Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5002 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°22638018
Crawdge
Posté le 19-05-2010 à 14:56:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

arca838del a écrit :

2012 c'est trop loin ? m'en fous :o c'est plus ou moins volontaire.

Ca permet d'y aller cool, dans la prépa, on va pas se stresser, vous pouvez me croire :o Quand je vois les couples de notre entourage qui flippent à 12 mois de leur mariage et stressent comme des fous à 6 mois de l'évènement "parce qu'il reste plein de trucs à faire" ça me fait doucement rire.  

Au lieu d'angoisser à l'avance de peur de ne pas être prêt à temps, il suffit de s'y prend à l'avance, c'est pas compliqué :/ au moins nous on aura l'esprit tranquille :D

On y va petit à petit, on est pas pressés :)

Tu n'es pas dans l'agenda ! :o C'est pour quand ?

C'est vrai que ça a aussi ses avantages ^^

mood
Publicité
Posté le 19-05-2010 à 14:56:21  profilanswer

n°22638080
arca838del
Posté le 19-05-2010 à 14:59:26  profilanswer

Crawdge a écrit :

Tu n'es pas dans l'agenda ! :o C'est pour quand ?

C'est vrai que ça a aussi ses avantages ^^

Sisi je me suis auto-rajouté via un Quote de la liste :sol:

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°22638101
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-05-2010 à 15:00:29  profilanswer

arca838del a écrit :

2012 c'est trop loin ? m'en fous :o c'est plus ou moins volontaire.

Ca permet d'y aller cool, dans la prépa, on va pas se stresser, vous pouvez me croire :o Quand je vois les couples de notre entourage qui flippent à 12 mois de leur mariage et stressent comme des fous à 6 mois de l'évènement "parce qu'il reste plein de trucs à faire" ça me fait doucement rire.

Au lieu d'angoisser à l'avance de peur de ne pas être prêt à temps, il suffit de s'y prend à l'avance, c'est pas compliqué :/ au moins nous on aura l'esprit tranquille :D

On y va petit à petit, on est pas pressés :)

Edith : Si c'est compliqué de rester motivé pour l'orga pendant les 24 mois précédent le mariage, alors bon courage pour les années qui vont suivre... :/ Si on décide de se marier, c'est pas 12 mois de plus qui vont en diminuer l'envie...

que tu crois  :)
pris 24 mois à l'avance, et conclusion
salle et traiteur choisi parce qu'on prend un resto, mais on a du aller les voir 1 an avant seulement, pas 2.
Robe, impossible à choisir, fallait attendre 1 an avant les vendeuses ont autre choses à faire que de s'occuper d'un mariage dans 24 mois.
Idem costume chaussures toussa bien sur.
Déco? comment la choisir quand on a pas la salle exacte?

tu veux faire quoi d'autres 2 ans avant?
tous les prestataires t'enverront bouler plus ou moins gentiment que c'est trop tot. donc tu vas te tourner les pouces pendant 1 an, et tu t'y mettra comme tout le monde 12 mois à l'avance seulement  :D

/expérience inside

Message cité 1 fois
Message édité par psychatricmeuh le 19-05-2010 à 15:00:58
n°22638105
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-05-2010 à 15:00:36  profilanswer

Voila :d
Et puis parler mariage pendant 2 ans, au secours !  
Vivement qu'on passe à autre chose :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°22638193
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-05-2010 à 15:04:55  profilanswer

Je comprends :d  

---------------
n°22638217
arca838del
Posté le 19-05-2010 à 15:06:14  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

que tu crois  :)  
pris 24 mois à l'avance, et conclusion
salle et traiteur choisi parce qu'on prend un resto, mais on a du aller les voir 1 an avant seulement, pas 2.
Robe, impossible à choisir, fallait attendre 1 an avant les vendeuses ont autre choses à faire que de s'occuper d'un mariage dans 24 mois.
Idem costume chaussures toussa bien sur.
Déco? comment la choisir quand on a pas la salle exacte?

tu veux faire quoi d'autres 2 ans avant?
tous les prestataires t'enverront bouler plus ou moins gentiment que c'est trop tot. donc tu vas te tourner les pouces pendant 1 an, et tu t'y mettra comme tout le monde 12 mois à l'avance seulement  :D  

/expérience inside

Justement et là le truc : la salle qu'on souhaite est complètement reservée 1,5 an à l'avance... et comme on tenait à avoir cette salle et bah heureusement qu'on s'y prend super tôt :D

Après y'a toujours l'éternel débat de l'effet boule de neige, toussa :o

Et concernant les prestataires on les laisse pour l'année prochaine. Pour l'instant on s'occupe de concevoir la déco, de tester des trucs, tout en prenant notre temps :jap:

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°22638238
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-05-2010 à 15:07:13  profilanswer

Sinking a écrit :

En même temps suffit de pas en parler pendant un an après avoir reservé le plus important :o

n°22638247
arca838del
Posté le 19-05-2010 à 15:07:44  profilanswer

Sinking a écrit :

Justement si ça soule d'en parler, y'a comme un problème quoi  :p  
Nous on aborde le sujet par petites doses et ça va bien comme ça :D

Que ça vous soule d'en parler tout le temps (vu que l'échéance est plus proche) ça se conçoit, overdose toussa... et bah ça risque pas de m'arriver :D

Bref, vaste débat :o

---------------
n°22638257
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-05-2010 à 15:08:12  profilanswer

Marc a écrit :

En même temps suffit de pas en parler pendant un an après avoir reservé le plus important :o

TA GUEULE :o

---------------
n°22638270
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-05-2010 à 15:08:33  profilanswer

arca838del a écrit :

Que ça vous soule d'en parler tout le temps (vu que l'échéance est plus proche) ça se conçoit, overdose toussa... et bah ça risque pas de m'arriver :D

T'as raison, monsieur je sais tout :d

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-05-2010 à 15:08:33  profilanswer

n°22638272
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-05-2010 à 15:08:38  profilanswer

arca838del a écrit :

Edith : Si c'est compliqué de rester motivé pour l'orga pendant les 24 mois précédent le mariage, alors bon courage pour les années qui vont suivre... :/ Si on décide de se marier, c'est pas 12 mois de plus qui vont en diminuer l'envie...

/me cherche le rapport entre la motivation pour organiser une journée et la motivation pour la vie de couple :gratgrat:

n°22638281
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-05-2010 à 15:09:08  profilanswer

Marc a écrit :

/me cherche le rapport entre la motivation pour organiser une journée et la motivation pour la vie de couple :gratgrat:

Non mais yen a aucun :d

---------------
n°22638288
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-05-2010 à 15:09:23  profilanswer

n°22638302
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-05-2010 à 15:10:09  profilanswer

chicots :o

---------------
n°22638436
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-05-2010 à 15:17:32  profilanswer

arca838del a écrit :

marrant comme je me retrouve dans l'histoire, et comme je vois que j'avais trop trop tord en fait  [:ramones]  
enfin vous verrez bien....

n°22638887
arca838del
Posté le 19-05-2010 à 15:44:43  profilanswer

Sinking a écrit :

T'as raison, monsieur je sais tout :d

T'es mal placée pour dire ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par arca838del le 19-05-2010 à 15:45:00

---------------
n°22638930
arca838del
Posté le 19-05-2010 à 15:47:18  profilanswer

Sinking a écrit :

Non mais yen a aucun :d

Disons que si l'orga du mariage (qui devrait être agréable non ?) vous lasse dès que ça dépasse une pauvre année, j'en déduis (certainement à tort puisque vous avez tous raison :D) que la vie commune (qui devrait aussi être agréable) vous lassera aussi vite ?

Mais comme j'ai tort...  ;)

---------------
n°22638933
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-05-2010 à 15:47:25  profilanswer

arca838del a écrit :

T'es mal placée pour dire ça :D

Bah bof, moi je me suis plantée sur plein de trucs dans mes prépas.  
Je pensais plein de trucs complètement faux etc... Et j'ai pas de soucis à le dire.

J'étais la première à vouloir gérer la déco dès l'été dernier, à regarder les bijoux, les coiffures etc... super tôt alors qu'en fait ça sert strictement à rien.
Donc bon, je veux surtout dire qu'on sait pas à l'avance comment sera l'état d'esprit vis à vis de l'événement :spamafote:

Après tant mieux pour toi si t'es toujours à fond, si ça te soûle pas, si tu doutes de rien etc.. mais tu viendras nous dire ça dans deux ans quoi :d

---------------
n°22638942
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-05-2010 à 15:48:01  profilanswer

arca838del a écrit :

Disons que si l'orga du mariage (qui devrait être agréable non ?) vous lasse dès que ça dépasse une pauvre année, j'en déduis (certainement à tort puisque vous avez tous raison :D) que la vie commune (qui devrait aussi être agréable) vous lassera aussi vite ?

Non t'as raison, on a vraiment une vie de couple merdique et c'est pour ça qu'on a décidé de se marier :jap:

:sarcastic:

---------------
n°22638956
arca838del
Posté le 19-05-2010 à 15:48:44  profilanswer

Bah écoute, c'est pareil dans l'autre sens : en quoi l'orga d'un mariage devrait être lourde et chiante dès que ça dépasse une année ?

C'est aussi absurde comme raisonnement :jap:

---------------
n°22638962
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-05-2010 à 15:49:13  profilanswer

arca838del a écrit :

Ptain t'es grave, j'ai jamais organisé un truc pareil et ça me gave rien que d'y penser...
Tu aimes harceler ton traiteur pour savoir combien de plats de poulet il a prévu en rab parce que tu viens de découvrir que tonton Eudes est allergique aux pétoncles ? :/

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 19-05-2010 à 15:49:28

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°22638963
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-05-2010 à 15:49:13  profilanswer

arca838del a écrit :

Bah écoute, c'est pareil dans l'autre sens : en quoi l'orga d'un mariage devrait être lourde et chiante dès que ça dépasse une année ?

C'est aussi absurde comme raisonnement :jap:

Tu as raison :jap:

---------------
n°22638980
arca838del
Posté le 19-05-2010 à 15:50:14  profilanswer

Sinking a écrit :

Bah bof, moi je me suis plantée sur plein de trucs dans mes prépas.  
Je pensais plein de trucs complètement faux etc... Et j'ai pas de soucis à le dire.

J'étais la première à vouloir gérer la déco dès l'été dernier, à regarder les bijoux, les coiffures etc... super tôt alors qu'en fait ça sert strictement à rien.
Donc bon, je veux surtout dire qu'on sait pas à l'avance comment sera l'état d'esprit vis à vis de l'événement :spamafote:

Après tant mieux pour toi si t'es toujours à fond, si ça te soûle pas, si tu doutes de rien etc.. mais tu viendras nous dire ça dans deux ans quoi :d

Pas de problème, de toute façon je suis ce topic comme la prépa du mariage... à petites doses, mais jusqu'au 23/06/12 ;)

Donc vous le verrez bien :o

---------------
n°22638999
arca838del
Posté le 19-05-2010 à 15:51:22  profilanswer

Tillow a écrit :

Ptain t'es grave, j'ai jamais organisé un truc pareil et ça me gave rien que d'y penser...
Tu aimes harceler ton traiteur pour savoir combien de plats de poulet il a prévu en rab parce que tu viens de découvrir que tonton Eudes est allergique aux pétoncles ? :/

Merci  :D c'est d'un agréable :D

Le traiteur est fourni avec la salle, c'est un package. Et de ce côté-là, on doit annoncer le nombre d'invités et le menu choisi à J-2.

:sol:

Message cité 1 fois
Message édité par arca838del le 19-05-2010 à 15:51:49

---------------
n°22639004
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-05-2010 à 15:51:46  profilanswer

Ce topic devient n'importe quoi ou quoi ? [:mirror]

n°22639007
Kyrieleve
Féministe
Posté le 19-05-2010 à 15:51:53  profilanswer

Tillow a écrit :

Ouais au point que c'est LE truc qui me rebute dans l'idée de me marier perso, même si j'aime l'idée du mariage.:o

---------------
Pussy that walk !
n°22639017
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-05-2010 à 15:52:25  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Faut que je me taise sinon on va me dire que je suis stressée.
Mais oui, sinon :o

---------------
n°22639023
arca838del
Posté le 19-05-2010 à 15:53:05  profilanswer

Sinking a écrit :

Tu as raison :jap:

L'avenir nous le dira :D Et si ça me soule de préparer cette journée, ça me laissera du temps libre pour faire autre chose :D J'ai pas l'intention de me faire chier... Tout simplement...

---------------
n°22639025
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-05-2010 à 15:53:33  profilanswer

Sinking a écrit :

Faut que je me taise sinon on va me dire que je suis stressée.
Mais oui, sinon :o

meuh non  [:cawouille]

n°22639028
arca838del
Posté le 19-05-2010 à 15:53:40  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

On discute :D et on a le droit de ne pas avoir le même avis que les autres... du moins je crois :/

Message cité 3 fois
Message édité par arca838del le 19-05-2010 à 15:54:18

---------------
n°22639041
Tillow
Posté le 19-05-2010 à 15:54:13  profilanswer

arca838del a écrit :

Merci  :D c'est d'un agréable :D

Le traiteur est fourni avec la salle, c'est un package. Et de ce côté-là, on doit annoncer le nombre d'invités et le menu choisi à J-2.

:sol:

Ben écoute, je te souhaite pas que le traiteur se barre avec la caisse 8 jours avant ton mariage comme c'est arrivé à des amis à moi (8000 € de rab pour tout réorganiser au dernier moment).
Tu as un peu trop de certitudes, je pense.

---------------
n°22639046
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-05-2010 à 15:54:35  profilanswer

arca838del a écrit :

On discute :D

ah, t'appelles ça discuter toi?  [:lalrobin]

n°22639061
arca838del
Posté le 19-05-2010 à 15:55:15  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ouais au point que c'est LE truc qui me rebute dans l'idée de me marier perso, même si j'aime l'idée du mariage.:o

Pour ma part c'est l'inverse :D c'est l'orga qui m'éclate :o

Bref stoppons le débat ici, puisque personne n'est d'accord et que ça fait chier dériver le topic :D

---------------
n°22639065
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-05-2010 à 15:55:30  profilanswer

Tillow a écrit :

Ben écoute, je te souhaite pas que le traiteur se barre avec la caisse 8 jours avant ton mariage comme c'est arrivé à des amis à moi (8000 € de rab pour tout réorganiser au dernier moment).

ou comme à un mariage que j'ai fait en 2008, la veille la mariée a bien rappelé au traiteur qu'il y avait un menu VG.
le jour meme: oublié le menu VG j'ai bouffé des coquillettes  [:dks]

EDIT: j'ai oublié que ce meme mariage, meme traiteur il leur a changé l'apéro prévu sans les prévenir!

Message édité par psychatricmeuh le 19-05-2010 à 15:56:45
n°22639077
arca838del
Posté le 19-05-2010 à 15:56:22  profilanswer

Tillow a écrit :

Si tu connaissais le traiteur... y'a juste strictement AUCUN risque. Mais bon, passons.

---------------
n°22639084
Tillow
Posté le 19-05-2010 à 15:56:49  profilanswer

:lol:

---------------
n°22639088
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-05-2010 à 15:57:08  profilanswer

arca838del a écrit :

On discute :D

Tu discutes tout seul surtout :/

Pour terminer, personne n'a l'intention de se faire chier pendant les prépas. Sauf que parfois on trouve ça longuet d'attendre alors qu'on a juste envie de faire la bringue avec ses proches, un poil compliqué quand les prestataires sont pas très réactifs, que les invités ne répondent pas etc...

Alors bon, je te souhaite d'avoir 2 années magnifiques, mais admets que peut être toi aussi tu pourrais avoir des moment où ça te gonfle et ou juste tu as envie que la date approche.

Quant aux insinuations sur ma vie de couple qui doit être bien merdique, je vais éviter de répondre sinon je vais vraiment être méchante.

Allez, à dans 6 mois pour la prochaine étape :hello:

---------------
n°22639094
arca838del
Posté le 19-05-2010 à 15:57:33  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ah, t'appelles ça discuter toi?  [:lalrobin]

Oui.
Après faut accepter que tout le monde n'ait pas le même avis  [:dks]

---------------
n°22639098
Kyrieleve
Féministe
Posté le 19-05-2010 à 15:57:39  profilanswer

arca838del a écrit :

On discute :D et on a le droit de ne pas avoir le même avis que les autres... du moins je crois :/

Non mais aller dire aux autres que si l'organisation ne les éclate pas c'est qu'il y a un souci dans leur couple et dans leur vie commune, j'appelle pas trop ça de la discussion mais plutôt de la provocation. :o

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)