Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3912 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  768  769  770  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°43289476
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2015 à 21:08:08  answer

Reprise du message précédent :
chacun fait ce qu'il veut de son argent hein... tant qu'on ne t'as personnellement rien demandé...  

si ça se trouve tu fumes ou tu as d'autres hobbies que d'autres trouvent futiles... argent tout aussi "fumé" :o

mood
Publicité
Posté le 20-09-2015 à 21:08:08  profilanswer

n°43291354
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 20-09-2015 à 22:45:57  profilanswer

Ou si ça se trouve aussi, j'ai perdu deux fois plus d'argent en bourse en un mois que le coût total de son mariage :o

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°43292480
perchut
Deal with it !
Posté le 21-09-2015 à 00:02:53  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Ou si ça se trouve aussi, j'ai perdu deux fois plus d'argent en bourse en un mois que le coût total de son mariage :o

[:zzanna:3]

---------------
One play at a time.
n°43293880
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 21-09-2015 à 09:43:22  profilanswer

Pour revenir sur ce weekend, Maison de l'Alliance : très bien.

En gros c'est un supermarché où les vendeurs bossent à la chaîne.
On est loin de l'ambiance feutrée qu'on trouve chez Cartier, Tiffany ou De Beers :D

Mais les prix sont les prix du net. Une alliance d'éternité avec 1,5ct de diamant sort à moins de 3000€. C'est ce que madame à pris.
Un demi-jonc en platine comme prévu pour moi :jap:

n°43298324
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-09-2015 à 15:41:58  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Pas vendu pas perdu

n°43311132
speedboyz3​0
Posté le 22-09-2015 à 17:19:14  profilanswer

Vous avez fait graver vos alliances ?  
Si oui avec quoi ? :)

Nom de l'autre ?
Nom des deux + date ?

n°43311254
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-09-2015 à 17:27:37  profilanswer

Nos 2 prénoms + la date

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°43311308
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 22-09-2015 à 17:32:59  profilanswer

On a mis des phrases qu'on se dit souvent :D

n°43311317
speedboyz3​0
Posté le 22-09-2015 à 17:33:21  profilanswer

Balance :o

n°43311383
labul67
Posté le 22-09-2015 à 17:37:53  profilanswer

astrojojo a écrit :

on ose pas imaginer !!  dans une alliance  :ouch:  :o

mood
Publicité
Posté le 22-09-2015 à 17:37:53  profilanswer

n°43311471
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 22-09-2015 à 17:47:12  profilanswer

C'est plus drôle de laisser travailler votre imagination  :whistle:

n°43311495
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2015 à 17:50:09  answer

mon prénom dans la sienne et le sien dans la mienne.
on connaissait pas encore la date quand on a fait les alliances :o  et on  a des prénoms longs, donc bon...

n°43311496
speedboyz3​0
Posté le 22-09-2015 à 17:50:10  profilanswer

astrojojo a écrit :

Quand est-ce qu'on mange ? :o
On baise ? :o
Tu me saoules :o  

n°43311541
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 22-09-2015 à 17:56:13  profilanswer

"T'as sorti les poubelles ?" [:ddr555]

n°43312042
Colonelle
Saucisselike
Posté le 22-09-2015 à 19:04:37  profilanswer

Chacun un acronyme différent, j'aime bien l'idée d'un truc un peu secret :)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°43312046
Astro-Pepi​to
Posté le 22-09-2015 à 19:05:01  profilanswer

Très original pour nous :o Prénom de l'autre, prénom du porteur et date.

Elle a pas voulu de "Que la force soit avec moi" :o

n°43312099
Obelisque
Farpaitement
Posté le 22-09-2015 à 19:11:06  profilanswer

Un anneau pour les gouverner tous [:madameorange:4]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°43313254
bartille
Posté le 22-09-2015 à 21:03:39  profilanswer

Juste la date pour nous. Par contre j'adore l'inscription dans celle de mes parents : De x pour y et inversement.

n°43313632
wade
Posté le 22-09-2015 à 21:21:40  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Vous avez fait graver vos alliances ?  
Si oui avec quoi ? :)

Nom de l'autre ?
Nom des deux + date ?

Nos deux prénoms + date + un coeur kikoolol (<3) on s'est dit que dans 40 ans on se rappèlerait même pas ce que ça signifie :D

n°43316172
labul67
Posté le 23-09-2015 à 06:52:51  profilanswer

wade a écrit :

Nos deux prénoms + date + un coeur kikoolol (<3) on s'est dit que dans 40 ans on se rappèlerait même pas ce que ça signifie :D

salut
normalement si tu ne te marie pas 3 ou 4 fois ( il y a risque de mélange des souvenirs)
le mariage est vraiment LE  truc que l'on oublie pas
moi il y a longtemps  (6 août 1977 ) et je m'en souvient comme si c'était hier !!!!  :whistle:

n°43316181
joggleneo
Posté le 23-09-2015 à 06:58:20  profilanswer

labul67 a écrit :

salut
normalement si tu ne te marie pas 3 ou 4 fois ( il y a risque de mélange des souvenirs)
le mariage est vraiment LE  truc que l'on oublie pas
moi il y a longtemps  (6 août 1977 ) et je m'en souvient comme si c'était hier !!!!  :whistle:

Je pense qu'il parle uniquement du cœur ("<3" )...

n°43322273
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 23-09-2015 à 16:08:34  profilanswer

On était pas sûrs de la date de mariage (au cas où on rate l'avion ou autre impondérable à la con) donc on s'était dit qu'on les ferait graver au retour avec la date... ca fait plus de 2 ans et on se rends compte qu'on en a plus rien à foutre  :D

---------------
/dev/null
n°43332764
Macnigore
Posté le 24-09-2015 à 14:05:27  profilanswer

Un rapide compte-rendu:

Lieu du mariage: Mairie du 4ème arrondissement puis maison de l'amérique latine à Paris: http://mal217.org/la-maison/historique/
A peu près 140 adultes/15 enfants.
Mariage sur une journée: Pas de cérémonie à l'église, mairie le matin puis vin d'honneur avant le déjeuner puis on se retrouve pour cocktail/diner/fête le soir après un break durant l'aprem.

La veille: je vais chez le barbier, première fois de ma vie que je porte et me fais tailler la barbe, ça ne rate pas la nana qui s'en occupe avait la tête en l'air et me salope le boulot, ça saigne de partout au niveau du cou et j'ai droit à de jolies coupures un peu partout. Par contre la taille de barbe et la coupe de cheveux sont nikels c'est déjà ça :o

Samedi 19 j'ai dormi chez mon frère, elle à notre appart avec sa témoin. Au réveil j'ouvre grand les rideaux, ça fait une semaine qu'on guette le temps: Bingo:

Spoiler :

http://p6.storage.canalblog.com/60/04/1170293/92485910_o.jpg

Pas grave, on se motive :o

Je me prépare seul à notre appart puis suis rejoint par mon frère et un excellent ami, on arrive ensemble à la mairie et je salue tout le monde.

Madame se prépare de son côté et a prévu d'arriver pile à l'heure.

Problème de timing à la mairie: 5 mariages le matin, on était censés être les derniers, finalement on est avant derniers, il faut se dépêcher alors qu'on avait prévu de prendre notre temps....zen  [:noix-de-cachou:2]

Dans la salle de la mairie, 11h50 on a déjà 20 minutes de retard et le mariage suivant presse. Toujours pas de mariée, l'élue propose de faire passer le mariage suivant avant nous.... je dis niet, la mariée arrive j'ai reçu un texto elle est en bas (c'est faux j'ai aucune nouvelle :o ).

5 minutes après elle arrive ENFIN au bras de son père et des amis jouent un air pour son entrée dans la salle de la mairie. Elle est magnifique avec robe/maquillage (que je n'avais jamais vus).

