Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8780  8781  8782  ..  10783  10784  10785  10786  10787  10788
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°56618258
Filob
Posté le 22-05-2019 à 19:00:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hypothese a écrit :

Oh globalement ça va beaucoup mieux, mercredi dernier était même plutôt sympa
Mais là par un malheureux concours de circonstances elle n'a dormi que de midi à 13h30  :sarcastic: insupportable de fatigue depuis 15h... Hurlements si j'essaie de la mettre à la sieste, veut les bras mais pas que je m'asseye  :sarcastic:  
Je soupçonne une otite due aux 4 dents qui viennent de sortir coup sur coup
 
En tout cas là rebelote, elle pleure si je m'assois, et son père qui me dit avoir fini sa journée il y a 1h.. vient de partir  :sarcastic: il lui reste donc 50min de route  :sarcastic:


 
Quand c'était comme ça ça se finissait en portage dans la baraque pour qu'elle dorme :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 22-05-2019 à 19:00:19  profilanswer
 

n°56618373
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-05-2019 à 19:20:42  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
Moi j'aurai fait Anglais Italien au lieu d'Espagnol :o


Pareil, mais les classes avec italien en lv2 plaisaient pas à ma mère :(


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56618393
Ekipatang
Posté le 22-05-2019 à 19:24:33  profilanswer
 

Tu as essayé de la mettre par terre pour qu'elle rampe ?
Ici des fois il râle car il veut partir en balade (en rampage quoi).


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°56618543
Hypothese
Posté le 22-05-2019 à 19:47:00  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

 

Elle fait pas la sieste ?


Bah ya pas eu moyen (je suis folle ou c'est ce que j'ai expliqué dans le post précédent ?  [:ula] )

Filob a écrit :

 

Quand c'était comme ça ça se finissait en portage dans la baraque pour qu'elle dorme :D


Yep, là je pouvais plus la voir, idée de génie, je l'ai foutue en portage dos :o bon j'aurais jamais cru mais elle s'est endormie. Une petite demi-heure mais c'était déjà ça
Sauf qu'elle s'est réveillée direct en mode couinage/hurlements et en a pas décroché

Ekipatang a écrit :

Tu as essayé de la mettre par terre pour qu'elle rampe ?
Ici des fois il râle car il veut partir en balade (en rampage quoi).


Elle couine et chouine et râle dans les bras, hurle et pleure à en arrêter de respirer si je la pose...

 

Enfin je devrais parler au passé parce qu'à cette heure je l'ai refilée à son père et je me suis BA-RRÉE CA-SSÉE TI-RÉE.
C'est formidable les enfants... Clairement faut que le couple ait les reins solides. J'ai beau savoir qu'il fait de son mieux je peux pas digérer tout ce qu'il ne fait pas, et y compris ce qui n'est pas de sa faute (quand on a conçu la chouquette il bossait de l'autre côté de la rue. Temps de trajet 1min20. Et puis le client a décidé que finalement le centre de service il pouvait faire sans, fin de mission, et paf 50min de route)

 

Breffff

n°56618571
Boucher-a-​pied
Posté le 22-05-2019 à 19:51:31  profilanswer
 

Tout ce qu’il ne fait pas ?!

n°56618644
Hypothese
Posté le 22-05-2019 à 20:03:10  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

Tout ce qu’il ne fait pas ?!


Prendre son putain de 80% (ah tiens c'est maintenant trop tard, elle va avoir un an [:itm])
Bosser 30min de plus à midi (qui a besoin de 2h pour manger ??) pour finir plus tôt
Exiger le télétravail qu'on lui a vendu pour lui faire accepter la mission et qui n'est soudainement plus possible...

n°56618647
gathea
Posté le 22-05-2019 à 20:03:24  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :


Citation :

En début de seconde, un niveau CECR B1 en LVA est espéré pour les élèves, tandis qu’un niveau A2 est attendu en LVB. À la fin du cycle terminal, les élèves doivent atteindre le niveau B2 en LVA et le niveau B1 en LVB.


J'ai rien compris  [:paydaybear:3]


 
Le "niveau CECRL" c'est le "minimum requis" fixé par l'Union Européenne pour harmoniser  
Ya 5 niveaux de compétences:
-comprehension orale
-comprehension écrite
-expression orale (en continu)
-expression orale (en interaction)
-expression écrite
 
Pour chaque compétence tu as des niveaux:
A1 (quasi rien)
A2 niveau 3e/2nde
B1 niveau 1e/terminale
B2 terminale
C1 c'est encore mieux
C2 c'est bilingue
 
Et là je parle pour les LVB parce que le niveau pour les LVA est différent :D
 
Voilà ;)
 
 

n°56618654
santiago10
se tapit....
Posté le 22-05-2019 à 20:04:39  profilanswer
 

Ma fille qui s'endort vers 21h un soir sur deux.
Du coup ce soir elle a pété un cable pour des broutilles vers 19h. La suite est un interminable calvaire jusqu'à ce qu'elle lâche, à moitié endormie dans son assiette.
Bon par contre lui couper les ongles est clairement devenu une guerre psychologique. Je sais pas ce qui m'empêche de lui faire un ushi-mata quand elle tremble de partout juste quand je sors la paire de ciseaux.


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°56618663
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-05-2019 à 20:06:41  profilanswer
 

Mais 21h c'est coolos !


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°56618670
Hypothese
Posté le 22-05-2019 à 20:07:50  profilanswer
 

Quand je parle au petit peuple aux non-profs de langue :o je dis simplement A2 niveau de survie, B2 aisance et C2 expert. On ne me verra de toute façon jamais parler de bilinguisme :o

 

Et donc niveau A1 c'est des mots, genre moi manger pizza hier. J'ai des 4emes qui ne le valident pas (encore lundi j'en ai un qui a pas pigé like)

mood
Publicité
Posté le 22-05-2019 à 20:07:50  profilanswer
 

n°56618695
Boucher-a-​pied
Posté le 22-05-2019 à 20:13:28  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Prendre son putain de 80% (ah tiens c'est maintenant trop tard, elle va avoir un an [:itm])
Bosser 30min de plus à midi (qui a besoin de 2h pour manger ??) pour finir plus tôt
Exiger le télétravail qu'on lui a vendu pour lui faire accepter la mission et qui n'est soudainement plus possible...


 
Et tu sens qu’il ne le fait pas pour « échapper » à la « corvée » ?

n°56618753
Hypothese
Posté le 22-05-2019 à 20:24:11  profilanswer
 

Je pense pas, parce qu'il ne rechigne pour rien concernant sa fille, il fait plus que sa part les week-ends et les nuits.
Je soupçonne son éternel immobilisme. Mais quand même, c'est aussi beaucoup plus simple pour lui. Comme le coup de pas se bouger le cul pour trouver et régler la cause de ses ronflements : ça l'embête bien, hein, mais en vrai il en souffre pas directement donc  [:zedlefou:1]
Et moi en attendant je trinque.

n°56618796
Sebwap
Posté le 22-05-2019 à 20:30:19  profilanswer
 

Juste sur le dernier point, le télétravail c'est pas pour s'occuper d'un jeune enfant :D

n°56618817
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-05-2019 à 20:32:52  profilanswer
 

Boules quies. :o
 
Ou il va dormir dans la chambre de la Chouquette.  
(Et je ne comprends pas non plus les pauses de 2h le midi quand il m'en faut 15/20 et basta! Le reste de ce temps, je bosse pour rester moins tard le soir.)

n°56618820
Ekipatang
Posté le 22-05-2019 à 20:32:59  profilanswer
 

Non mais ça évite de poireauter encore 50min que l'autre arrive ;)


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°56618827
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-05-2019 à 20:33:45  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Juste sur le dernier point, le télétravail c'est pas pour s'occuper d'un jeune enfant :D


Non mais au moins, il n'a pas 2h perdues en transport et il peut s'occuper de la petite sur cette heure du matin et celle du soir.

n°56618838
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 22-05-2019 à 20:35:01  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Juste sur le dernier point, le télétravail c'est pas pour s'occuper d'un jeune enfant :D


Je dirais même plus: le jeune enfant c'est LE truc qui fais qu'une boite refuse un télétravail.


