Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10809  10810  10811  ..  10842  10843  10844  10845  10846  10847
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°71992495
Bubbs
Posté le 03-12-2024 à 13:51:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

robinette a écrit :

Elle a 6 ans mais c'est une geek des sciences. Sur le site de Merlin, ils donnent 8-12 ans comme fourchette d'âge pour Olma et 6-12 ans pour Raconte moi l'espace.

Cet été elle a aussi beaucoup écouté Les mondes de Chloé (indiqué pour les 8-12 ans), c'était sympa aussi, ca parle à la fois d'astronomie et de la mythologie grecque à partir des constellations.  

robinette a écrit :

Ils ont changé depuis septembre, maintenant tout l'historique des podcast Radio France jeunesse est accessible ce qui fait un énorme catalogue.

+1 Mon fils est super fan aussi. Et il adore également Les bestioles, il doit y en avoir plus d'une centaine maintenant.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2024 à 13:51:32  profilanswer

n°71992541
FRACTAL
Posté le 03-12-2024 à 13:56:47  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

oli sur la merlin, tu n'as pas accès à tout non?
où ils ont changé?

ils en ont "libéré" beaucoup récemment (au point ou j'ai du virer des trucs de la merlin faute de place), ptete pas 140, mais a vu d'oeil, tu en as maintenant bien + des 2/3 au moins.

bestiolles, aussi c'est sympa (meme pour les adultes :o )

n°71995647
gathea
Posté le 03-12-2024 à 21:46:48  profilanswer

Blaq a écrit :

Les siennes étaient vraiment pas épaisses, on a laissé.

Pareil, elle faisait des otites à répétition donc otite séreuse au bout d'un moment. On a hésité pour les yoyo mais c'était beaucoup de contraintes et on a laissé s'évacuer naturellement.

AH nous elle devenait sourde avec perte d'audition importante. Il a mis des diabolos qui durent 3ans, on est tranquilles un moment en espérant que ses trompes d'eustache prennent vraiment la forme qu'il faut

n°71996038
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 03-12-2024 à 22:33:38  profilanswer

robinette a écrit :

Elle a 6 ans mais c'est une geek des sciences. Sur le site de Merlin, ils donnent 8-12 ans comme fourchette d'âge pour Olma et 6-12 ans pour Raconte moi l'espace.

Cet été elle a aussi beaucoup écouté Les mondes de Chloé (indiqué pour les 8-12 ans), c'était sympa aussi, ca parle à la fois d'astronomie et de la mythologie grecque à partir des constellations.  

Ils ont changé depuis septembre, maintenant tout l'historique des podcast Radio France jeunesse est accessible ce qui fait un énorme catalogue.

Bubbs a écrit :

+1 Mon fils est super fan aussi. Et il adore également Les bestioles, il doit y en avoir plus d'une centaine maintenant.

Que je comprenne bien [:lilian luther king:2]

Les podcasts en gros c'est à partir de quel âge ?

Il n'y a que Merlin qui a accès au catalogue RF ?

---------------

n°71996055
Bubbs
Posté le 03-12-2024 à 22:36:21  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Le mien a 5 ans donc par là je dirais.  :D  

Pour le catalogue RF je ne sais pas, de sûr ça n'est pas sur la Lunii.

n°71996480
Romf
Posté le 03-12-2024 à 23:27:10  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Tu peux mettre tout podcast sur yoto  :jap:

n°71996615
FRACTAL
Posté le 03-12-2024 à 23:52:32  profilanswer

Bubbs a écrit :

Le mien a 5 ans donc par là je dirais. :D

4 ans tu peux faire écouter des histoires courtes
(Pas les plus longues Oli de 13/14min)

Perso j'ai commencé avec les livres + raconté de chez Bayard , tu as le support visuel

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 03-12-2024 à 23:53:35
n°71997756
Blaq
Posté le 04-12-2024 à 10:22:36  profilanswer

Charleston a écrit :

Et du coup c'était quoi votre organisation ? Question sans jugement, je comprends ce point de vue.

Au début presque tout le temps sa maman, et moi dès que je pouvais. On a pu compter énormément sur ses 4 grands-parents aussi. On l'a laissée pour la première fois en maternelle.

n°71997761
Blaq
Posté le 04-12-2024 à 10:23:26  profilanswer

robinette a écrit :

Ma fille ainée est ultra fan des Olma et je trouve ça très très bien aussi. Ce sont des podcast fait en collaboration avec la Cité des Sciences et de l'Industrie. Y'a une histoire globale (en gros, ca se passe dans la banque de la vie au Svalbard, une IA doit générer de l'énergie en accumulant des connaissances pour conserver les graines mais y'a un méchant colonel qui veut la kidnapper pour la faire travailler pour les mines de charbon...) qui est le prétexte pour inviter un scientifique différent à chaque épisode. Ca aborde l'espace, les sciences de la terre, l'océanographie, les bactéries... C'est très varié et vraiment bien expliqué.

