Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8348  8349  8350  ..  10921  10922  10923  10924  10925  10926
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°54738161
Hypothese
Posté le 18-10-2018 à 09:59:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas trop notre vision du truc

Déjà mon mec est papa poule, si j'y vais pas il ira, il la laissera jamais pleurer, et il assume déjà pas mal (même si chaque réveil pour ma pomme je râle intérieurement :D) donc ce serait injuste

Ensuite on a de la chance d'avoir un bébé qui prend la tétine. Ca lui permet vraiment de se calmer, de dormir, de se rendormir. Les allaitantes dont les bébés veulent pas de tétine servent de tétine et alors là point de salut..
Donc je trouve pas juste de la laisser sans tétine alors qu'elle en ressent le besoin et n'a pas (encore) la capacité de l'attraper et se la remettre dans le bec elle-même

mood
Publicité
Posté le 18-10-2018 à 09:59:51  profilanswer

n°54738195
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-10-2018 à 10:02:50  profilanswer

La tétine cette plaie.
N°1 a pris son pouce, ça se passait très bien.
N°2 perd régulièrement la tétine, la retrouve pas forcément, faut se lever pour lui redonner etc.

A refaire je crois qu'on donnerait plus de tétine

n°54738376
Hypothese
Posté le 18-10-2018 à 10:18:39  profilanswer

Mouais. Trop peu d'eau a coulé sous les ponts depuis que la tétine nous a sauvé d'un bébé qui ne dormait pas pour que je regrette perso

Ce qui est relou c'est qu'elle a beau trouver son pouce de temps en temps, il est trop petit, elle a l'habitude de la tétine et donc sucer son pouce ne la satisfait pas :(

n°54738389
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 18-10-2018 à 10:20:04  profilanswer

Hypothese a écrit :

1h30
2h30
4h30
5h
 [:kosmos]

Mdr elle sera conductrice de car.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°54738460
Hypothese
Posté le 18-10-2018 à 10:26:57  profilanswer

Clairement :D A se demander si on était pas juste trop claqués à 3h30 pour l'entendre

En tout cas visiblement elle est en train de passer aux cycles de sommeil de 1h :o

(j'avoue qu'à 4h30 je l'ai abandonnée non endormie dans son lit, du coup au bout de 30min à jouer toute seule elle a appelé son père à l'aide :o :o)

Message édité par Hypothese le 18-10-2018 à 10:27:41
n°54738499
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-10-2018 à 10:29:47  profilanswer

Hypothese a écrit :

Déjà mon mec est papa poule, si j'y vais pas il ira, il la laissera jamais pleurer, et il assume déjà pas mal (même si chaque réveil pour ma pomme je râle intérieurement :D) donc ce serait injuste

Ensuite on a de la chance d'avoir un bébé qui prend la tétine. Ca lui permet vraiment de se calmer, de dormir, de se rendormir. Les allaitantes dont les bébés veulent pas de tétine servent de tétine et alors là point de salut..
Donc je trouve pas juste de la laisser sans tétine alors qu'elle en ressent le besoin et n'a pas (encore) la capacité de l'attraper et se la remettre dans le bec elle-même

[:mullet]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54738531
Hypothese
Posté le 18-10-2018 à 10:32:06  profilanswer

Nan mais vraiment. J'en ai lu plusieurs, dont une copine dont le bébé a 2 semaines de plus que Chouquette. La petite passe ses nuits au sein (donc cododo, père sur le canapé, sommeil pourri...)
Elle ne dort qu'en portage...

Bref, vive la tétine, même si ça fait jaronner à 2h du mat'

n°54738609
Tillow
Posté le 18-10-2018 à 10:39:11  profilanswer

Hypothese a écrit :

Nan mais vraiment. J'en ai lu plusieurs, dont une copine dont le bébé a 2 semaines de plus que Chouquette. La petite passe ses nuits au sein (donc cododo, père sur le canapé, sommeil pourri...)