---------------
/dev/null
n°56618850
Sebwap
Posté le 22-05-2019 à 20:36:05  profilanswer
 

Ekipatang a écrit :

Non mais ça évite de poireauter encore 50min que l'autre arrive ;)


 

Caryad a écrit :


Non mais au moins, il n'a pas 2h perdues en transport et il peut s'occuper de la petite sur cette heure du matin et celle du soir.


 
Perso j'ai tendance à terminer plus tard du coup.
Mais ce n'est effectivement p-e pas une généralité :jap:
 
Cela étant, faire du télétravail s'il y a un bébé à la maison, même avec une autre personne pour le garder, ça reste pas l'idéal à mon avis.

n°56618864
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 22-05-2019 à 20:37:27  profilanswer
 

Caryad a écrit :

(Et je ne comprends pas non plus les pauses de 2h le midi quand il m'en faut 15/20 et basta! Le reste de ce temps, je bosse pour rester moins tard le soir.)


 
Quand tu as un contrat de travail au forfait jour ça marche pas ça. Si tu mange en 15 minutes et que tu te barres à 17H, tu te fais pourrir ta direction / collègues. Oui c'est du présentéisme, ça sert à quedalle, mais c'est comme ça que 99% des boites d'info fonctionnent.


---------------
/dev/null
n°56618873
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 22-05-2019 à 20:37:58  profilanswer
 


 
9 ans, elle a encore le temps. :D
Je préfère qu'elle commence par l'anglais, plus utile, et de toute façon c'est pas courant les établissements qui proposent l'allemand LV1. D'ailleurs il semblerait qu'il n'y ait pas du tout d'allemand dans son futur collège à l'heure actuelle. :o
 

Hypothese a écrit :


Enfin je devrais parler au passé parce qu'à cette heure je l'ai refilée à son père et je me suis BA-RRÉE CA-SSÉE TI-RÉE.


 
T'as tellement bien fait !  [:zedlefou:3] J'ai fait ça des tas de fois. :D D'ailleurs, il m'est arrivé de partir un peu avant son retour quand elles étaient plus grandes. :o
 

Hypothese a écrit :


Bosser 30min de plus à midi (qui a besoin de 2h pour manger ??) pour finir plus tôt


 
Ah ça je suis bien d'accord, je trouve ça dingue ces pauses de 2h. Ça sert que si vraiment tu vas faire du sport ou un truc dans le genre à ta pause. PM a réduit sa pause effectivement, sinon il rentrait à 19h.  [:kosmos]

n°56618881
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-05-2019 à 20:39:29  profilanswer
 

weyland yutani a écrit :

Quand tu as un contrat de travail au forfait jour ça marche pas ça. Si tu mange en 15 minutes et que tu te barres à 17H, tu te fais pourrir ta direction / collègues.


Jamais rencontré ce genre de souci en 14 ans de forfait jour.  
Suffit de bien bosser et de laisser pisser les rageux qui aiment le presenteisme :o
Évidemment, avoir un manager pas débile ça aide aussi :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56618882
Hypothese
Posté le 22-05-2019 à 20:39:34  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Juste sur le dernier point, le télétravail c'est pas pour s'occuper d'un jeune enfant :D


Non, mais ça évite d'arriver comme une fleur pour coucher le bébé alors que le conjoint le gère depuis 2h en solo.

 

Pour rappel je bosse aussi hein... La petite est chez la nounou 4 jours par semaine. Et moi je la garde en solo 2h tous les soirs en plus du mercredi.

Caryad a écrit :

Boules quies. :o

 

Ou il va dormir dans la chambre de la Chouquette.
(Et je ne comprends pas non plus les pauses de 2h le midi quand il m'en faut 15/20 et basta! Le reste de ce temps, je bosse pour rester moins tard le soir.)


On a une chambre d'amis donc on fait chambre à part, menfin ça fait un peu chier quand même

n°56618891
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-05-2019 à 20:40:53  profilanswer
 

weyland yutani a écrit :


 
Quand tu as un contrat de travail au forfait jour ça marche pas ça. Si tu mange en 15 minutes et que tu te barres à 17H, tu te fais pourrir ta direction / collègues. Oui c'est du présentéisme, ça sert à quedalle, mais c'est comme ça que 99% des boites d'info fonctionnent.


 
Ce doit être pour ça que je suis une feignasse de prof. :o Pas moyen que je puisse supporter ce genre de conneries. J'en supporte d'autres mais c'est pas pareil. :o


Message édité par Caryad le 22-05-2019 à 20:42:01
n°56618909
Sebwap
Posté le 22-05-2019 à 20:43:27  profilanswer
 

weyland yutani a écrit :


 
Quand tu as un contrat de travail au forfait jour ça marche pas ça. Si tu mange en 15 minutes et que tu te barres à 17H, tu te fais pourrir ta direction / collègues. Oui c'est du présentéisme, ça sert à quedalle, mais c'est comme ça que 99% des boites d'info fonctionnent.


 
99% des boites françaises, oui :(
 

Hypothese a écrit :


 
Pour rappel je bosse aussi hein... La petite est chez la nounou 4 jours par semaine. Et moi je la garde en solo 2h tous les soirs en plus du mercredi.


Dsl j'ai pas mis à jour mes fiches sur la vie privée de chacun :D

n°56618995
Kaffeine
Noisette
Posté le 22-05-2019 à 20:52:50  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


 
 
 
Perso j'ai tendance à terminer plus tard du coup.
Mais ce n'est effectivement p-e pas une généralité :jap:
 
Cela étant, faire du télétravail s'il y a un bébé à la maison, même avec une autre personne pour le garder, ça reste pas l'idéal à mon avis.


 
Comme toi.  
Ma pause midi est pour les restos ou le sport et je refuse les réunions avant 14h. Par contre j'en propose pas apres 17h. Les gens peuvent se barrer s'ils souhaitent.

n°56619005
papillonne​tte
Posté le 22-05-2019 à 20:55:00  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Prendre son putain de 80% (ah tiens c'est maintenant trop tard, elle va avoir un an [:itm])
Bosser 30min de plus à midi (qui a besoin de 2h pour manger ??) pour finir plus tôt
Exiger le télétravail qu'on lui a vendu pour lui faire accepter la mission et qui n'est soudainement plus possible...


Il ne devait pas bosser de nouveau dans son ancienne boîte pour éviter ça ? Ou alors il y est retourné et j'ai raté une étape.

 

Sinon je comprends, quand elles chouinent longtemps, tout m'énerve.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°56620172
Boucher-a-​pied
Posté le 22-05-2019 à 23:01:42  profilanswer
 


 

Hypothese a écrit :


On a une chambre d'amis donc on fait chambre à part, menfin ça fait un peu chier quand même


 
Ah carrément  :sweat:

n°56620192
SOF40
Posté le 22-05-2019 à 23:04:58  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Non y'a un centre qui les fourni pas :(


 
À oui c'est la merde :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°56620200
SOF40
Posté le 22-05-2019 à 23:06:39  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Et je me retrouve à l'engueuler parce que je suis à bout de forces... Et évidemment ça n'arrange rien..
 
Son père par contre je vais tellement l'assassiner


 
J'espère qu'il lit le forum :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°56620210
Hypothese
Posté le 22-05-2019 à 23:07:56  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

 

J'espère qu'il lit le forum :o


Il est sur HFR mais pas sur Discu  :D

 

Mais effectivement c'est entièrement ouvert à ce qu'il le lise (et se remette en question  :O )

n°56620255
Kayou
Posté le 22-05-2019 à 23:13:31  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Juste sur le dernier point, le télétravail c'est pas pour s'occuper d'un jeune enfant :D


Quand je vois chez nous ceux qui prennent le télétravail le mercredi, c'est un peu "facile" vis à vis de ceux qui sont à 80% le mercredi justement.

 

Dans mon cas, ça me permet d'aller chercher les enfants plus tôt à l'école le soir et donc ne pas aller à l'étude/garderie

n°56620298
Hypothese
Posté le 22-05-2019 à 23:24:41  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Il ne devait pas bosser de nouveau dans son ancienne boîte pour éviter ça ? Ou alors il y est retourné et j'ai raté une étape.

 

Sinon je comprends, quand elles chouinent longtemps, tout m'énerve.


Ça ne s'est pas fait. C'était pas grave parce que finalement on lui proposait une mission avec télétravail (ça aurait été pareil dans son ancienne boîte, mais mieux payé :o). Et finalement le télétravail non.. bref que de rebondissements et jamais dans le bon sens

n°56620437
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-05-2019 à 23:54:50  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Prendre son putain de 80% (ah tiens c'est maintenant trop tard, elle va avoir un an [:itm])
Bosser 30min de plus à midi (qui a besoin de 2h pour manger ??) pour finir plus tôt
Exiger le télétravail qu'on lui a vendu pour lui faire accepter la mission et qui n'est soudainement plus possible...


 
2h le midi c'est limite tout juste je trouve :o
 

Sinking a écrit :

Mais 21h c'est coolos !


 
Mais clair !
 
En dehors d'un KO à 19h grâce à un zappage de sieste dimanche, je ne me rappelle pas d'un endormissement avant 22h depuis au moins 6 mois...
 
On a vu notre premier film en entier depuis presque un an :love:
 
 
/et rebellote réveil 3h  :pt1cable:  
 
 
 

Sebwap a écrit :

Juste sur le dernier point, le télétravail c'est pas pour s'occuper d'un jeune enfant :D


 
Clair, impossible de bosser avec le gamin à la maison :
 
Je télétravaille et prends mes RTTs uniquement quand il est à la crèche :D
 

Caryad a écrit :

(Et je ne comprends pas non plus les pauses de 2h le midi quand il m'en faut 15/20 et basta! Le reste de ce temps, je bosse pour rester moins tard le soir.)


 
Pour ma part le midi c'est le seul moment 'à moi' de la semaine, donc je l'allonge autant que possible pour faire du sport!
 
 

Hypothese a écrit :


Non, mais ça évite d'arriver comme une fleur pour coucher le bébé alors que le conjoint le gère depuis 2h en solo.
 
Pour rappel je bosse aussi hein... La petite est chez la nounou 4 jours par semaine. Et moi je la garde en solo 2h tous les soirs en plus du mercredi.


 
Tu la récupères à quelle heure chez la nounou ? Pas possible de la laisser plus tard ?
Pourquoi la garder le mercredi ? nounou pas dispo ?
 
Sujet de conflit ici d'ailleurs : moi ça me saoule justement qu'elle soit fatiguée car elle s'en occupe depuis 2h quand je rentre... mais elle ne veut pas allonger les horaires du soir  :fou:  
 


---------------
More GG, more skill
n°56620470
Hypothese
Posté le 23-05-2019 à 00:04:03  profilanswer
 

C'est clairement une question à creuser pour l'an prochain en tout cas. Techniquement on pourrait la laisser jusqu'à 18h30 (actuellement 17h15)

 

Pourquoi je le fais pas... Parce que je suis disponible, je suis censée passer ce temps avec mon enfant (et pire, je suis censée le vouloir, et même l'apprécier :o)

 

Résultat elle va avoir un an et j'attends toujours (d'aimer ça). J'arrête pas de me dire qu'elle va grandir et trouver son rythme et que ce sera moins pénible... Et j'attends toujours au final

n°56620487
Filob
Posté le 23-05-2019 à 00:10:31  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

C'est clairement une question à creuser pour l'an prochain en tout cas. Techniquement on pourrait la laisser jusqu'à 18h30 (actuellement 17h15)
 
Pourquoi je le fais pas... Parce que je suis disponible, je suis censée passer ce temps avec mon enfant (et pire, je suis censée le vouloir, et même l'apprécier :o)
 
Résultat elle va avoir un an et j'attends toujours (d'aimer ça). J'arrête pas de me dire qu'elle va grandir et trouver son rythme et que ce sera moins pénible... Et j'attends toujours au final


 
Mais qu'elle idée franchement :D
Toi t'as trop bu de Ricoré :o
Là on commence a se dire que ça serait agréable de passer les mercredis avec elle. Elle a 5 ans :o  
On en parle vu qu'avec le congé parental à temps partiel le 80% serait gratuit pour madame versus le 90% actuel. Le petit ira chez la nounou ou a la crèche si ça se fait, sans l'ombre d'une question :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56620564
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-05-2019 à 00:45:50  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

C'est clairement une question à creuser pour l'an prochain en tout cas. Techniquement on pourrait la laisser jusqu'à 18h30 (actuellement 17h15)
 
Pourquoi je le fais pas... Parce que je suis disponible, je suis censée passer ce temps avec mon enfant (et pire, je suis censée le vouloir, et même l'apprécier :o)
 


 
 [:kornichon56:1]  
 
Franchement c’est encore plus crevant la seconde année...


---------------
More GG, more skill
n°56620701
papillonne​tte
Posté le 23-05-2019 à 06:19:04  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Ça ne s'est pas fait. C'était pas grave parce que finalement on lui proposait une mission avec télétravail (ça aurait été pareil dans son ancienne boîte, mais mieux payé :o). Et finalement le télétravail non.. bref que de rebondissements et jamais dans le bon sens


Mince... :(
C'est clair que ça aurait été plus simple sans autant de trajet.
Pour le télétravail, avec un enfant en bas âge, ça ne me surprend pas que ce soit refusé.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°56620708
papillonne​tte
Posté le 23-05-2019 à 06:28:10  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

C'est clairement une question à creuser pour l'an prochain en tout cas. Techniquement on pourrait la laisser jusqu'à 18h30 (actuellement 17h15)

 

Pourquoi je le fais pas... Parce que je suis disponible, je suis censée passer ce temps avec mon enfant (et pire, je suis censée le vouloir, et même l'apprécier :o)

 

Résultat elle va avoir un an et j'attends toujours (d'aimer ça). J'arrête pas de me dire qu'elle va grandir et trouver son rythme et que ce sera moins pénible... Et j'attends toujours au final


Tu n'aimes pas là phase "bébé", comme plein de personnes. Ce n'est pas le temps passé avec son enfant qui compte mais la qualité du temps passé avec lui donc il n'y a aucun scrupule à la laisser plus longtemps chez la nounou.
Nous, elles adorent tellement la crèche que c'est même positif de les y laisser longtemps (elles se défoulent davantage, interagissent avec d'autres enfants...). Il y a juste qu'elles deviennent amis avec les virus qui s'y baladent... Après 15j de pause, on a de nouveau un bébé malade.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°56620744
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 23-05-2019 à 07:00:03  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

C'est clairement une question à creuser pour l'an prochain en tout cas. Techniquement on pourrait la laisser jusqu'à 18h30 (actuellement 17h15)
 
Pourquoi je le fais pas... Parce que je suis disponible, je suis censée passer ce temps avec mon enfant (et pire, je suis censée le vouloir, et même l'apprécier :o)
 
Résultat elle va avoir un an et j'attends toujours (d'aimer ça). J'arrête pas de me dire qu'elle va grandir et trouver son rythme et que ce sera moins pénible... Et j'attends toujours au final


J'ai réaménagé mes horaires de manière à faire du télétravail le mercredi matin et ne plus bosser après 13h30. Ce que j'ai pu "rire" quand les gens me disaient "ah chouette ! Tu vas passer + de avec Ben !!" .............. Euh comment dire, non non, il va rester à la crèche :whistle:
Tu te sens un peu mère indigne sur le coup, mais qu'est-ce que j'en profite bien... :)
 

papillonnette a écrit :


Mince... :(
C'est clair que ça aurait été plus simple sans autant de trajet.  
Pour le télétravail, avec un enfant en bas âge, ça ne me surprend pas que ce soit refusé.


Pourquoi ? Si tu expliques qu'il est gardé ailleurs ? Je vois pas la contrindication...

n°56620750
papillonne​tte
Posté le 23-05-2019 à 07:08:16  profilanswer
 

 
solyfiestas a écrit :


Pourquoi ? Si tu expliques qu'il est gardé ailleurs ? Je vois pas la contrindication...


Des personnes en profitent pour éviter de payer les frais de garde. Ce qui peut se comprendre aussi.
De plus, en cas de maladie, grève de crèche, vacances de la crèche, ça incite le parent concerné à garder son enfant en même temps qu'il bosse.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°56620761
Sebwap
Posté le 23-05-2019 à 07:12:18  profilanswer
 

 
solyfiestas a écrit :


Pourquoi ? Si tu expliques qu'il est gardé ailleurs ? Je vois pas la contrindication...


Chez nous il fait justifier d'un moyen de garde effectivement.

 

Mais bon si ce moyen de garde est chez toi même avec un autre adulte ça doit être chaud quand même  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8780  8781  8782  ..  10783  10784  10785  10786  10787  10788

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR