Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4360 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°21568402
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-02-2010 à 08:13:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

on a eu de tout comme cadeaux, jusqu'au chèque avec une carte plutôt que de passer par la liste
c'est vrai que là c'est beaucoup mais est ce choquant, je n'en sais rien?

mood
Publicité
Posté le 16-02-2010 à 08:13:59  profilanswer

n°21568411
Le_Magi61
------------
Posté le 16-02-2010 à 08:19:15  profilanswer

ça dépend des personnes que vous invitez...
Tu indiques un prix de 1200€ la nuit, ce qui est beaucoup (énorme?) pour une très grande majorité de gens. Si les personnes que tu invitent sont d'un milieu modeste, ça peut surprendre, voir choquer, suivant leur mentalité et leur vision de la vie...
1200€, c'est plus d'un smic. Si tu invites des personnes qui n'ont que ça comme salaire, ils risquent de se sentir gêner, même si tu mets des cadeaux pas trop cher.
Enfin c'est juste mon avis...

On a eu pour notre mariage une approche différente : une urne joliment décorée avec à coté un panneau de la destination et un petit mot pour indiquer que l'on partait en voyage de noce. Les gens ont mis ce qu'ils voulaient...

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°21568517
wildmary
You make my heart sing
Posté le 16-02-2010 à 08:48:42  profilanswer

Choquer peut-être pas mais ça risque d'effrayer/décevoir les gens qui ne pourront pas offrir une nuit complète.
De notre côté c'est la nana de 1001listes qui s'est occupée du découpage et elle a mis les nuits d'hôtel à 80€, bien qu'elles soient toutes à 200.
Si ça t'intéresse, je peux te filer l'adresse pour que tu vois comment elle a découpé les trucs.
Pour faire des petites sommes elle a mis par exemple 7 pass métro à 25€ alors que, bien évidemment, on n'aura besoin que de 2...

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°21568552
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-02-2010 à 08:53:44  profilanswer

Ouais enfin les gens savent bien qu'un voyage en polynésie ça coûte pas 300€ je pense...
Nous on fait une urne : comme ça ils mettent ce qu'ils veulent/peuvent et on ne se sent pas obligé de faire un compte-rendu détaillé de nos activités sur place :)

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°21568618
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 09:06:14  answer

ok merci pour les avis :jap:

on va voir pour découper plus je pense :)

n°21568630
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-02-2010 à 09:07:41  profilanswer

Franchement c'est quand même prendre les gens pour des cons selon moi.

Tout le monde sait que ça coûte un bras les hôtels de ouf. Faudrait peut être ne pas prendre les pauvres pour des cons non plus :pfff:

---------------
n°21568640
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 09:09:14  answer

non mais voilà c'est exactement ce que je voudrais pas comme réaction :D
et je voudrais pas non plus la réaction de Le_Magi61, c'est justement au milieu qu'on voudrait jongler...

n°21568649
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-02-2010 à 09:11:09  profilanswer

Je pense que tu peut diviser le prix de la nuit par deux si tu ne veux pas choquer (mais bon, partant de là, pourquoi faire une liste ? :o ), mais au delà, tu t'exposes effectivement à un effet contraire :jap:

n°21568652
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-02-2010 à 09:11:24  profilanswer

T'as voulu une liste, tu te démerdes [:hahaguy]

Plus sérieusement oui ça risque de choquer. Mais bon si les gens savent que vous avez du blé et que vous évoluez dans un milieu favorisé, ils ne devraient pas l'être tant que ça.

Enfin c'est mon avis quoi... Sinon vous avez toujours l'option de ne pas le mettre sur la liste du tout et de payer vous même (ou vos proches, vos fameux amis etc...) Comme ça ce n'est pas visible pour tous.

Mais bon, quand on sait que c'est déjà 4000€ rien que les vols...

