Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1236 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10781  10782  10783  10784  10785  10786
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°71724491
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 18-10-2024 à 11:02:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour un vendredi de qualitay il est temps de lancer un débat Thermomix :o
 
Plus sérieusement, je me pose la question du Thermomix vs. Babycook (ou autres modèles équivalents).
Quitte à acheter un ustensile, autant en prendre un qui serve à tout le monde et plus longtemps non ?
 
On aime cuisiner, ce truc est une hérésie pour nous. Sans entrer dans un débat des anti et des pro, sans parler de tarif, ma seule question est la suivante : est-ce que ça fait vraiment gagner du temps ?
 
[:my god:1]


---------------

mood
Publicité
Posté le 18-10-2024 à 11:02:30  profilanswer
 

n°71724499
cassebrik
RIP upsa
Posté le 18-10-2024 à 11:03:33  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

Pour un vendredi de qualitay il est temps de lancer un débat Thermomix :o
 
Plus sérieusement, je me pose la question du Thermomix vs. Babycook (ou autres modèles équivalents).
Quitte à acheter un ustensile, autant en prendre un qui serve à tout le monde et plus longtemps non ?
 
On aime cuisiner, ce truc est une hérésie pour nous. Sans entrer dans un débat des anti et des pro, sans parler de tarif, ma seule question est la suivante : est-ce que ça fait vraiment gagner du temps ?
 
[:my god:1]


c'est le seul truc qui a pris/duré chez nous
 
c'est compatible si tu aimes cuisiner mais aussi si tu aimes pas donc je dirais oui

n°71724503
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-10-2024 à 11:04:00  profilanswer
 

Bof, on a vieux Thermomix 2000 aussi vieux que mes artères qui sert principalement à faire de la soupe ou de tenter de faire des petites purées, mais il faut de la quantité pour que ça soit efficace.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°71724518
Gnomovtt
Posté le 18-10-2024 à 11:05:28  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

Pour un vendredi de qualitay il est temps de lancer un débat Thermomix :o
 
Plus sérieusement, je me pose la question du Thermomix vs. Babycook (ou autres modèles équivalents).
Quitte à acheter un ustensile, autant en prendre un qui serve à tout le monde et plus longtemps non ?
 
On aime cuisiner, ce truc est une hérésie pour nous. Sans entrer dans un débat des anti et des pro, sans parler de tarif, ma seule question est la suivante : est-ce que ça fait vraiment gagner du temps ?
 
[:my god:1]


nous le babycook sert toujours pour toute la famille :jap:
Celui de ma naissance sert toujours à ma mère aussi :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°71724574
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 18-10-2024 à 11:14:12  profilanswer
 

Oui, le babycook ça fait le taf pour faire des sauce tomates, soupes, etc. J'ai un monsieur cuisine à côté, et je me sers plus souvent du babycook pour faire mes soupes et autres petits trucs qui seraient trop overkill avec un Mr Cuisine.

 

Un peu pareil sur le AirFryer qui a remplacé le four sur pas mal de trucs qui étaient chiants sur un gros truc plein d'inertie, genre les frites au four ou les poivrons à peler.

 

La petite taille pour le quotidien, ça complète bien le gros bazar à côté qui du coup vont se cantonner aux gros plats.


Message édité par Rhadamenthos le 18-10-2024 à 11:16:06

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71724682
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 18-10-2024 à 11:28:20  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Bof, on a vieux Thermomix 2000 aussi vieux que mes artères qui sert principalement à faire de la soupe ou de tenter de faire des petites purées, mais il faut de la quantité pour que ça soit efficace.


Voilà c'est aussi mon point, faire du batch cooking, cuisiner en grosses quantités et congeler dans des petits pots (j'ai vu les pots Avent passer sur le topic il me semble).
Et bonus, on peut manger la même chose que bébé [:maestun]


---------------

n°71724732
FRACTAL
Posté le 18-10-2024 à 11:33:00  profilanswer
 

Babycook c'est très pratique de 1 a 3 ans pour tout ce qui est purée / petites quantités.

 

Au delà genre si tu veux conserver / faire en avance en masse etc, ça sert à rien , tu sera x fois plus efficace avec du vrai matos

 

A noter les mots béaba empilables sont super pratiques .

n°71724733
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-10-2024 à 11:33:16  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

Pour un vendredi de qualitay il est temps de lancer un débat Thermomix :o

 

Plus sérieusement, je me pose la question du Thermomix vs. Babycook (ou autres modèles équivalents).
Quitte à acheter un ustensile, autant en prendre un qui serve à tout le monde et plus longtemps non ?

 

On aime cuisiner, ce truc est une hérésie pour nous. Sans entrer dans un débat des anti et des pro, sans parler de tarif, ma seule question est la suivante : est-ce que ça fait vraiment gagner du temps ?

 

[:my god:1]

 

Nous on utilisait beaucoup le thermomix pour les repas à donner à la nounou pour la semaine.
Sinon on l'utilise de temps en temps pour faire la purée, des soupes ou d'autres trucs.
En terme de "robot" on a un thermomix, un cookeo et un batteur électrique. Sauf qu'on est passé à Hello Fresh maintenant et les recettes en générale c'est à la main (purée frites etc...) et va savoir pourquoi je le fais à la main même si j'ai pas les ustensils qui vont bien (presse-purée) car j'aime bien. Y'a vraiment un côté "recette complète" avec Hello Fresh qui est satisfaisant :o


Message édité par PierrotLeDingue le 18-10-2024 à 11:33:30
n°71724779
Om@r
Oh, indeed
Posté le 18-10-2024 à 11:39:32  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


nous le babycook sert toujours pour toute la famille :jap:
Celui de ma naissance sert toujours à ma mère aussi :D


 

FRACTAL a écrit :

Babycook c'est très pratique de 1 a 3 ans pour tout ce qui est purée / petites quantités.
 
Au delà genre si tu veux conserver / faire en avance en masse etc, ça sert à rien , tu sera x fois plus efficace avec du vrai matos  
 
A noter les mots béaba empilables sont super pratiques .


 
+1 sur tout.
 
On nous avait refilé un vieux baby cook tout basique (qu'on a refilé aussi depuis  :D ), super pratique pour les batchs de purée de légume pour les tous petits (plus rapide et moins chiants à nettoyer que notre Moulinex companion)
 
Batch répartis en pots ou en moule "multiportions" pour congélation que tu démoules à la demande

n°71725966
Charleston
Posté le 18-10-2024 à 14:45:47  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


Voilà c'est aussi mon point, faire du batch cooking, cuisiner en grosses quantités et congeler dans des petits pots (j'ai vu les pots Avent passer sur le topic il me semble).
Et bonus, on peut manger la même chose que bébé [:maestun]


Je me prononce pas sur le thermomix / baby cook vu que j'ai ni l'un ni l'autre, par contre je sais plus où en est ton enfant mais au début de la diversification ça peut être malin de congeler en glaçons et non en pot.

 

Ma fille mangeait environ 1 glaçon par repas les premiers mois. Mon fils entre 2 et 5. Bref, c'est pratique, tu fais tes glaçons, tu les démoule dans un sac congel et roule.

 

En plus tu peux faire des mélanges après.  


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
mood
Publicité
Posté le 18-10-2024 à 14:45:47  profilanswer
 

n°71726052
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 18-10-2024 à 14:58:09  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

Pour un vendredi de qualitay il est temps de lancer un débat Thermomix :o
 
Plus sérieusement, je me pose la question du Thermomix vs. Babycook (ou autres modèles équivalents).
Quitte à acheter un ustensile, autant en prendre un qui serve à tout le monde et plus longtemps non ?
 
On aime cuisiner, ce truc est une hérésie pour nous. Sans entrer dans un débat des anti et des pro, sans parler de tarif, ma seule question est la suivante : est-ce que ça fait vraiment gagner du temps ?
 
[:my god:1]


Oui globalement, mais le gain est hyper variable selon tes habitudes de cuisine. Le thermomix c'est bien si tu veux un robot tout court, si tu n'y tiens pas, oublie (d'autant que ça coûte une blinde).
 

Eclat d'ombre a écrit :


Voilà c'est aussi mon point, faire du batch cooking, cuisiner en grosses quantités et congeler dans des petits pots (j'ai vu les pots Avent passer sur le topic il me semble).
Et bonus, on peut manger la même chose que bébé [:maestun]


Le contenu d'un thermomix c'est en gros un repas pour 4 adultes. Certes tu congèleras plus qu'avec un babycook, mais ne t'attends pas à des quantités incroyables.
Je précise que j'ai utilisé un babycook (enfin mon mari) pour les repas quotidiens pendant 3 ans, et qu'on est passé au thermomix depuis.
 


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°71726148
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-10-2024 à 15:12:37  profilanswer
 

Oui les quantité dans un thermomix c'est pas énorme.  
Je confirme c'est pour 4/5. Quand on fait de la purée c'est 1kg par exemple.

n°71726848
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 18-10-2024 à 17:06:49  profilanswer
 

Merci beaucoup à toutes et tous pour vos retours [:ivy gu:7]
 
Si je dois en tirer une tendance, la balance a plutôt l'air de pencher du côté d'un ustensile type Babycook.
Si maintenant j'ajoute le facteur coût dans l'équation, le match est terminé :o
 
J'élimine le Thermomix.
 

Charleston a écrit :


Je me prononce pas sur le thermomix / baby cook vu que j'ai ni l'un ni l'autre, par contre je sais plus où en est ton enfant mais au début de la diversification ça peut être malin de congeler en glaçons et non en pot.
 
Ma fille mangeait environ 1 glaçon par repas les premiers mois. Mon fils entre 2 et 5. Bref, c'est pratique, tu fais tes glaçons, tu les démoule dans un sac congel et roule.
 
En plus tu peux faire des mélanges après.  


La grossesse en est à 50% :o
D'ailleurs on sait depuis ce matin qu'il s'agit d'un mâle [:scorpio-:3]
Tout était parfait lors des contrôles de l'écho du T2.
 
Je prends note pour le tip des glaçons, merci Charleston :jap:
 


---------------

n°71726888
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 18-10-2024 à 17:13:31  profilanswer
 

Tumacru a écrit :


 
 
Tu as épuisé les crèches associatives ? Exploré la pistes intermédiaire des crèches familiales ? Si ta compagne est dans la fonction publiques : vous avez fait les demandes SRIAS ?  
 
Les crèches privées peuvent avoir des places, mais rarement pour les 5 jours de la semaine, et elles n'auront vraisemblablement de la visibilité qu'à la toute dernière minute. Certaines te vireront aussi en cours d'année si un berceau financé par une entreprise est finalement requis.
 


Demandes SRIAS faites :jap:
Mais bon, on ne sera pas au dessus de la liste, on y croit tout autant qu'un berceau en crèche municipale :o
On va faire du lobbying dans le quartier pour avoir des retours sur des assmat du quartier.


---------------

n°71726967
FRACTAL
Posté le 18-10-2024 à 17:24:30  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

Merci beaucoup à toutes et tous pour vos retours [:ivy gu:7]

 

Si je dois en tirer une tendance, la balance a plutôt l'air de pencher du côté d'un ustensile type Babycook.
Si maintenant j'ajoute le facteur coût dans l'équation, le match est terminé :o

 

J'élimine le Thermomix.

 


 
Eclat d'ombre a écrit :


La grossesse en est à 50% :o
D'ailleurs on sait depuis ce matin qu'il s'agit d'un mâle [:scorpio-:3]
Tout était parfait lors des contrôles de l'écho du T2.

 

Je prends note pour le tip des glaçons, merci Charleston :jap:

 



Sinon ça existait pas a pas cher a mon époque mais le Thermomix like lidl est parfois a pris super bas (89€ je crois?) et ferait un bon compromis aussi

n°71726999
cassebrik
RIP upsa
Posté le 18-10-2024 à 17:31:11  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


Sinon ça existait pas a pas cher a mon époque mais le Thermomix like lidl est parfois a pris super bas (89€ je crois?) et ferait un bon compromis aussi


pour utiliser l'un ou l'autre selon les endroits (chez mes beaux parents ou chez moi), je pense que j'éliminerais plus vite le lidl de mon utilisation. Le fait de ne pas peser selon les versions est un frein

n°71727828
teepodavig​non
Posté le 18-10-2024 à 20:54:32  profilanswer
 

J’ai voulu faire écouter le roman de renart à ma fille trouvé en audio  :sweat: . Je croyais que ça serait juste des histoire avec un renard malin qui fait des blagues. Seulement au delà de ca c’est le style médiéval sans trop de pudeur ça lâche des putains et des fils de pute au quart de tour et 10 d’un coup  :ouch:
J’ai coupé en panique  [:bakk38]


---------------
Laurent est mon fils.
n°71727906
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 18-10-2024 à 21:08:39  profilanswer
 

:lol:

 

Link ? :O


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71728409
teepodavig​non
Posté le 18-10-2024 à 22:02:49  profilanswer
 


https://podcastaddict.com/renart/episode/79337612


Message édité par teepodavignon le 18-10-2024 à 22:03:09

---------------
Laurent est mon fils.
n°71728448
teepodavig​non
Posté le 18-10-2024 à 22:07:37  profilanswer
 

Je précise que j’avais trouvé des épisodes audio théâtralisés de 5 minutes modernisé et bien lissé avant d’où ma candeur.
Mais comme on lit beaucoup j’ai proposé d’aller directement à la source pour avoir le lore bien épais il s’est avéré aussi bien gras.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 18-10-2024 à 22:08:15

---------------
Laurent est mon fils.
n°71728499
teepodavig​non
Posté le 18-10-2024 à 22:12:08  profilanswer
 

C’est de la que vient ce dessin animé les quadras
https://youtu.be/oAPLDXEpScc?si=kaiXzKgW-DOXBoRv  :O


---------------
Laurent est mon fils.
n°71729014
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 19-10-2024 à 00:11:48  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Je précise que j’avais trouvé des épisodes audio théâtralisés de 5 minutes modernisé et bien lissé avant d’où ma candeur.
Mais comme on lit beaucoup j’ai proposé d’aller directement à la source pour avoir le lore bien épais il s’est avéré aussi bien gras.

 

T'es quand même pas tombé sur le boloss des belles lettres ? :D


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°71729491
bigboss_91
Posté le 19-10-2024 à 09:25:32  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

Pour un vendredi de qualitay il est temps de lancer un débat Thermomix :o
Plus sérieusement, je me pose la question du Thermomix vs. Babycook (ou autres modèles équivalents).
Quitte à acheter un ustensile, autant en prendre un qui serve à tout le monde et plus longtemps non ?
On aime cuisiner, ce truc est une hérésie pour nous. Sans entrer dans un débat des anti et des pro, sans parler de tarif, ma seule question est la suivante : est-ce que ça fait vraiment gagner du temps ?

Pour ajouter ma pierre à l'édifice, j'ai un Monsieur Cuisine depuis un mois 1/2.
Je résumerai en disant que ça permet surtout de ne pas utiliser de casserole et que tu n'as pas à surveillé la cuisson.
Quand on a un bébé c'est finalement bien pratique.
 
Le babycook on l'a finalement peu utilisé.
 
Mais y a une raison... On arrive pas à "sortir" des pots du commerce.
C'est pratique, bon, pas si cher que ça (enfin j'estime que c'est pas si cher que ça), et varié.
A 15 mois, c'est grave d'être toujours sur les pots et de ne pas avoir commencer à lui faire manger des vrais repas ? Elle a 7 dents :o


---------------
* Jeu du moment : Astro Bot / Mes jeux passés ... *
n°71729550
bartille
Posté le 19-10-2024 à 09:47:56  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Pour ajouter ma pierre à l'édifice, j'ai un Monsieur Cuisine depuis un mois 1/2.
Je résumerai en disant que ça permet surtout de ne pas utiliser de casserole et que tu n'as pas à surveillé la cuisson.
Quand on a un bébé c'est finalement bien pratique.

 

Le babycook on l'a finalement peu utilisé.

 

Mais y a une raison... On arrive pas à "sortir" des pots du commerce.
C'est pratique, bon, pas si cher que ça (enfin j'estime que c'est pas si cher que ça), et varié.
A 15 mois, c'est grave d'être toujours sur les pots et de ne pas avoir commencer à lui faire manger des vrais repas ? Elle a 7 dents :o


On a utilisé les pots assez longtemps. C'est en effet très pratique et mes enfants vont très bien à 13 ans et 8 ans, y'en a même un qui est HPI  :O

n°71729801
bigboss_91
Posté le 19-10-2024 à 10:52:35  profilanswer
 
n°71729837
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 19-10-2024 à 10:59:41  profilanswer
 

Même à 3 ans là il m'arrive encore de lui donner les raviolis légumes babybio ou un sachet Good goût :o

n°71730046
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 19-10-2024 à 11:53:41  profilanswer
 

Je continue ma liste :o
 
Vous êtes plutôt table à langer dédiée ? Commode à langer ? Matelas posé sur la commode ?
 
Je me tâte pour cette config chez IKEA, c'est transformable ensuite en bureau :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322283
 
Mais en mode bureau il n'y a pas d'espace pour mettre les jambes donc ça me paraît être une fausse bonne idée.
 
On va aussi mettre un matelas à langer dans la sdb, on a un espace pas pratique (mansardé) juste à côté de la baignoire, ça servira en cas d'urgence caca atomique.
 

bigboss_91 a écrit :

Pour ajouter ma pierre à l'édifice, j'ai un Monsieur Cuisine depuis un mois 1/2.
Je résumerai en disant que ça permet surtout de ne pas utiliser de casserole et que tu n'as pas à surveillé la cuisson.
Quand on a un bébé c'est finalement bien pratique.
 
Le babycook on l'a finalement peu utilisé.
 
Mais y a une raison... On arrive pas à "sortir" des pots du commerce.
C'est pratique, bon, pas si cher que ça (enfin j'estime que c'est pas si cher que ça), et varié.
A 15 mois, c'est grave d'être toujours sur les pots et de ne pas avoir commencer à lui faire manger des vrais repas ? Elle a 7 dents :o


C'est vrai qu'il y a les pots du commerce aussi, t'es content quand t'achètes un Thermomix mais que tu restes coincé aux pots :o


---------------

n°71730190
bigboss_91
Posté le 19-10-2024 à 12:36:28  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Même à 3 ans là il m'arrive encore de lui donner les raviolis légumes babybio ou un sachet Good goût :o

Ce genre de post fait du bien.
Car quand on te dit "quoi? Elle ne mange pas encore elle même? Mon fils a son âge coupait sa viande tout seul !", tu te dis que tu fais de la merde...

 

...


---------------
* Jeu du moment : Astro Bot / Mes jeux passés ... *
n°71730191
Captainpou​larde
Posté le 19-10-2024 à 12:36:29  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Pour ajouter ma pierre à l'édifice, j'ai un Monsieur Cuisine depuis un mois 1/2.
Je résumerai en disant que ça permet surtout de ne pas utiliser de casserole et que tu n'as pas à surveillé la cuisson.
Quand on a un bébé c'est finalement bien pratique.

 

Le babycook on l'a finalement peu utilisé.

 

Mais y a une raison... On arrive pas à "sortir" des pots du commerce.
C'est pratique, bon, pas si cher que ça (enfin j'estime que c'est pas si cher que ça), et varié.
A 15 mois, c'est grave d'être toujours sur les pots et de ne pas avoir commencer à lui faire manger des vrais repas ? Elle a 7 dents :o

 

Je te rassure, la même ici à 19 mois. On cuisine peu pour nous ( repas rapide genre tomates mozza le soir) et on cuisine pas spécialement pour lui si on a rien prévu pour nous. Donc la semaine chez nounou c'est encore 90% de pots. On est pas fiers mais on choisit nos combats.  :O le weekend on fait plus d efforts.

n°71730379
ta-ta
Posté le 19-10-2024 à 13:28:08  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

Je continue ma liste :o
 
Vous êtes plutôt table à langer dédiée ? Commode à langer ? Matelas posé sur la commode ?
 
Je me tâte pour cette config chez IKEA, c'est transformable ensuite en bureau :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322283
 
Mais en mode bureau il n'y a pas d'espace pour mettre les jambes donc ça me paraît être une fausse bonne idée.
 
On va aussi mettre un matelas à langer dans la sdb, on a un espace pas pratique (mansardé) juste à côté de la baignoire, ça servira en cas d'urgence caca atomique.
 


On a utilisé un IKEA hack tout prêt avec la commode pour la transformer en table a langer:  
https://www.instructables.com/Hemne [...] IKEA-Hack/
 
Sur Etsy ils vendent directement le truc prêt à monter selon le modèle de la commode  
https://www.etsy.com/uk/listing/172 [...] ble-lorenz
 

n°71730519
manufactor​y
Posté le 19-10-2024 à 14:08:19  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Ce genre de post fait du bien.
Car quand on te dit "quoi? Elle ne mange pas encore elle même? Mon fils a son âge coupait sa viande tout seul !", tu te dis que tu fais de la merde...
 
...


 
Nous, on a un modèle qui impressionne les autres: « tellement autonome, fait avec beaucoup de minutie, très bonne maîtrise de la préhension fine pour son âge »… et à la maison, ça te fout le dawa comme si une cuillère, ça ne servait qu’à faire la catapulte.

n°71730546
FRACTAL
Posté le 19-10-2024 à 14:15:26  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Ce genre de post fait du bien.
Car quand on te dit "quoi? Elle ne mange pas encore elle même? Mon fils a son âge coupait sa viande tout seul !", tu te dis que tu fais de la merde...

 

...


Le fait de passer au dur permet surtout d'éviter de faire un repas différent parent/enfant et donc de moins de faire chier in fine

n°71730886
Charleston
Posté le 19-10-2024 à 15:52:10  profilanswer
 

Ici elle a refusé les purées a 6 mois tapants donc la question s'est pas posée :o

lal0utre a écrit :

Même à 3 ans là il m'arrive encore de lui donner les raviolis légumes babybio ou un sachet Good goût :o


Et paradoxalement, depuis genre ses 2 ans elle kiffe les compotes et c'est encore aussi un des goûters faciles. Et même (parents indignes) il arrive qu'on fasse passer un sachet de légumes pour de la compote [:cupra]

 
Eclat d'ombre a écrit :

Je continue ma liste :o

 

Vous êtes plutôt table à langer dédiée ? Commode à langer ? Matelas posé sur la commode ?

 

Je me tâte pour cette config chez IKEA, c'est transformable ensuite en bureau :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322283

 

Mais en mode bureau il n'y a pas d'espace pour mettre les jambes donc ça me paraît être une fausse bonne idée.

 

On va aussi mettre un matelas à langer dans la sdb, on a un espace pas pratique (mansardé) juste à côté de la baignoire, ça servira en cas d'urgence caca atomique.

Ici on ne jure que par les tables à langer dédiées. On avait celle de ton schéma mais sans commode et jusqu'à ce qu'on mette des vraies fringues les 2 tiroirs ça suffisait largement pour stocker toute la garde robe.
Pour ma fille qui a mis longtemps des tailles minus ça a même duré jusque ses 1 an je crois (et on mettait plus des pyj H24 à cet âge là).

 

On avait aussi un espace mansardé à côté de la salle de bain et c'est hyper pratique, le bébé il est allongé il s'en tape du plafond penché :o


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°71731079
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 19-10-2024 à 16:52:19  profilanswer
 

ta-ta a écrit :


On a utilisé un IKEA hack tout prêt avec la commode pour la transformer en table a langer:
https://www.instructables.com/Hemne [...] IKEA-Hack/

 

Sur Etsy ils vendent directement le truc prêt à monter selon le modèle de la commode
https://www.etsy.com/uk/listing/172 [...] ble-lorenz

 



Parfait, ça me plaît bien.

 

Sur une MALM 3 tiroirs + la colonne MALM 6 tiroirs à côté et le moment venu on achètera un vrai bureau.

 

[:so-saugrenu24:2]

 
Charleston a écrit :

 

Ici on ne jure que par les tables à langer dédiées. On avait celle de ton schéma mais sans commode et jusqu'à ce qu'on mette des vraies fringues les 2 tiroirs ça suffisait largement pour stocker toute la garde robe.
Pour ma fille qui a mis longtemps des tailles minus ça a même duré jusque ses 1 an je crois (et on mettait plus des pyj H24 à cet âge là).

 

On avait aussi un espace mansardé à côté de la salle de bain et c'est hyper pratique, le bébé il est allongé il s'en tape du plafond penché :o


Allez vendu, va pour le matelas à langer d'urgence dans la sdb en plus de la chambre.
On a déjà fait une bourse de puériculture, on a pris quelques trucs mixtes mais en attendant de connaître sexe on a pris le numéro de quelques mamans pour acheter plein de pyj et bodys justement :D


Message édité par Eclat d'ombre le 19-10-2024 à 16:52:44

---------------

n°71731519
Insert
Posté le 19-10-2024 à 19:01:09  profilanswer
 

A quel âge ont commencés les votre à faire leur terrible two et comment l'avez vous su ?
 
Ca fait des semaines que je me demande s'il a commencé ou pas :D

n°71731932
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 19-10-2024 à 20:31:16  profilanswer
 

Si tu te poses la question c'est que c'est pas encore ça :o


---------------
Aussie tôt ci !
n°71731996
Insert
Posté le 19-10-2024 à 20:38:42  profilanswer
 

Il a changé et fait quelques trucs douteux mais si ça n'est que ça je serais très heureux pendant ce terrible deux :D

n°71732032
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 19-10-2024 à 20:45:30  profilanswer
 

Oui, y en a chez qui ça passe inaperçu, d'autres où ça dure 15 jours et certains où tu as ça pendant des années :o


---------------
Aussie tôt ci !
n°71732043
meta67
Posté le 19-10-2024 à 20:48:44  profilanswer
 

bartille a écrit :


On a utilisé les pots assez longtemps. C'est en effet très pratique et mes enfants vont très bien à 13 ans et 8 ans, y'en a même un qui est HPI :O


Être "hpi" c'est aller bien ?

Message cité 1 fois
Message édité par meta67 le 19-10-2024 à 20:49:03
n°71732094
bartille
Posté le 19-10-2024 à 21:03:22  profilanswer
 

meta67 a écrit :


Être "hpi" c'est aller bien ?


Aucune idée, disont qu'il n'est pas totalement idiot quoi. C'est surtout pour dire qu'il faut arrêter de diaboliser les petits pots industriels. Tout le monde n'est pas en permanence derrière ses fourneaux/aime faire à manger. Perso, j'aime pas faire à manger, ils ont manger de l'industriel pendant longtemps et on mange souvent des cordons bleus père dodu et des pâtes. Ça me convient totalement, ils ne se plaignent pas et savent apprécier les bonnes choses plus élaboré quand il y en a.

n°71732233
Filob
Posté le 19-10-2024 à 21:25:54  profilanswer
 

Après je ne crois pas qu'on accuse l'industriel de diminuer de QI, plutôt de donner à la longues (donc adulte) des maladies et des cancers et de favoriser l'obésité (ça dès l'enfance par contre).


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10781  10782  10783  10784  10785  10786

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR