Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°20935873
wildmary
You make my heart sing
Posté le 18-12-2009 à 15:37:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

Tiens, moi je suis du même avis que Sink, pas de participation des vieux, pas d'ingérence, juste qu'ils profitent de la fête. :)

Bah après ça dépend des parents, nous il n'y pas de problème "d'ingérence", ils n'imposent rien sous prétexte qu'ils participent. Et pour eux justement ça ne serait pas profiter que d'être mis en part, qu'on leur dise qu'on ne veut rien entendre et qu'on ne veut pas de leurs amis parce que c'est nous qui payons...
Après chacun se le voit, mais chez nous c'est un peu ça la vision des choses.

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 18-12-2009 à 15:37:24  profilanswer

n°20935887
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-12-2009 à 15:38:19  profilanswer

wildmary a écrit :

Bah après ça dépend des parents, nous il n'y pas de problème "d'ingérence", ils n'imposent rien sous prétexte qu'ils participent. Et pour eux justement ça ne serait pas profiter que d'être mis en part, qu'on leur dise qu'on ne veut rien entendre et qu'on ne veut pas de leurs amis parce que c'est nous qui payons...

Euh c'est pas du tout comme ça chez moi même si on finance tout [:wam]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°20935905
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-12-2009 à 15:39:21  profilanswer

Et puis s'ils veulent participer financièrement, des sousous dans l'urne s'il y en a une pour le voyage de noce, c'est bien aussi :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°20935906
wildmary
You make my heart sing
Posté le 18-12-2009 à 15:39:22  profilanswer

Sinking a écrit :

Ah mais ce n'est absoluement pas comme ça que ça se passe chez moi. Mon père s'occupe de choisir les vins, il sera le maître de ma cérémonie laïque, ma mère était là pour valider ma robe, elle sera avec moi pour les fleuristes etc...  

Pour les invités, désolée mais pour moi c'est avant tout notre mariage et si il y a des gens que je ne connais pas ou que je n'apprécie pas je sais que je vais être mal à l'aise et j'ai envie d'être absoluement moi-même ce jour là.  

Et globalement, je vois pas qui pourraient avoir envie d'inviter mes parents en dehors des amis de la famille que j'ai déjà convié parce qu'ils font partie de ma vie :)

Je croyais que c'était justement une crainte : qu'en les autorisant à payer, ils invitent tout le monde et n'importe qui.
Nous aussi on a dit qu'on voulait limiter le nombre de personnes et ils n'invitent que les amis proches, que de toute façon je connais depuis toujours :) (sauf un ou deux couples, peut-être, mais ça m'est bien égal finalement, si ça leur fait plaisir...)

---------------
n°20935920
wildmary
You make my heart sing
Posté le 18-12-2009 à 15:40:23  profilanswer

Sinking a écrit :

Euh c'est pas du tout comme ça chez moi même si on finance tout [:wam]

oui oui, je sais bien, c'était pour expliquer comment ça peut être perçu ;)
Ma mère le prendrait vachement comme ça, le fait qu'on refuse qu'elle nous aide.

---------------
n°20935982
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-12-2009 à 15:47:41  profilanswer

Eldricht a écrit :

+1 je trouve ça super triste de débuter un mariage par un contrat en stipulant les modalités financières....  

c'est comme les couples qui vivent ensemble et qui ont chacun un compte séparés et un compte commun pour les dépenses communes, j'ai jamais capté  :??: .....chez moi, ça a toujours été on vide un compte et on attaque l'autre ensuite  :o

Alors... je vais tenter d'expliquer ma vision des choses. :o

- Primo pour les comptes séparés + compte commun, c'est une forme d'intimité.
Ca n'est pas parce que l'on est mariés que je vais aller ouvrir le courrier de ma femme, et inversement.
Bah c'est un peu pareil pour les comptes...

Dans les faits, ça ne change rien, son pognon est le mien, le mien le sien, nous sommes mariés sous la communauté.
Mais si elle veut se payer une paire de godasses à un prix indécent, si elle veut me faire un cadeau, si je veux m'offrir une pédale rare importée des US, ou entretenir une danseuse Russe... l'autre n'a pas à en connaitre le détail.

- Secundo, pour le contrat de mariage.
Il y en a de toutes façons un par défaut, comme ça a été dit plus haut, la communauté réduite aux acquêts.
Un contrat de mariage spécifique, c'est quand la situation est particulière : couple recomposés avec enfants, entreprise détenue par un des conjoints, etc.
Ca n'est pas forcément "J'ai (beaucoup) plus de revenus qu'elle (resp. : que lui), je ne veux pas me faire plumer [:thalis]".
Ca peut même être exactement l'inverse : par exemple le contrat de communauté universelle mettant beaucoup plus de choses en commun que la communauté réduite aux acquêts.

Bref... le mariage civil c'est déjà un contrat, et mon avis à moi que j'ai c'est que ceux à qui la simple association des mots "contrat" et "mariage" file des boutons font preuve d'une grosse méconnaissance du sujet [:spamafote]
Ca n'est pas l'antithèse de l'amour, de la confiance, c'est juste s'adapter à une situation donnée.
Le mariage civil ça n'est pas chevaucher dans un champs de coquelicot sur des petits poneys à la queue scintillante et bigarrée...

Mais ceci étant, c'est vrai qu'avant de me taper une "journée de préparation au mariage", où un notaire est venu expliquer par le menu, et avec beaucoup d'humour, ce qu'impliquaient les différentes situation et contrats, je n'en avait pas forcément conscience et je pensais aussi un peu "contrat de mariage  = fusion-acquisition de sociétés = caca de procéduriers [:yopyopyop]".

Depuis j'ai compris que le mariage, ça n'était pas que deux personnes jeunes et sans enfants qui s'aiment pooshoo pooshoo. [:atsuko]

Qu'il fallait aussi compter avec les remariages (et donc : les séparations), les décès, les naissances, etc... (tout ceci pouvant se mélanger).
Qu'il n'y avait pas de situation unique, que selon les moments de la vie, selon que l'on veuille privilégier ses enfants ou son (nouveau?) conjoint il ne faut pas faire les mêmes choix.

Et non, ça n'est pas être procédurier ou pessimiste que de prévoir, songer à l'avenir [:spamafote]
C'est l'inverse qui moi me semblerait être totalement immature et insconscient.

(désolé pour le pavé :o)

Message cité 4 fois
Message édité par Leg9 le 18-12-2009 à 15:53:38

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20936011
Tillow
Posté le 18-12-2009 à 15:49:39  profilanswer

wildmary a écrit :

C'est pas ça du tout.  
Simplement j'estime que le rôle de support financier des parents s'arrête quand leurs enfants prennent leur indépendance et fondent leur propre famille. Partant de ce postulat, ça ne me paraît pas logique de les faire payer pour mon mariage :)

---------------
n°20936014
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-12-2009 à 15:49:48  profilanswer

Duchess a écrit :

Troll, je me dois d'avertir la moderation [:peronnelle]

Malheureusement je crois que l'on ne peut pas bannir Marc :/
(il me semble avoir essayé :o )

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20936036
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-12-2009 à 15:51:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

Dans les faits, ça ne change rien, son pognon est le mien, le mien le sien, nous sommes mariés sous la communauté.
Mais si elle veut se payer une paire de godasses à un prix indécent, si elle veut me faire un cadeau, si je veux m'offrir une pédale rare importée des US, ou entretenir Depuis j'ai compris que le mariage, ça n'était pas que deux personnes jeunes et sans enfants qui s'aiment pooshoo pooshoo. [:atsuko]

Payday !!  [:vinceboulet:3]  

Et sinon +1 pour la totalité de ton post.

Message édité par Sinking le 18-12-2009 à 15:51:53

---------------
n°20936041
Tillow
Posté le 18-12-2009 à 15:51:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

[bla²]

Mais énorme +1

Message édité par Tillow le 18-12-2009 à 15:51:53

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-12-2009 à 15:51:31  profilanswer

n°20936050
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-12-2009 à 15:52:10  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est pas ça du tout.  
Simplement j'estime que le rôle de support financier des parents s'arrête quand leurs enfants prennent leur indépendance et fondent leur propre famille. Partant de ce postulat, ça ne me paraît pas logique de les faire payer pour mon mariage :)

:jap:

---------------
n°20936079
Tillow
Posté le 18-12-2009 à 15:54:04  profilanswer

Et pour l'ingérance, c'est particulier à chacun, mais je sais pertinemment que ma mère choisirait tout de A à Z si je lui en laissait la possibilité, donc ça vient s'ajouter à mon désir de ne pas lui laisser donner un centime.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 18-12-2009 à 15:54:14

---------------
n°20936082
Duchess
Secret agent, that's what I am
Posté le 18-12-2009 à 15:54:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

Malheureusement je crois que l'on ne peut pas bannir Marc :/
(il me semble avoir essayé :o )

Ah non mais je sais, hein :D

Vous n'avez pas vu le ton du message? [:transparency]

---------------
I AM drunk, or I wouldn't be talking to you.
n°20936131
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-12-2009 à 15:58:21  profilanswer

Tillow a écrit :

Et pour l'ingérance, c'est particulier à chacun, mais je sais pertinemment que ma mère choisirait tout de A à Z si je lui en laissait la possibilité, donc ça vient s'ajouter à mon désir de ne pas lui laisser donner un centime.

Arf :d  
Mes parents hallucinent un peu sur les prix, même si ils ne disent rien je sais qu'ils ne voient pas toujours l'intérêt de dépenser autant pour l'événement... mais bon.

---------------
n°20936136
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-12-2009 à 15:58:33  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est pas ça du tout.  

Moi ça leur a fait "plaisir" de s'impliquer dans le mariage, et ça passait aussi ("surtout", du fait de l'éloignement géographique) par un soutiien financier.

S'ils n'avaient pas pu, ou pas voulu, ou qu'ils avaient menacé de nous les briser en voulant fourrer leur gros nez dans notre préparation... et bien on aurait eu un mariage qui nous aurait couté 3 fois moins, point final. :o

Là en gros, il y avait au niveau invités, à la louche 1/3 de ma famille, 1/3 de sa famille-amis de sa famille, 1/3 de nos amis.
Ca a donc été simple on a divisé la note en trois à la fin.

Mais il n'y a clairement pas de règle sur le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 18-12-2009 à 15:59:48

---------------
n°20936146
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-12-2009 à 15:59:14  profilanswer

Duchess a écrit :

Vous n'avez pas vu le ton du message? [:transparency]

Sisi :D
(mais ça me rend triste quand même... [:xeen])

---------------
n°20936215
Duchess
Posté le 18-12-2009 à 16:03:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

Moi ça leur a fait "plaisir" de s'impliquer dans le mariage, et ça passait aussi ("surtout", du fait de l'éloignement géographique) par un soutiien financier.

S'ils n'avaient pas pu, ou pas voulu, ou qu'ils avaient menacé de nous les briser en voulant fourrer leur gros nez dans notre préparation... et bien on aurait eu un mariage qui nous aurait couté 3 fois moins, point final. :o

Là en gros, il y avait au niveau invités, à la louche 1/3 de ma famille, 1/3 de sa famille-amis de sa famille, 1/3 de nos amis.
Ca a donc été simple on a divisé la note en trois à la fin.

Mais il n'y a clairement pas de règle sur le sujet.

Voila, c'est un peu ce qui s'est passe pour nous au niveau des invites, plus le fait qu'on ait assume le choix de la salle qui etait clairement plus chere que la proposition de base :D

Maintenant, un mariage, c'est quand meme quelque chose d'exceptionnel, mais surtout pas donne, et un jeune couple n'a pas necessairement les moyens (en fait, pas forcement le temps necessaire a epargner pour supporter le cout). C'est pour ca que je place les parents dans un role financier important, puisque eux ont eu une vie pour se dire "Un jour mon enfant va se marier, et je veux que ce mariage soit a la hauteur de ses reves" )
Du coup, je pense deja a mettre de cote pour le mariage de mon fils qui a 10 mois :D

---------------
n°20936260
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 18-12-2009 à 16:06:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

- Primo pour les comptes séparés + compte commun, c'est une forme d'intimité.
Ca n'est pas parce que l'on est mariés que je vais aller ouvrir le courrier de ma femme, et inversement.
Bah c'est un peu pareil pour les comptes...

Mais si elle veut se payer une paire de godasses à un prix indécent, si elle veut me faire un cadeau, si je veux m'offrir une pédale rare importée des US, ou entretenir une danseuse Russe... l'autre n'a pas à en connaitre le détail.

- Secundo,

justement, avoir chacun son compte, ou l'autre n'a pas à regarder ce qu'il y fait je trouve cela "spécial"...quand je désire quelque chose, j'en parle, j'achète et basta.... [:spamafote]  pour moi le mariage c'est un projet de vie , une mise en commun de tout....(y compris les comptes bancaires)

mais bon, chacun fonctionne comme il l'entend, au moins cela prouve que vous vous faites une confiance absolue   :D  

pour le secundo, effectivement suivant les situations spécifiques cela est préférable...c'est dans les situations "basiques" (si il y en a  :whistle: ) que cela me chiffonne  :o  

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°20936270
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-12-2009 à 16:07:02  profilanswer

Duchess a écrit :

Maintenant, un mariage, c'est quand meme quelque chose d'exceptionnel, mais surtout pas donne

Ah non, ca, c'est un choix :o

n°20936284
Duchess
Posté le 18-12-2009 à 16:08:04  profilanswer

Marc a écrit :

Oui, mais de maniere generale, c'est plutot une fete ou on a envie de voir sa famille et ses amis, non? :D

---------------
n°20936291
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-12-2009 à 16:08:32  profilanswer

Marc a écrit :

Je t'aime  [:cerveau abde]

---------------
n°20936292
Tillow
Posté le 18-12-2009 à 16:08:32  profilanswer

Eldricht a écrit :

justement, avoir chacun son compte, ou l'autre n'a pas à regarder ce qu'il y fait je trouve cela "spécial"...quand je désire quelque chose, j'en parle, j'achète et basta.... [:spamafote]  pour moi le mariage c'est un projet de vie , une mise en commun de tout....(y compris les comptes bancaires)

mais bon, chacun fonctionne comme il l'entend, au moins cela prouve que vous vous faites une confiance absolue   :D  

pour le secundo, effectivement suivant les situations spécifiques cela est préférable...c'est dans les situations "basiques" (si il y en a  :whistle: ) que cela me chiffonne  :o  

Je trouve ça bien de pas avoir à se justifier auprès de l'autre pour tout achat qui sortirait de l'ordinaire.
Même sans être marié on peut avoir un compte commun et je pense que mon copain n'a pas à savoir (et n'en a rien à foutre :D) combien je paye mes fringues, surtout si c'est payé avec mon salaire !

Message cité 4 fois
Message édité par Tillow le 18-12-2009 à 16:12:52

---------------
n°20936303
Tillow
Posté le 18-12-2009 à 16:09:01  profilanswer

Marc a écrit :

+1
Un mariage, ça ne coûte que la paperasse, au fond.

---------------
n°20936364
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-12-2009 à 16:12:50  profilanswer

Eldricht a écrit :

Bah oui c'est à la rigueur une question de confiance, mais surtout d'intimité, comme je l'écrivais.

Et puis quand je lui offre une bague en verre dans une tirette à 2€ et que je veux lui faire croire que c'est un diamant, je n'ai pas enve de me faire griller par le relevé bancaire :o :D

Eldricht a écrit :

Même dans la situation "basique" tu peux vouloir en cas de décès favoriser vos (futurs) enfants ou ton conjoint, ça n'implique pas du tout les même choses.
Alors oui ça peut sembler tristoune de parler mort, séparation divorce, blabla au moment de se marier.
Mais je pense qu'il vaut mieux en parler avant, alors que tout va bien et que le soleil brille, plutôt qu'après, autour d'une tombe sous la pluie ou dans le bureau grisaillou d'un avocat.

---------------
n°20936371
titounne
Posté le 18-12-2009 à 16:13:09  profilanswer

Leg9 a écrit :

[...]

Et non, ça n'est pas être procédurier ou pessimiste que de prévoir, songer à l'avenir [:spamafote]
C'est l'inverse qui moi me semblerait être totalement immature et insconscient.

+1 massif :jap:

Tillow a écrit :

C'est pas ça du tout.

Je suis d'accord la dessus :jap: Depuis que je bosses ma mère ne m'aide plus financièrement.

Mais dans le cas du mariage si ça lui fait plaisir de participer "parce que quand même c'est pas tout les jours qu'on marie sa fille", ou si le jour où j'ai un enfant elle a envie de m'acheter le truc_pour_bébé de la mort qui tue "parce que quand même c'est pas tout les jours qu'on devient grand mère" je ne me voit pas lui dire "Non maman, je suis grande je ne veut absolument pas que tu m'aides pour ces grandes étapes de ma vie".

Je n'irais évidemment rien lui demander mais ne refuserait pas pour autant un coup de pouce/aide si elle en a envie et si ça lui fait plaisir.

On ne dit pas non à un cadeau offert de bon coeur (tant que ça reste raisonnable evidemment, je n'aimerais pas du tout qu'elle se saigne, se prive etc... pour me faire ce cadeau)

Message cité 2 fois
Message édité par titounne le 18-12-2009 à 16:13:19

---------------
Des images
n°20936377
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-12-2009 à 16:13:55  profilanswer

Sinking a écrit :

Je t'aime  [:cerveau abde]

Raaah, trouvez vous une chambre, merde, c'est écoeurant [:clooney46]

---------------
n°20936385
titounne
Posté le 18-12-2009 à 16:14:10  profilanswer

Tillow a écrit :

Je trouve ça bien de pas avoir à se justifier auprès de l'autre pour tout achat qui sortirait de l'ordinaire.
Même sans être marié on peut avoir un compte commun et je pense que mon copain n'a pas à savoir (et n'en a rien à foutre :D) combien je paye mes fringues, surtout si c'est payé avec mon salaire !

:jap:

---------------
Des images
n°20936399
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-12-2009 à 16:15:27  profilanswer

titounne a écrit :

Je suis d'accord la dessus :jap: Depuis que je bosses ma mère ne m'aide plus financièrement.

Mais dans le cas du mariage si ça lui fait plaisir de participer "parce que quand même c'est pas tout les jours qu'on marie sa fille", ou si le jour où j'ai un enfant elle a envie de m'acheter le truc_pour_bébé de la mort qui tue "parce que quand même c'est pas tout les jours qu'on devient grand mère" je ne me voit pas lui dire "Non maman, je suis grande je ne veut absolument pas que tu m'aides pour ces grandes étapes de ma vie".

Je n'irais évidemment rien lui demander mais ne refuserait pas pour autant un coup de pouce/aide si elle en a envie et si ça lui fait plaisir.  

On ne dit pas non à un cadeau offert de bon coeur (tant que ça reste raisonnable evidemment, je n'aimerais pas du tout qu'elle se saigne, se prive etc... pour me faire ce cadeau)

Pour moi il y a quand même une différence énorme entre un coup de pouce et financer une grosse partie du mariage.

---------------
n°20936403
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-12-2009 à 16:15:38  profilanswer

Tillow a écrit :

Même en cas de compte séparé, quand je prévois de faire une dépense non ordinaire, je lui en parle quand même :)

En général elle râle mais j'achète quand même :o

Elle boude un peu... puis oublie :D

---------------
More GG, more skill
n°20936407
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-12-2009 à 16:15:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

Raaah, trouvez vous une chambre, merde, c'est écoeurant [:clooney46]

Mais non, j'ai déjà dit qu'on allait finir au camping  [:julm3]

---------------
n°20936415
Tillow
Posté le 18-12-2009 à 16:16:37  profilanswer

titounne a écrit :

Ouais mais j'estime que JE me marie, pas que mes parents me marient, aussi :D
Partant du principe que c'est une décision de ma part, j'assume financièrement, c'est logique (enfin quand je dis moi c'est nous :)).
Et pour le bébé, je ne trouve pas que ce soit comparable, en tant que grands-parents, ils ont un rôle à jouer que je ne leur nie absolument pas :)

---------------
n°20936420
Tillow
Posté le 18-12-2009 à 16:17:11  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Même en cas de compte séparé, quand je prévois de faire une dépense non ordinaire, je lui en parle quand même :)

En général elle râle mais j'achète quand même :o

Elle boude un peu... puis oublie :D

Après ça dépend du montant aussi :)

---------------
n°20936470
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 18-12-2009 à 16:20:31  profilanswer

Tillow a écrit :

Leg9 a écrit :

Bah oui c.....

'tain j'ai l'impression d'avoir une vision carrément poosho et d'un autre âge de la notion de vie de couple / mariage  [:beleg]

bon week end  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Eldricht le 18-12-2009 à 16:29:47

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°20936484
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-12-2009 à 16:22:00  profilanswer

Tillow a écrit :

Après ça dépend du montant aussi :)

Non ordinaire c'est >500€ pour moi :o

---------------
More GG, more skill
n°20936497
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-12-2009 à 16:22:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non ordinaire c'est >500€ pour moi :o

Moi il achète rien mais il est toujours à découvert, je devrais m'inquiéter [:klemton]
C'est pas leg9 qui parlait d'une pute en russie ? :fouyaya:

---------------
n°20936505
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-12-2009 à 16:23:48  profilanswer

Sinking a écrit :

Moi il achète rien mais il est toujours à découvert, je devrais m'inquiéter [:klemton]

Cay louche :o

Sinking a écrit :

:lol:

---------------
More GG, more skill
n°20936541
titounne
Posté le 18-12-2009 à 16:26:23  profilanswer

Sinking a écrit :

Pour moi il y a quand même une différence énorme entre un coup de pouce et financer une grosse partie du mariage.

Je ne la laisserais pas financer une grosse partie du mariage effectivement. :jap:

Mais si les parents ont les moyens et envie de le faire je ne trouve pas ça forcement si _mal_ de les laisser faire. Tout dépends des moyens de chacun.

Tillow a écrit :

Ouais mais j'estime que JE me marie, pas que mes parents me marient, aussi :D
Partant du principe que c'est une décision de ma part, j'assume financièrement, c'est logique (enfin quand je dis moi c'est nous :)).
Et pour le bébé, je ne trouve pas que ce soit comparable, en tant que grands-parents, ils ont un rôle à jouer que je ne leur nie absolument pas :)

JE me marie oui, mais si elle a envie de me faire ce cadeau (de participer un peu pas de tout payer évidemment) ben j'sais pas je ne me voit vraiment pas lui dire "non tu restes en dehors de ça merci"...

---------------
Des images
n°20936544
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-12-2009 à 16:26:31  profilanswer

Eldricht a écrit :

'tain j'ai l'impression d'avoir une carrément poosho et d'un autre âge de la notion de vie de couple / mariage  [:beleg]  

bon week end  :D  

Non mais je comprends ton point de vue, même si je serais incapable de me l'appliquer :o

n°20936553
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-12-2009 à 16:27:34  profilanswer

Sinking a écrit :

D'une danseuse... [:lefebvre aloy]

---------------
n°20936554
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-12-2009 à 16:27:34  profilanswer

Marc a écrit :

Non mais je comprends ton point de vue, même si je serais incapable de me l'appliquer :o

Non mais toi tu dilapides ton blé c'est encore autre chose. Heureusement que le compte pour la maison existe :o

---------------
n°20936562
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-12-2009 à 16:27:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

D'une danseuse... [:lefebvre aloy]

Ah oui voila (bon j'étais pas loins :o )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)