L'élue d'arrondissement qui nous avait reçus deux jours avant pendant deux heures nous fait un discours HALLUCINANT de justesse. Tout le monde pleure nous les premiers. Elle a réussi l'exploit de rendre un moment un peu administratif en vrai instant solennel et émouvant, coup de bol d'être tombé sur cette élue remarquable.

Photo de groupe / on sort de la mairie sous les pétales de roses  :love:  / bonus les nuages se sont levés, ciel bleu.

On part tous au vin d'honneur, ballade dans le marais pour rejoindre le lieu. Coup de bol le temps s'est vraiment levé, ciel bleu, le vin d'honneur se passe super bien. On boit 20 bouteilles de champ' en moins d'une heure rupture de stock mais c'est pas grave tout le monde part déjeuner.

Moment calme, on déjeune ensemble avec madame puis on rejoint le lieu de la réception en voiture décapotable que conduit un ami. On traverse le louvre, on sera peut être dans l'album de touristes japonais :o :D

Une fois sur place le lieu est absolument fantastique, l'éclairage génial, et incroyable mais vrai: SOLEIL + CIEL BLEU pour les photos  :love:  :love: . Le temps sera magnifique toute la fin de journée et soirée. Les enfants jouent dans le jardin jusq'au diner et les invités arrivent à partir de 18h.

Photos photos photos encore photos avec nos invités. Discours de nos proches vraiment gentils, pas trop longs, justes. Super moment.

On avait demandé 0 animations à nos témoins: contrat respecté. Pas de powerpoint, de chansons, de discours impromptus. Le diner s'est déroulé tranquillement, les plans de table fonctionnent, super ambiance ça rit beaucoup et on arrive même à manger un morceau. La soirée démarre à 23h30, on danse jusqu'à 3h30 puis retour à la maison toujours en décapotable après une petite balade nocturne dans Paris.

Journée assez incroyable et intense. C'est rare de se sentir autant "entouré", c'était vraiment différent de la naissance des enfants. Vraiment une journée géniale tout s'est bien passé et nos invités étaient ravis, nous également. Gros kiff :)

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 24-09-2015 à 14:12:36
n°43333796
wade
Posté le 24-09-2015 à 15:22:35  profilanswer

Macnigore a écrit :

On avait demandé 0 animations à nos témoins: contrat respecté. Pas de powerpoint, de chansons, de discours impromptus.

C'est marrant comme doléance ça
Le meilleur moment de notre mariage, et de loin, ça a été les discours de nos 4 témoins et celui de mes parents avec le traditionnel ppt :)

n°43333809
speedboyz3​0
Posté le 24-09-2015 à 15:23:52  profilanswer

wade a écrit :

Le meilleur moment de notre mariage, et de loin, ça a été les discours de nos 4 témoins et celui de mes parents avec le traditionnel ppt :)

J'aurai la même chose :o
J'en ai absolument rien à battre :o

Sinon mac, parle nous plus en détail de ta facture DJ :o
Tu penses que ça valait le coût à posteriori ? :o

n°43333829
Filob
Posté le 24-09-2015 à 15:25:44  profilanswer

wade a écrit :

On voulait pas non plus, les gens ont respecté :)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43333861
bartille
Posté le 24-09-2015 à 15:27:49  profilanswer

Filob a écrit :

Idem pour nous, on en voulait pas.

n°43333881
speedboyz3​0
Posté le 24-09-2015 à 15:29:11  profilanswer

Filob a écrit :

bartille a écrit :

Idem pour nous, on en voulait pas.

Je trouve ça tellement beauf de ressortir les photos dossier pour faire rigoler les copains, sans parler du montage un gars une fille pour illustrer la rencontre  [:yobi:1]

n°43333938
Macnigore
Posté le 24-09-2015 à 15:32:50  profilanswer

wade a écrit :

Attention on a eu des discours, quatre même ça quasiment duré une heure pendant le cocktail avant le diner! (mon grand père, ma mère, le père de ma femme et sa témoin).

Mais on ne voulait pas d'animations/slides/quizz (où se sont rencontrés les mariés? etc) ni de rétro sur les enterrements de vie garçon/jeune fille. D'une part ce n'est pas intéressant pour tout le monde, d'autre part ça retarde pas mal le début de la soirée et on voulait danser "vite". Enfin pour avoir assisté à pas mal de mariages, je trouve ça rarement réussi (vraiment drôle/touchant).

D'ailleurs heureusement qu'on a commencé à danser tôt car les gens les moins proches et la famille/parents d'enfants étaient barrés entre minuit et 1h du mat donc ils ont quand même pu danser un peu. La "vraie" soirée a commencé à ce moment là, en relativement petit comité (restait une 30/40aine de potes)

Message édité par Macnigore le 24-09-2015 à 15:34:04
n°43333943
wade
Posté le 24-09-2015 à 15:33:14  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Je trouve ça tellement beauf de ressortir les photos dossier pour faire rigoler les copains, sans parler du montage un gars une fille pour illustrer la rencontre  [:yobi:1]

Y'a tout de même eu des consignes de notre part pour éviter les "beauferies", ce fut respecté :o

n°43335956
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 24-09-2015 à 17:59:56  profilanswer

moins de 2 jours avant le d-day, tout est prêt sauf la danse qu'on doit bûcher encore un peu, mais vu d'où on part, on se rassure (grosse pression quand même, à vrai dire c'est le seul truc qui me stresse car on ne sait pas danser)

La météo a l'air bien sur le site de météo France : un soleil et des petits nuages.
Demain on installe tout sur le lieu du mariage, tout est classé par cagette pour chaque table, on espère que la déco va plaire.
Demain soir ultime repetition de danse ( [:maitre_stone] )

Bref croisez les doigts pour nous :)

n°43336999
Astro-Pepi​to
Posté le 24-09-2015 à 19:39:35  profilanswer

Macnigore a écrit :

On boit 20 bouteilles de champ' en moins d'une heure rupture de stock

Tu m'étonnes, à 140 :D

Félicitations et content que tu aies kiffé ce jour très important !

doudou5 a écrit :

moins de 2 jours avant le d-day, tout est prêt sauf la danse qu'on doit bûcher encore un peu, mais vu d'où on part, on se rassure (grosse pression quand même, à vrai dire c'est le seul truc qui me stresse car on ne sait pas danser)

La météo a l'air bien sur le site de météo France : un soleil et des petits nuages.
Demain on installe tout sur le lieu du mariage, tout est classé par cagette pour chaque table, on espère que la déco va plaire.
Demain soir ultime repetition de danse ( [:maitre_stone] )

Bref croisez les doigts pour nous :)

Si ça peut te rassurer, avec ma mère c'était une catastrophe et... ben on était ridicules le jour J :o Mais on s'en fout, on a bien rattrapé avec Madame derrière et ça nous a plus fait marrer qu'autre chose au final.

Bon courage et bon WE ! :)

n°43337155
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 24-09-2015 à 19:54:08  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Tu m'étonnes, à 140 :D

Félicitations et content que tu aies kiffé ce jour très important !

Astro-Pepito a écrit :

Si ça peut te rassurer, avec ma mère c'était une catastrophe et... ben on était ridicules le jour J :o Mais on s'en fout, on a bien rattrapé avec Madame derrière et ça nous a plus fait marrer qu'autre chose au final.

Bon courage et bon WE ! :)

Merci :)
Oui avec ma mère, ça risque de ne pas être triste non plus !  :bounce:

n°43338332
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 24-09-2015 à 21:33:40  profilanswer

Bon courage, et ça va le faire :D.

Profitez bien de votre journée !

n°43339862
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 25-09-2015 à 04:08:03  profilanswer

Bon, ça va être le bordel d'organiser le mariage.  

- Bague de fiançailles:  [:yann39]  
- Demande:  [:yann39]  
- Elle dit oui:  [:yann39]  
- Choix de ma montre de mariage:  [:judgedredd:2]  
- Se mettre d'accord sur un endroit:  [:judgedredd:2]  
- Vivre à l'étranger et organiser une cérémonie en France: [:tinostar]  

Certains ici ont eu recours à des wedding planners?  
On est vraiment loin de la France et on pourra pas se permettre de rentrer 10 fois pour organiser le machin.  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Kellian' le 25-09-2015 à 04:11:48

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°43340067
speedboyz3​0
Posté le 25-09-2015 à 07:37:52  profilanswer

Kellian' a écrit :

Bon, ça va être le bordel d'organiser le mariage.  

- Bague de fiançailles:  [:yann39]  
- Demande:  [:yann39]  
- Elle dit oui:  [:yann39]  
- Choix de ma montre de mariage:  [:judgedredd:2]  
- Se mettre d'accord sur un endroit:  [:judgedredd:2]  
- Vivre à l'étranger et organiser une cérémonie en France: [:tinostar]  

Certains ici ont eu recours à des wedding planners?  
On est vraiment loin de la France et on pourra pas se permettre de rentrer 10 fois pour organiser le machin.  :D

Fais péter des tofs de la bague :o

Alors pas de wedding planner, mais on a tout organisé en un mois  [:sire de botcor:1]  
La solution ? Faire ça au Sofitel.
Ils ont l'habitude, t'organisent le vin d'honneur, le repas (gastronomique), la déco, la salle, la musique, le personnel...

En gros tu choisis une date, tu donnes le nombre de personnes et Inch Allah  [:guarana2:1]  

Citation :

et tu sors les dollz  [:atom1ck]  [:shinarz:4]

n°43340130
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 25-09-2015 à 08:03:14  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Alors pas de wedding planner, mais on a tout organisé en un mois  [:sire de botcor:1]  
Ils ont l'habitude, t'organisent le vin d'honneur, le repas (gastronomique), la déco, la salle, la musique, le personnel...

En gros tu choisis une date, tu donnes le nombre de personnes et Inch Allah  [:guarana2:1]  

Citation :

Photos de la bague une fois qu'elle est prête pour la miss.  
On la met à la taille là.  

Le Sofitel c'est combien par tête environ?
Je pense qu'on sera à 180~200 personnes environ. [:satrincha:1]

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°43340187
joggleneo
Posté le 25-09-2015 à 08:23:14  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Citation :

C'est pratique/efficace, mais par contre côté personnalisation...

n°43340201
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 25-09-2015 à 08:27:51  profilanswer

joggleneo a écrit :

C'est pratique/efficace, mais par contre côté personnalisation...

Aussi.  :/

---------------
n°43340215
joggleneo
Posté le 25-09-2015 à 08:33:20  profilanswer

Après ca dépend du ton de ton mariage et de vos attentes à tous les deux, mais je sais que pour le notre la personnalisation et les petites attentions qu'on a apportées parce que justement on s'est tout chiadé nous même ont beaucoup plus. C'est plus facile pour 35 personnes que pour 200, ceci dit :D

A bientot sur le topic voyages aériens pour subir ta flamboyance en P en mode lune de miel...

n°43340232
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 25-09-2015 à 08:38:14  profilanswer

joggleneo a écrit :

Après ca dépend du ton de ton mariage et de vos attentes à tous les deux, mais je sais que pour le notre la personnalisation et les petites attentions qu'on a apportées parce que justement on s'est tout chiadé nous même ont beaucoup plus. C'est plus facile pour 35 personnes que pour 200, ceci dit :D

A bientot sur le topic voyages aériens pour subir ta flamboyance en P en mode lune de miel...

Si on etait en France on se serait pas pose la question amha.  
Par contre, pour le voyage, ce sera de la J.  
En GE90.

Message cité 1 fois
Message édité par Kellian' le 25-09-2015 à 08:40:40

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  768  769  770  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)