Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2453 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8778  8779  8780  ..  10783  10784  10785  10786  10787  10788
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°56611222
Hypothese
Posté le 22-05-2019 à 09:10:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis infoutue de me décider sur la question de la poussette canne (laquelle, quelles fonctions, quel budget) et on part en week-end vendredi [:prozac]

mood
Publicité
Posté le 22-05-2019 à 09:10:09  profilanswer
 

n°56611240
GnomoVTT
Posté le 22-05-2019 à 09:11:58  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Je suis infoutue de me décider sur la question de la poussette canne (laquelle, quelles fonctions, quel budget) et on part en week-end vendredi [:prozac]


recoaro easylife ou chicco miinimo ca va très bien :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°56611262
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2019 à 09:16:07  answer
 

Hypothese a écrit :

Je suis infoutue de me décider sur la question de la poussette canne (laquelle, quelles fonctions, quel budget) et on part en week-end vendredi [:prozac]


 
Quand tu sauras à quoi elle sert et ton budget, effectivement ça sera plus facile de trouver ton modèle. Mais si tu as pu t'en passer jusqu'ici, pourquoi pas continuer? Sinon, Bartille a utilisé une poussette 1er prix de supermarché pour ses 2 enfants, ça a bien fonctionné il me semble. Moi j'avais choisi une poussette hybride entre 1er age et la suite que j'ai du coup gardé de la naissance à presque 3 ans sans avoir besoin de changer jusqu'à ce qu'on abandonne définitivement la poussette.

n°56611287
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 22-05-2019 à 09:18:08  profilanswer
 

Question collège, on se posera à nouveau la question dans 8/9 ans car on en est encore loin, mais ça m'interpelle quand même. On habite sur une commune à la limite de Tours (à 100m de chez nous). Notre collège de rattachement est à 15min en bus (donc 25€ d'abonnement par mois) alors qu'il y a un lycée sur la commune de Tours qui est à 10min à pied de chez nous. Dans ce genre de cas on peut faire une dérogation facilement ou il faut trouver une raison à la con pour aller au collège qui nous arrange ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kirvel le 22-05-2019 à 09:18:34

---------------
MyAnimeList
n°56611331
Sebwap
Posté le 22-05-2019 à 09:23:22  profilanswer
 

Question bête: ça se donne les vieux biberons, ou les gens considèrent que c'est comme une brosse à dent, ça se prête pas ? :o

n°56611344
Hypothese
Posté le 22-05-2019 à 09:24:42  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


recoaro easylife ou chicco miinimo ca va très bien :)

 


J'ai peur du truc premier prix de supermarché, que ce soit trop léger pour être confortable (pour nous comme pour elle)
On la fait jamais dormir en poussette mais j'en viens à me dire que ce serait pratique, donc sûrement en prendre une qui se couche...

 

Et évidemment je cherche de l'occaz. Du coup c'est loin d'être simple  :lol:

n°56611349
Hypothese
Posté le 22-05-2019 à 09:25:03  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Question bête: ça se donne les vieux biberons, ou les gens considèrent que c'est comme une brosse à dent, ça se prête pas ? :o


Ça se donne  :jap:

n°56611367
Sebwap
Posté le 22-05-2019 à 09:26:56  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


J'ai peur du truc premier prix de supermarché, que ce soit trop léger pour être confortable (pour nous comme pour elle)
On la fait jamais dormir en poussette mais j'en viens à me dire que ce serait pratique, donc sûrement en prendre une qui se couche...
 
Et évidemment je cherche de l'occaz. Du coup c'est loin d'être simple  :lol:


 
Attention au dodo en poussette: à force de jamais les faire dormir dedans quand ils étaient petit, ben ... on a jamais réussi non plus quand ils étaient plus grand :D

n°56611389
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2019 à 09:28:51  answer
 

Kirvel a écrit :

Question collège, on se posera à nouveau la question dans 8/9 ans car on en est encore loin, mais ça m'interpelle quand même. On habite sur une commune à la limite de Tours (à 100m de chez nous). Notre collège de rattachement est à 15min en bus (donc 25€ d'abonnement par mois) alors qu'il y a un lycée sur la commune de Tours qui est à 10min à pied de chez nous. Dans ce genre de cas on peut faire une dérogation facilement ou il faut trouver une raison à la con pour aller au collège qui nous arrange ?


 
Pour moi, j'ai toujours entendu que des refus autour de moi. Mais Iorhael au dessus, dis que c'est fingers in the nose pour n'importe quelle raison. Je me souviens de Bartille, qui, pour l'école, avec une bonne raison (assmat pour la garde periscolaire) et s'était vu refuser une dérogation aussi. Du coup ça doit vachement dépendre des coins, voire des gens qui traitent ta demande.  
 
 

Hypothese a écrit :


J'ai peur du truc premier prix de supermarché, que ce soit trop léger pour être confortable (pour nous comme pour elle)
On la fait jamais dormir en poussette mais j'en viens à me dire que ce serait pratique, donc sûrement en prendre une qui se couche...
 
Et évidemment je cherche de l'occaz. Du coup c'est loin d'être simple  :lol:


 
Ah mais tu as déja une poussette? Du coup, pourquoi changer? Ca t'aidera peut-être à choisir?

n°56611511
SOF40
Posté le 22-05-2019 à 09:39:49  profilanswer
 

Filob a écrit :

Je me dit que ça fait une marge d'erreur si je me suis plantée sur un truc :D


 
Tu as pas les justifs?  
 


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 22-05-2019 à 09:39:49  profilanswer
 

n°56611547
r06
Posté le 22-05-2019 à 09:43:04  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Je suis infoutue de me décider sur la question de la poussette canne (laquelle, quelles fonctions, quel budget) et on part en week-end vendredi [:prozac]


 
Merde de supermarché à 10€...:o

n°56611610
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 22-05-2019 à 09:49:06  profilanswer
 


 
OK merci ;)


---------------
MyAnimeList
n°56611623
welcom
That's life !!
Posté le 22-05-2019 à 09:50:12  profilanswer
 

 

Les parents d'un loulou que je garde et qui rentre à l'école en septembre viennent de se faire refuser la dérogation pour qu'il aille dans l'école d'où je dépend (je suis son assmat depuis ses 3mois, il a eu 3ans le mois dernier) et ce malgré la situation complexe des parents séparés avec garde chacun une semaine et qui habite à l'opposé l'un de l'autre.  :/

 

La mairie leur a dit que c'était en fonction des inscriptions prévus.


---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°56611737
GnomoVTT
Posté le 22-05-2019 à 09:58:16  profilanswer
 


Et des gens que tu connais à la mairie :o
Une voisine assmat a 2 enfants en périscolaire qui sont donc sur notre école alors que les parents vivent dans une autre ville.
Mais tu comprends, la maman bosse à la mairie :ange:


---------------
Mon 500px & flick R

n°56611830
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 22-05-2019 à 10:06:43  profilanswer
 

Kirvel a écrit :

Question collège, on se posera à nouveau la question dans 8/9 ans car on en est encore loin, mais ça m'interpelle quand même. On habite sur une commune à la limite de Tours (à 100m de chez nous). Notre collège de rattachement est à 15min en bus (donc 25€ d'abonnement par mois) alors qu'il y a un lycée sur la commune de Tours qui est à 10min à pied de chez nous. Dans ce genre de cas on peut faire une dérogation facilement ou il faut trouver une raison à la con pour aller au collège qui nous arrange ?


 
Du coup, y a aussi un collège vers le lycée à Tours, j'imagine ?
Après, faut aussi voir que la plupart des copains de classe iront à l'établissement de secteur, pour moi ça joue beaucoup (chez nous c'est partagé pour le collège, double rattachement, puis ils se retrouvent au lycée comme j'ai expliqué).
 

welcom a écrit :


La mairie leur a dit que c'était en fonction des inscriptions prévus.


 
Ah ben ça par contre, j'ose espérer que les élèves de secteur passent avant. :D Mais je l'ai dit, je ne l'envisagerais qu'en cas de problème grave dans l'établissement de secteur de toute façon, je tiens à ce que mes gosses aillent où on leur dit d'aller, donc où iront leurs potes.

n°56611915
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 22-05-2019 à 10:14:37  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Du coup, y a aussi un collège vers le lycée à Tours, j'imagine ?
Après, faut aussi voir que la plupart des copains de classe iront à l'établissement de secteur, pour moi ça joue beaucoup (chez nous c'est partagé pour le collège, double rattachement, puis ils se retrouvent au lycée comme j'ai expliqué).
 


Pardon, j'ai dit lycée au lieu de collège ... Je ne parle que de collèges en fait.
 
Mais sinon oui, il y a un lycée juste à côté du collège de Tours, toujours à 10min à pied de chez nous. Alors que notre lycée de rattachement se trouve encore plus loin que notre collège de rattachement, complètement à l'autre bout de la ville, accessible en transport en commun en 1/2h avec changement de ligne (bus+tram) ...


---------------
MyAnimeList
n°56612839
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 22-05-2019 à 11:29:47  profilanswer
 

Kirvel a écrit :


Pardon, j'ai dit lycée au lieu de collège ... Je ne parle que de collèges en fait.
 
Mais sinon oui, il y a un lycée juste à côté du collège de Tours, toujours à 10min à pied de chez nous. Alors que notre lycée de rattachement se trouve encore plus loin que notre collège de rattachement, complètement à l'autre bout de la ville, accessible en transport en commun en 1/2h avec changement de ligne (bus+tram) ...


 
Bah après faut bien mettre une limite, ça dépend aussi des limites de département etc. Y a forcément des gens pour qui c'est pas idéal, mais tant que le système de transport est proposé, ça me pose pas de problème (j'ai toujours pris le bus depuis le CE2, j'ai grandi dans un village en RPI donc école différente chaque année ou presque).

n°56613123
Coccynelle​uh
Posté le 22-05-2019 à 11:48:29  profilanswer
 

ça y est j'ai demandé à la crèche un recup de la somme réglé l'an passé, et j'ai déclaré mes impots dans la foulée. Hannn comme c'est top le remboursement de frais  [:gum]  

n°56613307
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 22-05-2019 à 12:02:45  profilanswer
 

iorhael a écrit :

Bah après faut bien mettre une limite, ça dépend aussi des limites de département etc. Y a forcément des gens pour qui c'est pas idéal, mais tant que le système de transport est proposé, ça me pose pas de problème (j'ai toujours pris le bus depuis le CE2, j'ai grandi dans un village en RPI donc école différente chaque année ou presque).


 
Alors en argument simple j'ai :
De la 6ème à la terminale ça fait 7 ans minimum, pour un abonnement de 25€ par mois, pour 2 enfants. Ce qui nous fait 7 * 12 * 25 * 2 = 4200€ de transport en commun, sans compter le temps perdu, le fait d'être dépendant des grèves, etc.
 
Alors qu'on pourrait s'affranchir de tout ça en allant dans l'établissement le plus proche et en faisant simplement 2 * 10 min de marche tous les jours.
 
C'est possible de dire non à ce type d'arguments ? [:bobbyfrasier:4]


---------------
MyAnimeList
n°56613344
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 22-05-2019 à 12:07:25  profilanswer
 

La sécurité et le bien être des enfants ne permettent pas d’avoir une dérogation alors je pense que les histoires d’argent encore moins  :D  
En tout cas chez moi.


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°56613348
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2019 à 12:07:49  answer
 

Kirvel a écrit :

 

Alors en argument simple j'ai :
De la 6ème à la terminale ça fait 7 ans minimum, pour un abonnement de 25€ par mois, pour 2 enfants. Ce qui nous fait 7 * 12 * 25 * 2 = 4200€ de transport en commun, sans compter le temps perdu, le fait d'être dépendant des grèves, etc.

 

Alors qu'on pourrait s'affranchir de tout ça en allant dans l'établissement le plus proche et en faisant simplement 2 * 10 min de marche tous les jours.

 

C'est possible de dire non à ce type d'arguments ? [:bobbyfrasier:4]

 

Oui c'est possible quand toute chose n'est pas égale par ailleurs. Dans mes critères, par exemple, où vont les copains, mais aussi (et surtout) : les options/langues disponibles et, j'assume, le "niveau" du bahut/de l'enseignement (y/c la réputation des profs, ce qu'en dit le bouche à oreille etc).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2019 à 12:08:14
n°56613361
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2019 à 12:09:20  answer
 

ptitelunatik a écrit :

La sécurité et le bien être des enfants ne permettent pas d’avoir une dérogation alors je pense que les histoires d’argent encore moins  :D  
En tout cas chez moi.


 
Ah oui, ça c'est encore autre chose. Avec la carte scolaire, si tu veux etre sur, tu déménages (et si t'es pas athée, tu pries pour que la carte scolaire change pas entre temps).

n°56613388
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 22-05-2019 à 12:12:34  profilanswer
 


Pour être sûrs d'avoir notre le collège de notre choix il faudrait qu'on leur fasse faire LV1 Espagnol ou LV2 Allemand. Donc ça déjà c'est mort :D
 
Enfin bon, j'anticipe beaucoup trop. Pour l'instant Sophie est ravie d'avoir passer la journée chez la nounou avec son petit frère pour la 1ère fois [:no_answer]


---------------
MyAnimeList
n°56613406
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 22-05-2019 à 12:13:57  profilanswer
 


 
On vient d'acheter une maison avec un prêt sur 25 ans, donc non [:lpenac:8]


---------------
MyAnimeList
n°56613418
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2019 à 12:15:55  answer
 

Kirvel a écrit :


 
On vient d'acheter une maison avec un prêt sur 25 ans, donc non [:lpenac:8]


 
Et tu avais pas regardé la carte scolaire avant d'acheter?

n°56613425
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2019 à 12:16:52  answer
 

Kirvel a écrit :


Pour être sûrs d'avoir notre le collège de notre choix il faudrait qu'on leur fasse faire LV1 Espagnol ou LV2 Allemand. Donc ça déjà c'est mort :D

 

Enfin bon, j'anticipe beaucoup trop. Pour l'instant Sophie est ravie d'avoir passer la journée chez la nounou avec son petit frère pour la 1ère fois [:no_answer]

 

La moyenne je crois que c'est 7 ans pour revendre un bien. Du coup, c'est bon, t'es dans les temps pour déménager avant le collège :o

 

Edit : et c'est quoi les langues que tu veux choisir pour eux alors?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2019 à 12:17:24
n°56613445
Hypothese
Posté le 22-05-2019 à 12:19:55  profilanswer
 


Oui, qu'on utilise pratiquement jamais. Son premier défaut étant qu'elle rentre pas (ou à peine) dans le coffre de ma Clio. Le 2eme, ma fille est mal installée elle glisse vers l'avant elle finit vautrée...

n°56613544
Kayou
Posté le 22-05-2019 à 12:34:04  profilanswer
 


Notre déménagement était lié à l'acceptation de nos enfants dans l'école privée :o

n°56613588
Hypothese
Posté le 22-05-2019 à 12:42:55  profilanswer
 

Ah mais on a madame Kayou ? :D

n°56613619
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-05-2019 à 12:47:43  profilanswer
 


La réputation d’un établissement peut quand même pas mal évoluer en 10 ans, alors si t’achètes avant même d’avoir les enfants ou quand ils sont petits...


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°56613630
dioute
Posté le 22-05-2019 à 12:48:59  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :

ça y est j'ai demandé à la crèche un recup de la somme réglé l'an passé, et j'ai déclaré mes impots dans la foulée. Hannn comme c'est top le remboursement de frais  [:gum]  


 
c'est plafonné a 2300 € sauf erreur
mais oui c'est appréciable d'avoir ce crédit d’impôts
 
mais c'est la 1ere année que tu faisais garder Arthur et que tu bénéficie du credit d'impots ?

n°56613708
Hypothese
Posté le 22-05-2019 à 12:59:10  profilanswer
 

Sinking a écrit :


La réputation d’un établissement peut quand même pas mal évoluer en 10 ans, alors si t’achètes avant même d’avoir les enfants ou quand ils sont petits...


La réputation d'un établissement oui, mais globalement les quartiers on les connait. Là où les CSP- sont concentrées, c'est pas un truc qui change (en 5 ans.. ou même en 25 je le crains)

 

En tout cas nous si on perd notre classement, ce sera à cause d'un changement de carte scolaire, ça changera rien à la population du collège (et gestion et ambiance n'iront qu'à la baisse)

n°56613745
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-05-2019 à 13:03:03  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


La réputation d'un établissement oui, mais globalement les quartiers on les connait. Là où les CSP- sont concentrées, c'est pas un truc qui change (en 5 ans.. ou même en 25 je le crains)
 
En tout cas nous si on perd notre classement, ce sera à cause d'un changement de carte scolaire, ça changera rien à la population du collège (et gestion et ambiance n'iront qu'à la baisse)


Certes, mais regarde chez nous par exemple. Pour le lycée de notre secteur, il ya tout autant de zone "moins biens" que de bleds hyper riches. Donc en gros, la fréquentation de cet établissement (en terme de mixité ce CSP) se joue sur ça : si "nous" on met nos gamins là bas ou pas.  
 
Et je pense que d'une période à l'autre, ça peut bouger un peu.  
 


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°56613782
Sebwap
Posté le 22-05-2019 à 13:07:19  profilanswer
 

du coup avec l'effet "boule de neige", le nivellement se ferait plutôt par le bas ?

n°56613914
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-05-2019 à 13:19:07  profilanswer
 

Pas forcément je pense. Ca dépend aussi beaucoup des convictions des nouveaux arrivants. C'est des bleds où la population est plutôt âgées mais ça tend à changer un peu.
J'ai des copains qui vont y mettre leur fille en 6ème bientôt, alors qu'ils auraient pu faire le choix du privé (où elle est actuellement d'ailleurs) mais le bahut leur a semblé chouette :)


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°56613937
Sebwap
Posté le 22-05-2019 à 13:22:00  profilanswer
 

ça me parait tellement loin le collège perso, j'ai pas envi de planifier ma vie pour savoir comment tout devrait être dans 6 ans, il y a tellement d'inconnus :D

n°56614061
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-05-2019 à 13:33:39  profilanswer
 

Voilà :d  
Nous pour l'instant il est bien trop petit pour qu'on y songe.  
Dans sa classe je sais qu'il y a une gamine qui change pour le privé dès l'an prochain mais là c'est visiblement la mère qui a un souci avec la direction, perso j'ai rien à dire mais bon elle a l'air chiante et râle systématiquement quand elle me parle :o Une fois j'ai même vu les atsem dire "ya la mère de machin qui vient tout à l'heure" en se regardant d'un air entendu :d


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°56614090
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-05-2019 à 13:36:45  profilanswer
 

Je vais passer sur les récents débats parce que ça m’énerve trop mais si je peux me permettre un conseil,  allez aux portes ouvertes des établissements. Vous pourriez même être agréablement surpris par ceux du public malgré leur réputation.

n°56614272
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-05-2019 à 13:52:47  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

ça me parait tellement loin le collège perso, j'ai pas envi de planifier ma vie pour savoir comment tout devrait être dans 6 ans, il y a tellement d'inconnus :D


Ca me semblait aussi super loin. mais bon faut admettre que c'est dans un an.
 
Ici moi comme l'intéressé, pour le moment, on penche pour le collège de secteur, mais je serai méga vigilante (peur du harcèlement pour ma part, même si pour le moment tout va bien en primaire)

n°56614425
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 22-05-2019 à 14:05:52  profilanswer
 

Moi je n’ai pas forcément peur de la direction ou des enseignants mais des collégiens.  
Il y a un collège dans ma ville où il n’aurait pas été question que mon fils mette les pieds.
 
J’ai été au lycée à trappes c’est de la merde, le niveau est merdique (seule à avoir obtenu mon bac du 1er coup  :hebe: ) les lycéens sont cons, donc les établissements difficiles je connais et je ne souhaite pas ça pour mes enfants.  
Je m’en suis très bien sortie et je n’ai pas eu de problèmes mais franchement l’ambiance de merde... et visiblement c’était pire dans les collèges  :sweat:


Message édité par ptitelunatik le 22-05-2019 à 14:09:54

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°56614462
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 22-05-2019 à 14:08:32  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Question bête: ça se donne les vieux biberons, ou les gens considèrent que c'est comme une brosse à dent, ça se prête pas ? :o


Ça se donne ou ça se vend.
J'ai acheté les nôtres d'occasion :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8778  8779  8780  ..  10783  10784  10785  10786  10787  10788

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR