Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2385 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8533  8534  8535  ..  10709  10710  10711  10712  10713  10714
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°55488280
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 11-01-2019 à 11:10:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tetedeiench a écrit :


Et si pour toi un GOSSE (je cite) est un problème, fallait pas faire prof. T'es un peu sensée aimer les GOSSES (citation bis).
 
Bref.


 
J’aime bien les étudiants mais parfois ils sont chiants donc je me plains. Ce n’est pas pour autant que je souhaiterais changer de travail  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ptitelunatik le 11-01-2019 à 11:14:41

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
mood
Publicité
Posté le 11-01-2019 à 11:10:39  profilanswer
 

n°55488725
Hypothese
Posté le 11-01-2019 à 11:42:01  profilanswer
 

Ton métier, tu l'aimes ou tu le quittes !

n°55488820
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-01-2019 à 11:48:00  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :


 
J’aime bien les étudiants mais parfois ils sont chiants donc je me plains. Ce n’est pas pour autant que je souhaiterais changer de travail  :D


 
Quand tu parles de GOSSES avec un ton employé comme içi, on est au delà du "cas chiant", on est dans la révulsion, genre "ils me font tous chier".
 
A ce stade là, c'est comme si tu étais boucher alors que tu es devenu vegan, ou technophobe alors que tu bosses dans l'informatique...
 
Après, là où tu as raison, c'est qu'un prof c'est assez bipolaire. Soit c'est "ses enfants chéris qui ont énormément progressés, trop adorables", ou alors "des sales chiards qui font rien qu'à m'emmerder, regardez comme j'en chie, heureusement que j'ai ma pléthore de jours de congés pour sauver ma santé mentale".
 
Ce genre de discours a bercé mon enfance, moi, fils de prof. Ces poncifs, les raisonnements que je qualifie volontiers de "complainte du prof en la mineur", je les rencontre à chaque fois que je vois un prof, et je trouve cela honteux.
 
Honteux de faire un métier qui a l'air si "déprimant, si ruinant pour la santé mentale, si épuisant". Comme si les profs étaient les forçats de la société moderne, de pauvres esclaves qu'on devrait plaindre de se sacrifier pour la société, eux qui subissent tant de sévices de la part de leur hiérarchie, des parents, des élèves, se font lyncher en permanence, et font des dizaines d'heures chaque semaine pour préparer des cours à donner à leurs agresseurs.
 
Quand ils ne tombent pas dans le mielleux "c'est le plus beau métier du monde" bien entendu.
 
Je pense surtout qu'un prof devrait apprendre à ne pas se plaindre. Ca permettrait à tout le monde de souffler un peu, déjà :o


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°55488880
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-01-2019 à 11:51:51  profilanswer
 

[:zzanna:3]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°55488915
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2019 à 11:54:24  answer
 

Tetedeiench a écrit :


 
 
Je pense surtout qu'un prof devrait apprendre à ne pas se plaindre. Ca permettrait à tout le monde de souffler un peu, déjà :o


 
Et toi tu devrais apprendre à ne pas dire tant de bêtises,mais c'est pas demain la veille, on dirait.

n°55488989
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 11-01-2019 à 11:59:31  profilanswer
 


 [:prab]  
 
Et accessoirement, on est tellement habitué à ce discours débile...

n°55489193
gugusg
Posté le 11-01-2019 à 12:19:47  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Quand tu parles de GOSSES avec un ton employé comme içi, on est au delà du "cas chiant", on est dans la révulsion, genre "ils me font tous chier".
 
A ce stade là, c'est comme si tu étais boucher alors que tu es devenu vegan, ou technophobe alors que tu bosses dans l'informatique...
 
Après, là où tu as raison, c'est qu'un prof c'est assez bipolaire. Soit c'est "ses enfants chéris qui ont énormément progressés, trop adorables", ou alors "des sales chiards qui font rien qu'à m'emmerder, regardez comme j'en chie, heureusement que j'ai ma pléthore de jours de congés pour sauver ma santé mentale".
 
Ce genre de discours a bercé mon enfance, moi, fils de prof. Ces poncifs, les raisonnements que je qualifie volontiers de "complainte du prof en la mineur", je les rencontre à chaque fois que je vois un prof, et je trouve cela honteux.
 
