| |||||
| Auteur | Sujet : Le mariage |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-09-2015 à 21:08:08 ![]() ![]() |
perchut Deal with it ! |
--------------- One play at a time. |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | Vous avez fait graver vos alliances ? |
Sinking Parano-Hypocondriaque | Nos 2 prénoms + la date --------------- Follow me to where the real fun is...!! |
astrojojo Editeur compulsif |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Balance |
labul67 |
|
Publicité | Posté le 22-09-2015 à 17:37:53 ![]() ![]() |
astrojojo Editeur compulsif | C'est plus drôle de laisser travailler votre imagination |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
astrojojo Editeur compulsif | "T'as sorti les poubelles ?" |
Astro-Pepito | Très original pour nous Elle a pas voulu de "Que la force soit avec moi" |
Obelisque Farpaitement | Un anneau pour les gouverner tous --------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
bartille | Juste la date pour nous. Par contre j'adore l'inscription dans celle de mes parents : De x pour y et inversement. |
|
labul67 |
|
joggleneo |
|
Macnigore | Un rapide compte-rendu: Lieu du mariage: Mairie du 4ème arrondissement puis maison de l'amérique latine à Paris: http://mal217.org/la-maison/historique/ La veille: je vais chez le barbier, première fois de ma vie que je porte et me fais tailler la barbe, ça ne rate pas la nana qui s'en occupe avait la tête en l'air et me salope le boulot, ça saigne de partout au niveau du cou et j'ai droit à de jolies coupures un peu partout. Par contre la taille de barbe et la coupe de cheveux sont nikels c'est déjà ça Samedi 19 j'ai dormi chez mon frère, elle à notre appart avec sa témoin. Au réveil j'ouvre grand les rideaux, ça fait une semaine qu'on guette le temps: Bingo:
Pas grave, on se motive Je me prépare seul à notre appart puis suis rejoint par mon frère et un excellent ami, on arrive ensemble à la mairie et je salue tout le monde. Madame se prépare de son côté et a prévu d'arriver pile à l'heure. Problème de timing à la mairie: 5 mariages le matin, on était censés être les derniers, finalement on est avant derniers, il faut se dépêcher alors qu'on avait prévu de prendre notre temps....zen Dans la salle de la mairie, 11h50 on a déjà 20 minutes de retard et le mariage suivant presse. Toujours pas de mariée, l'élue propose de faire passer le mariage suivant avant nous.... je dis niet, la mariée arrive j'ai reçu un texto elle est en bas (c'est faux j'ai aucune nouvelle 5 minutes après elle arrive ENFIN au bras de son père et des amis jouent un air pour son entrée dans la salle de la mairie. Elle est magnifique avec robe/maquillage (que je n'avais jamais vus). L'élue d'arrondissement qui nous avait reçus deux jours avant pendant deux heures nous fait un discours HALLUCINANT de justesse. Tout le monde pleure nous les premiers. Elle a réussi l'exploit de rendre un moment un peu administratif en vrai instant solennel et émouvant, coup de bol d'être tombé sur cette élue remarquable. Photo de groupe / on sort de la mairie sous les pétales de roses On part tous au vin d'honneur, ballade dans le marais pour rejoindre le lieu. Coup de bol le temps s'est vraiment levé, ciel bleu, le vin d'honneur se passe super bien. On boit 20 bouteilles de champ' en moins d'une heure rupture de stock mais c'est pas grave tout le monde part déjeuner. Moment calme, on déjeune ensemble avec madame puis on rejoint le lieu de la réception en voiture décapotable que conduit un ami. On traverse le louvre, on sera peut être dans l'album de touristes japonais Une fois sur place le lieu est absolument fantastique, l'éclairage génial, et incroyable mais vrai: SOLEIL + CIEL BLEU pour les photos Photos photos photos encore photos avec nos invités. Discours de nos proches vraiment gentils, pas trop longs, justes. Super moment. On avait demandé 0 animations à nos témoins: contrat respecté. Pas de powerpoint, de chansons, de discours impromptus. Le diner s'est déroulé tranquillement, les plans de table fonctionnent, super ambiance ça rit beaucoup et on arrive même à manger un morceau. La soirée démarre à 23h30, on danse jusqu'à 3h30 puis retour à la maison toujours en décapotable après une petite balade nocturne dans Paris. Journée assez incroyable et intense. C'est rare de se sentir autant "entouré", c'était vraiment différent de la naissance des enfants. Vraiment une journée géniale tout s'est bien passé et nos invités étaient ravis, nous également. Gros kiff Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 24-09-2015 à 14:12:36 |
|
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
bartille |
|
Macnigore |
Attention on a eu des discours, quatre même ça quasiment duré une heure pendant le cocktail avant le diner! (mon grand père, ma mère, le père de ma femme et sa témoin). Mais on ne voulait pas d'animations/slides/quizz (où se sont rencontrés les mariés? etc) ni de rétro sur les enterrements de vie garçon/jeune fille. D'une part ce n'est pas intéressant pour tout le monde, d'autre part ça retarde pas mal le début de la soirée et on voulait danser "vite". Enfin pour avoir assisté à pas mal de mariages, je trouve ça rarement réussi (vraiment drôle/touchant). D'ailleurs heureusement qu'on a commencé à danser tôt car les gens les moins proches et la famille/parents d'enfants étaient barrés entre minuit et 1h du mat donc ils ont quand même pu danser un peu. La "vraie" soirée a commencé à ce moment là, en relativement petit comité (restait une 30/40aine de potes) Message édité par Macnigore le 24-09-2015 à 15:34:04 |
|
Astro-Pepito |
Tu m'étonnes, à 140
Si ça peut te rassurer, avec ma mère c'était une catastrophe et... ben on était ridicules le jour J |
doudou5 ACA a vaincu |
|
astrojojo Editeur compulsif | Bon courage, et ça va le faire |
Kellian' #Hamiltonix | Bon, ça va être le bordel d'organiser le mariage.
Message cité 3 fois Message édité par Kellian' le 25-09-2015 à 04:11:48 --------------- Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta |
|
Kellian' #Hamiltonix |
--------------- Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta |
joggleneo |
|
Kellian' #Hamiltonix |
--------------- Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta |
Kellian' #Hamiltonix |
Message cité 1 fois Message édité par Kellian' le 25-09-2015 à 08:40:40 --------------- Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |