Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3190 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°22541969
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 11-05-2010 à 11:17:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

ah ben SSII powaaa pour moi  :bounce:  
mais je suis sure que la hiérarchie est pas au courant, ils vont avoir une bonne surprise quand je vais poser 3 semaines de congé en plein quand je vais démarrer une nouvelle mission  :kaola:

mood
Publicité
Posté le 11-05-2010 à 11:17:31  profilanswer

n°22541974
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-05-2010 à 11:17:58  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ah ben SSII powaaa pour moi  :bounce:  
mais je suis sure que la hiérarchie est pas au courant, ils vont avoir une bonne surprise quand je vais poser 3 semaines de congé en plein quand je vais démarrer une nouvelle mission :kaola:

Han :love:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°22542003
wildmary
You make my heart sing
Posté le 11-05-2010 à 11:19:50  profilanswer

ah ouais quand même :D
Moi encore ça va : en fait j'ai commencé chez le client sur un nouveau projet en Janvier, quand la nana est venue me demander de bosser avec elle je l'ai prévenue d'entrée "attention, je me marie fin Mai je prendrai 2 ou 3 semaines" et elle était OK donc mon patron s'en balance.
Si elle n'avait pas voulu je ne sais pas trop comment ça serait passé, je pense que j'aurais cédé : je me vois mal faire louper un contrat à ma boite pour mon plaisir de prendre plein de congés au mauvais moment :/

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°22542025
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-05-2010 à 11:21:06  profilanswer

Sinking a écrit :

D'ac :d Bon courage dans vos recherches, c'est pas évident de trouver LA salle qui vous conviendra à tous les deux, qui est dans votre budget etc...

Oui c'est compliqué, d'autant plus à distance :/
En plus on trouve pas grand chose sur les forums, à croire que personne ne se marie à La Rochelle!

Mais bon le soucis c'est qu'on n'est pas assez nombreux pour les lieux qui nous plaisent, donc l'investissement n'est pas justifié...

Quoique y a un petit chateau qui nous plairait bien, mais là il est trop petit par rapport à notre pré-liste d'invités... donc faudrait faire des coupes franches  :whistle:  

---------------
More GG, more skill
n°22542053
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-05-2010 à 11:22:40  profilanswer

wildmary a écrit :

je me vois mal faire louper un contrat à ma boite pour mon plaisir de prendre plein de congés au mauvais moment :/

Faut vraiment pas avoir tant de scrupules :o

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 11-05-2010 à 11:22:54

---------------
More GG, more skill
n°22542070
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-05-2010 à 11:23:34  profilanswer

EvilTyler a écrit :

+1
Moi je me serais pas gênée, à partir du moment où tout le monde est prévenu suffisamment à l'avance, ça se négocie, faut pas déconner :/

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°22542071
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-05-2010 à 11:23:35  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oui c'est compliqué, d'autant plus à distance :/
En plus on trouve pas grand chose sur les forums, à croire que personne ne se marie à La Rochelle!

Mais bon le soucis c'est qu'on n'est pas assez nombreux pour les lieux qui nous plaisent, donc l'investissement n'est pas justifié...

Quoique y a un petit chateau qui nous plairait bien, mais là il est trop petit par rapport à notre pré-liste d'invités... donc faudrait faire des coupes franches  :whistle:  

C'était pareil pour nous sur les forums... :'(
Vous êtes combien pour le moment sur votre liste ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°22542082
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2010 à 11:24:47  answer

wildmary a écrit :

ah ouais quand même :D
Moi encore ça va : en fait j'ai commencé chez le client sur un nouveau projet en Janvier, quand la nana est venue me demander de bosser avec elle je l'ai prévenue d'entrée "attention, je me marie fin Mai je prendrai 2 ou 3 semaines" et elle était OK donc mon patron s'en balance.
Si elle n'avait pas voulu je ne sais pas trop comment ça serait passé, je pense que j'aurais cédé : je me vois mal faire louper un contrat à ma boite pour mon plaisir de prendre plein de congés au mauvais moment :/

mais c'est ton mariage quand même  :sweat:  
c'est pas comme si t'allais faire du ski ou boire des bières sur la plage en tunisie au milieu des allemands :o