[:mullet]²
Tu comprends pourquoi je préfère maintenant :D

---------------
n°54738780
Hypothese
Posté le 18-10-2018 à 10:51:50  profilanswer

Noooon je comprends pas ce que tu veux dire :lol: :lol:

[:mullet] il est incrédule nan ?

n°54738793
aresknock
Posté le 18-10-2018 à 10:52:30  profilanswer

Hypothese a écrit :

1h30
2h30
4h30
5h
 [:kosmos]

Tirer le lait pour que tu puisses te reposer, pas possible ? Mon amie a fait ça, ca permet d'enquiller un peu de sommeil et ça habitue le schtroumpf au biberon.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2018 à 10:52:30  profilanswer

n°54738954
Filob
Posté le 18-10-2018 à 11:03:48  profilanswer

Hypothese a écrit :

Enfin a un moment c'est un choix aussi d'accepter que le bébé passe ses nuits au sein...

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54739038
papillonne​tte
Posté le 18-10-2018 à 11:10:12  profilanswer

Tillow a écrit :

Bon courage avec ça, encore quelques mois et elles mangeront comme vous.
Honnêtement c'est un sacré boulot en moins quand tu veux que tes enfants mangent du fait maison !

Vivement qu'elles prennent des morceaux, oui... le reste, on les a diversifiées à presque tout. Il ne reste que les produits laitiers.
Justement, je vais sûrement faire une blanquette ce week-end. Je me demandais si je n'allais pas la faire non salée pour leur en mixer une partie. :D

r06 a écrit :

Le babycook perso j'ai jamais compris l'utilité par rapport a faire ça avec un fait tout ou une cocotte minute

On nous l'a offert. Je ne pensais pas en acheter
Ca fait moins de vaisselle car il fait vapeur+mixeur, et ça prend moins de place qu'un cuit vapeur.
Je m'en sers d'ailleurs ponctuellement pour nous quand je veux ajouter quelques légumes vapeur.
Mon cuit vapeur a une minuterie aussi donc le coup du ça s'arrête seul, ça n'entre pas comme un avantage supplémentaire.

standalone a écrit :

dans les recoin du bol, dans la poignée à de la saloperie qui se coince. C'est juste visuel mais c'est deg.
Et oui on enchaine vite, on a le double aussi mais comme on a des goinfres il tourne pas mal. Pour le moment on fait midi et goûter avec. Et on fini quand y en a trop, ça me fait a compote pour le gouter  ;)  

la baby cook ça se gère tout seul, ça prend moins de place que les 2 engins que ça remplace (ça cuit et mixe).

Au temps pour moi, on a le même problème. Dans le joint du bas aussi. Je trouve que ce n'est pas convenable pour un truc pour bébé. On galère à laver dans les jointures.

Par contre, tu ne fais pas plusieurs repas par babycook ?? En le blindant t'as la ration pour 2 adultes donc nous ça leur fait au moins une journée et demi (4 repas salés)

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°54739061
standalone
Posté le 18-10-2018 à 11:11:45  profilanswer

Hypothese a écrit :

z'êtes pas assez fatigué alors :o

Nous aussi on voulait pas laisser couiner, madame supportait pas, ca va les traumatiser etc. Puis quand je me suis cassé la gueule dans les escaliers car titubant de fatigue elle a un peu changé d'avis.  
Alors oui la tétine aide, mais leurs remettre toutes les 5 minutes c'est juste tuant (et pas qu'au figuré). On remet en début de nuit et si ils se réveillent 1-2h trop tôt, mais en pleine nuit ils doivent se démerder maintenant. Sauf cas exceptionnel type maladie bien sur.

papillonnette a écrit :

Au temps pour moi, on a le même problème. Dans le joint du bas aussi. Je trouve que ce n'est pas convenable pour un truc pour bébé. On galère à laver dans les jointures.

Par contre, tu ne fais pas plusieurs repas par babycook ?? En le blindant t'as la ration pour 2 adultes donc nous ça leur fait au moins une journée et demi (4 repas salés)

oui c'est ce joint la, je pense que ça se démonte pour nettoyer proprement, faut que je regarde ça correctement.

