Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3273 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8405  8406  8407  ..  10921  10922  10923  10924  10925  10926
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°54969285
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 13-11-2018 à 10:04:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Ben oui, donc 85% c'est la large majorité/le "cas classique".

Surtout si on ajoute les autres religions et tout ce qui ne s'applique qu'en primaire (je pense notamment au Montessori et assimilé).

mood
Publicité
Posté le 13-11-2018 à 10:04:43  profilanswer

n°54969398
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 13-11-2018 à 10:12:24  profilanswer

Colonelle a écrit :

Le couple de ma connaissance qui a eu des jumeaux avec PMA et une seconde paire de jumeaux sans PMA (grossesse débutée aux 9 mois des aînés) aime ça :o  [:karma up]

[:vyse]  [:vyse]  [:vyse]  

apidya a écrit :

Bah c'est pour les enfants  [:cerveau spamafote]  
Je ne pige peut-être pas le 2d degré mais la nature religieuse de l'établissement n'a aucun rapport avec le fait qu'il soit sous contrat ou pas. Un établissement sous contrat avec l'état s'engage à accueillir tous le monde sans discrimination en contrepartie c'est l'état qui payent les prof et les colloc financent l'entretien.

+1
Sous contrat ça respecte le programme scolaire, hors contrat ça peut être un peu/beaucoup n’importe quoi  (ex:les gamines apprennent a être des bonnes épouses vu a St cloud :sweat:) même si les enfants doivent maîtriser le "socle commun de connaissance".

:sweat: au moins c'est honnete.

iorhael a écrit :

En même temps, autant on peut juger le fait de mettre un certain nombre d'heures un enfant devant la télé (tout en faisant évidemment bien pire sur d'autres points, comme tous les parents, "mais moi c'est pas pareil" :o ), autant juger le pourquoi... non. Je vois pas bien ce que ça peut nous foutre que Mme Michu mette 30mn son gosse devant la télé pour pouvoir cuisiner en paix par rapport à Mme Bobo qui le met 30mn sur YouTube "mais c'est pas pareil c'est un dessin animé éducatif, c'est pour son bien". Un écran, c'est un écran, et tous les pédopsy s'accordent sur ce point. Le type d'écran, le contenu (dans la limite des conditions d'âge raisonnables) et la raison, je vois pas bien ce que ça peut nous foutre. Note que la quantité aussi, je vois pas bien ce que ça peut nous foutre, vu que c'est pas nos gosses. :o
Et le "en permanence", c'est uniquement applicable aux "autres" : un anti-télé peut estimer éviter au max la télé, tout en mettant 5 fois plus son gosse devant un écran que le cassos du coin qui n'a juste pas le temps, vu qu'il l'emmène au parc pour discuter avec les mamans/rentre à 19h du boulot.

+1  :love:

Message édité par ptitelunatik le 13-11-2018 à 10:13:16

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°54969401
Filob
Posté le 13-11-2018 à 10:12:48  profilanswer

Bon sinon on a un problème : ma fille est infecte depuis une semaine.
Y'a une crise particulière à 4 ans et demi? :o

Elle est dans la provoc' a fond, fait bien ce qu'on lui interdit en regardant droit dans les yeux, désobéit, rigole quand on la gronde, j'ai dû la punir dans sa chambre alors que c'était pas arrivé depuis des plombes, on a le droit à nos premiers "t'es méchante"... J'ai l'impression qu'elle n'arrive plus à gérer ses émotions, elle a des montées de colères pas contrôlables, quand elle est contrariée elle se contracte de partout et grogne.

Flippant ce changement brutal et qui semble s'installer...

On arrive à la faire rentrer dans le rang avec des menaces mais bon c'est pas constructif.

On questionne, on ne note rien de particulier qui ressort coté école/centre.

Vous avez déjà vécu ça aussi brutalement? Des conseils?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54969417
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-11-2018 à 10:13:47  profilanswer

Les menaces, j'en peux plus. On passe notre vie à ça :sleep:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°54969479
iorhael
Posté le 13-11-2018 à 10:19:00  profilanswer

Filob a écrit :

Je sais pas si c'était brutal pour Paupiette, mais en tout cas c'était durable. :o
Je me souviens m'être dit que sa crise des 2 ans était tardives, genre presque 4 ans... et ça n'a pas tellement changé jusque-là (5 ans et demi).  [:kosmos]  
Enfin quand même, je touche du bois mais ça fait quelques jours que je la vois enfin essayer (et réussir) à se calmer en appliquant les méthodes proposées. En l'occurrence, elle cache son visage dans ses bras et souffle. Elle a réussi comme ça à faire 2-3 journées entières sans crises depuis une semaine, je vois le bout du tunnel.  [:shimay:1]

n°54969516
Filob
Posté le 13-11-2018 à 10:21:16  profilanswer

iorhael a écrit :

Je sais pas si c'était brutal pour Paupiette, mais en tout cas c'était durable. :o
Je me souviens m'être dit que sa crise des 2 ans était tardives, genre presque 4 ans... et ça n'a pas tellement changé jusque-là (5 ans et demi).  [:kosmos]  
Enfin quand même, je touche du bois mais ça fait quelques jours que je la vois enfin essayer (et réussir) à se calmer en appliquant les méthodes proposées. En l'occurrence, elle cache son visage dans ses bras et souffle. Elle a réussi comme ça à faire 2-3 journées entières sans crises depuis une semaine, je vois le bout du tunnel.  [:shimay:1]

T'as pas peur du reverse Karma toi  [:implosion du tibia]  

Franchement je la reconnais pas.  
Ce matin elle est partie en vrille dans la classe au moment de partir pour un truc dont je lui avait dit que c'était non, je suis partie sans même lui dire au revoir  :sweat:

---------------
n°54969565
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 13-11-2018 à 10:25:18  profilanswer

Sinking a écrit :

Les menaces, j'en peux plus. On passe notre vie à ça :sleep:

Mon neveu était un peu comme Simon j'ai l'impression. Il était comme ça uniquement avec ses parents  :D avec moi il file droit/mange bien/dort bien (je suis aussi beaucoup plus sévère que ma frangine  :whistle:  ).
Finalement aujourd’hui ça va mieux car il est plus grand (5 ans début décembre)  il comprend mieux les choses et donc ce qu'il a à perdre a faire le con.  

---------------
n°54969591
iorhael
Posté le 13-11-2018 à 10:26:27  profilanswer

Filob a écrit :

T'as pas peur du reverse Karma toi  [:implosion du tibia]  

Franchement je la reconnais pas.  
Ce matin elle est partie en vrille dans la classe au moment de partir pour un truc dont je lui avait dit que c'était non, je suis partie sans même lui dire au revoir  :sweat:

Oui voilà, c'est comme ça depuis...  :sweat:  
J'y ai pensé au reverse karma, mais bon, au pire j'ai pas eu le temps de m'y habituer.  [:ula]  Et puis quand même, à son âge je pense que ce genre de crises va lui passer... pour être remplacé par autre chose. :o

n°54969652
dioute
Posté le 13-11-2018 à 10:30:07  profilanswer

merci pour le lien :)  
C'est une bonne initiative ce genre de liste, ya tellement de contenu intéressant sur youtube, c'est important de leur faire de la pub :)

n°54969667
skylight
Made in France.
Posté le 13-11-2018 à 10:30:56  profilanswer

Filob a écrit :

Elle est dans la provoc' a fond, fait bien ce qu'on lui interdit en regardant droit dans les yeux, désobéit, rigole quand on la gronde, j'ai dû la punir dans sa chambre alors que c'était pas arrivé depuis des plombes, on a le droit à nos premiers "t'es méchante"... J'ai l'impression qu'elle n'arrive plus à gérer ses émotions, elle a des montées de colères pas contrôlables, quand elle est contrariée elle se contracte de partout et grogne.

On arrive à la faire rentrer dans le rang avec des menaces mais bon c'est pas constructif.

On vit ça. à 2 ans et demi. Pas de conseils désolé, je suis un mauvais parent

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 13-11-2018 à 10:31:17
mood
Publicité
Posté le 13-11-2018 à 10:30:56  profilanswer

n°54969683
Filob
Posté le 13-11-2018 à 10:31:57  profilanswer

skylight a écrit :

On vit ça. à 2 ans et demi. Pas de conseils désolé, je suis un mauvais parent

Je t'assures que c'est pas la même chose qu'à 2 ans, désolée t'es pas sorti de l'auberge :D

---------------
n°54969693
skylight
Made in France.
Posté le 13-11-2018 à 10:32:59  profilanswer

Filob a écrit :

Je t'assures que c'est pas la même chose qu'à 2 ans, désolée t'es pas sorti de l'auberge :D

Je verrai bien, mais :

Citation :

ça c'est exactement ce qu'il fait depuis la rentrée scolaire (septembre) :sleep:

n°54969727
Filob
Posté le 13-11-2018 à 10:36:11  profilanswer

skylight a écrit :

Je verrai bien, mais :

Citation :

ça c'est exactement ce qu'il fait depuis la rentrée scolaire (septembre) :sleep:

Ce qui change avec les 2 ans c'est le contrôle froid derrière ce qu'elle fait a certains moments.  
Elle sait exactement ce qu'elle fait, et provoque aussi par les mots et l'attitude.
Je ne sais pas comment expliquer mais c'est beaucoup plus chirurgical :D

---------------
n°54969737
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 13-11-2018 à 10:37:09  profilanswer

iorhael a écrit :

Oui voilà, c'est comme ça depuis...  :sweat:  
J'y ai pensé au reverse karma, mais bon, au pire j'ai pas eu le temps de m'y habituer.  [:ula]  Et puis quand même, à son âge je pense que ce genre de crises va lui passer... pour être remplacé par autre chose. :o

Ici accalmie entre 3 et 8 ans pour le grand. La ça va un peu mieux mais il à toujours l'impression qu'on aime plus sa soeur, que sa soeur a plus de truc.... et ça amène systématiquement à des crises.  
C'est assez incroyable ce genre de comportement surtout que j'essaye d'être équitable et qu'en plus comme il est très raisonnable il a droit a pas mal de truc qu'on ne filera pas a sa soeur au même age.  

---------------
n°54969811
iorhael
Posté le 13-11-2018 à 10:44:57  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Ici accalmie entre 3 et 8 ans pour le grand. La ça va un peu mieux mais il à toujours l'impression qu'on aime plus sa soeur, que sa soeur a plus de truc.... et ça amène systématiquement à des crises.  
C'est assez incroyable ce genre de comportement surtout que j'essaye d'être équitable et qu'en plus comme il est très raisonnable il a droit a pas mal de truc qu'on ne filera pas a sa soeur au même age.

Ah ouais, l'accalmie ici c'était plutôt 6-8 ans...  :sweat: Enfin perso j'arrive quand même beaucoup mieux à gérer les crises de Lardon maintenant, puisque derrière il y a toujours la raison qui permet de calmer le jeu. Avec Paupiette, c'est (c'était... ?) impossible de raisonner.

n°54969950
r06
Posté le 13-11-2018 à 10:54:36  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

J'ai l'impression que de toute façon on trouve toujours que l'autre est le chouchou, typiquement je suis convaincu que ma soeur a eu "plus" (d'attention, d'autorisation, de laxisme...:o) que moi et elle est sure du contraire :D
J'en avais parlé une fois avec des potes et c'était très très répandu comme impression...:D

n°54970106
gugusg
Posté le 13-11-2018 à 11:05:56  profilanswer

Le pire c'est les seconds je pense, ils sont convaincus d'avoir "moins" alors qu'ils se rendent pas compte qu'en arrivant en seconde position le premier a déminé un paquet de sujet et qu'à age équivalent ils ont bien bien plus.

En tant qu'ainé j'ai du faire beaucoup plus mes preuves que la cadette, et elle a pu profiter du fait que cela s'est bien passé avec moi

En tout cas je suis l'ainé et c'est mon impression :o

Donc je dirais pas qu'elle a eu "plus", mais à age équivalent c'est certain (genre argent de poche, sorties, jeux, etc).

Message cité 4 fois
Message édité par gugusg le 13-11-2018 à 11:06:31
n°54970171
r06
Posté le 13-11-2018 à 11:10:53  profilanswer

gugusg a écrit :

Le pire c'est les seconds je pense, ils sont convaincus d'avoir "moins" alors qu'ils se rendent pas compte qu'en arrivant en seconde position le premier a déminé un paquet de sujet et qu'à age équivalent ils ont bien bien plus.

En tant qu'ainé j'ai du faire beaucoup plus mes preuves que la cadette, et elle a pu profiter du fait que cela s'est bien passé avec moi

Donc je dirais pas qu'elle a eu "plus", mais à age équivalent c'est certain (genre argent de poche, sorties, jeux, etc).

Je suis l'ainé aussi, j'ai la même impression, il faudrait voir ce qu'en pense ta soeur. La mienne est convaincu d'avoir eu "moins" :D

n°54970210
standalone
Posté le 13-11-2018 à 11:14:29  profilanswer

gugusg a écrit :

r06 a écrit :

Je suis l'ainé aussi, j'ai la même impression, il faudrait voir ce qu'en pense ta soeur. La mienne est convaincu d'avoir eu "moins" :D

On sait tous que c'est le/la petite dernière à qui on cède tout de toute façon. :o

(ouai j'ai été traumatisé par tout ce que ma petite soeur a eu et pas nous)

n°54970297
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 13-11-2018 à 11:20:47  profilanswer

Oui souvent l'ainé débroussaille et ce qu'il obtient après un âpre combat est souvent automatiquement passé aux suivant.

Mais il arrive aussi parfois que l'ainé obtienne des trucs mais qu'il se comporte comme un connard et du coup l'idée est abandonnée :o

Genre "Disneyland ? Bien voyons, la dernière fois ton frère a été insupportable, plus jamais !"

Ce genre de truc :o  
Ou alors il a droit à un truc cher parce que y a que lui, genre faire du poney (hein chérie ? :o) mais pour 2 gosses y a pas le budget.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°54970372
iorhael
Posté le 13-11-2018 à 11:26:40  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Oui souvent l'ainé débroussaille et ce qu'il obtient après un âpre combat est souvent automatiquement passé aux suivant.

Mais il arrive aussi parfois que l'ainé obtienne des trucs mais qu'il se comporte comme un connard et du coup l'idée est abandonnée :o

Genre "Disneyland ? Bien voyons, la dernière fois ton frère a été insupportable, plus jamais !"

Ce genre de truc :o
Ou alors il a droit à un truc cher parce que y a que lui, genre faire du poney (hein chérie ? :o) mais pour 2 gosses y a pas le budget.

[:nik166]
Clairement, Paupiette est pas près d'aller à Disney, alors que Lardon y est allée à 2 ans et demi.  [:cmshadow] Mais du coup, c'est l'inverse : à cause de Paupiette, on n'ira pas à Disney, on va rarement au resto avec les gosses, on laisse tomber des tas de sorties potentielles... et évidemment, Lardon en est privée aussi. Mais elle sait qu'on l'aime plus que sa sœur, alors ça va. :o

Message édité par iorhael le 13-11-2018 à 11:27:07
n°54970401
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 13-11-2018 à 11:28:41  profilanswer

iorhael a écrit :

En même temps, autant on peut juger le fait de mettre un certain nombre d'heures un enfant devant la télé (tout en faisant évidemment bien pire sur d'autres points, comme tous les parents, "mais moi c'est pas pareil" :o ), autant juger le pourquoi... non. Je vois pas bien ce que ça peut nous foutre que Mme Michu mette 30mn son gosse devant la télé pour pouvoir cuisiner en paix par rapport à Mme Bobo qui le met 30mn sur YouTube "mais c'est pas pareil c'est un dessin animé éducatif, c'est pour son bien". Un écran, c'est un écran, et tous les pédopsy s'accordent sur ce point. Le type d'écran, le contenu (dans la limite des conditions d'âge raisonnables) et la raison, je vois pas bien ce que ça peut nous foutre. Note que la quantité aussi, je vois pas bien ce que ça peut nous foutre, vu que c'est pas nos gosses. :o

Et le "en permanence", c'est uniquement applicable aux "autres" : un anti-télé peut estimer éviter au max la télé, tout en mettant 5 fois plus son gosse devant un écran que le cassos du coin qui n'a juste pas le temps, vu qu'il l'emmène au parc pour discuter avec les mamans/rentre à 19h du boulot.

Pour moi il y a quand même quelques différences fondamentales selon le support :
- maîtrise globale du contenu regardé (genre je sais quelles scènes vont les effrayer dans les films, je peux revenir sur les messages transmis)
- ce qui me permet aussi de leur proposer de la vraie qualité, genre Totoro ou leur premier film avec acteurs : Mama Mia :love: :O
- pas de contenu "indésirable" : sur YouTube mon fils est un jour tombé sur un faux épisode de Pat patrouille hyper malsain, heureusement qu'il était à côté de moi et que je e contrôlais (depuis c'est interdiction absolue de YouTube sauf si un parent manipule / il est 3h du mat et j'en peux plus aux urgences :o )
- maîtrise du timing. Ma fille est assez pénible en ce moment et encore plus si elle regarde un écran, donc les fois où elle a le droit je m'arrange pour que la durée de l'épisode ou du film entier concorde avec ce que j'ai prévu pour éviter le drame quand c'est fini
- choix des contenus pour eux, on a une grosse dvdthèque mais ils ne subissent pas les programmes d'une chaîne
- et à terme j'aimerais qu'ils soient plus acteurs, genre console de jeux (c'est mon côté ancienne gameuse qui serait fière :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Colonelle le 13-11-2018 à 11:30:57

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54970437
gugusg
Posté le 13-11-2018 à 11:31:21  profilanswer

r06 a écrit :

Evidemment qu'elle considère avoir eu moins !  :sleep:  :sleep:  :pt1cable:

n°54970561
iorhael
Posté le 13-11-2018 à 11:40:27  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pour moi il y a quand même quelques différences fondamentales selon le support :
- maîtrise globale du contenu regardé (genre je sais quelles scènes vont les effrayer dans les films, je peux revenir sur les messages transmis)
- ce qui me permet aussi de leur proposer de la vraie qualité, genre Totoro ou leur premier film avec acteurs : Mama Mia :love: :O  
- pas de contenu "indésirable" : sur YouTube mon fils est un jour tombé sur un faux épisode de Pat patrouille hyper malsain, heureusement qu'il était à côté de moi et que je e contrôlais (depuis c'est interdiction absolue de YouTube sauf si un parent manipule / il est 3h du mat et j'en peux plus aux urgences :o )
- maîtrise du timing. Ma fille est assez pénible en ce moment et encore plus si elle regarde un écran, donc les fois où elle a le droit je m'arrange pour que la durée de l'épisode ou du film entier concorde avec ce que j'ai prévu pour éviter le drame quand c'est fini
- choix des contenus pour eux, on a une grosse dvdthèque mais ils ne subissent pas les programmes d'une chaîne  
- et à terme j'aimerais qu'ils soient plus acteurs, genre console de jeux (c'est mon côté ancienne gameuse qui serait fière :o )

Pour les films, faut déjà les avoir vus, ce qui exclue notamment le cinéma et toute nouveauté (ou découverte de leurs propres goûts).
Pour YouTube, il existe des filtres, et YouTube Kids, mais comme tu le dis, on peut aussi tout simplement faire gaffe, pas une question de support.
Pour le timing, ça ne dépend pas du support, tu peux toujours signaler que c'est fini à la fin de l'épisode/à la sonnerie/à telle heure.
Pour les DVD, tu peux aussi avoir des DVD de merde. :o Et des chaînes contrôlées  conçues pour un certain âge (genre sans surveillance, je les mets devant Nickelodeon Junior).

Tout ça, ce n'est pas une question de support mais de contrôle parental.
Après je suis totalement d'accord pour le point jeux vidéo über alles.  [:iorhael:1] D'ailleurs, Lardon a réussi a abattre une biche dans Red Dead.  :sol:

n°54970791
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 13-11-2018 à 11:53:20  profilanswer

Disons que quitte à regarder avec eux, je préfère mettons un Disney que la pat patrouille. Et encore ça me gonfle pas mal, je fais en général autre chose en même temps.
Je m'en remets au site filmspourenfants, ça me permet de checker et de relâcher mon niveau de contrôle.
Genre hier j'ai mis mon grand de 5 ans devant Shaun le mouton, j'ai vérifié en amont ce qui pouvait lui faire peur (il n'est pas très peureux) et j'ai bossé tranquille pendant qu'il regardait.
Edit : et tout à fait d'accord avec ta conclusion sur le support / contrôle parental. Disons que dans mon mode de fonctionnement, le support est essentiel par rapport au niveau de contrôle que j'impose et à l'investissement que je suis prête à y consacrer.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 13-11-2018 à 11:55:15

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54970826
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-11-2018 à 11:55:43  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis le petit dernier, et je suis bien conscient que ma soeur a bien galéré pour certains trucs, qui étaient acquis pour moi.  

Mais côté financier, on était à égalité, pauvreté inside :o C'est surtout pour les sorties que ça a été chiant pour elle. Mais j'étais pas chien, je l'ai couvert plusieurs fois quand elle a fait le mur :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54970904
iorhael
Posté le 13-11-2018 à 12:00:53  profilanswer

Colonelle a écrit :

Disons que quitte à regarder avec eux, je préfère mettons un Disney que la pat patrouille. Et encore ça me gonfle pas mal, je fais en général autre chose en même temps.

Ah ouais, moi je regarde rarement avec elles, sauf quand c'est aussi un truc pour moi. :o Genre je veux leur faire découvrir un film que j'aime (ou qui me tente au ciné), ou j'ai envie de revoir un Disney. Je profite en général de leur occupation pour faire autre chose. Ah si, autre exception : le mercredi midi télé, mais du coup, là aussi on regarde un truc qui plaît à tout le monde (donc à moi :o ). Je veux bien bouffer devant La Petite Maison dans la Prairie ou Malcom, pas devant Pat' Patrouille.  [:iorhael:1]  
Après pour les jeux c'est différents, et c'est bien pour ça que je préfère : souvent, soit je joue avec elles, soit elles jouent ensemble. Mais sinon, je reste au moins là pour leur donner des conseils, les aider ou juste écouter la dernière qu'a fait leur Sim/leur lynx/Peach/Rayman etc. :)

n°54971150
Hypothese
Posté le 13-11-2018 à 12:20:04  profilanswer

gugusg a écrit :

Et la dynamique n'est pas comparable non plus entre 2 et 3

Pour moi dans une fratrie de 2 ya pas de second... Ya un dernier. Avec tout ce que ça porte émotionnellement

Perso je suis convaincue que le premier et le dernier sont traités différemment

Après si on pousse le bouchon, tous les enfants sont traités différemment, ils ne sont pas les mêmes, et leurs parents évoluent et changent aussi

n°54971314
Traumas
De type Poison
Posté le 13-11-2018 à 12:37:41  profilanswer

Retour de la clinique après une éco cardiaque de mon gamin, il ne sera peut être pas opéré à coeur ouvert  [:cdtfcdtfcdtfcdtfcdtf:4]  

Faut que je partage ma joie car c'est vraiment un truc que j’appréhendais.

n°54971385
nakata
frog game
Posté le 13-11-2018 à 12:45:52  profilanswer

Colonelle a écrit :

+1 pas de pub, c'est le plus important à mes yeux

n°54971457
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 12:52:30  answer

Traumas a écrit :

Retour de la clinique après une éco cardiaque de mon gamin, il ne sera peut être pas opéré à coeur ouvert  [:cdtfcdtfcdtfcdtfcdtf:4]  

Et y’a de quoi! C’est une super nouvelle!

/ je te connais pas et je sais pas quel est le souci de ton enfant mais je suis contente pour toi quand même :D

n°54971569
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 13-11-2018 à 13:07:33  profilanswer

nakata a écrit :

+1 pas de pub, c'est le plus important à mes yeux

C'était mon premier argument je l'ai oublié  [:goumite:2]

---------------
n°54971586
Traumas
De type Poison
Posté le 13-11-2018 à 13:09:55  profilanswer

Il a une Communication interauriculaire. Ça a été détecté peut de temps après sa naissance car il avait un souffle au cœur. Ca arrive fréquemment chez les petit et c'est censé avoir une évolution favorable. Le truc c'est que la sienne est trop importante et ne se referme pas toute seul.

Les médecins disent qu'il faut l'opérer et hier encore il était probable que ce soit début 2019, par une opération à cœur ouvert. Cependant suite à la dernière échographie il semblerait que l'évolution nous permettrai d'attendre encore un peu plus (vers ses 5/6 ans, il en a deux) et que l'on pourrait lui fermé avec un "patch" déposé par le chirurgien sans avoir à ouvrir le cœur.

La contrepartie c'est qu'on repart dans un cycle de surveillance et d'attente.

n°54972019
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 13-11-2018 à 13:53:35  profilanswer

gugusg a écrit :

Dans ma famille tout le monde est d'accord pour dire que ma soeur était la chouchoute de ma mère  :D je l'ai très mal vécu et j'ai hai ma soeur pendant longtemps à cause de ça  :sweat:  
En grandissant j'ai appris des choses et j'ai compris pourquoi ma mère avait réagi comme ça vis a vis de moi l’aîné (reproduction de ce qu'elle avait vécu).

Ma numéro 2 n'est absolument pas jalouse de son frère par contre je sens une petit pointe de jalousie avec la numéro 3.  
On fait vraiment pareil pour les deux mais le grand adore faire la victime  :sarcastic: je ne vois pas a quoi ça lui sert à part finir par être puni parce que ça me saoule  :fou:  
Je me suis toujours posée la question de savoir si j'aimerais un enfant plus que l'autre (peur de reproduire ce qu'a fait ma mère). Je ne fais pas la même chose avec eux mais l'amour que j'ai est de la même intensité pour les 3  :D  

---------------
n°54972025
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 13-11-2018 à 13:54:00  profilanswer

Traumas a écrit :

C'est plutôt une bonne nouvelle.  

---------------
n°54972041
fgiuliano
Posté le 13-11-2018 à 13:55:01  profilanswer

Problème ici auus avec notre grand.
Ce matin, à l'école, il s'est fâché contre une petite copine et du coup, lui a lancé un livre dessus.
Elle est ouverte sous l'oeil et saignait bcp.
La maîtresse m'a appelée pour m'informer de ce qu'il s'était passé, je lui demande si des conséquences suivront à l'école, elle me dit que non, qu'il fallait que je parle à mon fils etc...

Bref, j'appelle ma jeune fille, elle me passe mon fils. Je lui demande des explications, il ne veux pas en parler, je lui explique que son geste est grave, que ça aurait pu blesser davantage sa copine, qu'il fallait qu'il réfléchisse à son geste et pourquoi il avait fait ça et qu'on en reparlerai ce soir.

Entre temps, pas de tv, pas de jeux avec ses copains cet après-midi.
J'ai aussi contacté la maman qui est une amie pour prendre des nouvelle de sa fille et lui demander de me redire si elle sera à l'école demain car si oui, j'irai avec mon fils pour qu'il lui présente ses excuses.

Que feriez vous à notre place en plus pour qu'il comprenne que c'est grave et qu'on ne veut plus jamais voir ce genre de geste?

n°54972054
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 13-11-2018 à 13:56:20  profilanswer

Filob a écrit :

Oui, la parentalité positive.  [:evil02]  

Spoiler :

[:clooney28]

Message édité par Djoul II le 13-11-2018 à 13:56:59

---------------
Copyright is for losers ©™
n°54972120
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 14:02:00  answer

Traumas a écrit :

Il a une Communication interauriculaire. Ça a été détecté peut de temps après sa naissance car il avait un souffle au cœur. Ca arrive fréquemment chez les petit et c'est censé avoir une évolution favorable. Le truc c'est que la sienne est trop importante et ne se referme pas toute seul.

Les médecins disent qu'il faut l'opérer et hier encore il était probable que ce soit début 2019, par une opération à cœur ouvert. Cependant suite à la dernière échographie il semblerait que l'évolution nous permettrai d'attendre encore un peu plus (vers ses 5/6 ans, il en a deux) et que l'on pourrait lui fermé avec un "patch" déposé par le chirurgien sans avoir à ouvrir le cœur.

La contrepartie c'est qu'on repart dans un cycle de surveillance et d'attente.

Merci pour l'explication. C'est pas marrant l'attente et la surveillance, mais comme tu dis, c'est un mal pour un bien (opération moins invasive).

n°54972186
iorhael
Posté le 13-11-2018 à 14:09:11  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Dans ma famille tout le monde est d'accord pour dire que ma soeur était la chouchoute de ma mère  :D je l'ai très mal vécu et j'ai hai ma soeur pendant longtemps à cause de ça  :sweat:  
En grandissant j'ai appris des choses et j'ai compris pourquoi ma mère avait réagi comme ça vis a vis de moi l’aîné (reproduction de ce qu'elle avait vécu).

Tout pareil, sauf que je n'en ai jamais souffert (pas plus que de la petite jalousie d'enfant). J'ai moi aussi compris les raisons (les mêmes que dans ton cas, mais pour le cadet) et donc pardonné intérieurement en même temps que j'ai réalisé que ce n'était pas juste une impression.
Dans mon cas, je suis persuadée que ça a été plutôt une bonne chose pour mon développement de ne pas avoir été la chouchoute, puisque je suis beaucoup plus indépendante et autonome, je n'attends pas de validation ou d'assistance.

fgiuliano a écrit :

Que feriez vous à notre place en plus pour qu'il comprenne que c'est grave et qu'on ne veut plus jamais voir ce genre de geste?

Rien de plus que ce que tu as fait/veux faire.

n°54972238
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-11-2018 à 14:15:32  profilanswer

fgiuliano a écrit :

Ce matin, à l'école, il s'est fâché contre une petite copine et du coup, lui a lancé un livre dessus.
La maîtresse m'a appelée pour m'informer de ce qu'il s'était passé, je lui demande si des conséquences suivront à l'école, elle me dit que non, qu'il fallait que je parle à mon fils etc...

Bref, j'appelle ma jeune fille, elle me passe mon fils. Je lui demande des explications, il ne veux pas en parler, je lui explique que son geste est grave, que ça aurait pu blesser davantage sa copine, qu'il fallait qu'il réfléchisse à son geste et pourquoi il avait fait ça et qu'on en reparlerai ce soir.

J'ai aussi contacté la maman qui est une amie pour prendre des nouvelle de sa fille et lui demander de me redire si elle sera à l'école demain car si oui, j'irai avec mon fils pour qu'il lui présente ses excuses.

Rien de plus, à voir si il faut faire une déclaration avec les assurances selon la blessure de la petite.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54972241
skylight
Made in France.
Posté le 13-11-2018 à 14:15:59  profilanswer

fgiuliano a écrit :

Ben c'est déjà très bien ce que tu vas faire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8405  8406  8407  ..  10921  10922  10923  10924  10925  10926

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)