assis.

Au niveau des thèmes on va partir sur le blanc et rouge. J'accorderai la déco/fleurs en fonction. Je vais prendre une décoratrice en renfort.

On veut surtout que les gens mangent et boivent bien (j'y tiens :o) dans une salle sympa avec des tables rondes de 6-8 personnes (j'ai été traumatisé par les salles des fêtes...). Une option pour danser, même l'après midi, semble indispensable en cas de mauvais temps.

Au niveau conseils, c'est plutôt un retour d'expérience que je souhaite :) et les erreurs à éviter.

Concernant les photographes, artisans, etc. octobre est une période plutôt vide selon eux. J'ai de la chance, tout est libre/disponible et les prix sont en plus facilement négociables.

Pour la pièce montée, c'est clair c'est possible (Hermé). Je me tâte ^^
Au cocktail, on souhaiterait aussi des apéritifs asiatiques/chinois, mais franchement ca me parait mission impossible, sans basculer dans les nems/beignets de crevettes etc :/ Sushi nickel, sauf que c'est pas le "bon" pays d'origine :D

Message édité par hfrfc le 04-10-2015 à 21:11:17

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°43439289
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 04-10-2015 à 21:25:58  profilanswer

Si tu as vraiment du pognon, la décoratrice me semble être une super idée, et fais toi plaisir sur les macarons (moi aussi j'aurais adoré faire ça :D ).

Sur les presta, mon conseil c'est de bien baliser en amont ce que tu veux. Pour ça il faut fouiner un peu, et ça prend du temps, donc grouille-toi ! Désolée si je me répète :D
Une fois le style que tu souhaites bien repéré, tu essaies de trouver des prestataires avec références (je comprends le book là dedans), tu valides que ça colle et roule ma poule.

Sur les erreurs à éviter je dirais :
- éviter de se prendre la tête sur des mini détails que personne ne remarquera
- s'enfermer dans une planification risquée, CF. La pluie
- vouloir régenter l'organisation et les occupations des invités à la minute près
- ne pas être assez clair sur ses attentes vis-à-vis des prestataires
- hésiter à déléguer (déléguer tout ce qui peut l'être simplifié énormément la vie et permet de bien mieux apprécier le jour J)

Ça reste ultra générique parce que ta question l'est aussi :p
Globalement j'ai l'impression qu'à part le facteur temps que je trouve risqué (peu de mariages en cette saison certes, mais les meilleurs presta sont peut-être déjà tous bookés), le seul travers de ce que tu dépeints est ce manque de personnalisation. Mais c'est une opinion, si vous assumez ce choix (et cela semble être le cas :jap: ) je ne vois pas de gros loup dans ton plan.

Vous avez bien géré les invitations/tenues/alliances/coiffeur le cas échéant ? J'imagine juste mairie ? (Dossier déposé/validé?)
Contrat de mariage ?

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°43440874
hfrfc
Posté le 04-10-2015 à 22:43:07  profilanswer

merci de ton aide :)

Pour la personnalisation, on a bien des idées mais je dois voir avec la décoratrice/fleuriste.  

Pour les tenues, alliances, coiffeur, papiers c'est déjà réglé yes :)
Semaine à venir déterminante ^^

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°43441438
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 04-10-2015 à 23:21:37  profilanswer

hfrfc a écrit :

merci de ton aide :)

Pour la personnalisation, on a bien des idées mais je dois voir avec la décoratrice/fleuriste.

Pour les tenues, alliances, coiffeur, papiers c'est déjà réglé yes :)
Semaine à venir déterminante ^^

Tu passes par qui niveau coiffure et photo ? (les seuls trucs qui me manquent)

Moi c'est le vendredi 30, on se piquera pas nos prestas :o )

n°43441761
Macnigore
Posté le 05-10-2015 à 00:10:18  profilanswer

hfrfc a écrit :

Désolé :o Y'aura du champ au desert. Du brut de qualitay pas les Nicolas Feuillate (je déteste) :o

http://www.stiletto.fr/interview-p [...] aberration

Je partage à 100% l'opinion de la dame. Sucre et champagne ne font pas bon ménage.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 05-10-2015 à 00:11:09
n°43442981
hfrfc
Posté le 05-10-2015 à 09:39:31  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Tu passes par qui niveau coiffure et photo ? (les seuls trucs qui me manquent)  

Moi c'est le vendredi 30, on se piquera pas nos prestas :o )

Elle passe par un coiffeur à Marly qui fait une presta à domicile le matin, coiffure & maquillage (dur à trouver d'après ce qu'elle m'a indiqué).

Pour la photo, c'est assez simple, je passe par http://www.starofservice.com pour faire un devis.

Haha, à une semaine près :D Surtout qu'on fait aussi un repas à l'ORO E ARGENTO en comité réduit :p

J'ai booké hier la king suite au Sofitel, 190 € tarif membre  [:diskobeck]  
Les invités iront au Novotel à coté (89 € la nuit  :ouch:  )

Message édité par hfrfc le 05-10-2015 à 09:40:00

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°43443134
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 05-10-2015 à 09:55:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

http://www.stiletto.fr/interview-p [...] aberration

Je partage à 100% l'opinion de la dame. Sucre et champagne ne font pas bon ménage.

eh ben moi je partage pas du tout son avis.
le champagne à la maison c'est au début et à la fin du repas et on aime. et les huîtres c'est une aberration à manger ce truc alors mettre un champagne avec....
cool, passionnante ma vie hein?

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°43443145
speedboyz3​0
Posté le 05-10-2015 à 09:57:08  profilanswer

Repas au Clairefontaine le Jeudi en comité réduis, et tous les invités au sofitel (brunch le samedi matin inclus) :D

Ca va être cool :D

n°43443180
hfrfc
Posté le 05-10-2015 à 10:00:42  profilanswer

Sympa :o

J'ai hésité à prendre le petit dej au sofitel car je pense qu'on va se lever très tard. Tu connais les horaires par hasard ?

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°43443342
speedboyz3​0
Posté le 05-10-2015 à 10:14:52  profilanswer

Je crois que c'est 11h le weekend :jap:
Comme on fait le mariage là-bas et qu'on aura une vingtaine de chambres, ils nous le servent jusqu'à 13h dans une salle à part :jap:

n°43443868
Perfector
Memento mori
Posté le 05-10-2015 à 11:02:25  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

eh ben moi je partage pas du tout son avis.
le champagne à la maison c'est au début et à la fin du repas et on aime. et les huîtres c'est une aberration à manger ce truc alors mettre un champagne avec....
cool, passionnante ma vie hein?

Concernant le Champagne au dessert, j'en ai jamais un super souvenir, même à mon mariage.
Mais pas à cause du Champagne en lui même, mais plutôt de tout ce que j'ai bu avant (apéro, vins, etc.) N'étant pas un gros buveur habituellement, mon foie dit vite stop  :D

n°43443931
hfrfc
Posté le 05-10-2015 à 11:08:09  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Je crois que c'est 11h le weekend :jap:
Comme on fait le mariage là-bas et qu'on aura une vingtaine de chambres, ils nous le servent jusqu'à 13h dans une salle à part :jap:

11h c'est mort :/

Perfector a écrit :

Concernant le Champagne au dessert, j'en ai jamais un super souvenir, même à mon mariage.
Mais pas à cause du Champagne en lui même, mais plutôt de tout ce que j'ai bu avant (apéro, vins, etc.) N'étant pas un gros buveur habituellement, mon foie dit vite stop  :D

Perso, je voulais tout faire au champ.  
Je l'ai fait plusieurs fois dans les restos en champagne, ca va avec tout.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°43443975
Johnjohn7
Posté le 05-10-2015 à 11:11:24  profilanswer

Champagne demi-sec au dessert, je vois pas le problème. Les nazillons de supérette vont crier au sacrilège parce qu'ils ne connaissent que le brut, mais un bon demi-sec avec une pièce montée, des macarons ou un gâteau, je trouve que c'est très bien [:cosmoschtroumpf]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°43444869
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 05-10-2015 à 12:12:40  profilanswer

Et puis faut bien choisir son dessert aussi :o Effectivement le truc trop sucré va bousiller l'accompagnement. Mais que ce soit un vin ou un champagne ça sera la même!
Pas besoin de beaucoup de sucre en dessert.

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°43445044
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-10-2015 à 12:28:07  profilanswer

Perso je déteste boire de l'alcool en dessert, donc pour moi, le champ c'est apéro only aussi :o

n°43445055
Linoa1fleu​r
Posté le 05-10-2015 à 12:28:34  profilanswer

Ma "pièce montée" en macarons provenant d'un MOF (qui met les Ladurée & co au tapis !) a fait un tabac, et ça passait nickel avec le crémant (on est bourguignons) !
Souvenirs [:diwa7:4]  

hfrfc, tu dois pouvoir demander à ce qu'ils te montent le petit dej en chambre, même tard.

n°43445369
hfrfc
Posté le 05-10-2015 à 13:03:46  profilanswer

En même temps, Ladurée c'est pas bien dur de faire mieux. ^^
Par contre Hermé... ben bon courage :D

Là je vais partir sur une pièce montée macarons chez un MOF également (Fresson). 4 macarons par personne ca devrait aller.

J'hésite à intégrer un dessert plus léger avant, si possible à base de yuzu (agrume chinois à l'origine)

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°43445393
Linoa1fleu​r
Posté le 05-10-2015 à 13:06:36  profilanswer

hfrfc a écrit :

En même temps, Ladurée c'est pas bien dur de faire mieux. ^^
Par contre Hermé... ben bon courage :D

Là je vais partir sur une pièce montée macarons chez un MOF également (Fresson). 4 macarons par personne ca devrait aller.

J'hésite à intégrer un dessert plus léger avant, si possible à base de yuzu (agrume chinois à l'origine)

Viens à Dijon goûter ceux Gillotte, et on en reparlera  :o  

On avait aussi des gâteaux et une salade de fruits rouge en +, ça fait léger juste les macarons je trouve.

n°43445646
speedboyz3​0
Posté le 05-10-2015 à 13:34:08  profilanswer

Pics de la pièce montée ?

n°43446393
Linoa1fleu​r
Posté le 05-10-2015 à 14:26:23  profilanswer

Dossier trop vieux, faudrait que je farfouille dans mes photos  :o  

Par contre c'était pas vraiment une pièce montée, d'où mes guillemets, mais une pyramide  :jap:

n°43480171
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 08-10-2015 à 10:19:00  profilanswer

Salut,  

Dites vous auriez des sites / prestataires à recommander pour l'organisation d'un voyage de noces ?  

:jap:

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°43480220
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 08-10-2015 à 10:21:53  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Salut,  

Dites vous auriez des sites / prestataires à recommander pour l'organisation d'un voyage de noces ?  

Voyageurs du monde :jap:

---------------
n°43480230
GarouWarri​or
Posté le 08-10-2015 à 10:22:35  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Salut,  

J'aurais tendance à penser une agence de voyage lambda, en fonction de ce que tu recherches.  [:transparency]  
Tu veux un voyage spécial jeune mariés ?  

n°43480319
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 08-10-2015 à 10:28:05  profilanswer

J'ai vu que les agences proposent souvent des "offres voyages de noce" avec des promotions dedans.

Jsais pas vraiment ce que ca vaut donc je me renseigne.  

Je cherche pas un truc hors du commun, juste un petit parcours aux seychelles :o

---------------
n°43480330
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 08-10-2015 à 10:28:32  profilanswer

Colonelle a écrit :

Voyageurs du monde :jap:

Merci, je vais regarder :)

---------------
n°43480444
Perfector
Memento mori
Posté le 08-10-2015 à 10:35:43  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

J'ai vu que les agences proposent souvent des "offres voyages de noce" avec des promotions dedans.

Jsais pas vraiment ce que ca vaut donc je me renseigne.  

Je cherche pas un truc hors du commun, juste un petit parcours aux seychelles :o

On avait eu 50% de réduc dans les hôtels pour ma femme (penser à prendre son certificat de mariage !), et quelques "cadeaux" sympas à l'arrivée  :jap:

n°43480525
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 08-10-2015 à 10:40:56  profilanswer

Perfector a écrit :

On avait eu 50% de réduc dans les hôtels pour ma femme (penser à prendre son certificat de mariage !), et quelques "cadeaux" sympas à l'arrivée  :jap:

Là j'ai commencé à faire des devis et c'est vrai que certains proposent des réducs sympa.  
Sur une des iles l'hôtel nous fait 50% pour la seconde personne donc c'est top.

Y a aussi quelques cadeaux dans le devis, j'aime bien le geste :-)

Je note le conseil du certificat, on est capable d'oublier :o

---------------
n°43480592
GarouWarri​or
Posté le 08-10-2015 à 10:46:03  profilanswer

Je me demande... Il y a une date limite pour ce genre de reduc. j'imagine ?  [:the geddons]  
/voyage-de-noce-un-an-plus-tard

n°43480727
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 08-10-2015 à 10:53:39  profilanswer

L'agence qu'on a eu en allant à un salon nous a dit qu'en général ce type d'offres est valable jusqu'à 6 à 9 mois après le mariage.

---------------
n°43481204
Astro-Pepi​to
Posté le 08-10-2015 à 11:20:40  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

L'agence qu'on a eu en allant à un salon nous a dit qu'en général ce type d'offres est valable jusqu'à 6 à 9 mois après le mariage.

Ouaip je confirme, c'est en général entre 6 mois et un an selon le presta. Par contre je sais pas si ça marche quand tu pars avant la date limite mais reviens après.

n°43487014
+++Bahamut​+++
Posté le 08-10-2015 à 18:55:45  profilanswer

il manque quelques photos des mariages de cette année je trouve ! :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  771  772  773  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)