Enfin remarque des consultants comme toi j'en voudrais plus, le travail avant la vie de famille c'est bien. Mes juniors se cassent pour regarder un match de hockey c'est pour dire :D

n°22542180
wildmary
You make my heart sing
Posté le 11-05-2010 à 11:31:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est vrai, preuve en a été faite maintes fois :sweat:  

Tillow a écrit :

+1
Moi je me serais pas gênée, à partir du moment où tout le monde est prévenu suffisamment à l'avance, ça se négocie, faut pas déconner :/

Oui c'est vrai aussi, en même temps la question ne s'est pas posée donc va savoir...

Note qu'en règle générale c'est pas du tout mon style, en fait [:klemton]
Mais bon, je pense qu'il faut aussi que les employés mettent du leur, sans forcément tout sacrifier on peut aussi réfléchir à des compromis... enfin bon, je résume, on n'est pas sur le topic CGT :D

---------------
n°22542262
Chaleur In​tempestive
Mme ___alt
Posté le 11-05-2010 à 11:36:00  profilanswer

Sympa les gens dans ta boite Cyberjo  :jap:  

Moi mes collègues m'avaient fait un gouter surprise :) J'ai eu droit à un beau discours, une enveloppe bien garnie et un cahier confectionné par une des assistantes avec des photos du Maroc (où on partait en lune de miel) et des petits mots de tout le monde.  
Ca m'avait vachement touchée, d'autant plus que je suis prestataire (je suis hôtesse d'accueil).  

Dans ma société, j'ai eu droit à un bon d'achat de 20€. En comparaison c'est moyen.
Mais bon, je vais pas me plaindre quand je vois comment certains de vos boss réagissent...

---------------
"Qui fait le malin..."
mood
Publicité
Posté le 11-05-2010 à 11:36:00  profilanswer

n°22542273
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 11-05-2010 à 11:36:30  profilanswer

aucun scrupules, ils sont pénibles, ben je le suis aussi.
qu'ils me traitent comme une collaboratrice, pas comme un morceau de viande qui rapporte, là je serais peut être plus douce.
mon commercial me répondrait au téléphone quand je veux lui parler mission justement hein, ça lui aurait peut être éviter la surprise qui l'attend (2 semaines de nouvelle mission ou d'inter contrat au choix pour eux avant 3 semaines de vacances pour moi)

Message édité par psychatricmeuh le 11-05-2010 à 11:36:42
n°22542294
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-05-2010 à 11:37:32  profilanswer

Sinking a écrit :

C'était pareil pour nous sur les forums... :'(
Vous êtes combien pour le moment sur votre liste ?

On est à la louche 80; mais une salle qui nous plait faudrait descendre à 50...

Sinon vous pensez quoi des Tivoli ? C'est la merde s'il pleut non ? (en terme de bruit). Vous avez déjà fait un mariage dans un truc comme ça ?

Pareil, j'ai un junior qui part tôt parce qu'il a "un match de volley"...  :pt1cable:  

---------------
More GG, more skill
n°22542304
Kagura81
Caféinomane avérée
Posté le 11-05-2010 à 11:37:58  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Gaffe : on s'est fait rembarrer par des proprios parce que "il faut être minimum 100 au repas pour pouvoir réserver la salle pour un mariage de début avril à fin octobre"  :kaola:  

Sinon, la suite de "I love my sister in law (SIL)" : on commence à avoir des réponses négatives des gens suite au Save The Date (=> mariage en région touristique le week-end de l'Ascension => résa de gîtes un an avant :sweat: => on a demandé aux invités s'ils comptaient venir ou non)...  
Forcément aller à deux mariages à une semaine d'intervalle c'est financièrement pas possible pour certaines personnes, du coup elles choisissent le plus proche (je comprends, je me mets à la place des personnes, mais bon sang quoi, la SIL aurait pas collé son mariage une semaine avant le nôtre, ces gens seraient venus) et nous disent "bon bah on vous verra au mariage de SIL de toute façon, et on discutera là-bas :)".
Le jour du Grand Pardon n'est pas arrivé à ce train là  :o

