Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4182 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°21248332
TrakT
Do nothing.
Posté le 18-01-2010 à 15:04:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Oh putain ça risque c'est niais en effet  :sweat:

[:hahaguy]

Remarque ça fait des souvenirs, ça doit être fendard à revoir 30 ans plus tard, quand tu seras vieux :D

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 18-01-2010 à 15:04:15  profilanswer

n°21248372
wildmary
You make my heart sing
Posté le 18-01-2010 à 15:06:20  profilanswer

hin hin hin, je savais que ça vous plairait :D

TrakT a écrit :

Hahaha jviens d'avoir un contact qui s'est marié.

Et j'ai vu les photos de mariage, c'est obligatoire cette mascarade? C'est vraiment traditionnel de faire dans le kitsch?

oui :o

TrakT a écrit :

Toutafay :jap:

Mais j'espère juste que si je me marie un jour, on m'imposera pas de poser en costume sur une balançoire à sourire niaisement, ou à jouer à cache-cache dans des buissons.

Qui veux-tu qu'il t'impose quoi que ce soit ? chacun fait bien ce qu'il veut, je vois pas comment on t'obligerait à aller t'asseoir sur une balançoire si tu n'as pas envie :sarcastic:

Moi j'ai déjà pas envie de la-photo-des-mains-pour-montrer-les-alliances alors avant qu'il me fasse jouer à cache-cache dans les buissons :D

EvilTyler a écrit :

Ca me rassure pas du tout  [:max evans]  

Vais montrer ça à madame ce soir, ça lui fera probablement changer d'avis :o

fais gaffe, tu joues quitte ou double, faudrait pas qu'elle trouve ça cool :D

Question pratique rapport au voyage de noce : niveau papiers (passeport, tout ça), ça risque de poser soucis de se marier entre le moment où on demande les papiers et le moment où on part ? :sweat:
Il parait que les noms différents quand on est mariés c'est le bordel à chaque fois qu'on prend l'avion (la mairie m'a prévenue et une copine a fait changer tous ses papiers à cause de ça) mais là ça ferait quoi ?
On m'a dit d'embarquer une copie du certificat de mariage, au cas où, mais normalement les Etats-Unis n'en sauront rien et n'en auront (peut-être) rien à faire qu'on se soit marié 3 jours avant... si ? :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par wildmary le 18-01-2010 à 15:07:05

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°21248400
___alt
Posté le 18-01-2010 à 15:08:15  profilanswer

wildmary a écrit :

Question pratique rapport au voyage de noce : niveau papiers (passeport, tout ça), ça risque de poser soucis de se marier entre le moment où on demande les papiers et le moment où on part ? :sweat:
Il parait que les noms différents quand on est mariés c'est le bordel à chaque fois qu'on prend l'avion (la mairie m'a prévenue et une copine a fait changer tous ses papiers à cause de ça) mais là ça ferait quoi ?
On m'a dit d'embarquer une copie du certificat de mariage, au cas où, mais normalement les Etats-Unis n'en sauront rien et n'en auront (peut-être) rien à faire qu'on se soit marié 3 jours avant... si ? :sweat:

On avait le livret de famille avec nous pour aller au Maroc pour justifier de la différence de nom de la mariée et c'est passé sans problème.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°21248636
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2010 à 15:27:45  answer

wildmary a écrit :

vu qu'on fait escale aux USA ma demoiselle fait son passeport biometrique encore sur le nom de jeune fille vu qu'on a commandé les billets à ce nom là.

n°21248685
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-01-2010 à 15:31:33  profilanswer

wildmary a écrit :

Elle est capable de trouver ça cool  :sweat:  :whistle:

---------------
More GG, more skill
n°21248974
dioute
Posté le 18-01-2010 à 15:50:54  profilanswer

dans le meme cas pour nous pour le voyage de noce...

billet au nom de jeune fille, et passeport au meme nom.

de toute facon, sur un passeport, c'est un comme sur la carte d'identitée non ? ya marqué Gertrude XXX epouse YYY ?

n°21249012
alamanda
Posté le 18-01-2010 à 15:54:09  profilanswer

dioute a écrit :

dans le meme cas pour nous pour le voyage de noce...

billet au nom de jeune fille, et passeport au meme nom.

de toute facon, sur un passeport, c'est un comme sur la carte d'identitée non ? ya marqué Gertrude XXX epouse YYY ?

bien sur car l'utilisation du nom de mr est un usage.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°21259985
r06
Posté le 19-01-2010 à 14:18:09  profilanswer

Faires part recus.....
Reste a trouver des enveloppes, et a finaliser le petit mot qu'on met avec (on a notament du mal avec les cartes de la mairie et de l'endroit de la fete.....)

n°21260035
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-01-2010 à 14:21:05  profilanswer

Bon ça y est, hier soir on a un peu avancé :D

On a commencé la liste des invités! Bref la liste élargie fait environ 80 personnes, donc avec le potentiel filtrage et les absents potentiels, ça ferait à la louche 70 personnes!

Par contre on se pose une question existentielle: combien de personne à la table des mariés ?
Parce qu'on aimerai bien avoir nos amis proches, mais ça risquerai de faire une table un peu grande  :whistle:  
Ca se fait de changer de table suivant le moment du repas histoire de voir un peu tout le monde ? (enfin pas tous quand même, mais au moins les 2/3 tables d'amis)

---------------
More GG, more skill
n°21260039
wildmary
You make my heart sing
Posté le 19-01-2010 à 14:21:37  profilanswer

Bon, j'ai trouvé l'embrouille pourquoi ma copine avait des ennuis avec ses billets d'avions et son passeport : comme monsieur travaille chez Air France, pour les billets avec conjoints, ils avaient d'office des billets au nom  de "M. et Mme Machin", du coup mic-mac avec le passeport qui n'était encore qu'au nom de jeune fille.
Il nous suffit donc de faire comme prévu : billets aux noms de M. Durand et Mle Dupontet on n'aura pas de soucis, les billets seront au même nom que nos papiers :)

r06 : c'est quoi votre soucis ? on peut peut-être te filer un coup de main :)
Pour écrire notre mot j'ai fait tous les f-p qu'on avait reçu pour copier un texte bateau mais rien ne correspondait :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 14:21:37  profilanswer

n°21260068
wildmary
You make my heart sing
Posté le 19-01-2010 à 14:23:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

On a commencé la liste des invités! Bref la liste élargie fait environ 80 personnes, donc avec le potentiel filtrage et les absents potentiels, ça ferait à la louche 70 personnes!

Par contre on se pose une question existentielle: combien de personne à la table des mariés ?
Parce qu'on aimerai bien avoir nos amis proches, mais ça risquerai de faire une table un peu grande  :whistle:  
Ca se fait de changer de table suivant le moment du repas histoire de voir un peu tout le monde ? (enfin pas tous quand même, mais au moins les 2/3 tables d'amis)

changer de table [:chantale]
Si j'en crois ce que j'ai vu et ce que tout le monde en dit, de toute façon les mariés passent 75% (voire plus) du repas debout à faire le tour des tables pour discuter avec tout le monde...

Sinon ça se fait de faire une grande "table d'honneur" avec les mariés et leurs amis.
Nous on hésite encore, on va peut-être avoir une table rond de 8 comme les autres, ou peut-être une table rectangulaire de 12 pour caser 2 couples de plus...

---------------
n°21260446
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-01-2010 à 14:48:58  profilanswer

wildmary a écrit :

changer de table [:chantale]
Si j'en crois ce que j'ai vu et ce que tout le monde en dit, de toute façon les mariés passent 75% (voire plus) du repas debout à faire le tour des tables pour discuter avec tout le monde...

Sinon ça se fait de faire une grande "table d'honneur" avec les mariés et leurs amis

Oui mais là on en était à 25 personnes à notre table, ça fait beaucoup  :whistle:  

Bref si on est limité à 8/10, ça va être très compliqué de sélectionner :/

---------------
More GG, more skill
n°21260465
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-01-2010 à 14:50:05  profilanswer

r06 a écrit :

Dans les mariages ou j'ai ete en general les maries etaient a table avec leurs temoins

Là une table à 4 ça va pas faire beaucoup :D

Bref on commence à se rendre compte du casse tête qui nous attends  :sweat:  

---------------
More GG, more skill
n°21260612
r06
Posté le 19-01-2010 à 15:00:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Là une table à 4 ça va pas faire beaucoup :D

Bref on commence à se rendre compte du casse tête qui nous attends  :sweat:  

Vous avez un temoin chacun? Et ils seront celibataires? Effectivement 4 ca fait pas des masses.....Mais ensuite comment choisir qui vient a table avec vous et qui ne vient pas et si tu met tout le monde ca fait beaucoup....

Une solution peut etre faire 3 ou 4 tres grandes tables de 20-30 personnes.....J'ai vu ca une fois c'etait pas mal.... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 19-01-2010 à 15:00:33
n°21260648
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-01-2010 à 15:02:24  profilanswer

r06 a écrit :

Vous avez un temoin chacun? Et ils seront celibataires? Effectivement 4 ca fait pas des masses.....Mais ensuite comment choisir qui vient a table avec vous et qui ne vient pas et si tu met tout le monde ca fait beaucoup....

Une solution peut etre faire 3 ou 4 tres grandes tables de 20-30 personnes.....J'ai vu ca une fois c'etait pas mal.... :o

ah en effet la potentielle témoin de madame a un conjoint; par contre mon potentiel témoin est célibataire et ça risque pas de changer d'ici là :lol:

---------------
More GG, more skill
n°21261110
wildmary
You make my heart sing
Posté le 19-01-2010 à 15:35:12  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oui mais là on en était à 25 personnes à notre table, ça fait beaucoup  :whistle:  

Bref si on est limité à 8/10, ça va être très compliqué de sélectionner :/

ah ben ça va, un nombre comme ça tu peux scinder le groupe sans soucis en 2 ou 3 tables :)

Nous on était emmerdés : une fois nos témoins et leurs conjoints à notre table il restait UN couple du groupe d'amis qui allait être tout seul à ne connaitre personne d'autre :sweat:
Finalement on a 2 témoins qui sont mariés, du coup on retombe à une table de 8 et on peut mettre les 2 autres couples ensemble avec d'autres amis :)
Ou faire une grande table de 12 comme on pensait au début, faut voir...

---------------
n°21261328
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-01-2010 à 15:54:38  profilanswer

EvilTyler a écrit :

De toutes façons tu vas pas passer le repas entier les miches vissées sur ta chaise, tu vas devoir faire le tour des tables pour voir si "tout se passe bien :o "

Pour nous on devrait être 19 à la table d'honneur : mariés/témoins + leurs conjoints / certains amis très proches.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°21261355
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-01-2010 à 15:56:28  profilanswer

Sinking a écrit :

De toutes façons tu vas pas passer le repas entier les miches vissées sur ta chaise, tu vas devoir faire le tour des tables pour voir si "tout se passe bien :o "

Quoi, je vais même pas pouvoir bouffer tranquille avec le prix qu'on va payer  :??:  :cry:  

Sinking a écrit :

Pour nous on devrait être 19 à la table d'honneur : mariés/témoins + leurs conjoints / certains amis très proches.

OK ça me rassure :)

---------------
More GG, more skill
n°21261372
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-01-2010 à 15:57:33  profilanswer

Après certains potes risquent de se dire "ouinnnn moi je suis pas avec les mariés alors que d'autres y sont"

Tant pis c'est comme ça :o

---------------
n°21261389
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 19-01-2010 à 15:58:29  profilanswer

EvilTyler a écrit :

ah en effet la potentielle témoin de madame a un conjoint; par contre mon potentiel témoin est célibataire et ça risque pas de changer d'ici là :lol:

il est amoureux de ta femme ? :o

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°21261403
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-01-2010 à 15:59:49  profilanswer

_pollux_ a écrit :

il est amoureux de ta femme ? :o

:lol:

C'est possible, elle est parfaite  :love:  :o

---------------
More GG, more skill
n°21261447
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2010 à 16:02:33  answer

EvilTyler a écrit :

:lol:

C'est possible, elle est parfaite  :love:  :o

montre !  [:cyberjo:1]

n°21261479
wildmary
You make my heart sing
Posté le 19-01-2010 à 16:04:28  profilanswer

Sinking a écrit :

Après certains potes risquent de se dire "ouinnnn moi je suis pas avec les mariés alors que d'autres y sont"

Tant pis c'est comme ça :o

d'où l'intérêt d'une table réduite (en plus du fait que de toute façon on ne voit pas tout le monde à une grande table) : ceux qui n'y sont pas c'est normal, c'est comme les autres :o

---------------
n°21261497
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2010 à 16:05:34  answer

Bon sinon premier "conflit" à propos du mariage hier soir :D
Lors du début de l'organisation il y a un an on c'était mis d'accord pour un petit mariage avec max 70 personnes au repas. A une semaine d'envoyer les faire-parts, belle-maman nous a donné la liste définitive des personnes qu'elle veut inviter et on se retrouve à 34 personne de mon côté et 66 du siens...  
Reste plus qu'à trouver un terrain d'entente et vu la tournure de la discussion que ça a pris c'est pas gagné [:grisemine1]

n°21261521
wildmary
You make my heart sing
Posté le 19-01-2010 à 16:07:07  profilanswer

merde :/

Nous on en a parlé parce qu'on était 2 fois plus nombreux de mon côté et je voulais calmer mes parents et finalement mon mec a dit "laisse donc, si ça leur fait plaisir d'inviter du monde après tout c'est normal, je m'en fous" [:draculax]

---------------
n°21261536
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-01-2010 à 16:08:18  profilanswer

wildmary a écrit :

d'où l'intérêt d'une table réduite (en plus du fait que de toute façon on ne voit pas tout le monde à une grande table) : ceux qui n'y sont pas c'est normal, c'est comme les autres :o

Sauf que mon copain a 3 amis donc 2 témoins. Donc on a pas envie de mettre l'autre couple tout seul avec des gens qu'ils ne connaissent pas.

---------------
n°21261547
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-01-2010 à 16:09:16  profilanswer

Bah tu dis à belle-maman que si vous aviez compté sur 70 pesronnes au total c'était évidemment pas pour qu'il te reste 4 personnes de ton coté quoi [:pingouino]

---------------
n°21261554
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2010 à 16:09:39  answer

wildmary a écrit :

Nous on en a parlé parce qu'on était 2 fois plus nombreux de mon côté et je voulais calmer mes parents et finalement mon mec a dit "laisse donc, si ça leur fait plaisir d'inviter du monde après tout c'est normal, je m'en fous" [:draculax]

mouais, c'est quand même notre mariage et pas celui des parents ou beau parents je trouve, perso ça me fait chier d'avoir au repas des gens que j'ai jamais rencontré en 6 ans de vie avec ma future  [:pingouino]

Sinking a écrit :

Bah tu dis à belle-maman que si vous aviez compté sur 70 pesronnes au total c'était évidemment pas pour qu'il te reste 4 personnes de ton coté quoi [:pingouino]

ce a quoi ma demoiselle a répondu : c'est des amis proches tu peux pas dire à l'un de venir et pas à l'autre

Voilà pourquoi je parlais de "conflit" [:tinostar]

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2010 à 16:10:41
n°21261561
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-01-2010 à 16:09:49  profilanswer

wildmary a écrit :

Nous on est beaucoup plus de mon côté mais c'est pas la "faute" des parents ni rien du tout, c'est comme ça et voila quoi.

---------------
n°21261568
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-01-2010 à 16:10:09  profilanswer

Putain mais grave !

---------------
n°21261576
wildmary
You make my heart sing
Posté le 19-01-2010 à 16:10:43  profilanswer

Sinking a écrit :

Sauf que mon copain a 3 amis donc 2 témoins. Donc on a pas envie de mettre l'autre couple tout seul avec des gens qu'ils ne connaissent pas.

Je comprends, c'est le même "problème" qu'on avait ;)
M'enfin nous la question se limitait à 1 couple donc on faisait une table de 12, une table de 19 j'aurais fait 2 tables et puis voilou...

---------------
n°21261580
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-01-2010 à 16:10:54  profilanswer

Mais grave [:pingouino], les parents ont un avis à donner à titre consultatif, mais pas plus :/

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°21261594
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-01-2010 à 16:11:52  profilanswer

c'est ton mariage ou celui de ta belle mère?  [:ramones]  
si vous ne voulez pas autant de monde à vous de le dire un point c'est tout!

Sinking a écrit :

+1

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°21261599
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-01-2010 à 16:12:03  profilanswer

Rêve :o

wildmary a écrit :

Une table pour deux en tête à tête au milieu des autres tables :D
Ca fait peut être un peu autiste  :whistle:  

C'est vous ou les parents qui payent ?
Parce que nous on n'a pas prévu de demander aux parents de faire une liste de leurs invités :lol:

---------------
More GG, more skill
n°21261613
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2010 à 16:12:43  answer

Tillow a écrit :

Mais grave [:pingouino], les parents ont un avis à donner à titre consultatif, mais pas plus :/

le problème c'est que la tradition ici fait qu'ils payent (enfin 1/3 parents, 1/3 beau parents et 1/3 nous) du coup y a un argument en plus sur la balance :D

bref je vais essayer de trouver une solution diplomate :)

n°21261616
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-01-2010 à 16:12:51  profilanswer

wildmary a écrit :

Je comprends, c'est le même "problème" qu'on avait ;)
M'enfin nous la question se limitait à 1 couple donc on faisait une table de 12, une table de 19 j'aurais fait 2 tables et puis voilou...

Sauf que logistiquement ça nous arrangeait aussi de faire comme ça : on perdait pas de place et ça évitait que les autres rangées de tables soient surchargées donc voila :d

Et si ça râle, tant pis.

---------------
n°21261624
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-01-2010 à 16:13:16  profilanswer

Tillow a écrit :

Sauf que certains parents qui payent se sentent le drois de tout régir :d

---------------
n°21261631
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-01-2010 à 16:13:45  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est vous ou les parents qui payent ?
Parce que nous on n'a pas prévu de demander aux parents de faire une liste de leurs invités :lol:

+1

---------------
n°21261644
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-01-2010 à 16:14:23  profilanswer

Nous on a prévu d'inviter de la famille qu'on n'a pas vu depuis longtemps, mais qu'on veut inviter :)
J'ai pas vu mes petites cousines depuis 10 ans, mais j'espère qu'elles pourront être là; idem de son côté!

Donc ne pas avoir rencontré les gens avant, c'est pas forcément dramatique!

Par contre que les parents veulent inviter des gens que les deux mariés ne connaissent pratiquement, ça c'est n'importe quoi :o

---------------
More GG, more skill
n°21261652
wildmary
You make my heart sing
Posté le 19-01-2010 à 16:14:53  profilanswer

Sinking a écrit :

Dans ce cas vous posez les bases du max et il faut trancher : nous on avait dit aux parents "on veut tant de personnes max" et ils ont fait avec !

ouais, je vois :/
Nous ça va, le problème ne se posait pas pour beaucoup de gens, il se trouvait que de toute façon même en réduisant la famille on était plus nombreux.

Sinking a écrit :

Nous on est beaucoup plus de mon côté mais c'est pas la "faute" des parents ni rien du tout, c'est comme ça et voila quoi.

Voila, nous pareil : rien que la famille on est déjà bien plus nombreux, et encore on limite à la famille proche...
Les gens en plus que je voulais limiter c'était les amis des parents et finalement ça ne fait pas une grosse différence donc on laisse couler vu que ça rentre dans le max qu'on avait dit (on aurait dit plus ils auraient rajouté les gens mais là ils se sont tenu à ce qu'on voulait).

---------------
n°21261653
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-01-2010 à 16:14:55  profilanswer

ouais enfin du coup ça fait quand même 1 tiers seulement pour les beaux-parents alors que là, vu leur nombre d'invités c'est quasi la totalité du nombre prévu initialement.

Un simple : "non c'est pas possible" devrait suffire quand même :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)