---------------
n°21568659
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-02-2010 à 09:12:25  profilanswer

Marc a écrit :

Je pense que tu peut diviser le prix de la nuit par deux si tu ne veux pas choquer (mais bon, partant de là, pourquoi faire une liste ? :o ), mais au delà, tu t'exposes effectivement à un effet contraire :jap:

Voila, l'intérêt de la liste est plus que limité. Les gens vont se dire "ah bah moi j'ai payé un quart de chambre"... Super :/
Autant faire un chèque du montant qu'on peut se permettre et basta quoi.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-02-2010 à 09:12:25  profilanswer

n°21568661
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 09:12:58  answer

c'est compliqué  :sweat:  

mais au moins vu les réponses ça permet de prendre la température, merci pour les conseils....  :jap:

n°21568681
wildmary
You make my heart sing
Posté le 16-02-2010 à 09:16:34  profilanswer

Sinking a écrit :

Voila, l'intérêt de la liste est plus que limité. Les gens vont se dire "ah bah moi j'ai payé un quart de chambre"... Super :/
Autant faire un chèque du montant qu'on peut se permettre et basta quoi.

Partant de là on peut se dire sans liste "ah bah moi j'ai payé 30€ noyés au milieu de 4000, super :/" ... comme on en a déjà parlé, les 2 systèmes ont leurs avantages et leurs inconvénients [:spamafote]
Les petites rivières font les grands fleuves, mais certains aiment voir du concret et avoir au moins l'illusion d'offrir "quelque chose", pour ainsi dire...

---------------
n°21568686
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-02-2010 à 09:17:26  profilanswer

Pas de quoi capitaine !

Pour avoir des invités aux revenus modestes pour la plupart, je pense que le plus simple c'est vraiment l'urne. Comme ça pas d'étalage :jap:

---------------
n°21568696
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-02-2010 à 09:18:50  profilanswer

wildmary a écrit :

Partant de là on peut se dire sans liste "ah bah moi j'ai payé 30€ noyés au milieu de 4000, super :/" ... comme on en a déjà parlé, les 2 systèmes ont leurs avantages et leurs inconvénients [:spamafote]
Les petites rivières font les grands fleuves, mais certains aiment voir du concret et avoir au moins l'illusion d'offrir "quelque chose", pour ainsi dire...

C'est sur, mais d'avoir les prix "affichés" ça peut faire que les plus modestes ne se sentent vraiment pas à leur place.
Et perso, vu que je n'attends pas après les sous des gens, j'ai pas envie que ça les mette mal à l'aise donc autant faire une petite urne qui servira ou pas plutôt que d'étaler en détails nos beaux voyages à la face des plus "pauvres".

---------------
n°21568708
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-02-2010 à 09:21:46  profilanswer

wildmary a écrit :

Si pour leur faire voir du "concret" tu dois leur mentir (cf. les pass de métro), je trouve ça limite [:spamafote]

n°21568730
wildmary
You make my heart sing
Posté le 16-02-2010 à 09:24:29  profilanswer

D'où l'intérêt de découper en petits bouts sans mettre les valeurs exactes : comme tu l'as dit ils savent de toute façon que ça coûte cher un voyage, après pas besoin d'en savoir le détail.
D'ailleurs, d'après ce que tu disais, même en faisant une urne vous allez dire aux gens à quoi elle est destinée et le voyage que vous comptez faire.

Et puis façon globale, les gens sont quand même plutôt content pour les mariés qu'ils fassent un beau voyage.
Perso, même sans avoir les moyens de participer fortement, j'ai toujours été ravie de voir mes amis profiter de l'occasion pour faire un beau et cher voyage qu'ils n'auraient pas pu se payer sans "notre aide", je n'ai jamais vécu ça comme un étalage.

---------------
n°21568755
wildmary
You make my heart sing
Posté le 16-02-2010 à 09:26:30  profilanswer

Marc a écrit :

Si pour leur faire voir du "concret" tu dois leur mentir (cf. les pass de métro), je trouve ça limite [:spamafote]

mouaif, n'exagérons rien...
D'ailleurs au début ça ne me plaisait pas trop, je voulais qu'on mette exactement ce dont on avait besoin. Et puis j'ai effectivement compris qu'on ne pouvait pas forcément.
Notre liste reflète justement, contrairement à beaucoup de gens, exactement ce qu'on va faire (hotels, musées, etc.), il y a juste quelques arrangements au niveau des prix.

Vous n'aimez pas les listes et je comprends tout à fait vos arguments, mais ça n'est pas une raison pour en faire quelque chose d'universellement mauvais et faux pour tout le monde, chacun se le voit comme il préfère...

---------------
n°21568758
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-02-2010 à 09:26:52  profilanswer

wildmary a écrit :

D'où l'intérêt de découper en petits bouts sans mettre les valeurs exactes : comme tu l'as dit ils savent de toute façon que ça coûte cher un voyage, après pas besoin d'en savoir le détail.
D'ailleurs, d'après ce que tu disais, même en faisant une urne vous allez dire aux gens à quoi elle est destinée et le voyage que vous comptez faire.
Ouais enfin pour moi entre dire : "on se fait un trip à tel endroit" et "on va squatter des hotels à 1200€ la nuit" il y a un fossé [:rofl]
Et puis façon globale, les gens sont quand même plutôt content pour les mariés qu'ils fassent un beau voyage.
Perso, même sans avoir les moyens de participer fortement, j'ai toujours été ravie de voir mes amis profiter de l'occasion pour faire un beau et cher voyage qu'ils n'auraient pas pu se payer sans "notre aide", je n'ai jamais vécu ça comme un étalage. Je ne dis pas le contraire, et j'espère bien que nos proches seront contents pour nous. Mais quand même, l'étalage de prix parfois exorbitants pour certains, ça me gène [:spamafote]

---------------
n°21568768
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-02-2010 à 09:28:00  profilanswer

wildmary a écrit :

Vous n'aimez pas les listes et je comprends tout à fait vos arguments, mais ça n'est pas une raison pour en faire quelque chose d'universellement mauvais et faux pour tout le monde, chacun se le voit comme il préfère...

Je n'ai absoluement rien contre les listes hein :d
Juste que pour mon mariage, vu les comptes en banque de mes proches, je préfère éviter.

---------------
n°21568772
wildmary
You make my heart sing
Posté le 16-02-2010 à 09:28:31  profilanswer

ah mais je suis tout à fait d'accord, c'est pourquoi je disais justement que c'était pas mal, tant qu'à faire une liste, de découper pour ne pas étaler le détail des prix.
Pour ma part même un hôtel à 200€ ça me gêne d'en dire le prix alors 1200... :sweat:

---------------
n°21568777
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 09:28:47  answer

en tout cas ça prouve que la réflexion de mes parents était fondées et que c'est pas bête d'y réfléchir...

n°21568812
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-02-2010 à 09:31:23  profilanswer

wildmary a écrit :

ah mais je suis tout à fait d'accord, c'est pourquoi je disais justement que c'était pas mal, tant qu'à faire une liste, de découper pour ne pas étaler le détail des prix.
Pour ma part même un hôtel à 200€ ça me gêne d'en dire le prix alors 1200... :sweat:

Voila :/
Quand je vois ma soeur, 39 ans mariée 3 enfants qui n'a jamais pu faire de voyage de noce et qui n'a jamais voyagé à part il y a quelques années avec moi une semaine au maroc parce que je l'avais aidé à financer, je me vois vraiment pas détailler les prix de nos vadrouilles...

---------------
n°21568822
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-02-2010 à 09:32:43  profilanswer

wildmary a écrit :

mouaif, n'exagérons rien...
D'ailleurs au début ça ne me plaisait pas trop, je voulais qu'on mette exactement ce dont on avait besoin. Et puis j'ai effectivement compris qu'on ne pouvait pas forcément.
Notre liste reflète justement, contrairement à beaucoup de gens, exactement ce qu'on va faire (hotels, musées, etc.), il y a juste quelques arrangements au niveau des prix.

Je crois que tu n'as pas compris le fond de mon propos  [:cosmoschtroumpf]  

Les listes je n'ai rien contre, au contraire, chacun ses envie.

Maintenant une liste truquée, oui, là, j'ai du mal (et tu peut le comprendre je pense vu que toi même ca ne te plaisait pas trop ;) ). Mais bon, chacun le voit comme il préfère, oui :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 16-02-2010 à 09:33:48
n°21568824
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-02-2010 à 09:32:53  profilanswer

Complètement :jap:

Après faut pas non plus avoir des complexes : si les gens demandent il faut leur dire la vérité. Mais l'étalage pour moi c'est non.

---------------
n°21568882
wildmary
You make my heart sing
Posté le 16-02-2010 à 09:38:40  profilanswer

Marc a écrit :

Je crois que tu n'as pas compris le fond de mon propos  [:cosmoschtroumpf]  

Les listes je n'ai rien contre, au contraire, chacun ses envie.

Maintenant une liste truquée, oui, là, j'ai du mal (et tu peut le comprendre je pense vu que toi même ca ne te plaisait pas trop ;) ). Mais bon, chacun le voit comme il préfère, oui :o

Je vois ce que tu veux dire : je ne me suis jamais vraiment consolée de ma copine qui n'a pas fait la balade en pirogue que j'avais choisie sur sa liste [:thalis]

---------------
n°21568902
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-02-2010 à 09:42:07  profilanswer

sur notre liste, les objets pris n'apparaissaient plus.
Du coup, on était retournés pour remettre la même chose comme ça, les différentes personnes qui les ont payées sont contentes de les voir chez nous et nous, ça nous a fait du budget pour le canapé que personne ne se voyait financer parce que c'est pas glamour de payer 5% d'un canap  :D

n°21568908
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-02-2010 à 09:42:44  profilanswer

wildmary a écrit :

Je vois ce que tu veux dire : je ne me suis jamais vraiment consolée de ma copine qui n'a pas fait la balade en pirogue que j'avais choisie sur sa liste [:thalis]

Voila :d
Alors tu parles de concret :lol:

Une fois j'avais pris un truc style petit déjeuner particulier... sauf qu'en fait ça avait pas été possible pour je ne sais plus quelle raison et au final les mariés avaient fait tout à fait autre chose.

Donc bon... :d

---------------
n°21568964
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 16-02-2010 à 09:49:11  profilanswer

cassebrik a écrit :

ça nous a fait du budget pour le canapé que personne ne se voyait financer parce que c'est pas glamour de payer 5% d'un canap  :D

nous c'est tout le salon notre liste (meuble TV IKEA donc en "morceaux" facile pour une liste, sièges, tables basse, tables à manger + chaises, tapis..... et canapé) [:blinkgt]

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°21569080
wildmary
You make my heart sing
Posté le 16-02-2010 à 10:02:01  profilanswer

cassebrik a écrit :

sur notre liste, les objets pris n'apparaissaient plus.
Du coup, on était retournés pour remettre la même chose comme ça, les différentes personnes qui les ont payées sont contentes de les voir chez nous et nous, ça nous a fait du budget pour le canapé que personne ne se voyait financer parce que c'est pas glamour de payer 5% d'un canap  :D

Des copains avaient mis aussi le canapé sur la même liste que la vaisselle, ils n'ont eu aucune participation pour le canapé :D

Sinking a écrit :

Voila :d
Alors tu parles de concret :lol:

Une fois j'avais pris un truc style petit déjeuner particulier... sauf qu'en fait ça avait pas été possible pour je ne sais plus quelle raison et au final les mariés avaient fait tout à fait autre chose.

Donc bon... :d

Ouep, c'est pour ça que notre liste fait 1/2 page, contrairement aux listes habituelles qui en font des tonnes avec les "déjeuners en amoureux sur la terrasse", "petit-déjeuner devant le soleil levant" et autres : on n'a mis que le strict minimum de ce qu'on a réservé.
Au début la nana avait ouvert une liste fictive avec des trucs du genre "balade sur la plage - 40€", je trouvais ça complètement con :sarcastic:  

---------------
n°21569120
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-02-2010 à 10:06:14  profilanswer

wildmary a écrit :

Des copains avaient mis aussi le canapé sur la même liste que la vaisselle, ils n'ont eu aucune participation pour le canapé :D

ce n'était pas grave pour nous, il y avait plusieurs avantages dont prix garanti et moins 10% dans le magasin où la liste était déposée
et la participation de mes parents au mariage, sous forme de chèque, a été déposée dessus (le magasin mettait 5% de plus si je me souviens bien)

n°21569172
wildmary
You make my heart sing
Posté le 16-02-2010 à 10:12:11  profilanswer

cassebrik a écrit :

ce n'était pas grave pour nous, il y avait plusieurs avantages dont prix garanti et moins 10% dans le magasin où la liste était déposée
et la participation de mes parents au mariage, sous forme de chèque, a été déposée dessus (le magasin mettait 5% de plus si je me souviens bien)

oui, dans tous les cas ce n'est pas bien grave : il y a de toute façon sur les listes des choses que les gens veulent :)
Eux je crois qu'ils l'avaient mis pour qu'il y en ait pour tous les goûts, d'après ce que les gens disaient aimer avant qu'ils l'ouvrent : de la vaisselle mais aussi des participations pour s'équiper et aménager la maison qu'ils venaient d'acheter :)
ET une urne au mariage... j'ai trouvé que quand même ça faisait un peu too much d'avoir les 2, liste et urne [:klemton]
Mais apparemment ce n'était pas si bête : ceux qui aiment offrir un cadeau ont pu en choisir un sur la liste et ceux qui veulent juste donner des sous ont pu le faire aussi.

---------------
n°21569186
rampa99
Posté le 16-02-2010 à 10:13:15  profilanswer

Lol, je suis en train de découper fictivement notre voyage au japon en nuits d'hôtels, billets de métro, (Sauf que je ne découpe pas les billets d'avion) ...... Vu qu'on ne sait pas encore comment on va l'organiser ce voyage, ca ne me pose pas de problème de mettre des objets fictifs (en terme de prix). Puis si on va voir le temple A plutôt que le B, ca n'embétera personne.

Par contre pas de soupière ni de canap sur notre liste.

n°21569949
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-02-2010 à 11:16:54  profilanswer

Sinking a écrit :

Tout le monde sait que ça coûte un bras les hôtels de ouf. Faudrait peut être ne pas prendre les pauvres pour des cons non plus :pfff:

Entre un bras et 1200€ y a un gap :o
Personnellement j'éviterai d'afficher ce genre de prix, déjà qu'à 150€ la nuit ma mère ou mes beaux parents nous prennent pour des malades  :sweat:  

wildmary a écrit :

+1

En tout cas à 1200€ la nuit, j'espère que le petit déjeuner est sublime et que le champagne a volonté est offert :o

---------------
More GG, more skill
n°21570185
wildmary
You make my heart sing
Posté le 16-02-2010 à 11:35:01  profilanswer

ah et sinon, rien à voir : j'ai reçu les boites en métal pour les dragées !
Elles sont parfaites [:ginie]

Et le costard de monsieur est arrivé aussi : nickel, rien à retoucher [:volta]

Reste : étiquettes des boites à dragées, dragées, chaussures [:klemton]

Edit : ah et perdre 3kg, aussi :D

Message cité 2 fois
Message édité par wildmary le 16-02-2010 à 11:35:32

---------------
n°21570227
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 16-02-2010 à 11:37:58  profilanswer

wildmary a écrit :

génial  :bounce:  
alors combien de dragées dedans?

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°21570287
wildmary
You make my heart sing
Posté le 16-02-2010 à 11:41:35  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

génial  :bounce:  
alors combien de dragées dedans?

On n'en a toujours pas la moindre idée :D
Mais à vue de nez, tout le monde (on avait justement parents et beaux-parents à la maison) a trouvé que ça avait l'air tout à fait classique comme taille... Je vais voir si je trouve un petit paquet de dragées quelque part pour tester.
Ça se trouve au supermarché ? :heink:

---------------
n°21570317
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 16-02-2010 à 11:43:27  profilanswer

ouais en supermarché t'as des dragées bas prix, au rayon patisserie souvent

---------------
n°21570362
sinbadlema​rin
Posté le 16-02-2010 à 11:46:42  profilanswer

à Barbès ils font de bons dragées pour ceux qui habitent à Paris :o

n°21570460
Le_Magi61
------------
Posté le 16-02-2010 à 11:53:25  profilanswer

celles avec 75% de sucre?  [:tinostar]

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°21570737
sinbadlema​rin
Posté le 16-02-2010 à 12:17:14  profilanswer

je sais pas, mais très bonnes :o

n°21570749
titounne
Posté le 16-02-2010 à 12:18:08  profilanswer

wildmary a écrit :

Et le costard de monsieur est arrivé aussi : nickel, rien à retoucher [:volta]

Reste : étiquettes des boites à dragées, dragées, chaussures [:klemton]

Edit : ah et perdre 3kg, aussi :D

:bounce:

---------------
Des images
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)