Et oui on fait plusieurs repas, on fait 4 repas de 130g par cuisson, donc 2  déjeuner.

Message édité par standalone le 18-10-2018 à 11:18:49
n°54739068
Hypothese
Posté le 18-10-2018 à 11:12:37  profilanswer

aresknock a écrit :

Tirer le lait pour que tu puisses te reposer, pas possible ? Mon amie a fait ça, ca permet d'enquiller un peu de sommeil et ça habitue le schtroumpf au biberon.

Ma Schtroumpfette connaît bien le bib t'inquiètes :D je tire mon lait depuis qu'elle a une semaine, elle est au bib de lait maternel chez la nounou

On en voit pas l'intérêt la nuit car le LM doit être gardé au frais (il faut descendre à la cuisine), réchauffé (ça prend du temps pendant lequel bébé pleure toujours plus fort et donc se réveille de plus en plus), et puis ça fait de la vaisselle :o
C'est pas comme si j'avais des nuits pourries et monsieur tranquille, il assume sa part des réveils vu qu'elle n'a pas toujours besoin de téter. Et si il arrive pas à la calmer/rendormir il me l'amène, elle tète allongée (je me rendors pendant parfois) et il la récupère quand elle a fini

Filob a écrit :

Enfin a un moment c'est un choix aussi d'accepter que le bébé passe ses nuits au sein...

Quand l'autre option c'est de pas dormir parce que le bébé chouine pleure hurle, ya vraiment un choix :??:

n°54739129
Tillow
Posté le 18-10-2018 à 11:16:45  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ma Schtroumpfette connaît bien le bib t'inquiètes :D je tire mon lait depuis qu'elle a une semaine, elle est au bib de lait maternel chez la nounou

On en voit pas l'intérêt la nuit car le LM doit être gardé au frais (il faut descendre à la cuisine), réchauffé (ça prend du temps pendant lequel bébé pleure toujours plus fort et donc se réveille de plus en plus), et puis ça fait de la vaisselle :o
C'est pas comme si j'avais des nuits pourries et monsieur tranquille, il assume sa part des réveils vu qu'elle n'a pas toujours besoin de téter. Et si il arrive pas à la calmer/rendormir il me l'amène, elle tète allongée (je me rendors pendant parfois) et il la récupère quand elle a fini

Hypothese a écrit :

Quand l'autre option c'est de pas dormir parce que le bébé chouine pleure hurle, ya vraiment un choix :??:

Le LM tient 6h à TA, si vraiment tu veux dormir, tu peux tirer ton lait, le laisser en dehors du frigo et monsieur file bib sans réchauffer.
Bon perso j'ai toujours trouvé que c'était plus simple de me lever pour le coller au sein au radar, mais ça peut être une option.

---------------
n°54739195
Filob
Posté le 18-10-2018 à 11:21:03  profilanswer

Hypothese a écrit :

Comme tout apprentissage ça prend du temps mais bien sûr qu'il y a une alternative. Évidemment qu'il y a un âge pour tout, mais genre a 2 ans au secours quoi :/

---------------
n°54739214
Hypothese
Posté le 18-10-2018 à 11:22:17  profilanswer

Ah oui non mais clairement  :D là je parle bien de bébés de l'âge de Chouquette

Je me vois pas du tout dire à ma pote qu'elle l'a bien choisi quoi [:tinostar]

n°54739218
tck-lt
Posté le 18-10-2018 à 11:22:28  profilanswer

Lours>désolé mais  [:guimo33]  

N°2 a fait ses nuits quand on l'a éloigné du sein de sa mère, si on avait su on l'aurait fait un mois avant. Je me levais pour la remise de tétines, madame ne l'entendait même pas et moi 10 secondes après je repionçais. Il n'y a eu que les 3 premiers mois de tendus mais bon normal c'est un bébé quoi.

Quand je vois les couchers et les nuits paisibles qu'on passe aujourd'hui, je me dis qu'on a réussi notre coup. Il y a 2 mois K. nous a fait des colères de 10-15 minutes avant de s'endormir, ça duré 3 semaines. Le seul moyen qu'il s'endorme était de le laisser vider ses nerfs. C'est reparti comme c'est venu.

---------------
War Roak Gwengamp
n°54739262
r06
Posté le 18-10-2018 à 11:25:08  profilanswer

Hypothese a écrit :

Bien sur, qu'il y a un choix, prendre son mal en patience et accepter quelques mauvaises nuits en espérant que rapidement ça ira mieux, ça m'en semble un tout à fait valable... :D
Sans être aussi extrème que TDI, j'ai pas l'impression que les enfants fassent tous leurs nuits par "magie" d'un coup. Il y a quand même souvent la notion de les laisser pleurer un peu (genre un 5-10-15) ou beaucoup...:o
Après je dis pas que ça marche tout le temps et que c'est la solution ultime :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 18-10-2018 à 11:28:11
n°54739293
papillonne​tte
Posté le 18-10-2018 à 11:26:40  profilanswer

Filob a écrit :

Comme tout apprentissage ça prend du temps mais bien sûr qu'il y a une alternative. Évidemment qu'il y a un âge pour tout, mais genre a 2 ans au secours quoi :/

+1.
Vers 5 à 6 mois, on peut commencer à apprendre à son bébé à se rendormir seul.
Au début, ça fait un peu de la peine de le laisser un peu plus pleurer, mais au final, tout le monde s'en porte mieux. Je ne dis pas de laisser pleurer des heures sans aller voir son enfant (je précise, au cas où. :D )
Le bébé pleure beaucoup moins et les parents dorment mieux.

Avant 5-6 mois, ça dépend des bébés. Nous, on a été obligés de parfois laisser pleurer un des bébés (on n'a pas 4 mains chacun), donc elles ont appris progressivement à moins pleurer et à se calmer sans qu'on doive les prendre dans nos bras (un bébé, ça s'adapte quand il n'a pas le choix). On a une comptine salvatrice pour les calmer que je chante depuis leurs 1 mois et demi dès qu'elles ont un chagrin difficile à calmer. La comptine qui console.

Message édité par papillonnette le 18-10-2018 à 11:28:38

---------------
n°54739295
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 18-10-2018 à 11:26:45  profilanswer

Hypothese a écrit :

+1
Et ma pote aux nuits pourries, elle laisse pleurer l'un et ça réveille l'autre, donc voilà.  

tck-lt a écrit :

Lours>désolé mais  [:guimo33]

N°2 a fait ses nuits quand on l'a éloigné du sein de sa mère, si on avait su on l'aurait fait un mois avant. Je me levais pour la remise de tétines, madame ne l'entendait même pas et moi 10 secondes après je repionçais. Il n'y a eu que les 3 premiers mois de tendus mais bon normal c'est un bébé quoi.

Quand je vois les couchers et les nuits paisibles qu'on passe aujourd'hui, je me dis qu'on a réussi notre coup. Il y a 2 mois K. nous a fait des colères de 10-15 minutes avant de s'endormir, ça duré 3 semaines. Le seul moyen qu'il s'endorme était de le laisser vider ses nerfs. C'est reparti comme c'est venu.

T'inquiète, c'est fait pour ça.  [:galbur:1]  

Les pleurs de décharge ici aussi c'est super courant.

n°54739304
papillonne​tte
Posté le 18-10-2018 à 11:27:24  profilanswer

r06 a écrit :

Bien sur, qu'il y a un chois, prendre son mal en patience et accepter quelques mauvaises nuits en espérant que rapidement ça ira mieux, ça m'en semble un tout à fait valable... :D  
Sans être aussi extrème que TDI, j'ai pas l'impression que les enfants fassent tous leurs nuits par "magie" d'un coup. Il y a quand même souvent la notion de les laisser pleurer un peu (genre un 5-10-15) ou beaucoup...:o
Après je dis pas que ça amrche tout le temps et que c'est la solution ultime :D

Oui.

---------------
n°54739308
r06
Posté le 18-10-2018 à 11:27:30  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ah oui non mais clairement  :D là je parle bien de bébés de l'âge de Chouquette

Y a pas d'obligation de lui dire non plus :D
Mais il faut être conscient que c'est possible, et à 4, 5 mois (c'est l'âge de la votre je crois) ça me choque pas trop, si on le souhaite bien sur, de commencer à essayer des choses pour améliorer la situation.

n°54739326
Hypothese
Posté le 18-10-2018 à 11:28:42  profilanswer

A vrai dire j'attends mes vacances (demain  :love:  :love: )

On l'a déjà éloignée nous, ça nous a fait du bien à tous, et même pendant un temps ça roulait bien (un seul réveil, tétée, dodo). Et depuis la reprise ça ne va plus.
Mais oui on va essayer, je pense, de laisser pleurer un peu, au moins sur les réveils tétine. Mais ça ne m'enchante pas. J'essaierais bien de diversifier avant pour voir si ça la cale mieux mais bon, paraît que c'est un mythe..

n°54739377
Hypothese
Posté le 18-10-2018 à 11:31:30  profilanswer

4 mois et demi ouais

Ce qui nous en empêche piur l'instant je crois, c'est qu'il n'y a aucun rythme. Si on notait du mieux quand, comme hier soir, elle fait une dernière sieste de 30min à 17h puis bien éveillée jusqu'au bain puis coucher, ça nous motiverait, mais en fait les nuits sont aussi pourries que quand elle commence sa nuit à 18h. Ça nous donne l'impression qu'elle est pas prête et qu'elle a encore besoin qu'on respecte ses, heu, besoins  :O

n°54739385
Hypothese
Posté le 18-10-2018 à 11:31:50  profilanswer

Putain c'est moche comme mot besoin quand on y pense

Besoin besoin besoin

n°54739421
Filob
Posté le 18-10-2018 à 11:33:44  profilanswer

Ici on avait pas (trop) de problème de réveils nocturnes par contre il a fallut lui apprendre a s'endormir seule a 5 mois car entrée en crèche (avant: grosse flemme, endormissement au sein et posage du paquet dans son lit).

On appréhendait pas mal bha au final 1er soir très compliqué puis intégration progressive du processus, en 2/3 semaines c'était complètement plié.

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 18-10-2018 à 11:34:17

---------------
n°54739508
Hypothese
Posté le 18-10-2018 à 11:39:06  profilanswer

Elle le fait naturellement depuis peu, avec la tétine en bouche et un doudou, elle joue calmement et finit par s'endormir

Mais il faut la tétine, et comme elle tombe pendant la nuit..

n°54739515
Dolores
Posté le 18-10-2018 à 11:39:33  profilanswer

Perso je trouve ça tôt 4/5 mois pour laisser pleurer. /mamoune

n°54739542
Tillow
Posté le 18-10-2018 à 11:41:21  profilanswer

Filob a écrit :

Ici on avait pas (trop) de problème de réveils nocturnes par contre il a fallut lui apprendre a s'endormir seule a 5 mois car entrée en crèche (avant: grosse flemme, endormissement au sein et posage du paquet dans son lit).

On appréhendait pas mal bha au final 1er soir très compliqué puis intégration progressive du processus, en 2/3 semaines c'était complètement plié.

Du coup c'est cohérent avec le coup des 6 mois qui est à peu près l'âge où ils peuvent réguler leur sommeil :jap:
Ici on lui a fait faire ses nuits à 11 mois, avec le recul on aurait probablement pu faire ça plus tôt aussi, je pense.

---------------
n°54739552
Tillow
Posté le 18-10-2018 à 11:42:14  profilanswer

Dolores a écrit :

Perso je trouve ça tôt 4/5 mois pour laisser pleurer. /mamoune

Perso j'aurais pas fait avant 6 mois.
Et plus ça va, plus je suis convaincue que ces histoires de "caler" avec de la bouffe ça n'a rien à voir.

---------------
n°54739657
r06
Posté le 18-10-2018 à 11:49:11  profilanswer

Tillow a écrit :

Et plus ça va, plus je suis convaincue que ces histoires de "caler" avec de la bouffe ça n'a rien à voir.

Ca dépend si t'as un semblant de rythme, je pense que ça joue.
Typiquement nous ils ont tous les 2 suivi un rythme fait de progression au fur et mesure qu'ils tenaient plus longtemps.
Par exemple et à la louche au debut 2 ou 3 réveils, puis vers 2, 3 mois un reveil vers 5h, qui disparait d'un coup pour tenir jusqu'à 7-8h...
Après dans le cas ou c'est le bordel c'est pas le fait d'être mieux calé par la bouffe qui va améliorer quelque chose je pense.

n°54739684
Filob
Posté le 18-10-2018 à 11:50:49  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est quoi laisser pleurer pour toi?
Et il se passe quoi a 6 mois qui fait que c'est mieux qu'à 5 ou 4,5?

---------------
n°54739687
r06
Posté le 18-10-2018 à 11:51:03  profilanswer

Après on a eu très peu de reveils pour "rien", en gros les 2 premiers mois ils se réveillaient pour bouffer et peut être une ou 2 fois parce qu'ils avaient fait caca.
(Bon ensuite on a eu plein de reveils à partir de 6 ou 9 mois du 2eme à cause d'un reflux mais pour moi c'est pas vraiment lié...:o

n°54739769
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2018 à 11:57:44  answer

Les réveils bouffe je tolère. Les réveils pour rien style j'ai perdu ma tétine c'est mort à partir de 6/8 semaines. Je l'ai déjà dit mais moi le sommeil c'est vital et je suis bien content de plus jamais devoir revivre les nuits pourris des premières semaines. Hors maladie et cauchemars bien sûr mais ça reste rare.

n°54739824
Tillow
Posté le 18-10-2018 à 12:03:21  profilanswer

Filob a écrit :

C'est quoi laisser pleurer pour toi?
Et il se passe quoi a 6 mois qui fait que c'est mieux qu'à 5 ou 4,5?

Dixit mpedia, avant six mois, ils n'ont pas la maturité cérébrale pour que leur sommeil soit influencé par un rythme extérieur. Donc s'ils font leur nuits avant, c'est du bol, mais s'ils ne les font pas, ce n'est pas la peine d'essayer de les pousser vers un rythme.
Évidemment c'est pas une science exacte au jour près hein.
Pour faire simple, avant 6 mois, ils conseillent d'y aller systématiquement, après tu peux essayer de laisser pleurer.
Et pour moi la définition de laisser pleurer c'est pas évident : entre un chouinou et des gros pleurs, tu réagis pas à la même vitesse.

---------------
n°54739831
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-10-2018 à 12:03:44  profilanswer

Hypothese a écrit :

4 mois et demi ouais

Ce qui nous en empêche piur l'instant je crois, c'est qu'il n'y a aucun rythme. Si on notait du mieux quand, comme hier soir, elle fait une dernière sieste de 30min à 17h puis bien éveillée jusqu'au bain puis coucher, ça nous motiverait, mais en fait les nuits sont aussi pourries que quand elle commence sa nuit à 18h. Ça nous donne l'impression qu'elle est pas prête et qu'elle a encore besoin qu'on respecte ses, heu, besoins  :O

Pour les notres, à chaque fois le rythme est venu avec la reprise du boulot, et du coup la nounou.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54739839
Tillow
Posté le 18-10-2018 à 12:04:22  profilanswer

C'est vital pour ton mais pas ton gamin, du coup ?

---------------
n°54739858
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2018 à 12:06:46  answer

Ouais je sais c'est horrible. Mais j'ai eu du bol les deux ont fait leur nuit hyper tôt donc j'ai même pas eu le temps d'être un père horrible finalement.

n°54739877
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-10-2018 à 12:08:05  profilanswer

C'est facile de donner des solutions quand on a pas eu de problème :o

n°54739880
Tillow
Posté le 18-10-2018 à 12:08:13  profilanswer

Ah ben quand on se lève pas, forcément, ils se résignent...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8348  8349  8350  ..  10921  10922  10923  10924  10925  10926

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)