Honteux de faire un métier qui a l'air si "déprimant, si ruinant pour la santé mentale, si épuisant". Comme si les profs étaient les forçats de la société moderne, de pauvres esclaves qu'on devrait plaindre de se sacrifier pour la société, eux qui subissent tant de sévices de la part de leur hiérarchie, des parents, des élèves, se font lyncher en permanence, et font des dizaines d'heures chaque semaine pour préparer des cours à donner à leurs agresseurs.
 
Quand ils ne tombent pas dans le mielleux "c'est le plus beau métier du monde" bien entendu.
 
Je pense surtout qu'un prof devrait apprendre à ne pas se plaindre. Ca permettrait à tout le monde de souffler un peu, déjà :o


 
 
Toi, tu va te prendre un stylo rouge dans la carotide  [:consternant:2]

n°55489486
nakata
frog game
Posté le 11-01-2019 à 12:53:23  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Et si pour toi un GOSSE (je cite) est un problème, fallait pas faire prof. T'es un peu sensée aimer les GOSSES (citation bis).


 [:mapix]

n°55489618
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 11-01-2019 à 13:06:12  profilanswer
 

Les parents de TDI étaient profs, TDI méprise le corps enseignant. Que faut-il en déduire ?   [:abakuk:3]


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°55489773
gathea
Posté le 11-01-2019 à 13:23:44  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Ah les profs, tu sais quand tu en rencontres un rien qu'en lisant les premières lignes de son discours.
 
Ca arrive toujours par "imagine que tu doives accueillir 35 mômes" et autres poncifs du genre, style y a que le métier de prof de difficile :sarcastic:
 
Allez, on va embrayer sur vos 70 jours de congés payés (calcul à la louche ©® TDI qui vaut ce qui vaut) pour 24 heures de cours hebdomadaires, on va ensuite me répondre qu'il y a du temps de préparation des cours, et patati, et patata.
 
Heureusement que je me plains pas de mes échéances impossibles à tenir, de mes semaines de parfois 50h (heureusement exceptionnelles), de mes 25 jours de congés, du travail que je ramène à la maison, à la moindre occasion.
 
Vous pouvez pas gérer vos problèmes dans votre métier sans passer votre temps à vous plaindre, pour changer ? Genre, vous remettre en cause ou agir, plutôt que de pleurer ?
 
Et si pour toi un GOSSE (je cite) est un problème, fallait pas faire prof. T'es un peu sensée aimer les GOSSES (citation bis).
 
Bref.


 
Faut pas que je réponses... Mais si
 
Je ne me plains pas de mon boulot, je réagissait face au "manque d'autorité". Quand tu galères déjà avec les tiens mais que TOI tu peux les punir dans leur chambre ou autre... Mais qu'en cours on ne peut pas le faire c'est à ça que je faisais référence.  
 
Tu as certainement eu des parents feignasses et que tu as bien vu qu'il se plaignait. Peut que de leurs innombrables congés tu aurait aimé partir loin en vacances au vu de leur salaire extravagant, mais c'est pas sur moi qu'il faut gueuler hein..  
 
J'ai fait des heures aujourd'hui, et j'en ai encore à faire. ça s'est bien passé mais avec certains t'as juste envie de claquer la porte et de rentrer chez toi.  
 
Voilà.  

mood
Publicité
Posté le 11-01-2019 à 13:23:44  profilanswer
 

n°55489806
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 11-01-2019 à 13:26:16  profilanswer
 

Je suis pas certain qu'aller chez TDI t'aide à aller mieux.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°55490054
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-01-2019 à 13:49:22  profilanswer
 

gathea a écrit :

 

Faut pas que je réponses... Mais si

 

Je ne me plains pas de mon boulot, je réagissait face au "manque d'autorité". Quand tu galères déjà avec les tiens mais que TOI tu peux les punir dans leur chambre ou autre... Mais qu'en cours on ne peut pas le faire c'est à ça que je faisais référence.

 

Tu as certainement eu des parents feignasses et que tu as bien vu qu'il se plaignait. Peut que de leurs innombrables congés tu aurait aimé partir loin en vacances au vu de leur salaire extravagant, mais c'est pas sur moi qu'il faut gueuler hein..  

 

J'ai fait des heures aujourd'hui, et j'en ai encore à faire. ça s'est bien passé mais avec certains t'as juste envie de claquer la porte et de rentrer chez toi.

 

Voilà.

 

Ca sent le téléphone portable cette réponse :D

 

Y a pas que mes parents tu sais. Tous leurs copains profs que je cotoyais. Tous. T'as des clichés qui reviennent, des sortes de réponses automatiques à des assertions. J'en ai déjà sorti plein, et tu t'es chargée des premières.