---------------
...nothing to say...
n°22542328
wildmary
You make my heart sing
Posté le 11-05-2010 à 11:39:32  profilanswer

J'ai déjà fait plusieurs mariage dedans mais il ne pleuvait pas, c'était très bien :)

---------------
n°22542356
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-05-2010 à 11:41:12  profilanswer

wildmary a écrit :

J'ai déjà fait plusieurs mariage dedans mais il ne pleuvait pas, c'était très bien :)

OK merci  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°22542358
wildmary
You make my heart sing
Posté le 11-05-2010 à 11:41:14  profilanswer

Kagura81 a écrit :

Gaffe : on s'est fait rembarrer par des proprios parce que "il faut être minimum 100 au repas pour pouvoir réserver la salle pour un mariage de début avril à fin octobre"  :kaola:  

Sinon, la suite de "I love my sister in law (SIL)" : on commence à avoir des réponses négatives des gens suite au Save The Date (=> mariage en région touristique le week-end de l'Ascension => résa de gîtes un an avant :sweat: => on a demandé aux invités s'ils comptaient venir ou non)...  
Forcément aller à deux mariages à une semaine d'intervalle c'est financièrement pas possible pour certaines personnes, du coup elles choisissent le plus proche (je comprends, je me mets à la place des personnes, mais bon sang quoi, la SIL aurait pas collé son mariage une semaine avant le nôtre, ces gens seraient venus) et nous disent "bon bah on vous verra au mariage de SIL de toute façon, et on discutera là-bas :)".

Mouais, c'est un peu ce qu'on disait quand tu en parlais l'autre fois :/
Et sinon, question con : même si c'est ûber-chiant, vous ne pouvez vraiment pas voir à décaler le votre ?

Message cité 1 fois
Message édité par wildmary le 11-05-2010 à 11:41:28

---------------
n°22542361
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-05-2010 à 11:41:24  profilanswer

Kagura81 a écrit :

'tain :sweat:  
C'est vraiment balot :/

Pour les salles on a pas eu de souci avec le nombre d'invités.
Dans certains domaines où il y avait plusieurs salles, par contre si on avait un petit mariage on pouvait pas prendre la jolie salle masi fallait la vilaine avec les tapisseries moches :o

Pour le traiteur par contre, on paye un supplément parce qu'on est pas très très nombreux.

---------------
n°22542397
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-05-2010 à 11:43:10  profilanswer

Kagura81 a écrit :

Euh, tu parles d'un resto et pas d'une salle, là ? :o
Sinon je capte pas, ca change quoi pour eux ? :D

Message édité par Marc le 11-05-2010 à 11:43:28
n°22542444
wildmary
You make my heart sing
Posté le 11-05-2010 à 11:45:30  profilanswer

Ça perturbe leur esprit psychorigide :D

Et peut-être qu'après sur les photos ça fait vide et ça ne met pas la salle en valeur et ça ne leur fait pas de pub [:julm3]  

Mais je penche pour la psychorigidité : ils pensent que tu vas gâcher ta fête et veulent à tout prix te faire faire ce qu'ils veulent eux...

---------------
n°22542463
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2010 à 11:47:08  answer

mouais, je vois plutôt l'esprit financier : 45x70€ c'est pas pareil que 100x70€ :o

n°22542485
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-05-2010 à 11:48:22  profilanswer

Non mais là tu parles d'un restau.

Nous on a une salle sans restauration bah qu'on soit 3 glandus ou 200, ça change rien du tout pour eux.

---------------
n°22542488
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-05-2010 à 11:48:48  profilanswer

Une salle simple elle te facture pas en fonction du nombre de repas hin :o

n°22542494
wildmary
You make my heart sing
Posté le 11-05-2010 à 11:49:13  profilanswer

Sauf que pour une salle le prix ne dépend pas du nombre de personnes, c'est un prix fixe.

Cela dit ils n'ont quand même pas totalement tort : une salle quasi vide car sur-dimensionnée, c'est quand même pas top pour une fête...

---------------
n°22542497
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2010 à 11:49:24  answer

Sinking a écrit :

Non mais là tu parles d'un restau.

Nous on a une salle sans restauration bah qu'on soit 3 glandus ou 200, ça change rien du tout pour eux.

Marc a écrit :

Une salle simple elle te facture pas en fonction du nombre de repas hin :o

bon ça va le futur couple là j'ai mal lu toutes mes excuses :o

edit : ah ben si même wildmary s'y met :D

Message édité par Profil supprimé le 11-05-2010 à 11:49:56
n°22542507
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 11-05-2010 à 11:50:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22542518
wildmary
You make my heart sing
Posté le 11-05-2010 à 11:51:10  profilanswer

:D

---------------
n°22542526
Kagura81
Caféinomane avérée
Posté le 11-05-2010 à 11:51:33  profilanswer

wildmary a écrit :

Mouais, c'est un peu ce qu'on disait quand tu en parlais l'autre fois :/
Et sinon, question con : même si c'est ûber-chiant, vous ne pouvez vraiment pas voir à décaler le votre ?

Le problème c'est que la salle (qui nous plaît et est dans nos moyens) n'est plus dispo en août, juillet et fin juin, ni en avril. Donc de toute façon on ne pourra pourra pas décaler (sortir du super week end de juin pour aller début mai et se retrouver à 2 semaines du mariage de la SIL... bof quoi).
En septembre ça ne sera pas possible (je te dis en MP).
En plus on a déjà réservé tous nos prestataires pour cette date :/

Ca me fait de la peine pour mon copain plus que pour moi pour être franche. Mais ça fait quand même suer ce genre de personne (heureusement qu'elle habite à 4000 km, si elle était en France je n'ose imaginer ce que ça serait  :sweat: )

wildmary a écrit :

Sauf que pour une salle le prix ne dépend pas du nombre de personnes, c'est un prix fixe.

Cela dit ils n'ont quand même pas totalement tort : une salle quasi vide car sur-dimensionnée, c'est quand même pas top pour une fête...

Pour la salle "à 100 personnes min." : c'étaient des salles à traiteur intégré (concept clé en main) ou à traiteur non imposé (mais quand même *très* fortement conseillé :o (la salle et le traiteur font leurs petites affaires quoi)). Pour les salles "normales" pas de problème de ce côté là :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kagura81 le 11-05-2010 à 11:54:38

---------------
...nothing to say...
n°22542597
wildmary
You make my heart sing
Posté le 11-05-2010 à 11:55:47  profilanswer

Kagura81 a écrit :

Le problème c'est que la salle (qui nous plaît et est dans nos moyens) n'est plus dispo en août, juillet et fin juin, ni en avril. Donc de toute façon on ne pourra pourra pas décaler (sortir du super week end de juin pour aller début mai et se retrouver à 2 semaines du mariage de la SIL... bof quoi).
En septembre ça ne sera pas possible (je te dis en MP).
En plus on a déjà réservé tous nos prestataires pour cette date :/

Ca me fait de la peine pour mon copain plus que pour moi pour être franche. Mais ça fait quand même suer ce genre de personne (heureusement qu'elle habite à 4000 km, si elle était en France je n'ose imaginer ce que ça serait  :sweat: )

Pour la salle "à 100 personnes min." : c'étaient des salles à traiteur intégré (concept clé en main) ou à traiteur non imposé (mais quand même *très* fortement conseillé :o (la salle et le traiteur font leurs petites affaires quoi)). Pour les salles "normales" pas de problème de ce côté là :jap:

Oui je vois, ce n'est pas possible donc :/

---------------
n°22542959
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-05-2010 à 12:29:01  profilanswer

Bonjour,

connaîtriez-vous un resto sympa dans le 92 ou le 75 qui pourrait accueillir entre 20 et 25 personnes pour fêter un mariage (pas besoin de DJ etc... juste de la nourriture et des serveurs^^) pour un budget modeste (max 100 euros par personne alcool compris)

Edit: ABC Salles ne m'a pas donné satisfaction concernant ma recherche!
Soit c'est des resto genre marocain/indiens/thailandais, soit c'est des restos très mal noté sur internet.

Je chercherais plutôt de la cuisine française, mais ce n'est pas non plus une obligation (c'est juste que je veux éviter de me marier chez le chinois du coin en mode buffet illimité).

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 11-05-2010 à 12:31:44

---------------
Nihon, gambare !
n°22543840
levoyageur​38
Posté le 11-05-2010 à 13:49:12  profilanswer

pourquoi ne pas aller dans le 78 ( qui est limitrophe  au 92 )  , la bas c'est la campagne ca doit etre beaucoup moins cher

n°22543885
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-05-2010 à 13:52:10  profilanswer

levoyageur38 a écrit :

pourquoi ne pas aller dans le 78 ( qui est limitrophe  au 92 )  , la bas c'est la campagne ca doit etre beaucoup moins cher

tu as de bonnes adresses?

---------------
Nihon, gambare !
n°22543913
wildmary
You make my heart sing
Posté le 11-05-2010 à 13:53:59  profilanswer

Genre Versailles ? :D

---------------
n°22543926
levoyageur​38
Posté le 11-05-2010 à 13:54:47  profilanswer

Samourai a écrit :

tu as de bonnes adresses?

non malheureusement je disais ca comme ca  

mais vu que c'est le 78 plus perdu que le 75 ou le 92  les tarifs sont certainement moins chers ( il y a moyen d'avoir un truc mieux qu' a paris pour moins cher )  

n°22543975
levoyageur​38
Posté le 11-05-2010 à 13:58:06  profilanswer

non versailles ca doit etre cher ( avec le chateau et tooussa il doit y avoir plein de riches la bas )  

mais comme le 78 c'est un departement connu pour ses forets il doit y avoir pas mal de coins perdus ou la location de salle est bien moins chere qu' a paris

n°22543984
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-05-2010 à 13:58:50  profilanswer

Merci de votre aide.

A Paris même, y a pas mal de resto très bons où tu t'en sors à 50 euros (entrée/plat/dessert) sans le vin.

Alors en proche banlieue, ne pas trouver 100 euros le repas pour une vingtaine de personne ce serait tout de même étrange!

Pour être clair, je demande pas un repas unique en son genre! je demande un repas pas trop dégueu, pas le genre que tu mange pendant ta pause déjeuner classique quoi.

On avait trouvé un resto qui nous plaisait bien mais linternaute + cityvox ont fait changé d'avis madame!

Message édité par Samourai le 11-05-2010 à 13:59:57

---------------
Nihon, gambare !
n°22544042
levoyageur​38
Posté le 11-05-2010 à 14:02:58  profilanswer

n°22544099
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-05-2010 à 14:07:12  profilanswer

merci, mais je m'oriente plutôt vers un resto (et pas location de salle) pour une raison de tarif et de qualité de prestation.

---------------
Nihon, gambare !
n°22544215
levoyageur​38
Posté le 11-05-2010 à 14:15:20  profilanswer

ok  

n'oublie pas de me prevenir de l'adresse que tu auras trouvé ? ( car j'espere que tu comptes bien m'inviter )

n°22544242
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-05-2010 à 14:17:05  profilanswer

[:transparency]

---------------
n°22544249
titounne
Posté le 11-05-2010 à 14:17:28  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour,

connaîtriez-vous un resto sympa dans le 92 ou le 75 qui pourrait accueillir entre 20 et 25 personnes pour fêter un mariage (pas besoin de DJ etc... juste de la nourriture et des serveurs^^) pour un budget modeste (max 100 euros par personne alcool compris)

Edit: ABC Salles ne m'a pas donné satisfaction concernant ma recherche!
Soit c'est des resto genre marocain/indiens/thailandais, soit c'est des restos très mal noté sur internet.

Je chercherais plutôt de la cuisine française, mais ce n'est pas non plus une obligation (c'est juste que je veux éviter de me marier chez le chinois du coin en mode buffet illimité).

Là comme ça non.

Mais il y a un très bon topic critique de resto sur HFR http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0505_1.htm . Tu auras peut etre plus de réponse.

---------------
Des images
n°22544401
levoyageur​38
Posté le 11-05-2010 à 14:28:31  profilanswer

je transfere ton message sur le topic critique de restos

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)