Elle aime aussi beaucoup les Raconte moi l'espace, des podcast du CNES.

Les deux sont dispo avec l'enceinte Merlin.

Merci beaucoup :jap:
Je regarde !

n°71997764
Blaq
Posté le 04-12-2024 à 10:24:12  profilanswer

gathea a écrit :

AH nous elle devenait sourde avec perte d'audition importante. Il a mis des diabolos qui durent 3ans, on est tranquilles un moment en espérant que ses trompes d'eustache prennent vraiment la forme qu'il faut

Ah oui, pas le choix dans ces cas-là, j'espère que tout ira pour le mieux ensuite !
C'est pénible la période des otites.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2024 à 10:24:12  profilanswer

n°72002186
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 04-12-2024 à 19:47:15  profilanswer

robinette a écrit :

Ma fille ainée est ultra fan des Olma et je trouve ça très très bien aussi. Ce sont des podcast fait en collaboration avec la Cité des Sciences et de l'Industrie. Y'a une histoire globale (en gros, ca se passe dans la banque de la vie au Svalbard, une IA doit générer de l'énergie en accumulant des connaissances pour conserver les graines mais y'a un méchant colonel qui veut la kidnapper pour la faire travailler pour les mines de charbon...) qui est le prétexte pour inviter un scientifique différent à chaque épisode. Ca aborde l'espace, les sciences de la terre, l'océanographie, les bactéries... C'est très varié et vraiment bien expliqué.

Elle aime aussi beaucoup les Raconte moi l'espace, des podcast du CNES.

Les deux sont dispo avec l'enceinte Merlin.

Bubbs a écrit :

Le mien a 5 ans donc par là je dirais.  :D  

Romf a écrit :

Tu peux mettre tout podcast sur yoto  :jap:

FRACTAL a écrit :

4 ans tu peux faire écouter des histoires courtes  
(Pas les plus longues Oli de 13/14min)

Perso j'ai commencé avec les livres + raconté de chez Bayard , tu as le support visuel

Merci pour votre retour, je prends note pour plus tard :jap:

---------------

n°72002358
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 04-12-2024 à 20:10:57  profilanswer

Dites, on a pris contact avec la seule autre micro-crèche privée proche de chez nous, je m'interroge sur leur politique tarifaire :o

Pour faire court on a besoin de 42h/semaine sur 4 jours, on nous a répondu qu'ils appliquent un forfait quels que soient les horaires, ce qui ajoute 8h par mois.

C'est quoi cette merguez histoire de forfait ? :D

CMG déduite :
- Crèche 1 (déjà visitée, pas d'extérieur, 1,6km de la maison) : 690€
- Crèche 2 (pas encore visitée, a un extérieur, 350m) : 970€.

Ça fait cher l'extérieur et les 1250m gagnés [:tapis_fan:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 04-12-2024 à 20:11:56

---------------

n°72002394
loupie94
Posté le 04-12-2024 à 20:15:52  profilanswer

Bah ça veut dire qu'ils ne facturent pas à l'heure mais au forfait. Comme le font certaines professions, par exemple les avocats.

C'est quoi la question en fait? Tu veux savoir si c'est légal? Si c'est courant?

n°72002406
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 04-12-2024 à 20:16:59  profilanswer

Il parle de forfait et puis après de 8h en extra.
Si tu dois payer 8h de plus, c'est plus un forfait :o

Message cité 2 fois
Message édité par mylise le 04-12-2024 à 20:17:16

---------------
Aussie tôt ci !
n°72002414
loupie94
Posté le 04-12-2024 à 20:18:37  profilanswer

mylise a écrit :

J'ai compris que le forfait c'est 8 heures de plus que ce dont il a besoin et qu'il prendrait dans l'autre crèche :D

n°72002496
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 04-12-2024 à 20:27:34  profilanswer

loupie94 a écrit :

Bah ça veut dire qu'ils ne facturent pas à l'heure mais au forfait. Comme le font certaines professions, par exemple les avocats.

C'est quoi la question en fait? Tu veux savoir si c'est légal? Si c'est courant?

Je sais ce qu'est un forfait :D
Oui et oui pour les question, exactement :jap:

Je suis étonné d'entendre parler de forfait quand les calculs sont faits à l'heure de ce que j'ai vu pour le moment (exemple avec la CMG où le taux horaire ne doit pas dépasser un certain plafond).

mylise a écrit :

Ces 8h sont la différence entre notre besoin réel et l'amplitude horaire du forfait. Dit autrement, dans une crèche où l'on paie à l'heure, ça équivaudrait à 8h de plus.

---------------

n°72002543
loupie94
Posté le 04-12-2024 à 20:29:44  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Ces 8h sont la différence entre notre besoin réel et l'amplitude horaire du forfait. Dit autrement, dans une crèche où l'on paie à l'heure, ça équivaudrait à 8h de plus.

Ah j'avais bien compris

Eclat d'ombre a écrit :

Je sais ce qu'est un forfait :D
Oui et oui pour les question, exactement :jap:

Je suis étonné d'entendre parler de forfait quand les calculs sont faits à l'heure de ce que j'ai vu pour le moment (exemple avec la CMG où le taux horaire ne doit pas dépasser un certain plafond).

Mais même quand il y a un forfait tu peux en déduire un taux horaire. Où est le problème?

Edit: je viens de lire que les crèches subventionnées par la CAF ne pouvaient pas appliquer le forfait. Du coup est-ce que ca solutionne ton problème?

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 04-12-2024 à 20:34:52
n°72002838
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 04-12-2024 à 20:49:57  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ah j'avais bien compris

Mais même quand il y a un forfait tu peux en déduire un taux horaire. Où est le problème?

Edit: je viens de lire que les crèches subventionnées par la CAF ne pouvaient pas appliquer le forfait. Du coup est-ce que ca solutionne ton problème?

Ah non aucun problème une fois la pilule passée, si c'est normal d'ajouter des heures dont nous n'avons pas besoin, si ça fait partie des usages, aucun problème.
J'étais juste un peu étonné.

Effectivement je vais creuser pour la caf, ou alors il font passer ça pour un [:mapa ha ha:7] forfait [:mapa ha ha:8] mais sur le contrat ça sera des heures. Hâte de voir le contrat :D

Edit :

Citation :

Les heures à déclarer sur le fichier excel correspondent aux heures de présence de l’enfant. Si les coûts sont forfaitisés (lissés sur l’année), vous pouvez déclarer les heures facturées telles que prévues au forfait, à condition que l’enfant ait été présent au moins 16 heures dans le mois : si l’enfant a été présent moins de 16 heures, il convient de préciser les heures de présence effective (aucun droit au CMG ne pourra être versé pour le mois en question).

Il n'y a pas de sujet.

Message édité par Eclat d'ombre le 04-12-2024 à 20:52:16

---------------

n°72003084
Romf
Posté le 04-12-2024 à 21:08:51  profilanswer

Dans la crèche municipale où on a eu une place c'est à l'heure au forfait :o
En gros tu dois choisir un forfait de nombre d'heures par jour qui s'appliquera à tous les jours.
Donc si ya un jour où tu veux le mettre 10h et les autres jours de la semaine où tu veux le mettre 8h, tu dois prendre le forfait "10h par jour". Du coup ils appellent ça facturation "à l'heure" mais perso j'appelle ça "au forfait" :o

n°72003140
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 04-12-2024 à 21:13:51  profilanswer

Romf a écrit :

En gros tu dois choisir un forfait de nombre d'heures par jour qui s'appliquera à tous les jours.
Donc si ya un jour où tu veux le mettre 10h et les autres jours de la semaine où tu veux le mettre 8h, tu dois prendre le forfait "10h par jour". Du coup ils appellent ça facturation "à l'heure" mais perso j'appelle ça "au forfait" :o

alors nous c'était ça MAIS les dépassements étaient facturés au même prix que l'équivalent en forfait, et c'était par quart d'heure seulement :heink:
donc c'est la meuf qui nous avait conseillé elle même de prendre le forfait au plus juste quitte à dépasser, et c'était vrai, franchement j'étais la première étonnée

n°72003181
xyzfyner
comme ça se prononce
Posté le 04-12-2024 à 21:17:24  profilanswer

Drap [:kmara2:1]

n°72003414
Captainpou​larde
Posté le 04-12-2024 à 21:49:00  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Dites, on a pris contact avec la seule autre micro-crèche privée proche de chez nous, je m'interroge sur leur politique tarifaire :o

Pour faire court on a besoin de 42h/semaine sur 4 jours, on nous a répondu qu'ils appliquent un forfait quels que soient les horaires, ce qui ajoute 8h par mois.

C'est quoi cette merguez histoire de forfait ? :D

CMG déduite :
- Crèche 1 (déjà visitée, pas d'extérieur, 1,6km de la maison) : 690€
- Crèche 2 (pas encore visitée, a un extérieur, 350m) : 970€.

Ça fait cher l'extérieur et les 1250m gagnés [:tapis_fan:3]

Je sais pas où tu habites mais 1250m de gagnés c'est pas forcément un argument mineur.  :D
Perso en centre ville le luxe d' aller chercher mon gamin à 300m de chez moi c'est précieux.  :jap:

n°72003458
Romf
Posté le 04-12-2024 à 21:53:21  profilanswer

lal0utre a écrit :

alors nous c'était ça MAIS les dépassements étaient facturés au même prix que l'équivalent en forfait, et c'était par quart d'heure seulement :heink:
donc c'est la meuf qui nous avait conseillé elle même de prendre le forfait au plus juste quitte à dépasser, et c'était vrai, franchement j'étais la première étonnée

Ahhh mais c'est possible ça? Nous ils nous en ont pas parlé (même si là au tel ils ont dit pouvoir être "très flexible", mais sans précision avant la semaine d'adaptation) mais le contrat laissait penser que c'est pas flexible justement sur les horaires  :lol:  
Crèche municipale aussi? :o

n°72004100
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 04-12-2024 à 23:25:00  profilanswer

Romf a écrit :

C'est une variante originale, j'aime !

lal0utre a écrit :

Concernant les dépassement je vais tenter de demander qu'étant donné qu'on paie 8h de plus par mois par rapport au nombre d'heures où l'enfant sera réellement à la crèche, est-ce que l'on peut forfaitiser ce supplément pour les dépassements ?

Spoiler :

Ne dites rien, je connais la réponse d'avance :o

Captainpoularde a écrit :

Je sais pas où tu habites mais 1250m de gagnés c'est pas forcément un argument mineur.  :D
Perso en centre ville le luxe d' aller chercher mon gamin à 300m de chez moi c'est précieux.  :jap:

En Région Parisienne non loin du centre ville :o
C'est ce qu'on se disait avec Madame Ombre, être à 350m de la crèche et se passer de voiture c'est quand même un luxe. Bonus : surtout si la crèche est à côté de la boucherie du centre ville.
On se disait que 20min de marche c'était pas spécialement problématique, on aime marcher. Mais après lecture du topic et de certaines expériences, les 20min peuvent vite se transformer en 45min avec l'enfant qui marche :D
Et à nouveau, si cette crèche a un extérieur c'est un gros point positif.
Nous verrons s'il y a un bon feeling avec la directrice.

Message édité par Eclat d'ombre le 04-12-2024 à 23:25:56

---------------

n°72004495
wizza
Posté le 05-12-2024 à 06:55:14  profilanswer

lal0utre a écrit :

C'était pareil pour notre crèche, jamais compris :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°72004936
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 05-12-2024 à 09:08:35  profilanswer

Romf a écrit :

Ahhh mais c'est possible ça? Nous ils nous en ont pas parlé (même si là au tel ils ont dit pouvoir être "très flexible", mais sans précision avant la semaine d'adaptation) mais le contrat laissait penser que c'est pas flexible justement sur les horaires  :lol:  
Crèche municipale aussi? :o

Non privée !

n°72004944
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 05-12-2024 à 09:09:16  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

L'école est au pied de l'immeuble maintenant (on la voit même jouer dans la cour :D ) on part à 8h20 on arrive à 8h22 :D :love:

Message cité 3 fois
Message édité par lal0utre le 05-12-2024 à 09:09:24
n°72005231
skylight
Made in France.
Posté le 05-12-2024 à 09:47:20  profilanswer

C'est top ça :love:
Pas trop incommodé par les bruits de la cour ? :D

n°72005876
Romf
Posté le 05-12-2024 à 11:02:49  profilanswer

lal0utre a écrit :

Non privée !

Ok :)

n°72006048
wizza
Posté le 05-12-2024 à 11:19:12  profilanswer

lal0utre a écrit :

L'école est au pied de l'immeuble maintenant (on la voit même jouer dans la cour :D ) on part à 8h20 on arrive à 8h22 :D :love:

Mon rêve :love:

lal0utre a écrit :

Non privée !

Ici publique, avec le même fonctionnement.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°72006134
welcom
That's life !!
Posté le 05-12-2024 à 11:30:13  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ça c'est le rêve !!!  :love:

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°72006667
Filob
Posté le 05-12-2024 à 12:59:31  profilanswer

skylight a écrit :

C'est top ça :love:
Pas trop incommodé par les bruits de la cour ? :D

On vit en face d'une école depuis 2017, perso j'aime bien :)

L'été je mange dehors en semaine et j'entends les enfants jouer, les animations et la musique quand y'en a etc, ça me réjouit pour mes mômes (et le fait d'avoir 2 minutes de trajet aussi on va pas se mentir :o)

Message édité par Filob le 05-12-2024 à 12:59:45

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72006718
skylight
Made in France.
Posté le 05-12-2024 à 13:09:30  profilanswer

Je vais pas me plaindre, l’école est à 4 minutes à pieds, et le collège à 2 minutes :D (le lycée à 10 minutes :o )

Message édité par skylight le 05-12-2024 à 13:10:13
n°72006763
Filob
Posté le 05-12-2024 à 13:16:43  profilanswer

Parfait ça :love:

Collège/Lycée a 20 minutes à pieds, elle se débrouillera du coup:D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72007435
Charleston
Posté le 05-12-2024 à 14:35:05  profilanswer

lal0utre a écrit :

Pareil, doit y avoir 100m, on met 4 minutes arrêt à chaque caillou inclus.

C'est TELLEMENT BIEN. On gagne un temps fou le matin, le soir, et c'est la libération de vivre sans bagnole.

(Par ailleurs l'école est top et les conditions encore plus, c'est une classe de 20 et la mairie fournit un animateur pour aider les petits toute la matinée et le midi, en plus de l'Atsem normale)

Edit: collège a 3km - c'est en bus je sais pas combien de temps ça leur prend, et lycée à 4km, même chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 05-12-2024 à 14:35:48

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°72008334
Linoa1fleu​r
Posté le 05-12-2024 à 16:34:07  profilanswer

Nous c'est l'inverse, on est passé de 3 min à pieds chez nounou avec horaires totalement flexibles à école au centre ville donc méga galère pour se garer. C'est chiant :o

n°72008989
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 05-12-2024 à 18:21:43  profilanswer

Charleston a écrit :

Pareil, doit y avoir 100m, on met 4 minutes arrêt à chaque caillou inclus.

C'est TELLEMENT BIEN. On gagne un temps fou le matin, le soir, et c'est la libération de vivre sans bagnole.

(Par ailleurs l'école est top et les conditions encore plus, c'est une classe de 20 et la mairie fournit un animateur pour aider les petits toute la matinée et le midi, en plus de l'Atsem normale)

Edit: collège a 3km - c'est en bus je sais pas combien de temps ça leur prend, et lycée à 4km, même chose.

:love:  

Bon d'accord, je dois l'admettre, en vous lisant je suis convaincu.

---------------

n°72017888
Latiole
Posté le 07-12-2024 à 11:46:27  profilanswer

J'abandonne pour Noël cette année. Mon fils me tape sur les nerfs avec ses particularités. Faut toujours qu'il veuille des trucs inconnus.

Pendant des mois, ils voulaient des Magic Mixies et à 2 semaines du moment fatal, c'est la crise pcq il veut des jouets Doremi Magique (japonais), trucs que tu ne trouves pas à moins de 70-200 balles pour une pauvre baguette magique sur ebay, c'est une niche de jouets japonais. Évidemment rien sur Amazon. Le seul moyen serait Aliexpress, à 2 semaines de Noël, c'est jouer à la roulette russe, surtout que j'y ai jamais commandé.

n°72017984
welcom
That's life !!
Posté le 07-12-2024 à 12:05:44  profilanswer

Latiole a écrit :

J'abandonne pour Noël cette année. Mon fils me tape sur les nerfs avec ses particularités. Faut toujours qu'il veuille des trucs inconnus.

Pendant des mois, ils voulaient des Magic Mixies et à 2 semaines du moment fatal, c'est la crise pcq il veut des jouets Doremi Magique (japonais), trucs que tu ne trouves pas à moins de 70-200 balles pour une pauvre baguette magique sur ebay, c'est une niche de jouets japonais. Évidemment rien sur Amazon. Le seul moyen serait Aliexpress, à 2 semaines de Noël, c'est jouer à la roulette russe, surtout que j'y ai jamais commandé.

Aliexpress en cette période c'est chaud pour recevoir à temps....

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°72017986
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 07-12-2024 à 12:06:17  profilanswer

Comment il a découvert ces trucs inconnus ?

---------------

n°72018001
Latiole
Posté le 07-12-2024 à 12:09:16  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Comment il a découvert ces trucs inconnus ?

La mère de sa meilleure amie est sud coréenne  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10809  10810  10811  ..  10842  10843  10844  10845  10846  10847

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)