Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°8543480
pioupiou21​00
Posté le 30-05-2006 à 12:03:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

le_persan a écrit :

Spoiler :

fin octobre voire tout début novembre  ;)

OK donc c'est pas cet été donc tu auras peut être plus de chance de trouver... ça peut encore être jouable ! tu t'es renseigné auprès de ta mairie ? car meme si ils n'ont rien peut être qu'ils ont des accords avec les communes environnantes !

mood
Publicité
Posté le 30-05-2006 à 12:03:43  profilanswer

n°8543552
le_persan
Posté le 30-05-2006 à 12:09:48  profilanswer

j'attends la réponse de ma mairie justement  :)

n°8552731
mentalo
Posté le 31-05-2006 à 11:08:35  profilanswer

et bien voila, c fini, le mariage était splendide, le soleil de la partie, tout était parfait. Je n'ai qu'une chose à dire, profiter bien des jours qu'il vous reste avant le mariage, et savouré votre journée. j'ai vraiment du mal a me dire que c fini, j'ai pas trop le moral.

n°8603871
fangio38
GAZ !
Posté le 06-06-2006 à 14:38:07  profilanswer

Moi j'attend que ça soit passé, pcq les préparatifs ça crève bien :/

Par contre la on commence à rentrer dans la derniere ligne droite, plus que 11 jours. :)

---------------

n°8605938
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-06-2006 à 18:36:21  profilanswer

J-4 [:pingouino]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8610909
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 07-06-2006 à 11:35:05  profilanswer

Ouais de l'argent.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°8611045
Lam's
Profil: bas.
Posté le 07-06-2006 à 11:50:50  profilanswer

On a financé tout nous-mêmes, mais c'était un mariage "raisonnable" (50 personnes), et on a pas vraiment de problèmes de sous, donc le financement a été facile. Par contre, j'ai pas fait les comptes exacts, mais il me semble que les cadeaux des invités ont plus que payé le mariage tout frais compris. Ca a été la grosse surprise de l'évènement.

Ca vaut le coup d'investir pour les gens que tu aimes, c'est quand même une belle journée. Mais d'une part, il ne faut pas se planter dans ce qui est important dans la dépense (la qualité du champagne par exemple, personne ne s'en souviendra plus de 3 jours après. Alors que la robe de madame est un truc qui restera en photo pendant quelques décénies si tout se passe bien). Donc il y a un milliard de détails qui n'en valent pas forcément la peine (toute la papetterie, les dragées, la déco même). D'autre part, dans ma conception du truc, il ne faut surtout pas se forcer à inviter des gens. S'il existe un doute sur l'intérêt de les inviter, alors c'est qu'ils n'ont rien à faire là.

J'aime pas la charité, donc on a fait une liste de mariage (et pourtant on vivait ensemble depuis plus de 5 ans). Mais beaucoup de gens ont aussi donné de l'argent. Faire une urne est également entré dans les moeurs (sauf dans les moeurs des belles-mères, évidemment).

Avec madame, on a pas encore été en voyage de noces, vu que je me suis cassé la jambe 4 mois avant le mariage, donc j'avais encore du mal à me déplacer.

n°8611420
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-06-2006 à 12:28:28  profilanswer

NOT§§§§[:dakans]

Alors on a payé certaines choses nous même à 100% (faire parts, alliances, robe, ...)

Pour le reste (repas, vin d'honneur, fleurs, frais divers ...) ayant en gros 1/3 de famille de la mariée, 1/3 de la famille du marié, 1/3 de potes, on a séparé la facture en 3.

On a fait une estimation des couts "à la louche", nos parents ont avancé des fonds pour nous permetre de régler les premières factures de prestataires.

On a a pris un crédit d'environ "notre" tiers juste le temps de pouvoir débloquer nos participations épargne entreprise, qui nécessitent le certificat de mariage pour pouvoir être versées (alors que ça serait avant que l'on en aurait besoin, mais passons :o)

Sans compter les "petits" à coté (genre môman qui veut absoulment payer les chaussures de son fiston, etc... :o)

On fera des comptes un peu plus précis à la fin.

Demande aux invités de mettre des sous dans une cagnotte, et part en vacances avec [:dawa]

Plus sérieusement, j'ai l'impression que le fond du truc est là : tu fais un mariage "campagne", à 10 personnes, ça ne te coute pas grand chose, tes invités se cotisent et t'offrent un joli vase, point, tout le monde est content.
Maintenant si tu fais une réception de 120 personnes avec repas délicat, vin fins et fleurs fraîches, les invités vont en général avoir la main plus lourde sur la liste de mariage, tout le monde est content aussi.

Sans oublier, dans tous les cas, et en cas de mariage en milieu d'année, l'année n+1 à zéro impot! [:dawa]

Une cocotte en fonte, de la déco, de jolis couverts, un robot multifonctions pour remplacer celui qui a pêté il y a 6 mois, un chouette ampli, un mixer plongeur, un grille pain, une machine à expresso... [:dawa]
Bref, des trucs pas essentiels, mais qu'à chaque fois que l'on passait devant on se disait, "Ah tiens, oui, un jour... :o"

Ca se fait aussi la "cagnotte". On n'est pas partis là dessus, mais c'est courant visiblement.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 07-06-2006 à 12:32:54

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8611459
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-06-2006 à 12:32:24  profilanswer

PUTAIN J-3§§§§§§§§§

[:totoz]²²²²²²²²²²²

---------------
n°8611899
Lam's
Posté le 07-06-2006 à 13:31:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

PUTAIN J-3§§§§§§§§§

[:haha]

Tout est prêt (salle, prestas, invités, fringues, maîtrise du noeud de cravatte) ?

mood
Publicité
Posté le 07-06-2006 à 13:31:59  profilanswer

n°8612666
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-06-2006 à 14:51:49  profilanswer

Lam's a écrit :

[:haha]

Tout est prêt (salle, prestas, invités, fringues, maîtrise du noeud de cravatte) ?

Ouais, ça roule.
Pour le noeud, je vais tenter le double, ou le noeud Lanvin, ça m'occupera les mains et l'esprit samedi matin :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 07-06-2006 à 14:52:00

---------------
n°8612732
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-06-2006 à 14:58:28  profilanswer

Leg9 en costard ? [:totoz]

---------------
Retraité de discussions
n°8612771
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-06-2006 à 15:03:07  profilanswer

Crédit à la conso sur deux ans. Est ce que ca valait le coup ? Ba ce qui fait ch*er c'est que la grosse part du budget est prise par la bouffe mais bon, on ne se marie qu'une fois dans la vie, enfin, c'est le but au départ :o

Pour le reste de l'argent, les gens ont donnés +/- ce qu'avait coûté le mariage

Message édité par Marc le 07-06-2006 à 15:04:52

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°8612780
Lam's
Posté le 07-06-2006 à 15:04:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ouais, ça roule.
Pour le noeud, je vais tenter le double, ou le noeud Lanvin, ça m'occupera les mains et l'esprit samedi matin :o

[:dawa]

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1146134

n°8612818
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-06-2006 à 15:07:59  profilanswer

Moi le budget bin c'était pas trop cher quoi [:spamafote]
La salle 300€, la bouffe on a acheté les boissons, des ingrédients pour le buffet et la viande et pas mal de monde a mis la main à la pâte :D Et a ramené de quoi s'empiffrer à l'apéritif (quiches, pain suprise, etc.). D'autres ont ramené des choses pour le buffet (salade de carotte, salade de pomme de terre) ou le dessert (gâteaux).
L'alcool çà s'est limité à l'apéritif (plus pour éviter que l'ambiance dégénère que pour le coût mais ça fait aussi des économies :D)
Donc bin le bilan financier a été TRES largement positif. Mais d'un autre côté cette manière de faire nous a permis d'avoir 200 personnes (et encore il a fallu faire le tri [:tinostar])
Très belle ambiance, convivial, pas de prise de tête, le tout dans la dignité :o

---------------
Retraité de discussions
n°8612875
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-06-2006 à 15:14:39  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Leg9 en costard ? [:totoz]

Ca m'arrive de temps en temps tout de même. :o

---------------
n°8612877
le_persan
Posté le 07-06-2006 à 15:14:46  profilanswer

le_persan a écrit :

connaitriez-vous des salles à pas cher (dans les 1500€ c'est possible  :??:  => salle municipale  :??: )  

dans le 91, pour 250 personnes environ ?  :)  avec si possible, les tables, chaises et le coin cuisine  :d

merci pour vos infos   [:squale25]

J - 5 mois  [:arnaud_w]

n°8612893
Lam's
Posté le 07-06-2006 à 15:17:16  profilanswer

Tu avais vu mon post en réponse au tiens ? (en particulier: où dans le 91?)

n°8612916
le_persan
Posté le 07-06-2006 à 15:20:08  profilanswer

Lam's a écrit :

Tu avais vu mon post en réponse au tiens ? (en particulier: où dans le 91?)

où dans le 91 ?  ==>  Corbeil-Essonnes  ;)

aux Ulis ou Draveil : salle trop petite  :/

Message édité par le_persan le 07-06-2006 à 15:20:26
n°8612950
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-06-2006 à 15:23:39  profilanswer

La motivation à la base c'est de se marier.
Après de faire la fête histoire de marquer ça.
Seuls changent ensuite l'art et la manière :D

Un mariage ça peut aussi être mariés + témoins et un chouette restau à 4 derrière pour arroser ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 07-06-2006 à 15:23:56

---------------
n°8613049
Lam's
Posté le 07-06-2006 à 15:33:53  profilanswer

Leg9 a écrit :

La motivation à la base c'est de se marier.
Après de faire la fête histoire de marquer ça.
Seuls changent ensuite l'art et la manière :D

Un mariage ça peut aussi être mariés + témoins et un chouette restau à 4 derrière pour arroser ça :D

D'ailleurs, c'est marrant d'aller faire un tour sur le forum mariage d'aufeminin. On voit que la faune locale a une vision bien moins utilitariste du mariage. Grosso modo: il faut une fête gigantesque, avec la moitié de la population française, un truc ultra-luxueux mais pas trop cher, et il faut que je sois habillée en princesse. Ah et il faut aussi que les vioques payent, mais qu'ils ne donnent aucun avis. Et que surtout personne ne me contrarie.

n°8613058
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-06-2006 à 15:34:59  profilanswer

Lam's a écrit :

D'ailleurs, c'est marrant d'aller faire un tour sur le forum mariage d'aufeminin. On voit que la faune locale a une vision bien moins utilitariste du mariage. Grosso modo: il faut une fête gigantesque, avec la moitié de la population française, un truc ultra-luxueux mais pas trop cher, et il faut que je sois habillée en princesse. Ah et il faut aussi que les vioques payent, mais qu'ils ne donnent aucun avis. Et que surtout personne ne me contrarie.

[:christine bravo]

---------------
n°8613844
fangio38
GAZ !
Posté le 07-06-2006 à 16:46:07  profilanswer

Citation :

Salut à tous, futurs, jeunes ou vieux mariés :o
En parcourant ce topic, je me suis posée une question: je suis assez impressionnée par les frais mis en oeuvre pour un mariage "à l'ancienne", c'est à dire faire part, vin d'honneur, champagne, repas, danse des canards et tout le tralala.

Comme Leg9, pas moyen  :fou:  

Citation :

Et je me demandais comment vous aviez financé cela. Avez-vous économisé exprès ? Avez-vous contracté un crédit spécialement pour l'occasion ? Vos parents ont ils participé, voire financé la totalité du mariage ?

Parents de la mariée 1/2, parents du marié 1/2, nous on a juste financé ce qu'on pouvait financer, cad alliances, fp (qu'on a fait nous même), les dragées, et une partie de petits trucs.

Par contre on fait tout le vin d'honneur, enfin les petits fours quoi. Bien évidement on a pas mal délégué aux amis/famille.

Citation :

Considériez/rez vous qu'une journée de mariage valait vraiment le coup d'investir autant, par rapport au voyage de noce par exemple ?

Bah c'est surtout le truc de féter un grand évenement. Le fait qu'il y ait bcp de monde est pas mal lié au fait que ce sont les parents qui payent la note, et qui veulent bien sur inviter toute la famille... :whistle:  

Pour mon mariage on table sur 140 invités au repas, et au moins 300 au vin d'honneur  [:matleflou]  

Citation :

Autre question : aujourd'hui la plupart des jeunes couples avant de se marier habitent déjà ensemble, quid de la liste de mariage quand on a déjà son équipement ? Avez vous plutôt demandé de l'argent ? (qui aurait pu financer éventuellement le voyage de noces ou même rembourser le mariage en lui-même)

Alors nous on habite ensemble depuis 3 ans, et effectivement on a déja quasi tout l'équipement. Pour la liste des galeries on en a profité pour mettre des trucs qu'on avait pas forcément, ou qu'on avait en mode "étudiant" (couette, serviettes de bain, assiettes, couverts, verre, flutes à champagne,...)  
La note monte très vite avec ce genre de trucs. On a aussi rajouté des babioles, pcq les gens aiment faire des cadeaux un peu personnalisé.

Pour le voyage de noce on a mis une liste dans une agence de voyages. On se fait financer à 100% 15 jours en guadeloupe  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par fangio38 le 07-06-2006 à 16:48:39

---------------

n°8614454
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-06-2006 à 17:46:53  profilanswer

Ben on aura qu'à dire que c'est une bar mitzvah alors [:zaib3k]

---------------
n°8614531
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 07-06-2006 à 17:55:47  profilanswer

Bon et Sinon pour l'enterrement de vie d'un jeune garcon qui va se marrier bientot on doit lui faire des supplices et il fera tout ce qu'on lui demandera alors deja matin levé super tot 5-6h du mat :o journée en ville ou on lui fait n'importe nawak qui le creuve bien (avez vous des idées ? vecu ?)
et ap midi un truc genre paint ball / karting pour bien creuver, et le soir grosse soirée fiesta bourre la gueule :o

Il nous faut des iday à lui faire subir... des idées ? :D

n°8614643
kryptos
Smokin'
Posté le 07-06-2006 à 18:08:03  profilanswer

Le marriage est un truc qui n'a plus lieu d'être depuis que la femme a sa totale indépendance financière :o :o
Les gars ont tout à y perdre sachant que 80% des juges des divorces sont des femmes...
Bye le marriage faut trouver autre chose, pour gagner une part...le jeu n'en vaut pas la chandelle...

n°8615258
rui
Strike Out Looking..
Posté le 07-06-2006 à 19:25:28  profilanswer

CALEB§§§§

n°8615273
otin
Posté le 07-06-2006 à 19:27:33  profilanswer

la buvette a écrit :

Je me marie le 8 juillet 2006.  :hello:  
On est en train de faire les faire-parts et remerciements à la main  :love: .
Nous sommes en train de fignoler la liste d'invités: environ 200 personnes à table (un peu moins en fait, car je compte les bébés et tout...), et un peu plus de 360 au vin d'honneur.

_ salle des fêtes: réservée pour 2 jours
_ traiteur: réservé, environ 33.6€ par tête de pipe, tout compris (service, vaisselle fournie et lavée, nappes...)
_ vin: commandé
_ photographe: réservé
_ musique: réservée
_ église: déjà réservé, mais nous devons retourner voir le curé après-demain

OU EST LE CHAMPAGNE ???? CATASTROPHE  :whistle:

n°8615286
otin
Posté le 07-06-2006 à 19:30:05  profilanswer

la réponse a deux balles :D

n°8615303
otin
Posté le 07-06-2006 à 19:32:26  profilanswer

Noublie pas la bague de fiancaille avant le mariage..a elle seule et si la fiancée est très exigeante, elle peut représenter un bon 1/4 du mariage... bon faudra que je passe voir mon banquier qd ça arrivera  :sweat:

n°8615544
Snev
Posté le 07-06-2006 à 20:02:08  profilanswer

Topic de tarrés spotted ! (mec qui comprend pas comment mec et femme peuvent vivre ensemble inside)

avant que j'aménage avec mon amour yen a encore pour quelques années ... (ou alors faut que j'en trouve une autre qui me laisse vivre quand je rentre du taf). Vos femmes elles vous laissent du temps à vous pour vous caller sur l'ordi ou jouer [:dawa] ?

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 07-06-2006 à 20:09:28
n°8620639
fangio38
GAZ !
Posté le 08-06-2006 à 09:52:33  profilanswer

otin a écrit :

Noublie pas la bague de fiancaille avant le mariage..a elle seule et si la fiancée est très exigeante, elle peut représenter un bon 1/4 du mariage... bon faudra que je passe voir mon banquier qd ça arrivera  :sweat:

Ah oui on l'oublie souvent dans les comptes celle la  :jap:  
Perso on s'est fiancé 1 an 1/2 avant de se marier, du coup j'ai pu étaler le coût de la bague de fiancailles.
Elle coutait 600€, on a eu 30% de réduc je crois.
Moi j'ai eu une belle montre à 90€.
Pour les alliances, on les a touché à 100€ chaque à peu près, avec 20% de réduc.

---------------

n°8620643
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 08-06-2006 à 09:53:11  profilanswer

Les 2 bagues m'ont fait mal au cul SIC

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°8620660
fangio38
GAZ !
Posté le 08-06-2006 à 09:55:38  profilanswer

Snev a écrit :

Topic de tarrés spotted ! (mec qui comprend pas comment mec et femme peuvent vivre ensemble inside)

avant que j'aménage avec mon amour yen a encore pour quelques années ... (ou alors faut que j'en trouve une autre qui me laisse vivre quand je rentre du taf). Vos femmes elles vous laissent du temps à vous pour vous caller sur l'ordi ou jouer [:dawa] ?

Faut faire des concessions c'est sur. Mais faut trouver la perle rare, la mienne qd elle rentre du taff, elle aime bien jouer à l'ordi un peu, du coup je peux faire pareil. (faut 2 PC, ça marche mieux [:k@nt] )

---------------

n°8620768
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 08-06-2006 à 10:14:03  profilanswer

J-1 mois aujourd'hui.

n°8620822
fangio38
GAZ !
Posté le 08-06-2006 à 10:20:10  profilanswer

J-9, j'ai fini mes exams du cnam hier, maintenant je me consacre entièrement au mariage :bounce:

---------------

n°8620829
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 08-06-2006 à 10:21:01  profilanswer

fangio38 a écrit :

J-9, j'ai fini mes exams du cnam hier, maintenant je me consacre entièrement au mariage :bounce:

Quelles U.V. ?

n°8621394
fangio38
GAZ !
Posté le 08-06-2006 à 11:25:46  profilanswer

UML & base de données

---------------

n°8621447
pioupiou21​00
Posté le 08-06-2006 à 11:32:26  profilanswer

otin a écrit :

ça depend du budget du maraige aussi... moi si ça devait être 1/4 du budget elle aurait eu un truc de maboule qu'elle aurait jamais porté ! (mais bon cette "babiole" m'a quand meme couté 1200€...  :cry: )

n°8621556
pioupiou21​00
Posté le 08-06-2006 à 11:43:04  profilanswer

elle est mignone est discrete (comme sa propriétaire  :whistle: ) donc c'est good ! et le PC de fiançaille ben on en avait acheté un pour noël 2 mois avant donc bon !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)