 

Pour la punition, c'est un poncif aussi. Tu peux pas mettre un enfant au coin et le faire se tenir tranquille ? Tu ne sais pas punir un enfant dans ta classe ? Fausse excuse.

 

Sur le fond, tu (au sens large, je sais pas si ca t'es arrivée à toi, tu défends l'idée, bref) n'arrives pas à faire cours à cause d'un pull ? Ne remets pas en cause le pull : c'est ton autorité, ta pédagogie que tu dois remettre en cause. Interdire le pull, c'est prendre la mauvaise décision, car demain, il y en aura un second, ou un effaceur, ou une sarbacane, ou un pokemooooooOOOOoon, et tu devras recommencer.

 

La solution, la vraie, celle qu'un prof doit adopter, c'est faire en sorte que ce pull ne soit pas un problème dans une classe.

 

Alors tu peux répondre des "je suis pas un iphone", "j'ai autre chose à faire", et "je suis une pauvre prof maltraitée par ses élèves", tu ne fais que reporter la faute sur eux, pas sur toi. Or, avoir un cours perturbé à cause d'un pull, je suis persuadé que c'est pas le pull le problème de fond. On te l'a déjà dit d'ailleurs, et ce n'était pas moi, c'était iorhael.

 

Mais un enseignant ne se remettra pas en cause. Non, c'est l'expéditif qui compte, on supprime ledit pull et basta.

 

Défendre cela en tant qu'enseignant, je trouve cela un sacré aveu d'échec pédagogique.

 

EDIT : rendu plus clair le "tu" car j'en sais rien si c'est arrivé à la personne que je cite.

Message cité 2 fois
Message édité par Tetedeiench le 11-01-2019 à 13:54:33

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°55490088
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 11-01-2019 à 13:52:33  profilanswer
 

Djoul II a écrit :


quel âge ton loulouk ?


20 mois :)

n°55491018
gathea
Posté le 11-01-2019 à 15:01:24  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Ca sent le téléphone portable cette réponse :D
 
Y a pas que mes parents tu sais. Tous leurs copains profs que je cotoyais. Tous. T'as des clichés qui reviennent, des sortes de réponses automatiques à des assertions. J'en ai déjà sorti plein, et tu t'es chargée des premières.
 
Pour la punition, c'est un poncif aussi. Tu peux pas mettre un enfant au coin et le faire se tenir tranquille ? Tu ne sais pas punir un enfant dans ta classe ? Fausse excuse.
 
Sur le fond, tu (au sens large, je sais pas si ca t'es arrivée à toi, tu défends l'idée, bref) n'arrives pas à faire cours à cause d'un pull ? Ne remets pas en cause le pull : c'est ton autorité, ta pédagogie que tu dois remettre en cause. Interdire le pull, c'est prendre la mauvaise décision, car demain, il y en aura un second, ou un effaceur, ou une sarbacane, ou un pokemooooooOOOOoon, et tu devras recommencer.
 
La solution, la vraie, celle qu'un prof doit adopter, c'est faire en sorte que ce pull ne soit pas un problème dans une classe.  
 
Alors tu peux répondre des "je suis pas un iphone", "j'ai autre chose à faire", et "je suis une pauvre prof maltraitée par ses élèves", tu ne fais que reporter la faute sur eux, pas sur toi. Or, avoir un cours perturbé à cause d'un pull, je suis persuadé que c'est pas le pull le problème de fond. On te l'a déjà dit d'ailleurs, et ce n'était pas moi, c'était iorhael.
 
Mais un enseignant ne se remettra pas en cause. Non, c'est l'expéditif qui compte, on supprime ledit pull et basta.
 
Défendre cela en tant qu'enseignant, je trouve cela un sacré aveu d'échec pédagogique.
 
EDIT : rendu plus clair le "tu" car j'en sais rien si c'est arrivé à la personne que je cite.


 
Oui j'ai répondu sur un coup de sang. J'ai horreur de ce genre de discours. Y'a quelques incompétents et paf tout le monde prend.  
 
Bien sûr que je sais recadrer UN élève, même 2 ou 3. Mais quand tu en as 12 ou plus qui font les clowns tu fais quoi? Des réponses comme  "Rien a foutre du bac" , "ouais ouais" , ne font pas leur travail, s'affalent sur la table, sortent leur portable...  Et j'ai autre chose à faire que gérer tout ça : mon boulot pour ceux qui veulent avancer...  
 
Les générations changent, beaucoup de parents démissionnent de leur rôle de parents et on a aucune emprise sur eux. Ils viennent en cours parce qu'ils se retrouvent entre potes, rien ne les intéresse quoi que tu fasses alors qu'on a les objectifs en juin... C'est comme une garderie géante sauf qu'on n'est pas formés pour ça et son n'a pas le matos dispo non plus :o
 
Mais bon, quoi que je dise tu es forcément la voix de la raison. TOI tu sais alors que tu ne vis pas la situation, et tu auras forcément réponse à tout ;)

n°55491066
gathea
Posté le 11-01-2019 à 15:04:48  profilanswer
 

Et je rebondissais par rapport à l'échec d'autorité face à un pull. Mais vous croyez que les élèves se laissent perturber uniquement  par un pull? Sinon évidemment on sait gérer hein. Mais quand tu cumules plusieurs perturbateurs c'est là que ça devient compliqué. Et tous ne sont pas de bons petits soldats comme tes gosses parfaits, avec qui on lève un peu la voix et ça file droit. Non. Moi je suis dans la vraie vie...

n°55491104
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-01-2019 à 15:08:27  profilanswer
 

gathea a écrit :


 
Oui j'ai répondu sur un coup de sang. J'ai horreur de ce genre de discours. Y'a quelques incompétents et paf tout le monde prend.  
 
Bien sûr que je sais recadrer UN élève, même 2 ou 3. Mais quand tu en as 12 ou plus qui font les clowns tu fais quoi? Des réponses comme  "Rien a foutre du bac" , "ouais ouais" , ne font pas leur travail, s'affalent sur la table, sortent leur portable...  Et j'ai autre chose à faire que gérer tout ça : mon boulot pour ceux qui veulent avancer...  
 
Les générations changent, beaucoup de parents démissionnent de leur rôle de parents et on a aucune emprise sur eux. Ils viennent en cours parce qu'ils se retrouvent entre potes, rien ne les intéresse quoi que tu fasses alors qu'on a les objectifs en juin... C'est comme une garderie géante sauf qu'on n'est pas formés pour ça et son n'a pas le matos dispo non plus :o
 
Mais bon, quoi que je dise tu es forcément la voix de la raison. TOI tu sais alors que tu ne vis pas la situation, et tu auras forcément réponse à tout ;)


 
Honnêtement, si tu ne trouve pas la solution, c'est que tu n'es pas bon dans ton métier.
 
Après tu peux dire que c'est pas ta faute, pas de formation, blabla... mais tout ce qu'on peux conclure, c'est que si tu n'arrives pas à obtenir le calme en classe (je ne demande même pas l'attention), c'est qu'il y a un grave problème de compétences.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°55491213
dioute
Posté le 11-01-2019 à 15:17:30  profilanswer
 

la double lame TDI/MEI [:moonblood5:10]  
 
 [:massys]

n°55491214
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-01-2019 à 15:17:57  profilanswer
 

gathea a écrit :

Et je rebondissais par rapport à l'échec d'autorité face à un pull. Mais vous croyez que les élèves se laissent perturber uniquement  par un pull? Sinon évidemment on sait gérer hein. Mais quand tu cumules plusieurs perturbateurs c'est là que ça devient compliqué. Et tous ne sont pas de bons petits soldats comme tes gosses parfaits, avec qui on lève un peu la voix et ça file droit. Non. Moi je suis dans la vraie vie...


 
"Moi je suis dans la vraie vie, moi je sais gérer des gosses, vous autres parents non, vous avez des chambres pour isoler le gamin, vous en avez pas 35".
 
Ca pue encore le prof, genre "je sais ce que je dis - fermez-la, vous autres incultes, seule moi connait la merde dans laquelle je suis et moi je sais gérer une classe, laissez moi me plaindre".
 
On dit juste qu'interdire ledit pull "perturbateur" en classe n'est pas une solution pérenne, et que si c'est ta solution (enfin, celle que tu défends), tu te plantes dans les grandes largeurs, car cela n'a rien de pérenne.
 
Tu dis savoir gérer ta classe : c'est quoi ta solution, à part interdire ledit pull ?
 
Et si t'en as une meilleure, pourquoi défendre celle-là ?
 
Sur le discours "je suis prof je sais de quoi je parle fermez-la", je pensais qu'au jour d'aujourd'hui, on en avait fini avec ces arguments à l'emporte pièce qui empêchent tout débat sur tous les sujets, car ne peuvent parler de politique que les élus, de foot que les footballeurs, de viande que les bouchers... bref...
 
:sarcastic:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°55491318
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 11-01-2019 à 15:26:16  profilanswer
 

dioute a écrit :

la double lame TDI/MEI [:moonblood5:10]  
 
 [:massys]


Effectivement dur dur.
 
Je ne suis pas non plus pour interdir un pull mais je peux comprendre que multiplier par un grand nombre d’élèves ça peut poser problème.

Message cité 1 fois
Message édité par ptitelunatik le 11-01-2019 à 15:26:26

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°55491324
gathea
Posté le 11-01-2019 à 15:26:41  profilanswer
 

Mais t'as borné... je disais que le fait d'enlever le problème n'était un manque d'autorité. Point. Et quand tu as X perturbateurs si tu peux en supprimer quelques uns (je parle pas des élèves :o ) autant le faire. Ça ne résoudra pas tout mais ça aide. Sisi je t'assure.

n°55491371
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-01-2019 à 15:30:18  profilanswer
 

gathea a écrit :

Mais t'as borné... je disais que le fait d'enlever le problème n'était un manque d'autorité. Point. Et quand tu as X perturbateurs si tu peux en supprimer quelques uns (je parle pas des élèves :o ) autant le faire. Ça ne résoudra pas tout mais ça aide. Sisi je t'assure.


 
Tu peux réduire ton propos comme tu veux, tu disais cela :
 

gathea a écrit :


 
Alors je me permets de rebondir après une journée de m*** (avec des lycéens pourtant…)  
1. Je ne suis pas une console, ni une IPhone, ni la dernière vedette (Jul ou autre) donc ils s'en tamponnent de ma gueule. Je dois gérer les chewing-gum, les "range ton portable", les "assieds toi bien", les sorts tes affaires" et autres "retourne toi" pour en rajouter une couche, parce que OUI même en lycée ils s'éclatent avec les sequins comme tout plein d'autres choses! et puis à cette âge là c'est aussi rigolo de se tripoter jusqu'à ce que des claques arrivent ou des 3MAIS T'ARREEEEEEEETE DE …."  
2. quand t'es pas capable de bosser tu fermes Firefox.. moi je peux pas jeter les chiants dehors, je dois faire avec. Imagine bosser malgré tout, pas avec 2, non non, avec 35! dans le même contexte je pense que tu relativises, et pas 15mn ou 30 ou 1h, non non… 5 ou 6 … ou plus;.. et ça plusieurs jours par semaines et (pour le moment, 14 semaines)  
Franchement… tu vois le truc???  
3. de nouveau ici , c'est pas UN GOSSE le problème sinon, effectivement y'aurai pas de problème… imagine que tu doives rester chez toi (chuis sympa :o ) et accueillir 35 mômes pendant 6h. Déjà beaucoup vous êtes épuisés après un anniversaires où y'a quoi 4/6 gamins et plusieurs adultes….  
 
Alors oui, quand je peux, dès l'entrée en cours supprimer des potentiels perturbateurs je le fais. Rappel TOUTES LES HEURES à toutes les classes, tout le temps…  Ca ne résous pas tout, certes, mais ça protège mon système nerveux :o
Quoique…  :sweat:  


 
On t'a repris tous sur le discours du prof pleurnichard nombrilo-centré, et sur le fait que la solution choisie n'est pas la bonne.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°55491588
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2019 à 15:48:01  answer
 

ptitelunatik a écrit :


Effectivement dur dur.
 
Je ne suis pas non plus pour interdir un pull mais je peux comprendre que multiplier par un grand nombre d’élèves ça peut poser problème.


 
Pareil, et en tant que parent d'élève, j'aurais tendance à me dire que l'enseignant n'interdit pas ces pulls pour s'amuser/faire chier mais bien avec une bonne raison.
 

n°55491873
SOF40
Posté le 11-01-2019 à 16:17:00  profilanswer
 

Les poux débarquent dans la classe de ma fille  [:max evans]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°55491910
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 11-01-2019 à 16:20:10  profilanswer
 

Il faut dire à l'instit' de les interdire.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°55491923
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-01-2019 à 16:21:12  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

Les poux débarquent dans la classe de ma fille  [:max evans]

 
Philip Morris a écrit :

Il faut dire à l'instit' de les interdire.

 

On dirait du chevalier/laspalès :lol:


Message édité par Tetedeiench le 11-01-2019 à 16:21:26

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°55491924
SOF40
Posté le 11-01-2019 à 16:21:12  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :

Il faut dire à l'instit' de les interdire.


 
Les pulls ou les poux? Je prend le débat en cours de route :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°55492289
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-01-2019 à 16:57:49  profilanswer
 


Du coup j’en ai acheté un aujourd’hui

n°55492325
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 11-01-2019 à 17:02:00  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


Du coup j’en ai acheté un aujourd’hui


 [:toutsec:2]


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°55492328
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-01-2019 à 17:02:22  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

Les poux débarquent dans la classe de ma fille  [:max evans]


C'est pas toute l'année ça ?  
 
Ici ils ont mis le papier à l'entrée de la classe genre début octobre, il y est toujours, il n'a pas bougé :D  
 
(remarque la maitresse a peut être la flemme de l'enlever :o :o :o )


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55492347
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-01-2019 à 17:04:09  profilanswer
 


Dommage j’ ai pas trouvé ma taille, je jouerai avec celui de ma fille

n°55492363
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-01-2019 à 17:05:27  profilanswer
 

Sinon cette année, on a dû faire un plan de classe.
 
A bac+2....

n°55492377
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2019 à 17:07:08  answer
 

cassebrik a écrit :


Dommage j’ ai pas trouvé ma taille, je jouerai avec celui de ma fille


 
Tu as acheté lequel?

n°55492382
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-01-2019 à 17:08:07  profilanswer
 


Le rose avec les coeurs- plus de rouges dispos

n°55492395
Traumas
De type Poison
Posté le 11-01-2019 à 17:09:26  profilanswer
 

Vous avez aimé TDI éduque vos enfants ?
 
Voici la nouvelle saison de TDI éduque vos profs, et c'est seulement sur HFR !  
 
 [:multiponey6:2]

n°55492398
Hypothese
Posté le 11-01-2019 à 17:09:38  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

Sinon cette année, on a dû faire un plan de classe.
 
A bac+2....


Oh merde  [:ezekiel-]  
 
 
Tous ces profs nuls, de la maternelle au supérieur :/
Tous :/
Alors même que c'est un métier facile :/

n°55492470
Sebwap
Posté le 11-01-2019 à 17:16:59  profilanswer
 

Je vais déménager à Douai, ça a l'air sympa comme coin :o

n°55492512
loupie94
Posté le 11-01-2019 à 17:20:54  profilanswer
 

cd5 a écrit :


C'est pas toute l'année ça ?  
 
Ici ils ont mis le papier à l'entrée de la classe genre début octobre, il y est toujours, il n'a pas bougé :D  
 
(remarque la maitresse a peut être la flemme de l'enlever :o :o :o )


 
 
J'allais dire la même chose...sauf que le papier bouge. Mais il revient régulièrement, tous les 15 j-3 semaines je dirais.

n°55492721
Hypothese
Posté le 11-01-2019 à 17:47:12  profilanswer
 

Vous avez une idée de vers quel âge vos bébés ont arrêté de prendre un bib à midi et/ou goûter ?

 

Ma fille prend encore entre 120 et 150ml mais je voudrais arrêter de tirer (j'en ai ras le bol et maintenant que l'idée s'installe, j'ai hâte). Comptant garder les tétées du matin, 17h30 et soir, je m'orientais vers du lait en poudre pour midi et goûter mais ma nounou suggère un laitage.. pourquoi pas. Je vois ma pédiatre que dans 2 mois je vais pas tenir jusque là  :O

n°55492796
r06
Posté le 11-01-2019 à 17:55:53  profilanswer
 

Vers 6 mois peut être avant même.

n°55492809
r06
Posté le 11-01-2019 à 17:57:22  profilanswer
 

Après reflexion vers 6 mois les notres étaient bien diversifiés donc ils avaient plus qu'un bib le matin, un repas solide (purée quoi :o) et laitage le midi, une compote a 16h et un repas solide et un bib le soir.


Message édité par r06 le 11-01-2019 à 17:57:42
n°55492827
gathea
Posté le 11-01-2019 à 18:00:39  profilanswer
 

Pareil ici :)
J'ai limité le bon au matin quand j'ai commencé la diversification

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8533  8534  8535  ..  10709  10710  10711  10712  10713  10714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR