Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3179 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9932  9933  9934  ..  10709  10710  10711  10712  10713  10714
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°63231229
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2021 à 09:11:17  answer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
J’y ai pensé parfois, mais la partie adverse n’a jamais été bien réceptive  :D  
Édit: la carotte ça a jamais marché chez moi, pas pour les devoirs en tout cas

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-06-2021 à 09:14:02
mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 09:11:17  profilanswer
 

n°63231232
standalone
Posté le 17-06-2021 à 09:11:40  profilanswer
 


 
il va surement s'ennuyer en classe à un moment (pas forcement au cp, peut être au college ou autre), il faudra que vous soyez vigilent à ce qu'il ne décroche pas.
 
Les miens connaissent leur alphabet, semblent reconnaitre des mots, et comptent jusqu'à 20 sans soucis avant leurs 3 ans, tant qu'ils demandent on leur explique mais on pousse absolument pas.
Je vois plus ça comme de la curiosité, et je l'assouvie. Aucune idée si ils sont en avance ou pas pour l'instant je m'en fiche.

n°63231235
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-06-2021 à 09:12:09  profilanswer
 

Omar Cheifrai a écrit :

Ça parle vacances, alors question :
Ma mouflette aura 6 mois en août et on doit aller dans les Pyrénées pour les vacances.
 
Sachant qu'on est banlieusards :o , jusqu'à quelle altitude on peut aller ?  
Apparemment, bébé et montagne c'est pas conseillé  :sweat:


 
https://www.mpedia.fr/qr/arret-pour-aller-en-altitude/
 
En gros pas vraiment de risques jusqu'à 1000m voire un peu plus. Surveillez s'il change de comportement, s'il pleure etc...


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63231266
loupie94
Posté le 17-06-2021 à 09:15:41  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
il va surement s'ennuyer en classe à un moment (pas forcement au cp, peut être au college ou autre), il faudra que vous soyez vigilent à ce qu'il ne décroche pas.


 
Ou peut être pas.  
 
Si tout se jouait si jeune ça se saurait. [:scarecrow]  

n°63231270
Solera
Posté le 17-06-2021 à 09:16:09  profilanswer
 

Omar Cheifrai a écrit :

Ça parle vacances, alors question :
Ma mouflette aura 6 mois en août et on doit aller dans les Pyrénées pour les vacances.
 
Sachant qu'on est banlieusards :o , jusqu'à quelle altitude on peut aller ?  
Apparemment, bébé et montagne c'est pas conseillé  :sweat:


 
Ca ne pose pas de probleme majeur si tu montes en altitude assez progressivement, en donnant un truc à teter au bebe (tetine, biberon) pour qu il avale bien sa salive.

n°63231324
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2021 à 09:21:53  answer
 

loupie94 a écrit :


 
Ou peut être pas.  
 
Si tout se jouait si jeune ça se saurait. [:scarecrow]  


 
J’ai fait le test, préparer la leçon, avant la leçon, mais au collège, pas au CP. Alors le gamin ne comprend pas, réflexion du style, mais à quoi ça sert l’école, alors? Je n’ai pas refait. Mieux vaut intervenir en aval qu’en amont, si  problèmes.

n°63231400
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 17-06-2021 à 09:31:01  profilanswer
 

Vous savez si le masque est encore obligatoire dans la cour des collèges ? Je suppose que non, mais je ne trouve pas d'info claire : ça ne parle que des écoles.

n°63231419
Sebwap
Posté le 17-06-2021 à 09:33:16  profilanswer
 


c'est que la carotte n'est pas assez incitative ça, je suis persuadé que ça peut marcher chez tout le monde si on y met les moyen
 
(je désapprouve hein :D )

n°63231467
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-06-2021 à 09:37:16  profilanswer
 

iorhael a écrit :

Vous savez si le masque est encore obligatoire dans la cour des collèges ? Je suppose que non, mais je ne trouve pas d'info claire : ça ne parle que des écoles.


Aucune idée !  
A priori Blanquer doit le préciser ce matin, sur france inter.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63231491
afocal
Posté le 17-06-2021 à 09:39:18  profilanswer
 

titounne a écrit :


Ma fille de 2 ans est encore dans son cosy.
Mais même si elle est encore ok en poids on doit vérifier en taille.
 
Je sais pas si ça va le faire encore cet été


wizza a écrit :


Même cosy ici, on a passé ma fille en siège auto récemment, vers ses 17mois / 9kg.
Surtout pour voir si elle s'y plaisait plus que dans le cosy. Je sais pas si c'est le cas, ou si c'est parce qu'elle a grandit depuis le dernier grand voyage, mais elle ne hurle plus du tout dans le siège auto, là où c'était  l'enfer dans le cosy ! Par contre maintenant elle est malade, elle vomit [:tinostar]
 
On a pris le Sirona Z, sur la même base pivotante que le cosy. Il s'incline, on le trouve bien (mais gros, dans la voiture)


Ah oui, c'est le poids que ma fille faisait il y a 2 mois, à 10mois :D
 

Solera a écrit :


 
Il me semble que j'avais un cybex cloud qqchose pour mon fils et que c'était assez étroit. Après j'ai récupéré un cosy beaucoup plus grand (et pas cher en plus) qui a tenu jusqu'à 18 mois.


 
Merci pour vos réponses. En effet, ma fille ne supporte plus trop les voyages en voiture (jusqu'à ce qu'elle s'endorme). En taxi, dans un siège bébé, elle est beaucoup plus sage :)
Je vais partir sur le Sirona Z du coup !

mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 09:39:18  profilanswer
 

n°63231499
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-06-2021 à 09:39:55  profilanswer
 

Si j'en crois ce qu'il dit, ça devrait sauter pour les collèges aussi.  
 
https://www.lavoixdunord.fr/1028974 [...] rs-d-ecole


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63231588
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 17-06-2021 à 09:49:09  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


Ou peut être pas.  
Si tout se jouait si jeune ça se saurait. [:scarecrow]  


+1
Il trouvera un autre intérêt à être là  (les amis par exemple) c’était le cas de mon fils.


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°63231669
Sebwap
Posté le 17-06-2021 à 09:56:06  profilanswer
 


il reste l'iphone 18 :o

n°63231682
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2021 à 09:57:25  answer
 

Sebwap a écrit :


il reste l'iphone 18 :o


 
Déjà la?  :o

n°63231684
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-06-2021 à 09:57:34  profilanswer
 

Ici on donne strictement aucune récompense pour les résultats scolaires, mais on peut le faire pour le comportement.  
 
Notamment notre fille, qui a tendance à être chiante souvent, mais qui depuis quelque temps est ultra choupi, et nous aide sur plein de trucs, je lui ai commandé une petite surprise sur amazon. J'ai pris un truc pour le grand aussi parce qu'il est toujours aussi mignon :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63231701
Omar Cheif​rai
Posté le 17-06-2021 à 09:58:45  profilanswer
 

Solera a écrit :

 

Ca ne pose pas de probleme majeur si tu montes en altitude assez progressivement, en donnant un truc à teter au bebe (tetine, biberon) pour qu il avale bien sa salive.

 
cd5 a écrit :

 

https://www.mpedia.fr/qr/arret-pour-aller-en-altitude/

 

En gros pas vraiment de risques jusqu'à 1000m voire un peu plus. Surveillez s'il change de comportement, s'il pleure etc...

 

Merci  :jap:


---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°63231713
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2021 à 09:59:33  answer
 

ptitelunatik a écrit :


+1
Il trouvera un autre intérêt à être là  (les amis par exemple) c’était le cas de mon fils.


C'était mon cas. Je m'amusais en classe avec les autres puisque j'avais juste besoin d'écouter la moitié pour avoir des notes juste au dessus de la moyenne.
Jamais ouvert un livre, aucune matière ne m'intéressait... Je me suis retrouvé à pas savoir quoi faire après le bac et dans mon dossier il y avait écrit "élève avec des capacités mais qui ne fait rien". J'ai attendu mes 25 ans pour faire un pov' BTS cgo par correspondance et aujourd'hui je m'en mord pas mal les doigts quand je vois les facilités et l'intérêt que j'ai pour certains domaines... Je veux pas trop que ça arrive à mes enfants :/ Donc effectivement, je les suivrai de près...

n°63231823
standalone
Posté le 17-06-2021 à 10:08:00  profilanswer
 


 
c'est exactement à ca que je pensais. Mes parents ont vaguement tenté mais sans plus, par contre ma femme a mieux réussi qu'eux (mais je l ai rencontré qu'en fac).

n°63232017
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2021 à 10:22:30  answer
 

standalone a écrit :


 
c'est exactement à ca que je pensais. Mes parents ont vaguement tenté mais sans plus, par contre ma femme a mieux réussi qu'eux (mais je l ai rencontré qu'en fac).


Je suis passé chez le psy quand j'avais 7/8 ans.  En gros, le retour était " il est un peu déconnecté des autres dans sa manière de penser mais il a vraiment un gros potentiel, " :sleep: . Du coup, mes parents n'ont absolument rien fait et m'ont laissé "choisir". Glander et jouer, quoi. "Après tout, c'est un génie, il va réussir". [:tinostar]

n°63232255
standalone
Posté le 17-06-2021 à 10:41:51  profilanswer
 


 
2 post plus haut c'est indiqué :p
 
Et toi tu as eu quoi du coup?

n°63232335
Charleston
Posté le 17-06-2021 à 10:49:37  profilanswer
 

Attention cliché. Je pense que la réussite c'est avoir le job qu'on souhaite quelque soit le prestige qui y est attaché. Ingénieur , grandes écoles & co c'est bien, je le sais c'est ce que j'ai fait. Mais je vois trop de gens tout pétés par leur job qui sont loin de la vie qu'ils voudraient juste parce qu'il fallait être ingé parce que ça fait bien.

 

Cela étant dit, je pense qu'il est important de suivre la scolarité de ses enfants pour ne pas qu'ils perdent l'intérêt et leur curiosité. Comme vous dites, c'est dommage d'avoir des capacités et de ne pas au moins se donner le choix de les exploiter.

 

Edit: et pour ce qui est de s'ennuyer en classe ... Je pense que c'est pas grave. Et même que ça apprend une certaine forme de patience (il en faudra dans la vie ... si c'est pas dans la vie pro au moins dans la queue de la poste :o).

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 17-06-2021 à 10:52:10

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°63232370
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2021 à 10:53:07  answer
 


Après le bac, je me suis inscrit en fac d'histoire, j'ai assisté au cours magistraux qui m'intéressaient, soit quasi tous de la 1ere à la 3eme année sur une année. J'ai pas passé les exams, ça ne m'intéressait uniquement en tant que culture. J'ai fait la même en anglais puis j'ai bossé dans de l'administratif. Vers 25 ans, un pote m'a fait entrer dans un service de compta, j'ai passé un BTS dans ce domaine par correspondance, assez facilement...  
J'ai un peu évolué dans le domaine mais pas des masses non plus. J'ai pas la foi nécessaire.  
Aujourd'hui à 36 ans, je regrette pas mal de choses sur le côté scolaire / pro mais ça ne sert à rien de regarder vers le passé, l'important à mes yeux étant mes enfants...

n°63232835
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2021 à 11:31:11  answer
 

Merci à tous pour vos réponses concernant les devoirs additionnels/ supplémentaires! C’est au final plus répandu que ce que je pensais.  

n°63232913
nono1323
Posté le 17-06-2021 à 11:38:55  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Attention cliché. Je pense que la réussite c'est avoir le job qu'on souhaite quelque soit le prestige qui y est attaché. Ingénieur , grandes écoles & co c'est bien, je le sais c'est ce que j'ai fait. Mais je vois trop de gens tout pétés par leur job qui sont loin de la vie qu'ils voudraient juste parce qu'il fallait être ingé parce que ça fait bien.
 
Cela étant dit, je pense qu'il est important de suivre la scolarité de ses enfants pour ne pas qu'ils perdent l'intérêt et leur curiosité. Comme vous dites, c'est dommage d'avoir des capacités et de ne pas au moins se donner le choix de les exploiter.
 
Edit: et pour ce qui est de s'ennuyer en classe ... Je pense que c'est pas grave. Et même que ça apprend une certaine forme de patience (il en faudra dans la vie ... si c'est pas dans la vie pro au moins dans la queue de la poste :o).


Tout à fait la réussite sociale/pro ne se résume pas à un métier costard cravate et rentrer à 22h chez soi après le coucher des enfants.
Trop d'ingé pètent les plombs et claquent la porte pour faire un cap boulangerie ou aller s'occuper des biquettes dans la montagne avec un salaire carrément moindre mais ils sont plus heureux comme ça.

n°63232973
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-06-2021 à 11:43:58  profilanswer
 

'tain aujourd'hui on a le petit avec nous ce midi, il avait demandé à ne pas aller à la cantine une fois dans l'année.
 
On va le chercher et la maîtresse lui dit "tu diras à papa et maman ce que t'as dessiné ce matin ?"
 
Ce golio a dessiné un zizi sur une fresque collective (ils ont du gommer évidemment :o ) En plus il a dit que c'était sa soeur qui lui avait appris (elle appréciera :d).
 
La honte :d La maîtresse avaient les yeux brillant je pense que ça l'a fait marrer elle m'a dit "heureusement le masque nous sauve" [:prozac]


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°63233078
dioute
Posté le 17-06-2021 à 11:51:52  profilanswer
 

:D

n°63233360
skylight
Made in France.
Posté le 17-06-2021 à 12:16:28  profilanswer
 

Sinking a écrit :

'tain aujourd'hui on a le petit avec nous ce midi, il avait demandé à ne pas aller à la cantine une fois dans l'année.

 

On va le chercher et la maîtresse lui dit "tu diras à papa et maman ce que t'as dessiné ce matin ?"

 

Ce golio a dessiné un zizi sur une fresque collective (ils ont du gommer évidemment :o ) En plus il a dit que c'était sa soeur qui lui avait appris (elle appréciera :d).

 

La honte :d La maîtresse avaient les yeux brillant je pense que ça l'a fait marrer elle m'a dit "heureusement le masque nous sauve" [:prozac]


:D

 

Il s'est bien inspiré quelque part, non ? :o (Coucou M._.rc, adieu à tous :ange: )


Message édité par skylight le 17-06-2021 à 12:17:08
n°63233450
welcom
That's life !!
Posté le 17-06-2021 à 12:24:11  profilanswer
 

Sinking a écrit :

'tain aujourd'hui on a le petit avec nous ce midi, il avait demandé à ne pas aller à la cantine une fois dans l'année.

 

On va le chercher et la maîtresse lui dit "tu diras à papa et maman ce que t'as dessiné ce matin ?"

 

Ce golio a dessiné un zizi sur une fresque collective (ils ont du gommer évidemment :o ) En plus il a dit que c'était sa soeur qui lui avait appris (elle appréciera :d).

 

La honte :d La maîtresse avaient les yeux brillant je pense que ça l'a fait marrer elle m'a dit "heureusement le masque nous sauve" [:prozac]

 

[:alvas]


---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°63233468
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2021 à 12:26:02  answer
 

Ah ben bravo la fratrie M&M :D

n°63233742
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 17-06-2021 à 12:53:35  profilanswer
 

Sinking a écrit :

'tain aujourd'hui on a le petit avec nous ce midi, il avait demandé à ne pas aller à la cantine une fois dans l'année.

 

On va le chercher et la maîtresse lui dit "tu diras à papa et maman ce que t'as dessiné ce matin ?"

 

Ce golio a dessiné un zizi sur une fresque collective (ils ont du gommer évidemment :o ) En plus il a dit que c'était sa soeur qui lui avait appris (elle appréciera :d).

 

La honte :d La maîtresse avaient les yeux brillant je pense que ça l'a fait marrer elle m'a dit "heureusement le masque nous sauve" [:prozac]


Des fois ça doit être difficile de garder son sérieux en effet :D

n°63238400
bartille
Posté le 17-06-2021 à 20:02:37  profilanswer
 

iorhael a écrit :

Vous savez si le masque est encore obligatoire dans la cour des collèges ? Je suppose que non, mais je ne trouve pas d'info claire : ça ne parle que des écoles.


Ils ont du garder le masque pour la récréation ici. A priori ils attendent le décret.

n°63238528
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-06-2021 à 20:19:57  profilanswer
 

bartille a écrit :


Ils ont du garder le masque pour la récréation ici. A priori ils attendent le décret.


Ils s’embêtent pas de ça chez nous…. Sauf pour le collège apparemment

n°63238541
Sebwap
Posté le 17-06-2021 à 20:21:38  profilanswer
 

tiens j'ai oublié de demander ...

n°63238637
welcom
That's life !!
Posté le 17-06-2021 à 20:35:18  profilanswer
 

bartille a écrit :


Ils ont du garder le masque pour la récréation ici. A priori ils attendent le décret.

 

Alors pareil ici.
Mais la maîtresse les autorisé déjà à le baisser au menton :D donc pareil la !!


---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°63238676
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 17-06-2021 à 20:40:09  profilanswer
 

bartille a écrit :


Ils ont du garder le masque pour la récréation ici. A priori ils attendent le décret.


 
Ah ben ici ils ont eu droit de l'enlever finalement. :)

n°63238953
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 17-06-2021 à 21:16:30  profilanswer
 

nono1323 a écrit :


Tout à fait la réussite sociale/pro ne se résume pas à un métier costard cravate et rentrer à 22h chez soi après le coucher des enfants.
Trop d'ingé pètent les plombs et claquent la porte pour faire un cap boulangerie ou aller s'occuper des biquettes dans la montagne avec un salaire carrément moindre mais ils sont plus heureux comme ça.


+1000
 
Je suis attentivement la scolarité de mes enfants. Je suis la preuve qu’on peut toujours se rattraper, mon parcours n’étant absolument pas linéaire, mes enfants savent que l’on peut se tromper mais finir par faire un truc qui nous plait  :D  
 

Sinking a écrit :

'tain aujourd'hui on a le petit avec nous ce midi, il avait demandé à ne pas aller à la cantine une fois dans l'année.
 
On va le chercher et la maîtresse lui dit "tu diras à papa et maman ce que t'as dessiné ce matin ?"
 
Ce golio a dessiné un zizi sur une fresque collective (ils ont du gommer évidemment :o ) En plus il a dit que c'était sa soeur qui lui avait appris (elle appréciera :d).
 
La honte :d La maîtresse avaient les yeux brillant je pense que ça l'a fait marrer elle m'a dit "heureusement le masque nous sauve" [:prozac]


 :lol:  


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°63238985
_tchip_
Posté le 17-06-2021 à 21:20:37  profilanswer
 

Je ne me souvenais pas que les érection matinale commençait aussi tôt, 3 ans 1/2 ça surprend  [:bakk41]


Message édité par _tchip_ le 17-06-2021 à 21:21:19

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°63239219
loupie94
Posté le 17-06-2021 à 21:49:33  profilanswer
 

bartille a écrit :


Ils ont du garder le masque pour la récréation ici. A priori ils attendent le décret.


 
Pareil ici. Je ne sais pas si c'est à cause du décret. J'ai dis à ma fille de dire qu'on pouvait le retirer pour la récré.

n°63239273
k_raf
Totally nuts!
Posté le 17-06-2021 à 21:57:11  profilanswer
 

Dans notre école, on l'a fait enlever à tous. Vu que le gouvernement communique par BFM TV, on va pas attendre un décret.

n°63239497
Stellina90
Posté le 17-06-2021 à 22:22:17  profilanswer
 

Ici ils l'ont retiré à la récré.

 

Par contre c'est devant l'école que les parents avaient des doutes :D
La moitié des parents est venue sans masque, l'autre moitié est venue masquée. En bonne élève que je suis, j'ai pas osé enlever le mien :o
Et vous ça donne quoi pour les adultes?

Message cité 3 fois
Message édité par Stellina90 le 17-06-2021 à 22:22:41

---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°63239516
Sebwap
Posté le 17-06-2021 à 22:25:26  profilanswer
 

Stellina90 a écrit :

Ici ils l'ont retiré à la récré.

 

Par contre c'est devant l'école que les parents avaient des doutes :D
La moitié des parents est venue sans masque, l'autre moitié est venue masquée. En bonne élève que je suis, j'ai pas osé enlever le mien :o
Et vous ça donne quoi pour les adultes?


Pareil devant l'école c'est retiré alors que ça devrait pas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9932  9933  9934  ..  10709  10710  10711  10712  10713  10714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR